Toute la vérité sur l’assassinat de John F. Kennedy ! Avec Laurent Guyénot
Géopolitique Profonde reçoit Laurent Guyénot sur la chaîne !
Laurent Guyénot est ingénieur de l’École nationale supérieure de techniques avancées, docteur d’Histoire à Paris IV Sorbonne et professeur d’anglais.
Auteur éclectique, Laurent Guyénot a écrit de nombreux livres sur l’histoire et l’anthropologie religieuse.
Publicité
Il est l’auteur du livre « Qui a maudit les Kennedy ? » et réalisateur du documentaire : « Israël et le double assassinat des frères Kennedy ».
La récente déclassification de documents autour de l’assassinat de JFK ayant relancé spéculations et questionnements, notre invité sera présent pour nous expliquer les véritables raisons autour de l’assassinat de JFK, ainsi que son frère.
Pour éviter la 3e guerre mondiale il y aurait bien une solution :
Je pense que les russes devraient couper l’Ukraine en deux grâce à une massive double offensive éclair de Kiev à Odessa.
Ils faudrait absolument qu’ils réussissent à prendre Kiev cette fois et à mettre en place une "muraille" défensive le long de l’autoroute qui va de Kiev à Odessa (pratique pour le transport des blindés, de l’artillerie et des troupes) pour bloquer toute futures tentatives de percées de l’OTAN.
Si Kiev est prise et le commandement de la junte nazie arrêté, cela permettrait de faire cesser tous les combats à l’est et au sud d’un seul coup. Beaucoup d’officiers et de soldats ukrainiens se rendraient pour gonfler les rangs de l’armée russe. Effet domino...
Les russes doivent aussi prendre le contrôle de tous les aéroports civils et militaires de Kiev et Odessa bien entendu.
C’est fort possible qu’ils soient en train de préparer cette attaque massive conjointe pour fin février. Il faudrait qu’ils aient terminé avant l’arrivée des troupes, des avions, des missiles longue portée et autres armes lourdes occidentales.
Pour mener à bien cette double offensive il faudrait au moins 1 million de soldats : 500 000 sur Kiev (depuis la biélorussie) et 500 000 sur Odessa (depuis Kherson) qui se rejoindraient à mis chemin. Il faudra bien sûr préparer le terrain en neutralisant à distance le gros du potentiel militaire de l’ennemi qui se cachera dans les entrailles de Kiev et Odessa. Avant cela il serait aussi judicieux d’intensifier les offensives sur le front est et sud pour faire diversion et inciter Kiev à y envoyer un maximum de troupes.
Peut-être prendre Odessa avant Kiev pour ne pas révéler leur plan, mais cela ferait perdre trop de temps à la Russie. Une double offensive éclair devrait créer une grosse panique chez l’ennemi.
En plus d’une muraille impénétrable, un immense chaudron d’encerclement serait ainsi créé dans toute la moitié Est du pays en facilitant la phase finale de la dénazification. En 2-3 mois cela peut être fait à condition que les russes prennent l’OTAN par surprise comme ils l’ont fait au début de l’offensive l’année dernière et qu’ils aient assez de soldats.
Bien sûr il faudra bien traiter les civils, reconstruire toutes leurs villes comme cela est fait à Marioupol et après la guerre, permettre à ceux qui voudront rejoindre l’ouest de le faire librement, de toutes façons s’ils restent, ils ne seront qu’une potentielle source de cha
Et puis quoi d’autres ? Oswald était transgenre, tout comme Ruby d’ailleurs...
Faut arrêter le délire, JFK a été assassiné par l’état profond (CIA) avec l’aide de la mafia de l’époque (Giancana, Traficante, etc) et l’aval de Jonhson. LHO a trempé dans le complot en étant manipulé et a servi de fusible (Le fameux I am just a patsy, je suis juste un pigeon) Quand à Ruby, il fut instrumentalisé pour éviter qu’Oswald se mette à table.
Je confirme qu’Oswald était transgenre et même communiste, d’après Jean Robin.
Les vrais complots souffrent malheureusement de la bêtise des complotistes maniaques ; leurs élucubrations d’analphabètes sont une aubaine pour les anti-complotistes tout aussi forcenés. Je ne pense pas comme vous qu’Oswald était dans un complot anti-Kennedy. Il servait plutôt d’informateur dans le cadre du projet Liberté de Robert Kennedy, projet qui fut détourné de son sens (faire tomber Castro sans invasion) après la crise des missiles de novembre 1962 par des éléments fanatiques de l’Intelligence. C’est dans ce contexte qu’on se servit de lui, de son nom pour faire accroire à son communisme militant anti-américain (prétendue demande de visa au consulat cubain de Mexico par exemple).
De toute façon, tout est compliqué. Le fait qu’il y ait 36 000 livres sur le sujet et autant de "théories" du complot à la mord-moi-le-noeud n’est pas fait hélas pour crédibiliser la thèse complotiste.
Oswald fut assassiné parce qu’autrement, il aurait défendu une version qui ne collait pas du tout avec celle qu’on lui imputait ; notamment qu’au moment de l’assassinat, il était en train de finir son déjeuner à la cantine du Dépôt scolaire, au premier étage. Il avait été négatif au test du nitrate... un bon avocat l’aurait innocenté et tout le complot était découvert. Il devait mourir pour servir de couverture aux comploteurs. Du reste, Oswald n’a rien à voir avec l’agent Tippit, qui fut exécuté parce qu’il s’opposait à la fuite des véritables assassins au sud de la ville (deux hommes : un costaud râblé et un grand maigre vêtu d’un pantalon kaki, que ne portait pas Oswald ce jour-là, selon le témoin Acq. Clemons, pas interrogée par la commission Warren).
Il est fort possible que le film de zapruder ait été retouché de façon a ce que l’on ne voit pas le moment ou l’agent Greer tire, toujours est-il que le senateur connaly se plaque au sol aprés avoir regarder dans la direction de Greer.
ils ont tentés de tout supprimer à propos de cette affaire même les temoins..
Idiot, le sénateur Connaly et Jackie Kennedy auraient témoigné contre le chauffeur. Par contre, il est quasi certain que le chauffeur a ralenti la voiture pour permettre un bon tir depuis le talus herbeux. Plusieurs témoignages vont dans ce sens et la séquence a effectivement disparu du film de Zapruder.