mercredi 11 avril 2012 - par Double poing

Soral-San Giorgio : comprendre l’Empire et y survivre

Passionnante conférence de Piero San Giorgio et Alain Soral à Nantes le 24 mars 2012.

 

Spécialiste du survivalisme, Piero San Giorgio réaffirme sa conviction d'un effondrement du système financier dans les dix ans à venir et la nécessité de se préparer à survivre dans le chaos qui s'annonce. Il fait part de sa propre expérience, démarrée il y a sept ans.

 

A ne pas manquer, la 2e moitié de la troisième vidéo : Alain Soral comme on ne l'a jamais vu. Peut-être sa plus brillante prestation, où il analyse le délitement de notre civilisation, promeut l'enracinement et les plaisirs simples de l'existence, se montre philosophe et même sage, en appelant à la solidarité de réseaux, à la civilité des uns envers les autres (qui fait cruellement défaut dans notre société... et sur le web), à la bienveillance, à la gentillesse, et même à l'amour christique. Sans quoi toute résistance collective sera vouée à l'échec.

 

Et si la préparation au chaos, même s'il ne survient pas, était l'occasion d'une désaliénation, d'un retour, dès maintenant, à un mode de vie plus sain et à une révolution morale ?

 





96 réactions


  • Anthony le Libre Teamspeak Anthony le Libre Teamspeak 11 avril 2012 04:57

    Le roman qui prévoyait un attentat pseudo "islamiste" plusieurs mois avant l’affaire toulousaine et dont l’esprit est 100 compatible avec ce qui est dit dans cette conférence, est à commander ici : http://www.anthony-hirigoyen.fr

    Un moyen efficace pour éveiller les gens encore endormis, la forme roman permettant d’être moins brusqué qu’une vidéo d’analyse à froid. L’histoire, bourrée d’humour, de dialogues corrosifs et de rebondissements, permet en outre de ne pas s’ennuyer une seule seconde tout en comprenant mieux comment l’idéologie dominante est mise en place.


  • Anthony le Libre Teamspeak Anthony le Libre Teamspeak 11 avril 2012 05:00

    Je rappelle par ailleurs, en dehors de ce livre indispensable qu’est Poussières dans l’espoir, que le Libre Teamspeak a également reçu Alain Soral et Piero San Giorgio, mais séparément.

    Conférence d’Alain Soral : http://www.youtube.com/watch?v=bGhRG-WSwTU

    Conférence de Piero San Giorgio (avec aussi Vol West) : http://www.youtube.com/watch?v=F-cb2zoridc


  • LeSaintmtl LeSaintmtl 11 avril 2012 07:50

    3e vidéo : L’espace de l’autre, sa propre place, l’aménité, l’humilité, redevenir des être humains, etc... Chapeau ! Au moins, je vais y réfléchir


  • cassia cassia 11 avril 2012 08:22

    Un exemple de survivalisme : une famille qui vit en autarcie....
    http://www.dailymotion.com/video/xghxww_famille-qui-vit-en-autarcie_webcam#


    • maQiavel machiavel1983 11 avril 2012 15:10

      Excellent ! Ce sont là les véritables élites de demain ... mais l’ UE les permettra-t -elles d’ exister ?


    • cassia cassia 11 avril 2012 16:45

      Non !
      Ils seront obligés d’être raccordés au réseau EDF pour mise en conformité ...
      Ils ne pourront plus vendre leurs herbes, car non homologuées au GNIS (ils n’en ont déjà pas le droit) de plus pour avoir le droit de vendre leur production, ils devront effectuer des test extrêmement couteux et hors de portée pour eux...
      Mais comme ils sont trés excentrés, ils peuvent échapper au contrôle...

      Par contre, si demain le système s’effondre, les plus sûrs moyens de contrôle de ce système s’effondrent également . C’est pourquoi je pense qu’un effondrement économique et financier serait une bénédiction pour nous, aussi paradoxal que cela puisse paraître et à condition bien sûr que nous sachions en saisir l’opportunité.


    • maQiavel machiavel1983 11 avril 2012 17:04

      Voilà, je me disais aussi , ils ne sont déjà pas en conformité avec l’ UE.

      Mais je crois qu’ avec Soral et San giorgio, tu es trop optimiste !
      Cet effondrement ne vas pas se faire n’ importe comment , il y’ aura toujours un pouvoir qui va en profiter pour accroître son influence.
      Si on analyse de part le monde les lieux ou les effondrement ont eu lieu, contrairement à ce qu’ ils disent dans la vidéo, les pouvoirs sont devenu plus fort , on peut prendre l’ exemple de l’ Irak après la guerre du golfe ou le régime Baas était devenu tout puissant !
      Moi je crois qu’ à un moment donné, il n’ y aura pas d’ autres choix que la clandestinité . Peut être que le pouvoir va tolérer comme dans" le meilleur des mondes" des " réserves " avec des indigènes qui vivent comme il leur plait : 
      " La réserve et les sauvages (chapitres 7 à 9)

      Dans ces chapitres, Bernard obtient un droit de passage pour lui-même et pour Lénina à destination d’une Réserve à Sauvages, au Nouveau-Mexique. Là-bas, ils sont présentés à la société de Malpais qui a été largement oubliée par l’État Mondial. Les habitants de la réserve se reproduisent naturellement et vivent dans un univers non-stérile".


    • cassia cassia 11 avril 2012 17:48

      Je suis d’accord avec toi, si tout était aussi simple que cela se saurait !
      Effectivement, un effondrement serait également le prétexte à une repression sans merci !
      Sauf que, contrairemement à l’Irak, se serait un chaos à l’échelle mondiale et non pas à l’échelle d’un pays en proie, seul, aux forces impériales...
      Il y aurait alors, forcément, des zones oubliées...(attention aux villes !)
      En m^me temps, lorsque que l’on voit comment le système est organisé, on peut s’apercevoir qu’il est trés fragile, un gros trou d’air et hop ! LE SYSTEME EST VIRTUEL !



    • maQiavel machiavel1983 11 avril 2012 18:19

      C’ est ça l’ espoir, des zones oubliés du futur Etat mondial , loin des villes comme tu dis ... mais la question de la sécurité se pose d’ autant plus ... !


    • luxum 30 septembre 2012 12:36

      Ça m’étonnerais que l’État mondial tolère l’existence de réserves naturelles ou d’îles comme on en voit dans Le Meilleur des Mondes. En fait les non-conformiste seront tout simplement tué plutôt que d’être mis en exil.


  • amest 11 avril 2012 08:46

    "Qui a 50% de sa fortune investi dans des pièces d’or, lingots, etc". qu’il dit l’autre.
    Et quand on a aucune fortune ?
    "Qui a lu mon livre ?... bon, je vais avoir des ventes à faire"
     C’est ça sa motivation première ? vendre son bouquin ?


    • passe-par-là passe-par-là 11 avril 2012 09:44

      hahahahh tu fait quoi comme métier ?
      Ne mélange pas tous. Si tu as que ça comme attaque, je te conseil
      de revoir les vidéos. 


    • Fredko 11 avril 2012 10:04

      Cher Amest,

      L’écouter parler peut parfois être instructif si l’on oublie la liaison permanente (et apparemment ultra-nécessaire pour son intellect) à toute espèce de religion ou religiosité pour expliquer tout et son contraire, en sus d’une défense acharnée de la morale catholique seule à même de devoir encore exister.

      Quant à son livre je viens de le lire, je suis stupéfait du succès qu’il semble recontrer du fait qu’il devient de nos jours difficile de plus mal écrire. Beaucoup d’idées restent intéressantes dans le but de "comprendre" mais ce flux de miniparagrahes plus ou moins liés les uns les autres est juste insupportable, cela me fait penser aux élèves en Philosophie incapable de construire une réflexion en trois phases distinctes de type thèse/antithèse/synthèse pour vomir inlassablement des idées plus ou moins reçues, analysées et/où interprêtées.

      Je le répète, beaucou de passages sont intéressants et d’ananlyses pertinentes, mais bon Alain qu’on se la pète de la sorte devant la caméra pour promouvoir son bouquin, autant l’avoir relu un peu ! Le lecteur a plus besoin d’être convaincu globalement


    • maQiavel machiavel1983 11 avril 2012 15:17

       @Fredko

      Amest paralit de Pierro San Giorgio !
      @ammest 
      Soyons sérieux , pour être autonome il faut de la tune ... s’ il se fait de la tune en vendant son bouquin et que cette tune lui permet d’ être indépendant tant mieux pour lui !
      Je n’ ai pas encore acheté son bouquin mais je compte le faire pas pour faire sa fortune mais parce que je pense que ça m’ est utile.
      Donc oui, vendre son bouquin lui permet de joindre l’ utile à l’ agréable ... et alors ?Faut arrêter avec les polémiques stérile !

    • RepublicainVox RepublicainVox 11 avril 2012 17:57

      "Et quand on a aucune fortune ?"

      On se sort les doigts et on arrete de manger des chips devant tf1.

      "C’est ça sa motivation première ? vendre son bouquin ?"
      T’as trouvé ca tout seul ? faut sortir du pays des bisounours

    • Fredko 12 avril 2012 09:59

      Bonjour,

      Je parlais moi de Soral qui doit bien entendu "joindre l’utile à l’agréable" pour répêter sans cesse que -lui aussi- a un livre à vendre, un ourage sans prétentions qui se présente que comme une simple parabole analytique des meilleurs évangiles.

      Ainsi achetez ce livre deviendrait un geste altruiste, tout comme se faire vacciner contre le H5N1 (le gouvernment employait cette même phrase au mot près).

      Bref tous ces penseurs se prétendant "anti-système" en le renomnant Sion ou Islam selon leurs bords déclenchent chez la sonnette d’alarme me prévenant de la venue d’imposteurs mercantioles et intéressés essentiellement par leur propre aura, et je le répète, devraient dans un premier temps apprendre à écrire (ou à s’exprimer) correctement pour toucher le plus grand nombre avec de vraies idées constructives.


    • toug toug 11 avril 2012 12:29

      hahaha... Ils font peur ces deux illuminés franchement... Même si Soral joue à l’illuminé plus qu’il ne l’est je pense, sauf si il a pété un câble, car je pense qu’il dit toutes ces conneries pour mieux vendre ses bouquins aux gogos religieux millénaristes.. ( qui sont pléthores sur ago, des crétins qui font des stocks de boites de conserve dans leur cave au cas où.. Vous voyez le genre quoi...) Gogos millénariste qui constituent une grande partie de ses clients je pense avec les muslims antisémites...


    • Manpo Manpo 11 avril 2012 13:16

      Deux commentaires de deux parfaits zombifiés du sytème qui se prennent pour des rebelles. L’exemple type de ce dont parle Soral à la fin de la 3eme vidéo. Avant d’ouvrir vos claques-mer*es regardez les vidéos, écoutez, et essayez de comprendre...


    • toug toug 11 avril 2012 13:29

      "deux parfaits zombifiés du sytème qui se prennent pour des rebelles." haha. J’ai bien aimé aussi le "essayer de comprendre" LoL De la part d’un analphabète Soraliené qui a pour activité intellectuelle principale et la plus intense le matage de vidéos de Soral sur le net je suis sur, c’est quand même d’un grand comique... Il dit rien de pertinent Soral depuis une bonne dizaines de conf. Il se répète, c’est naze, c’est du niveau du café du commerce. Moi il ne m’apprend strictement rien, il me fait juste un peu rire parfois.


    • maQiavel machiavel1983 11 avril 2012 13:37

      Non cher camarade , qu’ ils n’ essaient même pas de comprendre, ça sert à rien ! Faut les laisser ... 


    • toug toug 11 avril 2012 13:43

      Ah bah ca fait longtemps que t’avais pas dit un truc aussi intelligent machiavel. Car effectivement ça sert à rien d’essayer de nous faire rentrer dans votre secte et dans vos délires pour gogos millénaristes.  "Il m’est odieux de suivre autant que de guider." disait Nietzsche.


    • Manpo Manpo 11 avril 2012 13:44

      A la vue de tes commentaires pitoyables, c’est que tu n’as certainement pas les capacités mentales pour comprendre quoi que ce soit à ce qu’il raconte. Et tu ne sais rien de mon activité intellectuelle, donc ne raconte pas n’importe quoi pour essayer de donner de la consistance au vide intersidéral que sont chacun de tes commentaires. Enfin, ton dernier (commentaire) nous aura au moins confirmé qu’effectivement, tu ouvres l’égout qui te sert de bouche sans avoir regardé aucune des vidéos ci-dessus. Pour info, il n’y pas que Soral à cette conférence.
      Pour finir il est quand même pitoyable de voir quelqu’un ne sachant pas écrire ("essayer de comprendre" non c’est "essayez de comprendre" programme CE1) taxer les autres d’analphabètes. Mais il est vrai que le transfert psychologique est la spécialité des bas de plafond d’agoravoxTV.


    • toug toug 11 avril 2012 13:52

      Moi et nilasse on mourra sans avoir compris l’empire... Pfff Tant pis pour nous.. Parce que bon c’est un peu dur au quotidien de pas l’avoir compris...Mais que voulez vous... ;)


    • toug toug 11 avril 2012 13:54

      "A la vue de tes commentaires pitoyables, c’est que tu n’as certainement pas les capacités mentales pour comprendre quoi que ce soit à ce qu’il raconte" On a pas la capacité ouais ca doit être ca. hahaha.


    • toug toug 11 avril 2012 13:57

      Les Lepénistes ( manpo) et leurs "camarades" ( machiavel ) sont quand même de grands comiques sans le savoir... Magnifique.


    • Manpo Manpo 11 avril 2012 14:10

      @Machiavel
       
      C’est vrai camarade, d’autant plus vrai que je t’avais donné à peu près ce même conseil il y a peu. Mais comme tu m’avais répondu, des fois le niveau de bêtise est tellement haut qu’on ne peut pas s’empêcher de réagir.


    • mehdite mehdite 11 avril 2012 14:36

      Les chiens du systeme comme Toug et Paillasse ,il ne leur reste plus que les aboiements quand ils n’ont plus d’os à ronger . 


      Bravo à Soral encore une fois et magnifique mise au point dans la 3eme video . 

    • Manpo Manpo 11 avril 2012 16:28

      @Nilasse
       
      La mélasse cérébrale fait encore des siennes et continue à créer sa propre réalité car il ne vit pas dans le réel et ne sort jamais de son patelin, le faux rebelle gamin. Encore une fois, le militant type du FDG, imbécile, obtus dans son erreur, et prêt à toutes les malhonnêtetés pour se persuader d’avoir raison. Raison pour laquelle l’échec du social traitre mélenchon au 1er tour face à MLP dans ce match qu’il a imposé à travers 50% de son programme, sera inévitable.
      Et ne répond surtout pas non, le singe est plus malin que toi...tu n’a pas le niveau.
       


    • toug toug 11 avril 2012 17:52

      En parlant de transfert psychologique il fait fort là le pauvre manpo...haha.
      Je suis pas sur facebook nilasse mais merci pour l’invite camarade. 


    • maQiavel machiavel1983 11 avril 2012 18:15

      Manpo , sincèrement c’ est du temps perdu ... ils n’ ont même pas vu les vidéos ... rien ne ressortira d’ un échange ! 


    • patulacci 11 avril 2012 18:23
      Soral c’est la caution intellectuelle d’un nouvel antisémitisme. Il fantasme à plein tube sur le complot judéo maçonnique, il lui redonne un lifting détonnant qui rencontre un fort succès dans les milieux nationalistes.

      Il a un talent rhétorique indéniable. Maintenant sur le fond de sa pensée, honnêtement c’est pauvre. Classer le monde en deux catégories, "système" et "antisystème", c’est faire preuve in fine d’une vision pour le moins rétrécie du monde. Et sur la méthode, c’est attaque ad hominem, jugements à l’emporte pièce, refus de la contradiction, simplifications grossières et recyclage de théories complotistes fumeuses.

      Faut l’écouter apporter son soutien aux théories négationnistes de faurisson ou fantasmer sur le satanisme présumé des "élites du système"... Il n’y a rien de sérieux dans ce polémiste de bas étage.

      Ce qui est désespérant, c’est que ce prêt à penser simpliste donne à ses ouailles le sentiment d’avoir tout compris et d’être plus malin que tout le monde. Manpo, pas trop dur pour un génie de ton calibre de faire face à la médiocrité de tous ces bobos de gauche, idiots utiles du système ?

    • toug toug 11 avril 2012 18:37

      "Classer le monde en deux catégories, "système" et "antisystème", c’est faire preuve in fine d’une vision pour le moins rétrécie du monde. " PFFF, tu dis ca parce que t’es un chien zombifié du système qui n’a rien compris à rien patulacci ! Essaye de comprendre au moins, regarde la vidéo ! hahaha ;)


      "c’est que ce prêt à penser simpliste donne à ses ouailles le sentiment d’avoir tout compris et d’être plus malin que tout le monde. " C’est très juste... Ca les rends comiques et touchants en même temps. Moi je marre en tout cas.

    • Manpo Manpo 11 avril 2012 19:52

      @patulabruti
       
      Manpo, pas trop dur pour un génie de ton calibre de faire face à la médiocrité de tous ces bobos de gauche, idiots utiles du système ?
       
      Je ne suis pas un génie et vous n’êtes pas des bobos de gauche. Je suis quelqu’un qui essaye de réfléchir honnêtement et d’utiliser la logique dans mon argumentaire, face à des abrutis limités intellectuelement. Ce n’est pas moi qui suis un génie mais vous (toi toug nilasse etc.) qui êtes de mauvaise foi, agressifs, incohérents, démagogiques, illogiques, et malhonnêtes dans vos "arguments" car vous ne supportez pas d’avoir tord et vous ne voulez pas vous remettre en question. Donc oui dur pour quelqu’un de normal et d’honnête de faire face à une bande de simplets arrogants qui n’ont que leur mépris et leur bêtise comme "argument".
       
      Pour ce qui est de la pensée "simpliste" de Soral tu te trompes. C’est ton interprétation de sa pensée qui l’est...simpliste. Tout ce que tu dis sur l’analyse qu’a produit Soral prouve soit que tu n’y a rien compris, soit que tu ne l’a jamais vraiment écouté plus de 2 min.
       
      Bref remettez vous un peu en question, dé-zombifiez-vous, enlevez tous les pré-supposés que 30 ans de trotskysme vous ont mis dans le crâne...
       
       @Machiavel1983

      Manpo , sincèrement c’ est du temps perdu ... ils n’ ont même pas vu les vidéos ... rien ne ressortira d’ un échange !
       
      Tu as raison, j’arrête là.
       
       


    • toug toug 11 avril 2012 20:00

      Tiens Manpo ( touchant ton dernier message.. Pauvre...) , regarde un nouveau zombie du système ! Rafael Correa !  http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/11/97001-20120411FILWWW00513-rafael-correa-soutient-melenchon.php


    • toug toug 11 avril 2012 20:01

      "Je suis quelqu’un qui essaye de réfléchir honnêtement et d’utiliser la logique dans mon argumentaire, face à des abrutis limités intellectuelement. " Au secours ! mdrrrrrrrrrr


    • toug toug 11 avril 2012 21:21

      J’ai regardé la troisième vidéo un peu... Le reste je pouvais décidément pas tenir plus de 5 minutes, Soral c’est du réchauffé et l’autre dit que des évidences pour crétins ( nilasse, requete, walid, enfin tous les gens qui ont un cerveau qui fonctionne à peu prêt correctement sur ago, regardez un peu la troisième vidéo , je garantie que vous allez bien vous marrez... ) : Deux beaufs qui se la racontent en parlant de leur vie et en se la jouant futur résistant du monde libre après le chaos. Cultissime. On se croirait dans une émission de strip tease... Je pensais pas Soral était tombé aussi bas. Quand le suisse ( qui, nous racontes t’il tout fièrement , connait 4 milliardaires ! hahaha) dit qu’en Afrique il n’y a pas d’handicapés j’ai bien ris... Entre ça, les évidences de café du commerce, Soral qui se croit bientôt dans the walking dead et qui raconte sa vie ( il a une super moto qu’il a fait lui même, il sait comment elle fonctionne ect, il sait chasser, il a un iphone 4s avec 500 contacts ! ect et plein d’autres trucs cultes dont on se contrefous royalement sauf ses idolâtres abrutis...), puis toutes les grosses conneries politiques qu’il assène comme des évidences ( à la machiavel un peu...) C’est vraiment pitoyable le niveau intellectuel de cette conf. J’ai pas pu finir d’écouter tellement c’est inutile et risible de conneries tout ça... Je plains franchement les gens qui ont payé pour voir ces deux gugusses raconter leur vie. Enfin bon il en faut pour tout le monde... Je comprends pk manpo et machiavel se tirent la nouille en écoutant ces deux tartufes. C’est bien adapté à leur niveau quoi... hahaha


    • toug toug 11 avril 2012 21:25

      Patulacci ( aka patulabruti pour manpo qui comme Soral relève le niveau hahaha il est dans les nuages ce type...  ) regarde la troisième vidéo. Fou-rire garanti.


    • patulacci 12 avril 2012 09:39

      J’ai un peu maté... Je me suis imaginé un monde post apocalyptique dans lequel Soral serait chef d’une tribu de fafs en peau de bête, entourés de disciples-guerriers prêt à tout pour leur gourou... 


      Y a moyen de faire un super film de SF ! 

      Plus sérieusement, si le survivalisme est la solution politique envisagée par le bonhomme... Au secours ! Tous à son bunker et après moi le déluge... On pourrait préférer une sortie par le haut via des politiques collectives intelligentes, mais puisque Soral voit la main de l’ "Empire" partout, évidemment il reste plus qu’à stocker les patates, et s’enfermer chez soi en astiquant sa carabine.

    • Fredko 12 avril 2012 10:16

      Cher Medhite,

      En citant "les chiens du système" -notion large et peu d0éfinit à par un essai écrit de Soral peu lisible le renommant ’Empire’ lui donnant un caractère théâtral- quelles relation pensez-vous vous-même avoir avec ce même système ne serait-ce qu’en vous connectant sur Internet, en laissant des traces partout plus tard utilisées à des buts commerciaux, et en postant vos réflexions pour mieux vous faire contrer. Le tout enveloppé dans un avatar du style "je suis un mec cool moi" .... tout être initié à la méditation eviterait les petites insultes de canniveau que vous employez à définir vos interlocuteurs.


    • toug toug 12 avril 2012 11:35

      "Je me suis imaginé un monde post apocalyptique dans lequel Soral serait chef d’une tribu de fafs en peau de bête, entourés de disciples-guerriers prêt à tout pour leur gourou... " Très bon ! "Mad Max SORAL et les FAFS." Un bon navet en perspective. :D


    • Latigeur Latigeur 12 avril 2012 17:13

      Ah bon c’était payant en plus ?


    • mehdite mehdite 12 avril 2012 18:22

      "cher Fredko", je n’ai pas vraiment compris le fond de votre intervention : seriez- vous en train de me dire que la pratique de la méditation est le meilleur moyen pour se déconditionner du systeme ? et accessoirement de voir que la politique mélanchoniste "des lendemains qui chantent" est une pure illusion de la pensée matérialiste ? 

      Si c’est ça, je vous répondrai OUI !
      Bonne soirée à vous smiley

  • Talion 11 avril 2012 10:29

    J’aime beaucoup le passage sur la description de ce qu’est une partie de chasse entre potes !  smiley


  • cassia cassia 11 avril 2012 11:31

    Dans la nuit 70 cm de neige sont tombés, Impressionnant ! Alors ce matin, depuis 8 heures, on y est tous, on s’entraide, on déneige les accés surtout pour les personnes agées, les voitures bloquées un peu partout...On communique, on plaisante, le paysage est féerique ! Je trouve que c’est un bel exemple, à petite échelle, de cohésion et de solidarité qui démontre ce que serions capables de mettre en oeuvre naturellement en cas de crise majeure...


  • Hijack ... Hijack 11 avril 2012 11:42

    Merci d’avoir posté ce document ...


  • Hijack ... Hijack 11 avril 2012 12:54

    Votation à main levée en Chine ... tordant !!!

    Marine ... "sioniste pas sioniste" ... pas si gamin que ça ... "Soral, faut pas t’échapper comme ça, pour des truc auxquels tu ne peux répondre" ...
     


    • Erca 11 avril 2012 13:28

      Personnellement, j’ai trouvé cette comparaison absurde et caricaturale au possible : c’est soit que Soral ne maîtrise pas le sujet, soit qu’il fait une réaction épidermique aux mécanismes de contre-pouvoir démocratiques, ce qui est pour le moins étonnant de la part de quelqu’un qui prétend défendre les petites gens et relaie Etienne Chouard.


      En Suisse, on ne vote à main levée que dans les assemblées communales (qui ont lieu dans 80 % des communes), mais pas lors des référendums (qu’ils soient locaux ou nationaux), qui sont des scrutins tout ce qu’il y a de plus classiques... Je ne vois pas ce qui s’oppose concrètement à l’organisation de 9 référendums d’initiative populaire par an en Chine, comme c’est le cas en Suisse en moyenne, sans compter tous les référendums aux échelles inférieures qui sont encore plus nombreux.

      Cela étant dit, il est incontestable qu’une démocratie authentique et intégrale n’est possible qu’à l’échelon communal.

    • maQiavel machiavel1983 11 avril 2012 15:42


      Je crois aussi qu’ on devrait un jour poser la question à Soral sur la démocratie ... sur l’ argument du nombre il a tout faux , c’ est pas la première fois ,dans son débat avec Oscar freyzinger, il a fait la même bourde
      Mais si il relaie Chouard , il ne peut avoir une réaction épidermique sur la question ... mais il doit avoir des réfutations !

    • maQiavel machiavel1983 11 avril 2012 19:14

      Sur l’ argentine qui a pu s’ en sortir par une solution politique grâce à son petit nombre, Soral se trompe l’ argentine c ’ est plus de 40 millions d’ habitants ...

      Mais ce qui est sur , c’ est que pour nous ce sera plus difficile ...

  • cassia cassia 11 avril 2012 13:09

    Perso, j’ai bcp aimé l’exemple du milliardaire qui prend conseil après de Giorgio en cas d’effondrement économique majeur :
    "Oui mais moi j’ai une île"....C’est bien, et tu manges comment ?
    "Ben il y a des pêcheurs, ils travailleront pour moi"...C’est bien, tu les pairas comment ?
    C’est tout le problème de notre société, ceux qui possèdent et contrôlent l’argent ne produisent aucune richesse : c’est le parasite...


  • Heizen Heizen 11 avril 2012 14:20

    Pleinement d’accord avec Soral et San Giorgio, je diffère seulement sur la notion du temps, pour moi la mega crise mondiale ne sera pas dans 10 ans mais plus tard, le système peut faire tirer la supercherie plus longtemps encore (à moins que la 3ème guerre mondiale pète en Iran, là oui ça va se gâter très vite).


    • maQiavel machiavel1983 11 avril 2012 15:00

      Je pense aussi que ce sera pour plus tard ( en réalité j’ espère surtout ). Mais oui avec une guerre de haute intensité ça peut aller très vite .

      Si guerres de haute intensité il y’ a , même loin de l’ Europe occidentale, il faut s’ attendre à des scénarios de guerre civiles méta-locales.

  • maQiavel machiavel1983 11 avril 2012 14:53

    0. Comprendre l’ empire et y survivre. Les deux sont intimement lié . Mais il faut se rendre compte que les gens sont de plus en plus stupide , et effectivement c’ est voulu ... lorsqu’ on a posé la question à Brezinsky si ce n’ était pas dangereux d’ avoir écrit le grand échiquier, il a répondu que les gens ne lisent pas , et que même s’ ils lisent ils ne comprendraient pas !

    Ces histoires de théories du complot ont rendu les gens idiots ... qui comprend encore " le prince " de Machiavel ? Qui comprend réellement " 1984 " de Orwell ou le meilleur des mondes de Huxley " ? 
    Et il faut noter que plus on a fait des études , plus on est stupide. Les gens n’ ayant pas fait de longues études comprennent plus vite ou ont souvent compris intuitivement même s’ ils ne formalisent pas ce qu’ ils sentent ! Les bac ++ là , de parfaits idiots , lorsque l’ effondrement arrivera , comme dit soral, ils seront juste bons à nettoyer les chiottes ...s’ ils survivent !
    1. L’ effondrement comme piero l’ explique est pourtant prévisible , il suffit de faire le liens entre l’ épuisement des ressources , l’ augmentation de la population et le reste, un enfant de 10 ans est capable de faire le lien. On y est déjà et ce depuis sans doute des décennies mais le système a une extraordinaire capacité d’ adaptation , il a inventé la virtualisation de l’ économie pour se survivre à lui même .
    2. Et les classes dirigeantes sont au courant , elles sont les seules à savoir exactement ou on en est ... et elles organisent l’ effondrement ! 
     C’ est pas compliqué , elles font en sorte d’ être maîtresses du monde qui émergera de l’ effondrement en s’ appropriant tout ce qu’ elle peuvent obtenir et ce par la logique de la dette. Et par la logique de la guerre, elles s’ approprierons ce qu’ elle ne peuvent obtenir par la dette ! La Grèce et la Syrie sont deux magnifique laboratoire à ciel ouvert , la réalité dépasse la fiction , c’ est dingue.La Grèce est le laboratoire de l’ esclavage des peuples par la dette qui sert à tester la réaction des peuples et la Syrie est le laboratoire de l’ appropriation des ressources par la guerre et qui sert à tester la réaction des oligarchies rivales ( Russes , Chinoises etc ).
    3. En réalité la solution serait un changement paradigmatique , soit mettre fin à cette idéologie du progrès quantitatifs par la croissance continue et la techno-science.
    On peut se battre chacun à son niveau, en votant, en militant , en s’ impliquant politiquement pour que ce changement se fasse. Il faut le faire . Mais ... il ne se fera pas ! C’ est triste mais c’ est comme ça !D’ abord parce que les peuples occidentaux sont amoureux de leur esclavage à la société de consommation et il se battrons pour préserver leur esclavage.Et ensuite parce que les élites sont dans une psychopathologie collective et sont incapable de faire la révolution mentale nécessaire pour fonder une nouvelle civilisation.Allez au dîner du siècle et dites leur qu’ il faut arrêter avec la croissance ... on vous rira au nez !
    4. Finalement, il faut se battre pour changer les choses mais sans trop se faire d’ illusion.
    Il faut surtout être prudent et se préparer à l’ inéluctable ! S’ enraciner, être autonome sur le plan alimentaire , énergétique sécuritaire etc. , se fédérer ... ! Retrouver ce que Michéa appelle une décence commune ( ce que Soral explique à le fin de la vidéo sur la politesse , la compréhension de la souffrance d autrui etc.).
    Là ou je suis moins optimiste que Soral et Piero , c’ est que les classes dirigeantes n’ aiment pas voir des groupes autonomes qui représentent pour elles un danger. Cassia m ’ a montré des articles ou on voit que dans certains pays les potagers sont entrain d’ être interdit , faut aussi parler du codex alimentarus , des directives Européennes contre les échanges de semences etc. 
    Elle m’ a fait connaitre une citation de Kissinger qui dit " pour contrôler les nations contrôlez le pétrole , pour contrôler les peuples contrôlez la nourriture ".
    Je crois que les BAD seront combattues ...
    En tous cas tout ce que j’ espère c’ est que cet effondrement arrive le plus tard possible car je suis loin mais très loin d’ être prêt !


  • DIRNA 11 avril 2012 15:25

    j aimerais bien savoir si ils vivent comme ils le pretendent ; 


    • cassia cassia 11 avril 2012 17:40

      Je pense que oui, ils vivent tous les deux dans des coins excentrés et ils ont leur potager.
      Soral ne fait pas le contraire de ce qu’il promeut et j’en veux pour preuve l’excellent site Au Bon Sens qu’il a mis en place en partenariat et que je conseille...
      Par contre, une chose est sûre, c’est que ces deux là ont bcp plus les moyens que nous de mettre en application ce qu’ils nous conseillent...


  • Hijack ... Hijack 11 avril 2012 17:47

    Pour l’ami de Piero San Giorgio dont la femme est diabétique ... et qui s’inquiète si un jour il n’y aura plus d’insuline ... je connais le blème, puisqu’une proche en est atteinte (vraie galère après quelques années, faut lutter tous les jours, mais bon, par chez nous, c’est vivable ...) ... je lui dirai que j’espère que ce problème ne se posera pas, car tous les diabétiques y passeront, après 2 ans maximum ... vu que l’insuline ne se conserve pas après 2 ans ... mais en voyant gros disons 2 ans et demi, à condition d’avoir un frigo.
    Mais si ce problème se pose, il y aura aussi toutes les autres maladies, bien plus graves ... dont les médications risquent de faire défaut... et qui entraîneront des désastres.


    • cassia cassia 11 avril 2012 18:15

      Nous sommes régis, au m^me titre que tous les habitants de la terre, aux mêmes lois depuis toujours et quoique que l’on ai pu nous faire croire....Par contre, si on évite de bouffer de la nourriture de supermarchés qui nous empoisonnent...De se médicamenter avec les poisons issuent du trust pharmaco-chimique, on potentialise nos chances d’être en bonne santé...Je ne parle bien évidemment pas des fractures ouvertes et autres actes chirurgicaux...mais les techniques existent, le savoir est là ! Il suffit de le redistribuer pour le bien de l’humanité et non le laisser à une poignée de financiers voraces qui ne visent que leurs intérêts aux détriments du nôtre...


    • maQiavel machiavel1983 11 avril 2012 18:23

      Le tout avec le diabète est qu’ il ne faut pas l’ avoir.

      Pour le type I rien à faire mais pour le type II la cause physiopathologique est la résistance à des tissus à l’ insuline , et l’ obésité en est la cause !
      Faut manger sain ... comme le dit cassia !

    • toug toug 11 avril 2012 18:42

      C’est des banalités de "bobo gauchistes" ou des "hippies" de Tarnac ce que tu racontes cassia... Attention, tu files un mauvais coton... haha


    • maQiavel machiavel1983 11 avril 2012 18:55

      Résistance des tissus à l’ insuline je voulais écrire .


    • Hijack ... Hijack 11 avril 2012 20:51

      @ machiavel1983,

      Il est évident que je parlais du diabète du type 1 (donc insulinodépendant) ... car pour le 2 ... il y a bien d’autres solutions ...

      En gros, le 1 c’est un très gros manque de pot ... et le 2, on est pratiquement responsable de ce qui nous arrive.


  • bebol bebol 11 avril 2012 18:53

    Je me mets plutôt du côté des contempteurs que des thuriféraires de ces deux personnages s’exprimant de ces vidéos. Je partage un certain nombre de points de vue avec l’un et l’autre, certes mais trop nombreux sont les points sur lesquels mon agacement est grand tant leur mépris l’est aussi.
     
    Quand je les entends dire que les petites gens qui n’ont rien comme capital maintenant n’auront qu’à crever la dalle, puis crever tout court quand tout se cassera la gueule, parce qu’ils n’auront pas eu ce qu’il fallait au départ pour "s’autonomiser", ça me sort par les trous de nez ! Où est la réconciliation, où est l’égalité quand on dit à un pan certain de la population française qu’ils n’avaient qu’à faire en sorte de thésauriser, qu’ils n’avaient qu’à entuber du patron, qu’ils n’avaient qu’à se faire payer par des milliardaires pour leur tendrement rappeler (petit billet en retour...), à "ces êtres déconnectés" que le "légume du jardin est préférable au légume Bonduelle", qu’ils n’avaient qu’à baiser de la putaine fricos parisienne, faire la pute à la télé et puis finir par bosser pour le FN en sous-marin pour avoir de quoi mettre en réserve ?
     
    Ah oui... C’est un constat ! Mais quel constat ? Celui qui dit que, quoi qu’il arrive, il faut dire comme ceux qui dirigent, manipulent et ont le blé : "vous n’aviez qu’à avoir du pognon, bande de cons ! Vous vous en seriez sortis !" ? Ce constat est vomitif. Et il est exactement celui qui sous-tend le propos de ces deux personnages. "Ben ouais, moi, je préfère le lave-vaisselle plutôt que me la taper !", même "dans un monde de l’autonomie" nous expliquer San Giorgio. Donc, le petit salarié, la petite gens, l’ouvrier (qui n’est rien et n’a aucune qualification, qui ne vaut rien, donc... Selon Soral), l’employé... Tout ceux-là et d’autres n’ont pas à rêver pouvoir avoir ou garder leur lave-vaisselle ! Non, eux n’ont qu’à aller se faire prendre en double par le "système" d’un côté et les "prêts à combattre des banlieues" de l’autre...
     
    Oui, le système dans lequel on vit est mauvais. Oui, la surconsommation est mauvaise. Oui, l’opposition des "ethnies" est malsaine. Oui, le monde de la finance est pervers au possible. Oui, il faut revenir à une réalité matérielle et physique de la consommation saine, de la production réfléchie et mesurée. Oui, il faut de l’entraide et un retour à une morale a-matérialiste. Mais je ne vois pas en quoi cela ne se ferait que par et pour ceux qui ont déjà de quoi sortir de ce monde malsain... C’est-à-dire le pognon qui, comme par miracle étrange, est et reste toujours le centre de toutes les activités possibles ; il suffit de bien écouter le parcours décrit par San Giorgio pour en avoir la douce piqure de rappel.


    • maQiavel machiavel1983 11 avril 2012 19:07

      Enfin une critique de quelqu’ un qui a vu les vidéos même si je ne partage pas à 100 % la critique.

      Bonjour bébol.
      Je ne crois pas qu’ ils aient l’ un ou l’ autre dit précisément que les petites gens qui n’ont rien comme capital maintenant n’auront qu’à crever ...en tous cas ce n’ est pas ce que j’ ai compris ( pour être sur vous pouvez m’ indiquez la partie ).
      Mais ceux qui n’ ont pas compris l’ importance d être autonome et qui ne veulent pas le comprendre , pour eux on ne peut rien faire ... c’ est un fait !
      Pour ce qui est des petites gens, je crois qu’ ils ont tous les deux dit que les métiers d’ avenir sont les métiers manuels ... mais par contre il est vrai que Soral a craché sur la fameuse classe moyenne salarié dans le tertiaire !
      Mais dans ce que vous dites, vous avez totalement raison quand vous dites qu’ ils ont tous les deux plus de moyens de s’ autonomiser que les personnes du commun ...


    • bebol bebol 11 avril 2012 19:26

      @machiavel1983
       
      J’ai hésité à préciser que les guillemets n’étaient qu’une façon de leur faire dire autrement ce qu’ils ont dit. C’est ma faute. Mais c’est ainsi que j’ai perçu leur pensée dans la vidéo des questions/réponses quand, justement, les deux évoquaient le comment sortir du monde dans lequel on vit.
       
      Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait de devoir sortir de ce monde qui me dégoûte sur bien des points. Dans l’idéal, comme j’ai eu l’occasion de le dire déjà sur Agoravox, la vie totalement en autonomie est ce qu’il y a de mieux pour un bonheur (re)trouvé. Mais nous ne sommes pas dans l’idéal et je ne vois donc pas en quoi chacun n’aurait pas droit à ce bonheur-là. A mon sens, une majorité est peu éclairée et peu capable des efforts à faire pour se créer cet autre monde. Si ces êtres-là ne sont pas conduits vers un autre chemin, ils ne le prendront pas. Et là est l’égalité et la réconciliation : égalité entre TOUS (les petites gens en peine sont aussi blanches, me semble-t-il...) et réconciliation par un projet commun pour TOUS (nous tous, les petites gens, pourrions prendre un autre chemin vers un véritable bonheur). Et ce projet devrait être conduit par un leader éclairé et en mesure de porter ce changement pour ceux qui ne sont capables de le faire eux-mêmes.
       
      Peut-être me répondrez-vous : "idée délirante sans aucun fondement et aucun avenir... " Peut-être, effectivement. Mais je crois que, au fond, je préfère de loin cette idée que celle qui veut que l’une partie de la population n’avait qu’à se prémunir en s’en foutant plein les fouilles avant que ça merde, pendant que l’autre, justement, ayant eu cette très bonne et louable (!) idée en sera un jour à se marrer de ces cons qui se sont faits baiser jusqu’au bout (les électeurs de Le Pen peut-être...)...


    • bebol bebol 11 avril 2012 19:29

      Petite précision : un leader éclairé que l’on ne trouvera bien évidemment pas parmi les candidats la présidentielle...


    • maQiavel machiavel1983 11 avril 2012 20:02

       

      1.   1. comme j’ai eu l’occasion de le dire déjà sur Agoravox, la vie totalement en autonomie est ce qu’il y a de mieux pour un bonheur (re)trouvé.

      R / Effectivement vous l’ avez dit bien avant que j’ en prenne conscience moi-même. 

      2.   2.  Mais nous ne sommes pas dans l’idéal et je ne vois donc pas en quoi chacun n’aurait pas droit à ce bonheur-là

      R /J’ai revu le passage dont vous parlez, à environs 13 : 00 de la troisième partie. Je vous comprends et votre bonté vous honore. Mais il y’ a une différence entre ce que l’ on voudrait qui soit et ce qui est et qui se fera. C’est une réalité que ceux qui auront des difficultés à accumuler du capital pour être autonome vont souffrir. Il ne faut pas le cacher, c’est la réalité et il faut la dire aussi dure soit –elle. Je fais parti de ces personnes (mais j’ai la chance d’avoir un métier qui sera recherché en ces temps de chaos je l’avoue, c’est ma seule lueur d’espoir). S’autonomiser est un privilège et par soucis d’égalité, on ne vas pas empêcher ceux qui les moyens de le faire pour être à égalité avec ceux qui n’ont pas les moyens ou qui les ont mais n’ ont pas compris le mensonge dans lequel nous vivons, comprenez vous ? La vie est dure …

       

      3.    3. Et là est l’égalité et la réconciliation : égalité entre TOUS (les petites gens en peine sont aussi blanches, me semble-t-il...) et réconciliation par un projet commun pour TOUS (nous tous, les petites gens, pourrions prendre un autre chemin vers un véritable bonheur). Et ce projet devrait être conduit par un leader éclairé et en mesure de porter ce changement pour ceux qui ne sont capables de le faire eux-mêmes.
       
      Peut-être me répondrez-vous : "idée délirante sans aucun fondement et aucun avenir...

      R / Non pas du tout vous avez raison. Si on peut s’ en sortir politiquement tous ensemble il faut essayer de le faire .

      Que ceux qui pensent que voter changera quoi que ce soit le fassent ou que militer va changer la donne aussi ( c’ est mon cas ).

      Mais , il faut aussi penser à se protéger au cas ou cette voie ne fonctionne pas et je ne vous apprend rein en vous disant que c’ est mal parti, le pouvoir use d’ une ingénierie politique efficace pour que nous nous opposions les uns aux autres alors que nous avons des intérêts commun … non il faut aussi penser à se protéger sois même et sa famille !Peut être est ce de l’ égoïsme mais dans un contexte d’ effondrement , c’ est la survie qui compte !


  • bebol bebol 11 avril 2012 20:24

    @machiavel1983
     
    Je comprends votre pensée même si je ne la partage pas.
     
    Disons simplement ceci : contrairement à Soral, je pense avoir une véritable conscience sociale et une véritable pensée sociale (autrement que dans les jolis livres qui remplissent sa bibliothèque), c’est-à-dire celle qui englobe la société et non pas qui en choisit une élite certaine (terme utilisé aussi par l’un ou l’autre dans cette conférence...).
     
    Disons aussi que je ne cherche aucunement à empêcher ceux qui ont les moyens de s’autonomiser. Mais je n’approuve aucunement leur idée (surtout de la part de Soral qui se prétend toujours un esprit social... à moins que je me trompe) que seule cette part aura droit à un renouveau après le chaos. Pour dire les choses autrement : ces deux messieurs me semblent dire (exactement de la même manière que les riches qui consultent San Giorgio ; selon ce qu’il dit, il connait 4 milliardaires... donc pas des gens qu’on rencontre au coin de rue et pour lesquels on travaille sans gain retour)  : "on s’en fout du social, on s’en fout de la réconciliation, on s’en fout de l’égalité (tout de même les termes dans le nom du site de Soral...), ce qu’il faut c’est du pognon, pas mal de pognon pour vous établir et après, ça roulera, vous verrez. Vous qui êtes trop bêtes pour comprendre : allez crever. Vous qui comprenez mais avez peur : allez crever. Vous qui qui tenez à votre lave-vaisselle : ben ouais, mais il fallait aussi mettre de côté... Vous ne l’avez pas fait ? Alors allez crever..." Ce type de vision me gonfle, c’est vrai. J’aurais préféré autrement plus de considération sociale dans leur propos, c’est vrai. C’est mon erreur. Mais c’est ainsi.
     
    Pour dire deux mots sur moi (ce que je n’aime pas spécialement faire) : je suis plus détaché que pas mal d’autres au monde de la consommation. Mais pas totalement, bien sûr. Comme tous ceux qui sont là sur le net, ceux qui ont les ordis pour surfer, ceux qui ont les micros en salle pour faire leur conférence... A part acheter ce qu’il me faut pour la bouffe de la semaine, je n’achète pas grand-chose, je dois le dire. Pas de portable, pas de bagnole, pas de télé, pas de micro-ondes, pas de Senseo (purée, le choc de n’en voir pas lorsque quelqu’un vient chez moi), pas de lave-vaisselle et que sais-je encore... Je gagne peu mais cela me suffit largement (1400 € Net / mois) et c’est déjà bien plus que beaucoup d’autres. Mais déjà comme elle est (pourtant luxueuse à bien des égards) ce n’est pas une vie que les autres envient... Alors que faire pour ceux-là qui, pourtant, ont parfois bien plus de difficultés que moi à finir leur mois ? Quand on a véritablement un esprit social, on ne peut dire ce que dit Soral, me semble-t-il... Il faut plutôt penser à une solution pour tous et pas ceux qui peuvent déjà...
     
    M’enfin, je pourrais écrire encore très longtemps là-dessus... Seulement, je ne voudrais pas lasser plus que je ne le fais déjà. Donc, je m’arrête là.


    • maQiavel machiavel1983 11 avril 2012 20:55

      1. Je comprends votre pensée même si je ne la partage pas.

      R : Je vous comprend aussi. Je crois que c’ est le plus important même si on est pas foncièrement d’ accord ! 
      2.  c’est-à-dire celle qui englobe la société et non pas qui en choisit une élite certaine (terme utilisé aussi par l’un ou l’autre dans cette conférence...).
      R / Oui , le terme a été utilisé par Soral mais je crois qu’ il désignait" ceux qui savent " ! Il ne faisait pas référence à la classe sociale.
      Mais admettez qu il est difficile d’ englober la société quand certains vous traiteront de fou parce que vous n’ avez pas de portable ( ce qui est mon cas )...et qui sont amoureux de leur servitude au consumérisme ! Pour eux , je pense qu’ on ne peut rien faire mais peut être que je me trompe ( enfin j’ espère ).
      3. Mais je n’approuve aucunement leur idée (surtout de la part de Soral qui se prétend toujours un esprit social... à moins que je me trompe) que seule cette part aura droit à un renouveau après le chaos. Pour dire les choses autrement : ces deux messieurs me semblent dire (exactement de la même manière que les riches qui consultent San Giorgio ; selon ce qu’il dit, il connait 4 milliardaires... donc pas des gens qu’on rencontre au coin de rue et pour lesquels on travaille sans gain retour)
      R / Je vous comprend . Mais il y’ a une grosse différence entre les milliardaires qui construisent leur fortune en exploitant les salariés et ceux qui essaie de sortir d’ un système , essaient de prévenir le plus de gens possible de les suivre mais qui se rendent compte qu’ on les envoie au diable et qui se décident de se protéger ... je ne sais pas si vous me suivez ?
      Par exemple plus haut dans les commentaires, Toug me prend pour un paranoïaque soucoupiste ... que dois je faire ? Serais je coupable de ne pas le convaincre ?Je crois que je ne peux rien faire pour ces personnes, que leur principal ennemi c’ est eux même , je ne me sens pas du tout coupable de ce qui leur arrivera ..j’ adhère aux thèses socialistes mais je sais aussi qu’ on ne peut pas sauver les gens contre leur volonté !
      4. La description que vous faites de vous même est très proche de la mienne , je ne suis pas un consommateur du tout , on me prend pour un marginal parce que je n’ ai pas de portable, pas de télé ,pas de voiture et que je n’ en ai pas envie et qu’ avec mon salaire ( exactement le votre ) je trouve que je suis bien ainsi ... 
      5. Seulement, je ne voudrais pas lasser plus que je ne le fais déjà. Donc, je m’arrête là. 
      R / Surtout pas ,vous ne lassez certainement personne ( contrairement à moi ) vous êtes très intéressant !



    • cassia cassia 11 avril 2012 21:18

      @ Bebol
      Il faut plutôt penser à une solution pour tous et pas ceux qui peuvent déjà..."
      Est-ce que tu penses vraiment que l’adversité va s’encombrer du fait de savoir si nous sommes prêts ou pas ?
      Il faut entrer dans la logique survivaliste... !


    • toug toug 11 avril 2012 21:30

      "Mais il y’ a une grosse différence entre les milliardaires qui construisent leur fortune en exploitant les salariés et ceux qui essaie de sortir d’ un système , essaient de prévenir le plus de gens possible de les suivre mais qui se rendent compte qu’ on les envoie au diable et qui se décident de se protéger ... " MAGIQUE ! X) Machiavel tu es immense. Vraiment. :)


    • bebol bebol 11 avril 2012 21:35

      @machiavel1983
       
      Vous êtes bien gentil. Je ne suis pas sûr être bien intéressant, mais le compliment fait néanmoins plaisir.
       
      Je vous réponds une nouvelle fois donc : c’est amusant de voir que nous fonctionnons un peu de la même manière dans nos vies alors que nous ne voyons pas toujours les choses de la même manière.
       
      Pour préciser un peu plus ma vision des choses : je ne suis pas sûr qu’il faille convaincre ceux qui, par rejet automatique, par peur, par manque de connaissance ou d’information, ne vont pas dans votre sens. Je sais bien que mon propos restera ici grossier (ce n’est pas le lieu par être d’une finesse totale) mais je crois que, tout simplement, à la manière d’un Chavez au Vénézuéla, je ne serai absolument pas contre un homme prêt à prendre les rênes de l’Etat d’abord par la force, ensuite, après avoir pu mettre en valeur sa vision, proposer l’élection au peuple et ainsi conduire même ceux qui, au préalable, n’auraient pas, naturellement, penché du côté de cette vision sociale à mettre en place pour chercher à améliorer le sort de tout un chacun. Je vous dis sincèrement que je me fous de la démocratie, du suffrage universel (comme il fonctionne chez nous, à force de promotions Canal+esques et autre gerberies peopolisantes comme seules méthodes d’embrigadement du peuple), de la pseudo-république dont on nous abreuve la valeur à longueur de temps sans jamais rappeler son sens véritable.
       
      Vous parlez de toug ou d’autres : je fais aussi partie de ceux qui vous ont conseillé de ne pas vous ennuyer à répondre à ces gens-là. Pourquoi ? Personnellement, je n’ai rien contre la contradiction (peut-être avez-vous eu le temps de lire mon échange avec Maximus78 sur le films de Dieudonné : deux conceptions assez opposées mais le dialogue s’est fait malgré tout car il existe des êtres qui comprennent ce qu’est dialoguer AUSSI quand l’autre dit l’opposé de ce que l’on dit soi...) et nous deux en sommes aussi la preuve. Mais lorsque l’on a affaire à des êtres qui prétendent être au-dessus de tous autres et toujours dans le bon et le juste en prétendant que vous-mêmes ne valez rien, il n’est rien à leur répondre. Tout simplement. Mais cela n’empêche pas de ne pas exclure même ces êtres-là d’une conception autre de la société que nous désirerions connaître. Si ces êtres-là se voient plutôt hors de cette société, qu’ils s’en séparent, bien sûr. Mais il n’est pas à moi de les jeter d’emblée comme sils ne méritaient pas d’y participer aussi.
       
      Je ne sais pas si c’est clair... Vous avez raison de dire qu’on ne peut pas sauver les gens contre leur volonté. Mais je dirais néanmoins qu’il n’y a pas à les rejeter d’emblée quand on se considère d’esprit social, socialiste (ce que prétend Soral en disant, par exemple, avoir amené le FN sur sa ligne sociale... qu’il ne définit jamais correctement). Bien évidemment, ce que je dis ne vaut aucunement pour ceux qui, dès le départ, prétendent à un égoïsme total. Leur logique étant définie clairement dès le départ, on pourra leur reprocher leur inhumanité peut-être, mais d’être incohérents.
       
      @Cassia
       
      Je ne parle pas de l’adversité qui fait ce qu’elle a à faire, justement. Mais encore une fois : pour tout être qui se dit clairement, sans détour et sans hypocrisie aucune totalement égoïste et sans considération sociale, je n’ai rien à dire, rien à reprocher. Mais pour tous ceux qui prétendent avoir ces considérations sociales, j’avoue ne pas comprendre l’idée du rejet de ceux qui ont plus de difficultés que d’autres à entrer dans cette nouvelle façon de vivre qui, je le répète, n’est pas quelque chose que je rejette.


    • toug toug 11 avril 2012 21:39

      "qu’ on ne peut pas sauver les gens contre leur volonté !" Oh merde, tu me fais décidément bien rire. Sans blaguer là j’ai ris et je t’en remercie car c’est bon pour la santé. Et sinon tu penses vraiment que tu dois sauvez des gens ? T’es en mission ? Tu te prendrais pas un peu pour Jesus là mdrrrr ? C’est magnifique agoravox, on lit de ces trucs hahaha. Machiavel je te kiffe des fois. ( et en plus c’est vrai ) Et sinon tu vas vraiment nous laissez crever sans aucune pitié alors c’est ca !? Pas cool Bro. Et ca se dit chrétien fondamentaliste en plus... Ah bravo... . Moi je me sentirais coupable de pas avoir pu te sauvez après le déluge franchement.


    • cassia cassia 11 avril 2012 22:06

      Mais il va la fermer le petit hystero à la pensée nulle... Et Toug, ce que tu penses et ce que t’écris, on s’en tamponne.... ! Va commenter avec ceux de ton âge mental, dirige toi toi vers un CAT, fais quelque chose, car depuis tout à l’heure tu nous fais de la peine....
      Ha ha ha, MDR, LOL, magnifique,....Je te devances car tu es aussi prévisible !

       


    • toug toug 11 avril 2012 22:26

      Garde tes conseils pour toi l’illuminé je t’ai pas sonné.


    • remy40 12 avril 2012 05:30

      Après plusieurs mois à lire différents articles et à regarder différentes vidéos sur agoravox, je me décide enfin à m’inscrire pour pouvoir poster des commentaires, principalement pour "féliciter" machiavel et bebol pour leurs échanges courtois.


      En effet, depuis que je suis arrivé sur ce site, je suis assez choqué de voir le degré d’agressivité des commentaires. Au lieu d’y trouver un espace de discussion et de débat qui compléterait à merveille pas mal d’articles, je ne vois que agressivité, insultes, méchanceté gratuite, du niveau de yahoo ... Ca donne vraiment pas envie de s’exprimer ...

      Voilà, encore merci à machiavel et bebol, j’ai pris plaisir à lire votre échange smiley

      Pour ce qui est des 3 vidéos, pas mal de choses me semble être la base d’une société durable, saine et humaine, effondrement économique ou pas. A un moment donné, il va falloir retrouver tout ce savoir faire manuel perdu, cette connaissance de la nature perdue, cette notion de réseau humain que l’on a perdu aussi (assez justement expliqué par Soral je trouve). Bien sûr, en cas de chaos total c’est encore plus vital, mais même sans chaos c’est important ! 

      Il y a déjà une certaine mouvance dans ce sens. Pas mal de jeune retourne à la terre, recherche des espaces de vie plus calme, plus sain. Après, comme dit dans la vidéo et dans certains commentaires, ceux qui s’entêtent dans leur mode de vie citadin, à consommer à outrance en achetant les derniers gadgets à la mode, on ne peut pas grand chose pour eux. Ce seront les premiers touchés en cas de problème, et même pas forcément seulement en cas d’un effondrement économique très important. Il suffit de voir ou se situe les problèmes dès que les routiers bloquent les routes et que les magasins sont moins approvisionnés. En quelques semaines, ça peut être une belle galère en ville (vécu récemment au Chili ou je me trouve). Alors qu’à la campagne, le gars qui a son potager, ses poules, etc ... il s’en fout royalement.

      Pour le micropur, ce n’est pas une solution à long terme pour retraiter de l’eau, c’est un produit chimique pas très bon pour la santé en consommation régulière et sur le long terme. Et puis il faut le fabriquer smiley Et en cas de chaos total, t’en trouvera nulle part ... Ca s’utilise surtout en randonnée ou en voyage, pour purifier de l’eau occasionnellement. Il existe des techniques beaucoup plus naturelles et en plus, beaucoup plus efficaces que les techniques actuelles (station d’épuration et autres). Si ça vous intéresse : eautarcie.org

    • bebol bebol 12 avril 2012 16:09

      @cassia
       
      Est-ce moi le petit hystero à la pensée nulle ? Si oui, j’avoue être presque choqué...
       
      @remy40
       
      Vous êtes trop aimable.
       
      Concernant vos considérations sur le sujet de la vidéo : je vais en grande partie dans votre sens sur le besoin d’un retour à la nature, à une réalité plus tangible, plus simple, plus saine, plus pure et plus primaire (au sens propre) qui ne peut qu’être bon pour l’homme (en précisant peut-être que c’est une considération parmi d’autres de ce qui doit être la base du bonheur de l’homme ; d’autres pensées diront bien autre chose, parfois même le contraire). De ce côté-là, comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire sur Agoravox, rien ne me distance particulièrement de la pensée qui veut un retour vers la nature.
       
      La seule chose que je déplore (avec violence, il est vrai) est celle qui veut, de la part d’un penseur du social comme le prétend Soral, qu’il est normal d’exclure une part de la population qui n’aura pas eu l’heur d’avoir eu de quoi financer ce changement à venir. Alors que tout le monde ne peut pas financer, tout simplement. Les smicard, ça existe. Les gens qui s’endettent juste pour avoir deux-trois petits objets matériels histoire de se prétendre un peu plus qu’ils ne sont, aussi. Ca ne fait pas d’eux des porcs qui se sont jetés dans le matérialisme le plus vulgaire en toute connaissance de cause et avec ce qu’il faut comme pognon pour y parvenir. Et moi, je ne vois pas en quoi il faudrait les exclure en leur disant qu’ils n’avaient qu’à avoir de l’argent et qu’ils n’avaient qu’à investir. Toute la pensée que ces deux hommes développent équivaut à celle d’une élite qui veut une réduction de la population mondiale, qui considère que l’argent est une nécessité dans la vie pour parvenir au bonheur, qui considère que l’égalité (? ?) n’a aucun sens et aucun intérêt, etc...
       
      Je précise que j’ai très souvent attaqué Soral pour ses errements, ses contradictions, l’absence de développement de pensée propre (en-dehors des analyses nombreuses, parfois justes, mais aussi souvent construites à partir d’autres, dixit lui-même) sur Agoravox. Ici, j’ai écouté la conférence pour découvrir un peu San Giorgio que je ne connaissais pas. Et Soral était avec, qui n’a pu s’empêcher de pérorer par mille fois sur son extrême intelligence toujours dans le juste (notez sa volonté de passer pour un prophète de tous les malheurs en répétant par deux fois l’hypothèse d’un égorgement de gaulois par un personnage à la Merah) et donc développer, sans gêne aucune, l’idée que c’est, en fait, chacun pour sa gueule, et que ceux qui n’avaient pas d’argent seront ceux qui, comme toujours, se feront entuber les premiers. Comment peut-on seulement prétendre à une pensée sociale lorsque l’on présente les choses de cette façon ? San Giorgio développe une position tout à fait similaire et c’est surtout pour cela que j’ai exprimé mon désagrément extrême, hier.
       
      Pour conclure (car, je sais, je me répète) : l’idée d’un retour à la nature, d’un retour aux choses essentielles est loin de me déplaire (Epicure, pour ce qu’il nous reste de lui exprime une pensée de l’essentiel pour atteindre le bonheur qui est d’un merveilleux sans pareil... Mais l’être a écrit il y a 25 siècles et voyez où nous en sommes). Mais je pense qu’il serait bon de la part de ces "penseurs" de penser autre chose que : "c’est chacun pour son cul et, à la limite si tu peux me servir à quelque chose, on peut discuter, mais si tu m’emmerdes, je tire."


    • cassia cassia 12 avril 2012 16:53

      @ Bebol
      Moi aussi je suis choquée que tu es pu une seule seconde penser cela !
      Bien sûr que non !


    • cassia cassia 12 avril 2012 16:57

      Rectificatif : que tu aies pu penser cela....


    • maQiavel machiavel1983 12 avril 2012 17:16

           @Rémy 40

      Merci. Mais vous êtes trop aimable avec moi, j’avoue être parfois aussi provocateur (jamais agressif d’emblée), un défaut !En tous cas votre compliment fait plaisir

      @Cassia

      Je crois que bébol plaisantait !

      @Bébol

      0.Je vais essayer de synthétiser pour ne pas me répéter. 

      0.  Je crois vous avoir très bien compris. Je crois aussi deviné l’origine de notre divergence.

      1.   1. J’adhère au socialisme il est vrai. Mais je suis aussi chrétien. Je m’explique, je crois qu’être chrétien c’est être sauvé et avoir la vie éternelle et je crois que ne pas l’être c’est être condamné. Il est demandé aux chrétiens de convertir les païens afin qu ils soient également sauvé. Mais s’ils refusent la conversion, il n’est pas question de les harceler et surtout pas de les forcer (on voit d’ ailleurs que ces processus de conversions forcés qu’on a connu dans le passé amènent à l’inquisition et aux pires tortures). De part ma foi, les personnes rejetant l’évangile sont condamné, j’en suis conscient, je peux être triste pour eux mais je ne peux pas les obliger à être sauvé. Pour la médecine c est la même chose, on ne peut obliger un patient à suivre un traitement même lorsque vous savez que s’il ne le suit pas, il mourra. Il est maitre de son destin, le médecin ne peut rien faire ( il y’ a des cas poignant je vous assure).Pour le cas qui nous intéresse, je tiens le même raisonnement, certes je suis socialiste, certes je souhaiterai que tous ensemble nous sortions de ce système prédateur infâme mais ce n’est pas ce qui se passe, les hommes sont devenus dépendant de ce mode de vie et sont prêt à se battre pour le préserver. Mais le libre arbitre est pour moi important, autant je suis contre les conversions religieuses forcées ou la médication forcée, autant je suis contre une dictature même éclairée même si on pouvait être sur qu’elle améliorerait le sort de chacun. Je crois que c’est de là que nait notre divergence (finalement notre échange m’a permit d’en savoir plus sur moi-même).

      2.    2. Et puisque je ne peux obliger les autres à se sauver, je compte me construire une arche de Noé (bien que je n’en ai pas les moyens mais j’ai espoir qu’on entrera dans le vif de l’effondrement dans deux décennies) et y entrer avec ceux qui pensent comme moi. Je ne rejette pas les autre mais la réalité est ce qu’elle est, je ne peux périr avec les autres sous prétexte que me sauver serait les rejeter. Est ce que cet acte est un renoncement au socialisme ?. Et que ferai un socialiste ? Il utiliserait la force pour que nous soyons tous sauvé y compris contre le gré de certains ? Et en cas d’échec il se résignerait à périr avec ceux qu’il a essayé malgré lui de sauver ? Je ne sais pas répondre à ces questions et j’aimerai avoir votre avis.

      3.    3. Pour ce qui est des smicards ou des personnes ayant des pathologies chronique, en cas d effondrement, la réalité est telle qu’elle est ce sera très difficile pour eux. Si cet effondrement avait lieu les prochaines années, je serais moi-même dans l’embarra, c’est la réalité. Je crois que ce que Soral et pierrot expliquent dans cette vidéo, c’est un fait : c’est un privilège d’avoir les moyens de se préparer et d’être en bonne santé. C’est dur, on a pas envie d’entendre ça mais c’est comme ça, je ne crois pas qu’ il s’ agisse de malveillance mais d’ énoncer des faits. En tous cas je l’interprète ainsi et ce n’est que mon opinion bien entendu.


    • bebol bebol 12 avril 2012 18:15

      @Cassia : je suis soulagé. J’avoue avoir tout de même douté... Vous auriez pu me confondre avec toug.
       
      @Machiavel1983
       
      Essayons d’être clair (cela va être difficile, je pense) :
       
      - je vois, comme vous, le monde tel qu’il est. Je sais les différences, je sais les antagonismes, je sais aussi les égoïsmes, les haines, les mépris, les misanthropies, etc... L’humain étant ce qu’il est, je ne lui donne pas tant de crédit que cela. Et je ne suis probablement pas quelqu’un de meilleur qu’un autre. Mais ce constat de ma part ne me semble pas devoir être mis au même niveau que celui d’un prétendu socialisant (pour éviter le terme de socialiste) comme Soral ou même d’un homme comme San Giorgio qui, simplement par le fait de faire des conférences, vendre des livres et, surtout, pratiquer cette horrible mise en scène (en début de conférence) consistant à faire s’asseoir tous ceux qui n’entreraient pas dans le monde de ceux qui pourront demain. Ces hommes prétendent à l’exposition d’une autre vie mais, de facto, en excluent un grand nombre pour les raisons que j’ai évoquées plus haut déjà. Cela me semble une attitude stupide et chargée de mépris de leur part.
       
      - je suis athée et n’ai donc aucun rapport avec les religions, la transcendance, la métaphysique, etc... Cela ne m’empêche aucunement de penser en-dehors de ma seule sphère et penser qu’il existe peut-être (oui, il faut préciser ce peut-être, malheureusement) une solution pour tous. Si tant est que cette catastrophe arrivera comme ces deux hommes l’attendent (à lire le commentaire de nimbuss un peu plus bas qui me semble bien intéressant). Cela ne m’empêche pas non plus d’avoir des considérations morales auxquelles je tiens fermement et qui me font voir le monde comme je le vois. Considérations morales qui s’approchent étonnement de l’amour du prochain.
       
      - Lorsque j’utilisais le mot de "force" pour parler d’un leader éclairé (voyez-vous Chavez comme un dictateur ?) prêt à vouloir mener son peuple vers un mieux, je pensais bien évidemment à une force contre un gouvernement établi, non la force contre le peuple. Je crois à la nécessité de certaines contraintes, oui. Je ne crois pas à une totale liberté des individus, agissant en tous lieux et tous temps comme ils le veulent. Voyez où nous en sommes aujourd’hui. Comme je tentais de le dire hier : on peut essayer de mener des individus vers un réel bonheur sans que, eux-mêmes, soient capables de le vouloir pour eux a priori. Si ce chemin ne leur convient pas, le monde est suffisamment vaste pour tenter autrement et ailleurs.
       
      - Ce n’est pas à vous, ni à moi de sauver autrui. Je pense qu’il est à un être de grande et belle volonté de vouloir s’atteler à la tâche (Sankara, par exemple), de s’atteler à cette difficile tâche de réunir les individus, de recréer un véritable lien social, de recréer de la richesse pour son peuple, de la nourriture, un toit et une culture pour son peuple, de récréer un lien qui ne se fera pas que par cette cochonnerie de portable ou cette inhumanité qu’est Facebook. Vous-même désirez trouver votre voie dans ce monde qui sortira de ce chaos possible. C’est bien normal. Mais ce n’est pas à vous, me semble-t-il, de donner à tous autres le chemin vers ce nouveau monde. Des êtres comme Soral ou San Giorgio, tous ceux qui produisent de la littérature, qui font des conférences, se donnent une parole au-dessus du lambda sans nom, sont ceux qui se positionnent comme des personnes capables de produire les idées en vue d’un autre demain. Et ce qui sous-tend les idées des deux hommes en cause dans ces vidéos ne me plait pas du tout.
       
      -Le fait de considérer comme un privilège d’être en bonne santé, d’avoir une fortune personnelle à même de pouvoir "vous retourner", d’avoir les moyens de se préparer ne me sied pas du tout. Il ne me sied pas quand il est prononcé par une certaine élite oligarchique, il ne me sied pas quand il est prononcé par Soral ou San Giorgio. Non pas que j’aie un oeil candide sur le monde, loin de là. Simplement, c’est une manière si facile et évidente de concevoir les choses. C’est si facile de dire : chacun pour sa gueule. Car c’est ce qu’ils disent.
       
      - Je finis ce long blabla par ceci (pour rebondir un peu sur ce qui dit nimbuss plus bas) : Soral évoque la Russie de Eltsine en disant la ruine qu’elle était devenue, la proie de tous les requins possibles et imaginables. Poutine a cherché et cherche à oeuvrer pour son pays, à lui redonner ce qu’il a perdu. Et la Russie, me semble-t-il (selon mes lectures), n’est pas aussi mal que sous Eltsine. Il y a donc preuve que des choses peuvent être faites avant la fin totale du monde... Du moins, le considéré-je comme ça. Notre monde est-il alors aussi assurément promis à la chute vers le chaos et à l’inéluctable destruction comme le prétendent Soral et San Giorgio ?
       
      Je suis désolé d’avoir été aussi long et confus... C’est difficile de se dire précisément sans devoir écrire de longs et interminables paragraphes.


    • maQiavel machiavel1983 12 avril 2012 18:42

      @bébol

      - Mon propos sur la religion n’ avait pour objectif que d’ expliquer pourquoi je pense qu’ on ne peut sauver celui qui ne veut pas être sauvé. Même chose pour la médecine.On ne soigne pas quelqu’ un contre son gré.
      On peut ensemble espérer qu’ un Chavez ( que je ne considère pas comme un dictateur ) ou un Sankara émerge pour changer les choses.J’ en serais heureux. Et si on ne le comprend pas ? Et si on le rejete ? Que fait -on ? Il ne faut certes pas abandonner, se battre pour que les choses changent ,mais si elles ne changent pas ? Je pense qu’ il est prudent de se protéger soi même en prévision de ce scénario.Est ce un renoncement au socialisme ?Je ne saurai répondre ...
      - En tous cas c’ est comme ça que j’ ai interprété cette conférence : préparer vous au pire, ce sera difficile et voilà comment y survivre. 
      Mais pour Soral, je crois qu’ il espère aussi que les choses changent politiquement , je ne suis pas en accord avec ses choix politique mais s’ il en fait encore , c’ est qu’ il croit que c est encore possible ( même si il admet l’ immense difficulté d’ un véritable changement ).
      Mais bon, nous avons tous des oreilles différentes , les interprétations ne peuvent être identique.
      P.S : Vous n’ êtes pas confus du tout !

    • toug toug 12 avril 2012 20:24

      "être chrétien c’est être sauvé et avoir la vie éternelle et je crois que ne pas l’être c’est être condamné. Il est demandé aux chrétiens de convertir les païens afin qu ils soient également sauvé. Mais s’ils refusent la conversion, il n’est pas question de les harceler et surtout pas de les forcer (on voit d’ ailleurs que ces processus de conversions forcés qu’on a connu dans le passé amènent à l’inquisition et aux pires tortures)." C’est du délire d’illuminés religieux pour moi mais au moins c’est une philosophie de culs bénits qui inclus de ne pas emmerder son prochain si il ne croit pas à ces salades pas fraîches. Donc la dessus au moins un bon point.


    • mehdite mehdite 12 avril 2012 20:33

      Je prie tous les jours que Dieu fait pour que Melenchon arrête d’emmerder son monde avec ses salades pas fraîches smiley


    • toug toug 12 avril 2012 21:38

      Pas de haine mehdite. Mélenchon va pas te déporter faut pas avoir peur. Retourne à ta méditation tu as l’air tendu.


    • remy40 12 avril 2012 22:03
      @belol

      Je pense qu’au début de la vidéo, Soral explique plus ou moins clairement pourquoi tout le monde ne s’en sortira pas, dans leur hypothèse de chaos total. C’est qu’actuellement, on vit au dessus de nos moyens (en terme de ressources naturelles). Si tout le monde vit comme nous, il faut plusieurs planètes. Et donc, en cas de chaos, on n’aurait plus les mêmes moyens de production qu’actuellement et donc forcément, certains manqueraient de choses vitales. En tout cas, dans leur hypothèse de chaos, les premiers touchés seront les citadins, riches ou pauvres, vu qu’ils sont complètement dépendant de tout (eau potable, nourriture, énergie, ....). Que vont faire tous ces parisiens, ces lyonnais, ces marseillais, etc ... si un jour leurs magasins de proximité ne sont plus approvisionné en nourriture, s’il n’y a plus d’eau potable qui coule de leur robinet ? Ca va être une sacrée pagaille non ? Normal, ils dépendent de tout et ne produisent rien. Le secteur tertiaire c’est bien maintenant, mais en cas de grosse crise économique, ce sera le premier secteur touché vu que tous ces gens n’auront plus de travail et ne sauront rien produire de leurs mains pour subvenir à leur besoin. C’est quand même une grosse partie de la population française, et c’est un peu inquiétant pour eux. 

      Soral dit aussi qu’il ne croit plus dans une solution politique au niveau de la France, et que donc, tout le monde ne s’en sortira pas. Effectivement, on pourrait envisager des solutions ou tout évoluerait en douceur et tout se passerait bien pour tout le monde, mais pour ça, il faudrait que tous les français soient conscients des problèmes et qu’ils acceptent les solutions. Et ça, c’est quand même très difficile ... Bien sûr, une prise de pouvoir par la force d’un "vertueux" peut être envisagé, mais est-ce probable ? 

      Comme j’ai pu le constater très souvent à différentes échelles, l’être humain ne prend conscience des problèmes qu’après avoir pris une bonne claque dans la figure. Bien sûr, tout comme vous, et sans doute tout comme les 2 orateurs de la vidéo, j’aimerai que tout le monde vive bien dans un monde meilleur, mais ça ne semble pas possible.

      La meilleure chose qui reste à faire c’est appliquer à soi-même ce qui nous semble être la meilleure voie vers un monde meilleur (retour à la nature, sobriété, réseau humain d’échange et de solidarité, etc ...), d’en parler autour de soi, et d’aider d’autres à aller dans ce sens. Ca ne suffira pas car il faut aussi un gros changement au niveau national, mais c’est ce qui me semble le plus efficace pour un individu.

      Enfin, tout ça est un vaste débat, nous verrons bien comment la situation va évoluer ...

  • Hijack ... Hijack 11 avril 2012 21:01

    Après avoir tout visionné, je suis en gros d’accord avec Soral et son pote ... Il faut apprendre à vivre avec et dans la nature, en totale autonomie ... apprendre à se passer de tout ce qui fait le modernisme.
    .

    .
    Sauf à se regrouper à au moins une douzaines de personnes (et encore) ... vivre comme eux, demande au début quelques moyens et facilités ... (habiter déjà à la campagne, y avoir des connaissances et famille ... ) tout le reste peut s’apprendre.
    .
    Cela étant, je ne puis imaginer m’arranger pour vivre bien avec mes proches et m’en foutre des autres ... surtout si la majorité ne dispose pas du minimum pour vivre.


  • DIRNA 11 avril 2012 22:27

    comment soral peux avoir un discourt pareille et soutenir le pen,,,, elle passe son temps a mettre les uns contre les autres ;; il est bizzard ce type


  • Babac 12 avril 2012 15:21

    "La première condition de la paix sociale est que les pauvres aient le sentiment de leur impuissance"


    • remy40 12 avril 2012 22:22

      Je suis aussi un peu sceptique sur un effondrement civilisationnel de cette ampleur mais vos arguments m’interpelle un peu :


      - la France n’est plus capable de produire autant qu’autrefois, beaucoup a été délocalisé dans d’autres pays. Il faudrait du temps pour remettre en place cette infrastructure de production qui a existé jadis. Suffit de prendre l’exemple des vêtements, les dessins de vêtements fait par les designers français ça n’a jamais tenu chaud l’hiver smiley Et donc une crise telle qu’a connu l’Argentine serait plus dure à encaisser en France.

      - l’Argentine n’a pas du tout la même répartition démographique que la France. Si on enlève Buenos Aires et ses environs (plus quelques villes), c’est la campagne ou les gens sont déjà habitués à vivre de productions locales. Ils ne vivent pas que de ça, mais ils savent se démerder en cas de coup dur. D’ailleurs, en 2001, ça a surtout chauffé à Buenos Aires, et assez méchamment quand même. Ils ne faisaient pas bon vivre là bas ... 

      Alors oui, effondrement financier ne signifie pas chaos total ou tout le monde tire de sa fenêtre avec le fusil de chasse sur le premier qui approche, mais dans les grandes villes françaises ça risque d’être vraiment difficile, alors que pendant ce temps là, dans les Cévennes par exemple, se sera beaucoup plus tranquille.

  • DIRNA 12 avril 2012 16:15

    ils sont juste la pour vendre leur bouquins ; ils font parti du system sinon il pourraient pas faire de conference ;; allez brave gens courez achetez leur bouquins ; de plus a la fnac ; je connais pas plus vendu que la fnac


  • Latigeur Latigeur 12 avril 2012 17:44
    Le jardins du maréchal

    Que nous proposent nos deux discoureurs du café du commerce sinon une sorte de néo pétainisme, le gouvernement de vichy ou se réconciliaient marxistes défroqués et maurassiens revanchards prétendait survivre à la catastrophe de 1940 par la réhabilitation morale des français :

    "Le gouvernement prône le retour à la terre et, malgré l’absence des 700 000 paysans prisonniers, tout le monde s’y met avec enthousiasme. 
    Pendant quatre ans, être fermier sera la vocation rêvée. On élève des poules, on cultive des bacs de salades sur les balcons ; le rutabaga fleurit dans les jardins à la française ; au printemps, les jardins publics se hérissent de « rames » à petits pois, on récolte des pommes de terre dans les jardins du Luxembourg et des Tuileries ; les fumeurs entretiennent amoureusement quelques plants de tabac. 


    Le Maréchal lui-même loue une propriété à Charmeil, près de Vichy, où il fait élever les agneaux enrubannés qu’on lui offre à l’entrée des villes.

    Troquer devient une façon de survivre : un jambon peut favoriser une promotion, du blé apporte un manteau, du savon débloque des pommes de terre.
    Les paysans deviennent rois, mais dans les villes, l’existence est pénible malgré des recettes de gâteaux sans sucre ni oeufs et de rôtis de pommes de terre. On fabrique des savonnettes avec des marrons d’Inde. Les femmes tricotent après avoir passé des heures à détricoter de vieux chandails.
    La faim rend ingénieux : un jeune avocat du Nord, Philippe Lamour, arrivé à bicyclette à Bellegarde dans le Gard, crée les premières rizières de Camargue.
    Mais les spéculateurs du marché noir commencent à bâtir des fortunes qui deviendront « respectables » grâce à quatre années d’une disette de plus en plus complète."


  • Arsene Icke Arsene Icke 13 avril 2012 06:49

    La 3ieme vidéo est excellente. Soral a enfin compris l’arnaque du modèle égalitaire socialiste et les vertus du vrai libertarianisme (à la Ron Paul) qui est un monde de petits fermiers, de petits entrepreneurs indépendants qui vivent sans l’aide ni l’intervention de l’État dans un monde de saine compétition et de respect mutuel.


  • Latigeur Latigeur 13 avril 2012 15:55

    C’est pas seulement l’homme nouveau qui nous est vanté là, c’est l’homme 

    fort, 
    machiste, 
    chasseur, 
    armé, 
    prés à tuer pour défendre son bout de pain soi disant menacé,
    bref c’est le fasciste dans toute sa splendeur.
    Les réseaux que l’on nous vante ici ressemblent à des clans archaïques. Plus réactionnaire que ça, tu meurs.
    Ils oublient qu’en ce qui concerne la santé, le seul vrai réseau, c’est la sécurité sociale, 
    pour la défense des salariés, ce sont les syndicats 
    et pour les droits des citoyens, les partis politiques.
    On agite les peurs millénaristes en travestissant les faits et les chiffres, en annonçant une fois de plus, la grande crise, la catastrophe finale, le grand soir.
    Bof, cela fait plus d’un siècle qu’on dit que c’est pour demain, que c’est écrit.....
    Si j’ai bien compris San Gorgio en a fait son job et vend son savoir faire "survivaliste" à des gogos effarouchés par ses prévisions d’apocalypse. Il a tout intérêt à noircir le tableau.




  • Latigeur Latigeur 13 avril 2012 16:08

    Exclusif !!!!!

    Dernière nouvelles !!!!!!!
    Une bombe dans l’univers politique français !!!!!!!!!
    Soral rejoint "chasse, pêche, nature, palombe" en tant que conseiller spécial de F. Niousse !

  • toug toug 13 avril 2012 23:15

    Nimbuss et latigeur excellent le décrottage que vous faites de ces gogos. Rien à ajouter.


Réagir