lundi 6 novembre 2017 - par Cercle des Volontaires

Révélation : les USA ont mené une guerre secrète contre la Syrie dès 2011, selon l’ancien premier ministre Qatari

Hamad Bin Jassem Al Thani, ancien Premier ministre du Qatar, confirme que les États-Unis, l’Arabie Saoudite, la Turquie et le Qatar ont comploté en vue d’armer des groupes rebelles et de mener ainsi une guerre secrète contre la Syrie ; une guerre « par proxy », comme disent pudiquement certains spécialistes, mais surtout une guerre illégale au regard du droit international.

Voici l’extrait accablant de l’interview que cet ancien Premier ministre a accordé récemment à la BBC. Cette vidéo a été réalisée par la journaliste Adeline Chenon Ramlat.

Publicité

Raphaël Berland

Verbatim

« Dès que les événements ont commencé en Syrie, je suis allé en Arabie Saoudite rencontrer le roi Abdallah. Cela fait suite aux consignes de son altesse le prince Père (le père de l’actuel prince du Qatar). Je lui ai dit : ça se passe comme ça [en Syrie], il m’a répondu : « Nous sommes avec vous. Continuez ! Occupez-vous de cette affaire et nous nous coordonnons avec vous. Mais vous prenez l’affaire en main ».

Et nous l’avons prise en main, je ne veux pas donner de détails, nous avons des tas de documents et preuves sur ce sujet. Tout ce qui partait [en Syrie], allait en Turquie en coordination avec les forces spéciales américaines. Toute distribution se faisait par les forces américaines. Les turcs, nous mêmes et nos frères syriens et tous les militaires étaient présents.

Il y a eu, peut-être, une erreur quand on a soutenu un groupe. Mais pas DAECH. Ils exagèrent, là ! Y aurait-il eu une relation avec Al Nosra ? Peut-être, au nom de Dieu, je ne sais pas. Mais je dirais : même s’il y a eu, lorsque nous avons reçu [l’ordre] qu’il faut arrêter de soutenir Al Nosra, nous avons arrêté de le soutenir. Et on s’est concentré sur la libération de la Syrie.

Nous nous sommes disputé le butin… Et le butin s’en est allé ! Et nous continuons notre dispute. Maintenant, Bachar [Al Assad] est là, en Syrie. Bon, maintenant vous dites : « Que Bachar reste ». OK, nous n’avons pas d’objection, nous n’avons pas de revanche à prendre sur lui. Il était notre ami… Nous menions le même combat avec vous, mais vous avez changé ! Dites nous, nous changeons ! »

Sources : TraductionOriginale



23 réactions


  • Carmela Carmela 6 novembre 2017 19:46

    Bonsoir le CDV,

    "...Nous nous sommes disputé le butin… Et le butin s’en est allé ! Et nous continuons notre dispute. Maintenant, Bachar [Al Assad] est là, en Syrie. Bon, maintenant vous dites : « Que Bachar reste ». OK, nous n’avons pas d’objection, nous n’avons pas de revanche à prendre sur lui. Il était notre ami… Nous menions le même combat avec vous, mais vous avez changé ! Dites nous, nous changeons ! »

    Dingue(s), "ces êtres inorganiques" vivent sur une autre planète et librement jouent en toute impunité avec la vie de centaines de milliers d’humains sur la notre...

    Que justice revienne... smiley


  • Hijack ... Hijack ... 7 novembre 2017 00:19

    Oui, que la justice revienne ... mais ce que dit cet homme n’est pas un scoop ... à part, Le Drian ou Fabius (pour rire, car ils ne sont pas les seuls) ... qui ignorait que la Syrie était agressée et par bien plus de pays que ceux cités. Ce que ce Mr ne dit pas ou plutôt ignore, c’est que les USA ne sont que le bras sur armé d’une crade idéologie ... enfin, faisons lui comprendre que : de Al Quaïda à Al Nosra, en passant par Daesh ou E.I ... ce ne sont que des antennes de la même Maison Mère ... qui a tout créé, tout monté, tout financé, tout armé, tout organisé, tout drogué, tout manipulé, tout financé !!! Certes, pour ce faire, ils avaient besoin de quelques serviteurs, d’autres serviteurs et payeurs à la fois, comme le Qatar ou l’Arabie Saoudite.


  • bob14 bob14 7 novembre 2017 06:26

    Encore une propagande anti américaine à deux balles sur Agora.. !


    • Pyrathome Pyrathome 7 novembre 2017 12:02

      @bob14
       

      Monsieur est chargé de mission mandaté par l’OTAN/CIA et de l’état profond ?

       smileysmiley


    • Hijack ... Hijack ... 7 novembre 2017 12:24

      @Pyrathome

      Le pauvre ... l’Otan/Cia et tout le tintoin, ne sont que de bons serviteurs ...

      et leurs peuples, tout aussi victimes que nous tous.


    • wendigo wendigo 7 novembre 2017 13:17

      @bob14

      Comme si les USA avait besoin d’autres qu’eux même pour nuire à leur image !


  • gaijin gaijin 7 novembre 2017 15:11

    une guerre secrète ?
    pas tant que ça il suffisait de regarder les infos en 2011, 2012 pour constater que l’on préparait la population a accepter une guerre .....


    • Hijack ... Hijack ... 7 novembre 2017 16:21

      @gaijin

      Comme qui dirait : population perfusée, au goutte à goutte ...


  • Hijack ... Hijack ... 7 novembre 2017 17:14

    Écoutons Hervé Ryssen ... à propos du soi disant Choc des civilisations ...


  • wendigo wendigo 7 novembre 2017 17:29

    Turquie Arabie, Qatar + usa ...
    Vu la tournure qu’ont pris les choses, le nom de l’opération était certainement :
    " Trois zobs et un kouffar" !


    • Hijack ... Hijack ... 7 novembre 2017 18:33

      @wendigo

      Turquie, Arabie, Qatar ... faut pas inverser, ce sont des culs ... les 2 derniers, de très gros culs.


  • njama njama 9 novembre 2017 09:04

    @ Cercle des Volontaires

    Pour compléter votre article il y a celui de Mouna Alno-Nakhal qui apporte davantage de détails sur ce long entretien qui ne date pas d’hier.

    Qatar : Voici venu le temps des aveux…

    Il a fallu attendre avril 2016 pour entendre l’ancien premier ministre du Qatar, Cheikh Hamad Ben Jassam ou « HBJ », déclarer dans un entretien avec Roula Khalaf du Financial Times [1] :

    « Je vais dire une chose pour la première fois… Quand nous avons commencé à nous engager en Syrie, en 2012, nous avions le feu vert pour que le Qatar dirige [les opérations], car l’Arabie saoudite ne voulait pas le faire à cette époque. Ensuite, il y a eu un changement dans la politique et Riyad ne nous a pas dit qu’elle nous voulait sur le siège arrière. Aussi, nous nous sommes retrouvés en concurrence et cela n’était pas sain ».

    lire la suite :
    https://www.mondialisation.ca/qatar-voici-venu-le-temps-des-aveux/5615461


  • njama njama 9 novembre 2017 09:09

    Il est même très probable que c’est le Qatar qui a fourni dès 2012 des armes chimiques aux terroristes islamistes via une agence britannique

    En janvier 2013 le compte email de la société de mercenaires Britam a été « hacké » et révèlait un tel plan.

    L’intégralité du mail daté du 25/12/2012 2:57 AM
    Phil

      We’ve got a new offer. It’s about Syria again. Qataris propose an attractive deal and swear that the idea is approved by Washington.

      We’ll have to deliver a CW to Homs, a Soviet origin g-shell from Libya similar to those that Assad should have.

      They want us to deploy our Ukrainian personnel that should speak Russian and make a video record.

     Frankly, I don’t think it’s a good idea but the sums proposed are enormous. Your opinion ?

     Kind regards

      David

    David Goulding et Philip Doughty travaillent tous les deux pour Britam Defence, un genre de Blackwater (CRAFT) UK.

     


    • njama njama 9 novembre 2017 09:18

      suite

      CW =  Chemical Warfare

      g-shell = gas shell - (military) bomb consisting of an explosive projectile filled with a toxic gas that is released when the bomb explodes

      www.britamdefence.com a Private Military Companies in Iraq

      Police & Military Training http://www.britamdefence.com/specialist_training_services.php

      The emails were released by a Malaysian hacker who also obtained senior executives resumés and copies of passports via an unprotected company server, according to Cyber War News.

      Dave Goulding’s Linkedin profile lists him as Business Development Director at Britam Defence Ltd in Security and Investigations. A business networking profile for Phil Doughty lists him as Chief Operationg Officer for Britam, United Arab Emirates, Security and Investigations.


    • njama njama 9 novembre 2017 09:22

      En janvier 2013, le quotidien britannique Daily Mail publie un article de la journaliste Louise Boyle qui évoque le sujet du projet américain portant sur l’organisation d’une attaque chimique en Syrie ayant pour objectif de « faire accuser le gouvernement de Bachar al-Assad ».
      Cependant sur fond d’escalade du conflit actuel, l’article a été retiré du site, mais il n’est pas disparu, ni perdu, il a été repris par dailywestern :

      In 2013 U.S. “Backed Plan to Launch Chemical Weapon Attack on Syria and Blame it on Assad’s Regime”

      This article was originally published by DailyMail on 29 January 2013 and then removed.
      But the web works in mysterious ways and it makes copies that exist even after things get deleted :

      http://web.archive.org/web/20130130091742/http://www.dailymail.co.uk/news/article-2270219/U-S-planned-launch-chemical-weapon-attack-Syria-blame-Assad.html

      Via DailyMail :

      Leaked emails from defense contractor refers to chemical weapons saying ’the idea is approved by Washington’
      Obama issued warning to Syrian president Bashar al-Assad last month that use of chemical warfare was ‘totally unacceptable’

      By LOUISE BOYLE
      PUBLISHED : 14:16 EST, 29 January 2013 | UPDATED : 18:17 EST, 29 January 2013
       

      lire l’article :

      http://dailywesterner.com/news/2017-04-06/in-2013-u-s-backed-plan-to-launch-chemical-weapon-attack-on-syria-and-blame-it-on-assads-regime/



  • Pastounak Pastounak 9 novembre 2017 14:38

    Dommage que la presse française ne se fasse pas le relais des allégations de Hamad bin Jassim bin Jaber bin Mohammed bin Thani Al Thani ( membre de la famille princière du Qatar), qui, au cours d’une interview sur Qatari TV, a révélé que son pays, aux côtés de l’Arabie saoudite, de la Turquie et des États-Unis, a commencé à expédier des armes aux rebelles, et probablement, aux djihadistes, dès le début des événements (en 2011).
     
    "Qatar ’maybe’ supported al-Qaeda in Syria, says former PM" (middleeasteye.net, 30/10/2017)
     
    Des allégations dont il prétend avoir des preuves.
    Et dont l’article de the intercept, sur la révélation de documents de la NSA, à savoir, les financements en provenance des pays du golf dans la guerre Syrienne, renforce l’idée de ce genre de pratique.
     
    "NSA DOCUMENT SAYS SAUDI PRINCE DIRECTLY ORDERED COORDINATED ATTACK BY SYRIAN REBELS ON DAMASCUS" (theintercept.com, 24/10/2017)


  • AmonBra QAmonBra 12 novembre 2017 13:32

    Merci @ l’auteur pour le partage. 


    Avec les derniers événements internes à la $aoudie, sous nos yeux éberlués, l’Histoire s’accélère de façon décoiffante et, essentiellement grâce à internet, nous assistons, quasiment en temps réel, de façon détaillée et richement commentée à l’effondrement de la matrice wahhabite bicéphale ! 

    Unique "zombifieuse", pourvoyeuse et financement des idiots utiles internationaux, coupeurs de têtes et cannibales que les $ionistes locaux et occidentaux équipent, forment, arment, soignent, informent, protègent, conseillent et même dirigent.

    Il a suffit pour cela que les russes s’en mêlent le 30/09/2015, que les iraniens et les libanais se joignent à eux, tous sur demande syrienne et de façon limitée, voire dérisoire face aux moyens de la fameuse coalition "otanesque" ! 

    "Retenez moi ou je fais un carnage" pourrait être la devise de cette dernière, que son ridicule ne semble pas émouvoir, vu leur contrôle des merdias occidentaux(ce sont, grossière erreur, les seuls qui leur importent) et, en fait de carnage, comme l’Irak de S. Hussein ou la Libye de M. Khadafi, ce sont les pauvres et innocents civils, du moins leurs survivants, qui sont les mieux placés pour en témoigner. . . 

    fr.sputniknews.com/actualite/201706141031827178-frappes-raqqa-morts-commission-onu/

Réagir