mardi 13 juillet 2021 - par Zorba

Raphaël Enthoven : "Les non-vaccinés n’ont aucun argument"

"Ce qui a changé, c’est qu’il est devenu dangereux d’être antivax. Jusqu’à présent, c’était juste con. Maintenant, c’est vraiment dangereux. La toxicité d'une idéologie coïncide avec celle des corps" (Raphaël Enthoven, LCI, 6 juillet 2021).

Publicité


15 réactions


  • méditocrate méditocrate 13 juillet 2021 17:22

    Oyez ! Oyez !

    La leçon du pompeux pédant Enthoven !

    Un expert virologue de plus venant tancer le bas peuple des idiots !

    Saint Raphaël va vous guider vers la lumière !

    Oyez ! Oyez !


  • CoolDude 13 juillet 2021 17:30

    Avec un argumentaire de si haut niveau, je pense que le status de philosophe de ce Mr Enthoven prend un coup dans l’aile (Ça assassine les colombes) !

    A ce niveau, j’en ai autant a dire des Provax !


    Rappeler vous de vos dissertations !

    Thèse, Antithèse, Synthèse...


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dissertation


    Sous les républiques, la dissertation est considérée, à l’inverse de l’écriture de discours, comme un exercice aux vertus démocratiques et républicaines, en ce qu’il permet d’organiser sa pensée et de démêler le vrai du faux.


    Pour ceux qui se demandent si le niveau baisse au Baccalauréat... Apparemment, ça ne se limite pas qu’a ça !


    • louis 14 juillet 2021 14:59

      @CoolDude
      Ben dites donc il ne fait pas bon a ne pas être de votre avis .


    • CoolDude 14 juillet 2021 17:39

      @louis

      Quel avis ???

      Que Enthoven n’est pas un philosophe, mais un communiquant à la solde de je ne sais qui ou quoi et qu’il n’est que dans le discours. L’avez vous déjà vu débattre ? Et les termes employés disqualifiant du type : Antivax, Con, Dangereux, Toxique, Incurable, etc...

      Montre à quel point on n’est plus dans la dialectique !

      La pensée contradictoire n’existe plus, voir pas... Donc, on est plus en quête de Vérité, mais en quête de Persuasion. Bref, de la propagande à l’état pur !

      Avec autant d’arguments qui n’en sont pas en réalité...
      Je peux dire la même chose qu’eux ?

      Les ProVax, une belle bande de menteurs ou d’idiots qui insinuent que "leur vaccin" est parfait, sans aucun risque, avec une efficacité absolue et qui imposent l’obligation vaccinale pour tous et ceci dans 1 mois & demi...
      Et ceci afin que l’on retrouve la liberté !?
      Plus besoin de masque dixi Véran !!!

      Déjà l’idée est pourri et est déjà condamné juridiquement parlant !

      Mais dans les faits, l’efficacité des vaccins est de l’ordre de "66,6%" *, incompatible avec une immunité de groupe, incompatible avec rien... Pour une maladie qui est problématique que pour les plus 65 ans !

      Ça va ne servir à rien...

      Et il n’y a pas besoin d’imposé quoique ce soit, les gens continuaient à leur rythme d’aller se faire vacciner !

      Bref, on est en train de parler à des gens, qui on impose le port du masque même en foret, sinon on avait le droit à une amende !

      Bref débile...
      Les idées face à la réalité !

      "Les ProVax sont incurables, sinon ils auraient été guéris depuis longtemps. Allez démontrer à quelqu’un qui marche sur la tête qu’il vaut mieux avoir les pieds sur terre : ça ne marche pas"



      * : J’aime bien ce chiffre...


    • CoolDude 14 juillet 2021 17:44

      @CoolDude

      qui on impose



      qui ont imposé...


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 juillet 2021 18:58

    Lui, ce qui lui sert d’argument, c’est son intonation. Comme acteur, il n’est pas mauvais, mais il devrait confier l’écriture des textes à un véritable auteur, ou simplement à un personne de bon sens. 


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 juillet 2021 18:59

    une personne


  • Duke77 Duke77 13 juillet 2021 20:01

    Voici les arguments pour ce pauvre type :

    https://odysee.com/@QuadrillageTraduction:1/trim.116BDA9E-94DC-4450-A098-E7D3ABB95846:a


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 juillet 2021 13:40

    Préférons, nous tous, la démocratie aux vaccins ! Cette démocratie dont ont besoin ceux qui ne sont pas d’accord... et seulement eux finalement.

    Aussi, que l’on soit vaccinés ou non, défendons les anti-vaccins au nom de la défense de la démocratie ! 

     

              Mais au fait, qu’est-ce que les "vaccinés" ont à craindre des "non-vaccinés" puisque les "vaccinés" sont protégés et peuvent gérer la Covid sans souci pour leur santé ?

    Ou bien alors, est-ce que les vaccinés et leurs chantres (bourgeoisie de nos centres villes qui ne veulent pas mourir sous aucun prétexte tellement ils se la coulent douce depuis la fin des années 80 en particulier, sur le dos de tous ceux qui se la coulent mais… à la dure... ) qui n’ont aucune légitimité morale et intellectuelle pour porter un jugement sur les « réticents du vaccin anti-Covid », douteraient de l’efficacité du vaccin qu’ils ont reçu ?

    C’est fort possible car leur procès contre les récalcitrants (procès conduit par les médias, la classe politique et le CAC 40), nous en apporte la preuve jour après jour.

            Alors oui, mille fois oui ! Nous tous qui sommes vaccinés, on les aime tous ces anti-vaccins car ce sont eux qui, aujourd’hui, font vivre la Démocratie !


  • zevengeur 14 juillet 2021 13:49

    Après l’intervention décisive de ce brillant esprit qu’est Enthoven pour savoir quoi penser, nous attendons avec impatience celle de son collègue non moins brillant à savoir BHL.

    (Sapristi, je prends RDV immédiatement au centre de vaccination !)


  • Scalpa Scalpa 14 juillet 2021 14:33

    Enthonoir exposé au vent produit un son par effet venturi.


  • Pyrathome Pyrathome 14 juillet 2021 18:26

    Rien que pour cet insignifiant blaireau, on va la remettre :

    « Imaginez un vaccin tellement sûr que vous devez être menacé pour être piqué, contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l’avez »

    Pr Denis Rancourt


  • Occitania 15 juillet 2021 09:50

    NOUS, citoyens conscients et informés – ayant déjà vu plusieurs scandales causés par Big Pharma – entendons rappeler quelques principes simples et incontestables, destinés à promouvoir l’intérêt de tous face à la Covid-19.

    L’urgence de la lutte contre le coronavirus ne justifie pas toutes les dérogations. La nécessité de relancer la machine économique ne doit pas exposer la population à des effets secondaires indéterminés ou à des bénéfices incertains, lesquels ne peuvent être vérifiés que par la transparence des données.

    La tentation des autorités de créer une obligation vaccinale, même par l’intermédiaire d’un passeport vaccinal, ne doit pas l’emporter sur les libertés publiques. Le secret – prétendument des affaires – et l’opacité des décisions prises par des autorités lointaines sont sources de questions légitimes et de vérifications nécessaires.

    Face à une balance bénéfices-risques incertaine, pas question d’offrir aux fabricants de vaccins une impunité absolue. La transparence impose un accès direct aux données pour vérifier le bien-fondé des décisions arrêtées. Nos voix s’élèvent pour demander des comptes aux autorités européennes.

    Il est nécessaire de donner aux citoyens et aux parlementaires européens l’accès :

    • Aux entiers dossiers d’autorisations de mise sur le marché dits AMM (conditionnelles) des vaccins, déposés notamment auprès de l’Agence Européenne du Médicament (EMA) ;
    • Aux contrats d’achat des vaccins passés entre la Commission européenne et les principaux fabricants de vaccin ;
    • Aux privilèges accordés aux fabricants pour voir leur responsabilité supportée par la collectivité si leurs produits étaient défectueux.

    Nous ne sommes pas des cobayes. Avec nos familles, nous sommes les premiers concernés. Nous exigeons que ces éléments soient tous rendus publics. Faute pour la Commission européenne de jouer le jeu de la transparence, nous nous réservons le droit d’engager une action collective en Justice en vue d’obtenir les informations requises.

    En tant que citoyens signataires de cette pétition, nous nous réservons également la possibilité d’agir collectivement en justice en vue d’être protégés contre une obligation vaccinale et notamment contre l’instauration d’un “pass sanitaire” conditionnant l’exercice de nos libertés fondamentales à une preuve de vaccination Covid-19. 


Réagir