samedi 5 octobre 2019 - par Florian

Tout sur la Franc-Maçonnerie ! (Florian Rouanet)

Sommaire séquentiel :

0:25 - Annonces.

Publicité

04:10 - Structure maçonnique.
25:51 - Filiation dfe la Kabbale.
30:29 - Actualité politique.
35:37 - Lutte acharnée (Église, Europe).

50:03 - Solutions.
59:39 - Pour un anti-complotisme ploncardien.
1:12:41 - Questions.

Compte-Rendu



11 réactions


  • ezechiel ezechiel 5 octobre 2019 12:06

    Un des meilleurs spécialistes du sujet : Johan Livernette.


    • Florian 5 octobre 2019 16:37

      @ezechiel Je la jouerais cependant moins dans le complot. Le complotisme est un sophisme qui détruit la notion de "libre arbitre" chez les hommes, l’humanité serait comme un espèce de robot biologique malsain.


    • mat-hac mat-hac 5 octobre 2019 21:32

      La Franc maçonnerie est la suite du libéralisme. Pour moi elle est d’origine française, puisqu’il fallait que la finance française issue de Colbert explique que le patron puis directeur était le propriétaire. Les français sont un peu comme les chinois et huns à ce propos. La franc maçonnerie est allé ensuite dans l’Angleterre qui ne vendait plus en Europe créant la révolution anglaise, ce qui créa le livre le droit des gens, permettant de commercer ou trafiquer par ce réseau.


    • Florian 5 octobre 2019 21:52

      @mat-hac
      Vous soulevez un point d’importance, c’est vrai la F.M. n’a pu qu’être l’instrument politique efficace du libéralisme le plus exécrable.


  • Étirév 5 octobre 2019 16:36

    La Franc-Maçonnerie est d’origine hébraïque, tous les mots de passe sont des vocables hébreux, ses légendes sont tirées de l’histoire du peuple d’Israël.
    Dans le verset 5 du second livre de Samuel, il est dit : « Il n’en était pas ainsi de ma maison ; mais Elle m’a établi dans une alliance éternelle, bien ordonnée, et ferme en toutes choses. Elle est toute ma délivrance et tout mon plaisir, et ne fera t-elle pas fleurir ma maison ? »
    L’alliance éternelle et bien ordonnée dont parle le verset 5 fait allusion à la fondation d’une immense fraternité secrète qui a été éternelle en effet, puisqu’elle est devenue la Franc-Maçonnerie.
    Cependant, Joseph de Maistre, dans « Mémoire au duc de Brunswick » (1782), précise ceci : « Tout annonce que la Franc-Maçonnerie vulgaire est une branche détachée et peut-être corrompue d’une tige ancienne et respectable  ». C’est bien ainsi qu’il faut envisager la question, confirme René Guénon : on a trop souvent le tort de ne penser qu’à la Maçonnerie moderne, sans réfléchir que celle-ci est simplement le produit d’une déviation. Les premiers responsables de cette déviation, à ce qu’il semble, ce sont les pasteurs protestants, Anderson et Desaguliers, qui rédigèrent les Constitutions de la Grande Loge d’Angleterre, publiées en 1723, et qui firent disparaître tous les anciens documents sur lesquels ils purent mettre la main, pour qu’on ne s’aperçût pas des innovations qu’ils introduisaient, et aussi parce que ces documents contenaient des formules qu’ils estimaient fort gênante. Néanmoins, ils laissèrent subsister le symbolisme, sans se douter que celui-ci, pour quiconque le comprenait, témoignait contre eux aussi éloquemment que les textes écrits, qu’ils n’étaient d’ailleurs pas parvenus à détruire tous.


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 6 octobre 2019 09:26

    Quand le barrage pète, les FFrères sont emportés comme tout un chacun... un gilet de secours plus utile qu’un tablier brodé !


  • ged252 8 octobre 2019 10:52

    Les Antifas sont les enfants des francs maçons, et/ou les enfants de profs ou des élus socialistes.

    .

    Sinon comment pourraient-ils être si sûr d’eux, si arrogants, si assurés de l’impunité ?

    .

    https://nos-medias.fr/video/le-syndicat-la-cocarde-etudiante-denonce-l-agression-de-plusieurs-membres-par-l-extreme-gauche

    .

    Ils agressent des étudiants de université de Paris Nanterre, qui ne sont pas des fascistes mais des patriotes français.


  • ged252 8 octobre 2019 11:07

    Les antifas et l’extrème gauche c’est en réalité l’extrème droite : des gens qui sont du coté des patrons, du CAC40 et des banques,

    .

    A qui profite l’immigration ?

    A qui profite la baisse des salaires ?

    A qui profite la divisions des français et des ouvriers ?

    Qui sont les ennemis prioritaires de Mélenchon et des antifas ?

    Quel est le parti qui combat historiquement l’immigration ?

    Qui défend historiquement les français ?

    .

    Voilà donc ce n’est pas la peine de nous raconter des histoires, tous ceux qui combattent le FN sont des fascistes par leur méthode (les faisceaux : l’attaque en bande) et des gens d’extrème droite parce qu’ils défendent les intérêts du patronat.


  • ged252 8 octobre 2019 11:09

    Vous les avez regardé les antifas, ils ressemblent à des prolos ?

    .

    Les gens qui vont à l’université seront-ils des prolos ?


  • ged252 8 octobre 2019 11:34

    Ils ressemblent à des prolos ?

    .

    https://www.youtube.com/watch?v=kUu46J_OHQ4

    .

    Et pourquoi est-ce qu’ils se cachent, en France comme aux USA.

    Pourquoi est-ce qu’ils ne veulent pas être reconnus ?


Réagir