Que le LULZ soit avec vous !
LulzSec s’est organisé autour d’un leader, Sabu, en divisant les tâches au sein du groupe. Il s’appuie sur un botnet puissant apporté par un membre, Kayla. Sur l’impulsion de leur porte parole, Topiary, le groupe utilise à la perfection la communication moderne : un ton humoristique, une utilisation poussée des médias sociaux, assurent un trafic régulier vers le site ou le compte Twitter du groupe, et assoient sa popularité. Le compte Twitter est passé en quelques jours de une dizaine à 250 000 abonnés.
Lulz Security ou LulzSec est un groupe de hackers grey hat responsable de plusieurs intrusions informatiques, dont la plus connue, effectuée en 2011, est une intrusion et vol de données sur un réseau maintenu par Sony qui lui aurait permis de compromettre plus d’un million de comptes. Le groupe serait également responsable d’une indisponibilité du site web de la CIA. Il a obtenu une couverture médiatique importante en raison des victimes notables et des messages sarcastiques qu’il diffusait suite à ses attaques. Le 25 juin 2011, le groupe annonce la fin de ses activités. L’ensemble des membres du groupe est arrêté le 6 mars 2012.
Le 19 juin 2011, LulzSec annonce sa volonté de joindre ses forces à celles d’Anonymous, donnant naissance à l’Opération AntiSec, à l’encontre des gouvernants accusés de vouloir réduire la liberté d’expression sur Internet sous couvert de politiques sécuritaires : « Nous le constatons, à travers le Monde le gouvernement et les terroristes white hat de la sécurité continuent de dominer et contrôler notre océan Internet.(...) Bienvenue dans l’Opération Anti-Sécurité (#AntiSec) - Nous encourageons tout vaisseau, grand ou petit, à ouvrir le feu sur toute agence ou gouvernement qui croiserait son sillage. »
------------------------------------------------------------------
http://www.20minutes.fr/high-tech/8...
"L’arrestation du leader présumé de LulzSec et sa collaboration secrète avec le FBI pour faire tomber les autres cadres du groupe tiennent du roman d’espionnage..."