lundi 29 novembre 2010 - par la-matrice

Ron Paul dénonce les méthodes utilisées par la TSA

Merci à Super_Resistence pour avoir signalé la vidéo.

Comme à son habitude, Ron Paul se lève au Congrès pour fustiger les législations et méthodes liberticides employées contre les citoyens. Il a proposé un projet de loi afin d’empêcher les agents de l’administration pour la sécurité des transports de poursuivre avec impunité leurs fouilles et humiliation grotesques. Espérons que sa voix connaisse un fort retentissement, avant que ces méthodes ne commencent à être implantées à l’échelle nationale en France.



4 réactions


  • bebol bebol 29 novembre 2010 19:04

    Si je peux me permettre, à 5 min 08, il dit : "bunch of cattle" et non "bunch of cowards", comme vous semblez l’avoir compris à la lecture de votre traduction.
     
    Sur le fond, son propos est tout de même à double-tranchant, je trouve : à chacun de se protéger avec une arme à portée, plutôt qu’avoir un gouvernement qui régit notre sécurité de manière peu effective, dit-il en substance. Ce type de propos reste assez frappant dans un pays comme le nôtre où les armes sont -heureusement- prohibées.


    • Moonyman 30 novembre 2010 05:16

      Il suffit de voir qu’en suisse les citoyens possèdent une arme de guerre (et un pistolet) chez eux, et qu’il n’y a pas de problèmes... pour défausser l’inhumanité de la légalisation du port d’arme dans un pays.
      Je pense sérieusement que Ron paul, et la constitution américaine a notamment raison sur le port d’arme.


  • extralucide 29 novembre 2010 23:48

    A part les faux attentats du 11/9 programmés par eux-mêmes, je ne me rappelle pas d’autres bombes dans des avions aux States. Tout est prétexte pour instaurer la dictature. Mais black-out sur ce problème. Et pourtant Kadhafi se déplace comme il veut. Chercher l’erreur.


  • sonearlia 30 novembre 2010 12:35

    Remplacer la TSA par une société privé, nul doute que ex-blackwater remportera le contras.


Réagir