Souleyman Boel - Un ecrivain hors des sentiers battus - Meta TV
Souleymane Boel est un jeune écrivain très prolifique qui s’est spécialisé dans les romans d’anticipation imaginant des scénarios originaux dans des situations très actuelles.
Il défend un discours d’une humanité qu’il place au dessus du discours national avec une vision proche de l’idéologie mondialiste, un débat s’engage alors avec Tepa et le public.
L’expression de la pluralité des opinions reste notre plus grande richesse.
La Libre Antenne du lundi au vendredi de 21h à minuit sur www.metatv.org
"Si vous lisez ce message c’est que vous êtes la résistance"
27 réactions
-
Miroreur 27 octobre 2014 13:55
J’ai tenu 20mn ... Il y a tout ce qui résume notre époque ici : un type qui ne sait pas écrire mais qui devient écrivain (pas de pb, c’est logique)... un peu comme les gens qui s’improvisent médecin après avoir lu deux articles sur doctissimo ; un jeune issu de l’immigration dont les sujets abordés sont apparemment la situation israélo-palestinienne ; un jeune qui reconnait n’avoir jamais lu ou presque (à part la bio de Mohammed Ali bien entendu ... bon en général ils citent aussi Mesrine ou Luther King) mais qui juge la littérature ...
- "J’ai pas fait une grande carrière à l’école" : Aller jusqu’au BAC c’est une toute une carrière pour lui ...- "Quels sont les livres qui t’ont marqué ?" : "Bin ... aucun" mais cela ne l’empêche pas de trouver la "littérature pas assez percutante (ou qq chose comme ça) ?!?- "Il faut m’accepter" : Bin non, rien ne nous y oblige mon gars. C’est plutôt à vous de vous adapter et vous serez respectés ... à commencer par maitriser la langue.J’arrête là, c’est insupportable d’arrogance et ça ne donne pas envie de le lire. Retournez à l’école, il n’y a rien de honteux à cela (au contraire).-
erQar 27 octobre 2014 16:29
Moi je l’écoute et par moment il m’étonne..
-
Je pense que c’est le produit de la faillite française, il est évident que son environnement social a été une charge qui l’empêche de s’épanouir en tant qu’écrivain français.
-
C’est plutôt à vous de vous adapter et vous serez respectés ... à commencer par maitriser la langue.
-
Vous êtes sûr de ça ? moi, je vous confirme que pour être respecté cela n’est pas suffisant. -
Joe Chip 27 octobre 2014 18:50
Vous ne vous rendez même plus comte de la défaite que vous vous auto-infligez en renonçant à être le sujet de votre histoire et en vous désignant comme de pur produit de votre "environnement social".
Votre point de vue consiste à penser que l’on naîtrait écrivain ou artiste et que la société et l’histoire ensuite viendraient vous brimer et étouffer votre vocation. C’est une perversion absolue des idées de Rousseau, une culture de l’excuse.
Des exemples d’écrivain ayant triomphé de l’adversité, et d’une forme d’adversité bien plus grande que celle que vous pensez subir, à tort ou à raison, il y en a des tas. Lisez la biographie de Jack London, adolescent jeté sur les routes à 15 ans et qui a exercé les métiers les plus ignobles pour survivre. Autodidacte génial qui s’est éduqué tout seul en lisant les livres que votre "écrivain français" s’arroge apparemment le droit de mépriser. Il y a quand même quelques traits universels qui dénotent un écrivain : l’amour de la lecture, du langage, la curiosité...
Typiquement, les écrivains issus de milieux modestes passent toujours par une fringale de lecture et de connaissance quand ils arrivent à l’âge adulte. La culture est souvent l’élément qui les émancipe. Mais vous, formidables, vous venez nous expliquer que la culture française, si tant est qu’elle existe, est une charge, une horreur qui pèse sur vos destins, vous empêchant de vous réaliser...
-
erQar 27 octobre 2014 19:01
Des exemples d’écrivain ayant triomphé de l’adversité, et d’une forme d’adversité bien plus grande que celle que vous pensez subir, à tort ou à raison, il y en a des tas.
-
Allez chercher des exemples pour en faire une généralité est un principe de déformation de la réalité.
-
Mais vous, formidables, vous venez nous expliquer que la culture française, si tant est qu’elle existe, est une charge, une horreur qui pèse sur vos destins, vous empêchant de vous réaliser...
-
la cuture française n’est pas adapté pour une catégorie de la population et de nier cette évidence est tout bonnement colonialiste. Vous devez accepter votre échec et que la france a eu tord de s’étendre vers l’extérieur. -
Joe Chip 27 octobre 2014 19:24
Allez chercher des exemples pour en faire une généralité est un principe de déformation de la réalité.
Se recroqueviller derrière un argument purement rhétorique pour fuir la réalité en est un autre.
la cuture française n’est pas adapté pour une catégorie de la population et de nier cette évidence est tout bonnement colonialiste
La culture française pas adaptée à la population française, c’est du "colonialisme"... jolie inversion, très révélatrice... La culture, c’est ce qui précède, par définition. Une culture, on la rejoint, elle ne s’adapte pas à des individus ou des groupes d’individus. Si je vais vivre en Chine, je ne vais pas leur imposer mes mœurs françaises et leur demander de s’adapter à ma culture.Vous devez accepter votre échec et que la france a eu tord de s’étendre vers l’extérieur.
Quel échec ? J’ai rien fait, moi. Si la France a eu tord de s’étendre vers l’extérieur, alors le monde a eu tort d’être le monde. L’Islam d’être l’Islam. Les Américains d’être américains. Les russes de s’étendre sur tout le continent eurasiatique.
Au fond vous êtes des nihilistes. Vous vous en foutez de ce type, de son destin, de la littérature, etc. Ce n’est qu’un prétexte pour entretenir votre haine et votre ressentiment.
-
erQar 27 octobre 2014 19:53
Se recroqueviller derrière un argument purement rhétorique pour fuir la réalité en est un autre.
-
Ce n’est pas moi qui déforme la réalité
-
La culture française pas adaptée à la population française, c’est du "colonialisme"... jolie inversion, très révélatrice... La culture, c’est ce qui précède, par définition. Une culture, on la rejoint, elle ne s’adapte pas à des individus ou des groupes d’individus
-
la banlieue est considéré comme le 16ème...vous êtes de l’avant garde ?
-
Quel échec ? J’ai rien fait, moi.
-
La cohérence voudrait que si vous êtes contre la présence de population africaine en france alors vous êtes contre le colonialisme français...c’est toujours pareil...y a trop de bougnoule en france mais on aime bien les emmerder dans leur pays
-
Ce n’est qu’un prétexte pour entretenir votre haine et votre ressentiment.
-
ce qui m’agace ce sont les gens qui sont incohérent...dite que le colonialisme français est une abjection et une rreur. Ensuite je comprendrais votre discrimination en vers les populations africaines en banlieue. -
Joe Chip 27 octobre 2014 20:07
Tu ne réponds pas à mes propos et tu les déformes pour me traiter de raciste, colonialiste détestant les "bougnoules", discriminant les personnes de banlieue et j’en passe. Bref, on a atteint "votre" point Godwin. C’est un bougnoule ce type ?
Tu me dis "tu es raciste, car français, pour me prouver que tu ne l’es pas, dis d’abord ceci ou cela".
C’est malhonnête et raciste. Je réfute ces procédés détestables, ces jeux de rôle sinistres et irrationnels entre un bourreau supposé et une victime symbolique. Je n’ai rien à admettre ni à avouer, je croyais parler avec une personne un tant soit peu rationnelle qui n’amalgame pas tout pour justifier tout et n’importe quoi.
Bonne soirée, peace.
-
erQar 28 octobre 2014 18:33
la démonstration :
-
Une culture, on la rejoint, elle ne s’adapte pas à des individus ou des groupes d’individus
-
Le colonialisme est un principe d’expansion et de non concentration . En l’occurence la banlieue est le résultat de cette expansion et non un centre culturel de la France. -
Miroreur 28 octobre 2014 21:19
Bien essayé Joe (je m’y suis attelé aussi mais avec la même conclusion que vous) : on a affaire à qq’un qui est à la fois dans le déni, à la fois dans la recherche d’explications externes (toujours externes - j’ai eu le droit à peu près tout allant du sionisme, à la maçonnerie en passant par le colonialisme, le racisme qui sommeille en chaque français - si, si, si, reconnaissez-le, vous êtes raciste ! ... vous devez l’être, forcément - c’est d’une manière ou d’une autre VOTRE faute si 60% des taulards sont musulmans : vous ne les avez pas assez bien accueilli ...
Et enfin systématiquemet la réduction de l’environnement à l’économico-social (en gros j’agresse parce que je suis pauvre et c’est "normal"), ce qui permet d’évacuer la dimension culturelle (et j’ose le dire parce que je le vis, de graves insuffisances - enfin pas pour eux, c’est ça le pire, c’est qu’ils ne voient parfois même pas où le problème dans certains cas ! - qui a un impact souvent bien plus important.Erqar charcute vos propos pour tout faire pour ne surtout pas vous comprendre. Si en plus vous lui expliquez que la situation dans certains quartiers de Londres, Anvers, Malmoe ou en Hollande (où des hollandais "de souche" partent d’installer en Scandinavie tellement ils n’ont plus envie de vivre aux côtés de concitoyens qui n’en sont pas), il parviendra toujours à vous expliquer que la criminalité (demandez aux norvégiennes qui se font violer 9 fois sur 10 par des gens qui assument parfaitement ces actes et qui sont d’une communauté qu’il fopastigmatiser non plus ...) est due soit aux conditions économiques, soit au supposé racisme de l’intégralité des 400 millions d’européens. Je croise tous les jours des gens qui ont exactement la même mentalité : leur point commun est que ce sont des gens qui n’avancent pas dans leur vie.Si choc des civilisations il y a(ura), ce ne sera certainement pas le fait du français moyen qui subit cette immigration (étonnamment l’immigré chinois ne le gène pas, allez savoir pourquoi ...) mais bien de ces gens qui s’enferment dans ce schéma de la victimisation, de la culture de l’excuse permanente et de la culpabilisation systématique des autres. C’est triste pour eux ... -
erQar 28 octobre 2014 21:53
miroreur,
-
Vous avez omis l’exemple allemand...si si les nazis et ayant vécu là-bas, il n’y a pas du tout les même réflexes...car eux n’ont pas de colonie en afrique et ils disent clairement qu’ils sont raciste (par exemple, le modèle multi culturelle ne fonctionne pas). En ce sens, que les anglais, américains, français et belges sont les spécialistes dans la ghettoïsation.
-
Je peux vous dire et affirmer que les élites allemandes n’accepteront même pas le dixième de ce que font les élites françaises sur leur territoire.Comme quoi le moins raciste des deux est surement celui qui n’emmerde pas son monde
-
-
-
Joe Chip 27 octobre 2014 18:25
Excuse-moi, mais le racisme consisterait précisément à rabaisser des critères objectifs (de connaissance, de maîtrise de la langue, d’humilité) sous prétexte que ce jeune homme (blanc) aurait supposément des origines maghrébines. Honnêtement, ça ne saute pas aux yeux et mon petit doigt fasciste me dit que "Souleyman" n’est peut-être pas le vrai prénom de ce jeune homme.
Donc de ton point de vue le moindre type qui parle avec un accent de caillera est une victime symbolique du colonialisme ? C’est du racisme. Tu me prêtes des préjugés que je n’ai pas, c’est malhonnête de ta part.
En l’occurrence, je dirais exactement la même chose d’un français de souche portant un nom bien de chez nous. La faute au colonialisme là encore ? Vous pouvez critiquer les "sionistes", vous adoptez exactement les mêmes (im)postures.
Quant à la France, je pense que son existence autant que sa contribution à la civilisation sont assez bien étayées.
-
erQar 27 octobre 2014 18:52
vous avez parlé de décadence et moi je vous répond qu’il aurait fallu déjà que cette personne soit partie intégrante de la grandeur de la france. En l’occurence qu’il soit issue d’un milieu avant gardiste de la france.
-
Donc de ton point de vue le moindre type qui parle avec un accent de caillera est une victime symbolique du colonialisme ?
-
Je pense qu’il y a malheureusement plusieurs colonialismes qui ont parasité son développement, l’un est évidement le colonialisme français et l’autre américain...je ne sais pas si c’est une victime mais force est de constater qu’il y a une faillite d’un système. Peut être que cela est sciemment voulu de la part de l’avant garde.
-
Vous pouvez critiquer les "sionistes", vous adoptez exactement les mêmes (im)postures.
-
Les sionistes sont l’avant garde de la république, et leur crédo est de brouiller les cartes comme responsable mais pas coupable.
-
Quant à la France, je pense que son existence autant que sa contribution à la civilisation sont assez bien étayées.
-
Tout dépend de ce que l’histoire retiendra, et cette histoire n’est pas fini.. -
Joe Chip 27 octobre 2014 19:54
Nous n’arrivons pas à communiquer. Je ne sais pas ce que tu entends par "milieu avant gardiste de la France". Tu m’as prêté des sous-entendus colonialistes et racistes. Je t’ai rétorqué que cette remarque était elle-même ambigüe, en notant que le jeune homme en question n’a pas l’air du maghrébin type (excluant ainsi le facteur "victime du racisme").
J’ai le droit de dire qu’une personne me semble limitée ou un peu idiote, indépendamment de son milieu ou de son origine, sans être aussitôt suspect de racisme et de "colonialisme". C’est le fait de ne pas vouloir le dire qui serait un marqueur de racisme et de condescendance. Tu es gentil, mon père était ouvrier dans l’automobile et n’a exploité personne, pas plus que mes grands-parents et arrière-grands-parents, paysans de leur état. Cette notion de culpabilité étendue au sens historique et géographique est typique des "sionistes" que vous exécrez mais que vous cherchez à imiter en tout, encore une fois.
La décadence est par définition un phénomène général qui se traduit dans toutes les couches de la population. A mes yeux, le plug anal vert de la place Vendôme est le signe évident de la décadence et du cynisme méprisant des élites.
Je réfute totalement ton argument sur le colonialisme, y compris sur le colonialisme américain et encore une fois, je te demande de me montrer comment l’un et l’autre seraient une excuse à la médiocrité de telle ou telle personne. Ce victimarisme est malsain. Il faudrait plutôt tr demander : qu’est-ce qui n’est pas du colonialisme à tes yeux ?
Sur le sionisme, passons. Je pense que vous dissimulez habilement votre rejet de la France derrière une pseudo-dénonciation du sionisme qui joue le même rôle que le racisme durant les années 80/90. Avant c’était "tous des racistes". Comme l’antiracisme institutionnel a pris du plomb dans l’aile, c’est devenu "tous des sionistes", mais la logique est la même.
Quant à la France, je pense que son existence autant que sa contribution à la civilisation sont assez bien étayées.
-
Tout dépend de ce que l’histoire retiendra, et cette histoire n’est pas fini..Ah, la vengeance, la voilà, vilaine et méchante, tapie au fond des coeurs comme une plante vénéneuse. Vous comptez détruire 1500 ans d’histoire, d’apport de la pensée, de création littéraire, juridique, scientifique ? Vous voulez brûler les oeuvres de Pascal, de Descartes, d’Hugo ? Faire sauter le Panthéon, la tour Eiffel ? Comment comptez vous éradiquer la France et son empreinte civilisationnelle ? Je trouve que cet échange devient révélateur et instructif, continue, exprime-toi camarade.
C’est bien ce que je dis, vous êtes nihilistes.
-
erQar 27 octobre 2014 20:22
Tu m’as prêté des sous-entendus colonialistes
-
je n’ai pas fait cela...j’ai critiqué un système
-
Tu es gentil, mon père était ouvrier dans l’automobile et n’a exploité personne, pas plus que mes grands-parents et arrière-grands-parents, paysans de leur état
-
Ils ont pas fait de guerre coloniale dans ta famille ? indochine, algérie, etc...
-
La décadence est par définition un phénomène général qui se traduit dans toutes les couches de la population.
-
Le poisson pourri par la tête..proverbe chinois repris par françois asselineau
-
Je réfute totalement ton argument sur le colonialisme, y compris sur le colonialisme américain et encore une fois, je te demande de me montrer comment l’un et l’autre seraient une excuse à la médiocrité de telle ou telle personne.
-
Il faudrait faire des stats pour prendre conscience que le système est d’essence racialiste...
-
Je pense que vous dissimulez habilement votre rejet de la France derrière une pseudo-dénonciation du sionisme
-
Vous savez j’ai fait des études supérieurs et eu des boulots (pas super bien payé pour pouvoir passer les mailles du filet)
-
Comme l’antiracisme institutionnel a pris du plomb dans l’aile, c’est devenu "tous des sionistes", mais la logique est la même.
-
Mon voisin n’est pas sioniste et pas raciste mais très matérialiste
-
Ah, la vengeance, la voilà, vilaine et méchante, tapie au fond des coeurs comme une plante vénéneuse.
-
C’est quoi cette paranoïa ? la France est en train de s’américaniser et vous me parlez de vengeance et de destruction par les méchants islamistes....
-
C’est bien ce que je dis, vous êtes nihilistes
-
Vous vous êtes débiles..j’ai pas trouvé une autre expression pour vous qualifier -
Joe Chip 28 octobre 2014 00:21
Tu réponds n’importe quoi à base de bouts de phrases copiées/collées, à ce niveau-là, je ne vais pas me fatiguer à argumenter.
Vous savez j’ai fait des études supérieurs et eu des boulots (pas super bien payé pour pouvoir passer les mailles du filet)Encore une fois, ne projette pas tes fantasmes de victime sur moi, je n’ai fait aucune allusion à ta situation professionnelle ou personnelle. Tu créés toi-même les amalgames dont tu te dis ensuite l’objet.
Ils ont pas fait de guerre coloniale dans ta famille ? indochine, algérie, etc...
Je t’emmerde. Je trouve encore une fois ce procédé détestable, c’est toi le raciste.
-
C’est quoi cette paranoïa ? la France est en train de s’américaniser et vous me parlez de vengeance et de destruction par les méchants islamistes....
-
Ah, la bonne vieille arlésienne de l’américanisation. Pour un pays américanisé, les américains ne nous aiment pas beaucoup, on dirait. En revanche, en Algérie, Bouteflika s’entend très bien avec ses potes américains.
Je me contentais de répondre à tes allusions et sous-entendus... toujours comme ça, impossible d’avoir un échange direct et rationnel.allez assez perdu de temps pour une simple phrase.
-
erQar 28 octobre 2014 11:41
Tu es gentil, mon père était ouvrier dans l’automobile et n’a exploité personne, pas plus que mes grands-parents et arrière-grands-parents, paysans de leur état. Cette notion de culpabilité étendue au sens historique et géographique est typique des "sionistes" que vous exécrez mais que vous cherchez à imiter en tout, encore une fois.-
Ils ont pas fait de guerre coloniale dans ta famille ? indochine, algérie, etc...
-
Je t’emmerde. Je trouve encore une fois ce procédé détestable, c’est toi le raciste.
-
Tu vois donc si un membre de ta famille a participé au guerre coloniale alors, il n’est pas vierge de tout reproche...Donc je suis d’accord pour que tu penses qu’il y a beaucoup trop d’étranger en France mais pourrais tu avoir la cohérence de dire que la France a fait une erreur et elle devrait couper ses liens avec ces pays dont la france se contre fiche, c’est à dire surtout faire une croix sur le colonialisme économique.
-
Pour info, je ne suis pas raciste mais islamiste..moi je ne m’arrête pas à la couleur de peau...mais je n’ai rien contre les racistes à partir du moment ou ils sont cohérent...
-
Joe Chip 28 octobre 2014 16:24
Donc je suis d’accord pour que tu penses qu’il y a beaucoup trop d’étranger en France
Je n’ai rien dit à ce sujet. Présumer des opinions ou des idées de quelqu’un en fonction de sa race ou de sa nationalité, c’est une forme de racisme.
Tu vois donc si un membre de ta famille a participé au guerre coloniale alors, il n’est pas vierge de tout reproche...
Mais ce n’est pas le sujet. J’ai dit que je refusais cette conception sioniste et tribaliste où les petits-fils sont responsables des actes des grands-parents. C’est totalement irrationnel. Visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles puisque ce que j’ai dit aurait dû te convaincre que mes ancêtres n’avaient jamais mis le pied en Algérie (un paysan étant attaché à sa terre...). Mais je tiendrais probablement le même type de discours si mes grands-parents avaient vécu en Algérie.
Dire que la France a fait une erreur ? Selon toi les arabes ont-ils fait une erreur en s’installant plusieurs siècles en Espagne et en tentant ensuite de remonter vers le Nord ? Ces questionnements et modes de pensée n’ont aucun sens historique et moral.
Le ressentiment ne mène nulle part, sinon à la haine et à la stérilité, comme Nietzsche l’a très bien expliqué en fustigeant "l’homme du ressentiment".
-
erQar 28 octobre 2014 18:19
Mais ce n’est pas le sujet. J’ai dit que je refusais cette conception sioniste et tribaliste où les petits-fils sont responsables des actes des grands-parents. C’est totalement irrationnel.
-
Alors pourquoi voir de la décadence chez cette personne qui s’exprime difficilement en bon français et qui manifestement ne l’est pas et ne l’a jamais été...et surement ne le sera jamais vous concernant.
-
Haze 27 octobre 2014 15:09
Il confirme l’assertion comme quoi il faut n’avoir jamais lu pour trouver la littérature chiante.
La littérature n’est pas assez "percutante" ... voyons .... c’est sur que la bio de Mohamed Ali devait être assez uppercutante, mais alors si c’est ce que tu recherches, vas faire de la boxe. -
-
Hijack ... 28 octobre 2014 00:28
Sûrement sympa le gars, mais ce qu’il dit est enfantin. Je n’ai pas tenu 2mn.
.
Le fait qu’il n’ai pas lu et qu’il ait loupé ses études, n’expliquent pas tout.
.
La question qu’on peut se poser, est le pourquoi de l’invitation par MetaTv : par sympathie sûrement et peut être veulent-ils lui donner une légitimité auprès d’un certain public dans le même cas que lui. Cela étant, faut pas lui jeter la pierre, j’ignore son âge, mais il en verra d’autre et aura le temps de progresser ... sans doute. -
Septime 30 octobre 2014 16:37
Comment allez-vous Méta-TV ? Très franchement, je n’ai jamais eu affaire à autant de médiocrités en si peu de temps. Un écrivain, qui massacre la grammaire et la syntaxe ; qui ne sait parler qu’avec les pires imprécisions et les plus mauvais mots de vocabulaire ; qui n’a absolument aucune culture géopolitique, politique, historique, sociale, sociétale et littéraire (j’ose à peine ajouter "philosophique") ; ne connaissant évidemment pas les rapports que tous ces domaines entretiennent entre eux ; faisant 10 fautes d’orthographe par page — sans parler de la syntaxe et de la concordance de temps (j’ai lu des extraits) ; ne comprenant pas le sens des plus simples arguments de Tepa, et qui n’est même pas foutu de faire un MINIMUM de recherches documentaires pour ses "livres" qu’il pond comme une poule malade ... Même avec internet ! Le mec a carrément eu la flemme de faire le minimum : vérifier ses chiffres et quelques faits sur google, quelques tournures ... au moins ça ! Bah non. Et puis quoi encore ?
Ce type est mû par la même bêtise que tous ces mecs de téléréalité qui cherchent en eux le moindre milliardième de gramme de talent, prêts à se ridiculiser pour que l’on parle d’eux. Et encore, professionnels de la téléréalité savent qu’ils se ridiculisent, ils savent ce qu’ils font (ils s’en foutent, ils prennent un max de pognon) ; alors que lui est très sérieux et ne gagne pas un radis ...
Et pour couronner le tout, Souleyman se dit écrivain mais se vanterait presque de ne savoir écrire un seul texte dans les mesures pour rapper. Faire du rap reste tout de même plus facile que d’écrire un livre ... dans un monde "normal".C’est aussi ridicule que de qualifier "d’artiste" l’auteur d’un plug-anal gonflable. A quoi aurons-nous droit demain, à des ingénieurs en nucléaire qui ne connaissent rien du fonctionnement des atomes ? La dissidence n’a-t-elle donc que cela à nous proposer d’un point de vue littéraire ? Pauvres de nous ...
Question à 100.000 : pourquoi avoir invité ce triste personnage, métaphore de toute la décadence de notre pays ? Être un romancier prolifique, c’est bien ; encore faut-il que le romancier sache écrire.
La prochaine fois, invitez-donc un "dissident" de 8 ans, qu’il nous expose tous ses dessins sur le conflit israélo-palestinien ; ce sera presque plus honnête. Si vous continuez d’inviter ce genre de mauvais, la dissidence sombrera davantage vers l’idiocratie, l’idiote subversion, et vous donnerez à vos opposants les fouets les plus douloureux pour assouvir votre masochisme. Ô combien ils auront raison de les utiliser. Je ne veux certes plus du monde qui nous est offert, mais je veux encore moins d’un monde où l’on met au centre de l’attention ce genre d’individu pathétique et ridicule, où l’on y fait l’apologie de la nullité. TRÈS, TRÈS grossière erreur de casting.
Aujourd’hui le "merdia" ce fut vous. Vous avez flirté avec la méta-connerie. La tristesse, c’est imaginer que ce mec donnera des idées à tous les autres médiocres qui l’auront écouté. "Ah, bah moi aussi je peux écrire pour passer sur Méta-TV !". Il est certain que l’on écrira toujours mieux qu’un homme dont l’esprit s’est emmuré au CM1. Aujourd’hui Méta-TV, je vous dis merde !
Je ne retiendrai de cette entrevue qu’une seule citation de notre Chateaubriant 2.0 "Beaucoup de gens glorifient des choses qui ne devraient pas être glorifiées" (22mn40). Passer de Kroc-Blanc, qui n’est déjà pas d’un intérêt à casser des culs, pour ceci ... C’est la douche la plus froide du monde.
Pauvre Barthes, pauvre Villa-Matas.
Un conseil kantien pour Souleyman : Sapere Aude ! Retourne-donc à l’école, et je t’assure que tu seras plus respecté et respectable que maintenant. Lorsque tu liras une seule oeuvre d’un de nos écrivains classiques, je dis bien une seule, tu comprendras que tu es au niveau ZERO de l’écriture. Il n’y a aucune honte à reprendre des études, bien au contraire car ça, c’est un vrai truc de vrai bonhomme !
PS : très drôle lorsque Tépa (dont je loue la patience, il en faut pour passer 3h à entendre un enfant parler de société) utilise l’adverbe "in fine". ’Faut SURTOUT PAS lui parler en latin à ce garçon, au demeurant très gentil (pour ne pas dire con-con). Encore quelques commentaires comme celui-ci et je pourrai publier un livre. Contacte-moi, Tépa !?