mercredi 21 juin - par hase

Ruffin, un modèle de député

... un député modèle

 

Dans cette entrevue un condensé, qui fait plaisir, de ce qu’on aimerait que les députés soient !

 

 



27 réactions


  • maQiavel maQiavel 21 juin 13:03

    Il n’avait quasiment aucune chance de l’emporter mais il a gagné, son élection est pou moi l’une des plus rafraichissantes de ce scrutin législatif.

    S’il respecte les engagements qu’il a pris auprès de ses électeurs ( et je n’ai aucun doute qu’il le fera ) à savoir se payer au SMIC et  avoir un mandat révocable ( Si 25% des inscrits de sa circonscription souhaitent qu’il dégage, il s’en ira ) , alors il sera incontestablement dans ce cirque qu’est devenu le parlementarisme en France , un véritable modèle de député.

    Vraiment dommage qu’il se soit mit à jouer les castors au second tour de la présidentielle en faveur de Macron , ça restera une tache indélébile sur son parcours , c’est regrettable .. .


    • maQiavel maQiavel 21 juin 13:46

      Et j’oubliais cet engagement : faire gérer sa réserve parlementaire par un jury populaire tiré au sort !

      Non, malgré le fait que son vote du second tour lui collera à la peau, son élection est définitivement une bonne nouvelle.  


    • Pyrathome Pyrathome 21 juin 15:03

      @maQiavel

      Non, malgré le fait que son vote du second tour lui collera à la peau, son élection est définitivement une bonne nouvelle. 

      .

      Oui, c’est une bonne nouvelle, mais pour être complètement insoumis, encore faut-il être capable de briser ses chaînes en disant aux totalitaires européistes d’aller se faire foutre....


    • maQiavel maQiavel 21 juin 15:32

      @Pyrathome
      Quand on défend les idées qu’il défend, voter Macron et le proclamer est impardonnable. 

      Dans son cas, les chaînes sont avant tout mentales, quand on en est encore à faire barrage au FN, c’est qu’on a pas compris grand chose à l’ingénierie politicienne mit en place par l’oligarchie. 

      Mais bon, ce qui est fait est fait, maintenant c’est son boulot de député qu’il faut observer et j’ai tendance à penser qu’il fera de l’excellent boulot ... 


    • Pyrathome Pyrathome 21 juin 16:34

      @maQiavel

      c’est qu’on a pas compris grand chose à l’ingénierie politicienne mit en place par l’oligarchi

      .

      Vrai, et lui n’a visiblement pas encore compris, mais il va apprendre vite qui sont les leurres, ou pas....

      wait and see !


    • La mouche du coche La mouche du coche 21 juin 19:09

      Mon dieu que vous êtes naïf ! Ce type est d’une démagogie absolue. Il retourne sa veste dès qu’il peut. Il est un manipulateur total et vous vous faites tous avoir ! C’est une nouvelle raison qui me fait arrêter de veauter : nous sommes trop manipulables. 


    • maQiavel maQiavel 21 juin 19:16

      Je n’ai plus l’énergie de répondre à ce genre de commentaires écrit par des personnes pleines de certitudes qui sur-interprètent en permanence les propos tenus par d’autres ... smiley


    • Croa Croa 22 juin 09:06

      À maQiavel «  le fait que son vote du second tour lui collera à la peau »
      Comme à Martinez ! Comment des gens aussi compétents peuvent-ils trahir la classe des travailleurs dépendants d’un patron ? Ça me dépasse : Impossible à leur niveau de faire ça par erreur ! Ces gens ne seraient-ils pas des supers-imposteurs jouant un rôle dans le système ? Ceux des opposants de service par exemple ?


    • maQiavel maQiavel 22 juin 09:49

      @Croa

      Je pense que beaucoup de gens sous estiment le niveau de conformisme.

      On n’a pas besoin d’expliquer le vote de Ruffin pour Macron par de la malveillance ou une volonté de trahison. C’est tout simplement que de son point de vue, le plus grand danger pour la France et les travailleurs, c’est l’extrême droite qu’incarne selon lui le FN. Donc il fait barrage même si tout l’oppose à Macron. Ce n’est pas plus compliqué … 


    • julien julien 22 juin 11:02

      @maQiavel
      "à savoir se payer au SMIC"

      En quoi se faire payer au SMIC en fera un modèle ? Franchement au contraire que l’on augmente la rémunération des élus plutôt que l’inverse, je ne vois pas pourquoi cela serait bon de les payer autant qu’un caissier de McDonald, c’est démagogique et parfaitement idiot, ouvrant encore plus la voix à la tentation de la corruption. Par ailleurs un type qui comme la première merde du showbiz venue considère que le FN est le plus grand danger qui soit ne mérite aucun respect.


    • maQiavel maQiavel 22 juin 11:24

      @julien

      -En quoi se faire payer au SMIC en fera un modèle ? 

      ------> C’est très simple : dans un environnement dans lequel des députés dépensent scandaleusement l’argent public ( voir le lien de Phillipe Pascot que je met au dessus et ceux qui veulent aller plus loin , je leur conseille cet entretien plus long , c’est ahurissant ) , un député qui renonce à cet argent et qui renonce à cette traite et qui veut faire gérer sa réserve parlementaire par un jury populaire tiré au sort est un modèle. C’est une question de valeur.

      Je préfère largement un mec qui se fourvoie en considérant que le FN est le plus grand danger de la république qu’un homme public lucide sur ce point mais jouissant goulûment de l’argent public.

      Pour ce qui est de l’augmentation de la rémunération des élus, je suis radicalement contre. Si les élus veulent se faire du fric , qu’ils renoncent à leurs mandats et aillent bosser dans le privé. Leur salaire est déjà largement supérieur à celui de la moyenne de la population (et ils bénéficient d’avantages matériels que la plupart des Français ne connaîtront jamais au cours de leur vie). Quand on aspire à entre un serviteur de la chose publique (c’est ce que devrait être un élu à la base ), on ne devrait pas le faire pour de l’argent mais par sacrifice (et c’est en retour de ce sacrifice qu’on reçoit les honneurs ) . Ça ce n’est pas de la démagogie, c’est du républicanisme ! 



    • julien julien 22 juin 11:50

      @maQiavel

      "Je préfère largement un mec qui se fourvoie en considérant que le FN est le plus grand danger de la république qu’un homme public lucide sur ce point mais jouissant goulûment de l’argent public."

      Pas moi, s’il considère cela, c’est objectivement une nullité politique et sera donc nuisible dans ses choix et son action. Je lui préfère largement un gars qui fait les bons constats même s’il se sert un peu sur la bête, comportement présent de tous temps dans les sphères de pouvoir et que l’on ne fera jamais disparaître, et surtout pas encore une fois en payant des gens qui font un boulot important, stressant et exigeant comme des employés de Mcdonald, c’est ridicule. C’était Bainville je crois qui disait qu’il préférait un Mazarin qui "vivait bien" en profitant de sa position mais prenait les bonnes décisions pour le bien du pays qu’une nullité parfaitement honnête qui se goure dans tout ce qu’il croit et fait.


    • hase hase 22 juin 12:17

      @maQiavel
      Surtout quand on est député dans une circonscription comme la sienne ; ses soutiens, les habitants, ne sont pas des bobos !

      Je ne sais pas s’il se rend compte qu’il aura moins de temps pour gagner sa vie par ailleurs et que cela risque d’être un peu juste pour lui, mais il est de tout cœur avec le milieu qui l’a élu.

       " le cœur ??? qu’est-ce que c’est ??) se demandent certains.


    • maQiavel maQiavel 22 juin 12:29

      @julien

      -Pas moi, s’il considère cela, c’est objectivement une nullité politique et sera donc nuisible dans ses choix et son action.

      ------> Et je ne suis pas d’accord avec vous sur ce point, sa perception du FN ne préjuge en rien de son travail de député.

      -comportement présent de tous temps dans les sphères de pouvoir et que l’on ne fera jamais disparaître

      ------> La question n’est pas de faire disparaitre ce comportement mais de le rendre marginal. Vous devriez observez comment ça se passe dans d’autres pays, notamment ceux de Scandinavie.

      et surtout pas encore une fois en payant des gens qui font un boulot important, stressant et exigeant comme des employés de Mcdonald

      ------> Je vais passer votre mépris des employés de Mcdonald. Pour le reste, personne ne leur demande de faire ce boulot, il y’en a d’autres et si ça pose problème, qu’ils aillent dans le privé.

      Si vous ne faites pas la différence entre une personne qui bosse dans le privé et une autre qui est au service de la collectivité, je suis navré mais nous avons une vision radicalement opposée et irréconciliable de la chose publique.

      -il préférait un Mazarin qui "vivait bien" en profitant de sa position mais prenait les bonnes décisions pour le bien du pays qu’une nullité parfaitement honnête qui se goure dans tout ce qu’il croit et fait.

      ------> C’est une façon simpliste de poser le problème. D’abord, il faut commencer par déterminer ce qu’est une bonne décision. Une bonne décision peut être bonne pour les uns et pas pour les autres, c’est ça la réalité sociale, les divergences d’intérêts, ça existe.  Parce qu’une bonne décision dans l’absolu, que l’on pourrait déterminer objectivement, ça n’existe pas, ce jugement est toujours subjectif.

      Je ne nie pas qu’il existe des personnes plus compétentes que d’autres techniquement et qui ont une vision plus acérée d’une situation donnée mais la question technique n’évacue pas celle de la vertu. Je préfère largement un technicien moyen qui a la volonté d’agir dans l’intérêt de la collectivité mais qui a une grande vertu qu’une personne avec de grande compétence technique qui agit dans ses intérêts propres et qui est bourrés de vices. 


    • maQiavel maQiavel 22 juin 12:43

      @hase
      Je ne sais pas s’il se rend compte qu’il aura moins de temps pour gagner sa vie par ailleurs et que cela risque d’être un peu juste pour lui, mais il est de tout cœur avec le milieu qui l’a élu.

      ------> Non , ça ira. Meme avec un salaire de smicard , il ne vivra pas comme un smicard étant donné tous les avantages inhérent à sa fonction ( voiture , logement , carburants , restos etc seront pris en charge ). 

      Je ne pense pas que son but soit de vivre comme un smicard mais de montrer qu’un député peut vivre aisément avec le salaire d’un smicard , ce qui va à contre courant de tous ces profiteurs du bien public qui souhaitent une augmentation de leur traite d"élu et ça c’est vraiment pas mal ... 


    • julien julien 22 juin 12:51

      @maQiavel
      "Et je ne suis pas d’accord avec vous sur ce point, sa perception du FN ne préjuge en rien de son travail de député."

      Un gars qui a la même conception politique sur ce sujet essentiel (quel est le parti le plus dangereux pour l’avenir du pays) que Pierre Arditti ou Yannick Noah, qui pense qu’il vaut mieux Macron que Le Pen, pardon mais j’aurai tendance à penser qu’il ne fera pas du super boulot, mais qui vivra verra.

      "Vous devriez observez comment ça se passe dans d’autres pays, notamment ceux de Scandinavie."

      Oui aucun doute que l’exigence d’honnêteté de façade ne cache rien derrière, hein ? C’est du même niveau que la moralisation de la vie publique soit-disant voulue par Macron, de l’enfumage pour rassurer et derrière magouiller encore plus tranquillement et largement. Et puis tout ce qui "marche" en Scandinavie aujourd’hui (enfant roi, théorie du genre, féminisme et immigrationisme débridés), comment dire ...

      "Je vais passer votre mépris des employés de Mcdonald."

      Vous êtes trop bon, mais où avez-vous vu du mépris à leur sujet ? Je dis juste qu’un député doit être payé plus qu’un caissier.

      "Une bonne décision peut être bonne pour les uns et pas pour les autres,"

      Non certaines sont objectivement bonnes pour tous les citoyens, une décision qui défend et renforce la puissance du pays, la bonne santé de ses finances, qui accroît la sécurité dans ses frontières, etc.



    • maQiavel maQiavel 22 juin 13:30

      @julien

      Nan mais si vous rejetez le traitement réservé aux éus dans les pays Scandinaves sous prétexte qu’il font aussi la promotion de l’idéologie de confusion des genres et d’autres idéologies pseudo-progressistes ( comme s’il y’avait un lien de cause à effet ) alors on ne doit jamais prendre modèle sur quoi que ce soit sous prétexte que les pays dans lesquels ces modèles ont court ne sont pas parfaits. smiley

      Soyons sérieux et ne mélangeons pas tout : je parle d’un aspect positif dans les pays scandinave dont on pourrait s’inspirer ( pas un copié collé mais l’adapter à notre propre culture ) et non de leur politique globale ...

      j’aurai tendance à penser qu’il ne fera pas du super boulot, mais qui vivra verra

      ------> Comme vous dites , qui vivre verra. 

      -Vous êtes trop bon, mais où avez-vous vu du mépris à leur sujet ? 

      Là : "en payant des gens qui font un boulot important, stressant et exigeant comme des employés de Mcdonald , c’est ridicule". 

      Mais vous avez le droit de mépriser ces employés si vous voulez , moi je ne vous en fait pas le reproche , je ne fais que constater. 

      Plus intéressant : si on voulait vraiment être sérieux et payer les individus en fonction du stress , de l’exigence et de l’importance du boulot , les employés de Mcdonald devraient évidemment être mieux payé que les députés , étant donné qu’ils ne servent plus à grand chose et que toutes les grandes décisons sont prises ailleurs. 

      Meme dans ce paradigme là ( qui n’est pas le mien ) leur traitement est injustifié. 

      -Non certaines sont objectivement bonnes pour tous les citoyens, une décision qui défend et renforce la puissance du pays, la bonne santé de ses finances, qui accroît la sécurité dans ses frontières, etc.

      ------> Je comprend ce que vous voulez dire mais laissez moi vous dire une chose :la qualification de "bonne" d’une politique renforcant la puissance et la sécurité d’un pays ( thèmes o combien important pour le machiavélien que je suis ) est une qualification subjective. Elle relève du bon sens , certes mais ça n’en fait pas quelque chose d’objectif et de bon pour tout le monde. 

      Dès qu’on parle de "bien " ou de "bon" , une dimension subjective est irrémédiablement présente. 


    • Croa Croa 23 juin 08:12

      À julien
      Il est normal que Pierre Arditti ou Yannick Noah pensent
      qu’il vaut mieux Macron que Le Pen. Ces gens font partie de l’élite internationaliste des riches qui défendent leur classe. Rien à voir avec un Ruffin ou un Martinez dont le rôle est de défendre normalement la classe des ouvriers, autres salariés et diverses petites gens.

      Macron va tout casser alors que Le Pen ne casserait que les solidarités entre prolétaires (si c’est possible encore) et les deux soutiennent la police contre le peuple. Surtout Macron va finir de détruire les structures étatiques et les services publics fondamentaux suite à quoi il ne restera rien comme outils démocratiques, tout deviendra payant et les prolétaires seront mis en compétition sévère ce qui relativise quelques hypocrites lois de cohésions anti-raciales.


    • TotoRhino TotoRhino 25 juin 13:56

      @maQiavel
      +1 !


  • egos 21 juin 18:43

    Un insoumis modèle doté d’un cv exemplaire.

    L’un des rares candidat FI aux législatives avec Christine Autin, sauf info complémentaire, à ne pas avoir signé la charte imposée aux autres candidats,

    et semble-t-il proposée aux députés élus sous les couleurs du PCF en préalable à la constitution d’une groupe commun à l’AN.

  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 21 juin 20:07

    Enfin, un vrai gauchiste au parlement !


  • Volapuk Volapuk 21 juin 23:52

    Ce type est un parangon de crétinisme gauchiste ! Les moments victorieux de notre histoire seraient 1789, le Front Populaire et Mai 68… Comme quoi, le parti de l’Abstention mérite autant l’indignation joyeuse que les résultats d’Amiens en D2 ! Il n’aurait pas retourné la chemise, il l’aurait mouillé ?! Et bien là, je suis scié devant autant de déni de soi même !!! Tous ces déficients mentaux ne voient même pas la traîtrise dont ils sont les héritiers ! À chaque moment de notre histoire, ils ont été là pour faire barrage à… détruire ou collaborer objectivement avec les vrais ennemis et on l’a vu au deuxième tour quand mème  ! Son élection n’est pas un miracle. Elle est l’aboutissement logique du socialisme chronique qui s’amende tout seul et de l’abaissement béa des consciences ! Dans l’océan Macroniste, sa voie peu assurée d’Insoumis totalement couché fera œuvre d’arrière cours populiste pour freiner les velléités d’Indépendance ou d’union nationale… Bref, du Mélenchon à 100 %


  • Claire29 Claire29 22 juin 14:41

    A la question de Calvi qui lui demande ce qu’il pense de la demande de Valls à la candidate de FI de respecter le résultat du vote à Evry,il répond qu’il ne connaît pas la situation mais qu’il est "plus naturellement" du côté de la France insoumise que du côté de Valls !

    Est-il aussi "plus naturellement" du côté de la députée FI Danièle Obono invitée dans l’émission des GG sur la chaîne 23 qui défend au nom des libertés fondamentales la liberté d’expression d’un groupe de rap très controversé mais quand on lui demande si elle pourrait dire "Vive la France !"non seulement elle a hésité avant de répondre mais quand elle a fini par dire qu’elle pourrait le dire,elle a donné le sentiment qu’elle le ferait à contre-coeur ?
    La même députée propose de faire de l’éducation à l’école comme solution au problème du quartier la Chapelle -Pajol à Paris où les femmes ne peuvent pas marcher en jupe dans la rue occupée par des migrants car dit-elle le harcèlement de rue existe partout,tout le temps !



  • nainposteur 22 juin 19:59

    Un tapin de plus pour le système , mais les groupies dégénérées le trouvent parfait alors tout va bien ! En Marche vers la connerie  !!!


  • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 22 juin 22:31

    José Bové aussi était un rebelle, prometteur, destroyer de Mac Do, le paysan qui n’avait jamais vu un tas de fumier de près allait tout faire péter et défendre les paysans au plus haut niveau, images chocs, images poignantes, mains liées par des menottes en gros plans, l’Astérix à la pipe allait renverser la table et faire du Roquefort une denrée mondiale... On a vu comment ça a fini.... Et ce n’est pas le seul rebelle récupéré par plus forts qu’eux : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Martin_(syndicaliste)
    .
    Dès qu’on met un orteil dans le système, on se fait récupérer jusqu’à la pointe des cheveux et des ongles. Il en sera de même pour Ruffin, j’en mettrais pas ma bite au feu, mais je ne risquerait pas grand chose, dans le doute, je m’abstiendrais.


  • thierry3468 25 juin 04:05

    Dans mes médias,Ruffin est mis sur piedestal car il représente le député atypique mais que dire de notre député péi,Jean Hugues Ratenon ???
    Avant de devenir le député de la 5ème circonscription de la Réunion,il percevait le RSA et a milité pendant des années pour la lutte contre la pauvreté .
    Notre jean Hugues a promis de bousculer l’Assemblée Nationale pour que les plus pauvres ne soient plus ignorés des élites parisiennes.
    Merci Jean Hugues pour ta présence dans cette Assemblée Nationale qui fait honneur à la Réunion et à la France d’en bas.


    • yoananda yoananda 25 juin 05:03

      @thierry3468
      Je ne comprends pas, s’il est contre la pauvreté, pourquoi il vit comme un pauvre lui même ? il devrait donner l’exemple de comment on devient (plus) riche, non ?


Réagir