samedi 13 mars - par LUCA

« Reconfinement dur » en vue et révélation fracassante !

Depuis 48h, nouvelle bulle d'hystérie covidiste ! Ils veulent nous reconfiner, sur le critère du nombre de lits de réanimation occupés...

 



117 réactions


  • hase hase 13 mars 13:29

    Excellent ! il prend sa part, dans la résistance !!!

    Mais je pense que si ces élections sont reportées, peut-être que même la FI se réveillera !!?


    • Super Cochon Super Cochon 13 mars 15:19

      .
      Les Journalistes de LCI avouent que le port du masque ne sert à RIEN !
      .
      .
      VIDEO — 5 minutes
      .
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=jYkuUQ-hFsc
      .
      .


    • Super Cochon Super Cochon 13 mars 15:21

      .
      .

      Les MENSONGES et les CONTRADICTIONS d’Olivier Véran !

      .
      .
      un vrai régal à partager sans modération !

      .
      .
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L650xH373/veran_variant_mensonges-d04c6.jpg

      .
      .
      .


    • Super Cochon Super Cochon 13 mars 15:22

      .

      .
      ARTICLE de Ouest France
      .
      .

      Malgré le confinement et la vaccination , le nombre de décès et de cas explosent en Israël !

      .
      .

      Le gouvernement israélien vient de prolonger le confinement en vigueur depuis le 27 décembre face aux records de nouveaux cas et de décès dus au coronavirus enregistrés ces derniers jours. Le pays a pourtant été dans les premiers à commencer à vacciner. Explications.

      .
      https://www.ouest-france.fr/monde/israel/covid-19-malgre-le-confinement-et-la-vaccination-le-nombre-de-deces-et-de-cas-explosent-en-israel-7140391

      .
      .


    • Conférençovore Conférençovore 13 mars 15:55

      @Super Cochon
      ARTICLE de Ouest France
      .

      Article du 2 février tocard ! Israël a rouvert ses commerces, bars, restos, etc dimanche dernier. 


    • Conférençovore Conférençovore 13 mars 15:57

      @Super Cochon
      "Les Journalistes de LCI avouent que le port du masque ne sert à RIEN !"

      Non tocard. Ils disent que cela ne sert à rien EN EXTERIEUR, pas tout court. 
      A quoi cela te sert-il de copier/coller des articles que tu ne lis pas au point de les déformer de manière aussi ridicule ?


    • Super Cochon Super Cochon 13 mars 16:06

      @Conférençovore
      .
      .
      T’as du mal à digérer la claque que je t’ai mis dans la tête !
      .
      .
      un masque en papier ne sert à RIEN face à un virus qui fait 0,2 micron (500 plus petit que le diamètre d’un cheveux !
      .
      .
      Au sujet d’Israël
      .
      .
      " Le Renseignement Militaire israélien prévient que la mutation israélienne du covid-19 pourrait provenir des vaccinations accélérées "
      .
      .
      https://www.jovanovic.com/DATA/israel-mutation.jpg
      .
      .


    • Super Cochon Super Cochon 13 mars 16:14

      .
      .
      Vaccin en Israël - des chiffres troublants !
      .
      .
      TRIBUNE Depuis quelques semaines, les grands médias annoncent monts et merveilles avec la vaccination en Israël.
      .
      .

      Dans cette dernière « étude », on annonce même « un vaccin efficace à 98,9 % pour prévenir la mort ». Si c’était vrai, ce serait formidable.

      Mais il ne faut pas s’arrêter à ces grands titres. Car ils reposent sur des études réalisées par des organisations en flagrant conflits d’intérêts : les autorités israéliennes et Pfizer. Pour Pfizer, si l’expérience israélienne se montre décevante, c’est un manque à gagner d’au moins 15 milliards d’euros (son chiffre d’affaires vaccinal prévu pour 2021)  !Pour les autorités israéliennes, à quelques semaines des élections, il est crucial de montrer que le plan de vaccination est un succès éclatant, plutôt qu’un échec.

      Ils ont donc tout intérêt à manipuler les statistiques pour les présenter sous leur meilleur jour. N’oublions jamais cette vérité du démographe Alfred Sauvy : « Les chiffres sont des êtres fragiles qui, à force d’être torturés, finissent par avouer tout ce qu’on veut leur faire dire ».

      Donc il est urgent de regarder les faits sous un autre angle.

      Regardez ces graphiques – voyez-vous un succès éclatant ? Si le vaccin avait vraiment une efficacité aussi spectaculaire, cela devrait se voir comme le nez au milieu de la figure. Je rappelle que Israël est le pays qui a le plus largement vacciné, de très loin. La vaccination généralisée a commencé mi-décembre, il y a plus de 2 mois. Aujourd’hui, environ 90 % des plus de 70 ans ont été pleinement vaccinés, avec deux doses. Donc, la quasi-totalité des plus de 70 ans sont censés être « protégés » (depuis plus d’un mois pour la plupart). C’est important, car je rappelle que 90 % des morts de la Covid-19 ont plus de 70 ans.

      Donc si 90 % des plus de 70 ans sont vaccinés ; et si les plus de 70 ans représentent 90 % des décès... eh bien on devrait assister à une chute drastique du nombre de morts !

      Si le vaccin était efficace, on ne devrait quasiment plus avoir de morts en Israël.

      C’est mathématique : avec un vaccin soi-disant efficace à 98 % contre la mortalité, il devrait y avoir environ 80 % de moins de morts (98 % x 90 % x 90 %).
      Le problème est qu’on ne constate pas cette chute drastique du nombre de décès en Israël.

      Voici la courbe des morts de la Covid-19 en Israël, depuis le 1er décembre (je rappelle que la vaccination a commencé le 19 décembre) :

      .
      .
      SUITE de l’article
      .
      .
      https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/vaccin-en-israel-des-chiffres-troublants


    • Super Cochon Super Cochon 13 mars 16:37

      .
      .
      @ Conférençovore ....... admirez le FOURBE dans toute sa splendeur !
      .
      .
      Conférençovore SOUTIENT le Plan de "vaccination" de Bill Gates !
      .
      .
      .
      Voici le copier coller de Conférençovore le 12 mars à 21:08
      .
      .
      " Par contre je suis favorable à ce que les gens qui le veulent se vaccinent (et en toute connaissance des risques qu’ils prennent) et ceux qui ne le veulent pas soient libres de ne pas le faire. "
      .
      .
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/217-morts-a-cause-de-la-88854
      .
      .
      .


    • Conférençovore Conférençovore 13 mars 17:01

      @Super Cochon
      .
      .

      "qui le veulent" demeuré.
      Je te le mets en gras souligné pour que ça rentre : "QUI LE VEULENT"
      .
      .


    • Super Cochon Super Cochon 13 mars 18:12

      @Conférençovore
      .
      .
      .
      Sans comprendre ni admettre qu’une grande partie de la population se fait manipuler par les Médias , et par conséquent , qu’ils n’ont pas les informations importantes et utiles pour choisir en pleine conscience des risques qu’ils encourent !
      .
      .
      Mais tu n’es pas aussi intelligent que tu le prétends pour ne pas comprendre une telle évidence !
      .
      .


    • Conférençovore Conférençovore 13 mars 18:15

      @Super Cochon
      Tu radotes mon pauvre. 


    • Super Cochon Super Cochon 13 mars 18:55

      @Conférençovore ....... alias le FOURBE !
      .
      .
      Toi qui SOUTIENT l’injection d’ARNm à Nanoparticules à des gosses "car les parents le veulent" !
      .
      .
      .
      " à ceux qui le veulent "
      .
      .
      .


    • Conférençovore Conférençovore 13 mars 18:59

      @Super Cochon
      Regardez-moi ce malade mental : il stocke ses messages sur un module. En x années sur ce site, j’ai rarement vu un dingue pareil. smiley


    • Super Cochon Super Cochon 13 mars 19:22

      @Conférençovore
      .
      .
      Ouai , ça te fait chier d’avoir été démasqué ! ....... petit Collabo des Firmes Pharmaceutiques !
      .
      .
      il ne te reste qu’à chouiner , et à faussement t’indigner pour tenter d’attirer la compassion !
      .
      .
      .


    • Conférençovore Conférençovore 13 mars 21:46

      @Super Cochon
      .
      ..
      .
      Ah oui, je suis démasqué....... En vérité je travaille pour BUG PHARMA !
      .
      .
      Donnez-moi voir compassion siouplé, le Super Couillon est tellement perspicace......
      .
      .
      Je dois avouer que j’ai jamais vu un taré copier/coller ses propres messages par centaines. Franchement là tu m’épates mon cochonou. Bon, allez, gruuuuiiik !
      .
      .
      .


    • joelim joelim 13 mars 23:15

      @Super Cochon
      Donc tu es contre que les gens qui veulent se faire vacciner le fassent, sous prétexte que toi tu sais mieux qu’eux ce qu’ils ont à faire ?... smiley

      Rarement vu aussi pensée aussi tordue et idiote. Même sur avoxtv, et je suis là depuis longtemps (enfin moins que d’autres). Tu es un abruti, désolé. On dit ça pour t’aider. Si tant de gens le disent c’est peut-être qu’il y a une part de vérité. Suis ce conseil : arrête de t’appuyer sur des raccourcis. C’est peu fiable, personne ne les prend au sérieux. Réserve ton avis quand tu ne sais pas (tout ce qu’on peut savoir sur un sujet x).


    • Super Cochon Super Cochon 13 mars 23:48

      @joelim
      .
      .
      " arrête de t’appuyer sur des raccourcis "
      .
      .
      __________________________________________
      .
      .

      A propos du contenu de ce FAUX-vaccin ...... tu sais peut être mieux que les Professeurs Jean-Bernard Fourtillan et Luc Montagnier ?
      .
      .
      L’ignorance est ton domaine ......... alors reste y !
      .
      .


    • Ouam 15 mars 01:41

      @Conférençovore
      "Regardez-moi ce malade mental : il stocke ses messages sur un module. En x années sur ce site, j’ai rarement vu un dingue pareil."

      Tu cause de qui ?....qui est dingue ?
      P Jovanovic  ?
      Si c’est à lui que tu te réfere, c’est un type qui est tres compétant en économie et en analyse des signaux faibles, il tenais une revue de presse d’eco sur une radio (RIM, radio Ici Et Maintenant) en 2006, en 2007 il prédisait envers et conrte tous le crash financier qui allais arriver avec les Subprimes, des gens comme toi se foutaient de sa gueule avec le meme type de remarques...
      Je les ai ecoutés ces mogols totalement aveugles en 2007, j’en rigole encore de leurs "certitudes"
       
      La suite, bah normalement tu devrais la connaitre non ?
       
      Y compris les autres trucs qui d’apres ses analyses assez fines se sonts aussi produites ensuite.
       
       
      Si c’est de super cochon que tu cause, eh bien la aussi je suis désolé,
      pour les masque dehors je n’arrette pas de dire que c’est de la fumisterie, c’est démontré dans son lien de LCI par plusieurs études, comme le fait du couvre feu dans les grandes villes à 18heures ou forcément t’empoile les gens bien plus donc ce qui dois arriver arrivera (j’enrage la, si tu comprends pas tu le comprendra dans quelques jours)
       
      Bref que ca soit jovano ou super cochon, désolé mais entre toi et exu, il n’y à pas photo poutr l’instant au vu des faits qui se sonts vérifiés par la suite...

      Apres si c’est BIG pharma tes toliers ou t’est a la solde de la Macronie, dans ce cas je comprend mieux tes positiuons de décridibilisations...
      Désolé je ne me l’explique pas autrement.


    • Ouam 15 mars 01:50

      @Conférençovore
      Sinon j’ai cette question
      Trouves tu l’idée brillantissime de la part de ce gvt de confiner les gens dans les grandes villes avant 18 heures pour que les gens s’empilent un max dans les metros / rere / grandes surfaces ?
       

      On explique pas ? que c’est plus il y a de monde au meme moment et au meme endroit (surtout lorsque c’est clos) que le virus se transmet le plus ?
       
      Je me gourre mais ou ?, j’attend tes précieuses explications ...
       

      (Ps il y a plusieurs etudes de CHUs sur la question du couvre feu à 18 heures)

      Comment se fait t’il que moi "ouam" le sache depuis un moment et pas notre cher gvt ?
       
      Est il incapable à ce point ou... ?
       
      je suis désolé d’etre complotiste, mais le but recherché de brasser un max de personnes au meme moment n’a pas que pour unique intention de reconfiner une nouvelle fois la population pour tester son point de soumission
      (ou autres raisons ?)
       
      Est il illégitime dans de telles conditions avec les faits sous les yeux et de maniere indiscutable de s’interroger un tantinet ?


    • Conférençovore Conférençovore 15 mars 12:12

      @Ouam
      "Tu cause de qui ?....qui est dingue ?" P Jovanovic ?

      Sérieusement ? De qui d’après toi ? Qui a pondu l’article gros malin ? Qui a écrit des centaines de messages dessus ? Pourquoi tu me parles de Jova ? Dernière question : as-tu un cerveau ?

      De plus j’ai déjà dit que j’étais CONTRE le confinement, couvre-feu, etc ? Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ????


    • Conférençovore Conférençovore 15 mars 12:19

      @pegase
      "

      Sinon c’est quoi ce commentaire à la con ? 

      Conférençovore 11 mars 12:35

      @pegase
      "Mon beau père 98 ans l’a attrapé, il en est pas mort ...."



      En voilà une preuve en béton armé ! Et pan !!!"


      Ce commentaire visait à te faire comprendre que le cas de ton beau-père comme celui de ma belle-soeur et des cas individuels en général ne prouvent strictement rien. Si c’est être "pro Big Pharma" que de dire cela, alors tu es aussi con que super con. En l’autre "ouam", cochon con et toi, j’ai l’impression d’être chez les fous ici. 

      Donc dernier post : Oui je bosse pour Big Pharma. C’est mon métier de venir poster de la propagande pour eux sur des articles qui font qq centaines de vues. C’est bon ? Ils sont contents la clique des gogolitos de ce fil ?


    • Ouam 15 mars 15:53

      @Conférençovore
      Je suis désolé mais tu est flou et tres peu précis lorsque tu dépose un post.
      Je ne sais pas si cela est intentionnel ou si c’est du à tes difficultés de t’exprimer correctement ?
      Oui tu causais bien de p Jovanovic et d’autres sans préciser implicitement de qui tu causais exactement, relis toi tu verra.

      Lorsque c’est flou c’est qu’il y a un loup...
      (j’en ai plein d’autres concernant lambiguité si tu veut)
       
      Comme disais justement ma grand mere qui avait elle un cerveau et s’exprimais de maniere comprehensible ou aucun doute a la suite de ses propos n’etais possible.

      "De plus j’ai déjà dit que j’étais CONTRE le confinement, couvre-feu, etc ?"
      Parfait j’acte !
      Tu reconnais donc a trevers ses propos que ce gouvernement n’est pas clair du aux methodes (stratégies etc) qu’il utilise
      Dans ces conditions il est evident que le pekin moyen à qui il reste quelques neurones et qui n’a pas un égo demeusure se questionne sur le but et la maniere d’agir des hautes spheres...
      Hautes spheres qui au passage nous expliquaient il y a peu que c’etais tellement intelligent que nous ne pouvions comprendre..
      Isn’t ?

      Tu vois lorsque je redige quelque chose, j’essaye que mon texte soit parfaitement compréhensible par l’ensemble des lecteurs, toi y compris.


    • Ouam 15 mars 16:00

      @Conférençovore
      " Si c’est être "pro Big Pharma" que de dire cela, alors tu es aussi con que super con."

      Explique le gars qui nous dis que lorsque l’on doute des mensonges archi pérpétes de ce gvt on est complotistes voir dingues smiley
       
      Sauf si bien sur d’apres toi ils ne mentent et ne désinforment pas ? ^^
       
      La cause et le probleme viens déja en grande partie d’eux ,
      je me gourre ou pas ?
       
      ". En l’autre "ouam", cochon con et toi, j’ai l’impression d’être chez les fous ici."
      Tu connais la celebre phrase ?
       
      D’etre pris pour un fou par un mongol fini aculturé est un délice que je déguste sans fin
      (je l’ai un peu adapté pour toi qui à l’air quelque peu "limité"...  smiley )
      La nature est inéquitable la preuve ^^


    • Ouam 15 mars 16:07

      @Super Cochon
      J’ai une info concernant le dernier de la serie..
       
      Il filerai EN PLUS des autres trucs déja connus dans certains cas en plus de l’arhymie (pb cardiaques de regularité tres graves)
       
       C’est arrivé à quelqu’un de sur-entrainé physiquement (cad un pompier jeune) d’une caserne Francaise, le département en question à stoppé derechef toute vaccinnation avec ce "truc" (l’atra zenecca), la Hollande et d’autres pays se rajoutent à la liste qui ne cesse de grandir
      (bref c’est des dingues d’apres certains d’ici tous ces pays ^^^ lol au cube)
       
      Tout ce que je dis ici est trouvable sur le net si cela t’interesse.
       
      A plus,
      merci au passage pour ton boulot de
      réinformation citoyenne  smiley


    • troublefête 15 mars 16:41

      @hase
      La FI a d’autres façons de draguer moins ostentatoires en proposant régulièrement des débats avec des invités qui apportent la contradiction tout en restant dans l’angle de tir 
      C’est plus démocratique que ce que fait Philippot . je lui reconnais cependant du mérite car il ne se ménage pas pour reconquérir " des parts de marché" !!


    • Conférençovore Conférençovore 15 mars 19:22

      @Ouam
      "Oui tu causais bien de p Jovanovic et d’autres sans préciser implicitement de qui tu causais exactement, relis toi tu verra."

      Bah non, je parlais de super con n°1. Il suffit de lire et d’être capable de comprendre

      "Comme disais justement ma grand mere qui avait elle un cerveau et s’exprimais de maniere comprehensible ou aucun doute a la suite de ses propos n’etais possible."

      Sauf que ce qui se pense clairement s’énonce clairement et manifestement, ce n’est pas ton cas. En français (ou quelque chose qui s’en rapproche), ta phrase donne ceci : "Comme disait justement ma grand-mère qui, elle, avait un cerveau et s’exprimait de manière compréhensible ou (? ??) aucun doute à la suite de ses propos n’etait possible."

      Bilan : 9 fautes, une phrase grammaticalement bancale... 

      J’ignore si ta grand-mère est allée à l’école mais te concernant, je te suggère d’y aller ou y retourner. Par contre, pour ce qui des articulations logiques, je sais néanmoins que l’école ne pourra rien pour toi. Le pb est ailleurs. 

      Sinon, oui, le gouv a fait de la merde, a raconté n’importe quoi. Maintenant il existe également un principe qui dit que parfois il n’est pas utile de chercher de la malice là où la bêtise (l’incompétence, etc) suffit. C’est peut-être et même sans doute un peu des deux ceci dit. Je ne saurais totalement trancher.


    • Conférençovore Conférençovore 15 mars 19:24

      @Ouam
      Je ne réponds pas à la suite : cela ne sert à rien. Tu n’arrives déjà pas à comprendre (ni à énoncer) des choses basiques, alors du plus subtil... il me semble raisonnable de laisser tomber.


    • Ouam 15 mars 21:07

      @Conférençovore
      Faut vraiment te relire au lieu de tenter de corriger mes innombrables fautes de francais (on se raccroche à ce qu’on peut)
      Alors non ton lien renvoie vers un aticle ou est p jovanovic en video en 1ere page et ton commentaire c’est bien toi la ?

      "Et en résumé, ça raconte quoi au juste ? (j’ai la flemme de me bouffer du jovapocalypse... ce type m’exaspère)"

      Tu causais pas de jovano dans le lien que tu citais ^^
      T’est un intello comme SSL0 toi, tu fais l’ecole du rire à tes heures perdues vu que tu cause de chose que tu a manifestement loupé toi aussi incapable de soit placer le bon lien ou de t’exproimer correctement en plus en essayant tres maladroitement comme un beauf pas fin de retourner la situation (lol)
       
      Apres je laisse tomber ca me gave de me coltiner toius les abrutis d’ici qui ne savent pas s’exprimer correctement et qui en plus se prennent pour des kadors


    • Conférençovore Conférençovore 15 mars 22:02

      @Ouam
      ""Regardez-moi ce malade mental : il stocke ses messages sur un module. En x années sur ce site, j’ai rarement vu un dingue pareil."

      Tu cause de qui ?....qui est dingue ?"


      Qui stocke les messages ? Jovanovic ? Non, Super C(och)on. 

      La phrase que tu copies/colles par la suite est un commentaire dans ce module et avec lequel tu tentes de créer une espèce de confusion qui n’a aucun intérêt en soi par rapport à mon propos, confusion qui n’existe que dans ta petite tête. Au passage, tu parles de te "coltiner des abrutis" en oubliant comme un poisson rouge que TU es venu me faire chier ici alors que je ne t’avais pas sonné. Quant à ton niveau d’expression, on est sur du 10 ans (d’il y a 40 ans), à savoir 16 ans d’aujourd’hui, c’est-à-dire certainement pas de quoi donner des leçons mais juste d’en recevoir, remercier pour la leçon et la fermer. Quant à la comprenette, je te l’ai déjà dit... je ne peux rien faire. 


    • Ouam 16 mars 02:21

      @Conférençovore

      "Regardez-moi ce malade mental : il stocke ses messages sur un module. En x années sur ce site, j’ai rarement vu un dingue pareil. "

      "Qui stocke les messages ? Jovanovic ? Non, Super C(och)on."


       
      Tu est le seul à faire ta propre deduction alors qu’elle n’apparait pas dans le lien que tu donne ou c’est jovanovic sur la video et ton 1er commentaire est pour critiquer jovano...et pas super cochon
       
      "...La phrase que tu copies/colles par la suite est un commentaire dans ce module"
       
      Apres si tu ne maitrise pas ce que tu rédige ou tes liens que tu poste ou pire que tu arrive à t’autopersuader que l’on (on=le lecteur lambda) est la pour decortiquer tes posts vu l’imprtance considerable que tu octroies à ta propre personne
      (ton ego démesuré si ce n’est pas assez explicite)
       
      Désolé mais ce n’est pas avec tes liens postés que les choses avancent ou qu’un point de reflexion ou qu’un contradictoire est possible contrairement à Jovano que tu critique, ou super cochon (qui a mis l’exellent lien d’LCI sur les masques dehors) ou d’autres....

      En fait je vais finir par penser que ceux qui te connaissent bien mieux que moi qui n’avais pas d’apriori ni positif ni négatrif onts raison dans leurs analyses te concernant..


    • Ouam 16 mars 02:25

      @Conférençovore
      "remercier pour la leçon et la fermer"

      Comment tu tu tires sur l’elastique toi smiley

      Fais un proces à la nature, tu va peut etre avoir des indémnités pour pertes de chances si tu prends un bon avocat...
      Quel clown ...


  • ZardoZ ZardoZ 13 mars 14:10

    Le mois de mars, c’est le mois du confinement à la dure... Chants des petits oiseaux à la campagne, applaudissements à 20H tapantes pour les citadins laineux.

    C’est le printemps, il y a de la joie dans l’air !

     smiley

  • sirocco sirocco 13 mars 14:12

    Pas trouvé la pétition. Bon, c’est pas grave.

    La supposée saturation des lits de réanimation est une belle enc.lerie de la part de la macronie, et un enfumage. 

     

    L’été dernier, en effet, alors qu’il terrorisait la population en annonçant à tue-tête un rebondissement de l’épidémie (pour le Pr Raoult, il s’agit d’une nouvelle épidémie mais le sujet n’est pas là), pourquoi le régime n’a-t-il pas créé et ouvert davantage de lits de réanimation un peu partout en France en prévision du regain annoncé ? 

     

    Parce que Macron poursuit imperturbablement sa politique de destruction progressive des hôpitaux, conformément aux directives de la Commission européenne. Et non seulement il fait payer aux citoyens sa trahison mais il en profite pour durcir considérablement nos conditions de vie.


    • Conférençovore Conférençovore 13 mars 14:20

      @sirocco
      La pétition est là : https://les-patriotes.fr/petition-fin...


    • bubu12 13 mars 15:48

      @sirocco

      pourquoi le régime n’a-t-il pas créé et ouvert davantage de lits de réanimation un peu partout en France en prévision du regain annoncé ? 

      tout simplement parce qu’il n’y a pas assez de gens formés...

      ça ne résume pas à ouvrir un lit, il faut des médecins réanimateurs, des infirmières, etc


    • ZardoZ ZardoZ 13 mars 17:05

      @bubu le psy (imbécile) heureux, qui n’est pas au courant du numerus clausus mis en place depuis 1971.

      Il est supprimé que depuis 2020.

      Psy en chocolat je vous dit !


    • Yakaa Yakaa 13 mars 17:38

      @bubu12

      "tout simplement parce qu’il n’y a pas assez de gens formés...

      ça ne résume pas à ouvrir un lit, il faut des médecins réanimateurs, des infirmières, etc"


      Sans dec... On est en guerre depuis 12 mois, oui ou non ?




    • bubu12 13 mars 17:52

      @ZardoZ

      quel crétin tu fais... il n’y a pas assez de gens formés pour ouvrir plus de lit point barre, si tu veux débattre du pourquoi amuse toi ça ne change rien au fait


    • bubu12 13 mars 17:53

      @Yakaa

      en 12 mois tu vas former des réanimateurs ?


    • wendigo wendigo 13 mars 17:56

      @bubu12

       Ok ; bien, mais alors pourquoi continuer à en fermer ?


    • bubu12 13 mars 18:28

      @wendigo

      je ne suis pas à la tête de l’état aux dernières nouvelles, je réponds à un message qui demande pourquoi on ouvre pas des lits de réa c’est tout. 


    • Yakaa Yakaa 13 mars 19:16

      @bubu12

      "en 12 mois tu vas former des réanimateurs ?"

      Toussaint, Fouché comme d’autres médecins expliquent que ce sont avant tout d’aides soignants, femmes de ménages etc... qui font défaut, donc des gens à priori faciles à former. Quand aux infirmières qui manquent aussi, il suffirait d’aller "repêcher" celles qui étaient parties de l’hôpital avec des salaires décents.

    • Yakaa Yakaa 13 mars 19:17

      @Yakaa
      Précision, quand des femmes de ménages manquent, ce sont des chambres et des lits qui ne peuvent pas être attribués et ça arrive visiblement aussi...


    • Citoyen de base 13 mars 19:19

      @Yakaa

      En guerre.. contre le peuple français, en fait.


    • Yakaa Yakaa 13 mars 19:31

      @Citoyen de base

      En guerre.. contre le peuple français, en fait.

      Pour moi ça ne fait aucun doutes...
      Si ça avait été en guerre contre le virus, cela fait longtemps que la capacité des urgences et des réanimations auraient doublées, voir triplées.

    • bubu12 13 mars 19:55

      @Yakaa

      Toussaint, Fouché comme d’autres médecins expliquent que ce sont avant tout d’aides soignants, femmes de ménages etc...


      non mais tu crois sérieusement à ça ? Dans un service de rea il faut une infirmière pour 2.5 patients et une aide soignante pour 4 patients. Ce qu’il faut en priorité c’est des infirmières formées à la rea et des médecins anesthésistes réanimateurs. Et un toubib c’est 11 ans de formation.


    • Norman Bates Norman Bates 13 mars 20:04

      @bubu la praline

      Ils ont fait comment, les chinetoques, pour construire un hôpital en 10 jours.. ?


    • wendigo wendigo 13 mars 20:10

      @bubu12

       Oui mais votre réponse reste stupide, puisque si on ferme des lits, cela nous fait du personnel formé en trop, donc on peut en ouvrir, ce qui serte, reviendrait au même que de ne pas en fermer, mais cela indique que le manque de personnel est une fausse excuse et qu’une fois de plus, vous écrivez n’importe quoi .... vous faites du "laremisme" mon cher !


    • wendigo wendigo 13 mars 20:13

      @Norman Bates

       Ils ont fait ce que tout pays digne de ce nom et sans traitre à sa tête aurait fait ..... du souvrainisme ! ( houuuu quel mot impie, ho satan prend pitié de ma longue misère ....)


    • bubu12 13 mars 21:26

      @wendigo

      mais sérieux à un moment tu n’en as pas marre de parler de ce que tu ne connais pas ? Ma femme est anest-rea et il en manque partout ! Ils sont tellement désespérés dans les hôpitaux qu’ils payent 700 balles la journée de remplacement + hébergement et frais kilométriques. Tu as des hôpitaux il n’y a quasiment que des anest-rea étrangers ! Ça t’es venu à l’idée qu’on peut fermer des lits justement parce qu’il n’y a pas assez de personnels ? Tu as parfois des lits vides dans certains services parque justement il n’y a pas de personnels. 

      alors oui tout ça c’est parce que sa fait 30 ans qu’on forme pas assez de toubibs, quelque soit la spécialité. Mais venir raconter aujourd’hui qu’on a du personnels en trop, faut vraiment avoir une grosse méconnaissance du système de santé français. Mais c’est la meme chose dans plein de pays.


    • ZardoZ ZardoZ 13 mars 23:21

      Ça y est, voilà Bubule la pustule qui recommence son scénario mythomaniaque. Il nous ressort sa femme anesthésiste réanimatrice.
      Moi, je suis danseur de claquettes et astronaute à mes heures perdues.

       smiley

    • wendigo wendigo 13 mars 23:35

      @bubu12

       Haaa mon brave bubu, toute la pensée de printemps à vous tout seul, la fraicheur d’une rose et le QI d’une pâquerette !
       Vous n’êtes pas sans savoir, j’espère que la compréhension de texte est sensée devoir être acquise dès l’entrée en CE1, ainsi que la base minimum de mathématique qui se trouve être l’addition ?!
      Mais en bon laremiste, ces prérequis ne vous semble pas être acquis !
       De plus, et comme déjà dit précédemment, votre vie, on s’en fout un peu beaucoup, pour rester courtois, on est pas chez le psy !
       Que votre femme bosse en réa ou soit danseuse nue, ne change rien au fait que si on ferme des lits on a du personnel dispo, c’est une équation que même un veau marin arrive à réalisé en nageant sans se cramer un neurone, alors svp faite un effort et veuillez cesser de faire baisser la moyenne cognitive du site !


    • Super Cochon Super Cochon 13 mars 23:53

      @bubu12 ....... " Ma femme est anest-rea ... "
      .
      .
      .
      Et ta soeur ? ........ elle travaille dans un Laboratoire P4 ?
      .
      .
      .
      LOL !
      .
      .


    • bubu12 14 mars 10:30

      @wendigo

      mais ça t’es venu à l’idée qu’on puisse fermer des lits parce que justement il n’y a pas assez de personnels ? ce qui est dingue c’est que tu n’as aucune foutue idée de comment ce qui se passe à l’hôpital en France mais ça t’empêche pas de l’ouvrir. Il y a trop de personnels mais les hôpitaux payent 700 balles la journée des gens pour faire des remplacements, oui oui oui. C’est aussi pour ça qu’on prend plein d’étrangers, parce qu’on a trop de médecins


    • LUCA LUCA 14 mars 10:32

      @bubu12
      Vous qui connaissez bien le sujet je vous trouve quand même vachement de mauvaise foi. Petit rappel historique, les hôpitaux privés ont proposé leurs services dès le début de la pandémie et ont grosso modo été ignorés par le conseil de gestion de crise. Ce rappel étant fait et malgré le fait que je n’y connaisse pas grand-chose en la matière puisque je me soigne par les plantes, je souhaiterais relancer le débat sur le pourcentage de répartition des effectifs de santé entre privé et public (40/60% me semble-t-il), et la différence de rémunération par spécialisation, on découvrirait que tout ce qui manque au public se trouve dans le privé et que cette tendance a fortement été avantagée par les élus et leur direction politique mondialiste, élus dont les campagnes électorales sont en partie financées par des laboratoires.... donc parfois je m’interroge.


    • bubu12 14 mars 10:35

      @wendigo

      Vous n’êtes pas sans savoir, j’espère que la compréhension de texte est sensée devoir être acquise dès l’entrée en CE1 ainsi que la base minimum de mathématique qui se trouve être l’addition ?!

      Avant de parler des acquis des autres, regarde comment tu écris peut être ? Dieu sait que je ne suis pas à cheval la dessus mais au moins je ne fais pas des réflexions de ce genre


    • bubu12 14 mars 10:39

      @LUCA

      Vous soulevez un vrai problème, moi je parle de l’hôpital public. C’est sur que dans le privé ils ont moins de problèmes de personnels puisque les gens sont mieux payés. Un anesthésiste par exemple multiplie sont salaire par 2 ou 3.


    • wendigo wendigo 14 mars 13:26

      @bubu12

       Ha merde ..... ha ben non, ça ne m’était pas venu à l’esprit qu’on puisse fermer des lits pendant 30 ans sans avoir l’idée de former du personnel !
       Heureusement que votre sagacité et votre vivacité d’esprit sont là pour nous le faire savoir !
      Donc il faut plus de 30 ans pour former du personnel de réa ..... désolé pour votre femme .
       Hééé oui j’ai une orthographe de merde, c’est ma coquetterie, mais au moins j’ai encore le cerveau qui fonctionne ! Pour info en prêt de 15 ans ici vous êtes le premier à taper aussi bas, vous devez être une star chez les larem et/ou en furieux manque d’argument !


    • bubu12 14 mars 14:06

      @wendigo

      heu qui est ce qui sous entend que les autres n’ont pas les acquis du CE1 ? et le mec parle de taper bas hahaha

      bref ton cerveau marche pas très bien puisque j’explique depuis le début qu’on ouvre pas des lits de rea en 6 mois en claquant des doigts et surtout parce qu’on manque de personnels et j’ai bien précisé que depuis 30 ans on ne formait pas assez de médecins. On peut parler du pourquoi mais la réalité du présent c’est : pas assez de personnels pour ouvrir des lits .


    • wendigo wendigo 14 mars 14:59

      @bubu12

       Non cela veut dire que les autres, même les plus cons ont plus de savoir vivre (et/ou savent que ma langue maternelle est le Russe) et ne glorifient pas la "science des ânes" ; vous rétablissez au moins ce déficit !
       Sinon vous avez aussi à coeur de vous enfoncer et d’apprécier de vous ridiculiser, parce que si, selon vous, depuis trente ans on ferme des lits parce qu’on a pas suffisamment de mecs formés .... 30 ans .... soit vous répétez comme un imbécile les conneries des autres, soit vous ne captez pas l’envergure des conneries que vous nous écrivez en très bon Français, ce qui dans les deux cas vous amène à l’aphélie du MENSA. Mais cela confirme bien que l’orthographe est la science des ânes !
       Une carotte pour la route ?


    • Conférençovore Conférençovore 14 mars 15:45

      @wendigo
      Je ne saisis pas bien la polémique. C’est simple : il n’y a pas assez de médecins et de personnel soignant. A l’époque de la mise en place du numerus clausus, il en fallait 12 500 par an pour combler les départs à la retraite alors que l’Etat en proposait 3000. Ce pb a duré durant des décennies. A cela s’est ajouté le fait que l’HP, en France, compte 50% de plus d’emplois de technico-administratifs qu’en Allemagne (en gros on est à 33% contre 22%). Un mille-feuille administratif coûteux s’est mis en place (comme dans d’autres secteurs... une tare typiquement française ou plutôt socialo-coco-pantouflarde) nuisant à l’efficacité des prestations. A cela s’ajoute le fait que les salaires sont merdiques. A Londres, il y a actuellement 17 000 médecins fr. C’est un pb général : personne ne trouve acceptable de faire 10 ans d’études pour toucher 2500 balles par mois. La durée d’un emploi d’une infirmière dans le public, c’est... 7 ans. En général, elles se barrent pour aller dans le privé ou bien font autre chose. 

      Donc, vous pouvez ajouter des lits autant que vous voulez, s’il n’y a pas du personnel pour effectuer les soins, cela ne sert à rien. 
      J’ajoute que c’est un pb général : un parent s’est retrouvé récemment à l’hosto pour des radios mais Bogdan qui parlait un français très approximatif s’est montré incapable de la lire. Nous avons le même pb dans tous les villages : les médecins ne prennent plus de nouveaux patients. Chez moi, c’est la ville qui paye en grande partie leur local pour qu’ils ne se barrent surtout pas. Ayant déménagé il y a qq années, je n’ai aucune chance d’avoir un médecin traitant : j’en ai trouvé un mais à 15 bornes et le doc va sur ses 68 ans... Ce n’est pas pour remettre en cause ses compétences que je dis cela, juste pour dire qu’il va bientôt arrêter et que probablement personne ne le remplacera. Ah oui, pour les spécialistes... là c’est même pas la peine. 100 km pour un cardio mais le plus souvent c’est 200 pour d’autres spécialités.
      Bref, c’est toute une pol qui est à revoir (peut-être que payer des PMA à 25K a des couples de goudous n’est pas la priorité absolue et peut-être que régler le problème des 5 millions de faux comptes de Secu et récup les 50 milliards d’€ volé chaque année l’est... c’est juste un exemple) et effectivement, ça ne se fait pas en 12 mois, même si ce gouv a globalement fait de la merde depuis 1 an mais comme je le dis souvent, 4 Français sur 5 l’ont voulu, donc...


    • wendigo wendigo 14 mars 17:47

      @Conférençovore

       Oui mais depuis trente ans, on avait 100 fois le temps de rectifier le tir. De plus on a compenser les carence de personnel par des toubibs venant d’europe centrale et d’afrique, preuve en est que l’on savait bien que ce numerus était une connerie ....
      Aujourd’hui nous ne manquons pas de lits faut de personnel formé, mais faute de connerie congénitale et de trahison des "zélites" autoproclamées et toute la gestion de cette crise le met au grand jour pour qui sait regarder !
       30 ans, c’est long quand même pour ne pas voir qu’on fait une connerie, surtout dans le domaine médicale ou les épidémies ne sont pas des nouveautés.
       Maintenant pourquoi fermer des lits, le personnel formé on a qu’à faire comme d’hab depuis 30 piges .... aller le chercher ailleurs, ou plus simple, foutre en l’air le numerus clausus, envoyer chier l’ue et refaire un système de santé digne de ce nom et de qu’il était.
      On nous confine est nous met des couvres feu, sous prétexte du taux d’occupation de lits, que l’on ne cesse de fermer. Alors soit on se fout de la gueule du monde, soit les "zélites" devraient se faire soigner, il ni a pas de fermeture de lit ou de manque de camisole en HP !


    • Conférençovore Conférençovore 14 mars 18:20

      @wendigo
      Le numerus clausus est en passe d’être arrêté (c’était pour 2020 ou sera pour 2021, je ne sais plus). Sinon, mon post ne visait pas à répondre au "pourquoi", juste de décrire la réalité. 
      Pour ces dernières années, il est évident que c’est un mélange d’incurie de nos dirigeants (et ceux qui les élisent... désolé mais cela me gonfle d’exonérer de leurs responsabilités les Français), de perte de souveraineté (on peut appeler cela trahison pure et simple cf. Traité de Lisbonne), de choix fûmeux et technocratiques "d’économies" sur certains postes, de mise en place d’une bureaucratie qui a intégralement sclérosé la plupart de nos institutions et de manquements graves au respect des règles de gestion les plus élémentaires. En principe, avec les révélations de Charles Prats, nous devrions assister à la radiation de millions de bénéficiaires fantômes de prestations sociales qui coûtent entre 30 et 50 milliards d’€ par an, ce qui réglerait, entre autres, le pb des moyens de l’hôpital. Nous devrions mettre d’urgence un grand plan de formation de nos personnels soignants, une nette revalorisations de ces professions, etc, mais tant que le Français continue de râler dans son coin tout en réélisant la bande branquos et traîtres que l’on se cogne depuis 40 ans, cela n’arrivera pas.
      J’ai déjà expliqué que j’étais totalement favorable à la fin des confinements, à la réouverture de TOUS les commerces, etc comme le propose depuis des mois des gens que je soutiens par ailleurs depuis des années (NDA et Philippot) donc je ne me sens pas trop concerné par tout cela. J’observe comme toi que c’est en train de ruiner le pays, de créer une détresse sans précédent et que cela ne sert à rien... Mais le Français, con comme un balais et éternel insatisfait mais infoutu de prendre ses responsabilité, va probablement réélire le poudré ou bien un ethnomaso de khmer vert transgenre, donc on fait ce que l’on peut et advienne que pourra. 


    • wendigo wendigo 14 mars 18:46

      @Conférençovore

       La réalité est simple et elle dépend du pourquoi, on est dirigé par des dingues, qui même avec la réalité qui leur pète à la G..., ne sont pas foutue de faire ce qu’il faut, au lieu d’arrêter les conneries, ils les continuent. Cette crise était l’occasion de rectifier le tir, maaaaiiiiiis non, c’est cons là en profitent pour mettre les gaz, de peur de rater le mur !
      La réalité est simple avant de donner du pouvoir à des types, demandez leur une évaluation psychiatrique !


    • bubu12 14 mars 19:33

      @wendigo

      je n’ai jamais dit qu’on fermait des lits depuis 30 ans au motif qu’on avait pas assez de personnels, j’ai dit que aujourd’hui en 2021 on ferme parfois des lits parce qu’on manque de personnels ! tu saisis la nuance ou faut que je passe la soiré à expliquer ? et à la question de pourquoi on a pas ouvert de lits en rea depuis 6 mois je réponds il y a pénurie de personnels formés donc c’est impossible d’en ouvrir c’est tout !
      Et oui depuis longtemps on ne forme pas assez de médecins, le pourquoi on peut en discuter mais ça ne change rien au factuel qui est que à l’instant T on ne fait pas de magie.
      Tu ne comprends pas grand chose à ce qu’on t’explique, mais tu n’as pas de problème à traiter les autres de cons c’est amusant


    • Norman Bates Norman Bates 14 mars 19:48

      @bubu la praline

      A la question comment les chinetoques (c’est exprès, je liquide mon quota annuel de sinophobie) ont fait pour construire un hôpital en dix jours, tu me réponds par un lien qui m’apprend (merci à lui) que le système de santé chinois est dans un état calamiteux...
      C’est vrai que le système de santé français est infiniment plus riche, et surtout plus ingénieux...au lieu de penser à construire ou étendre un hôpital on fait voyager les patients...


    • bubu12 14 mars 19:57

      @Norman Bates

      Oui on les fait voyager pour qu’ils soient pris en charge par du personnels formés... la question que vous devriez vous poser ce n’est pas comment ils ont construit un hôpital de fortune en dix jours, mais comment les patients étaient pris en charge...


    • wendigo wendigo 14 mars 20:06

      @bubu12

       Ha mais je ne traite personne, je dresse juste des constats flagrants, chose que tu ne peux ni constater ni comprendre attendu que tu en es le sujet. C’est le principe même de l’inaptitude intellectuelle !
      Car enfin soyons honnête et lucide, c’est visiblement toi qui n’arrive pas à comprendre les choses les plus simple et la logique de base, aussi je n’ai donc pas besoin de te cataloguer comme paresseux cognitif, tu le fais suffisamment bien tout seul.
      La seule personne que je traite de con, c’est moi ! passer autant de temps à tenter d’expliquer le B.A.ba de la raison à quelqu’un comme toi, il aurait été plus productif que j’aille puiser de l’eau avec un panier ; mais ça m’amuse j’ai l’impression d’aller au théatre de guignole.
      Je te laisse le soin de corriger l’orthographe t’a au moins ce talent ....


    • Norman Bates Norman Bates 14 mars 20:08

      @bubu la praline

      Pffff...faut arrêter...le personnel, le personnel...fourrer un tube dans un gosier même un mécano sait le faire....


    • bubu12 14 mars 21:34

      @wendigo

      toujours le même procédé avec toi, tu viens sur une conversation parler de choses que tu connais visiblement mal, tu te contredis en l’espace de deux messages, mais c’est les autres les idiots. Et tu sors ton couplet sur la compréhension de texte en CE1, l’inaptitude intellectuelle, et évidemment toute la batterie d’attaques personnelles. 


    • Pyrathome Pyrathome 14 mars 21:48

      @Norman Bates
       
      fourrer un tube dans un gosier même un mécano sait le faire

      _

      Et en prime, il va y avoir un futur volontaire * pour servir de cobaye lors de l’apprentissage.......et bien d’autres aussi !

      -

      * Avertissement, pour rester calme, ne pas regarder plus d’une minute ! les plus téméraires pourront aller jusqu’à deux minutes, mais au delà il y a un risque réel de destruction totale de votre zénitude et du matériel qui vous entoure.... smiley smiley


    • Norman Bates Norman Bates 14 mars 23:41

      @Pyrathome

      Ce lien est effectivement insoutenable...Salomon le croque-mort invité de BFM...
      Dommage, il n’y a pas de vidéo de l’after, le gueuleton à la table du DG Fogiel dans le resto clandestin du grand boss Drahi...
      Pas de carte de membre, pas de carte du menu...


    • Ouam 15 mars 02:02

      @bubu12
      "tout simplement parce qu’il n’y a pas assez de gens formés...

      "

      Attends la c’etais prévisible...
      Gouverner c’est "prévoir" ou pas ?

      En plus tu à vu les salaires de misere par rapport au reste de l’UE à compétances égales... forcément que cela ne pouvais pas se terminer autrement dans ce systeme ultra libéral economiquement parlant.
       
      En fait pour tuer son chien ...il faut dire qu’il à la rage, ou l’enrager ... épicétou


    • Ouam 15 mars 02:11

      @Pyrathome
      Ouhla j’ai clique au pif sur la patrie ou il explique sur de lui... je cite
       
      "On reduit les contact, on reduis les brassages, on fait tout pour reduire les interactions sociales"....
       
      et la... je me suis souvenu de l’empilement massif dans les transports (rerer, metro), dans les grandes surfaces et autres lieux commercants, du de leur unique fait au couvre feu a 18 heures ou il reste une demi heure ou une heure pour tout faire et toius au meme moment...
      Alors ...forcément ET inévitablement dans les grandes villes ca explose....
       
      Bref ... tenu 20 secondes, sinon je garantissais plus rien concernant ce pauvre vieux pc qui n’a rien fait a personne à par me diffuser les conneries de l’autre abruti macroniste et sa propagande de merde servie aux décérébrés absolus .
       


  • ZardoZ ZardoZ 13 mars 14:50

    Il me semble que cette pétition est en ligne depuis un moment, j’ai signé et je l’ai balancé su FB dans la foulée.

    Ceci dit les pétitions, les valets du système s’en tapent comme de leur première branlette.


    • sls0 sls0 13 mars 17:26

      @ZardoZ
      Sur mes opinions.com il y a 32148 pétitions en cours
      Il y en a d’autres sur le même thème.
      Pour les patriotes il y en a une qui a reçu 327 signatures en 3 ans.
      Il ont la pétitionnite aigüe.


    • sls0 sls0 13 mars 17:27

      @sls0
      Ils et non il.


    • LUCA LUCA 14 mars 10:47

      @sls0
      Et alors ? les pétitions sont les référendums perdus que les gouvernements successifs collaborateurs nous ont sucré au fil du temps tout en édulcorant l’instauration de la dictature.


    • LUCA LUCA 14 mars 10:53

      @sls0
      Et alors ? Les pétitions d’aujourd’hui sont les référendums perdus de la démocratie, elles ont même parfois servi leurs causes !


    • sls0 sls0 14 mars 11:12

      @LUCA
      Je vais sur opinions.com pour avoir de l’information brute, ce qui préocupe les français sans le filtre des médias au des sites de réinformation.
      J’ai l’impression que les français sont plus préocupés par un abri pour chats errants que du démocratiquement important.
      Avec 32000 pétitions en cours ça atténue quand même l’impact d’une pétition.


    • tobor tobor 14 mars 23:17

      @LUCA
      Perso, j’ai rarement vu des pétitions changer le cours des plans, pas plus que les manifs. Temporiser parfois...
      Les sites spécialisés et qui brassent n’importe quel sujet à la même enseigne sont des objets de marketing, pas d’activisme, ils revendent les données autant qu’ils peuvent. C’était le cas de petition.be qui a disparu après avoir été pointé de la sorte et de avaaz.org qui s’est complètement dégonflé après révélation des conflits d’intérêts.
      La pétition sur papier avait plus de sens, amenait plus d’engagement.


    • tobor tobor 14 mars 23:24

      @sls0
      "Pour les patriotes il y en a une qui a reçu 327 signatures en 3 ans."
      Cette pétition pouvait s’adresser à la direction de 350 employés dont seulement 23 se sont abstenus de signer.


    • sls0 sls0 14 mars 23:54

      @tobor
      Il y a effectivement des pétitions avec ce score pour sauver une école d’un village, le chiffre est peu élevé mais quand même majoritaire par rapport à la population locale.
      Avec les patriotes cette pétition a fait un flop c’est tout.
      Les patriotes ne s’adressent pas aux directions et ne s’occupent pas de fermetures de classes en général.
      Eux c’est du national.


    • Ouam 15 mars 02:19

      @sls0
      "J’ai l’impression que les français sont plus préocupés par un abri pour chats errants que du démocratiquement important."
       
      Toujours aussi méprisant et imbu de lui meme smiley
       
      Et bien sur vous oubliez miraculeusement les plus d’un million de francais qui sonts sortis et en plus se sonts fait tabasser la gueule (oui les GJs) qui reclamaient le RIC..
       
      Bien sur cela n’a rien a voir avec la democratie ?
       
      RIC C’est quoi pour vous ?
      Recherche Intensive de mon Chat ?
       
      Une mauvaise foi pareil c’est du presque jamais vu ?
      A part peut etre pemile qui est encore un cran devant vous en la matière smiley
      Meme la vous n’etes pas au sommum .

      Ou alors ? collaborationiste hors pair ?
       
      Vous laisse le choix , ou les 2 ?


    • Ouam 15 mars 02:21

      @LUCA
      "..Et alors ? les pétitions sont les référendums perdus que les gouvernements successifs collaborateurs nous ont sucré au fil du temps tout en édulcorant l’instauration de la dictature."
       

      Bonjour,
      Vous avez totalement raison dans votre remarque pleine de bon sens,
      Natacha Polony dans une interview recente (cette semaine) l’explique tres bien aussi


    • sls0 sls0 15 mars 08:57

      @Ouam
      C’est pas du mépris, c’est un constat. Vas sur opinions.com et tu feras le même constat.

      Les gilets jaunes m’ont fait redevenir fière d’être français. Mais ça n’a rien à voir avec avec les pétitions avec peu d’impact, tu fait un amalgame pour que ton commentaire ait plus d’impact émotionnel.


    • Conférençovore Conférençovore 15 mars 09:30

      @sslow
      "Fière d’être français" (apparemment le sslow a changé de sexe... c’est le progrès... donc on doit désormais t’appeler "ma ptite dame" mon ptit bonhomme ?) mais qui crache tout son pognon à l’étranger et je ne fais pas un amalgame pour que mon commentaire ait plus d’impact émotionnel mais juste un constat froid d’après tes propres dires pour décrire ce qu’est le patriotisme en carton d’un touriste des tropiques, boomer et jouisseur. 


    • sls0 sls0 15 mars 10:58

      @Conférençovore
      9 ans à parler espagnol et mon français a dérouillé.
      Me faire reprendre sur mes fautes de français était une des causes de ma présence ici, ça fait 3 ans que je le dit donc merci pour la remarque.
      Eh oui c’est comme ça, quand on vit à l’étranger généralement on dépense dans le pays où l’on vit même si ça dérange conférençovore.
      Ton patriotisme c’est un patriotisme à la facho, c’est vrai que je ne suis pas patriotique d’après cette définition.


    • Conférençovore Conférençovore 15 mars 11:13

      @sls0
      Ca va, pour le français approximatif (pour la syntaxe, elle existe aussi en espagnol...) c’est de l’humour.
      Tu te vantes de transférer des fonds par centaines d’€ à l’étranger. Je n’appelle pas cela du patriotisme. Le patriotisme est un dévouement au pays et à son peuple que l’on considère comme sa patrie et sa nation. Tu l’as déjà dit : les "nôtres", ça n’existe pas. Toi, c’est les autres. Tu es un xénophile pathologique doublé d’un donneur de leçons à des Français dont tu ne partages en rien les difficultés et à l’égard desquels tu ne manifestes aucune forme de solidarité préférant l’allouer à l’étranger. Ce sont très propos. C’est ton choix mais ne vient pas te prétendre patriote.
      De plus ta définition du patriotisme révèle très bien que, pour toi, la véritable définition du patriotisme (celle que j’ai mise en italique) est assimilable à du fascisme, ce qui est totalement ridicule, de même que l’usage systématique de ce terme dont manifestement tu ne comprends pas le sens (ou alors l’utilise juste pour jeter un anathème mais qui ne prend plus et donne plutôt le sentiment que tu es à peu près aussi immature politiquement qu’un boutonneux avec son A encerclé écrit sur son sac-à-dos).


    • ZardoZ ZardoZ 15 mars 12:18

      Là le @Conférençovore je le plusse. Pas de soucis !


    • sls0 sls0 15 mars 12:24

      @Conférençovore
      Oui, je paie des études à l’étranger, faire en sorte que la classe pauvre puisse accéder à l’université, tout les pays ne laissent pas la même possibilité qu’en France. Non ce n’est pas du patriotisme c’est de l’égalitarisme. J’ai aussi aidé en France mais ce n’était pas par patriotisme mais par égalitatisme.
      En étant à l’étranger pour autre chose que des vacances on est au contact de locaux, on apprend parfois des choses intéressantes, on relaie au consulat. Ce n’est pas du patriotisme c’est être français.
      Les patriotes les plus visibles ici c’est plus la milice sous Pétain que la résistance.


    • Conférençovore Conférençovore 15 mars 13:29

      @sls0
      Bah tu vois, la différence est là : je ne suis pas pauvre mais pas non plus assez riche pour distribuer des centaines d’€ par mois à qui que ce soit (juste de quoi mettre qq billets sur les comptes des ptits, histoire qu’ils aient plus tard de quoi faire leurs études...). Par contre, si tel était le cas, il est certain que je donnerais à des étudiants de chez nous, ceux qui font la queue à la soupe pop et qui ont 40 balles de budget bouffe par mois mais que toi tu juges sans doute un peu trop privilégiés. Je donne aussi aux petits vieux (pas de l’argent mais des oeux, des légumes, etc) mais ceux autour de chez moi. "Aide ton prochain" a un sens littéral et pratique bien précis.
      Chez nous il y a également des agriculteurs en grande difficulté, des handicapés qui survivent avec des 700 balles par mois (eh oui, mon gros, avec 700 balles par mois, tu es peut-être le roi du pétrole dans certains pays, mais chez nous tu survis, comme quoi... la pauvreté c’est relatif), bref, du monde à aider, ce n’est pas ce qui manque CHEZ NOUS. Oui, mon gros, ça existe "chez nous". La preuve, tu y vis, tu t’y fais sans doute soigner (ou le feras de toutes façons... et pas chez "les autres") et y touches ta retraite grâce à tes concitoyens et pas tes "amis" du bout du monde, si tant est qu’ils existent. Quand tu seras en Epahd et qu’il faudra qq’un pour combler les frais que ta retraite ne couvrira pas intégralement, sache aussi que l’Etat viendra réclamer du pognon à tes proches, peut-être à ce neveu qui alors maudira ce lointain parent qui préférait tant les autres.

      Si tu veux réparer les inégalités de ce monde, commence par tes prochains. A moins que toutes ces foutaises sur l’égalitarisme ne soient qu’une question d’auto-valorisation de soi. 
      Bref, tu as choisi les autres (et ce n’est même pas un reproche) mais ceci n’est définitivement pas "être français" : ceci, c’est avoir le cerveau complètement baisé par la propagande cosmopolite qui a réussi à te faire gober des années durant via ses relais que nous étions des privilégiés et que nous avions le devoir de préférer les autres plutôt que nos proches. Alors traite-moi de facho autant que tu veux, mais de grâce, ne viens plus jamais m’emmerder avec tes histoires de patriotisme parce qu’à l’évidence tu n’as aucune idée de ce que cela implique.


    • sls0 sls0 15 mars 14:41

      @Conférençovore
      J’ai pas de voiture si je me base sur le prix du km donné par l’argus à 0,85€ du km pour une golf j’envoie 800 à 900km par mois.
      J’y suis resté 9 ans là-bas de quoi se faire des attaches et voir de visu. Pendant ce temps la ça n’allait pas trop mal en France où ça ne vivait pas avec 3 euros par jour.
      Je dis, je fais et je tiens parole, je paie.
      J’ai payé en France avant et ça fait des vies réussies.
      Ça fait 3 mois que je suis ici, je ne connais qu’une personne dans la merde qui a l’air d’apprécier ma présence en France.
      Je sais qu’il y a 10% de pauvres en France, vu mon temps de présence j’en connait qu’un.
      Il y a peu je vivais dans un barrio pauvre où je connaissais tout le monde.
      Le patriotisme pour moi c’est plus un gabonais, un polonais, un cambodgien légionnaire qu’un encarté chez les patriotes.
      Se dire patriote c’est comme dire j’ai une grosse bite, ça demande des preuves. Pour rappel les miliciens se disaient patriotes.
      C’est hors du cocon de la France que l’on voit du plus facilement du patriote, pas de blabla, des actes.


    • Ouam 15 mars 16:15

      @sls0
      "Les gilets jaunes m’ont fait redevenir fière d’être français. Mais ça n’a rien à voir avec avec les pétitions avec peu d’impact, tu fait un amalgame pour que ton commentaire ait plus d’impact émotionnel.

      "
       
      Bien sur que non et c’est au passage particulierement malhonnette de votre part de biaiser de la sorte, alors oui je persiste et signe vous tentez de vous raccrocher aux branches du à mon post précédent qui démontre bien que vous racontiez n’importe quoi au sujet de la demande citoyenne massive qui d’apres votre 1er post n’interessais pas le peuple Francais
       
      Qd a votre adhésion aux gilet jaunes , permettez moi sincerement d’en douter car le RIC etais dans chaque manif et indiqué partout
      Ou alors c’est celle de Auteuil Neully Passy (tel est notre ghéto ^^)
      Et tout ce qui releve de ce genres d’actions , comme celles du colibri qui avec sa petite goutte fais sa part pour eteindre l’incendie n’est à en aucun cas à exclure ou a rejeter, chacun fais avec ses moyens et EST le bienvenu dans une action citoyenne.
      Sauf si bien sur le but est d’eparpiller au possible ET de discréditer celle-ci

      Bref arretez de prendre vos interlocuteurs pour des quiches, enfin avec moi et mon éducation politique cela ne prendra pas, comme avec d’autres d’ailleurs aussi qui on ce background minimal pour traquer la novelangue.


    • Ouam 15 mars 16:20

      @Conférençovore
      Autant plus hautr je ne suis pas d’accord avec vous, mais alors dans votre dernier post je plussoie à 1000%
      Je l’ai d’ailleurs déja dit (vos propos) à ssl0 il y a qq semaines
       
      Alors soit il est tres tres con, et ne comprends rien à rien ...
      ou soi il joue au tres tres tres con, car il sais parfaitement ce qu’il fait.
       

      "Bref, tu as choisi les autres (et ce n’est même pas un reproche) mais ceci n’est définitivement pas "être français" : ceci, c’est avoir le cerveau complètement baisé par la propagande cosmopolite qui a réussi à te faire gober des années durant via ses relais que nous étions des privilégiés et que nous avions le devoir de préférer les autres plutôt que nos proches."

      Comme pour cette parie la ou SSL0 est devenu GJ (lol au cube)
      Vous non plus visiblement n’etes pas tombé dans le panneau
       
      Bonne journée à toi.


    • Ouam 15 mars 16:28

      @Conférençovore
      " Tu es un xénophile pathologique doublé d’un donneur de leçons à des Français dont tu ne partages en rien les difficultés et à l’égard desquels tu ne manifestes aucune forme de solidarité préférant l’allouer à l’étranger. Ce sont très propos. C’est ton choix mais ne vient pas te prétendre patriote.

      "

      Je repasse vite fait...
      Tu sais c’est le syndrome du "wilkommen" Allemand et de la manipulation par le grand patronnat et des donneurs de conscience rémunérés et/ou y trouvant "avantages"... ou le meme grosso modo en Suede qui à fait beaucoup rire certains et en à énervé bien d’autres (faut avoir vu la video pour comprendre)
       
      Ou vu autrement, a plus petite échelle et la tout le monde le comprendra aisémant
       
      Le bon pere de famille respectable ( par l’affichage) qui est le genéreux bienfaiteur de son quartier, fait tout pour que cela se voit...
       
      et qui une fois chez lui dans l’intimité tabasse sa femme, ses gamins et voir se tape la gamine ou le gamin...
       
      C’est en dehors de la sphere, mais en dedans ouhlala...


    • Alain Melon Alain Melon 15 mars 17:06

      @sls0
      Bonjour, j’ai remarqué que tu fais systématiquement la même faute, après les si tu mets toujours rais, ex  : si je voudrais, non après les si pas de rais, on dit si je voulais, si j’allais , si j’aimais etc...  smiley


    • Berthier Berthier 15 mars 17:16

      @Alain Melon
       
      Bon, en même temps, Ciseaux est entré dans la boîte comme apprenti à quatorze ans, hein...
       
      Et en calcul, c’est encore pire !
       


Réagir