vendredi 19 octobre 2018 - par Chambon Frédéric

The Predator de Shane Black - Critique

Critique du film The Predator de Shane Black, par Frédéric Chambon.



10 réactions


  • Ziziledur Ziziledur 19 octobre 2018 17:59
    Malheur . !!! c’est quoi cette analyse ,j’ hallucine,autant essayer de se suicider ,en se poignardant l’anus avec une saucisse beurrée .
    c’est la fin

  • beo111 beo111 20 octobre 2018 22:57

    Je me souviendrai longtemps d’une scène du premier épisode : baston entre le Prédator et Schwarzie, le Prédator a bien sûr le dessus, face à sa noblesse extraterrestre le modeste humain est comme un animal blessé.

    Mais soudain le masque du chasseur tombe, et là le futur gouverneur de Californie a la réplique qui tue : "Ben dis donc, t’as pas une tête de porte-bonheur toi..."


  • wendigo wendigo 21 octobre 2018 13:19

     Pourquoi le film de 1987 reste auprès de beaucoup le meilleur trois raisons
    1) il a surpris tout le monde, chose auquel les suivants ne pouvaient espérer.
    2) dans les années 80, le scénario et les dialogues étaient encore important, les effets spéciaux étaient encore très merdeux, il fallait bien compenser.
    3) le publique n’était pas encore arrivé au niveau de connerie actuelle, où tant que les images virtuelles sont bonne ont peux donner n’importe qu’elle merde à bouffer aux zombis spectateurs.
    Donc toutes critiques basées sur un comparatif est nul et non avenu, se le permettre est aussi ridicule qu’un film des années 2010/2020, bref très dans l’air du temps.
    Perso je ne juge les films qu’au coup par coup et quand je verrais cet opus, je ne le comparerais pas avec les précédents, mais juste sur la base du plaisir et/ ou du déplaisir qu’il m’apportera.

    • Chambon Frédéric Chambon Frédéric 22 octobre 2018 16:03

      @wendigo
      Si tu aimes les comédie avec des Predators dedans, après tout...


    • wendigo wendigo 23 octobre 2018 12:51

      @Chambon Frédéric

      Mettre de l’humour ou des dialogues décontracté ferait il du film automatiquement une "comédie" ? donc pour vous, "piège de cristal, le dernier samaritain, l’inspécteur Harry", seraient des "comédies" ? Allons si vous voulez vraiment faire de la critique de cinéma, faudrait un peu mieux affûter vos armes et faire montre d’un peu plus de discernement.
      Quant bien même, après les dernières merdes sérieuses de la franchise, si une comédie nous donne l’occasion d’un film plaisant, pourquoi pas.
      La comédie n’est pas un art mineur, les navets sans queue ni tête avec des scénar au niveau de QI LREM, qui parce que c’est un "predator" se doivent d’être sérieux à tout choisir je prend la comédie, même si cela implique que le predator y ponde des oeuf ou fasse le tapin au bois de boulogne.
      Le pred de 87 avait l’avantage de surprendre, le seul pouvant nous offrir un suspense alors que pour les suivants, avant même d’entrer dans le cinéma, le suspense était déjà au objets perdus, donc à moins de vouloir faire une autre merde fade, pourquoi ne pas tenter le sourire. A moins bien sur d’être jésuite et que le rire soit considéré comme péché.


    • Chambon Frédéric Chambon Frédéric 23 octobre 2018 15:12

      @wendigo

      Die Hard, le dernier samaritain, l’inspecteur Harry, font des petites touches d’humour, ça ne tourne jamais à la farce. Ce sont des films qui respectent le genre.


    • wendigo wendigo 23 octobre 2018 19:49

      @Chambon Frédéric

       Ha oui et qui vous dit que le prédator lui aussi ne "respect pas le genre" ? Maintenant c’est quoi le genre des film prédator ? si on regarde toute la série la réponse saute aux yeux, "genre NAVET triste à pleurer" ce qui fait que le premier ne respect pas lui non plus le genre si on en vient par là.
      Maintenant, chaque film est unique et n’a pas à être comparé au précédent, le genre du dernier est son genre à lui et lui seul, la seule chose que vous avez à en dire est "il m’a plus pour ceci cela", ou "il ne m’a pas plus pour telle ou telle raison".
      Sinon alors la porte est ouverte et pourquoi ne pas comparer le "Napoléon" d’Abel Gance avec celui de Stanley Kubrick, celui de Kubrick selon votre grille ne respecterait alors pas le "genre" attendu que celui de Gance était muet et noir et blanc.
      Une question, vous viendrait il à l’idée de comparer la femme au foulard de Picasso avec la Joconde de de Vinci ? deux tableau du même genre puisque représentant une femme l’un comme l’autre ?
       Non aucun critique d’art n’oserait se le permettre sans craindre de se discréditer, les cinéma c’est pareil, chaque film est unique et à estimer comme tel, ne pas le comprendre c’est ne rien connaitre à l’art et ou renier au cinéma les même droits qu’aux six autres !


    • Chambon Frédéric Chambon Frédéric 24 octobre 2018 18:10

      @wendigo
      Absolument d’accord. Et il en va de même pour les films Marvel, qui se font défoncer par beaucoup critiques hypocrites.

      C’est exactement ce que j’explique dans ma vidéo, certains n’auraient jamais pardonné ce genre de choses à une Marvelerie ; à la différence que les Marveleries ne mentent pas sur la marchandise.


  • yanleroc yanleroc 22 octobre 2018 18:41

    C’ est un truc pour ados ?

    le prédator iva lébuté, ifé du catch, yvalébuté, kan it chop’ it but

    Coul mane !


Réagir