mardi 7 juin 2011 - par Zorba

Tariq Ramadan s’interroge sur le 11-Septembre et la mort de Ben Laden

Lors d’une récente conférence de soutien au peuple palestinien, Tariq Ramadan a appelé son auditoire à oser poser des questions sur le 11-Septembre et la mort de Ben Laden. Il a plus globalement donné son avis sur le phénomène conspirationniste sur Internet... lui qui s’était justement fait traiter de "conspirationniste" le 3 mai dernier par Jean-Charles Brisard, dont il se moque ici.

 

S’il met en garde contre le conspirationnisme à-tout-va, il appelle néanmoins chacun à garder en éveil son esprit critique. Selon lui, les services secrets pourraient parfois livrer une version suffisamment floue de certains événements pour susciter du conspirationnisme qu’il serait ensuite facile de dénoncer et de ridiculiser.

 

L’intervention complète de Tariq Ramadan le 6 mai à la Bourse du Travail de St Denis :

 



4 réactions


  • traboule 8 juin 2011 02:45

    tarik ramadan = sbire salafiste
    mefiez vous de cet intellectuel faussement modéré


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 juin 2011 14:53

    Au lieu de vous traiter de diables les uns les autres, ça serait peut-être intéressant d’écouter simplement ce que dit un conférencier, sans idée préconçue. Je n’ai jamais vu aucun débat avancer à partir d’accusations de sionisme ou de salafisme. Et vous ? Est-ce bien intelligent de n’avoir que 2 cases dans sa tête et de tout vouloir ranger dans l’une ou l’autre par avance, avant d’écouter, de voir, de sentir, de penser ?


    Il est tout à fait possible d’être en accord avec Ramadan sur certains points et pas du tout sur d’autres. Quand au fait qu’il faudrait s’en méfier, on peut toujours se méfier de tout le monde, y compris de ceux qui disent qu’il faut se méfier des autres, ces inquisiteurs qui nous désignent des sorcières. Vous avez une INTELLIGENCE, pas besoin qu’on vous dise à l’avance qu’il faut se méfier d’untel et pas d’un autre. Ecoutez, soyez lucide, raisonnable, non partisan et vous éviterez les manipulations. 

    • traboule 9 juin 2011 16:58

      vous avez raison, coller des etiquettes empeche de s interesser a ce que les gens ont a dire , et
      Ramadan peut dire des choses justes


  • Hijack ... Hijack 9 juin 2011 17:56

    Dans 15/20 ans ... Ramadan aura fini d’étudier les bizarreries du 911 ... il n’en est qu’au début là !!! 

    Pour Ben Laden, même pas besoin de se poser de questions ... Tariq ... ils nous ont déjà tout dit !

    Autant, sur le 911 ont peut encore trouver d’autres preuves et d’autres sujets de discusions ... autant sur la dé-résurrection et résurrection de B.L ... il n’y a plus rien à dire !!!


Réagir