lundi 26 avril - par Simple citoyenne

Restrictions 1 an : Chômage partiel : l’indemnisation diminuera à partir de juin

Le figaro « Il y a un consensus » avec les partenaires sociaux pour revenir « rapidement aux règles de droit commun », a indiqué la ministre du Travail, Élisabeth Borne.

[...]

« Faire de la dentelle »

Selon Michel Beaugas (FO), syndicats, patronat et gouvernement se rejoignaient autour de la table « sur une sortie progressive des aides » pour ne pas perdre le bénéfice « des sommes investies jusqu'ici ». Selon lui, les organisations patronales ont appelé à « faire de la dentelle » pour tenir compte des secteurs et des régions, en prenant l'exemple de l'hôtellerie-restauration. « Si la reprise peut être forte cet été dans les régions touristiques, ce ne sera pas le cas pour l'hôtellerie de luxe à Paris par exemple », a cité M. Beaugas.



3 réactions


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 26 avril 19:11

    Ce n’est pas élégant mais ça soulage !


  • sls0 sls0 27 avril 08:53

    Il y a peu de temps j’avais écrit que le gouvernement avait augmenté le débit de leur machine à faire des pauvres, il ne veulent pas contredire.

    A mettre en parallèle avec la vidéo du canard réfractaire qui disait qu’une poignée des plus riches français avaient augmenté leur richesse de 142 milliards pendant la période covid.


  • Derek Lewis 30 avril 18:14

    Quant au chômage, pour être honnête, j’y ai depuis longtemps cessé d’y prêter attention. Je travaille comme tuteur et j’enseigne le français aux gens. J’ai pu obtenir toutes les connaissances nécessaires pour cela ici https://blog.juliendelmas.fr/?comment-enseigner-le-francais-a-un-etranger-en-ligne , et j’ai déjà pu trouver mes premiers étudiants. C’est assez intéressant car j’ai toujours rêvé de devenir enseignant. Et puis il y a aussi la possibilité de gagner plus ou moins bien d’argent.


Réagir