vendredi 14 août 2020 - par Pyrathome

Tests Covid-19 : Révélations sur un nouveau scandale sanitaire

Publicité

Quand le physicien David Mendels, l’invité de Denis Robert du TPA de ce soir, est rentré de voyages en janvier dernier et qu’il a vu grimper les taux de contamination au Covid en Asie, il a compris vite que les tests sanguins individualisés seraient un des enjeux et une des solutions du problème. Directeur technique d’une start up française – Xrapid –, spécialisée en intelligence artificielle et microbiologie, forts de leur expérience avec les tests pour la malaria, lui et ses collègues ont rapidement mis au point un système infaillible pour mesurer la fiabilité des tests Covid. C’est ce qu’il nous explique ce soir : « Le Covid est un virus trop petit pour être vu en microscopie optique mais quand est arrivé la crise en France, on avait déjà deux ou trois mois de retard sur les Chinois et les Coréens qui avaient développé des tests de diagnostic rapide. »

Se basant sur un appel d’offres du Ministère de la défense pour aider à vaincre l’épidémie, profitant du confinement, l’équipe autour de David Mendels s’est mise au travail : « On s’est dit qu’on allait mettre en route notre projet. On a pu sortir un prototype en une semaine ». Un prototype de testeur de tests. Après les choses ont trainé un peu. Mais face à la quantité de laboratoires se mettant à fabriquer des tests dans un but pas uniquement humanitaire, des médecins parisiens de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, missionnés par l’Institut Pasteur, ont collaboré, leur envoyant 5 des 11 tests représentant plus de 2’000 dispositifs à tester. Le marché du test Covid -vendu en pharmacie autour de 40/50 euros et sur Internet entre 15 et 99 euros- est très lucratif.

Jusque-là, tout va bien. C’est ensuite que l’histoire défie l’entendement. Le Ministère de la santé a homologué une liste de 23 tests le 20 mai dernier, dont la plupart, selon les propres termes, du physicien sont « tout pourris ». Entendez par là qu’ils peuvent diagnostiquer des personnes saines comme étant malades du Covid. Et plus grave, des personnes malades, saines. Sur les 11 tests sur lesquels a travaillé David Mendels, un seul a franchi la barre de la fiabilité selon les critères établis par la haute autorité de santé (HAS) en matière de spécificité et de sensibilité. Pourtant dans la liste finale, la plupart y compris les pires, ont été homologués par le Ministère.

« Je ne suis qu’un scientifique donc je ne sais pas s’il y a malveillance ou incompétence derrière cela » explique, sidéré, le docteur en physique « Mais quand les résultats se perdent à plusieurs niveaux comme c’est le cas ici, on est en droit de se poser la question de ceux qui contrôlent les contrôleurs. Et on est également en droit de nous demander si tout s’est passé de la sorte pour la gestion de la crise du Covid ? »

La réponse est malheureusement oui. Cet entretien révèle un nouveau scandale de santé publique et montre que, pour des raisons troubles, sans doute liées au lobbying des labos, des tests -remboursés par la sécurité sociale- dont on savait qu’ils étaient peu voire pas fiables, ont été mis en vente. Plus précisément, cela signifie que depuis trois semaines maintenant, des personnes qui pensent ne pas avoir le Covid puisqu’elles ont été testés négatives, l’ont certainement…



24 réactions


  • Scalpa Scalpa 14 août 2020 11:48

    https://www.youtube.com/watch?v=paOwcukoTmI

    Campaña para guardar silencio en el Metro 

  • crow 14 août 2020 12:11

    Quand j’entends la naïveté des questions, plus rien ne m’étonne. Pour un média qui se voudrait révolutionnaire, le mec vient à peine de comprendre la supercherie covid, quelle réactivité !


  • CoolDude 14 août 2020 14:01

    L’OMS a appelé à un dépistage massif... Ce qui a du sens !

    Mais ils ont oublié de dire avec des tests fiables.


    Ça s’appelle la sensibilité à l’incitation !


    Donc on va donc tester "massivement" avec des kits peu fiable, voir pas du tout !

    Le pire, si j’ai bien compris, c’est qu’ils ont été certifiés !!!


    L’autorité a dit de tester...

    L’agent test !


    Ne lui demander pas d’être intelligent.

    Certains peuvent l’être, mais se font un malin plaisir de vous la faire à l’envers surtout quand il y a une belle cagnote au bout.


    Des fois, il est nécessaire d’être plus cons que les cons, mais là !?


    • Pyrathome Pyrathome 14 août 2020 15:23

      @CoolDude

      Il ont autorisé et mis sur le "marché" les tests les plus foireux, un sur quatre donne des faux diagnostics..... Autant faire des tests aux dès, alors ! smiley

      C’est pire que la connerie pour cette "diplôcratie des charlatans" , même comme manœuvre, ils ne trouveraient aucun patron pour les embaucher, ces charlots...


    • CoolDude 14 août 2020 16:15

      @Pyrathome

      Ça ressemble bien à une arnaque de plus cette affaire.

      Ces tests ont été autorisés et disponibles en pharmacie le 11 juillet, mais non remboursé ! Intéressant...

      Un décret du 27 juillet autorise enfin le remboursement à 100% des tests réalisés par PCR et que eux...

      Il n’y a que les tests PCR qui sont pris en compte pour comptabiliser et confirmer un cas COVID. Ce qui veut dire qu’ils savent très bien que ces tests ne sont pas fiables.


      En gros, ils ne servent à rien et le savent très bien... Mais leurs ventes est libre en pharmacie. Je me demande combien ils en ont vendu ?


    • Unghmar Unghmar 15 août 2020 11:32

      @CoolDude

      Un petit gars de Numerama est allé se faire tester en pharmacie : https://www.youtube.com/watch?v=OQI_qAHQJuY


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 août 2020 14:26

    La vidéo date de plus de DEUX mois ! Nonobstant, a priori, très intéressante

    Quelle suite s’en est suivie ?

    Des POUR comme des CONTRES !

    -------------------------------------------

    (Ma réponse au commentaire de Djam dans mon dernier article sur Raoult)

    Le Pb de fond :

    Vous parlez là du fond du pb !
    Ce qui est rigolo, pour ne pas en dire plus, c’est que beaucoup en parlent de manière péremptoire : les PRO Raoult

    comme les ANTI !
    En ce qui me concerne je prétends, sur le coup moi-même péremptoire, qu’un préalable s’impose à nous :

    Tirer au clair les affaires JFK & 11/9 aux States !

    Pourquoi ?

    Pour savoir si OUI ou NON le Covid 19 en est une suite logique, tout simplement !

    That is the question

    La vraie question

    -------------------------------------------
    Tout se tiendrait, a priori ! SINON tout cela serait incompréhensible ! ?

    David Mendels Crédible ou pas ?

    "That is the question" aussi ici !

    Quelqu’un a-t-il des infos "sures" ?

    Merci d’avance

    NB) j’aurais apprécié que le Denis invite EC à opiner sur ce sujet, en présence de David Mendels

     :

    EC aurait-il risqué d’aggraver son cas en répondant 

    "je n’y connais rien moi", vu le précédent ?!

    Ce monde est fou


    • Pyrathome Pyrathome 14 août 2020 15:07

      @Mao-Tsé-Toung

      La vidéo date de plus de DEUX mois !

      Certes oui, mais elle démontre une fois de plus le degré d’incompétence des responsables "santé" révélant en passant le niveau de corruption et de clientélisme sous-jacent.....



  • Scalpa Scalpa 14 août 2020 15:46

    https://www.youtube.com/watch?v=LTfhrvj2VWc

    " Ceux qui peuvent vous faire croire à des absurdités, peuvent vous faire commettre des atrocités. "

    Voltaire


  • sls0 sls0 14 août 2020 18:44

    Ca me fais plaisir de pouvoir écrire :

    Bravo Pyrathome pour cette vidéo.

    Faire des tests avec une prévalence basse c’est ridicule même avec un test fiable à 99%, on a statistiquement 1% de faux positifs dans une population non contaminée..


    • CoolDude 14 août 2020 19:37

      @sls0

      Au moins il n’y aura que 1% de la population en quarantaine (1% du PIB) au lieu de 100% !

      Mais c’est vrai que ce que dit l’OMS, ainsi que bien d’autres experts est évidement ridicule car Sls0 est là et il a mieux !!! On attend toujours sa proposition...


    • CoolDude 14 août 2020 19:39

      @CoolDude

      Les disjonctés de la méthodes en action !


    • sls0 sls0 14 août 2020 22:26

      @CoolDude
      L’OMS donne de très bons conseils, en ai je mis en doute ?
      J’ai écris que le confinement pouvait être contre productif, l’OMS ne l’a jamais préconisé d’une façon générale. Elle c’était : suivre, tracer, isoler, traiter.

      Je ne préconise rien, je relaie parfois quand plusieurs études sérieuses vont dans le même sens.
      Si elles disent que le port du masque n’est pas nécessaire à la plage, je relaie. Si elle disent qu’il y a un gros risquent dans les lieux fermées et que le port du masque est nécessaire je relaie.

      Au début je pensais que le mieux était la méthode suédoise, ça s’est pas fait. Maintenant si on ne veut pas perdre les bénéfices de 4 mois de galère, on met le masque dans des endroits clos.

      Quand j’écris que la vidéo qu’elle est bonne c’est qu’elle se base sur une étude scientifique sérieuse pour démontrer qu’on est dirigé par des pourris et non des délires non étayés de charlatans.

      Le seul test fiable c’est celui de la grossesse. Les autres ne sont pas fiables à 100% donc ça ne sert à rien de tester quand la prévalence est faible.

      Je viens de lire le dernier rapport hebdomadaire covid, j’y ai vu des 52 à 71% d’assymptomatiques, on va encore se marrer tant que le Re ne sera pas en dessous de 0,6-0,7. 
      Le masque n’est pas pour nous protéger des autres mais pour protéger les autres de nous. Avec un tel taux d’assymptomatique on est parti pour l’avoir un bout de temps sur le museau le masque.

      La plupart des gens pensent que le masque c’est pour se protéger des autres, ben non c’est l’inverse. Celui qui ne met pas son masque ce n’est pas "je fais ce que je veux de ma vie" c’est de la mise en danger d’autrui. Il est très difficile de prouver que l’on a pas le covid à part avoir la preuve que l’on a des anticorps.
      C’est assez pot de terre contre pot de fer cette histoire là.


    • sls0 sls0 14 août 2020 22:33

      @sls0
      Risques et non risquent, j’écris à une autre personne en espagnol, il y a mieux pour l’attention.


    • Pyrathome Pyrathome 14 août 2020 22:44

      @bOzO le montpelliérain

      Ben oui mon toto, là c’est pas 99% de fiabilité, mais 75% oui, les bonneteau/tests autorisés et mis sur le marché par le "HAS"-hole... en toute connaissance de cause je subodore, en gros les pires tests du staff pour les pires "décideurs", clientélisme et préméditation de manipulation politico/médiatique évidente....

      Ce qui mathématiquement fait augmenter le taux de faux positifs et pire, le taux de faux négatifs...donc in fine, on ne retient que les cas positifs testés une première fois ( vrais ou faux) ce qui fabrique une recrue des cas ( particulièrement là où on teste le plus en ce moment..) dont se gargarisent les "décideurs politico/sanitaire et leur pravda urss à la botte" pour justifier le port du masque, par ex, en autres........
      Oui, une pandémie, mais de corruption endémique, Pluto

       !

      Moralité mon gros lourdeau ?

      Les cons ne prennent jamais de vacances, ça c’est sûr, oui mais encore ?


  • [email protected] 15 août 2020 11:02

    big pharma peut largement arrosé tout le gouvernement, et corps médical, et ds ces temps de sécheresse l’arrosage est mandatory, donc pourquoi le public se priverait du privé et sa manne ? pourquoi ? il suffit que tous soient compromis et il y a assez d’argent pour compromettre toute la pyramide, donc c’est comme ça, il n’y aura jamais de morale politique par définition de la politique, et la nature de l’homme est d’être profondément malhonnête alors tous ces dénonciateurs sont comme moi extrêmement frustrés de devoir rester honnêtes, je le suis aussi, en plus je crois que j’ai une maladie grave je suis congénitalement honnête, (cela ne veut pas dire que mes parties génitales sont honnêtes, un gland reste un gland)


  • CoolDude 16 août 2020 12:30

    En tout cas, c’est étonnant que les services de santé, la presse et les politiques ne s’intéressent pas plus à ce sujet.


    C’est des tests rapides qui peuvent être "fiable"...

    Facile d’utilisation, donc que tout le monde "peut faire" soi même (avec une notice) n’importe où (aux aéroports), etc... - enfin certains pensent que l’on est incapable de mettre correctement des masques, donc...

    Et qui demande relativement très peu de réactif et qui est facilement industrialisable, ce qui veut dire que l’on peut produire à grande échelle à moindre coût !


    En résumé :

    Ça demande peu de main d’œuvre (donc, pas cher)...

    C’est rapide...

    Et pas cher à produire en grande quantité (c’est de l’imprimerie) !


    Ben non...

    Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !


    La production des masques, n’est pas assez rentable, on fait tout en Chine.

    La production des tests, idem...


    Si les commerciaux ne peuvent pas faire du x2, x3 de plus-value, ce n’est pas possible !


    Et ben on va en crever de ce truc là !

    La pire maladie sur terre en ce moment, ce n’est pas le coronavirus... C’est l’appât du gain et la connerie humaine.


  • Amélie Blanchard 18 août 2020 03:51
    Quel choc  ! On est alors de retour à la case départ puisqu’on ne sait pas si on a réellement été atteinte par la maladie. Sauf, si on a eu les symptômes qui ne trompent pas. Je suis de plus en plus convaincu qu’il y avait de nombreuses imperfections dans la lutte contre cette pandémie. Amélie de https://www.coiffeur-nice-nord.com/#https://www.agoravox.tv

Réagir