samedi 23 avril 2011 - par Lorelei

Salut nazi : Marine Le Pen désavouée par... son père

Jean-Marie Le Pen a critiqué vendredi le choix de sa fille, Marine Le Pen, d’exclure un élu du parti pour une photo où il faisait le salut nazi.

Pour le père il s’agit d’une action précipitée "Je pense que c’est une réaction rapide et qu’elle ne possédait peut-être pas tous les éléments d’information", ajoutant que selon lui, il n’y avait pas motif à exclusion.

Steeve Briois minimise aussi le désaccord entre le père et la fille sur sa gestion du FN. "Nous sommes dans un mouvement démocratique, chacun a la liberté de ne pas être d’accord avec cette décision", estime le bras-droit de Marine Le Pen

 

Mercredi, Bruno Gollnisch le candidat malheureux à la présidence du fn, s’était déjà dit "extrêmement étonné", faisant valoir que "la commission (des conflits), dans sa grande majorité, (n’avait) trouvé aucune preuve de la réalité de ces photos".

 

Selon l’article du nouvel obs "Alexandre Gabriac, élu FN : Je ne suis pas au courant"Je ne suis pas du tout au courant de ces photos", a-t-il réagi. "Cela ne me dit rien du tout. De toute façon, j’avais reçu il y a quelque temps une lettre anonyme m’avertissant que des montages effectués par des anarchistes circuleraient", s’est-il justifié.

Des photos qui pourraient venir perturber la communication du Front national et de Marine Le Pen qui tentent de modérer leur image et de nier tout lien avec l’extrême-droite.



11 réactions


  • RepublicainVox RepublicainVox 23 avril 2011 09:40

    Heureusement que ce n’est pas lui qui décide.


    • Alsace Alsace 23 avril 2011 20:45

      C’est clair, elle n’est franchement pas aidée par son père , la pauvre Marine.
      Il n’a pas pu s’empecher..
      Franchement, moi des gugusses fans de drapeaux nazis, de chants de la wehrmacht des années 30 et de vestons anglais dans mon parti, je les fous aux arrets direct ces petits hurluberlus.


    • TZ TZ 25 avril 2011 03:39

      Ses années comme tortionnaire en Algérie lui auront certainement donné le goût de la subtilité...


  • Deneb Deneb 23 avril 2011 11:33

    Si Marine se fait virer du FN par les fafs, elle a de l’avenir ailleurs, je ne me fais pas de soucis pour elle. Une chose est sûre : elle est moins con que son père. Mais c’est vrai que plus, ça semble impossible.


  • Keuss 23 avril 2011 12:05

    Exactement, en désapprouvant sa fille, il lui rend service en quelques sortes, il se discrédite lui même pour bien marquer la différence entre l’ancien FN et le nouveau. Les gens n’ont pas voulu du FN auparavant, ils en voudront peut être aujourd’hui, pour les plus naif.


  • Gargantua Kalevala 23 avril 2011 13:50

    Bof rien de nouveau avec un partie qui à des parrains fondateurs si nauséabonds.


  • Walid Haïdar 23 avril 2011 17:24

    "La raison d’état" : t’es à fond Scipion, mais l’état n’a rien à voir là-dedans. La manipulation du FN a besoin de prendre les gens pour des demeurés, mais ces photos sont réelles, car si elles ne l’étaient pas, il y aurait eu plainte pour diffamation : aucune plainte n’a été déposée, et aucune ne le sera, parce que ces photos sont réelles, et elles montrent une composante historique de ce mouvement : le néo-nazisme.


    Vous pouvez toujours broder, c’est du pipeau, ces photos demeurent : portez donc plainte, et prouvez que ces photos sont truquées.

    Ensuite Marine Le Pen va devoir s’exclure et presque tous les cadres du parti avec, parce qu’ils ont posé avec des nazis ou des néo-nazis, et avec le sourire, ce qui vaut bien un salut hitlérien.

    Allez, en attendant votre légitime action en justice contre cette immonde diffamation, on vous laisse broder vos inepties.

    • Walid Haïdar 24 avril 2011 16:33

      Scipion :


      Ton message n’a strictement aucun sens. C’est la marque du désarroi.

      Gabriac, comme tu dis "prétend que". Mais il n’a pas porté plainte, et il ne le fera pas, parce qu’il sait pertinemment, comme toi et tous les gens qui ont plus de deux neuronnes, que ces photos sont vraies.

      Encore une fois, c’est très simple, plutôt que de "prétendre", Gabriac n’a qu’à porter plainte, comme le ferait n’importe qui à qui ce serait arrivé.

      Encore une fois, plutôt que de virer Gabriac, Marine Le Pen ferait mieux de virer tous les sympathisants nazis, elle y compris. On est pas autre chose qu’une sympathisante Nazie quand on est alliée à tous les partis sympathisants nazis du monde, quand on fait des photos tout sourire en posant spécialement avec des néo-nazis, et quand on a des invités de marque à des meetings, qui sont d’anciens nazis.

      Contrairement à certains, je suis pour la liberté totale d’opinion et d’expression : même les plaidoyers racistes, l’incitation à la haine, devraient pouvoir être exprimés : si la société produit des abrutis susceptibles d’y succomber, à elle de se poser des questions sur la violence qu’elle génère, car les énergumènes qu’on retrouve dans n’importe quel groupe violent, sont des conséquences de la violence de la société, qu’ils soient des abrutis blancs, noirs, arabes, frisés ou cancéreux. Je suis pour que les nazis, fascistes, ou autres réactionnaires xénophobes, aient droit de citer, mais j’aime bien quand ils assument leurs idées, c’est plus pratique pour débattre, et surtout c’est plus honnête non ?

  • Bender Bender 28 avril 2011 19:37

    Le F-HAINE montre enfin son vrai visage ! C’est bien, je les encourage à continuer de nous montrer qui ils sont réellement, c’est à dire : un parti politique d’arriérés, rempli de fondamentalistes chrétiens, de xénophobes, d’homophobes et de nostalgiques de Pétain et du temps de la collaboration !


Réagir