mardi 29 novembre 2011 - par Shiva Shakti Shanti

Tariq Ramadan : Les "révolutions" Arabes ont été planifiées par les Americains

Tariq Ramadan est un brillant politologue et enseignant à l'Université d'Oxford. Lors de cette conférence organisée au Canada le 7/09/2011 , il explique de façon methodique que les récents soulèvements en Tunisie, Egypte et Libye en realité ont été minitieusement orchestrés par les Americains afin de remodeler la geopolitique dans le Monde Arabe dans le sens de leurs intérêts économiques et stratégiques.

 

 



36 réactions


  • Frida FRIDA 29 novembre 2011 10:35

    on n’a pas besoin de Ramadan pour le savoir,
    beaucoup l’ont dit ici sur les deux sites dagoravox dès le début. S’il y a eu révolte au début comme cela se passe un peu partout dans le monde arabe et dans les pays de tiers monde, il faut être particulièrement naïf pour croire que les gens sans armes seront capables de tenir tête aux forces de l’ordre armées jusqu’aux dents.
    Le projet du Grand Moyen Orient a été préparer avant l’invasion de l’Irak, et nous voilà en train d’assister à sa concrétisation. Reste à savoir sur quoi cela va déboucher, certainement pas pour les beaux yeux noirs des arabes


  • Roger Smith Roger Smith 29 novembre 2011 11:33

    Il a quand même mis du temps à remettre sa veste a l’endroit...


  • Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 14:01

    IL n’a rien à dire Ramadan ... il arrive trop tard, comme tjrs !!!


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 29 novembre 2011 19:06

      Il n’est JAMAIS trop tard Hijack. Faut surtout lacher sa montre Swatch en fait, Tarik Ramadan est un homme influent qui a un un véritable avenir politique en France, si seulement on était moins raciste et plus français justement on accepterait à sa juste valeur et mesure cet homme extrêmement intéressant et fédérateur...


    • Frida FRIDA 29 novembre 2011 19:27

      @SSS

      "Tarik Ramadan est un homme influent qui a un un véritable avenir politique en France"

      Vous plaisantez ?

      A quel titre devrait-il avoir une influence en France ? Je veux bien chez lui en suisse mais en France vous déraillez complètement.
      A croire que la France n’a pas d’hommes et de femmes pour parler aux gens.


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 29 novembre 2011 19:57

      non je ne plaisante pas du tout. Prendre un suisse puisqu’il y a pas un français "en magasin". Tout à fait sérieuse, oui. Je me considère comme "jeune" et j’aspire à plus de vérité, comme lui l’exprime justement, parce qu’il est neutre, il est suisse ! ! ! Il est surtout francophone... vous voyez votre monde d’influence comme un petit hexagone mais l’influence francophone est beaucoup plus internationale, et AWARE, en phase. 


      Ce mec est en phase, c’est tout ce que je constate. Pour les autres malheureusement ils ont tellement de trains de retard, une petite bande de suiveurs carriéristes vous croyez qu’on est dupes ? 

    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 29 novembre 2011 20:00

      ...et puis cela n’est pas difficile d’obtenir la nationalité française quand on a les pistons ;) 

      Rappelez-vous... les joueurs de FOOT ! ! ! 



    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 29 novembre 2011 20:10

      Je ne considère pas que Jamel Debbouze ou Omar Sy soient des messagers de quoi que ce soit. Ce sont des artistes, des acteurs. Il faut des politiques. Tariq Ramadan est remarquable. Moi française de souche de gauche je voterai pour lui sans hésitation. 


    • Frida FRIDA 29 novembre 2011 20:24

      @SSS

      Mettez un peu d’encens et allez méditer un peu, peut que cela vous remettra les idées en place.

      Sinon, quand je tape SSS cela me rappelle le film de Raj Kapoor, le grand Raj, son film SSS


      allez sans rancune et cordialement


    • Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 21:16

      @ Shiva Shakti Shanti,

      Je le connais depuis trop longtemps ... je confirme ce que je disais.
      Aussi ... je tiens même pas à polémiquer dessus ... je dis juste qu’il ne faut plus le prendre au sérieux ... Il a des intellectuelles ... mais qui ne servent que sa propre cause.

      Pour notre sujet et à son niveau ... il arrive bien trop tard.

      Il avait peur d’avoir à affronter BHL ...
      Etudie bien ce qui suit :

      De la Libye et de la Syrie

      Bref, je lui en voudrai tjrs (je ne suis pas le seul d’ailleurs ...) vu son statut ... d’avoir fermé sa gueule quand il fallait l’ouvrir ... et venir blablater quand les carottes sont déjà cuites ...


    • Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 21:18

      Ramadan ... faut juste qu’il se montre ... pour exister !!! Sachant très bien que quelques communautaires vont le suivre ...


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 29 novembre 2011 21:40

      Il a raison de se montrer. C’est un très bel homme. 


    • Frida FRIDA 29 novembre 2011 21:47

      @SSS

       "un très bel homme" vous ne vous êtes pas un peu amouraché de lui smiley


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 29 novembre 2011 22:20

      pas du tout ! je n’aime que les mignons d’une generation de moins que moi... c’est vous dire comme chui mal barrée... C’est un bel homme, c’est indéniable ! 




    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 29 novembre 2011 22:32

      Le fait qu’il soit beau et charmant est juste un facteur supplémentaire pour réussir en politique ou influence dans la panorama actuel de mise en images. Mais ce sont surtout ses idées qui le rendent intéressant. Il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, et ça c’est très français... Non ? Le fait aussi qu’il soit "en phase" avec les générations présentes, me fait penser que ce mec là pourrait être positif pour la France. Quand une branche proposera un citoyen d’origine maghrébine en chef de parti 3Milions d’electeurs iront instanément s’inscrire sur les listes électorales, et apparaitre enfin dans LES STATISTIQUES, si chères aux jambon-beurre... (les adeptes du Karcher)


    • Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 22:47

      Je parlais pas de son physique ... m’en fous !


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 29 novembre 2011 22:59

      On est dans un monde comme ça, c’est navrant tout à fait d’accord avec vous, mais ça sert à rien d’être naif. Obama s’il avait pas eu une belle gueule serait pas là où il est. Okay ???


    • Hijack ... Hijack 30 novembre 2011 00:42


      Dis pas n’importe quoi ... pas fûté ce que tu dis ... et je reconnais bien une du fan club Ramadan.

      Allez ... je te laisse ... accroche des posters de lui ... et évite de parler de révolution planifiée ou je sais pas quoi ... car les révoltes arabes ... ont été planifiées en fait par des djoiuerhjosàuii ... du sud ! smiley


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 30 novembre 2011 01:01

      Au contraire je vous prouve qu’il peut fédérer bien au-delà... 



  • gregoslurbain gregoslurbain 29 novembre 2011 16:20

     Ce que dit Mr Ramadan est passionnant et remet les pendules à l’heure.
     La désobéissance civile a été détournée en soft power au service des riches et des puissants.

    "

    Inconnu du grand public, le philosophe Gene Sharp a élaboré une théorie de la non-violence GANDHIENNE comme arme politique. Pour le compte de l’OTAN, puis de la CIA, il a formé les leaders des coups d’État soft des quinze dernières années.Le SOFT POWER à son PAROXYSME ...En 1987, l’association ? bénéficie de subventions de l’Institut des États-Unis pour la paix (U.S. Institute for Peace)
     Dans les années cinquante, Gene Sharp a étudié la théorie de la désobéissance civile d’Henry D. Thoreau et de Mohandas K. Gandhi.Pour ces auteurs, l’obéissance et la désobéissance sont des questions morales ou religieuses avant d’être politiques. Ils opposent une loi supérieure à un ordre civil. Cependant la mise en pratique de leurs convictions eut des conséquences ? politiques, de sorte que ce qu’ils considéraient comme une fin en soi peut être appréhendé comme un moyen.
     L’Albert Einstein Institution commence à former des agitateurs iraniens.Le premier livre de Gene Sharp, consacré à l’étude des méthodes gandhiennes DE NON VIOLENCE , débute par une préface d’Albert ? Einstein.En 1983, Gene Sharp créé le Programme sur les sanctions non-violentes au Centre des affaires internationales de l’université d’Harvard. Il y développe des recherches en sciences sociales sur l’usage possible de la désobéissance civile par les populations ..."

     " S’il admet vouloir diffuser largement ses idées, Gene Sharp refuse qu’on le voit comme un activiste ou un pacifiste. Il a répété à plusieurs reprises son refus de s’immiscer dans les mouvements de libération et insiste plus que tout sur la « self-liberation ». Un chapitre entier de son livre est consacré aux « sauveurs étrangers » contre lesquels il met en garde :

    « Fréquemment, les puissances étrangères tolèrent et même soutiennent une dictature afin de faire avancer leur propre intérêt économique et politique.
    Certains iront jusqu’à trahir le peuple opprimé plutôt que de tenir leur promesse d’aider à sa libération, cela afin de poursuivre un autre objectif. » "
    http://roar-yourself.blogspot.com/2011/05/gene-sharp-lamericain-qui-inspire-les.html

  • Rachid G. Rachid G. 29 novembre 2011 19:42

    Non seulement, comme le souligne Shiva, une parole juste n’arrive jamais trop tard, mais en plus, l’affirmation selon laquelle Tariq Ramadan est intervenu tardivement est un argument que l’on sait désuet puisque son dernier livre, L’islam et le Réveil arabe, vient de paraître. On sait donc qu’il s’est volontairement "retiré" publiquement afin de se concentrer pleinement sur ce travail analytique.

    Puis, il n’a jamais cessé d’écrire quelques articles au fur et à mesure des évènements.

    Pour finir, je vous invite à suivre les récits eschatologiques de Sheikh Imran Hosein qui établi une relation de cause à effet entre ce que Mr.Ramadan appelle des "soulèvements", et les paroles prophétiques. On peut apporter un point de vue critique, évidemment, mais nul ne peut nier qu’il s’agit d’un travail... troublant !

    PS : ce soir, sur France Ô (canal 19 de TNT), à 22h50, Ahmed El Keiy organisera un débat sur le thème des "printemps arabes". Seront invités :

    Tariq Ramadan
    Ivan Riouffol
    Mohamed Ali Adraoui
    Xavier Lemoine


  • Frida FRIDA 29 novembre 2011 20:41

    @SSS

    Je suis allée faire un petit tour sur vos liens, et je me rappelle que je l’avais fait il y a quelque temps de cela.

    ce qui me gêne si ce vous avez écrit "Elle aime boire l’eau du Gange, n’aime pas l’Occident, ni être jugée sur ce qu’elle possède", il y a un peu d’incohérence entre votre démarche de chercher à vous réconcilier avec l’humain, mais cela ne vous empêche pas de déclarer que vous "n’aimez pas l’Occident", c’est une déclaration pleine de amertume et sans concession. C’est triste et très dommage pour vous, je pense que vous passez à côté de pas mal de bonnes choses


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 29 novembre 2011 21:03

      "je n’aime pas l’occident" justement parce que j’y suis née. Il en faut du temps pour réaliser quel enfer insidieux nous avons hérité de nos ancêtres... J’ai du partir pour devenir moi-même. La France n’offre rien qu’une existence en solde. L’Occident m’a toujours rejetée, comme mes frères et soeurs des minorités ethniques, j’ai été éliminée par ce système ou reléguée à des postes subalternes que je refuse par dignité de moi-même. Je n’aime pas l’Occident, mais j’aime les gens, tous les gens. L’occident n’aime personne, à part les 100 têtes qui bénéficient de la crise pendant que tout le monde rame... 


      J’ai toujours refusé de me vendre, d’être une pute intéressée. Du coup je me retrouve misérable à 35ans vivant dans une cellule prison sociale called rmi...

      l’an dernier mon frère m’a cassé 2 dents et perforé le tympan, juste parce que j’existe. J’ai porté plainte. Ma plainte a été mise au panier. Je n’ai pas d’argent, pas d’avocat, de soutien. Lui il bosse et bois. Moi je fume et suis rmiste. La justice ? Quelle justice ? J’en suis presque à me demander si je vais pas demander l’asile politique en Inde ! ! ! Femme battue. 
      Le père, la mère, donne raison à celui "qui bosse". Quoi qu’il ai fait. Ils sont jambon-beurre. ça n’a pas d’honneur les jambon-beurre... je le sais, j’en suis. Cela doit être mon pire malheur dans cette vie : ne faire partie d’aucune "communauté" n’être que "femme seule sans tune". Tu vas vers la justice et ils te rient au nez ou te prennent pour une folle. Si mon frère était un musulman le sujet aurait surement fait l’objet d’un papier dans les médias..... 



    • Frida FRIDA 29 novembre 2011 21:18

      @SSS

      Je suis sincèrement désolée et navrée pour vos problèmes. Je ne vais pas polémiquer avec vous, mais l’Inde, un pays [ dont j’ai une passion sans commune mesure (allez savoir pouquoi) qui n’est pas tendre avec les femmes, loin de là, les agressions et les mauvais traitements sont légion.
      Mais vous avez du courage et vous faites pas mal de choses, vous vous intéressez à la photos et la vidéo, continuez et bon courage. Je prendrai un peu plus de temps pour bien regarder vos photos et votre travail en général


      Cordiallement


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 29 novembre 2011 21:18

      Chère Frida quand vous aurez fait la manche à St-lazare pour bouffer, vous saurez où se trouve l’humanité... et malheureusement et STATISTIQUEMENT, puisque il n’y a que les chiffres qui parlent. Et bien les français jambon-beurre, c’est des chiens. Tu peux te brosser même pour 20ct. Le pire c’est les bourges. JAMAIS une pièce. JAMAIS. Par contre les antillais et les maghrébins ils te donnent, même s’ils ont rien ils vont te filer une piécette pour BOUFFER. 3 fois on m’a donné 5€, ces trois fois c’était un musulman. Et les femmes évidemment.... Des personnes qui savent ce que c’est de galérer. De développer 10 fois plus de compétences pour se faire 400 fois plus casser et rejeter. 


      Respect. Et si un matin ta fille de 15 ans est complètement défoncée et ne sait plus où prendre le bus, tu peux être sure qu’il y aura TOUJOURS un papa digne musulman qui va pas la laisser comme ça et lui indiquer le chemin pour rentrer. Les français de souche passeront devant elle comme une mouche c’est DES CHIENS. A part quelques exceptions... mais ceux-là souvent ont quitté la mère-patrie... Les faits sont les faits. On est tombé bien bas dans les faits....

      tout le reste c’est du vent. 

      J’AI TESTE POUR VOUS... Faire la manche à Gare Saint-Lazare

    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 29 novembre 2011 21:30

      Et puis comment l’occident traite les femmes parlons-en !!!!! 

      A part sucer et faire-valoir, que propose l’Occident comme modèle pour les femmes ?

      Même les féministes ne font plus leur travail et ne font que servir les pouvoirs en place. Les esclaves de l’Occident, ce sont les femmes !!!!!!!!!!!!!!!! 

      Je REFUSE ce rôle assignée par ma société de putes. 

      Shiva Shakti Shanti also called 3s

    • QaviQeQuarQo davideduardo 30 novembre 2011 06:56

      shiva , je partage ta passion pour les voyages en particulier pour l inde , l afrique et les pays musulmans que j ai appris a connaitre, et a en aprecier les bonnes choses et les valeurs de ses habitants en surpassant les aprioris que l on peut en avoir quand on les regarde depuis la france dans le poste de television sans veritablement les connaitre.

      (comme par eemple arreter de croire que toute les musulmanes voilées sont des femmes soumises et tous les maghrebins des integristes ou des voleurs de mobylette dans l ame !)

      Mais en regardant la france de loin, j ai aussi appris a l aimer, a outrepasser ses deffauts pour enfin voir ses qualités.
      Ce sont les maghrebins, les latinos ou les africains qui m ont aider a l apprecier a sa juste valeur, a etre fiere de mon drapeau, de mon hymne, de l histoire de la france (meme si par moment elle est taché de sang, a d autre elle est si grande les revolutions, la commune, le front populaire, la resistance....).

      Il n y a qu en france qu on rejette autant les symbole de notre pays

      Il est normal d etre attiré par l hospitalité marocaine ,la joie de vivre africaine ou la chaleur latine, mais tu devrais aussi apprendre a etre fiere de ton peuple, de sa litterature, de son modele social (contrairement au perou ou a l inde ou il faut avoir de l argent pour se soigner dns les clinique privées ou pour étudier dans des écoles publiques)



      ps j espere que tu deconnes quand tu dis que tu bois l eau du gange, surtout si c est a benares, avec tout ce qu ils balancent en amont _ les cadavres, les crémations, les usines...
      meme les népalais les prennent pour des fous !

      boom shankar !!!


    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 1er décembre 2011 02:37

      Merci de ce message positif, en fait on est d’accord, moi aussi j’aime la France et la langue française. Mais l’erzatz de "culture laique" qui a été engendrée de la centralisation de l’état, et l’ambiance générale, la mentalité des français, c’est une véritable catastrophe... on a été nivellé par le bas, et c’est par 20 ans de laisser-tomber le peuple qu’on se retrouve dans la mouise où on se trouve collectivement aujourd’hui. 


      Ils vont tous voter LePen c’est grave ! ! ! Elle commence à sortir des mots savants comme "déliquescence" pour montrer à quel point "elle a bossé" sa communication... mise en scène... notre pays est en danger, je vous dit que ça... Si vous faites passer cette truie, on est mort internationalement, FINIS. Honte sur nous pour des décennies... 



      La France c’est des valeurs communes de liberté, égalité, fraternité, j’aimerais bien qu’on y revienne un jour.... 

    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 1er décembre 2011 02:40
      Comme les indiens qui vous diront que le dernier endroit où vous pouvez boire Ganga c’est Rishikesh, après c’est fini. Même Haridwar il ne faut jamais la boire... Je me suis baignée à Varanasi mais bien-sur je ne l’ai pas bue.

      HRIM ! River Ganga is getting cleaner, at least in Rishikesh. 

      Please India great Bharat Mata, protect GANGA.
      As your most precious gift from the nature. As your greatest richness. As it carries the History of the whole Humanity. Hare Hare Gange ! 


  • alia alia 29 novembre 2011 20:45

    Les révolutions dites arabes minitieusement ochestrés par les Américains ?? 

    Ce n’est pas ce qu’affirme Emmanuel Todd, qui déja en 2007 avait prédit ces evénements et qu ’il explique très bien dans son livre " Allah n’y est pour rien"

    http://l-arene-nue.blogspot.com/2011/05/revolutions-arabes-pour-todd-allah-ny.html

    http://lyesakramdz.blogspot.com/2011/04/printemps-arabe-explique-par-emmanuel.html


  • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 29 novembre 2011 22:04

    Sinon par rapport à la jeune femme égyptienne qui s’est montrée nue sur un blog = c’est juste une exhibitionniste de son age, comme il y en a partout dans le monde, on en fait un gros cake alors que c’est du flan. ça plait au public lambda "ah les mechants musulmans qui laissent pas leur femme se devetir en public"... la jeunesse d’aujourd’hui est beaucoup moins lyrique malheureusement, et beaucoup plus pragmatique que de raison... Ces photos n’importe quelle fille de sa génération fait les mêmes, le but c’est "créer le buzz". Pour moi du flan yabon banania:D miam miam demain elle demande l’asile politique.. ;) Elle dit "Colonisez-moi !!!"


    Franchement vous trouvez que c’est un acte féministe de se montrer nue sur un blog ??? = En occident on reconnaîtrait donc la liberté d’une femme à sa capacité de se foutre à poil en public... Je trouve cela navrant. 

    = Tu te crois libre dans ta jupe ras la moule mais en fait c’est toi la pire esclave de la phallocratie en chef. Une petite suceuse de bites comme la société laïque les aime. A leur place. A seconder ce qui est déjà en place. Des faire-valoirs... C’est ça le féminisme aujourd’hui ?

    EN VRAI rien n’a changé depuis ma mamie née en 1905 sauf qu’on nous en demande 400plus pour le simple fait d’être reconnue comme Femme. NON nous ne sommes pas égaux, pas encore, même pas en france.... Nous les femmes vivont en phallocratie, une dictature mondiale qui dure depuis plus de 3000ans... C’est par l’apparition des sociétés judeo-chrétiennes que cette merde de clivage obsessionnel est apparu dans les corps, de prêtresses on est passé à "pécheresses" et ils nous ont brulées comme des bêtes...



  • Marc Blanchard Marc 30 novembre 2011 10:46

    @ Shiva.
    Quel tempérament !
    Je n’ai jamais fait la manche. J’ai été cadre supérieur durant 20 ans en France. A un moment donné (il y a 7 ans) j’ai vendu tout ce que j’avais pour aider des femmes en difficulté. Comme tu le dit en France ce n’est pas possible. Comme tu le dit ceux qui le font se cassent.
    C’est ce que j’ai fait au Vietnam depuis 7 ans et ai sauvé plus d’une centaine de femmes en situation précaire directement et plus de 10 000 indirectement (bien sûr quand je dit j’ai j’exagère, je ne suis pas tout seul) .
    Je pense que les français de pure souche comme tu dis ne sont pas foncièrement mauvais ou avares. Mais ils n’arrivent à prendre conscience des choses que quand elles leurs arrivent.
    Ils sont surtout asphyxié par toutes les conneries qu’ils lisent, voient ou entendent.


  • Latigeur Latigeur 2 décembre 2011 15:15

    http://blogs.mediapart.fr/blog/emma-talon/210411/revolutions-arabes-quand-tariq-ramadan-franchit-la-ligne-rouge

     je vous recommande la réactio de Bedoui :
    22/04/2011, 09:41PAR BEDOUI

     " Ce qui me désole dans votre article c’est que vous écrivez que ce triste Tariq Ramadan est un musulman. A "SA" connaissance, il est islamiste. C’est faire une confusion dangereuse pour les non-connaisseurs. A ma connaissance c’est arnaqueur voulant jouer les penseurs. Autre insulte à corriger en nous disant que c’est un "intellectuel suisse" (sic et resic). Merci pour les intellectuels et merci pour la Suisse.Ouf, ce n’est pas un Tunisien ! Mais l’article est aussi un délice car il nous prouve que ce machin islamiste est un spécialiste du faux et l’usage du faux. Toutes les informations qu’il donne ici sont aussi crétines les unes que les autres. Ainsi donc d’après lui la révolution tunisienne a été orchestré par les USA. Qu’il ose venir chez nous et le proclamer. Mais peut-être que ce pays avait payé Mohamed Bouazizi pour qu’il s’immole après un entrainement pour futur suicidaire ? J’ai toujours soutenu que ce Ramadan est non pas dangereux mais un agent américain (ha ha ha ) chargé de montrer l’Islam dans sa face la plus sombre. Tariq Ramadan agent de la CIA ? Hé oui, pourquoi pas ? Cela lui va comme une culotte de nonne."


Réagir