samedi 3 octobre 2015 - par mat-hac

Syrie : prise de judo de Poutine sur Obama !

Diffusé en direct le 24 sept. 2015

(Live) Conférence débat via internet du 25 septembre 2015, sur la situation au Moyen-Orient.

 

 

Publicité

Intervenants :
* Jacques Cheminade, président de S&P ;
* colonel (c.r.) Alain Corvez, conseiller en stratégie internationale ;
* Michel Raimbaud, ancien ambassadeur de France ;


* Bassam Tahhan, islamologue et géostratège ;
* Christine Bierre, rédactrice-en-chef de Nouvelle Solidarité.

 



25 réactions


  • michel-charles 3 octobre 2015 09:11

    La coalition des USA ne sait plus quoi inventer pour porter discrédit sur Poutine...Les propagandes des nains de jardins tapent dans le vide sidéral de leurs incompétences...Nous sommes en train de découvrir un homme politique à la hauteur de sa tache...Depuis De Gaulle c’est le premier...


  • cathy30 cathy30 3 octobre 2015 09:54

    Oh la belle brochette de la propagande de Magog (l’Orient). Je ne dis pas que l’Occident est mieux en le constatant.



    • Hijack ... Hijack ... 3 octobre 2015 10:30

      @cathy30

      Gog & Magog, et comme tout est à présent défini, ne désignent pas uniquement l’Orient, mais une association de forces du mal, qu’ils soient d’Occident ou d’Orient.

      Dans le Coran, -sans aucune certitude- bcp pensaient que Magog était l’Urss, or, les derniers évènements -tjrs, sans aucune certitude- désignent plutôt une alliance d’une partie des chrétiens avec l’autre, disons sioniste ou pour être clair, les chrétiens sionistes, les juifs sionistes, leurs serviteurs musulmans (Turquie, Qatar, Arabie) et plus tard entre eux, ce ne sera pas la paix contre les chrétiens non sionistes, notamment la majorité des des chrétiens orthodoxes, une minorité de musulmans. Autrement dit, Gog & Magog est l’association (comme à présent) contre la Syrie ... tout n’est pas défini, mais on y est.  


    • cathy30 cathy30 3 octobre 2015 11:40

      @Hijack ...
      Non Magog est le peuple mongol. 

       Fils de Japhet : Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méshec et Tiras. 6 Fils de Gomer : Ashkénaz, Diphath et Togarma. 7 Fils de Javan : Élisham, Tharshisha, Kittim et Rodanim.

      Gog veut dire Seigneur. 

      Japhet, 2e fils de Noé, donnera comme descendance les asiatiques.

      Les bolcheviques ont mis à la porte tous les russes blancs (tsaristes blancs). Les mongols sont des anciens Scythes (Gengis Khan). Les russes sont des varègues ou vicking. 

      L’empire mongol : https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_mongol

      Remplace juifs par bolcheviques et tu comprendras le sens de l’histoire.

      L’Eden d’Attali : http://blogs.lexpress.fr/attali/2011/08/15/un-jardin-deden/

      D’ailleurs il commence à beaucoup trop parler, il a horreur du rabbinat, cela le démange de parler de l’ancienne gloire de Gengis Khan. 

      Un mongol juif médiatique : https://www.youtube.com/watch?v=u8f7Tc6Vm5g



    • cathy30 cathy30 3 octobre 2015 11:43

    • Hijack ... Hijack ... 3 octobre 2015 12:15

      @cathy30

      Tout est dit politiquement ... mais rien n’est certain sur la définition exacte de Gog & Magog. Mais, suivant les idéologies de chacun, on peut ... dire qui sont Gog & Magog, mais perso, je n’y a attache pas trop d’importance, ce n’est qu’une désignation. Et cette désignation, "se désigne" d’elle-même ... quand on voit la situation géo-politique actuelle, qui est avec qui, qui soutient qui. C’est (tortueux), mais j’espère m’être expliqué.


    • cathy30 cathy30 3 octobre 2015 12:45

      @Hijack ...
      Il y aura dix rois, mais ce dernier empire sera divisé comme les pieds en argile d’un colosse.


    • popov 3 octobre 2015 15:33

      @cathy30 et Hijack

      Quand j’entends les gens parler de Gog et Magog, je ne peux réprimer un large sourire. Vous n’avez pas fini de vous perdre en conjectures si vous pensez que la littérature antique parle de choses de notre temps. 

      On peut évidemment s’amuser à ce jeu en pensant que cette littérature a un pouvoir prédictif. Il y a toujours moyen de tordre des textes incompréhensibles pour les faire coller à des événements récents. Mais ça sert à quoi ? Combien de fois les amateurs de ce jeu ne nous ont-ils pas prédit des fins du monde qui sont passées inaperçues par les ignorants dont je suis ?


    • cathy30 cathy30 3 octobre 2015 17:02

      @popov
      Déjà d’une la Parole de Dieu est certaine et véritable. Et de plus :

      Mais comme il en était aux jours de Noé, il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Mathieu 24.37

      Et si remplacer le mot juifs par communistes quand on comptabilise les morts de conflits guerriers vous fait sourire, et bien moi pas du tout. 



    • cathy30 cathy30 3 octobre 2015 17:04

      @cathy30
      c’est le contraire : communistes par juifs


    • Hijack ... Hijack ... 3 octobre 2015 19:08

      @popov

      Il y a malgré tout des évidences à relever ... lorsque l’on voit ce qui nous entoure, je veux dire, les guerres d’agressions, les mensonges ambiants ... mais note que j’avais malgré tout écris : ... mais rien n’est certain sur la définition exacte de Gog & Magog ...

      Et encore une fois, bien que cela semble "risible" ... j’en conviens,  (voilà pourquoi, perso, je n’entame jamais ce sujet) ... mais tout ce qui se passe actuellement y fait directement référence, sauf extrême coïncidence ! Ce que l’on en dit, n’est qu’une simple constatation.


    • popov 4 octobre 2015 05:04

      @Hijack ...

      Oui, il y a des ressemblances avec des faits contemporains. Il y en a toujours eu, à n’importe quelle époque ! Les textes sont écrits dans un style allégorique et dans des langues qui sont devenues largement incompréhensibles.

      Regardes les deux propositions suivantes :

      "Le coran est un livre sacré"

      "Le coran est un sacré livre"

      Ces deux phases utilisent exactement les mêmes mots mais ont un sens presque opposé si on prend la seconde avec un grain de sel.

      Comment les linguistes peuvent-ils faire la différence entre deux phrases de ce genre écrites dans une langue antique et armés uniquement de dictionnaires d’étymologie ?


    • popov 4 octobre 2015 05:20

      @cathy30

      Déjà d’une la Parole de Dieu est certaine et véritable.

      C’est bien là le problème. Dieu existe parce que le livre sacré le dit. Et le livre sacré ne peut se tromper puisque c’est la parole de dieu. 

      On tourne en ronds.

      À part cela, non, les hécatombes ne me font pas sourire. Ce qui me fait sourire, c’est quand on vient y rajouter des Gogs et des Magogs.


    • cathy30 cathy30 4 octobre 2015 12:10

      @Hijack ...
      Et bien je vous le dis : Magog est le peuple turco-mongol, l’ancien empire mongol de Gengis Khan avec la route de la soie.


    • Hijack ... Hijack ... 4 octobre 2015 21:20

      @popov

      J’entends bien et comme déjà dit, plusieurs fois, la désignation, les noms etc ... ne veulent rien dire, ce qui compte ce sont les faits ... ors, les fait actuels parlent d’eux mêmes.


    • Hijack ... Hijack ... 4 octobre 2015 21:21

      @popov
      Heu ... je dirai que Dieu existe parce que c’est une évidence ... en dehors des livres, qui ne viennent que pour confirmer, expliquer.


    • popov 5 octobre 2015 16:43

      @Hijack

      Une évidence qui ne l’est pas pour tout le monde, je l’appellerais plutôt une conviction intime.

      On n’a pas le choix entre dieu ou le hasard. Quand on lâche un caillou, il tombe. Ce n’est pas du au hasard mais à des lois. On connaît certaines lois, mais on est loin de tout comprendre, surtout en ce qui concerne les systèmes complexes comme les organismes vivants.

      La démarche scientifique procède de la description de systèmes simples vers la compréhension de systèmes de plus en plus compliqués. Elle s’attaque au "comment" des choses, pas à leur "pourquoi".

      La démarche du croyant s’attaque au "pourquoi". Comme il n’y a pas de réponse, on plaque un dieu pour boucher le trou. Dans cette démarche, si l’univers existe, il faut que "quelqu’un" l’ait créé. Mais elle ne se pose pas la question suivante : si dieu existe, pourquoi ne faudrait-il pas aussi que "quelqu’un" l’ait créé, et ainsi de suite. Notre cerveau n’est pas câblé pour aborder ce genre de question de façon rationnelle. Donc, non, l’existence de dieu n’est pas évidente.


  • Hijack ... Hijack ... 3 octobre 2015 10:34

    ... tout n’est pas (tout à fait défini), mais on y est. 


  • Hijack ... Hijack ... 3 octobre 2015 12:18

    Merci à matthius pour cette conférence ... dans l’actualité, plus que jamais.


  • Lisa Sion Lisa Sion 3 octobre 2015 13:30

    Conférence au fond essentiel, mais de forme inégale et pénible à suivre, voire à rediffuser...a noter l’apparition de " fatwa " " Une fatwa n’est pas forcément une condamnation. Il s’agit d’un avis religieux pouvant porter sur des domaines variés : les règles fiscales, les pratiques rituelles ou encore l’alimentation5. " décidée par  fabius... ? " spécialiste pouvant donner des fatwas est appelé un mufti4. "
    En agissant ainsi, notre mouchetis de l’extérieur affiche un alignement inconditionnel sur un pouvoir politique non encore émancipé du religieux... ?
    En un mot " nos diplomates français sont bêtement complomates..."


  • cathy30 cathy30 3 octobre 2015 14:01

    Alain Soral le con du mois Jacques Cheminade. Sur la conclusion de Soral, je ne serais pas aussi catégorique pour Cheminade sur son avenir. 



  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 3 octobre 2015 17:01

    Afin d’éviter, comme moi, de fouiller les câbles pour voir si les speakers sont bien connectés, vérifier les volumes partout, se prendre la tête en se la cognant contre le bureau en bois massif après s’être relevé pour trouver d’où venait la panne de son ainsi que d’avoir accusé la femme de ménage qui balaie un peu trop furieusement vers les câbles d’ordinateurs et l’ayant décapitée de rage, le son arrive dans la vidéo aux alentours des 10 minutes 20 secondes. J’attends maintenant, un peu anxieux, l’arrivée de la police, la femme de ménage n’ayant pas survécu à ma crise de nerf et à sa légère séparation de sa tête et de son corps à l’aide d’un katana. J’ai honte mais je voulais vous éviter le même sort que le mien. Au revoir...


  • Hijack ... Hijack ... 4 octobre 2015 21:18
    Quels étaient les objectifs ciblés par les premières frappes aériennes russes en Syrie ?

    .

    Contrairement à la coalition dirigée par les États-Unis qui, depuis un an et demi, effectuent des frappes aériennes contre l’EI sans résultat, La Russie a d’abord commencé par créer, en Syrie, un redoutable système de collecte et de traitement de l’information, permettant de sélectionner les objectifs et de planifier des frappes avec une précision chirurgicale.

    Suite et source.

    .

    La Russie a créé en Syrie un formidable système de collecte et de traitement de l’information


  • Hijack ... Hijack ... 5 octobre 2015 00:38
    Obama accuse la Russie de s’en prendre aux « bons terroristes »

    .

    Abondamment confirmé dans de nombreux textes mais rarement abordé dans les reportages, l’État islamique en Irak et en Syrie (EIIS) est une création des services secrets des USA, dont les membres sont recrutés, entraînés et financés par ce pays et ses alliés dont la Grande ?Bretagne, la France, l’Arabie saoudite, la Turquie, Israël et la Jordanie. 


    Jusqu’à récemment, l’EIIS était connu sous le nom d’Al-Qaïda en Irak (AQI). Ce n’est qu’en 2014 que le groupe est devenu l’État islamique (État islamique en Irak et en Syrie, État islamique en Irak et au Levant).

    La Russie entre en guerre contre le terrorisme

    Nous assistons maintenant à un revirement majeur dans la dynamique de la guerre en Syrie et en Irak. La Russie est dorénavant directement engagée dans la lutte antiterroriste en coordination avec les gouvernements syrien et irakien.

    Washington a reconnu la détermination de Moscou, mais voilà maintenant qu’Obama se plaint que les Russes prennent pour cible les « bons terroristes » soutenus par Washington.

    .

    Suite et source.

    http://www.mondialisation.ca/obama-accuse-la-russie-de-sen-prendre-aux-bons-terroristes/5479471


Réagir