jeudi 10 octobre - par Simple citoyenne

Syrie : pour Trump, il est temps que les Etats-Unis sortent de « ces guerres ridicules et sans fin »

Source RT 7 oct. 2019, 14:00

Dans une série de tweets concernant l'intervention turque en Syrie, que Washington laissera faire sans y prendre part, le président américain s'est déclaré favorable à ce que son pays en finisse avec « ces guerres ridicules et sans fin ».

Dans une série de tweets publiés le 7 octobre, Donald Trump a fait part de son souhait de retirer des troupes américaines du nord de la Syrie, en mettant en avant notamment le coût onéreux des opérations militaires américaines dans cette région : « Les Kurdes se sont battus avec nous, mais ont reçu une somme énorme d'argent et d'équipement pour le faire. Ils combattent la Turquie depuis des décennies [...]. Il est temps pour nous de sortir de ces guerres ridicules et sans fin, dont beaucoup sont tribales. » 

CHaine RT 8 oct. 2019

« La Turquie, l'Europe, la Syrie, l'Iran, l'Irak, la Russie et les Kurdes devront maintenant résoudre la situation »,  La suite :

 

C'est dingue quand même, ce regain de nouvelles révélations et de vouloir ( encore) destituer Trump .

Juste un rappel à ses débuts, décidément, que d'énergie pour destituer un homme qui ne cautionne pas les guerres !

Le Grand Décryptage du 11/01/2017 par ITELE

Pour les malentendants, je re dépose le dialogue ci-dessus de l'émission !

Philippe Migault " Pour moi derrière cette affaire, ce n'est pas le dernier coup de Barack Obama ; c'est le premier coup des services de renseignement américain qui sont bien décidés à déstabiliser Donald Trump.

Olivier Galzi - FBI et CIA compris ? ! ou vous faites une différence entre les deux ?

Philippe Migault - Alors le FBI a été plus nuancé que la CIA, vis-à-vis de la menace russe.

Olivier Galzi - mais il y aura des règlements de comptes d'après vous.

Philippe Migault - Je pense qu'il y aura des règlements de comptes parce que Trump dérange tout le complexe militaro-industriel, dérange profondément le Pentagone, il a fait une déclaration sur un programme d'armement américain vraiment structurant, le F35, disant que c'était le pire programme jamais engagé, programme qui pèse des centaines de milliards de dollars, l'action de Lockheed Martin, s'est effondrée, il veut désengager petit à petit les Américains, de l'OTAN, il est bien évident, qu'au Pentagone, et dans les grands groupes d'armements américains, on ne voit pas ça, d'un très bon œill."



30 réactions


  • rita6 rita6 10 octobre 13:14

    Réponse savante de Trump..Les Kurdes ne sont pas venus en Normandie pour aider au débarquement ?

    MDR


    • Vraidrapo 11 octobre 05:06

      @rita6
      C’est une trumperie !
      Si son pays est à l’image d’un président démocratiquement élu, je me demande pourquoi son mode de vie fait fantasmer tant de gens dans le monde.
       A part, les paysages et les étendues magnifiques, je me passerais du reste.


  • Hieronymus Hieronymus 10 octobre 14:15

    Trump le sort des Kurdes, il s’en bat les couilles, ses menaces contre la Turquie sont de pure forme, il sait bien que Erdogan est un dur et qu’il ne pourra pas l’empêcher de procéder à un sévère nettoyage dans le nord de la Syrie

    en vérité Trump fait de la realpolitik dans l’intérêt réel du peuple américain, ce qui ne plait pas forcément au complexe militaro-industriel qui craint une baisse d’activité et au lobby israëlien qui souhaite toujours l’éclatement de la Syrie, d’où toutes ces attaques hypocrites de politiciens faisant semblant de s’apitoyer sur les Kurdes


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 10 octobre 18:59

      Bonjour Hieronymus, c’est ce je pense également !


    • pegase pegase 11 octobre 14:57

      @Simple citoyenne
      -
      Erdogan n’a pas les moyens d’une guerre sur un front de 600 km, d’autant que la plupart des pros il les a foutu en tôle ... et puis les kurdes vont se retirer et laisser la place aux SAA, l’armée régulière syrienne, en clair c’est Poutine qui va siffler la fin de la partie ...


  • sls0 sls0 10 octobre 16:30

    Il ne dit pas que des conneries Trump, heureusement.

    Mais c’est une girouette avec ses tweets, je me demande pourquoi on fait encore attention à ce qu’il dit.

    Extrait du discours de départ d’Eisenhower :
    Dans les conseils du gouvernement, nous devons prendre garde à l’acquisition d’une influence illégitime, qu’elle soit recherchée ou non, par le complexe militaro-industriel. Le risque d’un développement désastreux d’un pouvoir usurpé existe et persistera. 

    Ca faisait peur à Eisenhower, quelques décennies plus tard c’est bien plus grave qu’il ne pensait, j’ai bien peur que les tweets de Trump soient des coups d’épée dans l’eau.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 10 octobre 18:59

      @sls0 Trump sait ce qu’il fait !


    • sls0 sls0 10 octobre 22:06

      @Simple citoyenne
      Si vous le dites.
      Ça fait au moins un américain qui sait où il va et d’après votre commentaire au moins une francophone.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 10 octobre 22:36

      @sls0, L’image qu’il donne de lui auprès des médias le laisse "indifférent", il a même le temps de tweeter des âneries pour les occuper et cela fonctionne ! En attendant il fait le travail pour lequel il a été élu par les citoyens américains, son bilan est bon... en tout cas, c’est ce que je crois maintenant. Je ne suis pas une spécialiste des USA néanmoins, comme beaucoup ici, je me passionne pour la politique étrangère ainsi que l’actu... etc... mais peut-être que je peux me permettre de dire que, Trump, semble être le meilleur président qu’on eut les citoyens américains, depuis ces dernières années, mais je peux me tromper !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 11 octobre 07:40

      Rectif "qu’ont eu les citoyens américains

      "


  • Vraidrapo 11 octobre 05:09

    Qu’il aille jusqu’au bout de sa logique et retire les centaines de bases yankee sur les continents.

    Qu’il dissolve la CIA (50,000) et le NSA (30,000)...


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 11 octobre 08:10

      @Vraidrapo il n’est pas tout seul, il a de vrais adversaires, qui sont prêts à tout, pour le faire chuter, ce qu’il a fait, est déjà beaucoup ! De plus j’irais même jusqu’à le défendre, et dire qu’il n’est pas le misogyne que les " médias" de gauche et gauchistes aimeraient qu’il soit, c’est faux, dans les années 80, il a fait travailler les femmes dans des domaines où peu d’industriels, n’ont peut-être toujours pas encore voulu faire travailler les femmes, il s’agit de "Barbara Res"
      Pour moi, qui suis une femme, cet homme est un modèle de résistance et de loyauté envers ses compatriotes et son pays !

      Voici la première femme qui a travaillé avec Trump, il s’agit de " Barbara Res" donc comme écrit plus haut, mais qui a finalement suivi les troupeaux de connes, et défilé contre lui !


    • Vraidrapo 11 octobre 10:42

      @Simple citoyenne
      Pour tous les gens ( même les femmes... ) que je rencontre c’est un barjo
      . —


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 11 octobre 11:08

      @Vraidrapo ; Que vous dire... C’est la pression télévisuelle et le matraquage médiatique, je ne sais pas ! Néanmoins, il y a une journaliste Laure Mandeville, qui avait compris qui était Trump !
      https://www.dailymotion.com/video/x6d0wt7


    • panpan panpan 11 octobre 15:13

      @Vraidrapo,
      j’entends la même chose de la part des mêmes gens sur Poutine, et c’est je pense pourtant celui qui empêche une guerre à grande échelle depuis quelques années.


    • Vraidrapo 11 octobre 16:26

      @panpan
      A propos de Poutine, les gens sont un peu plus nuancé, me semble-t-il (... ?).
      Il est dommage que Free ait renoncé à diffuser Russia-Today en français, j’aurais volontiers changé de fournisseur internet.
      Et puis, je le dis franchement, les gens sont incroyablement mal informés et assez conditionnés pour avaler confortablement la merde qui leur est servie à tous propos ( media, bouffe, pollution, surpopulation, qualité de vie etc...).
      Ah ! Au Siècle, on bosse efficace et au Bilderberg, les Grands chefs font le point !
      C’est dur de vivre avec la mitraille sous le plafond de verre, en toute démocratie...


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 11 octobre 18:20

      Je me permets @ panpan, oui, sans aucun doute, et vous avez raison, j’entends la même musique à propos de la Russie, moins sur Poutine car, il semble "moins connu", j’en ai vraiment l’impression, des gens qui ne suivent pas trop la politique internationale ! Ca fait mal au cœur d’entendre la Russie être accusée de tout et de rien, c’est dingue, certains en sont hélas l’URSS ! La propagande télévisuelle a de beaux jours devant elle !


    • Vraidrapo 11 octobre 18:44

      @Simple citoyenne
      Sur le plan de l’analyse politique, le français moyen est léger léger...
      l’individu manque cruellement d’éclectisme (navré d’utiliser un terme désuet).
      A l’image du JT de Jean-pierre Pernod ( un Pernod ça va... ), ça devient comme aux States, les cancans locaux et, je vois mal les actifs se focaliser sur l’info-continue ( dont l’impartialité est contestable ), rentrés du boulot avec les enfants, les devoirs, les activités ménagères etc...
      Qui à part, un retraité ou un pro de la politique ou des media, a le temps de lire les bonnes feuilles du Diplo qui tape si juste ( selon moi )... ?


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 11 octobre 19:04

      @Vraidrapo C’est juste en effet, d’accord avec ce constat.


    • Vraidrapo 11 octobre 19:15

      @Simple citoyenne
      Ce qui serait idéal : que nous soyons de plus en plus nombreux à être d’accord sur les sujets de politique générale, les plus graves.
      Je suis venu sur ce site après avoir quitté Rue89 suivant l’avis d’un ami de la Toile mais, je suis souvent déçu par ces prises de bec qui dégénèrent systématiquement en polluant les fils. Trop de susceptibilité, trop de partialité, de blocage outre les inévitables trolls...


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 11 octobre 19:28

      @Vraidrapo , La variété des opinions est importante on ne peut pas être d’accord tout le temps.


    • Vraidrapo 12 octobre 07:51

      @Simple citoyenne
      Variété des opinions... ?
      Il en faut voir les conséquences lors des élections.
       "Sarko reviens !"
      défoulement sur le vote FN,
      2nd tour ’anti-FN" ( un classique !)

      et à l’arrivée c’est toujours Roteuch et ses laquais de l’ENA qui raflent la mise avec la bénédiction du Bilderberg.

      VV la variété des opinions !
      VV la désindustrialisation de la France et ses délocalisations,
      VV le chômage et les tirs de LBD éborgneurs,
      VV le dollar, maitre de nos destinées,
      VV l’OTAN ( en emporte le Vent )
      VV les guerres de l’Or noir et ses montagnes de cadavres,
      et je n’énumère pas les vicissitudes de l’Écosystème !


  • Albar 11 octobre 12:41

    Trump s’est enfin réveillé ?! Mais qui sont les véritables fouteurs de troubles dans cette région ? N’est-ce pas l’entité sioniste d’israel, et ce, depuis sa création injuste.


    • Vraidrapo 11 octobre 18:48

      @Albar
      Le premier détournement d’avion de ligne de l’Histoire a été effectué par des Palestiniens exaspérés par la politique israélienne.
      Il faut que ça se sache !


    • Norman Bates Norman Bates 11 octobre 19:12

      @Vraidrapo

      Il faudrait compléter ce tableau avec d’autres entités novatrices...première bombe atomique, bombes au phosphore blanc, à fragmentations, napalm, et premiers attentats sous faux drapeaux sur des intérêts britanniques à la fin des années 40 sur une "terre promise" où, manifestement, les nouveaux arrivants avaient besoin de place...
      Liste loin d’être exhaustive...


    • Vraidrapo 11 octobre 19:32

      @Norman Bates
      OK, je vois ce à quoi vous faites allusion...
      La "première" que je mentionne est particulière par les symboles de l’aéronef  :
      de liberté,
      d’échange,
      et son basculement paradoxal dans une situation particulièrement dramatique :

      suspens prolongé d’une issue entre vie ou mort,
      (Je ne chercherai pas à faire de comparaison entre les bombardements d’une fête de mariage...)


    • Vraidrapo 11 octobre 19:34

      @Vraidrapo
      ...comparaison avec les bombardements...


    • Norman Bates Norman Bates 11 octobre 19:47

      @Vraidrapo

      C’est certain, ce n’est pas confortable d’être assis dans un avion détourné par des individus déterminés...
      Se prendre une bombe atomique dans la poire, survivre, et être traité de cobaye (sans soin) par des scientifiques US n’est guère plus agréable...avec là aussi un vrai suspens sur les chances de survie...
      Tout est question de moyens, finalement...ceux qui n’ont pas leurs entrées dans le lobby militaro-industriel bricolent comme ils peuvent...


  • Hijack ... Hijack ... 11 octobre 15:25

    Lol ! Que le monde entier tweet à Trump, en même temps ... Just do it

     !

    (Y compris les enfants depuis leurs écoles, les asiles psy etc ...)


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 13 octobre 09:24

    Donald Trump, seul contre tous par
    Thierry Meyssan

    Seul, contre son opposition, contre son administration et contre ses alliés, le président Trump ne paraît pas en mesure de faire appliquer ses engagements de campagne. Trois ans après son élection, la Chambre des représentants a lancé contre lui une procédure de destitution parce qu’il lutte contre la corruption de ses adversaires.


Réagir