samedi 11 juin 2016 - par Jean Keim

The DNA Journey

Publicité

Cette vidéo est magnifique.
Je me fiche complètement de mes origines, je suis un être humain dans sa spécificité et plus universellement je suis un être vivant.

 

 



41 réactions


  • michel-charles 11 juin 2016 10:34

    Enfumage ridicule...Nous venons TOUS du singe...une certaine catégorie de singes c’est vrai...mais du SINGE....Amen !
    Tout le reste est du blabla pour laver un peu plus le cerveau des gens....
    En un MOT.......L’EVOLUTION...de rien en un tout celui actuel..loin d’être parfait.. !


    • kader13 12 juin 2016 14:59

      @michel-charles
      Cette vidéo est totalement vraie. Elle est simplement incomplète.

      Elle prouve qu’il existe un instinct puissant d’appartenance à un groupe dans notre cerveau primaire. Pour une question évidente de survie, depuis toujours l’homme a besoin d’un groupe. Un homme seul, il y a 10 000 ou 100 000 ans ne survit pas. L’appartenance à un groupe a toujours été fondamentale dans notre passé. C’est quelque chose qui dépasse toute logique puisqu’il s’agit de notre survie. Aucun être humain n’a dans le passé de l’homme pu survivre bien longtemps sans le groupe. Cet instinct est resté intact dans notre cerveau. Il se dessine même que le plus grand ennemi de l’homme c’est homme depuis toujours. Bien loin devant les bêtes sauvages.

      J’avais parlé de cela dans la "stratégie du stress permanent", expliquant que notre société est dirigée discrètement par des hommes qui connaissent très bien l’anthropologie et la neuropsychiatrie..

      Et l’appartenance au groupe est une chose instinctive et pas du tout logique. Après bien sur on peut expliquer les choses. Mais voyez, quand on pose une question au cerveau primaire il répond cela. Pour avoir une réponse du néo cortex, il faut plus de temps et plus d’explication.

      http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/la-strategie-du-stress-permanent-171180


  • samagora95 samagora95 11 juin 2016 10:52

    Cette vidéo est nulle, comme toutes les vidéos de ce type...Elles me donnent la nausée, j’éprouve du dégoût, une envie de gerber..peut-être le coté trop sucré....trop hypocrite.... il faut avoir une sensibilité superficielle pour être touché par ce type de vidéos, comme est superficielle l’émotion qu’elles cherchent à susciter.


    La vraie tolérance je veux la voir dans la vie réelle, pas dans une vidéo youtube.

  • WakeUp 11 juin 2016 13:30

    Ce qui est amusant c’est que ces vidéos sont toujours destinée aux peuples occidentaux... peuples qui sont parmi les moins nationalistes et les plus tolérants de la planète. Je ne parle pas des gouvernants, mais des gens de culture occidentale, quelques soit leur couleur de peau d’ailleurs. Combien de lois encore racialistes dans les pays occidentaux ? Combien de gens refusent encore de marier leur fille à un étranger dans ces pays (si tant est qu’ils aient leur mot à dire).

    Maintenant voyagez.... et essayez d’acheter une maison au Sri Lanka, un appart à Tokyo. Tombez amoureux d’une musulmane algérienne et allez voir son père et ses frères. Essayez d’obtenir la nationalité Sénégalaise, puis proclamez vous Sénégalais auprès des locaux en leur montrant votre carte d’identité. Divulguez votre homosexualité dans n’importe quel pays d’Afrique. Allez parler de l’égalité entre les peuples en Asie.

    Je ne souhaite pas que tout le monde devienne tolérant, chacun fait ce qu’il veut. Mais qu’on laisse les peuples occidentaux tranquilles avec cette propagande.


    • microf 14 juin 2016 13:10

      @WakeUp

      Je ne sais pas dans quelle planète vous vivez, qui a détruit l´Irak, L´Afghanistan, la Lybie, la Côte d´Ivoire, la Syrie, je vais m´arrêter lá.

      Qui a vendu des êtres humains pendant des centanes d´années comme du bétail ? qui a tué dans des guerres des millions de personnes ? qui a envoyé dans des fours crematoires des millions de personnes ?, ce ne sont pas les Africains, des Asiatiques ou des Nord- Américains d´origines á savoir les Indiens, mais bel et bien la race la plus barbare et prédatrice que l´Humanité ait connue, je vous laisse le soin de la nommer vous même.


  • joelim joelim 11 juin 2016 15:46

    C’est avec une idéologie comme ça que les multinationales arrivent à faire croire aux gens que chercher à préserver ses acquis culturels devant leur rouleau-compresseur est... raciste.


    Ça marche encore un peu... Mais c’est pas avec des vidéos aussi ridicules et publicitaires qu’ils vont préserver leurs acquis d’héritiers du nazisme, et cela malgré le Barbarosa 2.0 que leur commandant en Chef Barack Obama semble préparer contre la Russie.



  • Scalpa Scalpa 11 juin 2016 15:47

    On vient tous de nulle part et on a toutes les chances d’y retourner.


  • Unghmar Unghmar 11 juin 2016 16:46

    Les individus sont étroits d’esprits, bourrés de préjugés "culturo-racials", sont renfermés sur eux-même. Heureusement qu’il y a la science. Abracadabra déconstruction génétique et miracle du gène juif ( hein ?! ), du gène allemand ( des gènes nationaux ? ), du gène musulman ( sérieusement, un gène musulman ! ), du gène anglais et de la musique sirupeuse, tout le monde se met à rire et s’embrasse en pleurant. Finit les identités, les traditions, les régimes confessionnels, brefs les problèmes parce qu’on est tous 30% ceci, 5% cela et 1% machin, pfiouuu, c’est juste n’importe quoi.


  • Jean Keim Jean Keim 11 juin 2016 19:55

    Tiens ! Je ne m’attendais pas à ce genre de réactions.

    Se dire fier d’appartenir à une nationalité particulière et plus encore à une prétendue race me paraissent incongrus et la génétique montre sans ambiguïté que chaque individu résulte d’un brassage ayant des origines multiples et diverses.

    La génétique ne prétend pas à partir d’une analyse affirmer qu’un individu appartient à un groupe national ou autre particulier et surtout pas religieux ce qui serait incohérent, il s’agit en faite de statistiques et rien de plus.
    Il subsiste toujours les barrières culturelles dans ses définitions les plus larges.
    Si certains personnages historiques avaient eu accès à ces informations, leur vision du monde et leurs projets auraient sûrement été autres où ils auraient été obligés de passer par d’autres mensonges.

    • Fanfan (---.---.45.184) 11 juin 2016 21:16

      @ Monsieur Jean Kleim, je vous invite à plus de modération en cessant d’insulter les juifs que chacun sait être une race pure au point d’en être la race divine. Parler de métissage n’a de raison que pour les goys. Vos propos sont indiscutablement antisémites, anti sionistes, complotistes, conspirationnistes, racistes, fascistes, négationnistes et même une insulte directe à chacune des "yiddishe mame". 
      Je vous avertis que je signalerai votre cas à la LICRA. Ca va se savoir !!
      Hitler l’antiraciste - version française de "AntiRacist Hitler".
      https://youtu.be/iGXH0ieChtY


    • joelim joelim 11 juin 2016 22:23

      @Jean Keim
      Vous n’avez pas compris les commentaires ou ne les avez pas vraiment lus. En gros les critiques du "raisonnement" proposé dans cette vidéo sont forcément racistes ?C’est le problème des mauvaises questions associées aux réponses binaires.

      A voir, Francis Cousin : Analyse véritable (https://www.youtube.com/watch?v=7ZOc8_ik6-k). 


    • joelim joelim 11 juin 2016 22:34

      D’ailleurs cette vidéo présuppose que les races existent, elle est donc parfaitement raciste sous couvert de son pseudo-anti-racisme subventionné par le Capital afin que vous acceptiez un salaire de pays pauvre sans aucune sécurité (fainéant...). C’est ça le projet. Les fonds ayant servi à payer les comédiens viennent à coup sûr de cette obédience.


    • Jean Keim Jean Keim 12 juin 2016 08:22

      @Zatara
       ??? Éclairez moi.


    • Jean Keim Jean Keim 15 juin 2016 09:17

      @joelim
      Nous regardons vous et moi la même vidéo et nous voyons des choses radicalement opposées, c’est là qu’il y a qq. chose à creuser, à comprendre d’urgence car cette chose est ce qui nous divise et nous oppose, elle est à l’œuvre probablement très tôt après l’apparition d’espèces bipèdes nanties d’un gros cerveau ; quand nous étions que qq. millions sur terre, les conséquences étaient supportables mais avec la perspective de bientôt 9 milliards d’habitants, la situation devient suicidaire.

      Nous pourrions tomber d’accord vous, moi et les autre là-dessus n’est-ce pas ??? 


    • Jean Keim Jean Keim 15 juin 2016 09:23

      Et j’ai oublié de dire que je ne crois pas au concept de race, par contre l’ADN peut donner statistiquement une origine géographique et rien de plus et surtout pas définir ce qu’est un individu ni permettre un classement de valeur.


  • Fanfan (---.---.45.184) 11 juin 2016 20:21

    Que signifie "The DNA Journey" dans notre belle langue le français SVP ?
    Et pourquoi donc certains incongrus veulent toujours s’exprimer dans une langue étrangère quand ils s’adressent aux Français ?
    Est-ce une volonté manifeste à vouloir les insulter ?
     


    • Jean Keim Jean Keim 11 juin 2016 21:33

      @Fanfan

      C’est une vidéo en anglais voilà tout, je n’aime pas spécialement pour autant les anglicismes quand le francais dispose du vocable idoine.


  • sls0 sls0 11 juin 2016 22:04

    Sur les cartes d’identité chez moi il y a Blanco ou negro ou indio. En tapant dans les fichiers du ministère électoral ça donne 15% de blanco, 15% de negro et 70% d’indio.
    Pour une étudiante en médecine qui faisait une étude sur le diabète j’ai tapé dans un base génétique à New York. Le profile génétique sensible au diabète vient d’Afrique,
    70% de la population.
    De 15% à 70% cherchez l’erreur, surtout que negro c’est pas le succès assuré dans la vie. Il y a aussi des beaufs racistes ici dont beaucoup le diabète est un problème familial je leur sers du génétique.

    Il y a pas mal de beaufs racistes aussi sur agoravox qui feraient bien de faire leur analyse génétique, il y a certaines certitudes ou croyances qui disparaitraient.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juin 2016 01:44

    Je ne partage pas les critiques sévères portées contre cette vidéo. Certes, elle manifeste un peu de naïveté. Mais pas plus que les commentaires très simplificateurs qui la critiquent. Je ne pense pas non plus que les sujets de cette expérience soient des acteurs. Ce sont vraiment des gens qui découvrent leur ADN et qui lui donnent une signification symbolique bouleversante par rapport à l’idée qu’ils se faisaient de leur "identité". Cette expérience est intéressante, il faut la considérer pour ce qu’elle est, sans lui reprocher des extrapolations "mondialistes" qu’elle ne suggère même pas. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juin 2016 02:41


      Pour en savoir plus sur les conditions de l’expérience, le réglement du concours qui lui a servi de base est ici : Compétition momondo The DNA Journey

    • Jean Keim Jean Keim 12 juin 2016 08:03

      @Qaspard Delanuit
      << ... qu’elle ne suggère même pas. >> pas plus que l’expérience n’affirme qu’une analyse ADN permet de connaître les croyances ou les convictions du sujet étudié, merci pour ce commentaire intelligent.

      Il est à noter qu’une pièce de théâtre ou un film qui raconterait une histoire similaire à celle de la video pourrait être également très instructif.

      Bonne journée.


    • llsalv 12 juin 2016 08:05

      @Qaspard Delanuit

      J’ai lu attentivement ce règlement. Je maintiens mot pour mot le commentaire ci-dessous que j’ai posté juste avant. Je précise que je n’y fait pas une hypothèse complotiste car le Nouvel Ordre Mondial est un "attracteur" qui tire une force importante des personnes de bonne volonté qui, parfaits idiots utiles du système, croient sincèrement oeuvrer à une bonne cause en propageant sa propagande. Il importe de voir au-delà de leur intention. Il importe de voir où cela nous mène.


    • llsalv 12 juin 2016 08:39

      @Jean Keim

       

      Vu comment vous réagissez à ce fil, il ne semble pas que vous soyez disposé à vous confronter à ce qui vous est renvoyé.

       

      Vous vous rassurez avec cette idée que "l’expérience n’affirme pas qu’une analyse ADN permet de connaître les croyances ou les convictions du sujet étudié", et vous refusez de voir que la vidéo demande bel et bien "oseriez vous savoir qui vous êtes" laissant clairement entendre qu’un test ADN peut le dire, au point qu’un participant dira "je suis un musulman juif".

       

      Il y a là un monstrueux réductionnisme qui doit être dénoncé, serait-ce au risque de voir ses commentaires jugés inintelligents... smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juin 2016 10:50

      @llsalv
      "Il importe de voir au-delà de leur intention. Il importe de voir où cela nous mène."


      Il importe aussi de ne pas faire de sur-interprétations. Cette vidéo n’a sur moi aucun effet propagandiste, ni volontaire ni involontaire, elle ne me mène nulle part. Elle illustre quelque chose que je sais déjà : nous nous identifions à des catégories mentales fictives et en changeant de point de vue il est possible de changer d’identité ou même (ce qui est mieux) de prendre conscience du caractère relatif de toute identité. 


  • llsalv 12 juin 2016 07:48

    Les humains sont tous semblables, ils le savent depuis qu’une religion universelle leur a appris qu’ils sont tous fils de Dieu. La science est venue derrière qui les a appelé "Homo", ce qui veut dire "même". Les choses sont claires sous ce rapport. Tout être civilisé porte cela en soi, c’est de connaissance commune.
     
    Alors quel est le message de cette vidéo ?
     
    Tout simplement que l’humain se réduit à de la biologie, nous sommes tous fils de l’ADN, le nouveau Dieu, l’histoire des civilisations et des individus se retrouvent dans quelques brins d’acides nucléïques que l’on crache dans une éprouvette...
    Il y a donc là une effroyable apologie du matérialisme biologique qui ouvre la porte à toutes les manipulations biologiques et toutes les dérives transhumanistes.
     
    Alors au-delà de ses contradictions et naïvetés racialistes amplement soulignées dans ce fil de commentaires plein de cette fameuse "intelligence du collectif", je dirais que cette vidéo nous offre un bel aperçu de cette moralité cul cul la praline qu’on nous fait miroiter pour nous amener à consentir à un monde dans lequel l’humain sera complètement homo(généisé) sans autre repère que sa propre individualité, sans aucune solidarité de groupe et donc sans danger pour le Nouvel Ordre Mondial.
    Ce dernier est en train de s’établir sur le dos d’une population tenue en servitude par la dette et par une propagande de tous les instants destinée à l’éloigner de toute transcendance véritable et à l’égarer dans une fausse spiritualité qui, bien loin de la verticale, se vautre dans l’horizontalité du matérialisme à la suite d’une élite qui a fait de la diabolique suggestion "vous serez comme des dieux" son leitmotiv et sa raison d’être.
     
    Donc oui, Jean Keim, cette vidéo est formidable car elle est tellement caricaturale qu’elle en est transparente sur les desseins qui l’animent.
     
    Bref, nous voilà "comme des brebis au milieu des loups", il est temps d’être en éveil, vigilants, "prudents comme les serpents".

     

    Il est dit aussi "soyez...simples comme les colombes", ce qui veut dire, directs, francs, sans détour. Appelons un chat un chat : cette vidéo c’est de la manipulation.


    • Jean Keim Jean Keim 12 juin 2016 08:20

      @llsalv
      Décidément la simplicité, celle de l’enfant, n’est plus de mise dans ce monde, ce n’est pas seulement la vidéo que vous avez regardée mais vous l’avez visionnée avec l’ensemble de vos croyances, quand nous voyons une personne émue par une émotion, certains ne voient que l’émotion - c’est d’ailleurs la seule chose véritablement observable - quand d’autres croiront voir tout ce que leurs pensées suggèrent.

      Soyons simples comme des colombes, la vidéos montre que des convictions raciales et les idées nationalistes qui en découlent ne sont que des idées et libre à chacun d’en rajouter des tonnes, dire une évidence n’est pas de la manipulation, c’est de l’éducation.


    • llsalv 12 juin 2016 08:54

      @Jean Keim

       

      Vous ne voulez voir que l’émotion et vous balayez mes interprétations comme étant de simples projections.

       

      OK, de mieux en mieux, si vous vouliez faire une apologie du règne de l’émotion et de la non pensée dans lequel les médias nous entretiennent, c’est parfait, mais ça m’étonne de votre part. Je vous croyais plus investi dans la réflexion que cela.

       

      Quant à la sempiternelle ritournelle des convictions raciales et des idées nationalistes comme source de toutes les violences et contre lesquelles il s’agirait, selon vous, d’éduquer, souffrez que je continue à appeler ça de la manipulation étant donné qu’il s’agit de vieilles outres empaillées depuis longtemps remplacées par d’autres idéaux, tels que la démocratie, les droits de l’homme, etc. au nom desquels l’élite demandera au bon peuple d’aller sacrifier ses enfants autant que lui-même (vu que dorénavant les civils meurent bien davantage que les militaires).

       

      Vous voulez éduquer au sujet des épouvantails ? Ok, mais vous resterez dans la propagande si vous n’éduquez pas aussi au sujet de qui s’en sert pour mener le troupeau à sa guise, cad, souvent, à l’abattoir...

       

      Là je suis complotiste et j’assume, j’ai l’Histoire comme témoin.


    • Jean Keim Jean Keim 12 juin 2016 10:12

      @llsalv

      L’histoire n’a jamais été une science exacte et impartiale.

      Éduquer, c’est étymologiquement élever.

      Je vois dans la vidéo ce qui est observable pour le reste ce ne sont que des suppositions.

      Que des gens se rencontrent en passant outre les vieilles outres de leurs convictions est constructif, que donneraient des habitants de Palestine et des habitants d’Israël décidant de travailler ensemble pour construire des lieux de vie communs ? 

      Le rôle des médias n’est pas de nous empêcher de penser ce qui est impossible mais de nous dire quoi et comment penser, avec du recul - je n’ose pas dire avec de l’intelligence - il est possible de se demander ce qu’est réellement penser et de percevoir que la pensée n’est que le mouvement de savoirs et de mémoires, c’est facile à observer, c’est un processus.

      C’est la pensée qui me fait affirmer que je suis français, catholique, etc., l’interlocuteur qui est en face de moi en fait de même mais avec des contenus différents et sur de telles bases nous nous affrontons, c’est une stupidité sans fond et sans fin.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juin 2016 10:55

      @llsalv
      "Alors quel est le message de cette vidéo ?
       Tout simplement que l’humain se réduit à de la biologie"


      Je ne sais pas où vous allez chercher cela. Si ces personnes découvraient qu’elles ont toutes été dans la même classe de maternelle (ce qui produirait aussi sur elles un certain effet émotionnel), diriez-vous que le message de cette vidéo est que l’humain se réduit à sa classe de maternelle ?? 


    • Jean Keim Jean Keim 12 juin 2016 13:55

      @Qaspard Delanuit
      Non je ne crois pas que c’est ce que llsalv prétend, il est vrai qu’écrire tjrs avec des sous-entendus complique la lecture, finalement je me demande si à force de ratiociner, les ergoteurs ne se perdent pas dans les méandres de leurs explications. 


    • Jean Keim Jean Keim 12 juin 2016 14:50

      @Zatara
      Les "jeunes" enfants regardent, observent une fleur, un oiseau, une personne qui pleure ou qui rit... mais n’essayent pas de le rattacher à un savoir particulier, pas encore cela se fera plus tard.

      Dans la vidéo, des gens apprennent que génétiquement ils ont des origines "géographiques" diverses ce qui chamboulent leur conviction d’appartenir à l’idée qu’ils se font d’une race et cela les boulverse, voila ce que montre la vidéo, ensuite tout ce que l’on peut rajouter ne peut être que des sous-entendus ou des suppositions.


    • Jean Keim Jean Keim 12 juin 2016 20:26

      @Zatara
      Seriez-vous adepte de la logorrhée ?


    • kader13 13 juin 2016 17:35

      @Jean Keim
      oui.. Mathieu 10:16 "innocent comme une colombe, et prudent comme un serpent"...

      cher ami, vous savez peut etre il y a beaucoup de gens qui voient des complots partout... Publier un article c’est courageux et c’est bien. Lire les commentaires c’est souvent triste et decevant... Oui tous les hommes sont frères ou des cousins... même si il faut 100 pour le faire comprendre. Il faut commencer à le dire. Quand on parle au cerveau primaire on a une réaction reflexe et non réfléchie. La race, le territoire, la tribu, l’espace vital, tout cela fait réagir le cerveau primaire. Et chaque fois que le cerveau primaire fonctionne il court circuite le néo cortex.

      Vous voyez comme les humains sont facilement manipulable si on leur parle de daesh d’islam...

      Moi j’ai bien aimé ce petit film, et beaucoup de commentaires sont comme ces gens avant qu’on leur révèle leur nature réelle.


    • Jean Keim Jean Keim 15 juin 2016 17:27

      @kader13
      Merci Kader pour votre commentaire, un film c’est comme regarder le monde, ce n’est pas lui que nous observons mais ce que nous y projetons.


  • llsalv 13 juin 2016 04:58

    @ Jean Keim
     
    Dialoguer consiste à entendre ce que dit l’autre et à y répondre. Vous vous contentez d’écarter ce que dit l’autre pour faire de la place à vos radotages bien pensant sur la pensée. Inutile de poursuivre.
     
    @ Qaspard Delanuit
     
    Vous ne savez pas où je vais chercher l’idée que cette vidéo présente une vision de l’homme comme réductible à la biologie ? M’avez-vous bien lu ? J’indique dans un précédent commentaire que la vidéo commence par "oseriez vous savoir qui vous êtes", laissant donc entendre tacitement que connaître mon ADN c’est savoir qui je suis. Ne voyez-vous pas là un monstrueux réductionnisme ? Comme si je me réduisais à mon ADN ?!!?

     

    Dans un autre passage, il est clairement dit que toute l’histoire de l’individu est dans son ADN. Comme si une modeste part de mon héritage (modeste car une bonne part laissée pour compte c’est quand même la machinerie cellulaire de l’ovule maternel et son ADN mitochondrial) constituait mon histoire. Mon héritage, comme le passé, fait partie de mon présent, mais il ne le constitue pas et il ne le détermine pas non plus. Nos déterminations sont fondamentalement environnementales.

     

    Bref, je persiste et signe, cette vidéo véhicule un monstrueux réductionnisme biologique et le fait que vous ayez du mal à le percevoir vient probablement du fait qu’il est tellement installé dans nos représentations sociales que cela vous semble normal.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 juin 2016 06:15

      @llsalv
      "Bref, je persiste et signe, cette vidéo véhicule un monstrueux réductionnisme biologique et le fait que vous ayez du mal à le percevoir vient probablement du fait qu’il est tellement installé dans nos représentations sociales que cela vous semble normal."


      Non. Le réductionnisme biologique est une théorie stupide qui n’est pas du tout installée dans mes représentations sociales (prenez-moi pour un con  smiley ), par conséquent je n’aurais aucune peine à l’apercevoir si c’était le message de cette vidéo. Je persiste et signe : vous faites dire à cette vidéo ce qu’elle ne dit pas. Et du coup, vous passez complètement à côté de ce qu’elle dit effectivement. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 juin 2016 06:16

      Mince, j’ai mis ma réponse en italique. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 juin 2016 06:21

      @llsalv
      "Dans votre message précédent, vous écrivez "inutile de poursuivre"." 

       

      Ce commentaire véhicule un monstrueux appel à l’autisme généralisé et au défaitisme. Vous voulez dire par là qu’il ne faut pas discuter, qu’il faut abandonner dès que que la première difficulté se présente, et aussi que les femmes violées ne doivent pas poursuivre leur agresseur (bah oui, "inutile de poursuivre", c’est clair). Vous voulez dire aussi qu’il est inutile de poursuivre un assassin en fuite ou un lion échappé d’un cirque. Comme ces idées sont fréquentes dans nos représentations sociales, vous ne vous en rendez même pas compte.  smiley


Réagir