lundi 3 février 2014 - par Enquête&Débat

Thierry Gobet analyse les 3 crises : France, Europe, Monde

Thierry Gobet, auteur de France : les enjeux de la puissance, revient pour nous sur les 3 crises qui frappent le monde. La première est la crise mondiale, qui vient de 2008 et de la crise des subprimes. La seconde est la crise européenne, de l'euro notamment. La troisième est la crise française, crise d'un modèle néo-marxiste à bout de souffle.

 



3 réactions


  • lancelot 3 février 2014 11:37

    depuis 81 on installé un socialisme intérieur et un libre échangisme débridé extérieur alors qu on aurait du promouvoir un capitalisme intérieur et un libre échangisme intelligent .
    Ca a été rendu possible par des elites qui ont méprisé et nation et capitalisme d entreprise, et ca a profité au capitalisme financier transnational qui nous dépouille .
    C est effectivement tout sauf du liberalisme, mais un modèle social mercantiliste , ou des niches aux grands marchands répondent a un Etat obèse .Pas etonnant que le MEDEF et les syndicats crypto communistes y trouvent largement son compte .


  • calem 3 février 2014 17:43

    Mr Thierry Gobet ne prend l’Allemagne qu’en exemple comme si pour lui la santé du peuple est moins importante que la santé économique du pays.

    De 2000 à 2011, les salaires réels français ont en effet progressé de 10,7% pendant que les salaires réels allemands ont reculé de 1,8%. Pratiquée depuis plus d’une décennie, cette politique a renforcé la compétitivité des entreprises allemandes tout en freinant la consommation intérieure et les importations, deux phénomènes qui expliquent en partie l’insolent déséquilibre économique actuel entre l’Allemagne et ses voisins
    En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ce-que-cachent-les-augmentations-de-salaires-en-allemagne_384979.html#MhJ3mhU2OP5IMA20.99

  • Pyrathome Pyrathome 3 février 2014 19:59

    ....un modèle néo-marxiste à bout de souffle.....

      .

     smiley il est où le marxisme là ????  smiley

    smiley


Réagir