Table ouverte n° 12 — Parution de « l’Euro, piège mortel : hommage à Vincent Brousseau »
TABLE OUVERTE, animée par Killian, reçoit ce mois-ci Jean-Baptiste Villemur, auteur du livre « l’Euro, piège mortel (hommage à Vincent Brousseau) » ainsi que Charles-Henri Gallois, président de Génération Frexit qui en a rédigé la préface.
Vincent Brousseau, membre fondateur de Génération Frexit, nous a quittés il y a 3 ans. Il était un expert incontesté de l’euro, après quinze années passées à la Banque centrale européenne. Par une ironie du sort, c’est son expérience professionnelle à la BCE qui lui a fait comprendre que tant l’UE que l’euro ne pourraient jamais fonctionner. Une sorte de preuve par les faits.
Ce livre est un hommage à sa pensée et à ses apports théoriques concernant l’euro, en particulier le vice inhérent à celui-ci que sont les soldes Target, dont Vincent était un grand spécialiste. Il se battait pour ses idées et ne poursuivait aucune ambition personnelle. Tous ceux qui l’ont connu peuvent témoigner de son dévouement, de sa disponibilité et de sa grande gentillesse.
Le plus bel hommage que l’on puisse rendre à Vincent Brousseau est de continuer, et de remporter, le combat pour la France.