mercredi 23 mars 2011 - par Clémentine

Sophia Aram : "Les gros cons qui votent Front national"

L’insulte est l’arme du faible, dit-on... C’est pourtant l’arme favorite de nos chevaliers blancs du PAF, de Canal+ à France Inter. Est-ce à dire qu’ils manqueraient d’arguments ? Je n’ose y croire...

 

Ce matin dans sa chronique de 8h55, sur la radio de service public France Inter, Sophia Aram est revenue sur les élections cantonales et en particulier sur le vote Front national. Pas de doute pour elle : les électeurs FN sont vraiment "des gros cons".

 

Des propos d’une grande pertinence, dans la droite ligne de ceux proférés par son patron Philippe Val, qui, le 20 février 2009, traitait de "sales cons" les 10% de Français qui ne croyaient pas à la version officielle du 11-Septembre... et dont le gros c*** de Jean-Marie Le Pen fait justement partie (comme quoi, les "gros cons" et les "sales cons" sont souvent les mêmes).

 

Des propos qui semblent également inspirés par ceux de l’UMP ultra-sioniste Claude Goasguen, qui considère que le FN est "un parti de primates". Il est vrai que l’homme, jusqu’à preuve du contraire, est un primate... On n’en discutera donc pas.

 

Pour illustrer son propos éclairé et éclairant, Sophia Aram a diffusé à l’antenne la sortie malodorante d’un "gros con", électeur-type du FN selon elle. Pour ce faire, la chienne de garde de France Inter a eu besoin d’aller chercher une vieille vidéo datant de 2006... comme si les "gros cons" n’existaient plus en 2011...

 

Non que je veuille défendre les "gros cons" d’électeurs du Front national, mais n’est-il pas insupportable d’entendre d’année en année ces éditorialistes et comiques payés par l’argent public - dont celui des 20% de "gros cons" qui votent FN - nous ressortir les mêmes clichés, voulant que les "gros cons" d’électeurs du FN ont un seul neurone, celui de la haine des immigrés ? Allez expliquer à David Mascré, nouveau membre du bureau politique du FN, qu’il est un "gros con" raciste...

 

... ou encore à cette nouvelle militante venue du NPA, Vénussia Myrtil :

La chasse aux "gros cons" s’annonce passionnante et ardue - ce qui nous promet de nouveaux éditos de haute volée sur France Inter -, puisque l’épidémie de "connerie" semble gagner chaque jour un peu plus de terrain jusque dans les hautes sphères françaises, comme nous l’apprenait récemment Marianne ; l’hebdomadaire révélait l’existence d’un "cabinet secret" autour de Marine Le Pen, composé de "hauts fonctionnaires, d’énarques, de polytechniciens et d’économistes, dont certains viennent de la gauche et du gaullisme social" :

Au nombre de cette « nouvelle génération, de nouveaux experts, de nouveau chercheurs », « une trentaine d’experts et d’intellectuels gérés » par « l’avocat Louis Aliot », Marianne cite le sociologue Laurent Ozon, nouveau membre du Bureau politique du FN, ancien des Verts ayant fait un bout de chemin avec le Bloc Identitaire  ; David Mascré, lui aussi entré au BP du FN, brillant intellectuel, professeur de géopolitique à HEC, « ultra diplômé » qui travaille au ministère des affaires étrangères ; les économiste Jean Roux (ancien du PS, ex du RIF de Paul-Marie Coûteaux, « énarque souverainiste, ex séguiniste, ex-chevénementiste » de la Caisse des dépôts et consignations, et Nicolas Pavillon qui officie à l’université Paris-Dauphine.

 

Plus mystérieux, Marianne évoque aussi « LP » et « ML », deux hauts fonctionnaires travaillant dans des ministères régaliens « qui préfèrent agir masqués », ou encore « Bernard » qui lui aussi « travaille dans un ministère régalien ». Séduit par Jean-Pierre Chevènement, « Bernard » a aujourd’hui rallié Marine Le Pen et l’a « convaincu d’inscrire la révolution fiscale inventée par l’économiste de gauche Thomas Piketty dans son futur programme et de sortir de l’incantation anti-immigration »

 

Autre preuve de l’attraction provoquée par la candidate du FN, l’avocat « médiatique » Gilbert Collard « devrait dit-on, dans l’entourage de Marine Le Pen, rallier le FN avec une dizaine d’autres notables du Parti radical de Jean-Louis Borloo, dont il vient de prendre congé » -c’est Rama Yade qui va être contente ! 

 

Information croustillante de dernière minute : "Anne-Christine Royal, cousine de Ségolène Royal, présidente PS de Poitou-Charentes, défendra dimanche les couleurs du Front national à Libourne (Gironde), face à une rivale socialiste, dans l’un des 394 duels que livrera le FN lors du second tour des élections cantonales." Quelle c*** !!! Un bon sujet de chronique pour Sophia Aram...

 

----------------

Mise à jour : un débat vient d’avoir lieu sur i>Télé sur les propos insultants de Sophia Aram et Claude Goasguen envers les électeurs du Front national :

 

Le FN porte plainte contre Claude Goasguen et Sophia Aram :

"Le Front national a demandé à son avocat d’entamer une procédure pour injure à l’encontre du député UMP Goasguen qui a publiquement affirmé que « le Front National était un parti de primates ». La grossièreté insigne du propos (qui correspond bien toutefois à la personnalité de l’insulteur) devrait conduire les dirigeants de l’UMP à désavouer ces affronts anti-républicains faits à des millions de français et à exclure le député UMP Goasguen. En tout état de cause le Front national réagira énergiquement à chaque fois que ses adhérents ou électeurs seront ainsi injuriés ou diffamés.

--------

Ce mercredi à 8h55, sur la radio du service public France INTER dirigée par MM Hees et Val, Sophia Aram, lors d’une chronique, a traité plusieurs fois et laborieusement les électeurs du Front national de « gros cons ». Le Front national et Marine Le Pen vont évidemment informer ces électeurs de la teneur des propos infâmes de Madame Aram. Le Front national et Marine Le Pen sont aussi intéressés de connaître la position des dirigeants de cet organe de presse et attendent une éventuelle réaction du CSA. En outre, ils ont demandé à leur avocat de mettre au point une procédure en réparation de ces injures au nom du Front national et de ses électeurs."

 

Sophia Aram s’est émue de cette plainte sur Twitter, mais n’a pas encore exprimé de regret après son dérapage verbal :

JPEG - 21.9 ko

Un groupe Facebook intitulé "Oui Sophia Aram, je suis un gros con et c’est avec fierté que je vote FN" a été ouvert pour protester contre la comique de France Inter. Il regroupe à cette heure environ 1400 "gros cons" et autant de "primates".



81 réactions


  • RepublicainVox RepublicainVox 23 mars 2011 20:50

    Oui, moi je suis agrégé et fils d’immigré et je suis au FN.


    Et je vote FN parce que c’est le seul parti qui a compris l’arnaque de l’euro de l’UE et tout particulièrement de la loi Rothschild.

    Et je ne reconnais pas du tout le discours et le programme du FN dans les propos du monsieur de la vidéo de 2006.

    • Nicob Nicolasbault 23 mars 2011 23:37

      Agrégé... En général on rajoute de quoi on est agrégé... Remarquez il faut bien des exceptions.... parmi tous les incultes qui votent FN, il en faut bien qui soient diplômés dans le lot pour manoeuvrer le troupeau.


    • Gael 24 mars 2011 00:15


      François Asselineau semble t’il a compris l’arnaque de l’UE lui, et vraiment.



    • Christian Navis Christian Navis 24 mars 2011 09:35

      Cette Sophie Aram (dont je n’avais jamais entendu parler avant de me rencarder sur son pedigree) a bientôt 40 ans et elle est loin de tenir le haut de l’affiche. Tout au plus a-t-elle joué dans 2 pièces au succès d’estime (comme on dit pour ne pas faire de peine...) et s’est-elle illustrée en donnant la réplique à l’inénarrable Stephane Bern.

      Elle croit, mais en cela elle se trompe d’époque, qu’il suffit de glavioter sur le FN pour obtenir enfin la popularité dont elle a toujours rêvé. Et que le micro d’une "grande" radio ne saurait à lui seul lui garantir. Tous ces prétendus amuseurs qui passent, le public les oublie vite !
      Il fut un temps où il suffisait au premier médiocre venu de hurler sa haine du FN pour se voir servir la soupe à la louche par les média serviles et bénéficier d’une invitation à vie dans toutes les émissions des variétés. Avec la tirelire qui se remplissait toute seule.
      Aujourd’hui, cela n’est plus aussi facile. L’omniprésence médiatique ne remplit plus les salles et n’assure plus des ventes confortables de DVD aux gens sans talent.

      En tout cas, si elle ne joue pas la comédie de l’indignation sur commande, alors elle n’est pas très fine et manque de culture politique.
      Tout le monde sait, depuis les vomissures de Tapie, que cette façon d’agir est le meilleur moyen de faire gagner des voix au FN. Outre que cela renforce les convictions des sympathisants et les incité à mieux se faire entendre... Très souvent, des hésitants, des peu motivés ou des perplexes finissent par passer du côté du FN parce qu’ils n’en peuvent plus de voir et d’entendre tous ces privilégiés du système leur faire la leçon, dans un grand déferlement d’intolérance et d’agressivité avec l’injure pour unique argument.


    • helios999 helios999 24 mars 2011 16:36

      Si bien , on va revivre ( qu’ils soient con ou pas ! ) la montée de l’extreme droite comme en 33 en allemagne , montée voulu par les sionistes , le but ? ben les interets sionistes pardi !!!
      les francais ? comme les allemands d’avant guerre , des moutons manipulés .

      il est le temps soit de virer à coup de pied au culs les sionistes soit de se barrer hors de france


    • Phoenix phoenix 24 mars 2011 17:38

      Asselineau fait un très bon travail de décryptage et il mériterai plus de notoriété. Mais soyons honnête, Il n’existe pas politiquement.


    • abuelo 24 mars 2011 20:30

      Moi je suis d’accord mais pas complètement...Je dirais que les ceux qui votent FN sont non seulement des gros cons, mais qu’ils sont dangereux...Et que cette horde de bœufs qui cherchent à nous faire avaler la légitimité de l’existence d’un parti qui devrait être interdit commence à me gonfler très sérieusement......Brassens a écrit une merveilleuse chanson "les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"..A réecouter........Allez merde aux gros nazes fier d’être des gros cons ............No pasaran.


    • ber0464 24 mars 2011 23:28

      Vous êtes agrégé, et alors ça n’a rien à voir , l’insulte de la chroniqueuse de FI ce n’est pas gros incultes ou gros ignares .... mais gros cons ... en tant qu’agrégé vous devriez sentir la nuance ... non ?

       


    • Machiavel 26 mars 2011 10:50

      Toujours d’actualité ,la chanson de Brassens :
      " La ballade des gens qui sont nés quelque part "
      à méditer pour tout ceux qui l’aurait oublié .......


  • pito 23 mars 2011 20:58

    La menace anti démocratique et antirépublicaine ne vient pas de là où on veut bien nous le faire croire et les "bruit des bottes" non plus
    Effectivement Marine arbore le seul programme économique viable si on ne veut pas que la France disparaisse corps et biens dans une mondialisation que la gauche aurait du se faire fort de combattre en premier lieu. Nul n’a compris la direction (commune avec l’UMP) prise par les partis de gauche


    • Madoff Madoff 24 mars 2011 08:11

      Au contraire cette alliance qui ne dit pas son nom entre UMP et PS est totut sauf étonnante pour les personnes qui ont bien compris que la différence entre ses 2 partis est aussi fine que le papier d’une cigarette.
      De là à dire qu’il s’agit en fait du même parti UMPS il n’y à qu’un pas que je franchis allégrement :)


    • DG DG 24 mars 2011 11:59

      "La france s adapte a la mondialisation"

      la mondialisation résulte des lois votées, lesquelles ne tombent pas du ciel.


    • ber0464 25 mars 2011 00:16

      C’est qui LES partis de gauche ?

      Le PS,mais à part lui, il me semble que les autres partis de gauche n’ont eu de cesse de combattre la mise en place du libéralisme ....


  • traboule 23 mars 2011 21:00

    Sortir de l euro est illusoire. La france s adapte a la mondialisation c est normal qu il y ait quelques résistances dans ce pays encore paysan (dans les mentalités) et formaté par l Etat nation .


    • pito 23 mars 2011 21:07

      pourquoi le seul pays d’Europe qui possède agriculture , énergie , tissu industriel et infrastructures de transport au plus haut niveau devrait se dissoudre dans la mondialisation et renoncer à produire sur place ? quel intérêt de faire travailler et produire à l’étranger , de délocaliser à outrance pour ne plus garder que des emplois de commerciaux (et des chômeurs) ??!
      Pourquoi la gauche adhère-t-elle aujourd’hui à cette parodie ultra-capitaliste ??!


    • glavio 23 mars 2011 21:36

      traboule

      Tu vas voir le bon coup de pied au derche qu’il va te mettre le paysan !
      Tu te prends pour qui, tu sens pas que t’as un peu les chevilles qui enflent ?


    • traboule 23 mars 2011 21:53

      Jsais pas trop , peut parce que produire ca coute cher, pour le travail, la santé, l environnement. Que les règles libre échangistes l ont décidé ainsi .Et ne caricaturons pas ,notre industrie ne va pas non plus disparaitre, meme l angleterre a un tissu industriel consistant (au niveau du notre) , on a de l avance dans le savoir faire et l innovation alors profitons de cet avantage, et rien ne nous empeche de réhabiliter l artisannat ,la ou la qualité compte plus que le cout


    • traboule 23 mars 2011 21:57

      glavio , le francais coupe la tete du roi , sequestre les patrons, menace de jetter l acide dans la nappe phréatique, brule le parlement breton , fauche les ogm, prendre en otage un navire sncm , saccage une prefecture, sabote les voies ferrées etc tu ne peux pas nier ces jaqueries "gauloises"^^


    • traboule 23 mars 2011 22:00

      et on ne perdra pas nos infrastructures et notre energie , l ouverture des marchés va nous profiter etant donné notre leadership, pourquoi toujours avoir peur de la concurrence ? malgré ses grands atouts france n a pas confiance en elle voila peut etre son problème


    • traboule 23 mars 2011 22:09

      glavio , je ne voulais pas etre meprisant avec le mot paysan , c est un fait sociologique reconnu, alors qu anglais et allemands se sont tot urbanisés et privilégié le commerce a l agriculture(surtout les anglais) la France a preféré conserver son attrait rural,ainsi ceux qui habitent en ville comme a Paris se plaignent constemment de la vie urbaine et parlent souvent de partir a la campagne, ils conservent encore cet attachement a la terre , c est cette mentalité paysanne qui a son charme , je ne voulais pas emettre un jugement de valeur


    • pito 24 mars 2011 06:31

      tu discutes comme si ces choses n’allaient pas arriver alors que la délocalisation , la pauvreté et les pertes d’emploi massives sont une realité pour "le peuple d’en bas"
      décidement les gens des beaux quartiers font vraiment insulte aux idées de gauche. Je comprends que les ouvriers et artisans aient déserté ce parti ultra capitaliste et mondialiste pour le FN. svp arretez de vous revendiquer de gauche , G. Marchais lui était un homme de gauche qui voulait proteger les ouvriers


    • fwed fwed 24 mars 2011 12:11

      Trop fort traboule,
      La France est un pays de paysan arriéré qui ne pensent qu’à faire pousser dans la "terre". N’est ce pas la preuve d’un passéisme rétrograde ? La terre c’est sale et dégueulasse, ca salit les mains, c’est pas next gen. C’est vrai qu’en allemagne ils sont bien plus intelligents, ils sont plus urbains ... Mais qu’ont donc ces sales francais à trouver un charme à la mentalité paysanne, ce sont vraiment que des extremistes jusque boutiste de jacqueries pour réfléchir de cette façon moyen ageuse.
      Traboule croit encore que "l’innovation" va changer quelque chose, il n’a rien compris à la propagande économique. Ne t’inquiete pas traboule, l’innovation c’est de ne plus rien faire pousser dans la terre sauf des plants terminator dont les graines ne repoussent pas (voir monsanto). On vous empechera même de faie pousser vous même pour pas que vous preniez le risque de vous empoisonner. Mais faut pas s’inquiter hein... Je précise que je suis ironique.

      Je suis d’accord avec pito.


    • Madoff Madoff 24 mars 2011 15:06

      "Sortir de l euro est illusoire. La france s adapte a la mondialisation c est normal qu il y ait quelques résistances dans ce pays encore paysan (dans les mentalités) et formaté par l Etat nation ."

      Wahou , ca ose tout :) comme le dit l’adage .

      C’est sûr que 10 ans d’euro à l’échelle de l’histoire c’est juste ENOOOORME ...
      bah voyons donc la France doit s’adapter et fermer sa gueule ?
      Non cela ne fonctionne pas vraiment comme ça , à part dans les cabinets ministériels peut être .
      La vérité étant que nous sommes un peuple supposé souverain et que si un candidat francais est élu sur la base d’un refus de l’Europe telle qu’elle nous est vendu aujourd’hui et nous propose une sortie de l’Euro et bien il aura le mandat pour le faire et donc le fera légitimement.
      j’aimerais rappeler à ce monsieur que l’euro n’est pas la première tentative d’union monétaire de l’Europe sous contrôle de fonds bancaires privés.
      Cela n’a jamais fonctionné bien longtemps

      On peut même alors reverser l’argument :
      L’Euro est une utopie fantaisiste , une monnaie politique qui n’a aucun avenir car aucun socle économique fiable ( pour l’implémentation d’un monnaie unique dans un espace il faut un certain nombre de critères qui ne sont absolument pas remplis dans le cas de l’UE )


  • cpt_anderson cpt_anderson 23 mars 2011 21:20

    Ils n’en ont pas marre les gens de se faire manipuler ?


    • Madoff Madoff 24 mars 2011 08:12

      Oui :)
      Nous invitons cette personne à bien vouloir quitter la France si les cons la gène ...
      Aucun problème cette potiche ne manquera à personne ...


    • soulmanfred 24 mars 2011 16:30

      Bizarre comme ce commentaire à caractère raciste n’est pas censuré contrairement aux miens qui ne l’étaient pas ! Et oui le classique "si elle est pas contente elle a qu’à retourner chez elle" se base uniquement sur sa couleur de peau ce qui ne définit en aucun cas sa nationalité , bref ...


      Donc je réitère :

      20% de l’électorat = environ 5 millions de personnes , donc une minorité , c’est un fait , cessez vous les frontistes d’imaginer que le FN représente l’ensemble des Français .

      On a tout à fait le droit de considérer les gens ayant certaines opinions comme des cons c’est pas interdit il me semble , il s’agit juste de liberté d’expression , une valeur Française , qui devrait être supportée par les frontistes , ce n’est pas l’cas , finalement il aime de la France que très peu d’chose , la Bardot , les clochers , la ruralité et sans doute l’apéro et le pmu .

      Le comble est la supression de mon post ou j’écrivais à juste titre :

      Marrant ces frontistes qui fustigent la bien-pensance mais qui deviennent hystériques dès que quelqu’un les traite de con . (Bien sur aucune réponse à cet argument simple) .

      Nombreux sont les commentaires insultants de certains agoravoxien à plein temps à propos des gauchos , des immigrés ou d’origine immigrés , sont ils censurés ? NON !

    • Elmapelki elmapelki 26 mars 2011 23:17

      @li-soulmanfred..........sait-il au moins, ce qu’est un "CON"....à moins qu’il suce ?


    • soulmanfred 27 mars 2011 13:02

      Le gros raciste qui n’arrive pas à s’exprimer c’est marrant tant de simplicité , et pour ta dernière réflexion je répondrai juste , et ta soeur ?


  • Hijack ... Hijack 24 mars 2011 00:37

    Sachons le ... Marine Le Pen N’est en fait que le tapis roulant pour emmener DSK !!!

    Alors, résisistons ... ni l’un ni l’autre ...


  • gazatouslesetages 24 mars 2011 00:38

    tiens mon message n’est pas passé.

    tant pis, cette nana n’a qu’à traiter ces gens de gros pendant qu’elle y est.. ça continuera à éluder les véritables causes, mais ça fait réchauffer comme méthode.
     
    ça ne plaît qu’à une petite poignée de bobos derrière leur bureau


  • Hijack ... Hijack 24 mars 2011 00:50

    Lol ! David Mascré ou la philosophie de la bêtise humaine.


    • Judex 27 mars 2011 23:48

      Non ce n’est pas un philosophe, c’est un prof de géopolitique. Votre pauvre "Lol" (qui en dit long sur votre indigence dialectique) est un peu faible pour s’attaquer à un érudit de ce calibre. Contentez vous de la "philosophie" de Sophie Aram elle convient mieux a votre niveau.


  • pyralene pyralene 24 mars 2011 01:05

    Ya pas que des gros  !  ya des petits, des grands, des sales....
    http://www.dailymotion.com/video/xd4rb_les-gros-cons-le-neonazi_fun&nbsp ;&nbsp ; .
     


  • EgoSum 24 mars 2011 07:09

    bah , il y a bien des tas de gros cons qui soutiennent israel...


  • Giordano-Bruno 24 mars 2011 08:18

    J’imagine qu’il serait inacceptable pour ces personnes de vouloir récupérer les voix des gros cons.


  • poetiste 24 mars 2011 08:43

    Pour comprendre la menace du FN, il ne faut pas avoir fait d’études, ce n’est pas suffisant. Il faut avoir subi ces phénomènes de masse primaires, obscurantistes et violents.
    Le peuple des grenouilles cherche à l’aveuglette le sauveur et jette son dévolu sur le héron. Le peuple sait très bien que le héron se nourrit de grenouilles, qu’il va morfler, mais c’est son argumentation qui est anéantie par l’incurie des politiques de gauche comme de droite.
    Alors le peuple se saborde avec la Marine ! Il abandonne ses valeurs les plus chères au miroir aux alouettes d’extrême droite. Pour un peu, il serait prêt à lever le poing en l’air vers l’idole née de l’inconséquence des politiques au pouvoir depuis 40 ans.
    On ne prend jamais la leçon de l’histoire quand on est au fond du trou. C’est au fond du trou que Marine va chercher ses électeurs pour faire son score.
    Mais vous qui votez pour elle, abandonnez toute idée de compassion, elle dépasse Sarkosy sur son terrain,elle est la répression même.
    Et chacun sait que la répression s’adresse d’abord aux petits, aux minorités. Chères grenouilles, plutôt que de céder à un réflexe primaire allez donc cliquer et voir le texte sur le NET : la grenouille qui chauffe et vous comprendrez tout.


    • Judex 28 mars 2011 00:19

      Il y a longtemps que le peuple Français à abandonné "ses valeurs les plus chères" à commencer par l’école de la république qui s’est vendue aux théories fumeuses des pédagogues de gauche.
      C’est justement "ces valeurs" que les électeurs du FN voudraient retrouver. Et ce n’est pas l’UMP/PS qui les leur propose. Votre peur simpliste qui se traduit par l’équation : FN = Répression me fait penser aux craintes d’un cancre qui n’a pas fait son travail devant les sanctions que son prof va lui imposer. Oui un jour il faudra songer à freiner sérieusement l’immigration, personne sur l’échiquier politique n’ose s’attaquer à cette désagréable besogne, préférant la refourguer aux générations futurs. La doxa refuse de voir l’évidence, la France n’a plus la capacité d’intégrer ces flux ininterrompus d’immigrés. La question se pose aujourd’hui brutalement à Lempedusa. Plus vous repousserez dans le futur la résolution de cette épineuse question, plus sa résolution sera radicale et inhumaine. Votre politique de l’autruche engendrera des monstruosité que vous ne pourrez plus contrôler. Mieux vaut une Marine en 2012 qu’un avatar d’Hitler en 2022.


  • bernard 24 mars 2011 09:13

    Puisqu’elle a le droit de traiter de con les sympathisants du Front National est bien moi je vais la traiter de pisseuse sioniste il est inadmissible qu’elle n’ait le droit d’insulter les gens, ce qu’elle ne pourrait pas se permettre dans le pays d’origine de ses parents. Elle a tout intérêt de faire attention, nous n’allons pas nous laisser insulter comme le fît COPE et Julien Dray de toute façon c’est la même famille tout ça.


    • ber0464 25 mars 2011 00:32

      Si si en France et en démocratie, on a le droit de traiter les électeurs du front national de gros cons ... ce n’est pas une injure raciste ni discriminatoire, c’est juste une opinion !!!

      Et le délit d’opinion n’existe pas......encore !!!

      Mais bon avec les gros cons de fachos du FN (<— c’est une opinion ) cela va peut être changer.


  • ViDe 24 mars 2011 09:30

    Si je dis : "Madame Aram est une grosse conne", cela relève t’il au choix :

     

    1
     de la plus pure et de la plus primaire imbécilité ?

    2
     d’une généralité qui, comme toute, n’a aucune valeur ?

    3
     d’une insulte qui ne vaut que le mépris à l’encontre de celui (ou de celle) qui la profère ?

    4
     d’une affirmation argumentée digne d’élever le débat ?

     

    Le seul enseignement de cette affaire est que se dessinent progressivement les camps, dans une situation qui devient jour après jour, plus insurrectionnelle. Et comme toujours, dans ces moments-là il est bon de savoir quels sont ses ennemis et où ils se trouvent.

     

    1
     Il y a l’ennemi bien-sûr, avec ses forces d’occupation : ceux-là sont clairement identifiés.

    2
     Il y a l’avant garde, les éclaireurs, les francs tireurs embusqués : ceux-là se dévoilent petit à petit, plus l’invasion progresse et la situation devient propice à l’entrée des troupes.

    3
     Et puis il y a les traîtres, les collabos : ceux qui par lâcheté sont prêts à vendre leur pays pour conserver leurs petits privilèges.

    4
     Enfin, il y a les "idiots utiles" : ceux-là sont nombreux, mais finalement pas si dangereux que cela parce que le jour de la grande révolution, il se débineront au premier tir...

     

    Je laisse aux experts de tout poil qui s’exprime sur ce site, aux élites qui monopolisent la pensée unique, l’analyse toute aussi pertinente que celle de Madame Aram, de savoir dans quel camp ils et elles se trouvent...




  • wesson 24 mars 2011 09:45

    Bonjour l’auteur,
    pour ma part, et me coltinant ce que les parisiens appellent "la France profonde", je dois quand même reconnaitre que dans la partie de cette France profonde qui vote très à droite, on y rencontre quand même une forte majorité de gros cons patentés, qui passent leur vie à s’inventer des moulins à vent contre lesquels se battre.

    Deprosges disait qu’un raciste c’est quelqu’un qui se trompe de colère. C’est assez juste, mais ça reste quand même des gros cons !


    • wesson 24 mars 2011 09:55

      autre chose, ne confondez pas la connerie avec l’intelligence et la culture.

      On peut être sur diplômé, intelligent et très cultivé, tout en étant un parfait fasciste. Et ça on le sait sans aucun doute possible notamment avec l’Allemagne nazi.


    • Alsace Alsace 24 mars 2011 13:01

      Moi aussi je viens de la campagne profonde et je dois dire premièrement que cette majorité de gros cons comme vous dites, varie en fait selon les villages.
      En outre, je vous suis dans votre raisonnement mais en considerant que puisque beaucoup de crétins de mes campagnes ont et continuent à voter UMP comme des abrutis, cela en fait à ce niveau une belle brochette d’ imbéciles.
      Mais finalement, on le sait. Ville ou pas ville , la majorité des gens sont cons en fait. C’est tout.


    • gazatouslesetages 24 mars 2011 23:43

      Pour ma part, et me coltinant ce que les parisiens appellent "la France profonde", je dois quand même reconnaitre que dans la partie de cette France profonde qui vote très à droite, on y rencontre quand même une forte majorité de gros cons patentés, qui passent leur vie à s’inventer des moulins à vent contre lesquels se battre.

       

      Quel dédain pour le peuple habitant la france profonde, vivant souvent avec très peu de ressources, et qui a sans doute beaucoup plus les pieds sur terre que ceux qui les prennent de haut..


  • fwed fwed 24 mars 2011 10:08

    Comme d’hab depuis plusieurs années, tous les comiques people viennent donner leur avis sur les partis politiques, n’a pas le talent de coluche qui veut. Evidemmment aucun ne parle des programmes, c’est trop compliqué, il vaut mieux insulter tout le monde.
    Ne pas parler du système financier oligarque, ne pas parler de la création monétaire, ne pas parler de la loi pompidou, nier le fait que la petite delinquance est souvent le fait de ceux qui ont le plus de mal à s’intégrer donc en général font partie des dernières classes d’immigration (comme les italiens des années 30), occuper l’espace citoyen médiatique pour nous enliser intellectuellement, casser le débat tel est leur boulot.
    Dommage pour cheminade et asselineau, on se dirige tout droit vers un Lepen vs DSK.
    La fin de la France est à pleurer


  • Martin D Martin D 24 mars 2011 10:27

    le FN est un parti de droite (extrême) qui prône comme l’UMP, l’inégalité sociale.
    les riches restent riches et les pauvres restent pauvres.

    par ailleurs, c’est aussi un parti xénophobe, dont MLP a changé de stratégie par rapport à son père ==> elle sait qu’elle ne gagnera JAMAIS les élections si elle s’en prenait aux juifs...alors elle a fait allégeance à ISRAEL contre financement de son parti et ne s’en prendre qu’aux immigrés, aux noirs et aux arabo-musulmans car c’est plus VENDEUR !

    dans toutes les villes où ils sont passés (Marignane, Toulon, etc....) ça été catastrophique.


    • parsifal 24 mars 2011 12:14

      "il fait chier Besancenot ! il faut que le NPA rejoigne le FG pour peser sur le PS et lui faire changer son orientation centre gauche pour une gauche + affirmé !"


      C’est de qui ? Ah oui de vous.

      Vous créditez l’idéologie du NPA, parti qui revendique lui-même haut et fort son extrémisme, vous voudriez même que le PS se dirige un peu plus vers les idées du NPA et là vous venez faire la morale sur des "on dit".
      Il faudrait savoir.



    • Martin D Martin D 24 mars 2011 13:36

      à parsifal,

      relisez mon commentaire !
      l’extrême gauche n’a rien à voir avec l’extrême droite...


    • Judex 28 mars 2011 03:39

      Merci pour cette brillante analyse, tu m’a ouvert les yeux, je vais donc voter pour DSK en 2012, parce que lui au moins il est juif et il préfére les pauvres aux riches puisqu’il représente le FMI. et en plus, il est socialiste (trop cool !). Comme tout le monde va voter pour lui contre la méchante fasciste Marine Le Pen, je serai sûre d’avoir bien voté. Pas vrai ? Après ça, on embêtera plus les gentils immigrés qui sont une richesse pour la France. après ça, les méchants riches n’auront qu’a bien se tenir, parce que DSK va leur faire cracher leur pognon pour aider les chômeurs et les sans papiers. T’es mignon mon Bisounours !


  • mr smith mr smith 24 mars 2011 10:51

    si le discours de marine est plus qu’intéressant quand les merdia vont interrogé la france profonde c’est pas pour la mettre en valeur les militant fn que l’on nous montre sont souvent des vieux raciste mais qui on au moins le mérite de comprendre que l’on se fout de leur gueule depuis bien trop longtemps 


  • docdory 24 mars 2011 11:40

    @ Clémentine

    Indépendamment de l’opinion que l’on peut avoir du front national, il est quand même ahurissant de constater que , pas plus Sophia Aram que Claude Goasguen n’ont l’air de se rendre compte que leurs propos sont totalement contre-productifs s’ils cherchent à faire diminuer le vote en faveur du FN. Un tel manque de sens psychologique le plus élémentaire laisse pantois .

    Il est probable que leurs propos auront pour effet, au contraire de ce qu’ils souhaitent, de faire élire quelques membres de FN supplémentaires au deuxième tour des cantonales : un électeur qui hésiterait , par exemple , entre l’abstention et le vote FN risque fort, par mesure de rétorsion, de voter pour le FN rien que pour emmerder Sophia Aram et Claude Gloasguen et les punir de leur suffisance, alors que si ceux-ci n’avaient rien dit , cet électeur aurait peut-être été pêcher à la ligne !
    Par ailleurs, si pour Claude Goasguen, le terme primate est une injure, il s’injurie lui même puisque en tant qu’être humain, il fait partie des primates. Par définition, tous les partis politiques du monde sont des partis de primates : il n’y a pas de parti politique chez les suidés, les bovidés, les xénarthres, les proboscidiens, les canidés,les mustélidés, les dermoptères, les chiroptères, les monotrèmes ni chez les glires ou tout autre famille du phylum des mammifères , à l’exception de celle des primates dont nous faisons tous partie en tant qu’êtres humains : Mr Goasguen est un primate, les membres de son parti aussi, ainsi que les membres de tous les partis politiques existant ou ayant existé depuis l’apparition de l’homme sur cette planète , l’auteur de cet article est un primate, moi aussi, ainsi que tous les personnages connus ou inconnus de l’histoire : Staline était un primate, Mahomet était un primate, Siddartha Gautama était un primate, Jésus Christ aussi, De Gaulle , Hitler, Gandhi, Tamerlan, Gengis Kahn, Sarkozy, Martine Aubry, Besancenot, : tous des primates, fiers de l’être et désireux de le rester jusqu’à la mort ( du moins pour ceux qui sont encore en vie ) !


  • BlackMatter 24 mars 2011 11:44

    Moi je préfère m’appuyer sur le programme du front national disponible sur leur site, plutot que d’écouter Marine Le PEN.

    Voyons voir :

    - Réduire la durée de la carte de séjour de 10 à 3 ans, y compris pour ceux qui se trouvent actuellement sur notre territoire.

    S’il est du droit du législateur de fixer la durée de la carte de séjour à 3 ans, on ne peut que rester dubitatif sur l’effet rétroactif pour des gens qui ont reçu une carte pour 10 ans.
    Les étrangers sont ils si dangereux qu’il faille remettre en cause la parole de la France ?

    - Supprimer les « pompes aspirantes » en réservant les aides sociales diverses et les allocations familiales aux seuls Français et en réinstaurant, dans le cadre de nouvelles dispositions législatives, la préférence nationale pour les prestations sociales. Les cotisations de l’assurance Maladie et de l’assurance Chômage seront, ainsi, augmentées pour les étrangers à prestations équivalentes. Le RMI pour les étrangers ainsi que l’AME seront supprimés.

    Ca a le mérite d’etre claire. Même en situation régulière, une étranger devra payer plus en matière de cotisation et recevoir moins en cas d’accident de la vie.


    - Rétablir la peine de mort

    Punir le crime par le crime... Jolie avancée.


    - Modifier l’ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants : abaissement de la majorité pénale, renforcement de la justice des mineurs (les limites inférieures d’âge respectives de 13, 15 et 18 ans prévues par la loi seront ramenées à 10, 13 et 15 ans).

    Peut on vraiment soutenir qu’un enfant de 10 ans à toute conscience de ses agissements au point d’être responsable pénalement ?
    C’est quoi la suite ? 8 puis 6 ans ? Punira t on de 5 ans de prison un bambin qui ora voler un bonbon ?


    - Mettre fin à la suspicion qui pèse sur les forces de l’ordre lorsqu’elles font usage de la force, en créant une présomption de légitime défense.

    Chouette. Les cowboys pourront s’en donner à coeur-joie. Plus aucun risque de poursuite puisqu’ils seront présumé en légitime-défense.
    Une police libre de faire usage de la force sans contrôle entraine de facto un état policier.
    La démocratie repose sur l’état de droit qui doit s’appliquer aussi au force de l’ordre.


    - La transformation des cotisations patronales au titre de la Famille en contribution fiscale.

    Les patrons vont être content mais qui va devoir payer cet impôt à la place du patronat ?


    -Le maintien des prestations sociales (hors « Famille ») pour les travailleurs étrangers légalement présents en France mais en concrétisant la préférence nationale par une majoration des cotisations selon le schéma suivant :
    - Majoration de 35 % des cotisations patronales « Maladie ».
    - Majoration de 35 % des cotisations salariales et patronales « Chômage ».
    - Aucune majoration des cotisations pour la « Vieillesse ».


    Bref, une personne d’origine étrangère n’aura plus aucune chance de trouver du travail.
    Sur que ca va faciliter l’insertion et la lutte contre la délinquance.


    - Promotion de l’adoption prénatale. La déclaration prénatale de consentement à l’adoption permettra à tout couple ne pouvant pas avoir d’enfants d’adopter l’enfant à naître d’une autre femme qui ne désire pas le garder.

    Un premier pas vers l’interdiction de l’IVG. Si une IVG est déjà souvent un drame pour une femme, que dire du fait de l’obliger à porter l’enfant jusqu’à terme pour ensuite lui enlever ?
    C’est limite insupportable


    - Nous nous opposerons à toute demande de création d’un mariage homosexuel ou d’une adoption par des couples homosexuels.

    Ca a le mérite d’être clair.


    - La gouvernance des universités doit être réformée. Le fonctionnement des conseils d’administration ne doit plus être entravé par des représentations injustifiées (syndicats d’étudiants, personnel administratif, etc.). Le pouvoir réel doit être confié au Président sous surveillance du Conseil.

    Heureux d’apprendre que les étudiants n’ont pas leur mot à dire sur le fonctionnement des universités.
    Mais c’est vrai... En quoi ca les concerne ?


    - Nous nous unirons à cet effet aux grandes Nations libres d’antique civilisation qui sont en butte aux mêmes menaces d’acculturation que nous, l’Inde, le Japon et la Russie. Conformément à nos traditions, les liens avec ce dernier pays seront particulièrement renforcés dans la perspective de la mise en valeur de la « sphère boréale » de Brest à Vladivostok.

    Si quelqu’un peut m’expliquer !


    - Valoriser l’ensemble des ressources renouvelables : l’éolien (ou l’hydraulien), l’hydraulique, le solaire thermique et photovoltaïque, la géothermie associée aux pompes à chaleur, la biomasse avec en particulier les carburants « verts » (éthanols, diesters).

    Beau programme mais...

    - Poursuivre l’effort sur l’énergie nucléaire : les filières de 3e et 4e générations seront programmées, la construction du surgénérateur sera relancée et les études sur le Thorium 232 reprises. Parallèlement toutes les recherches permettant de transformer les produits de fission (déchets haute-activité issus des anciennes et actuelles filières) en produits de période courte seront accélérées. Le projet ITER sur la thermofusion nucléaire contrôlée sera bien sûr largement encouragé et soutenu.

    Pour le coup, je suis d’accord... L’arret du surgénérateur qui pouvait nous permettre d’économiser jusqu’à 90% d’uranium a été une vraie bêtise. Neanmoins l’idéal est de développer la fusion en place de la fission car les risques d’emballement sont impossibles.

    - SIDA : Diminuer les subventions astronomiques accordées à certaines associations qui font davantage de lobbying idéologique que d’actions réelles en faveur des malades. En revanche, coopérer avec les pays concernés (Afrique, Asie, Europe de l’Est) pour la prévention, via d’autres associations dont le professionnalisme est indiscutable.

    AIDS, Act-up apprécieront... En fait, ce sont les assocations de défense des homosexuels qui sont visées non ?

    - Lutter contre la politisation de l’Éducation nationale, en interdisant les manifestations politiques d’étudiants ou d’enseignants organisées pendant les heures de cours.

    Etudiants et enseignants dites le vous bien ! A partir de maintenant, vous ne pourrez faire grêve que le dimanche.
    Avant que cette mesure soit étendue à tous les salariés.


    • Elisa 24 mars 2011 11:58

      Merci pour cette analyse de salubrité publique.


    • sisyphe sisyphe 24 mars 2011 17:50

      Oui ; merci. 


      Le mieux est, évidemment, au lieu de fustiger les frontistes, ou de focaliser sur Marine Le Pen, d’analyser, comme vous venez de le faire, les différents points du programme FN ; meilleure façon de déciller les yeux de certains. 

      Mais, bah.... au regard de la plupart des sympathisants (ou des militants), ce qui compte avant tout, c’est le refrain anti-immigré ; pour ceux là, aucune réflexion à espérer : c’est le rhinencéphale qui tient lieu de cortex cérébral... 
      ...alors, le programme.................  smiley

  • spartacus 24 mars 2011 11:44

    Cette sophia été ue parfaite inconnue jusqu’à qu’elle sorte sa connerie, je pense que son agent à dû lui conseillé de faire dans le graveleux, elle aura ainsi une ascenssion dans le PAF plus rapide qu’en couchant .....


    • logan2 24 mars 2011 19:04

      Elle est connue. Ya plein de monte qu’écoute France Inter mdr.
      Serieux, dans le genre je prends mon cas pour une généralité ^^


  • Elisa 24 mars 2011 11:56

    La grave erreur de cette "humoriste" c’est de s’être trompée de cible, ce ne sont pas les électeurs du FN qui sont les "gros cons", il y en a peut-être (comme partout) mais on ne peut pas pour autant généraliser .

    En revanche les candidats du FN et plus précisément les responsables du FN peuvent être qualifiés de sales c... car eux utilisent sciemment le malaise social et le désarroi dans lequel se trouvent une partie de la population pour conquérir leur fief électoral par des promesses démagogiques qui ne font que renforcer l’ordre sarkoziste. Allez voir le programme du FN sur le plan de l’éducation, de le jeunesse et de la famille pour être édifié et si vous souhaitez connaître les propositions économiques et sociales, il vous faudra encore attendre !


    • sisyphe sisyphe 24 mars 2011 19:08

      Oui. 

      Juste un extrait concernant le logement : 

      Mesures générales :

      - Mettre en place une véritable politique d’accession à la propriété des familles françaises. Revaloriser les PEL et CEL.

      Le locatif, social ou non, doit être une étape dans le parcours menant à la propriété, non pas une forme permanente d’habitat. Le développement de la propriété a pour but une responsabilisation accrue, gage d’un meilleur entretien et donc de moins d’interventions publiques, et une solvabilisation des ménages en les aidant à se constituer un patrimoine.

      - Diversifier l’offre de logements afin de l’adapter aux personnes âgées (favoriser le maintien à domicile), aux handicapés physiques, aux étudiants. Favoriser la mixité intergénérationnelle plutôt que la mixité sociale.

      - Remettre à plat le système d’aides au logement devenu trop complexe et source d’inégalités, pour le rendre strictement soumis aux conditions de ressources et à la situation familiale des familles françaises.

      Logement social :

      - Affirmer la priorité pour les Français dans l’attribution des logements sociaux et réserver le logement d’urgence aux Français se trouvant dans des situations sociales dramatiques et non plus aux sanspapiers.

      - Assurer la transparence dans les procédures d’attribution des logements sociaux : réunions des commissions d’attribution rendues publiques, listes des bénéficiaires disponibles dans les mairies.

      - Demander la mise en place de sanctions pour les bénéficiaires de logements sociaux qui ne payent pas leurs loyers (locataires de mauvaise foi).

      - Réformer la loi SRU.

      Et d’une : les "sans papiers" ne bénéficient pas de logements sociaux (pièces à fournir nécessaires et absentes) : il s’agit donc d’un mensonge.

      Et de deux ; on vire les gens des logements sociaux au bout de quelques temps, parce qu’ils doivent devenir propriétaires.... ben oui, mais 90% n’en ont pas les moyens ; donc, ils se retrouvent à la rue ? 

      Et de trois ; "réformer la loi SRU" ; c’est à dire ? On supprime le quota obligatoire de logements sociaux, pour "diversifier l’offre" ; c’est à dire porte ouverte aux bailleurs privés, augmentation des loyers, et.......... une arrivée en masse de sdf ?? 

      Pipeau, démagogie, effets d’annonce, et ségrégation ; super le programme, non ? 


  • webrunner webrunner 24 mars 2011 12:24

    c’est un peu comme si pour parler des arabes en général , on passait une video de Joe Star ....un peu étriqué non ?
     une collabeure de plus


  • jean PHI 24 mars 2011 12:25

    Canal- : Ne lâchons pas l’affaire du comportement du grand journal,  il faut que les gens qui s’attaquent au FN  paye l’addition.  FN= 20 a 25%  de la population Française, donc la meilleure des ripostent reste avant tous l’ARGENT = influencez autour de vous pour le désabonnement massif de Canal+. Autre personnalités qui doivent payer l’addition :   DANY BOON, APHATIE, DUHAMEL, CAYROL, député GOASGUEN…etc.

    • soulmanfred 24 mars 2011 12:48

      = 20 % de l’électorat , faudrait nuancer un peu et arrêter de se palucher jean phi smiley


    • Elisa 24 mars 2011 13:32

      Attention au mieux 20% de 35% du corps électoral, on est loin d’un français sur 4 !


    • sisyphe sisyphe 24 mars 2011 19:13

       par jean PHI (xxx.xxx.xxx.51) 24 mars 12:25

      Canal- : Ne lâchons pas l’affaire du comportement du grand journal,  il faut que les gens qui s’attaquent au FN  paye l’addition.  FN= 20 a 25%  de la population Française, donc la meilleure des ripostent reste avant tous l’ARGENT = influencez autour de vous pour le désabonnement massif de Canal+. Autre personnalités qui doivent payer l’addition :   DANY BOON, APHATIE, DUHAMEL, CAYROL, député GOASGUEN…etc.

      Houla !!! 
      On passe de ses désirs pris pour la réalité ; FN = 20 à 25% smiley smiley 
      à la désignation de personnes qui "doivent payer l’addition" ; ça sent son nostalgique de l’occupation, et de la délation, là....
      Ach... la nostalchie du IIIème Reich, de la Rue Lauriston, toussa... ! 
      Voilà, en tout cas, l’avis d’un votant du FN qui donne entièrement raison à Sophia Aram... 
       smiley 

  • logan2 24 mars 2011 13:45

    Mais le FN ne comprends pas que ya 80% des français qui sont contre eux. Ils ont du mal avec la notion de majorité ;)

    Dire que l’insulte est l’arme du faible c’est évidemment faux. Parfois même le fort, en a marre de parler avec des pincettes pour ne pas heurter les gens et se lache en disant ce qu’il pense vraiment.

    Je pense qu’implicitement tout le monde reconnait que les idées véhiculées par le FN sont non seulement fausses, mais surtout simplistes. Que cette idéologie gagne autant d’esprits c’est tout simplement une forme de dégénérescence intellectuelle. Après, ça ne veut pas dire que tous les autres sont intelligents loin de là, cette dégénérescence atteint d’autres composantes politiques sous d’autres formes.

    En tout cas c’est peut être faire une malhonnête généralisation que de dire que tous ceux qui votent FN sont des gros cons dégénérés, mais ça défoule, et c’est le principal.


  • Kevorkian 24 mars 2011 14:03

    Après tout, elle parle des gros cons qui votent FN et il y en a forcément... comme dans tous les autres partis !
    Et pour répondre à plus haut, le seul parti qui explicite clairement de sortir de l’UE et de l’euro c’est l’UPR, en en faisant le fondement de son programme. Je trouve l’UPR plus claire et cohérente.


  • Canine Canine 24 mars 2011 14:26

    Sophia Aram est une comique, si on commence à faire des procès aux comiques qui disent des gros mots, on est pas arrivé.


    • Madoff Madoff 24 mars 2011 15:30

      "Sophia Aram est une comique "

      D’accooooord !!! En même temps elle était pas facile à débusquer...


  • Tiberius tiberius 24 mars 2011 15:00

    Réduire les électeurs du FN à de gros cons xénophobes et un scandale !!!

    Car enfin tout le monde sait qu’ils sont également de gros cons antisémites smiley


  • magatst 24 mars 2011 17:51

    David Mascré ou la maitrise du lieu commun MDR.


  • 65beve 24 mars 2011 17:55

    Il n’y a pas que des gros.
    il y a aussi des maigres.
     smiley


  • alchimie 24 mars 2011 21:54

    c’est diffamatoire : ils ne sont pas tous gros !


  • EgoSum 24 mars 2011 22:40

    bah , s il y avait plus de gros cons l europe ne serait pas sans doute le havre de guerres de banlieues de ces hordes de racailles qui la rançonnent et détruisent sa culture chaque jour...


  • lejeanjoseph 24 mars 2011 23:20

    Tout d’abord, j’ai entendu ce matin la chronique en direct, et moi, ça m’a fait rire.

    Ensuite, je dois confesser avoir été proche du FN dans les années 80, d’abord par anti-stalinisme. Pourquoi je n’y suis pas resté ? Parce que :
    1 Ils sont vraiment trop cons. Désolé, mais un peu comme le rugby, "Il n’y a pas que des cons, mais tous les cons y sont"
    2 Ils sont vraiment trop fachos : je ne pense pas être le seul a avoir fait des anniversaires de cadres du front, avec "La division Charlemagne" de Jean Mabire en cadeau, et toute la table le bras droit tendu en chantant des chants de marche de la Waffen SS. 
    3 J’y ai surtout rencontré les pires enc...de ma vie. Un exemple : un futur candidat à la députation dans l’Est de la France, maraîcher, qui faisait venir des clandestins, les logeait 3 mois dans une grange pourrie en les faisant bosser 12 heures/jours, repoussait les payes et qui appelait au bout de quelques mois un autre frontiste responsable de la brigade de gendarmerie du coin en expliquant que des clandestins venaient d’arriver chez lui. Un autre exemple ? P.B., un autre vieux copains, qui organisait des ratonnades dans le sud, près de Perpignan avec des skinheads qu’il payait littéralement au scalp ramené...
    4 Enfin, j’ai commencé à lire et à tenter de comprendre les choses plutôt que de gober les ( déjà) éléments de langage du FN...

    Pour conclure, félicitations à Blackmatter. Seul souci, les électeurs du FN n’ont de toutes façons retenu que l’aspect "Les arabes à la mer" et seront je le craint insensible à tout raisonnement...

  • Nomanyjo 25 mars 2011 04:49

    Republicainvox n’est pas plus agrégé que je suis président du Madagascar. Mais continuez à voter pour cet imposteur ça le fera bien b.....
    Sophia Aram n’est qu’une humoriste et ne représente pas intelligentsia" de France inter, elle se situe dans le même registre qu’un certain Stéphane Guillon qui à été viré injustement et qui donne son avis acide sur un trait d’actualité.
    Moi je vis dans un quartier sensible qui en a marre aussi des gros cons de fnistes à longueur de journée, se contentant de stigmatiser les plus faibles, et dont vous faites l’apologie dans cet article de façon plus que minable et pernicieuse. Allez plutôt cueillir des fleurs ça vous réussirait mieux plutôt que de développer toute une thèse sur du néant.

    PS : S. Aram se trompe car c’est pas le FN qui se fait de la pub sur son dos. C’est vous qui lui faites sa pub a elle, rien de plus plaisant pour un humoriste provocateur.


  • Nomanyjo 25 mars 2011 05:40

    Au passage, félicitation pour l’infiltration du bloc identitaire dans agoravox. En particulier par Clémentine, continue d’écrire des articles adoucissants pour le FN pour qu’il devienne plus agorapopulaire...


  • Gerard LUCON 25 mars 2011 07:03

    Je n’ai jamais soutenu le FN, par contre il faut bien reconnaitre que l’UMPS qui nous gouverne en nous entrainant dans des guerres coloniales, en baisant nos retraites, en nous infeodant aux USA et au FMI merite qu’il existe encore en France des Partis politiques qui resistent au vrai sens du terme, et a ce niveau il y a le FN, le PC et le Parti des Travailleurs ... et que ces partis soient suffisamment puissants pour virer cette coalition lamentable umps aux ordres de Naboleon


  • rouxel 26 mars 2011 10:35

    Le monde n’ est pas d’ extrême droite et les fachos de France se prendront une nouvelle raclée comme à leur habitude si jamais ils tentaient de pousser des embarcations de miséreux en pleine mer. En plus d’ être des gros cons, les fafs sont des lâches, trop soumis pour s’ informer et accepter que le fléau c’ est leurs monarques et leur jet set, ces enflures préfèrent se masturber sur paris match devant les bouseux de St Tropez tout en se rassurant que les habitants des cités resteront prisonniers sous la menaces des armes des policiers. Qui viendra nous libérer de cette médiocrité ?


  • rouxel 26 mars 2011 10:35

    Le monde n’ est pas d’ extrême droite et les fachos de France se prendront une nouvelle raclée comme à leur habitude si jamais ils tentaient de pousser des embarcations de miséreux en pleine mer. En plus d’ être des gros cons, les fafs sont des lâches, trop soumis pour s’ informer et accepter que le fléau c’ est leurs monarques et leur jet set, ces enflures préfèrent se masturber sur paris match devant les bouseux de St Tropez tout en se rassurant que les habitants des cités resteront prisonniers sous la menaces des armes des policiers. Qui viendra nous libérer de cette médiocrité ?


  • macadam92 31 mars 2011 12:39

    je vote F N pour ne plus avoir a entendre les insultes d etrangers sur notre sol francais il y a beaucoup a faire dans votre pays pour faire avancer la democratie allez hop en route trop facile chez nous 


  • macadam92 5 avril 2011 20:45

    inutile d arreter l immigration elle s arretera d elle meme le jour ou l on supprimera le sociale pour ces gens la car ils se sucrent gravent ah si le peuple savait tout !!!!!!!!!!!! 


  • Supercadichon 11 avril 2011 19:48

    Sophia Aram prend un électeur du Fn (pas finaud, un vrai gros con) et en déduit que tous les électeurs du fn sont la réplique de celui-ci. Soit la même méthode que l’on reproche au FN qui à partir d’un délinquant immigré, en déduit que les immigrés sont des délinquants. Et encore le Fn est plus fin que l’Aram. 


Réagir