jeudi 24 avril 2014 - par OUMMA TV

R. Ghannouchi prône "la liberté pour tous"

Au programme d'OummaTV, l'émission "Tunisie politique" vous propose une interview exclusive avec Rached Ghannouchi, Président du parti Ennahda. Plusieurs sujets ont été abordés dans cet entretien, dont notamment : la situation économique en Tunisie, la question des libertés dans ce pays, mais aussi le positionnement de l’islamisme par rapport à la démocratie et à la laïcité, ainsi que les relations d'Ennahada avec la mouvance salafiste etc...

 



5 réactions


  • la mouche du coche 24 avril 2014 17:49

    Les élections ne sont pas la démocratie. Les élections sont le contraire de la démocratie. Pas de liberté s’il y a des élections. Mieux vaux le régime d’avant.


    • Avlula 24 avril 2014 21:16

      Un peu trop simpliste, la mouche du coche (mais tu dois le savoir). L’élection de maitres n’est pas la démocratie, déjà je commencerai par préciser ça.


    • la mouche du coche 25 avril 2014 07:56

      Et que voulez vous élire d’autre que des maîtres ?


    • Avlula 25 avril 2014 08:29

      Et bien des gens compétents par exemple, pour des tâches précises, et qui sont complètement sous contrôle (révocabilité, reddition de comptes), et élus non pas au suffrage universel mais par le comité ou l’assemblée chargée de les désigner. Ce n’est pas l’outil "élection" qui est invalide mais ce qu’on en fait, Chouard l’explique bien d’ailleurs, d’autre part, nos régimes représentatifs seraient bien différents avec la révocabilité, la reddition de comptes et autres contrôles qui feraient d’eux des gens aux services des électeurs et non des gens qui ont carte blanche.


    • la mouche du coche 27 avril 2014 10:37

      Assez d’accord avec ce commentaire. On doit pouvoir faire mieux que le tirage au sort.


Réagir