mardi 13 juillet 2010 - par JMarc

Polanski libre : BHL salue la fin de la "chasse à l’homme"

Roman Polanski est libre. Soulagé, Bernard-Henri Lévy reste surtout en colère face à ce qu’il appelle un "lynchage". BHL est interviewé par Aymeric Caron sur Europe 1 mardi 13 juillet.
 
Au cours de l’interview, BHL fait un beau lapsus ; selon lui, Polanski a passé 42 ans en prison ! En fait, le cinéaste a fait 42 jours de prison... On n’en est plus à une bourde près : récemment il avait confondu Frédéric Taddeï avec le footballeur Rodrigo Taddeï...
 
Toujours selon BHL, "les gens avaient peur de défendre Polanski", et "il n’y a plus de zones d’ombre dans cette affaire".
 
BHL conteste que Polanski ait violé une jeune fille. Ce n’est, pour lui, qu’un "détournement de mineur".
 
Il s’en prend aussi aux médias et à Internet.



Réagir