samedi 13 avril 2019 - par Mao-Tsé-Toung

Sans la Relativité, à la fois, Restreinte & Générale : pas de GPS Valable ! - Une Initiation Complète !

Sans la Relativité, à la fois, Restreinte & Générale : pas de GPS Valable ! - Une Initiation Complète & relativement Simple ; à la portée de tous ceux qui ont le niveau, des "Bacs Scientifiques" d'hier et d'aujourd'hui ! 

 
#Galileo : fonctionnement du GPS européen
 
CNES
Publicité
Ajoutée le 5 janv. 2017
Bientôt, nous ne dirons plus "As-tu pris le GPS ?" mais "As-tu pris le Galileo ?". L’Europe déploie une constellation de satellites qui permettront de se localiser, partout sur Terre et de régler nos montres au 10 milliardièmes de secondes près ! 

------------------------------------------

Le fonctionnement d'un capteur GPS

Sciences Equines
Ajoutée le 19 févr. 2017
Explications simples pour comprendre comment ça marche un récepteur GPS

------------------------------------------

Roland Lehoucq, comme d'habitude, passionné par la science moderne, vous explique les bases explicitant tout ça !

Roland Lehoucq : Les bases en Relativité Générale & Restreinte

Ajoutée le 13 sept. 2018
Cours de 2 heures concernant la relativité générale & la relativité restreinte proposé par Roland Lehoucq Astrophysicien au CEA.
 



19 réactions


  • Doume65 14 avril 2019 12:59

    Mais non, la relativité, c’est des conneries, et d’ailleurs, le GPS et Galiléo ne fonctionnent pas du tout comme on le fait croire. Je le sais parce que je lis Agoravox. smiley


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 avril 2019 13:20
      Doume65 14 avril 12:59

      Mais non, la relativité, c’est des conneries, et d’ailleurs, le GPS et Galiléo ne fonctionnent pas du tout comme on le fait croire. Je le sais parce que je lis Agoravox. 

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Doume65
      "Je le sais parce que je lis Agoravox"
      ... vous oubliez l’essentiel : même chez Ago, il faut savoir diversifier vos sources ; si vos choix se portent, comme beaucoup par ici, quasiment que sur la colonie trollesque & associés, ne venez pas vous plaindre que vous êtes mal informé ; surtout sur les sujets pointus comme la relativité et/ou la physique quantique sur lesquels, la dite colonie, n’en touche pas une !

      Merci pour votre contribution
      ...


    • Gollum Gollum 15 avril 2019 09:44

      @Mao-Tsé-Toung

      surtout sur les sujets pointus comme la relativité et/ou la physique quantique sur lesquels, la dite colonie, n’en touche pas une !

       smiley Merci pour votre précieuse contribution. smiley

      CQFD.


  • sls0 sls0 15 avril 2019 02:08

    Il y a déjà bien longtemps (1971) que l’on a fait le test de deux horloges atomiques, une au sol et l’autre dans un avion pour voir les variations de durée.

    Les futures horloges atomiques à ion d’aluminium seront tellement précises qu’un différence d’altitude de 34cm se verra.

    Sinon un sacré passeur de savoir Lehoucq, ils ont de la chance d’avoir un tel prof.


  • joeblow 15 avril 2019 04:00

    Voilà comment on envoie des satellites sur la terre plate :

    https://www.youtube.com/watch?v=Fcf_FhggaiY&t=14s

    En musique et en humour sous titré en français :

    https://www.youtube.com/watch?v=B2rGUzO_6xY&list=PLVC4—Azr4Ci0TWZuequv9aYalaSzz_oy


    • Gollum Gollum 15 avril 2019 09:51

      @joeblow

      Toujours aussi débiles tes vidéos.. J’ai juste regardé la première. Pathétique.

      Le premier commentateur a bien résumé la chose, je cite :

      High altitiude balloons exist so satellites can’t exist because....well.....because. That birds exist must mean planes can’t exist !

      CQFD. 


    • joeblow 15 avril 2019 12:30

      @Gollum
      Tu devrais aussi regarder la deuxième en plus le gars à du talent.
      On a plein de vidéos de “satellites“ accroché à des ballons. On a ZÉRO vrai photos de satellites en orbite dans l’espace.
      Et on accuse les platistes de croire à des balivernes... Cherchez l’erreur...


    • joeblow 15 avril 2019 12:35

      @Gollum

      “CQFD“

      C’est bien là le problème, ça ne démontre rien du tout.


    • Gollum Gollum 15 avril 2019 16:25

      @pegase

      Ce type est dingue. Je serai curieux d’ailleurs de savoir comment il explique le fonctionnement d’un GPS, avec sa vraie science de platiste...

      On a des photos de satellites mais on a aussi les photos prises par les satellites, permettant, entre autres, de surveiller les progressions des déserts, surveiller la déforestation, de surveiller les installations militaires de différents pays, etc..

      Avec un tel degré d’aveuglement on ne peut plus rien pour lui, c’est un psychiatre qu’il lui faut.


    • Gollum Gollum 15 avril 2019 16:26

      @joeblow

      C’est bien là le problème, ça ne démontre rien du tout.

      C’est plutôt ta vidéo pourrie qui ne démontre rien du tout.


    • Gollum Gollum 15 avril 2019 16:34

      J’ai oublié bien évidemment les prévisions météo qui seraient impossibles sans satellite et que les gens peuvent visionner chaque soir devant leur poste de TV.

      Avec photos des couches nuageuses à l’appui.

      Pauvre Joeblow. smiley


    • joeblow 16 avril 2019 01:48

      @pegase
      Les petits points lumineux qui se déplacent la nuit ça s’appelle des lumières pas des satellites. J’ai été beau joueur, j’ai regardé tout vos liens et comme prévu, il n’y a pas de vrai photo de satellite dans l’espace. Les vrai photos sont un trait de lumière dans la nuit et les photos de satellites dans l’espace sont TOUTES du cgi. La lumière que tu vois dans le ciel peut très bien être un avion militaire à haute altitude.
      Le reste c’est du violon qui sort des médias mainstream, propriété de la matrice.


    • joeblow 16 avril 2019 02:09

      @Gollum
      Tu as certainement un GPS sur ton téléphone intelligent. Penses-tu que ce GPS fonctionne avec un “satellite“ ? Si oui, pourquoi penses-tu que ce GPS ne marche pas ou mal en rase campagne. Réponse : parceque les tours cellulaires sont plus rares ou inexistantes dans les endroits dépeuplés. Ça fonctionne par triangulation, point barre. En mer c’est pareil, c’est un système qui existe depuis la seconde guerre mondiale, donc pas de satellite. Le Loran. Je l’ai moi-même utilisé il y a une trentaine d’années. 99% des communications passent par des cables sous-marins, pourquoi des satellites qui feraient double emploi, impossible à réparer et très couteux.
      Les photos pour les forêts, déserts, et autres carte météo sont fait avec les “satellites“ accroché sous des ballons d’hélium, fais une recherches là-dessus, il y en a des milliers en l’air.
      En passant, tu feras attention la prochaine fois que tu vois la méteo à la tv. C’est une carte que l’on voit, avec une animation de nuages par-dessus la carte, les nuages sont reconstitués avec les centaines de stations météo terrestres, ou avec les balloons mais les satellites n’existent pas.


    • Belenos Belenos 16 avril 2019 04:49

      @joeblow
      "Tu as certainement un GPS sur ton téléphone intelligent. Penses-tu que ce GPS fonctionne avec un “satellite“ ?

      (Misère !) La puce GPS d’un smartphone connecté ou d’un boîtier GPS sans connexion (aide à la conduite par exemple), a besoin de capter les signaux de 4 satellites pour calculer la latitude, la longitude et l’altitude de sa position. Cela se nomme la trilatération (une triangulation de distance mais sans calcul d’angles). 

      Or, si le GPS d’un smartphone peut mal fonctionner en rase campagne, c’est parce que le signal GPS du smartphone ne peut pas être traité hors connexion sur ce genre d’appareil ! Au contraire du GPS sans connexion, par exemple du boitier de randonnée ou d’aide à la conduite automobile qui, eux, continueront à fonctionner très bien sur la plus isolée des routes de campagne tant que vous n’êtes pas dans un tunnel. Ce que chacun peut vérifier par lui-même avec un GPS de rando Garmin, par exemple, même dans le désert, en haute montagne ou en pleine mer. 

      C’est justement pour cela que sont apparus sur le marché de nouvelles applications GPS hors ligne pour téléphone mobile. 
      https://www.androidpit.fr/top-5-meilleures-applications-gps-hors-ligne

      "rappelons que la majorité des applications GPS comme Google Maps utilisent des cartes de navigation téléchargées au fur et à mesure de vos déplacements. Ainsi, l’application Android de base ne contient pas toute les cartes géographiques mais uniquement le moteur de guidage. Lors d’un déplacement, le smartphone détecte votre position et télécharge les cartes environnantes.

      L’inconvénient de ce fonctionnement est que c’est très consommateur de données, d’autant plus que les cartes téléchargées sont rarement stockées sur votre téléphone pour une réutilisation ultérieure, ce qui signifie que vous devrez télécharger de nouveau les cartes sur un trajet déjà effectué. Gare au forfait 4G qui explose ou aux pertes de connexion…"

      Dites-moi si vous n’avez pas compris quelque chose dans cette explication, qui, j’espère, vous permettra de mieux vous orienter. 


    • Belenos Belenos 16 avril 2019 10:32

      @joeblow

      Il est bien fait, ce trucage, non ? 

      https://www.youtube.com/watch?v=Xjs6fnpPWy4


    • joeblow 16 avril 2019 12:22

      @Belenos
      Celui-là aussi ...
      https://www.youtube.com/watch?v=OiTiKOy59o4


    • joeblow 16 avril 2019 12:42

      @Belenos
      Comme mentionné dans mon poste plus haut, les GPS de mer ou montagne fonctionnent avec un système LORAN amélioré, mais ça reste de la triangulation avec des tours terrestres et sans doute maintenant l’aide des “satellites“ ballons.

      Le reste c’est du baratin invérifiable.


    • Belenos Belenos 16 avril 2019 12:46

      @joeblow
      "Le reste c’est du baratin invérifiable."

      Non, ce sont des explications cohérentes et concordantes avec les vérifications que chacun peut faire à son niveau, comme je l’ai indiqué. Je trouve qu’il y a beaucoup plus de baratin invérifiable de votre côté. 


    • Doume65 17 avril 2019 18:40

      @joeblow
      « Le reste c’est du violon qui sort des médias mainstream, propriété de la matrice.

       »
      Excellent ! Perso, j’ai bien rigolé, mais les commentaires montrent que le second degré

      n’est pas très partagé ici.


Réagir