mardi 26 novembre - par Albar

Que pense Eric Zemmour de la Torah ?

Et la Torah ? Que pense Eric Zemmour de la Torah ?



65 réactions


  • Matlemat Matlemat 26 novembre 10:11

     Comment pouvez vous donnez de la valeur à des vieux livres écrits par des hommes, chacun persuadés que vous avez raison, ça ne vous effleure pas l’esprit que vous êtes tous dans l’erreur ?


    • zzz999 26 novembre 11:43

      @Matlemat

      Vous m’expliquerez aussi comment la BIble a pu parler d’une terre ronde et suspendue dans le vide des siècles avant les découvreurs officiels (Job 26:7 et Isaie 40:22)


    • alanhorus alanhorus 26 novembre 17:10

      @Laconicus
      Très bon article
      Job 26 :7 :« Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant…. Il a tracé un cercle à la surface des eaux… »

      https://fr.wiktionary.org/wiki/septentrion
      Un cercle ce n’est pas une boule.
      E=M*C² vous comprendrez plus tard MDR
      Ils auraient dues écrire dans le nouveaux testament que :
      La vierge a été abducté par l’extraterrestre Dieu dans la même soucoupe que celle de Fatima et Jésus est son fils .......vous comprendrez quand les ovnis seront connus.
      Mais peut-être ne le savaient ils pas.


    • pegase pegase 26 novembre 18:19

      @alanhorus
      La formule d’équivalence masse (m) énergie (E) découverte par Einstein nous aurait alors été transmise au détour d’un verset de l’évangile de Jean…

      (le dernier des quatre évangiles du Nouveau Testament)

      Je ne vois pas le rapport entre la Torah (la Bible originelle) et l’apôtre Jean ? Les apôtres, c’est bien après l’écriture de la Bible ...

      Ératosthène (276-194) la confirme scientifiquement en calculant la circonférence de la terre avec une précision de 2% par rapport à la réalité.)

      Là d’accord smiley 

      mais il est né bien avant JC, donc Jean a pu s’en inspirer ?

      Eratosthène est né en l’an 276 avant J-C à Cyrène, une ville située aujourd’hui en Libye. Il passe sa jeunesse à Athènes ; il est déjà reconnu pour ses nombreuses compétences, car Eratosthène est un touche-à-tout, à la fois géographe, philosophe, astronome, poète, mathématicien.


    • Matlemat Matlemat 26 novembre 19:06

      @zzz999
      Les grecs et d’autres avant la bible avaient compris pas mal de choses.


    • Ozi Ozi 26 novembre 19:28

      @Matlemat
      En effet, on peut même remonter bien plus loin que les Grecs, car le mythe du savant Grec (ÉRATOSTHÈNE) qui aurait mesuré les dimensions de la Terre au 3ème siècle avant notre ère bat de l’aile.. Il est bien plus vraisemblable que ce dernier, en tant que conservateur de la grande bibliothèque d’Alexandrie, ait trouvé des informations sur une méthode égyptienne antérieure de plusieurs millénaires, permettant de mesurer notre belle planète bleue. Le récit que l’on fait de ce savant, relayé dans les livres d’histoire ou de mathématique, à la télévision et partout sur le Web… est tout simplement FAUX !!
      ----> https://messagedelanuitdestemps.org/index.php/2018/02/28/la-fin-du-mythe-deratosthene-mesurant-la-terre/


    • pegase pegase 26 novembre 21:00

      @Ozi

      Ensuite, c’est en comptant les pas d’un chameau que ce dernier aurait déduit la longueur de cet arc de méridien, et donc les dimensions de la Terre… ben voyons ! Et la marmotte elle emballe le chocolat…

      Tissu de conneries, le test d’Eratosthène est parfaitement reproduisible et modélisable en CAO !


    • Ozi Ozi 26 novembre 21:26

      @pegase : Tissu de conneries, le test d’Eratosthène est parfaitement reproduisible et modélisable en CAO ..
      Non seulement, le récit est faux et incomplet. La date ne correspond pas, et la position de ces deux villes rendent le calcul de la distance impossible, car il faut aussi tenir compte de la longitude qui n’est pas évoquée dans le récit. Quant à la méthode de mesure de la distance entre Syène et Alexandrie, cela est tout simplement fantaisiste..
      Allez tchao.. smiley


    • CoolDude 26 novembre 22:10

      @Ozi

      https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ratosth%C3%A8ne

      Mesure de la circonférence de la Terre

      On attribue en général l’idée de la sphéricité de la Terre à l’école pythagoricienne ou à Parménide dès le VIe siècle av. J.-C. La Terre était déjà considérée comme sphérique par Platon (Ve siècle av. J.-C.) et par Aristote (IVe siècle av. J.-C.)15. La plus ancienne estimation de la circonférence de la Terre qui nous soit connue est rapportée par Aristote16 et s’élève à 400 000 stades ( 60 000 km)17.

      La méthode utilisée par Ératosthène est décrite par Cléomède dans sa Théorie circulaire des corps célestes. Ératosthène déduisit la circonférence de la Terre6,18 (ou méridien terrestre) d’une manière purement géométrique vers 230 av. J.-C.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9om%C3%A8de


      Bon circulaire ne veut pas dire sphérique et je ne vais pas me mettre à lire son manuel pour comprendre. Mais si ce que l’on dit et "exact", à part imaginer habiter sur la tranche d’un disque monde pour faire son calcul... Ça ne va pas bien fonctionner.

      Il faut distinguer le raisonnement qualitatif et quantitatif.

      Qualitativement parlant, on peut supposer que l’idée d’une terre sphérique peut dater de cette époque.



    • alanhorus alanhorus 27 novembre 00:15

      @pegase
      Moi j’avais cru comprendre que c’était une blague et que c’était évidemment faux l’allusion à l’apôtre Jean. (par contre quel génie exploité par les illuminatis pour son fameux 666 et ses visions d’un apocalypse qu’ils souhaitent en fait réaliser comme si c’était une pièce écrite à l’avance, je me demande même si les quatre cavaliers ne seraient pas les guerres mondiales ?)


    •  Saladin Saladin 27 novembre 06:15

      @Matlemat Pourtant quand c’est zemmour qui en parle, là vous leurs en donné de la valeur, serait ce zemmour votre prophète ?


    •  Saladin Saladin 27 novembre 06:36

      @zzz999 

      Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. (Coran, 39 : 5)

      Les mots utilisés dans le Coran pour d’écrire l’Univers sont tout à fait remarquables. Le mot arabe traduit ici par "enrouler" dans le verset ci-dessus, est youkawwir. En français cela signifie enrouler une chose autour d’une autre chose ronde. Par exemple, dans les dictionnaires en langue arabe, ce mot est utilisé pour ’écrire l’action d’enrouler une chose autour d’une autre, de la m�me manière que l’on met un turban. L’information donnée par ce verset au sujet de la nuit et du jour contient une information pertinente au sujet de la forme de la Terre. Ceci ne peut étre vrai que si la Terre est ronde. 


    • Super Cochon 27 novembre 09:41

      @Matlemat
      .
      Niveau horreurs , le Coran est un copier coller de la Torah ! ....... appels aux Meurtres , génocides , esclavagisme , sacrifices d’animaux , voles et spoliations , etc ...
      .
      La Torah est un FAUX , les textes ont été copier et modifié sur d’ancien textes suméro-babylonien (exemple , la Genèse est un mauvais copier coller du mythe d’Enki et Ninhursag) .


    • pegase pegase 27 novembre 12:27

      @Ozi
      -
      Ok si vous voulez on se rencontre et je modélise devant vous ce qu’a fait Ératosthène en 3 dimension ......

      Avec la terre dessinée à l’échelle 1, le soleil, le puits, la position des villes, et vous verrez que c’est parfaitement réalisable ...

      Ce n’est que de la géométrie très simple ...


    • Matlemat Matlemat 27 novembre 13:19

      @Ozi
      Oui la Bible avait peut être raison sur un point mais s’est gourrée sur pas mal de choses, l’âge de la terre par exemple.


    • Matlemat Matlemat 27 novembre 13:22

      @Super Cochon
      Oui il y a eu inspiration, un gars s’est dit un jour ça serait bien d’avoir sa propre religion ou je serais le chef. Les scientologues aussi se basent sur des bouquins écrit par leur prophète.


    • Matlemat Matlemat 27 novembre 13:23

      @Saladin
      De quoi vous parlez ?


  • Hijack ... Hijack ... 26 novembre 12:46

    Ce que l’on apprend à coup sûr, c’est que le Zemmour est un menteur ... de mauvaise qualité qui plus est.

    Tous les livres religieux, Divins j’en suis certain ... avaient été compris par les hommes de l’époque de leur révélation. En effet, Dieu (contrairement aux idoles ... ne peut demander ni meurtre, ni sacrifice ou n’importe laquelle des injustices qu’on lu prête , autrement il ne serait pas Dieu ... ni plus ni moins).

    .

    Cela étant, analysés informatiquement ... ÉCRITURES – Un ingénieur développeur américain a utilisé son logiciel d’analyse de textes sur l’Ancien Testament, le Nouveau, et le Coran. Selon ses résultats, la Bible est légèrement plus portée sur la destruction et le meurtre que le livre de l’islam.

    .

    N’en déplaise au menteur ... (extrait).

    Le Coran évoque par ailleurs plus souvent "le pardon/la grâce" (6,3%) que les Nouveau (2,9%) et Ancien (0,7%) Testaments. Tom Anderson note toutefois que ce rapport est en partie dû à l’épithète "miséricordieux" fréquemment assorti au nom d’ "Allah".


    • sls0 sls0 26 novembre 14:59

      @Hijack ...
      Avec un logiciel de textométrie il est facile d’alalyser un discours ou la bible.
      Pour la bible il est normal que le mot yavhé ou équivalent sorte le plus souvent. Pas loin derrière c’est le mot ennemie. Pas trop pour la paix des ménages ce livre.
      Ca ressort le mot mais aussi sa famille ce qui permet d’élargir la recherche. Avec ça on peut compter les homicides, il y en a 2,3 millions dont 1600 directement de la main de dieu ce qui confirme que ce n’est pas trop un livre de paix.
      On peut aussi remonter au paragraphe d’où est extrait le mot ce qui permet de le remettre dans sans contexte pour être sûr du sens donné au mot.
      Très intéressant la textométrie, ça permet d’entrer encore plus loin dans l’analyse d’un texte. Après on s’aperçoit du véritable objet du texte, la répétition de certains mots donne une bonne idée de l’objet réel d’un discours.
      On trouve les discours des différents présidents, on les voit brutes de taille. Avec De Gaulle on voit son changement de style. Au début plein de certitude ce son des phrases courtes mais qui portent, a la fin elles sont plus longues et moins percutantes.
      Je n’ai pas analysé Macron, ce sont des messages creux, pas besoin de textométrie, il est creux, c’est un produit marketing.
      Un outil très puissant la textométrie.
      Comme emmerdeurs locaux c’est des évangélistes ce qui fait que j’ai décortiqué leur outils de propagande.
      Pas de muslim dans les emmerdeurs locaux donc je n’ai pas analysé le coran.


    • Conférençovore 26 novembre 15:08

      @sls0 Il y a un certain nombre de livres qui constituent la Bible. Ce genre de stats ne permet pas comprendre l’évolution dans l’AT et entre l’AT et le NT. Bref, pardon d’être direct mais se fier aux occurrences dans ce genre de cas est complètement idiot.


    • CoolDude 26 novembre 15:17

      @Conférençovore

      Tout à fait d’accord !

      D’ailleurs je voudrais faire remarquer que même si Zemmour ne parle jamais de Race... Pourtant... On sent bien qu’il a un problème sur ce sujet dans le fond !

      A moins que je projete et transfère mes fantasmes.


    • sls0 sls0 26 novembre 15:39

      @Conférençovore
      C’est un outil d’analyse de texte qui utilise aussi les stats comme tout bon outil.
      Oui le mot ennemie est dans le top 5 et le respect d’autrui est en fond de classement, pour certains ça veut dire quelque chose.
      A voir vous êtes un béotien en textométrie, dire que c’est idiot n’est qu’un avis de béotien.
      Ceux qui emploient et maitrisent la textométrie ne pense pas comme vous c’est le principal pour moi.
      Je pourrai vous comparer à un platiste qui dirait que que les parutions scientifiques des astronomes sont des idioties.
      Cela dit l’article c’est la torah ou la bible, je réponds au sujet de la bible. Le nouveau testament est beaucoup moins violent mais ne fait pas partie de la bible ou torah.


    • Hijack ... Hijack ... 26 novembre 16:25

      @sls0

      Précision ... Yahvé, n’a jamais été le Dieu des juifs ... ce dernier est un dieu tribaliste, créé de toute pièce par des kabbalistes. Le Dieu juif c’est El ... ou Elohim.


    • sls0 sls0 26 novembre 17:24

      @Hijack ...
      J’ai écrit yavhe et correspondants, je relève les mots de même familles voulant dire la même chose. 
      Si vous préférez elohim va pour elohim, les deux sont dans la bible et veulent dire la même chose.
      Personnellement ce qui m’a choqué c’est le classement du mot ennemie. Pour avoir lu plusieurs fois la bible à titre historique, je m’étais aperçu que ce n’était la tendresse qui dominait, quand j’ai vu l’occurance du mot ennemie je ne pensais pas que c’était aussi fort le manque de tendresse.
      La textométrie permet de nous débiaiser ou nous montrer le non vu par rapport à un texte.


    • Hijack ... Hijack ... 26 novembre 17:38

      @sls0

      Ma préférence n’entre pas en ligne de compte ... chaque terme a sa propre signification. Si les 2 sont dans la Bible, celui qui a rédigé la Bible se trompe ... en effet, les savants juifs eux-mêmes te diront pareil. Dieu c’est Dieu ... un soi disant remplaçant de Dieu ne peut-être Dieu.

      La textométrie

      est une analyse, (précisément un ensemble de statistiques) et doit être considérée pour ce qu’elle est. Pour ma part, il suffit de se poser une seule question : Dieu pourrait-il dire ceci ou cela ? ... (Évidemment, pas que l’on puisse penser à la place de Dieu ... mais certaines théories illogiques sont simplement anti Dieu et s’annulent d’elles mêmes).


    • sls0 sls0 26 novembre 18:27

      @Hijack ...
      La bible est pour moi un livre de fiction, les critiques sur la forme ok, mais je ne vais pas suivre sur le fond, c’est une fiction.
      Je n’ai pas la nécessité d’avoir une déité dans ma vie, je ne perds pas mon temps avec du superflu.
      C’est superflu pour moi, ça ne me dérange pas que ce soit nécéssaire pour d’autres. Mais je n’ai pas envie de perdre du temps avec du superflu. Avec l’art contemporain vous n’aurez pas plus de chance.


    • Hijack ... Hijack ... 27 novembre 00:48

      @sls0

      Confondre l’art contemporain avec Dieu est ma foi, une vision ... à laquelle je n’aurai pas pensé. De plus ... qui t’a parlé de nécessité de croire ou pas ... chacun est libre, ai-je ouie dire.
      Comme dirait l’autre ... un peu de science éloigne de Dieu ... beaucoup y ramène ... (vision générale).


    • wendigo wendigo 27 novembre 03:19

      @Hijack ...

      Cela étant, analysés informatiquement ... ÉCRITURES – Un ingénieur développeur américain a utilisé son logiciel d’analyse de textes sur l’Ancien Testament, le ......

      *****************

       Ouais .... et d’autres logiciel vous avaient dit que la guerre du vietnam durerait 6 mois, qu’il y aurait le bug de l’an 2000 et qu’il ni aurait plus de neige au Canada en 2014.
      Les algorithme c’est le langage des fleur 2.0 !
       Ces trois religions sont toutes aussi nuisibles les une que les autres, avec leur dieu psychopathe qui lance des paris sur la tête de job, ou qui se marre à taquiner abraham en lui imposant de tuer son fils, en langage clinique ce dieu a tous les traits d’un pervers narcissique. Deux choses l’une soit ce dieu est maléfique, c’est le culte de molloch déguisé, soit ce sont ceux qui ont écrit les bouquins qui ne sont pas net !


    • wendigo wendigo 27 novembre 03:31

      @Hijack ...
      "qui t’a parlé de nécessité de croire ou pas ..."

       les livres "saints" et leurs religions, qui nous parlent de "mécréants" ou "d’hérétiques", qu’il faut convertir ou tuer ! C’est écrit noir sur blanc quasi à toutes les pages !
      **
      "un peu de science éloigne de Dieu ... beaucoup y ramène ... "
      enfin vous ramène vers une croyance, pas vers une religion obligatoirement. On a plus de chance de devenir Panthéiste en regardant les particules élémentaires, ou l’immensité sidérale que de croire en ce copain imaginaire. La science à forte dose a plus de chance de produire du païens ou du boudhiste que de tourner vers le dieu de clotilde.


    • Laconicus Laconicus 27 novembre 06:43

      @CoolDude

      "D’ailleurs je voudrais faire remarquer que même si Zemmour ne parle jamais de Race... Pourtant... On sent bien qu’il a un problème sur ce sujet dans le fond !

      A moins que je projete et transfère mes fantasmes."


      Votre conclusion est parfaitement logique. Si vous avez l’impression que quelqu’un est obsédé par quelque chose dont lui-même ne parle jamais, c’est que c’est vous qui faites une projection. 


    • Hijack ... Hijack ... 27 novembre 13:26

      @wendigo

      Pour le Vietnam c’était une prévision ... là, c’est une étude d’après les faits.

      Je ne dirai pas religions nuisibles ... mais incomprises.


    • Hijack ... Hijack ... 27 novembre 14:08

      @wendigo

      Aucune religion ne qu’il faut convertir ou tuer ... seuls les hommes ont traduit ainsi. Mécréant ne veut pas dire "athée" ... mais mal croyant, en des idoles par exemples.
      Contrairement à ce que tu crois ...la science, la vraie, bien réfléchie ... se rapproche d’un créateur chef d’orchestre ... 


    • Hijack ... Hijack ... 27 novembre 14:10

      Aucune religion ne dit qu’il faut se convertir ou tuer ..


  • VINASAT-2 VINASAT-2 26 novembre 14:32

     smiley 

    Le problème de Zemmour c’est qu’il confond fantasmes et réalités, et régulièrement il se fait recadrer pour ses approximations ou ses exagérations.

    Dans ce court extrait, Aymeric Caron lui apprend à compter

    https://www.youtube.com/watch?v=4T6wanosv-Q&feature=youtu.be


    • Hijack ... Hijack ... 26 novembre 17:03

      @VINASAT-2

      Cette condescendance toute en "chutzpah" de Zemmour se bloque, fait des grimaces ... et oufffs et des yeux en l’air dès qu’il a en face de lui quelqu’un qui, simplement réfléchit ou s’informe mieux. Zemmour ne devrait être rien médiatiquement parlant (compte tenu de son vide moral abyssal) ... heureusement pour lui, il y a les identitaires dont il se sert, qui font son succès ... (pour l’instant).


    • Hijack ... Hijack ... 26 novembre 17:27

      @VINASAT-2

      ,

      Confirmation des mensonges chiffrés de Zemmour ... qui, toute Chutzpah en étendard, avoue fièrement ... "suis un homme de lettres, pas de chiffres" ... aïe, tout comme les mensonges sur le Coran, les mensonges sur tout ... En fait, Zemmour, les lettres dont il se reconnaît sont dans cet ordre : M.e.n.s.o.n.g.e.s !


    • Garibaldi2 26 novembre 18:08

      @Hijack ...

      Ce qui est anormal, c’est que l’INSEE ne dépose pas plaine contre Zemmour qui falsifie les chiffres en disant qu’il cite l’INSEE. De tel propos sont susceptibles de porter préjudice à la crédibilité de l’INSEE, par exemple quand Zemmour parle de 7 millions d’enfants étrangers de moins de 4 ans dont le chiffre serait calculé par l’INSEE.

      La liberté de paroles ne peut pas concerner la liberté d’attribuer mensongèrement des propos à une personne physique ou morale. On tombe dans la diffamation : En France, la diffamation est une infraction pénale définie comme l’« allégation ou [l’]imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé ».

      En clair Zemmour peut dire qu’il y a en France 7 millions de mineurs étrangers de moins de 4 ans (liberté de parole) , mais il n’a pas le droit de dire que c’est un chiffre fourni par l’INSEE.


    • Hijack ... Hijack ... 27 novembre 00:53

      @Garibaldi2

      Comme toi, j’ai tjrs été surpris des mensonges et diffamations publiques de Zemmour en toute impunité ... sans que personne n’ose le contredire, chiffres ou faits à l’appui.

      L’histoire dont tu parles date de plus de 5 ans ... et Zemmour, au contraire, continue de plus belle.

      Les chaines tv, sont déjà très décrédibilisées ... Zemmour est là pour leur porter comme un coup fatal ...


  • Conférençovore 26 novembre 15:03

    Personne n’est condamné à mort parce qu’il dit que bible hébraïque ou chrétienne, c’est de la merde, insulte un personnage de ces livres, veut quitter une de ces religions ou simplement les critiquer.

    L’inverse n’est pas vrai pour l’islam, cf. la situation déplorable des minorités dans quasiment tous les pays muz, cf. Charlie Hebdo, cf. un nombre de cas colossal rien que ces dernières années.

    Cette réalité est bien plus cruciale que les erreurs d’EZ. Au passage, c’est un croyant. Sur la question religieuse et specialement la sienne, il y a peu de chances qu’il puisse faire preuve de discernement, mais ça ne change rien à ce qui est écrit plus haut.

    P.S. : Rien qu’avec son pseudo, l’auteur de ces vidéos insulte au passage l’ensemble des Chrétiens. Quant à l’islamette qui les relaie...


    • sls0 sls0 26 novembre 15:23

      @Conférençovore
      Auriez vous des sources pour votre nombre de cas colossale ?
      Les attentats c’est 23 morts par an en France, moins que les piqures de guêpes et à part Charlie hebdo il n’y avait pas de critiques du Coran parmis les victimes.
      Notre civilisation a des bases chrétiennes mais quand on voit qu’il n’y a que 3-4% de la population qui va encore à l’église, somme nous encore chrétiens ?
      L’ensembles des chrétiens comme vous dites c’est 3-4% de la population, on ne va pas se lancer dans une guerre de civilisation pour 3-4% de la population qui d’après vous se sentirait insulté.


    • Conférençovore 26 novembre 16:18

      @sls0 "Les attentats c’est 23 morts par an en France,"

      Depuis quand ? 1990, 1734, 1423 ? Ton chiffre n’a aucun sens.

      J’ai écrit un livre sur (entre autre) le sujet. Sur ka dernière demi-décennie j’y relève des centaines (oui... il n’y a pas d’erreur, j’y mets toutes les sources) d’attaques islamiques rien que sur le sol français. Le bilan c’est des centaines de morts et un nombre incalculable de blessés et traumatisés, de gens qui perdu un fils, un frère, un parent, une petite amie, etc. Ça fait... accroche-toi, des dizaines de milliers de victimes sur 5 ans et rien que pour la Fr.

      Rien que pour l’attentat de Nice, le fond d’investissement a identifié plus de 2 200 victimes potentielles.

      La terreur islamique est sans commune mesure avec la "terreur catholique ou autre". Le reste de ton propos est HS (comme souvent... faudrait faire des stats là-dessus...)


    • Conférençovore 26 novembre 16:29

      @sls0

      "et à part Charlie hebdo il n’y avait pas de critiques du Coran parmis les victimes."

      Si critiquer le coran suffisait pour se faire suriner par un soldat d’allah ça serait presque rassurant... Ça ne fonctionne pas ainsi mon pauvre.


    • alanhorus alanhorus 26 novembre 17:25

      @sls0
      Il y aurait des manipulations dans ces attentats qui arrangent bien les va t en guerre.
      https://www.youtube.com/watch?v=eYm8kjQ5ER4
      Attentats en France : Manipulation Médiatique ; Etat Français TERRORISTE !


    • sls0 sls0 26 novembre 17:32

      @Conférençovore
      C’est vous qui écrivez que des gens se font tuer pour avoir critiquer le coran, je réponds à votre commentaire.
      Et dans votre dernier commentaire vous contredisez votre premier commentaire.
      Ce n’est pas tout d’essayer d’avoir raison à tout prix mais il faut rester cohérent. Là avec cette contradiction vous vous êtes tiré une balle dans le pied.


    • sls0 sls0 26 novembre 18:06

      @alanhorus
      De tout temps le terrorisme était un outil d’état, la peur pour manipuler.
      C’était la terreur d’état style massacres de grévistes ou la répression de la commune.
      La répression des gilets jaunes c’est un peu la stratégie.
      Maintenant on qualifie l’autre de terroriste alors qu’il emploie des méthodes qu’autrefois on aurait appelé méthodes de guerre assymétrique.
      L’état n’est plus du coté de la poignée mais ce terrorisme sert toujours à manipuler.
      Réussir à coller une étiquette terroriste sur des gens qui ne pensent pas comme vous mais ce n’est que du bonheur, après vous avez tout les droits.
      Avant on disait "les pauvres palestiniens qu’est-ce qui se prennent dans la tronche", maintenant on neutralise des terroristes. Oui des terroristes qui n’ont même pas la notion de frappent chirurgicale, comment ? Au phosphore ? Bien sûr que si le phosphore c’est chirurgical, l’axe du bien ne fait que du chirurgical.
      Ce sont les nazis qui ont employé le qualificatif terroriste pour l’autre, eux leur méthode ne devait pas être la terreur.


    • Conférençovore 26 novembre 19:47

      @sls0 "C’est vous qui écrivez que des gens se font tuer pour avoir critiquer le coran"

      Des gens se font tuer tous les jours pour cela... et bien moins. Tous les jours des gens terminent en prison pour apostasie, prosélytisme ou simple critique vis-à-vis de l’islam. C’est la vérité.


    • Conférençovore 26 novembre 20:24

      @sls0 Dans mon dernier commentaire j’expose des données chiffrées. On peut en discuter avec plaisir même, volontiers.


    • sls0 sls0 27 novembre 00:07

      @Conférençovore
      Parler de chiffres d’attentats ? Il y a un article wikipedia sur le sujet, il recense tout les attentats avec les responsables et le contexte général, mon chiffre je ne l’ai pas sorti de mon pouce.


    • Conférençovore 27 novembre 09:33

      @sls0 " Parler de chiffres d’attentats ? Il y a un article wikipedia sur le sujet, il recense tout les attentats avec les responsables et le contexte général, mon chiffre je ne l’ai pas sorti de mon pouce."

      Je sais parfaitement ce qu’il y a dans wiki. Officiellement, il y a eu 23 (ou 24) attentats depuis CH + officiellement (Laurent Nunez), 60 attentats déjoués . ça fait déjà pratiquement une première centaine.

      Ensuite, il faut faire le boulot que j’ai fait sur ce que je nomme "la terreur islamique", celle rangée dans la colonne " chiens écrasés ", aller dans le détail. Après seulement, on peut faire le bilan. Une fois de plus, tu prends des chiffres sans rien comprendre à ce qu’il y a derrière... un peu comme comptable qui ne prendrait pas en compte la spécificité de l’activité économique de la structure (association, entreprise, État, etc). Un tel comptable est professionnellement un incapable.


    • Conférençovore 27 novembre 09:40

      @sls0 J’avais pas lu ton premier post.... Tu commentes QQ chose que tu admets n’avoir même pas écouté. Ton approche du propos d’EZ est un mélange entre ignorance et émotion, bref, un truc qui n’a pas plus d’intérêt que l’avis de Madame Michu sur la politique extérieure du Nicaragua.


    • sls0 sls0 27 novembre 13:42

      @Conférençovore
      C’est bien, vous savez maintenant que ma source est valide.
      L’autre salope de Goebbels on est pas obligé de lire toute sa prose pour voir que c’était aussi une salope dans son genre. Rien ne m’oblige de lire toutes la prose ou regarder toutes les vidéos de ce menteur haineux qu’est Zemmour


    • Conférençovore 27 novembre 14:41

      @sls0 Non, j’ai dit qu’elle était "officielle". La vérité (au moins relative, l’absolue n’existant pas) est toute autre.


    • Conférençovore 27 novembre 14:43

      @sls0 Il doit être confortable ton monde... avec ces gentils et méchants officiels et fait de points Godwin. Pour sûr, il doit être confortable mon cher Cypher.


  • sls0 sls0 26 novembre 15:08

    Zemmour son fond de commerce* c’est foutre la zizanie.

    C’est approximations et mensonges.

    Je n’ai pas regardé la vidéo parce que j’en ai rien à foutre de ce que pense Zemmour.

    * Tout les auteurs qui ont choisi le même terreau que Zemmour par le passé on s’aperçoit que tout compte fait leur but était de ce faire un max de fric et la haine de l’autre ça rapporte aux auteurs. C’est pour cela que je parle de fond de commerce.


    • Laconicus Laconicus 27 novembre 01:42

      @sls0
      Votre approche de Zemmour est manifestement irrationnelle, pleine de contradictions, d’idées préconçues, de procès d’intention, de fiel. En ce qui me concerne, je ne suis pas d’accord avec tout ce que dit Zemmour, mais au moins je sais pourquoi et je peux formuler une critique raisonnable. Je ne me contente pas de ronchonnements ultra-débiles du genre "il veut faire un max de fric et de haine, c’est pas la peine de l’écouter" (en substance, c’est ce que vous dites). Ces grognements sans queue ni tête ne convaincront d’ailleurs personne. C’est vous qui êtes haineux. 


    • sls0 sls0 28 novembre 04:10

      @Laconicus
      Rentrer dans le détail ce serait écrire un roman s’il faut tout passer en revue. Rentrer dans son monde pour les détails donnerait la nausée.
      Je reste dans le laconique monsieur laconicus.
      Quand on regarde l’histoire, les petits haineux dans son genre quand ils prenaient trop d’importance ça amenait la cata. La cagoule et le pétinisme on a donné.


    • Laconicus Laconicus 30 novembre 00:25

      @sls0
      Je n’ai jamais perçu de haine chez Zemmour. Il y en a en revanche beaucoup contre lui, généralement associée à de la bêtise. 


  • Hijack ... Hijack ... 26 novembre 17:58

    ZMour ... La France ... c’est moi !

    (pas sympa pour les chameaux, toutefois ...)


  • albert123 26 novembre 18:27

    Plutôt que de tenter de flinguer Zemmour, les fans de la merluche feraient mieux de nous proposer des idées qui tiennent la route.

    ah mais non c’est vrai ils sont gauchistes, ils ne produisent donc rien, ils détruisent.


    • joelim joelim 26 novembre 21:56

      @albert123

      Si, ils produisent, ils disent que les français sont racistes. Bon, à part eux bien sûr.


  • Lucy Lucy 26 novembre 22:28

    Bah, nouveau pignolage de groupe sur une autre vidéo du muslim pubère Yéssui mohammed postée par l’imam de Molenbeeck. Il en faut peu pour organiser une fête du slip entre les raëlien d’Asselineau et les groupies du master of legos smiley


    • wendigo wendigo 27 novembre 03:38

      @Lucy

       "la fête du slip"
      * * * *** * * *
       je n’ai jamais bien compris le principe de cette fête, mettre ses dessous en avant, ça n’a pas de sens .


  • ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 26 novembre 22:30

    Que pense Eric Zemmour de la Torah ?

    Est-ce une question importante pour les Français ?

    C’est un abruti sioniste pseudo-patriote crypto-mondialiste et où toute l’extrême droate se vautre dans sa soumission intellectuelle. Un juif sioniste égérie de l’extrême droate pétainiste et nostalgique du 3è reich, on aura tout vu ! Ce n’est pas les contradictions qui étouffent ces gens là.

    Je l’ignore, tout comme tous ses petits camarades de la boîte à cons qui sont d’un ennui mortel.


  • Vraidrapo 27 novembre 06:15

    Que pense E.Z du Bouddhisme ?

    A part les pets de vaches, ça n’a pas d’impact sur la signature carbone et ça n’égorge pas les êtres vivants...


Réagir