samedi 16 février 2019 - par remilebrun

Rendons la planche à billets au peuple ! - Conférence S&P

Banque nationale, crédit public ? En quoi ces deux choses redonneront-elles au peuple les moyens de décider de l’avenir de son pays ?



5 réactions


  • ged252 16 février 2019 13:03

    Mais on ne peut pas rendre la planche à billet au peuple, parce qu’il ne l’a jamais eut.

    .

    On peut la rendre aux politiques, qui ruineront le pays, comme ils le font depuis 50 ans, ils dépenseront sans compter, ces irresponsables, et résultat sera un effondrement de la devise nationale, quelle qu’elle soit


    • mat-hac mat-hac 16 février 2019 13:05

      @ged252

      Il y avait une dette impressionnante de la France après la guerre.
      Elle a été remboursée grâce au crédit productif public de De Gaulle, Mendès France, venant de Roosevelt et Hamilton.


    • ged252 19 février 2019 21:12

      Pour comprendre tout ça, il faut revenir à l’étalon Or. La loi de 1973, c’est la mise en place du nouveau système financier mondial, dû à la fin de la convertibilité du dollar en Or ; Mis en place par les USA.
      .
      Avant 73 le dollar était adossé (garanti ) par l’Or. Après 73, on a les changes flottants, c’est la valeur, la qualité de l’économie, qui fait la valeur de la monnaie.
      C’est parce que les USA ont la meilleure économie et les meilleurs économistes, que le dollar est aussi haut, et aussi stable, et que tous les pays économiquement débiles, s’arrachent du dollar.
      .
      Avant 73, l’etat ne pouvait pas emprunter comme il le voulait, il y avait une limite à ne pas dépasse.
      .
      Si l’Etat peut emprunter sans payer d’intérêt, l’argent sera gratuit, l’Etat, en réalité les hommes politiques, pourront emprunter autant d’argent qu’ils le souhaitent, puisqu’il y aura 0 % d’intérêt à payer. Ils endetteront la France au delà de toute raison.
      .
      Mias l’argnet ne vaut pas 0, cad 0% d’intérêt, à cause de l’inflation. S’il y a de l’inflation, l’argent emprunter aujoud’hui, vaudra 50% de moins, dans 20 ans. L’argent remboursé dans 20 ans vaudra lui aussi 50% de moins, qui paiera la différence ?
      Personne c’est la monnaie qui se dévaluera. Et c’est pour toutes ces raisons que l’emprunt à taux zero % à la banque de France n’est pas viable.


  • Julot_Fr 16 février 2019 17:46

    pour plus de perspective en 10 minutes : soral sur la loi de 1973

    https://www.youtube.com/watch?v=FTUdz1j6zLw


Réagir