jeudi 1er juillet 2021 - par Simple citoyenne

Trafic de drogue à Paris - La colère d’une habitante du 18ème arrondissement de la capitale : "On est pas la poubelle de Paris !"

 

Pas besoin d'être Parisien mais je soutiens cette mère de famille, une grande pensée pour nos concitoyennes en particulier, et tous les parents qui doivent élever leurs enfants dans des environnements de plus en plus vérolés, elle en a dans le pantalon de s'exprimer ainsi face caméra bravo madame, en effet comme elle le dit, malgré la compassion qu'on a envers ceux qui souffrent on a le droit de ne pas être d'accord surtout lorsque cela concerne de plus en plus la sécurité des concitoyens, comment cela se fait-il que les citoyens doivent se battre sans cesse pour obtenir la moindre tranquillité dans leur vie courante ou bien même "parfois la moindre petite chose" ils ne sont jamais entendus ?



24 réactions


  • sls0 sls0 1er juillet 2021 10:47

    Chez moi c’est des pétards mais il sont bien élevés ils foutent leurs mégots dans le caniveau. Ils sont sympas et bien polis. Bon, ils se font allumer de temps en temps par les anciens mais c’est niveau taquinerie.

    Je suppose que si la police ferait son boulot la vie seraient rapidement intenable pour les fumeurs de crack.


  • ged252 1er juillet 2021 13:02

    Ben si c’est une poubelle, dans la mesure où on y met les objets indésirables dont personne ne veut nulle part ailleurs.

    .

    "Paris est entouré par la banlieue, Paris est très mal entouré, on pourrait même dire totalement encerclé".

    .

    Les banlieusards et parigots n’ont jamais voté FN/RN, ou entre 5% et maximum peut-être 12%. Alors ça me parait difficile aujourd’hui de se plaindre de la situation actuelle. Et au contraire, ils sont si satisfait qu’ils viennent de revoter pour que les choses continuent à l’identique. LOL

    .

    Et ces gens-là sont, paraît-il, l’élite de la France !?


  • Mr.Knout Mr.Knout 1er juillet 2021 14:02

    Sur la gestion de la toxicomanie et de la délinquance qui en découle deux camps s’affrontent alors qu’ils devraient être complémentaires, c’est d’ailleurs assez représentatif d’autres problèmes comme la criminalité ou l’immigration. "humanitaire" contre "sécuritaire" (attention je résume à ces mots par facilité sans attaché d’importance à la connotation de ces termes).
    Même si je sais, grâce à de nombreuses expériences à travers le monde, qu’une approche sanitaire du problème à de meilleurs résultats sur le long terme qu’une guerre intransigeante contre les consommateurs, je pense qu’il est impératif d’accentuer la réponse sécuritaire dans les zones concernés, pour le bien de nos concitoyens.
    Le crack reste un problème, même avec une réponse conjointe des deux "camps" cités, l’héroïne et les problèmes qui en découle, ont reculé essentiellement grâce aux produits de substitution, le volet sanitaire est plutôt démunis et se contente de réussite au cas par cas sans ces produits de substitution. Une réponse globale au problème "crack" est impossible.Plus que le produit, ce sont les trajectoires de vie, l’intensité, les circonstances, et surtout les conséquences de l’usage qui vont différencier le consommateur posant problème du consommateur récréatif.

    Et il ne faudrait pas que l’arbre crack cache la foret cocaïne et que, à l’instar des états unis, la guerre contre la drogue ne soit dans le fond qu’une guerre contre les pauvres. 


    • maQiavel maQiavel 1er juillet 2021 19:37

      @Mr.Knout

      En France il est impossible d’avoir un débat public serein sur les questions sécuritaires à cause du manichéisme ambiant justement. Et surtout lorsque le récit convenu médiatico-politicien est qu’il existe d’un côté des pro-flics et de l’autre des anti-flics qui s’affrontent, soit le clivage le plus stupide, grotesque et indigent qui soit politiquement.

      Certes, il y’a des experts qui travaillent sérieusement là-dessus mais ils ne peuvent pas se faire entendre dans le brouhaha et les hurlements des journaleux et des politiciens qui essaient de se faire beau pour avoir de l’audimat et pour des raisons électoralistes au lieu de trouver des solutions concrètes aux trafics de stupéfiants. Et quand ils s’expriment, on les assimile à un camp ou à un autre puisque le débat se réduit à ça maintenant.  smiley

      Très franchement, je n’ai jamais vu le débat public tomber aussi bas en France (et pas que sur cette question) et pourtant je croyais avoir tout vu ces dernières décennies, je n’avais pas mesuré qu’on pouvait continuer de creuser à ce point et apparemment ce n’est pas finit.  smiley


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 1er juillet 2021 15:08

    Il est évident que l’une des causes fondamentales du mal français, est l’égoïsme des gens peinards :

    j’ai du mal à croire que tous les bobos des Assoç qui défendent les parasites venus de l’étranger maintiendraient leur posture, bien longtemps, si leur famille était quotidiennement en contact avec ces ambiances de trafic de drogue.

    Le trafic de drogue est l’aboutissement obligé de tous ceux qui n’ont pas les ressources (personnelles ou conjoncturelles) pour s’en sortir dans cette société consumériste du "chacun pour sa gueule"...


  • Mollah Homard 1er juillet 2021 18:54

    ta gueule,et arretes de voter a gauche conasse


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 juillet 2021 02:29

      @Mollah Homard

      Ah mais non passe-queue la gauche, c’est le bien et la tolérance, l’amour des différences et les différences de l’amour ; Et puis, il faut faire barrage au retour du fascisme des zeurléplusombres et soutenir les forces de progrès, poil à la raie...


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 2 juillet 2021 08:36

    C’est très étrange d’avoir revoté à Gauche à Paris alors qu’ils passent leur temps à hurler sur celle-ci. Alors que pourtant, ça fait longtemps que Paris est à gauche, c’est tout de même depuis 2001, alors peut-être que de refaire basculer Paris à droite cela les inquiète. Parisiens n’ont peut-être pas que de bon souvenir des années Chirac, il est aussi probable que cela soit la personne de Anne Hidalgo qui insupporte les gens, elle est antipathique. Comment se fait-il qu’à Gauche ces gens soient si arrogants ( MOI JE ) ils se prennent pour Dieu ou quoi ? !


    • maQiavel maQiavel 2 juillet 2021 08:39

      @Simple citoyenne

      Voter à droite aurait changé quoi que ce soit ? 


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 2 juillet 2021 08:44

      @maQiavel Le val de marne est passé totalement à droite, on vous dira ça !


    • maQiavel maQiavel 2 juillet 2021 08:50

      @Simple citoyenne

      Oui, vous me direz ça. 

      Mais est ce que vous pensez sérieusement que ce sont les élections locales qui déterminent la politique sécuritaire et la lutte contre le trafic de stupéfiant ?  smiley


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 2 juillet 2021 09:11

      @maQiavel Oui, je le pense sérieusement bien sûr, je le vois de mes yeux !


    • maQiavel maQiavel 2 juillet 2021 09:45

      @Simple citoyenne

      Ah bon ? Et pourtant, il me semblait que ça ne faisait pas partie des compétences de l’échelon régional ( ou alors de façon très très rudimentaire). Vous le voyez de vos yeux comment concrètement ?


    • sls0 sls0 2 juillet 2021 10:37

      @Simple citoyenne
      On peut le voir de ses yeux à la télé.
      Quand il fait bon j’ai une fenêtre qui est ouverte, parfois ça sent le chitt chez moi ce qui reflète une certaine proximité. Je trouve que le chitt a une bonne odeur, ça va et ça dure pas des heures.
      Je les connais tous, si je dis d’aller fumer ailleurs, ils bouges. Du dialogue, il n’y a que ça de vrai.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 2 juillet 2021 16:21

      @maQiavel Les flics tournent plus qu’avant par exemple et ils font des prises, je n’en dis pas plus.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 2 juillet 2021 16:22

      Un troll ce cher @sls0 ?


    • maQiavel maQiavel 2 juillet 2021 16:50

      @Simple citoyenne

      C’est l’Etat qui possède le plus de responsabilités en la matière, il dirige, coordonne et contrôle notamment l’action de la police nationale et de la gendarmerie, et est chargé d’assurer la tranquillité publique de façon plus large. Cela dit, la région peut installer des caméras de vidéosurveillance dans des gares ou de l’embauche d’agents de sécurité et de médiation pour veiller à la tranquillité dans les transports régionaux ou dans les lycées mais ce n’est pas ça qui détermine la politique sécuritaire et la lutte contre le trafic de stupéfiant. smiley

      Donc je vous crois lorsque vous dites que les flics tournent plus qu’avant et qu’ils font des prises, mais de là à y voir une relation de cause à effet avec des élections régionales, il y’a un pas qui ne se fonde sur pas grand-chose de tangible si ce n’est le cliché qui veut que la droite serait sécuritaire et la gauche laxiste. 

      Quoiqu’il en soit, merci d’avoir répondu à mes questions, bonne journée. 


    • louis 5 juillet 2021 08:44

      @sls0
      C’est bizarre parce que dehors avant que vous ouvriez votre fenêtre il n’y avait aucune odeur  smiley


    • sls0 sls0 5 juillet 2021 11:24

      @louis
      Je ne sais pas si l’eau est chaude ou froide avant d’y avoir mis un doigt pour tester.
      Si je n’ouvre pas la fenêtre pour aérer je ne sais pas l’odeur qui règne à l’extérieur.

      Assez stupide votre remarque, non ?


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 2 juillet 2021 09:14

    Pour ceux qui ont la télé, des gens se sont plaint de n’avoir que les résultats des régionales et pas des départementales !


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 2 juillet 2021 16:34

    Je tiens à dire que pour les présidentielles si Zemmour venait à se présenter surtout cher concitoyen ne votez pas pour lui, ce mec est raciste profond et les Français ne sont pas racistes, ils en ont juste assez de l’immigration de masse qu’on leur impose pour embaucher à moindre frais et c’est légitime , rien à voir avec le racisme, ils ne veulent pas du mondialisme qu’on leur impose, ils ne veulent pas de racialisme, ne veulent pas de communautarisme, ils ne veulent pas du grand reset, mais surtout aussi ils ne veulent pas d’un raciste à la tête de la France !


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 2 juillet 2021 17:45

      @Simple citoyenne

      Avant de condamner les gens tu devrais les écouter :
      hier, à Christine Kelly qui lui posait la question directe, Zemmour a d’abord défini le racisme et ensuite expliqué sa position.. à chacun de tirer la conclusion.
      Tu peux faire un Replay.

      Par contre, on gagnerait à creuser du côté de ces sionistes hautement distingués par l’Etat français (comme Badinter) qui hurlent à l’antisémitisme en France et qui justifient l’apartheid en Palestine.
      Sous tous les régimes politiques israéliens, la colonisation a été mise en oeuvre... oui oui, même sous le "socialiste" Chimon Pérès.

      A force de proclamer " Racisme, racisme..." à propos de tout et de n’importe quoi, ça finit par devenir ridicule...

      Que toutes les bonnes âmes qui ont l’invective facile à la TV prennent la place des "souchiens " qui désertent les quartiers où ça fleure bon la mixité, le cosmopolitisme, le dépaysement, touça touça... en plus les loyers sont excessivement modiques


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 2 juillet 2021 19:40

      @Vraidrapo "Que toutes les bonnes âmes qui ont l’invective facile à la TV prennent la place des "souchiens " qui désertent les quartiers où ça fleure bon la mixité, le cosmopolitisme, le dépaysement, touça touça... en plus les loyers sont excessivement modiques

      "

      Absolument.


Réagir