mercredi 24 octobre 2007 - par sebyrollins

Refoulé d’un club Parisien

Le Club le Baron refuse son entrée sur des critères peu convaincant et contradictoires.

Je suis en racheumeuneu colère, une racheumeuneu colère saine :

J’ai passé une superbe soirée mercredi dernier à côté des Champs-Elysées, une soirée open champagne avec multitude de petits fours et de femmes qui se déhanchaient sur le dancefloor.

Vers le coup des 2-3 heures du matin, des amis me proposent d’aller finir cette nuit au club Le Baron rue de l’Alma, à Paris dans le 16e. Je ne connais pas cet endroit, mais c’est avec plaisir que je tente de les rejoindre. Je prends mon scooter et arrivé devant Le Baron, je me fais refouler comme un racheumeuneu. J’ai beau expliquer que je rejoignais des amis arrivés il y a peu, on m’oppose une fin de non recevoir.

Je suis propre et bien rasé, je ne suis pas ivre et n ’ai pas l ’air agressif. Alors pourquoi n’ai-je pas le droit de rentrer au club Le Baron pour rejoindre mes amis : je suis trop grand, mal fringué, trop metissé ? Ou est-ce que Le Baron est-il tout simplement Le Bar-Con ?

Journaliste citoyen et républicain, je sors ma caméra pour une "enquête" improvisée devant cet (ancien ?) bar à putes devenu le lieu privilégié de la jeunesse dorée et censé être l ’établissement le plus branché de la capitale . Les videurs affirment que c’est un club select et qu’on ne peut entrer que par relation. La preuve du mensonge par l’image : la quasi-totalité des personnes interrogées et qui ont réussi à entrer n’ont aucun piston. Je suis resté dehors pendant que mes amis buvaient à l’intérieur. A voir au choix sur Dailymotion ou Youtube.


Le Baron - refoulé !!!
envoyé par sebyrollins



5 réactions


  • Eric (---.---.177.122) 25 octobre 2007 08:56

    Si tes pôtes te laisent devant la porte d’un club parisien "branché", j’aurais tendance à dire trouve toi d’autres pôtes et trouve avec eux un bar sympa plutôt que le bar du Baron !


  • yohan1 (---.---.153.105) 25 octobre 2007 23:10

    Allez, vous savez bien qu’il y a assez de bars sympas avec des minettes bien foutues et moins connes que celles du Baron. Pourquoi venir ici se flageller ou (pour celui qui rentre) humilier celui qui reste sur le pavé ?. Ce qui fait la pub de ce genre de bar, c’est justement le fait d’être sélect. Tout le système commercial est basé sur ce principe, celui du refoulement de couillons, qui comme des glands, restent en plus sur le trottoir à mendier leur entrée. Tant qu’il y aura des cons, le Baron se portera bien. D’ailleurs, le jour où il fera rentrer tout le monde, il nexiste plus économiquement. Le pire, c’est qu’involontairement, ce film lui fait de la pub smiley


  • yohan1 (---.---.153.105) 25 octobre 2007 23:20

    PS : Ouais, comme dit Eric, change de potes smiley


  • dedos974 (---.---.13.193) 28 octobre 2007 18:39

    Bravo pour ce petit reportage citoyen qui parle mieux que tous les beaux discours... Ce n’est qu’en dénonçant les choses qu’elles bougeront ! Bonne continuation !


  • faut cesser de faire les victimes (---.---.59.6) 29 octobre 2007 12:11

    d abord c est un établissement privé, et si j en étais proprio j’aimerais en faire ce que je veux, et faire rentrer qui je veux. C est la vie, ta tête elle passe pas dans cette boîte, il est vrai assez select, pas la peine de toujours jouer les victimes. Y en a marre des gens qui sont obligés de faire des mini reportages pour montrer l’injustice (sic) de ne pas rentrer dans une boite. Faut avant connaître les codes, c est normal, arrête de pleurnicher et trouve la ce qui ne va pas tout seul.


Réagir