samedi 4 mars 2017 - par Loiic16

Sur la violence légitime

 

Au sujet de la violence... Salauds de pauvres ! 

 



4 réactions


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 5 mars 2017 10:50

    La véritable violence que redoute les riches est celle qui touchera leurs portefeuilles ... Tourner le dos aux plus riches, voilà la lutte des classes bien comprise ... En fait, il faut développer une stratégie économique globale afin que notre fric n’aille pas dans la poche des plus riches, que notre fric reste entre-nous, qu’il aille enrichir un pauvre comme nous, plutôt qu’engraisser un riche bien nourrit ...
     
    Notre Travail et nos Achats de tous les jours enrichissent les patrons déjà souvent riches, les industriels, les banques et les actionnaires rentiers ... Notre Loyer enrichit les propriétaires rentiers de l’immobilier ... Il y a toute une stratégie économique globale à imaginer pour faire véritablement violence aux riches qui vivent sur notre dos ... Si on utilisent la violence physique et sanglante pour se révolter en France, LE SYSTEME policier mise en place par l’oligarchie au pouvoir, nous écrasera comme des mouches !


  • pommier 5 mars 2017 12:07

    Très intéressant !
    Mais que l’auteur prenne le temps de lire pour qu’on puisse bien le comprendre !
    Et toujours pour comprendre, il serait nécessaire de référencer cette réponse à des critiques concernant quelle "réaction" à l’interview de Poutou, et où (lien) !

    Enfin, où peut-on trouver cette vidéo de l’Abbé Pierre ?

    Merci


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 5 mars 2017 18:08

      @pommier : Salut,

      Tiens j’ai trouvé ce lien : https://youtu.be/F6XGHBSVQEM

      L’Abbé Pierre - "La voix des sans voix" - 22/01/2007


    • pommier 6 mars 2017 00:03

      @DJL 93VIDEO, merci.

      Ces quelques phrases de l’Abbé Pierre, quoique ne me surprenant pas, me fascinent et dans leur signification et ici aussi dans le ton.

      "Tant qu’il restera un seul Homme sur Terre qui n’a pas le nécessaire pour vivre, tout Homme sur Terre qui a plus que le nécessaire est un voleur !" Attribué à Gandhi.

      Pour ce qui du sens de ton commentaire DLJ, le problème est que le troupeau à qui on a donné le goût de la côtelette rejoint tout seul l’abattoir !

      Autrement dit, le goût de la richesse (le culte de Mammon) donné à un peuple (celui occidental tout particulièrement depuis le 2nde GM, par exemple) le conduit forcément à soutenir le parti des riches, ce qui le détruit moralement plus rapidement encore que physiquement ...

      Cela s’appelle la corruption ... sujet d’actualité, non ?

      Maintenant quand la France manifeste, elle est Charlie ou elle est Fillon !!!


Réagir