vendredi 1er février 2013 - par Enquête&Débat

Qui dirige les principales banques françaises ?

Contrairement à ce que prétendent les illuminés anti-libéraux, anti-sionistes et autres hurluberlus, les grandes banques françaises ne sont pas dans les mains des judéo-protestants mais dans celle des énarques, en totale collusion avec l'Etat dont elles servent les intérêts, sans jeu de mots. Avis aux gens intéressés par les faits.

 

 



11 réactions


  • eQzez edzez 1er février 2013 09:35

    Ben ! elles sont aux mains des enarques judeo-protestantes sionistes.


    • eQzez edzez 1er février 2013 09:48

      http://fr.wikipedia.org/wiki/BNP_Paribas&nbsp ;&nbsp ; avec des acquisitions de banque national d’autres pays et des rémunérations indécentes, les dirigeants ne sont pas des saints.

      En 2009, l’etat avait 15% de part de bnp , en 2011 elle n’a plus rien.

      HSBC est mouillé dans la mafia ( blanchiment d’argents , chadow banking ...)


    • eQzez edzez 1er février 2013 10:09
      Quand un petit maire des Weppes convoque le PDG de BNP-Paribas...

      Il s’appelle Éric Bocquet et rien ne le prédisposait à être dans la situation d’interroger les plus grands banquiers français. En tant que sénateur communiste, l’ex-prof d’anglais au lycée Beaupré et maire de Marquillies est le rapporteur de la commission d’enquête du Sénat sur l’évasion fiscale. Il a entendu hier le PDG de BNP-Paribas, ainsi que le président de l’Association française des banques.

      source : http://www.lavoixdunord.fr/region/quand-un-petit-maire-des-weppes-convoque-le-pdg-de-bnp-paribas-jna21b0n401325


  • borowic borowic 1er février 2013 09:57

    Les grandes banques françaises sont dirigées par des inspecteurs des finances, énarques donc et parfois aussi polytechniciens.

    Qu’est ce que cela veut dire " être aux mains" ? rien !

    L’actionnariat des banques est totalement passif, le gros des actions est détenu par des fonds eux-mêmes gérés par les banques. 

    Aux USA c est tout a fait différent ! 



  • QaviQeQuarQo davideduardo 1er février 2013 10:16

    "les 1600 milliards de dette de l état ont été :: :: par l état pour son profit"


    donc cette endettement est une bonne chose pour ce monsieur, on croirait que l état a prit les banques a la gorge pour réaliser ces prets.
    Jean robin, tu devrais savoir que y a pas plus juteux pour un investisseur que de miser sur un emprunt d état (sur, régulier, quasi impossibilité de banqueroute...) les liberaux appellent meme cela le principe d éviction.
    Ces emprunts étaient interressants pour les banques et surement pas pour l état qui a délaissé l emprunt a taux 0.

    Dailleur ces personnes qui ont fait l ENA et qui sont passé par des banques et des administration publiques :

    pour qui travaillent elles réellement ?
    pour l état qui les paye quelques miliers d euros ou pour les banques qui les payent des dizaines voir des centaines de milliers de d euro par mois ?

  • Romios Romios 1er février 2013 10:28

    Décidément, il captent rien chez E&D.


    Le cartel banquier n’est pas composé de banques de dépôts qui sont des truites...

    Les requins c’es Goldman Sachs, Morgan etc...

  • ghola ghola 1er février 2013 11:56

    quelqu’un se designe pour aller mettre une fessee a Jean Robin ? ... il fait decidement trop de betises ce vilain garcon


  • FF BBB "nous sommes la FRANCE" FF BBB "nous sommes la FRANCE" 1er février 2013 13:35

    Jean Robin, il y a assez de dés-informateur dans les médias alignés, ne viens pas pourrir le net avec les nombreuses vidéos rempli de sottises que Agoravox tv diffuse a tout les coup, d’ailleur ça sent la connivence enfin bref, aussi voila, une petite vidéo accessible aux enfants donc tu devrais pouvoir comprendre par qui son détenu les banques, il n’y pas plus de banque Français, que de banque anglaise, il y des familles qui contrôle toutes les banques du monde des pays aligné . et entre parenthèse qui ont déclencher et financer toutes les guerres et dépression.


  • gerfaut 1er février 2013 21:29

    judeomanie no 1


  • samagora95 samagora95 2 février 2013 00:16
    Des énarques ? Vous voulez dire comme DSK qui tous les matins se demande ce qu’il peut faire pour son vrai pays Israël ?

    Les énarques sont les ingénieurs qui s’assurent que la barque fonctionne est suit son cape mais qui indique la direction ?

    Dans quel poche va l’argent, lorsque l’état prête au banques à 1% et que ces mêmes banques re-prêtent (le même argent) à l’état entre 2% et 9% ?



  • macadam92 2 février 2013 20:47

    bref entre les mains des juifs 


Réagir