jeudi 11 août 2011 - par webrunner

Structures tribales et démocratie : l’insertion impossible

Sociologie des structures tribales et triptyque républicain



29 réactions


  • Guilhem 11 août 2011 14:33

    Quand tu vois le titre tu te dis tiens ça peut être intéressant...
     smiley

    Enfin ça, c’est avant de voir le logo "le droit de savoir".

    Franchement recycler une des pire émission de TF1 sur AGORAVOXTV, fallait oser.

    Et oui c’est même à ça qu’on les reconnait...
     smiley
    Châpeau !


  • joelim joelim 11 août 2011 15:06

    Foutaises. L’oligarchie aussi est à fonctionnement tribal. La bougeoisie aussi. Des gens qui ne sont pas insérés se replient sur leur tribu et génèrent de la violence, c’est tout.


    Apprécions le bourrage de crâne de la vidéo à la fin, quand les mêmes phrases sont répétées pour que la falsification de la sociologue d’opérette pénètre mieux. smiley 

    De la merde en barre, avec les extraits vidéos les plus crasses qui évidemment n’ont sélectionné que des visages noirs. Comme si des blancs aussi ne foutaient pas le bordel parfois...

    Toute cette propagande m’étonne de la part de Webrunner.

  • joelim joelim 11 août 2011 15:14

    Tiens, pas étonnant, la narratrice, Malika Sorel, en date du 4 septembre 2009, fut nommée, par Nicolas Sarkozy, membre du Haut Conseil à l’intégration.


    Elle a aussi été nommée chevalier de la Légion d’horreur le 14 juillet 2011.

    Tout ça (cette vidéo) pour faire la pub du site http://www.jeunesses-identitaires.com/ qui présente une zolie page blanche. Mais rien qu’avec le nom on subodore la bonne graine de facho bien pourrie. Et eux ne sont pas "tribaux" eux bien sûr... seulement ultra-tribaux ! smiley 

  • Mr_J 11 août 2011 17:53

    Guilhem et Joelim, j’ai juste envi de vous dire : Bravo.


    Sinon Webrunner avec vos amis proches, je veux dire que vous côtoyez tout les jours, vous avez pas un comportement "tribal ?

    Sinon c’est sûr que mettre des gens qui s’entassent dans la misère tous ensemble ça à tendance à développer des comportements : ’tribaux’...

    Qui s’étonne ? C’est encore de leurs faute, c’est ça ?

    Mais sinon un insupportable bourrage de crâne sur un ton doucereux, qu’es qu’ont peut y faire si la majorité des français n’arrivent qu’a penser à leur petite personne ? Moi j’aimerais bien que la France ait un comportement tribal, et c’est pas les fascistes qui diront le contraire.

    Enfaîte elle prend un défaut : l’individualisme ; pour en faire une qualité...

    Sinon Guilhem à raison : les cons osent tout, c’est même à ça que l’on les reconnaît. Merci Deproges ;)

    Voilà une grosse manipulation typé UMP, pour les gogo fachos.

    Alors qui aime ?

  • webrunner webrunner 11 août 2011 18:26

    Aymeric Chauprade est-il un fachiste (terme souvent employé dans les commentaires sans que l’auteur en connaisse la définition)...
    http://webrunner.kazeo.com/NWO/Le-suicide-demographique-europeen-rediff,a2168602.html


    • Mr_J 11 août 2011 20:24

      Le fascisme est aujourd’hui politiquement correct, mais le système de pensée est toujours là, un simple synonyme pour : ’con’, -lorsqu’il est utilisé un peu futilement-, on pourrait aussi dire : barbare. Après je ne connais pas bien votre ami ; je ne le jugerais pas ; mais de quoi s’inquiète-t-il ? Faut vivre, pas chialer ! Bon j’avoue que c’est un peu son job ; mais si la France disparais ça s’appellera : la sélection naturelle, rien de plus que du darwinisme, c’est que c’était tout simplement nôtre destin : poiiiint ; on sortira les mouchoirs ce jour là.


       Faut pas non plu dire que c’est la faute aux autres si ont ne fait pas assez d’enfants : égoïsme, égoïsme, vanité, vanité et vive la Franceeeeeuh !

      Alors, quand es qu’ont y retournent à la société tribale ? Les réac’, quand ils ne parlent pas d’étrangers ils ont souvent raison : c’est étonnant, non ?

    • webrunner webrunner 12 août 2011 07:55

      faire l’amalgame entre la sélection naturelle des espèces et la disparition d’une nation ?


    • Mr_J 12 août 2011 17:01

      Ben, il à peur que les français disparaisse à cause d’une guerre des ventres... Et par extension la France aussi.


      Je pense juste que chacun aura vécu la vie qu’il aura aimer vivre, et si un jour la france n’existe plu, c’est que ça aura été son destin. Personnellement, j’y vois un certain darwinisme, une certaine sélection naturelle, mais si vous vous voyez ’amalgame’ : j’attends vos explications.



    • webrunner webrunner 12 août 2011 22:23

      La patience récompense toujours les vertueux :)


  • yanos yanos 11 août 2011 22:22

    Après quelques confusions sur la différence entre réseau et société, il est bon faire un point sur la définition de tribu et par extension de tribal . la tribu (historique) est un groupe social culturel et politique (le et n’est pas un ou) à l’intérieur d’une ethnie.
    En tout cas c’est de cette tribu là dont il est question ici. Ayant été ammené à vivre dans des pays dont l’organisation politique sous la forme d’un état était récente, (le togo par exemple, une centaine d’année environ, époque coloniale inclue) , je me suis aperçu que les habitudes sociales politiques et culturelle étaient restée tribales quand à elle. Plus simplement, toute action est réalisée dans l’intérêt de la tribu, la tribu étant une espèce de famille recomposée, de plusieurs dizaines d’individus, voir plus, comprenant frère et sœur, cousin cousine arrière cousin et arrière cousine, oncle et tante, beau-frère et belle sœurs, enfant-frère-cousin-parent de cœur, tous appellé pour plus de commodité petit ou grand "frère" et ptite ou grande "sœur" ou Papa et mamam suivant l’âge de la personne en question. Ce sont des communauté ou petite collectivité ou l’entraide est très importante, l’argent est plus ou moins partagé, les chefs sont les papas et les mamas qui ont "l’argent". Dans ces pays ou peu de choses sont formelles, pas d’impôts, peu de papiers, un état civil pas à jour, une justice inexistante, une police et une douane qui se paye en rackettant la population, pas de service sociaux, la tribu est encore la chose sur laquelle on peut le plus compter pour survivre.
    Le sentiment national, s’acquiert très progressivement, au fur a mesure des décennies, par la sentiment d’appartenir a une communauté qui travaille en commun pour le bien de tous, en payant des impôts, en ayant une éducation une culture semblable, une idée de la société plus ou moins identique (sociale, libérale, laïque, religieuse, etc etc suivant les cas) des diplômes communs, et au fur et à mesure que le sentiment national s’agrandit, de manière naturelle la tribu rétrécie, et les réseaux les remplacent...
    La question posée dans ce reportage ne manque donc pas de sens en réalité.


    • Mr_J 12 août 2011 03:06

      Moi quand vous parlez, je ne rigole pas :).


      Très intéressant.

    • webrunner webrunner 12 août 2011 08:05

      entièrement d’accord ; il suffit de prendre 2 exemples récents dans l’actualité africaine :
      1/la Côte d’Ivoire
      2/la Lybie
      Ceux qui veulent approfondir ces deux sujets n’ont qu’à se rendre sur le site de realpolitik.tv pour y lire Bernard Lugan.


  • webrunner webrunner 12 août 2011 08:12

    Des violences agitent en ce moment l’Angleterre, et notamment certains quartiers multiethniques du pays. En février dernier, le Premier ministre britannique Cameron attaquait le multiculturalisme, et constatait l’échec de la politique d’intégration de son pays. Peut-on associer les deux événements ?

    "Je ne pense pas. Mais il y a un ras-le-bol des jeunes issus de la communauté noirs là bas. Ceux-ci n’ont pas trouvé leur place. Je rejoins Cameron sur son analyse. Le multiculturalisme n’est pas égal à la fin des inégalités et des discriminations. Ce n’est pas qu’un problème de couleur de peau, mais celle-ci rentre en ligne de compte. Pas besoin de faire maths-sup / maths-spé pour savoir que multiculturalisme égal multi conflits. S’il passe à l’échelle personnelle, dans toute une société, le multiculturalisme ne passe pas. Il serait donc temps que les descendants des Noirs dans les pays occidentaux songent à ce qu’ils peuvent apporter au continent africain, qui a besoin d’aide, plutôt que de jouer les victimes en Occident."
    Kemi Seba
    lien


  • webrunner webrunner 12 août 2011 08:14

    N’y a-t-il donc vraiment, selon vous, aucune intégration possible ?

    L’intégration n’est pas possible. Tout n’est pas fait pour se mélanger. Un Noir peut tomber amoureux d’une personne qui n’est pas de son ethnie, mais dans le cadre plus vaste d’un pays, des codes de vie opposés mènent à la dégénérescence, avec une perte des valeurs.

    Kemi Seba
    lien


  • webrunner webrunner 12 août 2011 08:15

    Kemi Seba et Chauprade sont des fachos ???? mince alors ! ils sont partout !!!!


    • Mr_J 12 août 2011 17:08

      Kemi Seba parle de : Dégénéréscence, perte de valeurs...



      Ouais, lui il doit sans doute un peu l’être. :)


  • webrunner webrunner 12 août 2011 13:38

    Zut !!! y a plus personne pour commenter les propos de Kemi Sebbat ???? ils sont tous partis à la plage... Mr_JJJJJJJJJJJJJJ ? es-tu là ? Joeeeeeeeeeeeeeelim ?rien à dire ?


    • Mr_J 12 août 2011 17:09

      La patience récompense toujours les vertueux :)


  • webrunner webrunner 14 août 2011 08:50

    "je ne veux pas que ma maison soit entourée de murs de toute part, je ne veux pas que mes fenetres soient obturées. Je veux que les cultures de tous les pays puissent circuler chez moi aussi librement que possible mais je refuse d etre écrasé par l une d entre elle."


    GANDHI

  • marceau 20 août 2011 13:52

    Enfin une analyse pertinente, juste et intelligente de la situation, ça fait du bien et ça fait longtemps qu’on l’attendait.
    Ca fait longtemps qu’on tente de nous faire croire que tous les problémes que rencontre nos sociétés auraient une origine socio-économique et qu’il suffirait d’allonger du fric pour les régler.
    Mais cette référence obligée à l’économie n’est qu’un cache- sexe idéologique pour plaire aux blaireaux et faire croire que la solution est simple et toute trouvée.
    Comme l’explique parfaitement Malika Sorel, la vraie cause des conflits est toujours d’origine culturelle .


Réagir