samedi 1er avril 2023 - par alanhorus

Sainte-Soline ? Comprendre les enjeux

Trois vidéos pour essayer de décrypter le vrai du faux dans cette affaire.

 

Face à Apolline De Malherbe, Basile Dutertre tient bon le cap... une seule dissolution est à l'ordre du jour, celle du gouvernement.

 

Publicité

Les Soulèvements de la Terre sur RMC le 29 mars 2023

 

Le projet de méga-bassine à Sainte-Soline est le symbole d'une nouvelle guerre pour le partage des ressources hydriques. Le 25 mars 2023, la Confédération paysanne ainsi que les collectifs Les Soulèvements de la Terre et Bassine non merci ont appelé à une énorme journée de mobilisation dans les Deux-Sèvres pour empêcher le chantier de la méga-bassine. Des dizaines de milliers de militants écologistes venus de la France et du monde entier ont répondu à cet appel.

 

J'ai filmé en première ligne à Sainte-Soline

 

30 000 personnes se sont réunies à Sainte-Soline le 25 mars 2023 pour manifester contre les méga-bassines et l'accaparement de l'eau, à l'appel de Bassine Non Merci, de la Confédération Paysanne, des Soulèvements de la Terre et de 150 autres collectifs.

 

SAINTE SOLINE : 30 000 personnes contre les méga-bassines - 25 mars 2023



37 réactions


  • alanhorus alanhorus 1er avril 2023 17:10

    Le problème de ces bassines est assez grave cela coute cher à construire et c’est l’argent de tous qui est utilisé alors que c’est utilisé par quelques privilégiés.

    les bassines sont absurdes puisque c’est a l air libre pollution évaporation poisons possible par n’importe qui et évidemment la surface utilisée ne pourra pas servir pour être cultivée.

    https://vivant-le-media.fr/reserves-substitution-eau/


    • hase hase 1er avril 2023 17:18

      @alanhorus
      Tout est absurde quand le privé s’approprie le bien public/
      Il faut que l’homme apprenne à s’adapter et non plus à maîtriser, diriger, dominer.
      C’est pas compliqué" : cela fait partie de nos gènes !!
      merci pour ces vidéos, j’ai bien aimé la synthèse de celui qui dit : toute ces forces de répression pour défendre ceux qui détruisent notre planète. On tabasse ceux qui défendent notre planète... il y a deux camps...


    • alanhorus alanhorus 1er avril 2023 17:34

      @hase
      Merci pour votre commentaire.
      Pour commencer il faudrait interdire les chemtrails car cela polluera aussi ces absurdes bassines.
      https://odysee.com/@aniballes:2/4_5947390898676436413:f


    • hase hase 1er avril 2023 18:12

      @alanhorus
      Il n’y a personne au dessus pour interdire ! parce que ce sont eux, au dessus, qui font !
      Il faut réfléchir , et sérieusement, à savoir comment faire pour saper leur pouvoir usurpé ; personnellement, au regard du passé et de l’Histoire, je ne crois pas aux mouvements de foule ; je crois à,la multiplication des prises de conscience, de l’encouragement, de la fraternité et de la collaboration dans le travail de sape.
      Il faut arrêter de " réclamer", de supplier.... non : nous sommes maîtres de notre destin, à nous, ensemble de créer notre avenir.
      Et ça, c’est la véritable révolution.
      Je pense que la violence est obligée, puisqu’ils ne se laisseront pas faire, mais empêchons les de nuire !


    • Conférençovore Conférençovore 2 avril 2023 11:46

      @alla’horreur

      Il faudrait surtout se dépêcher de tendre de gigantesques élastiques entre la Terre et Mars et la Terre et Vénus. Ceci permettrait de déplatifier la Terre et lui donner une forme patatoïde parce que là, on est un peu la risée de l’univers... C’est tout de même un sacré problème ça : A chaque fois que l’on va au bout, on tombe dans le vide. Combien de navigateurs (Tabarly, Alain Colas, on ne les compte plus) ont disparu à cause de cela. Et pourtant c’était pas des manchots les mecs...

      Bon, arrêtons d’être sérieux et revenons à la gaudriole.

      Les pbs d’écologie sérieux ne manquent pas : extinction massive d’espèces (certaines espèces comme les alouettes ont totalement disparu,

      dans les Deux-Sèvres notamment) liée à l’extinction d’insectes liée à la pollution des sols, sous-sols, rivières et nappes, à la suppression des haies, à la monoculture, etc.On va dans le mur. Il y a 20-30 ans, quand on faisait un trajet de nuit en voiture, on était bon pour nettoyer le parechoc le lendemain matin. C’est tout le vivant qui suffoque.

      Est-ce que ces bassines sont problématiques ? Je dirais qu’elles sont le résultat d’une connerie collective.

      Sont-elles problématiques au point d’entrer en guerre contre la police ? Je ne crois pas.

      Les gens qui se sont battus contre la police étaient-ils légitimes ? Quand on sait que beaucoup sont des agitateurs venus de l’étranger (donc ils n’ont rien à faire chez nous, de base), qu’il sont particulièrement dangereux (les flics ont retrouvé des hâches, battes, couteaux, machettes, etc, et quand on voit les attaques filmées depuis les cars de flics, ce sont des tentatives de meurtre, ni plus ni moins) , qu’il y a une énorme désinformation autour de ces bassines, que j’en au plein le cul de cette anarchie et irresponsabilité permanentes (les Français ont le gouv et Président qu’ils méritent : ils les ont largement élu et réélu), que beaucoup de ces manifestants n’ont probablement jamais fait pousser ne serait-ce que des radis, que c’est une belle tripotée d’écolo-bobos-gauchos à la con, j’ai une furieuse envie de conclure "allez vous bien faire foutre et bon gromanche smiley ".

      Quant aux méthodes de répression, bah c’est le même tarif : vous n’avez pas voulu de MLP (je ne dis pas que cela aurait été forcément génial mais 100 fois moins pire, ça c’est certain) ? Vous avez Marlène dans Playboy, Micron 1er dans Pif-gadget, l’autre pignouf dans Gala et la matraque de Moussa Dard-à-la-main dans le fion. Si vous me permettez cette petite allusion (de toutes façons vous n’avez pas le choix), il vous fait une Théo le Micron, que ce soit sur les retraites, l’inflation délirante, la guerre en Ukraine (on est en train de leur donner nos avions), l’Allemagne pour laquelle Micron va brader notre siège de membre permanent au CS de l’ONU (et demain, il mutualisera notre dissuasion nucléaire et notre GAN, force de projection dont aucun autre pays d’Europe ne dispose), notre industrie (y compris et surtout la plus startégique) qu’il brade, notre eau qu’il troque désormais contre du pétrole, notre pognon qu’il dilapide pour le bénéfice de la Terre (plate bien sûr) entière, l’invasion migratoire qui n’a jamais été aussi intense, l’insécurité, la saleté, la honte dans le monde entier qui n’ont jamais atteint un tel niveau.

      Tout ça, c’est grâce à une bonne partie des gens qui chialent des conséquences dont ils ont chéri les causes. Bref, pour la conclusion : bis repita placent.


    • berry 2 avril 2023 17:01

      @alanhorus
      On n’est pas en Libye, en train de gérer des pénuries d’eau.
      En France, il pleut souvent des quantités astronomiques d’eau en automne et en hiver, qui saturent les nappes phréatiques et partent directement à la mer sans être utilisées, alors qu’au printemps et en été on peut manquer d’eau certaines années au moment crucial de la pousse des céréales, au risque de perdre l’essentiel de la récolte.
      Mettre de côté une partie des excédents d’eau de l’hiver pour assurer les récoltes me parait une mesure de bon sens. C’est déjà appliqué dans beaucoup de régions avec les barrages hydroélectriques, sans poser de problèmes particuliers.


    • alanhorus alanhorus 2 avril 2023 22:18

      @berry

      On n’est pas en Libye, en train de gérer des pénuries d’eau.

      C’est quoi ça ? Du racisme antil-Libyens ?

      Je ne vais pas donner la solution, mais il y a plus intelligent et bien mieux que l’idée nullissime des bassines.


    • alanhorus alanhorus 2 avril 2023 22:50

      @Conférençovore
      https://www.agoravox.tv/actualites/international/article/fusillade-de-nashville-la-blague-97065#forum13409158
      Au cas où certains ne comprendraient l’allusion à Allah.


    • Boris Boris 3 avril 2023 09:23

      Déjà le terme féminisé "bassine" à la mode wok est impropre.
      Une bassine pour se laver les pinceaux...Ok
      On ne dis pas, j’ai installé une bassine à poissons rouges dans mon jardin !
      Donc un bassin ou méga bassin en bon français.


    • nono le simplet nono le simplet 3 avril 2023 09:29

      @Boris
      quand il s’agit d’écrire une connerie t’es pas le dernier smiley


    • TchakTchak 3 avril 2023 09:29

      @Boris

      Oui, c’est vrai. Les tentatives d’acceptabilité, ici de grands bassins artificiels pour l’agriculture industrielle, vont jusqu’à se nicher dans la féminisation des mots.


    • nono le simplet nono le simplet 3 avril 2023 09:33

      @TchakTchak
      et allez ... cha cha s’engouffre dans la brèche smiley


    • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 3 avril 2023 10:42

      @Boris

      Exact. Je me suis fait la même réflexion. "Bassine" évoque quelque chose de petit, d’où le terme hyperbolique méga-bassine. Je crois d’ailleurs qu’on emploie déjà le terme de "bassin de rétention", ce qui semble correspondre (voire bassin d’irrigation).


    • hase hase 3 avril 2023 13:04

      @Conférençovore
      Qu’ils viennent d’où ils veulent pour foutre le bordel puisque c’est contre des gens armés, payés, et blindés ; on s’en fout.
      En revanche je déplore que les autorités s’en servent pour faire croire qu’il s’agit de manifestants, du coup salissent les manifestations et ont gain de cause auprès de la population qui se range derrière les insanités gouvernementales !
      Sinon, pour le désert de nos campagnes, ça s’accélère, d’années en années ; bientôt nous serons seuls sur terre, et nous n’en aurons plus pour longtemps... mis personne ne fait attention àrien, au volant de leur bagnole ou dans leur tracteur, les insectes et leurs prédateurs, ils s’en tapent. C’est vrai que ça fout la haine !!! Mais beaucoup plus difficile à cibler, en un dimanche !


    • Conférençovore Conférençovore 3 avril 2023 14:06

      @hase
      "pour foutre le bordel"

      Ouèp. En vla un beau projet. Ceci n’est pas sans évoquer le sketch de Laurent Gerra se moquant d’un rappeur qui répète en boucle "fout’ la merde".

      Dans le même post tu dis "qu’ils viennent d’où ils veulent pour foutre le bordel" et déplore que "les autorités s’en servent" pour discréditer la manif. C’est typiquement français ça. Le Français veut le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière. Le Français vote et revote pour un tocard/collabo puis descend dans la rue pour se plaindre des agissements de ce dernier. Quand on remarque cela, on se dit au début que c’est fascinant mais rapidemment on finit par se dire que les gens en haut ont bien raison de mépriser le peuple. Beaucoup de Français n’assument rien, comme des enfants. Je ne vois pas pourquoi ils seraient traités autrement que comme tels. Le malheur est pour ceux qui subissent les choix de la majorité de veaux.

      Quant aux campagnes, je pense que nous allons assister à un repeuplement. Outre les clandestins que notre gouvernement tente à tout prix (et réussit...) de ventiler partout en province, histoire de nettoyer un peu panam avant les JO, et, bien entendu, contre la volonté des habitants, on assiste à un exode urbain. L’exemple typique est Paris qui se vide de ses habitants. Entre le prix de l’immo démentiel, les surmulots, la crasse permanente, les agressions, le niveau en chute libre des écoles, ça fait pas mal de raisons de se barrer de ce cloaque. Il y a déjà eu un premier exode vers des grandes villes plus accueillantes, comme Bordeaux, Angers ou Nantes. Mais ces dernières sont devenues à leur tour des cloaques (on se demande bien comment et pourquoi) où les racailles imposent leur loi aux bobos.
      Tout un tas de personnes en ont plein le cul de ces villes mais aussi de cette vie pas très épanouissante. Un retour à la terre se fera. Je suis optimiste sur le fait que de nombreuses personnes se lanceront dans l’agriculture mais cette fois-ci avec des projets plus sains de micro-fermes en perma. C’est déjà un processus en cours.


    • nono le simplet nono le simplet 3 avril 2023 14:31

      @Conférençovore
      vous n’avez pas voulu de MLP (je ne dis pas que cela aurait été forcément génial mais 100 fois moins pire, ça c’est certain)
      c’est certain que l’extrême droite française est très écolo ... pas de doute ... smiley
      elle aurait envoyé des chars et des paras à Ste Soline ...
      tu ne prendrais pas un peu tout le monde pour des cons avec ta grosse ?


    • TchakTchak 3 avril 2023 14:52

      @Conférençovore

      C’est typiquement français ça. Le Français veut le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière. Le Français vote et revote pour un tocard/collabo puis descend dans la rue pour se plaindre des agissements de ce dernier. Quand on remarque cela, on se dit au début que c’est fascinant mais rapidemment on finit par se dire que les gens en haut ont bien raison de mépriser le peuple. 
      Par contre, ce n’est pas possible pour vous d’imaginer que ceux qui descendent dans la rue, soient ceux qui ont voté contre Macron...

      Si vous aimez tant cracher sur ceux qui ont voté Macron, hormis le cas des boumeurs, abrutis irrécupérables, crachez alors sur les CSP +, les diplômés. Les classes défavorisées et populaires ont voté Le Pen en meilleur score.
      Et ca fait longtemps qu’ils votent contre les candidats du système, je vous l’ai déjà écrit.
      Mais ont sent bien que ce n’est pas votre logiciel de s’en prendre aux bourgeois. C’est plutôt de vous moquer de ceux qui chantent "On est looo...", qui vous soulage.

      Erreur de cible, dissonance cognitive. 

    • hase hase 3 avril 2023 18:34

      @Conférençovore
      Moi j’en ai plein le cul des campagnes qui se remplissent des connards de la ville qui se pointent avec leur pognon, leurs valeurs à cent balles, goudron béton plastiques et lampadaires... mais surtout pas de chien, de grenouilles ni d’hirondelles qui chieraient sur leur bagnole !
      S’il y a des mecs qui cherchent la bagarre c’est que l’on vit dans une société violente ; ce n’est pas un projet, c’est une réalité qui, dans ce détail, m’indiffère.
      Bien évidemment je déplore : les manifestants n’invitent pas les blacks trucs... alors que les médias les utilisent me fout les boules.
      Ce serait bien de leur expliquer... mais je crois que ceux-là n’ont pas d’idéal ni de but de luttes, ils veulent juste se défouler.
      Des bons pour l’armée : s’il y a des guerres depuis la nuit des temps, c’est peut-être qu’il y a beaucoup de mâles qui adorent en découdre. Et s’il y a autant d’attentats et de violences aujourd’hui c’est qu’il n’y a aucun but qui puisse rassembler ces énergies-là.
      La fin d’une civilisation c’est jamais ragoutant ; j’ai lu quelques trucs sur la fin de l’empire romain... on se croirait à Paris en 2023 !!
      L’homme est une grosse bête dégueulasse d’autant plus qu’elle nie être une bête.
      On n’a jamais vu des fins d’empire décadents chez les dinosaures !!
      Le retour à la terre, mon pauvre ami, ne se fera pas avec tes citadins qui se fatiguent au bout de cent mètres ou qui trouvent que la terre est basse ! Je ne sais pas où tu vis, mais ici, c’est flagrant : on joue à !!!


    • Conférençovore Conférençovore 3 avril 2023 20:37

      @hase

      « s’il y a des guerres depuis la nuit des temps, c’est peut-être qu’il y a beaucoup de mâles qui adorent en découdre. »


      L’homme est conquérant, par nature, la femme conservatrice. C’est ainsi. Mais on peut déconstruire les uns (surtout les Occidentaux) et on verra bien le résultat pour les secondes (bis).




      « Et s’il y a autant d’attentats et de violences aujourd’hui c’est qu’il n’y a aucun but qui puisse rassembler ces énergies-là. »


      Qui commet des attentats en France ? Qui agresse les autres en France, là, en 2023 ? On va au fond du terrier en suivant le lapin blanc ou l’on en reste à des considérations générales absurdes ?



      « La fin d’une civilisation c’est jamais ragoutant ; j’ai lu quelques trucs sur la fin de l’empire romain... on se croirait à Paris en 2023 !! »


      On en est à des années-lumière. Ca craint, je le dis depuis des années donc je ne vais pas de contredire juste pour te contredire mais, dans les comparaisons, il faut raison garder.



      « Le retour à la terre, mon pauvre ami, ne se fera pas avec tes citadins qui se fatiguent au bout de cent mètres »


      C’te cliché... On est en pleine caricature des néo-ruraux, en plein mépris aussi. Mais au fait, tu proposes quoi ma chère hase ?



    • Conférençovore Conférençovore 3 avril 2023 20:39

      @TchakTchak

      Je passe sur l’excès de psychologisation indigne de ton niveau (tu vaux mieux que cela)


      « Les classes défavorisées et populaires ont voté Le Pen en meilleur score. »


      Déjà, les classes « défavorisées », cela ne veut rien dire. Quand on fait de l’analyse pol, il faut être précis, autrement on raconte n’importe quoi : Ce sont les Blancs prolos et pas seulement de province qui votent MLP. Je vis dans une circo où l’on a élu un député RN, donc suis assez bien placé pour le dire. Et ce ne sont pas seulement des blancs prolos (là, c’est évident : 90% votent ED) mais aussi des CSP moyen et + qui le font. La raison est simple : ces gens ne sont plus les campagnards que j’ai connu enfant. Ils vivent à la campagne mais bossent aussi à la ville et voient très bien ce qui s’y passe (le GR). Ces gens ont des gosses, enfants qui vont au lycée dans la ville moyenne du coin avec ce que cela implique : ils n’en veulent pas de ce multi-cul à la con.

      Les divers/muz votent dans des proportions écrasantes pour Mélenchiasse et se reportent sur l’extrême-centre. Localement, les mêmes votent pour celui qui leur promet le plus d’aides : ça peut être des droites mollassonnes, des gauches mous ou des cocos, peu importe, pourvu qu’il leur amène une caserne, pardon « mosquée » (je ne fais que reprendre l’expression d’Erdogaz)n des subventions et emplois aidés pour le grands frères.


      Ensuite il faut compartimenter la pop de manière claire, autrement, là encore on raconte nimp. En Fr, 93% de la pop touche moins de 4K/mois (le salaire moyen doit être à 2K, corrige si je me trompe) et 99% touche moins de 10K. Tes CSP+ ne pèsent donc rien électoralement parlant. Ce sont effectivement les CSP+ et ++ (mais ils ne pèsent rien) mais surtout les boomeurs (plus ils sont âgés, plus c’est marquant), les normies gauchistes (parmi eux, bcp de fonctionnaires ou para) et les immigrés qui font réélire inlassablement l’extrême-centre.


      Enfin, oui, je me fous de binette des crétins gauchos (et ils sont sur-représentés parmi ces manifestants), fils de CSP+ qui s’inventent un combat en carton pour exister et autres collabos BB sans-frontière et j’assume. Je leur pisse à la raie. Je valide à 100% le matraquage en règle de ces cons.


    • Boris Boris 3 avril 2023 20:41

      @hase

      Des bons pour l’armée : s’il y a des guerres depuis la nuit des temps, c’est peut-être qu’il y a beaucoup de mâles qui adorent en découdre. Et s’il y a autant d’attentats et de violences aujourd’hui c’est qu’il n’y a aucun but qui puisse rassembler ces énergies-là.

      Je suis d’accord avec cette analyse, un exemple probant, ce fut l’entrée en guerre en 1914, tous les peuples étaient joyeux de cette déclaration de guerre et la jeunesse de l’époque est partie "la fleur au fusil" pour en découdre avec l’ennemi. Certains historiens ont admis que les hommes de cette époque avaient besoin de se défouler après une période de paix (la belle époque) et avaient envies d’aventures et sortir de leur quotidien assez étouffant. Bien sur ils ont déchantés très rapidement, entre aout et décembre 1914, 300.000 morts juste côté français. 


    • Conférençovore Conférençovore 3 avril 2023 20:41

      @nono le simplet
      "tu ne prendrais pas un peu tout le monde pour des cons avec ta grosse ?"

      Seulement toi mon biquet. smiley


    • TchakTchak 4 avril 2023 05:28

      @Conférençovore
      .

      Je pensais être sous un article des manifs contre les retraites, ce qui n’est pas le même sujet ni les mêmes raisons d’être aux publics que la contestation des mega bassins. C’est la nouvelle interprétation de votre chanson "On est là", je crois, qui m’a mis dans l’erreur et qu’on entendrait plutôt pendant les manifs contre les retraites, comme jadis parmi les gilets jaunes.
      Même si tout cela se croise dans le pays de Macron qui sait très bien y faire.
      En effet, il instrumentalise les violences de Sainte-Soline, plus faciles à amplifier et mettre en spectacle pour mieux salir celles des manifs contre les retraites qui est son problème actuel le plus important.
      C’est aussi un sujet à caractère idéologique au lieu de social, ce qui lui permet de mieux désigner la NUPES en bouc émissaire le charger des maux du pays en raison de son extrémisme et constituer les renforts dont il a besoin pour durer, sur l’aile droite jusqu’au RN (le "front républicain" évoqué pour l’instant chez les politichiens dans la course aux meilleurs bâtons à merde).
      Je pense toujours que vous faites des erreurs d’appréciation, mais je crains ici d’ajouter la confusion avec les deux sujets mélangés. Je préfère laisser.

    • nono le simplet nono le simplet 4 avril 2023 05:59

      @Conférençovore
      Seulement toi mon biquet.
      ha ! tes grandes tirades racistes à la gloire du RN et autres groupuscules d’extrême droite sont censées convaincre tout le monde ?
      sauf moi bien entendu smiley


    • Conférençovore Conférençovore 4 avril 2023 08:50

      @TchakTchak
      "En effet, il instrumentalise les violences de Sainte-Soline, plus faciles à amplifier et mettre en spectacle pour mieux salir celles des manifs contre les retraites qui est son problème actuel le plus important."

      Je ne crois pas que ce soit un pb pour lui et ses employeurs. Il fait ce que d’autres ont fait avant lui et il a, entre guillemets, raison : ça marche. Appliquer le projet mondialiste. Alors, oui, il y a un peu de bordel mais il suffit d’être patient et faire monter la pression dans la rue ce qui permet de réprimer en justifiant la répression par la présence de casseurs, puis légitimer la répression et décrédibiliser la contestation par le fait qu’il a été élu et triomphalement, ce qui est d’autant plus efficace que c’est vrai et enfin, obtenir l’adhésion d’une partie de la pop qui en a marre de ces manifs à la con, cette contestation systématique et incohérente.

      On est le pays des manifs. C’est un truc de malade mental quand on observe cela avec un point de vue étranger : il n’existe pas un pays au monde dans lequel la majorité vote pour un type puis la même descend dans la rue pour contester "ses" décisions et son programme. Parce que c’est ça le plus dingue. Les syndicats et syndiqués, pour qui ont-ils voté ou appelé à voter si ce n’est Macron (ou alors "pour faire barrage", ce qui ne signifie rien d’autre que voter directement pour Macron : "le barrage à" n’existe pas. On s’en fout des intentions cachées des gens, seuls comptent leurs actes) ?

      " ce qui lui permet de mieux désigner la NUPES en bouc émissaire le charger des maux du pays en raison de son extrémisme et constituer les renforts dont il a besoin pour durer, sur l’aile droite jusqu’au RN (le "front républicain" évoqué..."

      Le front républicain s’est toujours constitué par l’exclusion exclusive du RN, parti qui a été qualifié précisément depuis des décennies de "non-républicain". Et ce sont les seuls, j’insiste. Il n’y a aucun député qui refuse de serrer la main d’un autre qui appartiendrait à un autre parti que le RN (ou Reconquête s’ils en avaient). Les cocos, les pires d’entre eux, ceux qui veulent ouvertement s’emparer du pouvoir et instaurer la dictature du prolétariat, eux, restent dans le Front Répu alors même qu’ils sont intégralement anti-républicains, anti-parlementaristes, anti-"démocrates". 
      Ce que tu veux dire c’est probablement que le système a besoin du RN pour se maintenir et je suis partiellement d’accord pour la raison suivante : qu’est-ce qui empêche le Français de voter pour ce qui est objectivement (sur le plan éco comme sociétal) un parti de gauche comme le RN ? Qu’est-ce qui l’empêche de faire barrage au pire du pire qu’est cet extrême-centre mondialiste ?

      Je ne fais aucune erreur d’appréciation (ou alors il faut me démontrer où) : évidemment que l’extrême-centre a besoin d’extrêmes à désigner pour dire aux normies "voyez, eux ce sont les méchants et ce sera le 3ième reich ou bien le communisme intégral si vous ne nous élisez pas" mais le Français a aussi le choix de ne pas les écouter. S’il est assez con pour obéir et se plier à ce chantage stupide, c’est qu’il mérite son sort.


    • TchakTchak 4 avril 2023 13:22

      @Conférençovore

      Oui, ça m’intéresse. J’ai envie de prolonger, mais pas le temps.
      Dans une douzaine d’heures, peut-être un peu plus.


    • TchakTchak 5 avril 2023 07:47

      @Conférençovore
      .

      On est le pays des manifs. C’est un truc de malade mental quand on observe cela avec un point de vue étranger : il n’existe pas un pays au monde dans lequel la majorité vote pour un type puis la même descend dans la rue pour contester "ses" décisions et son programme.
      La France a toujours été un pays d’éruptions de colères qui fait son particularisme et le monde le sait. Avant les GJ, il y a eu les bonnets rouges, mai 68 (les étudiants, aussi la grève générale des ouvriers), la grève de 1953 (sur l’âge de la retraite repoussée, déjà), la grève du Front Populaire en mai-juin 1936, les émeutes du 6 février 1934 contre tous ces parlementaires pourris, on connaît ça… Je ne vais pas faire toute la liste, 1789 n’était qu’une énième jacquerie contre les taxes & impôts qui a réussi cette fois-ci. Et ce n’est pas la monarchie qui a établi la république : c’est la colère. (Notez que les rébellions ont été "de droite", comme "de gauche", j’y reviens).
      .
      Seule la colère pourra, - si elle y arrive et je n’en sais rien -, renverser ce système pourri, bloqué, qui ne sait plus comment faire autrement que d’être malfaisant et nous déposséder : le système contre les humains. La violence maintenant contre nos corps au prétexte sanitaire, l’invention de ces pass santé, carbone, papiers pour raconter où on va quand on sort de chez soi, argent numérique, les lois scélérates qui viennent silencieusement ronger la propriété de nos maisons, villes à 15 minutes, etc ... 

      Les sénateurs votent la fin des régimes spéciaux pour les retraites, sauf pour eux-mêmes : ils ne cachent même plus leur indécence qu’ils ne savent même plus comment justifier.

      Dieu a maudit notre pays en faisant tomber ces deux plaies, la droite et la gauche sur tous les habitants. Bon, j’y vais fort, mais pour dire qu’on ne peut pas demander aux Français de toujours confier leurs cerveaux à ce panier crabes qui joue au bonneteau permanent avec la droite et la gauche pour se maintenir. Avec les oppositions contrôlées qui servent de soupapes de sécurité et de voitures balais. Il y a eu un "Front Républicain" pendant 30 ans car le FN c’est le retour aux Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire, et hop, hop il est question de nous le refaire dans l’autre sens car Staline va venir et la France va devenir soviétique. C’est bon, ras le bol de ces mêmes ficelles usées.
      .
       Sans compter l’immigration sans fin, la dépouille permanente du pays pour Washington, l’oligarchie, Blackrock. Alors si vous votez à gauche extrême, vous pouvez espérer moins de dépouille, mais vous aurez l’immigration, si vous votez à droite extrême vous pouvez espérer moins d’immigration, mais vous aurez la dépouille (la fameuse "droite qui aime l’argent" de de Gaulle, scélérate). Sinon avec l’extrême centre, ce sera plus calme, c’est à dire l’immigration et la dépouille avec la pommade. Pile tu perds, face tu perds, pile et face tu gagnes une pièce en carton.

       Vous voyez quoi d’autre que l’insurrection, ou au moins faire changer la peur de camp ? Je suis GJ, pas antifa. Je ne suis pas CGT, mais Oivier Mateu est un bon et ce syndicat a plus de force insurrectionnelle que la CFTC qui ne sert qu’à trahir depuis Nicole Notat.
      Moi j’attends ce qui vient pour faire péter ce système qui enfonce inexorablement son couvercle. Après, on verra. Et s’il n’y a pas d’insurrection, c’est la mort et c’est tout.

    • TchakTchak 5 avril 2023 08:38

      @Conférençovore

      Je ne fais aucune erreur d’appréciation (ou alors il faut me démontrer où) :
      Je passe sur l’excès de psychologisation indigne de ton niveau (tu vaux mieux que cela)

      Je suis à peu près d’accord avec votre analyse sociologique (et logique). J’ajoute simplement le "marais", la classe moyenne, celle inférieure qui va vers Le Pen et celle supérieure qui a vers Macron et la NUPES qui picore dedans (les tableaux statistica).

      Pour répondre, je vais quand même vous psychologiser. Au besoin, vous me psychologiserez en retour pour faire un point partout, et puis voilà.

      Vos messages transpirent un relatif dédain pour le populo, que vous brocardez facilement, alors que pour Palmade, qui sniffe, chemsexe et fait n’importe quoi : attention au infos, soyons scrupuleux. Car vous êtes élitiste : ce sont les ingés, médecins, scientifiques, bourgeois ; qui sont capables de faire tourner une société. Les prolos ne sont qu’exécutants, ne savent pas faire la société, ne l’enrichissent pas. C’est votre logiciel, votre karma, peu importe ici.
      Vous êtes ce qu’on appelle maintenant un archéo-libéral, car le néo-conservatisme s’est déployé depuis les années 80, ce qui est encore autre chose que le libertarianisme (qui ne prend pas vraiment en France).
      .
      Le néo-conservatisme est un drôle zèbre, devenu le modèle économique et politique occidental. Son clergé a été créé par William Krystol et Robert Kagan (mari de Victoria qui a organisé le coup d’Etat du Maïdan), qui ont commencé avec des chroniques pour la Jewish American Committee. Se sont joints des Podhoretz, Wolfowitz, Perle, etc… Puis ils ont monté en puissance, ça a pris, l’air du temps. Ce sont quasiment tous des trotskystes, gauchistes d’origine. Ce sont des Juifs, transnationaux, qui se considèrent comme des cerveaux pour conduire le muscle américain servant à protéger Israël.

      Ils ont crée leur doctrine avec le Project For a New Américain Century.
      => Les US = gendarme du monde et empire du Bien (je ne caricature pas leurs propos). Et tout le monde veut devenir un Américain.
      => La bonne politique économique est celle du néo-libéralisme : Friedman et Hayeck, l’école de Chicago, il faut tout privatiser, les Etat, les biens publics, les nations sont des obstacles à l’économie libérale.
      => La politique est sociétalement progressiste : libertés individuelles, droit de faire ce qu’on veut, les sociétés fonctionnent toutes seules, la technologie y pourvoie.

      Le néo-conservatisme a été adopté par Reagan, Thatcher, Mitterrand (avec Bérégovoy + Delor + Camdessus + Lamy), puis est passé démocrate via les 2 Clinton. La doctrine Terra Nova est la conversion du socialisme au néo-conservatisme. Le cercle de l’Oratoire : on retrouve le même pedigree que ceux du PNAC (Glucksman, Kouchner, Bruckner, Cohn-Bendit, Goupil, qui n’est pas juif mais trotskyste quand même, etc...). L’extrême centre politique Français et UEpéen a tout simplement adopté, consciemment ou non, cette doctrine. L’élite Française, ingés, médecins, scientifiques, qui votent Macron sont des néo-conservateurs (encore une fois, conscients ou pas, c’est pareil). 

      Et vous, vous n’êtes pas néo-conservateur (du moins je crois), mais libéral d’ancienne école, nationaliste, qui a disparu même de la LR. Votre élite selon votre votre pensée a disparu, tout simplement.

      Et c’est le populo qui veut garder la France, le droit de son peuple à faire société, ses choix économiques, sociaux, culturels. C’est logique. Dans la devise Française, la liberté, c’est "de droite" : j’ai le fric, les moyens de mon existence, j’ai le droit d’être libre et l’égalité, c’est "de gauche" : je suis plus vulnérable dans mon existence, j’ai besoin d’un minimum de protection. 
      Le populo votait communiste jadis, un projet de société fait pour eux. Marchais, était contre l’immigration, pour protéger le prolétariat Français, sous les lazzis et fureurs, déjà, de la droite comme de la gauche. Le communisme a disparu, à part dans les milieux rêveurs universitaires, le populo veut voter pour sa nation, pour qu’elle le protège contre le capitalisme apatride et dévastateur.

  • alanhorus alanhorus 1er avril 2023 17:24

    Benoît Biteau, eurodéputé écologiste présent à Sainte-Soline, remet en cause la version de Darmanin et dénonce le traitement des blessés par la police [BFM TV, 25/03/23]
    https://www.reddit.com/r/france/comments/122j1xu/beno%C3%AEt_biteau_eurod%C3%A9put%C3%A9_%C3%A9cologiste_pr%C3%A9sent_%C3%A0/
    (Sainte-Soline) Quel est l’intérêt de ramener 3000 policiers, des fourgons, des quads, des grenades pour évacuer un champ ?

    Vous avez deux heures
    https://www.reddit.com/r/france/comments/12217jm/saintesoline_quel_est_lint%C3%A9r%C3%AAt_de_ramener_3000/


  • smartphone smartphone 2 avril 2023 10:57

    Autant les blacks blocks et antifa me gonflent quand ils pourrissent les manifestations en ville, autant je suis derrière eux quand ils interviennent à Ste Soline et a Notre-Dame des landes. 

    J’ajoute je ne suis pas écologiste, trop d’escroqueries capitalistes dans ce camp * J’aimerai qu’ils fassent aussi fort, les gauchistes, contre les éoliennes et les panneaux solaires .....


    • Conférençovore Conférençovore 2 avril 2023 11:54

      @smartphone
      Ouaiiiiiis ! Et qu’ils cassent les vitrines de ces fachos de commerçants et qu’ils pillent aussi les supermarchés puis les brûlent. Ca c’est de la lutte !

      On est lo
      On est loooooo
      Et même si Macron ne le veut po lo lo lo lo
      Et même si gno gno gno gno gno gno gno gno lo lo lo lo lo
      On est lo
      On est lo
      On en est lo

      Allez, tous avec moi !!!!


      On est lo
      On est loooooo
      Et même si faut réélire Mocron comme des blaireaux on s’ra lo
      Même si faut faire barrage aux fachos, tu peux nous croire, on le fero
      Car les fachos 

      i pass’ront po

      i pass’ront po


      3ième couplet. Plus fort, j’vous entends po !?!

      On est lo
      On est loooooo
      On pille les carrefour market, on casse des vitrines et c’est sympo
      On brûle des audis, des poubelles et des pallettes dans la rue
      On est lo
      On nait lo
      On en est lo

      4ième couplet, bah, vou zêtes possés les copains ?!?


      On est lo
      On nait looooo
      Dans la merde qu’on a foutu mais dont on n’est pas responsobles (et ça rime po)
      On est responsobles de rien, c’est Macron qui fo virer
      On est lo
      Les bros cassés
      On n’est des cas

      5ième couplet (solo)

      J’en souis lo
      J’en souis lo
      Je veaute Macron pass-que je penser et moa, ça fait troa
      Et même si brizitte me fout un gode-ceinture dans ma petite boîte à coco
      J’suis là
      Je combooo
      Et trololo !!!


    • Jean Beudeufair 2 avril 2023 12:53

      @Conférençovore
      "Et qu’ils cassent les vitrines de ces fachos de commerçants et qu’ils pillent aussi les supermarchés puis les brûlent. Ca c’est de la lutte !"
      Et ouais pov’ connard , ces ordures de commerçants qui ont été bien zélés pendant la fausse crise du covid , tout en encaissant les subventions de l’état et le fric de ces ordures de boomers ...
      Ta mémoire sélective et ton Q.I d’huître dégénérée ont déjà oublié ?
      Si tu veux chanter , alors que tu n’as aucun talent et que tu nous a démontré , à plusieurs reprises , tes infâmes gouts de chiottes musicaux , chantes nous plutôt , "Maréchal nous voilà" , ça te ressemble plus et c’est ton répertoire , infecte cloporte . smiley
      Une bonne journée , hein ! smiley


    • Conférençovore Conférençovore 2 avril 2023 14:00

      @Jean Beudeufair
      Ah bon les commerçants touchent des subventions ? Première nouvelle.
      Et casser leurs vitrines, c’est lutter contre la macronie (surtout venant de débiles dans ton genre qui ont veauté pour) ?
      Une bien merdique journée à toi blaireau de troll smiley


    • alanhorus alanhorus 2 avril 2023 22:25

      @smartphone
      Merci pour cet avis.
      En fait dans cette histoire la police a commencé les hostilités.
      Apres il y a eut empêchement des secours
      https://odysee.com/@FlowerPower2:e/Les-mensonges-de-Darmanin-sur-Sainte-Soline...:3
      Les mensonges de Darmanin sur Sainte Soline...


    • alanhorus alanhorus 2 avril 2023 22:31

      @Jean Beudeufair
      Merci pour votre contribition.
      https://odysee.com/@neonews_fr:5/DIRECT---Rassemblements-%C3%A0-Paris-apr%C3%A8s-les-violences-%C3%A0-Sainte-Soline—gzLya6t_F9Y-:2
      Rassemblements à Paris après les violences à Sainte-Soline


  • alanhorus alanhorus 2 avril 2023 22:36

    Reportage de josé de Blast 

    https://odysee.com/@Corico007:6/2023-03-31-SAINTE-SOLINE-re%CC%81cit:1

    2023-03-31-SAINTE-SOLINE-récit

  • alanhorus alanhorus 2 avril 2023 23:06

    Vidéo qui explique pourquoi c’est une absurdité l’idée des mega-bassines.

    https://odysee.com/@Corico007:6/2023-03-26-La-Bataille-des-Me%CC%81ga-Bassines-Qui-veut-la-Guerre-de-l-Eau-:2

    2023-03-26-La Bataille des Méga-Bassines Qui veut la Guerre de l-Eau


Réagir