Séisme & nucléaire ! l’IRSN et ses contradictions radio !
samedi 12 mars 2011
Sur France Inter dans l’émission « La tête au carré » de 14h à 15h le 11.03.2011, le représentant de l’IRSN (Sécurité nucléaire française) commet de graves contradictions (à peine relevées par le journaliste), tout en émettant le doute sur les constructions nucléaires nippones, et d’affirmer le tout et son contraire à propos des équipements français !
En Réf, l’inondation de la centrale nucléaire du Blayais à Bordeaux... la même cause, de l’eau pour refroidir, mais aussi pour inonder les installations de secours ou de pressuriser l’atmosphère radioactive à l’intérieur des enceintes des réacteurs et de laisser fuir la radioactivité ! La soupape radioactif des cocotes minute Atomique !
Les images qui accompagnent ce piquage radio montage en rembobinage sonore, une satire burlesque de cette communication, le produit toxique idéologique de cette industrie nucléaire, qui a depuis tout temps considérer : Les citoyens pour des benêts aux cerveaux de mouton... ! L’improvisation en image et en condensé de cette communication débile, qui n’a guère changé depuis l’époque des premiers couacs à Brennilis, ou un grave incident de ce type avait également atteint les seuils critiques pour la sécurité.
« Un Plan d’Enfer* » Un vidéo-pamphlet sur ces ...PPI (Plan Particulier Intervention) en réalité la définition : Prétention Profit Irradiation ...
(* l’apprentissage vidéo de l’asso klapez réalisé en novembre 2008, une de nos premières diffusions....)
La première des violences : l’ignorance du lobby nucléaire, de l’intelligence et du discernement de chacun d’entre nous.
---------------------------------------------------------------------
Selon le président de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme interrogé sur France Info ; "le pire est très certainement en cours"
La suite de son entretien :