lundi 9 janvier 2017 - par Svetlana Kissileva

Staline, était-il une bête féroce ? Le père des peuples (I). Jacob Jugashvili questions – réponses

Dans cette 1ère partie, Jacob Jugashvili l’arrière-petit-fils de Staline répond aux questions suivantes des lecteurs de Novorossia Today :

  • Staline, était-il une bête féroce ?
  • Dormez-vous bien en sachant quels gènes vous avez en vous et combien de mal votre arrière grand-père a apporte a l’humanité ? a moins que vous ayez l’intention de racheter ses crimes via des oeuvres caritatifs ?
  • Staline a-t-il trahi des idées des marxistes sur la révolution mondiale ?
  • Quel sont le meilleurs livres sur l’histoire de bolchevisme ?

 

 

Le nouveau projet de Novorossia.Today en coproduction avec Novorossia TV « Le père des peuples » nous parle de Joseph Staline. Dans ce documentaire de plusieurs épisodes de 12 à 15 minutes, Jacob Jugashvili répond en exclusivité avec franchise aux questions des lecteurs de Novorossia Today du monde entier sur son arrière-grand-père.

 



84 réactions


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 21:50

      @guepe c’est vous qui êtes troll, à ce qu’on voit :)) jamais vu autant d’ineptie au cm2 de texte !

      Et vous nous parlez de la propagande ? c’est l’hôpital qui se moque de la charité !

      Mais le film est dextiné à ceux qui n’ont pas perdu la capacité de réfléchir.


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 22:20

      @guepe visionnez la vidéo, tout y est. Je ne suis pas là pour vous sortir des documents des archives. Mais vous y aurez droit dans les prochaines épisodes. Il suffit d’avoir une certaine ouverture d’esprit et ne pas se réfugier derrière les idées reçues.
      D’ailleurs, vous avez un certain nombre de livres, dont un en français. Lisez-le et on cause. Ok ?


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 23:04

      @guepe Voilà, si vous voulez savoir en quoi la déportation en temps de guerre pourrait être justifiée ? Et si c’était pour sauver les vies des femmes et des enfants ? Vous voulez abordez des sujets bien vastes et vous qualifiez d’une "fuite" si on vous propose un peu de lecture ? 
      Vous ne vouez pas de livres ? soit. Lisez alors cet article :

      Au fait, pourquoi les tatars de Crimée ont-ils été déportés ?

      et pour ce qui est de l’URSS, moi j’y ai vécu, pas vous. Alors, ce n’est peut-être pas utile de me raconter comment la vie y était. Vous connaissez les Comités d’entreprise EDF/GDF ? Avec des vacances à 200 euros ? Nous avons connu ça. Moi, j’ai passé mes vacances en Crimée au bord de la mer pour un prix totalement dérisoire. Nous avions l’enseignement supérieur de très bonne qualité gratuit et la médecine gratuite pour tous. Pour vous c’est de la propagande, moi, ce fut ma réalité. Seriez-vous capable de l’entendre ?


    • pegase pegase 9 janvier 2017 23:40

      @Svetlana Kissileva

      et pour ce qui est de l’URSS, moi j’y ai vécu, pas vous. Alors, ce n’est peut-être pas utile de me raconter comment la vie y était. Vous connaissez les Comités d’entreprise EDF/GDF ? Avec des vacances à 200 euros ? Nous avons connu ça. Moi, j’ai passé mes vacances en Crimée au bord de la mer pour un prix totalement dérisoire. Nous avions l’enseignement supérieur de très bonne qualité gratuit et la médecine gratuite pour tous. Pour vous c’est de la propagande, moi, ce fut ma réalité. Seriez-vous capable de l’entendre ?


      J’ai un pote ex yougoslave qui m’a tenu le même discours .. effectivement ..

      Mais il y a des choses que vous occultez, déjà la révolution rouge était ni plus ni moins qu’une des révoltes colorées que nous connaissons aujourd’hui, financée par les grandes banques anglo-saxonnes, qui ne se sont pas gênées pour piller l’or des russes ... Tour à tour Séminariste, météorologue, puis agent pour la police secrète du Tsar, Staline était en tout premier lieux un braqueur de banques, il a aussi travaillé dans les raffineries Rothschild ....

      Ses liens avec cette banque anglo-saxonne sont encore à explorer ...


      Pierre Hillard , ""Wall street la montée d’Hitler et la révolution bolchevique""

      https://www.youtube.com/watch?v=fP3O3vWfb3o

      En 1917, des entreprises américaines de Wall Street auraient, par diverses opérations, facilité l’avènement de la révolution bolchevique en Russie.Ensuite, sans le capital de Wall Street il n’y aurait eu ni IG Farben, ni Adolf Hitler, ni Seconde Guerre mondiale.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 janvier 2017 23:40

      @Svetlana Kissileva
      "Nous avions l’enseignement supérieur de très bonne qualité gratuit et la médecine gratuite pour tous. Pour vous c’est de la propagande, moi, ce fut ma réalité. Seriez-vous capable de l’entendre ?"


      Mais une espérance de vie désastreusement basse malgré tout, non ? Ou bien cela aussi serait de la vile propagande anti-communiste occidentale primaire ? 


    • pegase pegase 10 janvier 2017 00:02

      @Svetlana Kissileva

      Dans la vidéo, Hillard explique que la première banque soviétique dans les années 1920 (la Russe com banque ???), était en réalité une banque tenue par un riche Suédois qui s’appelait Olof Eichberg, qui était le patron de la finance suédoise très lié à la haute finance anglo-saxonne .....

      En clair et en décodé la première banque soviétique était anglo-saxonne, avec en amont la famille Warburg, Paul Warbourg patron de la FED ...

      Donc voilà Staline .. Ce n’est pas ce qu’on croit, on peut faire le parallèle avec Porotchenko et la pseudo révolution en Ukraine ...


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 10 janvier 2017 00:09

      @Qaspard Delanuit vous confondez sans doute avec les années 90, le fruit de travail de Gorbatchev avec Eltsine


    • pegase pegase 10 janvier 2017 00:11

      @guepe


      Les tatars sont très minoritaires en Crimée, vous ramenez en avant exactement comme le fait BHL, les problèmes des minorités ...

      On s’en fout des minorités, c’est la majorité qui compte, les minorités n’ont qu’à s’adapter au lieux d’être instrumentalisés par les puissants pour fomenter des révolutions ne servant que leurs intérêts ...

      Sérieux en vous lisant on croirait BHL  smiley


    • pegase pegase 10 janvier 2017 00:20

      @guepe


      Ceux là n’ont pas de BHL pour leur fournir des mitrailleuses lourdes, des missiles TOWs avec gros moyens logistiques, surveillance satellitaire et centaines de kg de dollars ...Désolé ...


    • pegase pegase 10 janvier 2017 00:24

      @guepe


      Bon sang mais on dirait que vous découvrez le monde, écoutez donc P.Hillard, j’ai mis le lien vidéo ... P.Hillard est historien.. ok ?

      La première banque bolchévique était en réalité anglo-saxonne, il faut vous l’écrire en cyrillique ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 janvier 2017 02:18

      @Svetlana Kissileva
      "pour ce qui est de l’URSS, moi j’y ai vécu, pas vous. Alors, ce n’est peut-être pas utile de me raconter comment la vie y était. Vous connaissez les Comités d’entreprise EDF/GDF ? Avec des vacances à 200 euros ? Nous avons connu ça. Moi, j’ai passé mes vacances en Crimée au bord de la mer pour un prix totalement dérisoire. Nous avions l’enseignement supérieur de très bonne qualité gratuit et la médecine gratuite pour tous. Pour vous c’est de la propagande, moi, ce fut ma réalité. Seriez-vous capable de l’entendre ?"


      Prospérité, santé et bonheur pour tous en URSS... On se demande comment un tel paradis a pu prendre fin ? A la même époque en France ; c’était l’horreur : camps de travail forcé, internement psychiatrique pour les dissidents, censure féroce pour tous les opposants, queues interminables devant les épiceries, parti unique dont les cadres les plus fanatiquement conformistes constituaient une caste de privilégiés... C’est pour ça que tous les Français rêvaient d’aller vivre en URSS... et jamais l’inverse, bien sûr.  smiley


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 21:51

      @guepe On parlera de Katyne dans un des épisodes suivants Vous ne perdez rien à attendre. :))


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 22:02

      @guepe Parce que le reste est en préparation.

      Poutine peut avoir son avis personnel sur le sujet, comme tout le monde. Mais assimiler Staline à un nazi, il ne pourrait pas. Le peuple russe se soulèverait. Staline c’est notre Victoire contre le nazisme. Et c’est grâce à lui que vous vivez, alors un peu de reconnaissance.


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 23:12

      @guepe on parlera des goulags dans la prochaine vidéo, n’anticipez pas. :)

      Ma grand-mère a toujours vénéré Staline, alors qu’elle venait d’une famille de paysans aisés qui ont été déportés, comme vous dites en Sibérie. Je n’ai donc rien à lui dire, c’est elle qui m’a appris le grand respect envers Staline. Mais pour vous elle n’est qu’une pauvre victime de la propagande que vous balayerez d’un revers de la main. 

      Sauf que c’est vous qui me sortez des choses rentrées dans votre cerveau par la propagande et m’exigez de vous prouver qu’elles sont fausses. Mais êtes vous capable d’entendre la vérité ? Si oui, je ne saurez que vous inviter ç visionner tous les épisodes du film.


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 10 janvier 2017 00:10

      @guepe attendez un des prochains épisodes, c’est tout ce que j’ai à vous répondre sur Katyn


  • Qamarad Qamarad 9 janvier 2017 20:56

    Même Staline n’aurait pas osé aller aussi loin dans l’autopromotion smiley

    Merci pour les éléments bibliographiques, mais enfin balancer comme ça des formules sans étudier plus en avant les sources... Et surtout le contenu des assertions après les progrès de la soviétologie...

    Je ne suis même pas contre le socialisme, je veux dire avec virulence comme le droitard dont l’esprit aussi étriqué que fainéant est prêt à recracher toute sa bile à la simple évocation du nom. Je me sens "socialisant" à vrai dire.Réhabiliter cette idée, dans ce qu’elle a de noble, avec la reconnaissance des erreurs commises, en expliquant que le contexte et l’urgence de l’industrialisation ont forcé la main du régime, en s’extirpant du vase clos doctrinal en partie dépassé en ce début de ce siècle, ce devrait être votre cheval de bataille. Pas en inventant une fable pour stalinien béat smiley


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 21:53

      @Qamarad
       vous êtes pour le socialisme ? lequel ? celui de notre Pédalo le 1er ?


    • Qamarad Qamarad 9 janvier 2017 22:18

      @Svetlana Kissileva
      Ma chère Madame, l’avez-vous sincèrement vu ne serait-ce qu’un jour comme un socialiste ? smiley

      Quand on est un bureaucrate, l’étiquette ne veut rien dire. Vous misez sur le parti champion et vous y faites votre carrière, placez les copains et détournez de l’argent pour la retraite...


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 22:21

      @Qamarad on est d’accord au moins sur ce point. C’set déjà un bon début. :)


    • Qamarad Qamarad 9 janvier 2017 22:26

      @Svetlana Kissileva
      C’est bien : vous progressez. Deuxième étape : bilan réel et nuancé du stalinisme (pas cette apologie digne d’un disney)  smiley et pourquoi il faut établir une distance critique vis-à-vis de celui-ci.

      Je crois qu’on a trouvé l’alter-ego de Reynouard en passant

      Prochaine vidéo : les goulags ont finalement fait peu de morts smiley


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 23:15

      @Qamarad prochaine vidéo vous explique les chiffres.Un peu de patience.

      Si, bien sûr vous êtes doté d’un aptitude à réfléchir et non seulement à ricaner. 


  • Soi même 9 janvier 2017 20:59

    Dès la première seconde l’on est au parfum, une réhabilitation en bonne uniforme de Staline par son petit fils.

    Cela pose une question, c’est homme a t’il ? de l’empathie pour les victimes innocences du Communisme et plus particulièrement le Stalinisme ?


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 21:57

      @Soi même nous abordons la question des victimes et de ceux qui prétendent, comme vous, à avoir de l’empathie, dans notre prochain épisode. Un peu de patience. 

      Il y a aura aussi quelque documents. Ceci n’est que la mise en bouche. :)


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 21:55

      @guepe si vous ne voulez pas de la propagande, vous n’avez qu’à lire la Libé. A moins que vous préféreriez le Monde.


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 22:25

      @guepe les pays baltes ont historiquement fait partie de l’Empire Russe. Sinon, on peut prétendre vouloir rendre l’Alsace aux Allemands et se séparer de la Corse. Les Basques, les Bretons sont-ils Français ?


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 22:33

      @guepe mais on s’éloigne là du sujet de la vidéo. L’avez-vous regardé ? Avez-vous des remarques sur le contenu ? Histoire de me mettre en difficulté, sans fair de hors sujet. ;)


  • Heimskringla Heimskringla 9 janvier 2017 22:25

    Le sursaut de la vitalité barbare dans le pourrissement et l’ennui de ce système végétatif qu’est la démocratie. 


    Le vie est cycle, ça va revenir.

  • Didier29 9 janvier 2017 23:12

    Je n’ai pas encore regardé la vidéo.......mais c’est incroyable cette férocité dans les commentaires !
    Mais je vais regarder cette vidéo.
    Merci Sveltana en tout cas.


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 23:20

      @Didier29 Merci. Staline fait peur, même aujourd’hui, même mort. Et quelqu’un a bien bossé pour le dénigrer.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 janvier 2017 23:37

      @Svetlana Kissileva
      "Et quelqu’un a bien bossé pour le dénigrer."

      Pas juste "quelqu’un" mais une bonne centaine de chercheurs en histoire de différentes nationalités, et qui ne se sont pas copiés les uns les autres, sont d’accord pour décrire Staline comme un dictateur rusé mais sans pitié, n’ayant aucune considération pour la vie humaine ni respect pour la liberté des peuples et des individus. Alors bien sûr, on ne peut jamais être sûr de rien dans l’absolu (peut-être que la Terre n’existe pas non plus), mais pourquoi ne pas aussi entreprendre une réhabilitation de Jack l’éventreur ou du docteur Petiot ? 

      https://www.amazon.fr/STALINE-terreur-H%C3%A9l%C3%A8ne-Carr%C3%A8re-dEncausse/dp/2080810731


    • Soi même 10 janvier 2017 00:11

      @Svetlana Kissileva, Et quelqu’un a bien bossé pour le dénigrer.Mort de rire je pense au discourt historique de Khrouchtchev, en faite se qu’il dit pas lui aussi est un criminel du Peuple.


    • pegase pegase 10 janvier 2017 02:21

      @Qaspard Delanuit


      Gros coquin smiley

      Je soupçonne que vous aimez les filles slaves ...

      http://www.bel-amour.fr/profils/703-Lilia-SAMARA076/catalogue-jolies-femmes-russes-703.php


    • pegase pegase 10 janvier 2017 02:30

      C’est ce qu’il me faudrait dans les Vosges, une fille russe costaude, qui supporte le froid, qui n’a pas peur des loups, et accepte volontiers d’aider au bucheronnage en forêt smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 janvier 2017 02:36

      @pegase

      Dans ce cas, c’est plutôt une amérindienne qu’il vous faut. 

      https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/e5/aa/54/e5aa54c8237bf5367009d4d0b9598e32.jpg


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 janvier 2017 02:41

      Cela dit, ça n’a aucun rapport avec le sujet...  smiley


    • pegase pegase 10 janvier 2017 13:14

      @Qaspard Delanuit


      Justement si, il s’agit bien d’une histoire de slaves ..


      Ouf ...Maria (ma préférée, odieusement suspendue), reprend du service le 26 avril 2017 ...

      http://www.7sur7.be/7s7/fr/9099/Hors-jeu/article/detail/3046606/2017/01/04/Sharapova-exhibe-son-corps-affute-a-Hawaii.dhtml


    • Soi même 10 janvier 2017 14:05

      @Svetlana Kissileva, encore une fois avec se bouquin l’on est en pleine désinformation ( Khrouchtchev a menti de GROVER FURR )

      Cela me rappel le procès kravchenko où toute la fine fleurs communisme française le traitait de menteur.

      Visiblement le communisme a un problème avec la vérité historique elle toujours à réécrire leurs histoires.

       Un autre exemple célèbre :

      https://omnilogie.fr/O/Propagande_stalinienne_et_falsification_des_images


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 10 janvier 2017 16:09

      @Soi même Vous n’avez pas lu le livre, mais vous avez un avis là-dessus, n’est ce pas ? Pas plus que vous n’avez pas vu le film.

      Je ne sais pas comment c’était du temps de Lénine, mais ma famille a des souvenir sur l’époque de Staline. Alors, il y a eu vraiment une foule qui pleurait à son enterrement, comment vous l’expliquez ? Ah oui, l’effet de la propagande. Avez-vous d’autre mots à votre vocabulaire ? j’en doute.


    • Soi même 10 janvier 2017 17:01

      @Svetlana Kissileva, non je n’ai pas lue le livre par contre le commentaire en dit long sur le sujet comment tous cela est instrumentaliser.

      La foule qui pleurait à son enterrement, n’est pas une référence crédible que le peuple aimait Staline.

      Sur cette question je préfère me référé aux dissidents comme par exemple Alexandre Soljenitsyne où à la journaliste Lisa Alissova

      ( En 2006, selon un sondage du Centre Levada, 36% de la population approuvaient Staline, contre 38 % qui le désapprouvaient.

      Pourtant, la mémoire collective est vive. Des dizaines de millions de Soviétiques souffrirent cruellement des purges staliniennes et du Goulag, le gigantesque système de travail forcé du régime. Des peuples entiers furent déportés ! Mais en 1956, il y a déjà un demi-siècle, le XXe Congrès du Parti Communiste Soviétique dénonça le culte de la personnalité. Un discours secret de marqua le début de la « déstalinisation » : la plupart des prisonniers politiques furent libérés, l’État réhabilita des victimes à titre posthume. Guidés par leurs maîtres, les écoliers soviétiques durent découper de leurs manuels scolaires les pages du portrait du Vojd. À Stalingrad, un monument de 40 mètres de haut, tout à la gloire de Staline, fut remplacé par une statue de Lénine. Partout ailleurs en URSS, les villes plus pauvres se contentèrent de déboulonner le dictateur sans le remplacer. Longtemps, des piédestaux de bronze ou de granit trônèrent, piteusement vides, au milieu des parterres des places centrales… )

      http://www.grands-reporters.com/Les-enfants-du-Goulag,623.html

      Et vous allez encore me dire que c’est de la propagande anti Stalinienne, et bien non se sont des faits réels .




    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 10 janvier 2017 19:19

      @Soi même on abordera le sujet de Soljenitsyne prochainement. Vous ne perdezrien à attendre. :)


    • Soi même 11 janvier 2017 14:25

      @Svetlana Kissileva, en tous cas pour la réhabilitation de Staline c’est raté.


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 11 janvier 2017 20:56

      @Soi même C’est vous qui tentez de lui faire un procès d’intentions. Comme m’a dit récemment quelqu’un "je ne vais quand même pas mettre en doute ce qu’on m’a appris à l’école". Eh bien, il serait temps de passer à l’âge adulte. 

      Les temps changent. Même Trump est élu président. :))


    • Soi même 14 janvier 2017 14:59

      @Svetlana Kissileva ("je ne vais quand même pas mettre en doute ce qu’on m’a appris à l’école". ) et cela je ne l’est pas apprit à l’école et pourtant les archives le confirme :

      LA FAMINE DE 1932/33 EN UKRAINE :quelle interprètation ( Professeur Nicolas WERTH )

      Staline était parfaitement informé, dès le printemps 1932, de la situation catastrophique des kolkhozes ukrainiens, mais refusa de baisser le niveau de prélèvements étatiques sur la future récolte, afin de ne pas compromettre le plan d’exportation de céréales destiné à financer l’importation massive de biens d’équipement pour l’industrialisation accélérée du pays ;
        Devant l’opposition aux « objectifs de collecte » manifestée par une partie des cadres communistes ukrainiens et la résistance de la paysannerie ukrainienne, Staline décida, à partir de l’été 1932, d’aggraver intentionnellement la famine pour briser dans l’œuf le «  nationalisme ukrainien ».
        Staline imposa, à partir de janvier 1933, un véritable blocus des campagnes ukrainiennes livrées à la famine : des cordons de troupes furent déployées pour empecher toute fuite des paysans et toute diffusion d’informations sur une famine passée totalement sous silence par les autorités.


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 15 janvier 2017 09:24

      @Soi même Moi, j’ai d’autres données, confirmée par les archives, naturellement.

      Il vous faut citez des passages, ou vous allez vous débrouiller ? 

      Le choc cognitif au sujet du holodomor

    • Soi même 15 janvier 2017 16:02

      @Svetlana Kissileva, désole de vous décevoir, il faudrait d’abord me convaincre que les communistes soviétiques non jamais mentis mit dissimuler les preuves. Car dans ce cas il aurait jamais eu de goulag sous Staline ... !


  • Didier29 10 janvier 2017 01:05

    Le témoignage de Jacob Jugashvili est intéressant, il apporte une lecture qui peut-être dérange.
    Comment taire ou faire terre Jacob Jugashvili ?
    Il n’y a ni à être pour ni à être contre, il s’agit de comprendre.
    Si je vous dit que toute mort est un meurtre.
    Et je l’affirme.
    Qu’est-ce que vous pourrez rétorquer ?


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 janvier 2017 01:19

    L’arrière-petit-fils de Staline n’est pas bien placé pour traiter ce sujet car il y a conflit d’intérêt : il est en effet difficile de vivre avec l’idée que son ancêtre est un monstre damné... et donc tout est bon pour repousser cette idée. Cette situation pénible lui donne des excuses mais elle ne lui donne pas raison. 


    • Didier29 10 janvier 2017 01:31

      @Qaspard Delanuit
      Qui est bien placé ?

      Je sors à peine de la grotte de Chauvet !


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 10 janvier 2017 07:06

      @Qaspard Delanuit Si, il est bien placé parce qu’il a étudié les oeuvres d’historiens au sujet de son arrière grand père.

      Il y en a dans la famille de Staline ceux qui ont renié leur aïeul, alors votre argument ne tient pas. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 janvier 2017 07:49

      @Svetlana Kissileva
      Bien sûr qu’il a étudié les oeuvres d’historiens, encore heureux ! Ca ne change rien au fait qu’il n’est pas neutre. Le fait que toute la famille de Staline ne se comporte pas ainsi (logique car tout le monde ne réagit pas de la même façon) ne retire rien à ce fait. Dans un procès, personne ne juge un membre de sa propre famille. Du reste, je n’ai pas besoin de l’avis de ce monsieur, je suis capable de me faire mon propre jugement et je suis probablement meilleur historien que lui. En même temps, je ne veux pas l’accabler, sa situation est sans doute difficile. 


  • Didier29 10 janvier 2017 01:53

    C’est incroyable :
    ici témoignage de surement la dernière Femme de Staline, Eva Bartlett :
    https://www.youtube.com/watch?v=X2TsYqWAdbQ

     

  • baleti baleti 10 janvier 2017 09:37

    Si les intention de Staline, était juger avant ses résultats, il y aurai moins de divergence.

    L’influence des anglo-saxons, en Russie, et leur conséquence , alimente les résultats et non les intentions de la politique de Staline.

    Si on prend aussi en compte, que l’on ne gouverne pas des lion, comme on gouverne des moutons, on pourrai lui donner des circonstance atténuante.

    Juger des hommes, des politiques, avec comme majeur partie des source, beaucoup de propagande, n’est guère le fruit du bon sens.

    Une chose qui est sur, les politique socialiste, a travers le monde,qui ont été "saboter" par le capitalisme, n’ont pu voir le jours. On devrai se demander, pourquoi la chine est sortie, du lot ?

    On ne peu pas dire, que Staline a été un ange, comme on ne peu pas dire, que la plupart des président des démocratie, le son., en tête la plus grande démocratie du monde.Pourquoi les massacre et les colonie, des démocratie, serai plus propre, que celle de Staline, ou Mao ?

    • gaijin gaijin 10 janvier 2017 10:01

      @baleti
      " Pourquoi les massacre et les colonie, des démocratie, serai plus propre, que celle de Staline, ou Mao ? "

      bonne question !

      parce que nous sommes le Bien ......Et comment nous le savons ? parce que staline est le Mal ......voilà c’est tout

      les autres ( quels qu’ils soient ) sont le mal donc nous ( qui que nous soyons ) sommes le bien, quand nous auront finit d’exterminer "les autres " alors la paix et la justice règneront sur la terre ...........

      et le fait que " les autres " pensent la même chose que " nous " ne devrait en aucun cas nous amener a penser qu’il n’ y a pas de camp du bien .........


    • Heimskringla Heimskringla 10 janvier 2017 10:54

      @baleti

      Pourquoi les massacre et les colonie, des démocratie, serai plus propre, que celle de Staline, ou Mao ? " 

      Parce qu’elles sont le moins pire. 


    • baleti baleti 10 janvier 2017 11:19

      @gaijin

      ""parce que nous sommes le Bien ......Et comment nous le savons ? parce que staline est le Mal ......voilà c’est tout ""

      La prétention de l’homme a croire qu’il peu discerner le bien du mal, le pousse a tous critiquer. L’homme n’est pas le bien ou le mal, c’est un mélange des deux, qui est dominer par des intention.

      Il a toujours été plus simple de voir le bien et le mal chez l’autre, les raison sont diverse,mais une chose qui est presque sur, si on ne peu discerner le bien du mal de notre propre personne, comment pourrait on le faire "honnêtement" de l’autre.Et il est plus qu’évident, que de voir,comprendre,de s’avouer, sont mal,nous aiderai a comprendre, que les différente caractéristique de l’homme,son dominer par....... indépendamment de ses volontés.

      et le fait que " les autres " pensent la même chose que " nous ", ne recoudra pas le problème, il seront déplacer sur un autre terrain de "lute".

      Depuis que l’homme a compris, que la meilleur façon de dominer son prochain, est de le rallier a sa cause, en pointant du doigt l’ennemis, le mal, en leur "suggèrent " une légère réflexion, qui fait d’eux des gens qui "comprenne".

      Si on regarde le bien de l’homme on oublie vite son coté "mal", et vice vers ça.Lhomme a une multitude de fonction, qu’il ne connait pas, mais qui sont la, sans qu’il puisse s’en servir.La meilleur façon de comprendre les fonctions de ton I-phone, et de consulter les notice du fabriquant. l’homme ne trouve pas sa notice


    • baleti baleti 10 janvier 2017 11:21

      @Heimskringla

      Sa dépend se qui nous sert de base, pour caractériser "pire", et surtout de qu’elle angle on est prêt a regarder.


    • Hieronymus Hieronymus 10 janvier 2017 12:37

      @baleti
      écriture purement phonétique, non mais vraiment ça pique les yeux à vous lire

      Sa dépend se qui nous sert ... de qu’elle angle

      désolé smiley


    • baleti baleti 10 janvier 2017 12:47

      @Hieronymus

      pourquoi répondre ?????


  • Jean Keim Jean Keim 10 janvier 2017 14:20

    Ce que nous connaissons de Staline est effectivement ce que l’histoire officielle occidentale nous en apprend... et Dieu sait si l’histoire est manipulée, mais justement pourquoi le discours du monsieur qui parle dans la vidéo serait-il plus crédible ? 

    Ce n’est pas en ruminant les enseignements de l’histoire que nous pouvons espérer un monde meilleur, meilleur pour qui d’ailleurs ?
    La vie d’un dictateur ne sera jamais exemplaire, un homme intègre ne peut accepter un tel statut, et Staline comme Napoléon, comme les tsars, comme bien d’autres, a été un dictateur n’est-ce-pas ?

    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 10 janvier 2017 16:14

      @Jean Keim Pourquoi, parce qu’il se base sur les documents historiques ! Vous le verrez dans les prochaines épisodes.


  • Jacenius 10 janvier 2017 20:01

    J’ai lu les livres de Grover Furr, aussi impressionant que désarçonant. Ses livres sont bien sourcés (et bien). Mais, quand on est habitué à ce qu’il se dit sur Staline (pour moi, il y encore quelques années, à part quelques militaires russes grabataires, il était impensable de trouver des gens défendant Staline), on lit Furr et on se dit que ce n’est pas possible. Et pourtant, je n’ai vu aucun autre livre aussi bien sourcés.
    Sinon, il y a des livres plus "acceptable" (mais au fond, pas très anti-stalinien...) :
    - John Littlepage, "A la recherche des mines d’or de Sibérie 1928-1937"
    - Alexandre Zinoviev "Les confessions d’un homme en trop"
    - les livres académiques plus mainstream d’Arch Getty


  • Celse 10 janvier 2017 20:08

    Rien ne m’écœure plus que la servitude, ici nous avons un exemple typique de l’indignité que procure cet état, comme cette Svetlana qui dresse les louanges de l’assassin de son peuple.


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 10 janvier 2017 22:16

      @Celse est-ce que vous faites autant du souci pour les peuples massacrés par les démocrates ?


  • psychorigide Psychorigide 10 janvier 2017 22:07

    Tiens des russophobes sur ce site et en masse et s’attaquant à vous Svetlana Kisseleva, prenez le pour un compliment.

    Si le petit poucet marque sa piste pour revenir chez lui. Le loup remonte vers la bergerie.

    Vous êtes sur la bonne voie . Bien à vous *


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 10 janvier 2017 22:15

      @Psychorigide Merci. J’ai remarqué que Staline dérange les russophobes plus que quiconque. On dirait que même mort, il leur fiche la trouille. :)


    • psychorigide Psychorigide 10 janvier 2017 22:28

      @Svetlana Kissileva

      Il me fout la trouille personnellement. Mais cet homme a incarné son pays. Ce pays une tache sur l’agenda de ceux qui nous dominent, ici. Pour faire bref... je vais regarder votre vidéo *


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 10 janvier 2017 23:19

      @guepe Svetlana n’est là pour défendre personne. :) Elle est là pour vous présentez un film, tous les arguments vous trouverez dedans. Quand on vous fournit des arguments, vous les balayez d’un revers de la main, car c’est soi-disant de la propagande. Alors, pourquoi je me fatiguerai à essayer de vous convaincre ?


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 10 janvier 2017 23:21

      @Psychorigide Regardez. A la fin, - il y aura 5 ou 6 parties - il vous paraîtra peut-être plus humain. Qui sait ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 janvier 2017 02:04

      @Psychorigide
      "Mais cet homme a incarné son pays."

       

      Il a "incarné" la Géorgie ? Qu’est-ce que ça veut dire ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 janvier 2017 02:07

      @Psychorigide
      "Tiens des russophobes sur ce site et en masse et s’attaquant à vous Svetlana Kisseleva"


      Qui sont les "russophobes" qui s’attaquent "en masse" (est-ce qu’il y a des "masses" de quoi que ce soit sur ce fil de discussion ?) à la personne de Svetlana Kisseleva ?


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 11 janvier 2017 07:36

      @Qaspard Delanuit, l’Union Soviétique


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 janvier 2017 07:59

      @Svetlana Kissileva

      L’Union Soviétique n’était pas plus un pays que ne l’est aujourd’hui l’Union Européenne. 


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 11 janvier 2017 13:20

      @Qaspard Delanuit c’est vous qui le dites. ;) Y avez-vous vécu ? ¨pour nous donner des leçons comment considérer notre propre Patrie...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 janvier 2017 00:09

      @Svetlana Kissileva
      Vous n’avez pas connu non plus Staline si vous voulez allez par là. Je n’ai pas non plus connu l’Inquisition de la Renaissance, donc je ne peux pas dire si c’était sympa ou pas, je n’ai jamais habité sur la Lune donc je ne peux pas critiquer le climat, etc. 

      Ce que je connais en tous cas, ce sont des Russes de différentes générations qui ne sont pas du tout de votre avis et considèrent votre position pro-stalinienne et pro-URSS comme une bizarrerie singulière à mettre sur le compte d’un déni flagrant de réalité.  


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 14 janvier 2017 20:56

      @Qaspard Delanuit Pourquoi Géorgie ? Sarkozy incarne-t-il la Hongrie ? 

      Najat Belkacem est-elle Française pour vous ? 
      C’est marrant cet envie de réduire l’Union Soviétique aux ethnies. Staline a été plus Russe que de tas de Rysses ethniques. Trotski, il a incarné quoi ? L’Israel (même si le pays n’existait pas à l’époques) ?

    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 14 janvier 2017 20:59

      @Qaspard Delanuit Et des milliers de Russes qui sont de mon avis et qui voudraient rétablir la vérité historique, vous en faites quoi ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 janvier 2017 21:05

      @Svetlana Kissileva

      Je les laisse vivre et leur souhaite bonne continuation dans la recherche de la vérité historique.  smiley


  • Didier29 11 janvier 2017 01:26

    Incroyable !
    Je veux bien fabriquer une potence et ainsi on sera débarrassé, une bonne fois pour toute de la cruauté, de la bétise.........


  • Didier29 11 janvier 2017 01:40
    Alexandre Nevski (Aleksandr Nevskii) - 1938 - Sergeï Eisenstein -

    https://www.youtube.com/watch?v=mr3S6ItLMTo


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 11 janvier 2017 13:22

      @sarcastelle et pourtant la personnalité de Staline vous intrigue, allez, avouez-le : ;)


  • anouar4 14 novembre 2017 19:39

    Je suis entièrement d’accord avec ce que dit Jugashvili sur Staline. J’ai visionné sa vidéo deux fois.En Algérie, nous avions vécu les affres de la colonisation et les mensonges de l’idéologie colonialiste qui est intimement liée au capitalisme de l’OTAN. Comment ne pas être d’accord avec Staline qui a combattu cet impérialisme ? Les peuples libres ne peuvent croire à la propagande de leurs bourreaux les capitalistes et les colonialistes d’hier et d’aujourd’hui et doivent chercher davantage de vérité auprès du peuple russe dont Svetlana en fait partie. Je remercie vivement Svetlana et Jugashvili. Merci à Staline d’avoir vaincu le monstre nazi qui est un produit de l’impérialisme occidental. Et n’oublions jamais les 20 millions de morts soviétiques qui ont sacrifié leurs vies pour nous et pour le monde entier. Je suis algérien et musulman et notre foi musulmane authentique (et non pas le wahhabisme, une caricature monstrueuse de l’Islam) nous recommande la solidarité avec tous les peuples du monde sans aucun sectarisme ou discrimination.J’apprécie vivement les luttes des peuples de la Russie et le peuple soviétique pour la libération de notre planète du cancer de l’impérialisme occidental, de son nazisme, de son daech et des groupes terroristes salafistes soi-disant "islamistes" en Syrie, en Irak et partout dans le monde.


Réagir