Salut nazi : Marine Le Pen désavouée par... son père
Jean-Marie Le Pen a critiqué vendredi le choix de sa fille, Marine Le Pen, d’exclure un élu du parti pour une photo où il faisait le salut nazi.
Pour le père il s’agit d’une action précipitée "Je pense que c’est une réaction rapide et qu’elle ne possédait peut-être pas tous les éléments d’information", ajoutant que selon lui, il n’y avait pas motif à exclusion.
Steeve Briois minimise aussi le désaccord entre le père et la fille sur sa gestion du FN. "Nous sommes dans un mouvement démocratique, chacun a la liberté de ne pas être d’accord avec cette décision", estime le bras-droit de Marine Le Pen
Mercredi, Bruno Gollnisch le candidat malheureux à la présidence du fn, s’était déjà dit "extrêmement étonné", faisant valoir que "la commission (des conflits), dans sa grande majorité, (n’avait) trouvé aucune preuve de la réalité de ces photos".
Selon l’article du nouvel obs "Alexandre Gabriac, élu FN : Je ne suis pas au courant"Je ne suis pas du tout au courant de ces photos", a-t-il réagi. "Cela ne me dit rien du tout. De toute façon, j’avais reçu il y a quelque temps une lettre anonyme m’avertissant que des montages effectués par des anarchistes circuleraient", s’est-il justifié.
Des photos qui pourraient venir perturber la communication du Front national et de Marine Le Pen qui tentent de modérer leur image et de nier tout lien avec l’extrême-droite.