mercredi 23 décembre 2020 - par micnet

Quand Pascal Praud recadre le président de la LICRA !

Certes, cet extrait ne va pas révolutionner le paysage audiovisuel français, et encore moins le monde politico-médiatique mais il est tout de même assez rare de voir un présentateur d'une chaîne de télévision remettre à sa place le responsable d'une association antiraciste. En règle générale, il est plus habituel de voir l'inverse se produire...

Pascal Praud, l'un des animateurs phare de la chaîne CNews (qui a succédé à I-télé) est un personnage parfois (très) énervant, parfois amusant, (parfois les deux en même temps) dans sa manière de commenter l'actualité à la manière d'un présentateur de football qui balance des formules à l'emporte-pièce. Mais il arrive que ses formules fassent mouche et dans ces cas là, on aurait tort de bouder son plaisir.

Ici, Pascal Praud interviewe Mario Stasi (patronyme ô combien symbolique...), le président de cette "merveilleuse" association antiraciste appelée LICRA (= ligue contre le racisme et l'antisémitisme) à propos des tweets antisémites adressés à April Benayoum, la jeune femme élue "première Dauphine" de Miss France le week-end dernier.

Publicité

On apprend que c'est Mario Stasi lui-même qui a contacté Praud afin de réagir aux propos de Jean Messiha, ancien membre du RN et chroniqueur régulier sur C News aux côtés de Pascal Praud, et qui a réagi la veille en critiquant ouvertement le rôle de certaines associations et de certains intellectuels juifs quant à la montée de l'antisémitisme au-travers de leur soutien à l'immigration de masse et à l'islamisation progressive du pays.

Face aux propos de Jean Messiha, Stasi interpelle Praud en lui demandant, ni plus ni moins, d'interdire Jean Messiha de plateau télé. La (saine) réaction de Pascal Praud ne s'est pas faite attendre

Praud se paie même le luxe à la fin de l'interview de souhaiter (ironiquement) un joyeux Noël à son interlocuteur.

Face à l'arrogance de ce monsieur Stasi, et de manière générale face à l'arrogance de toutes ces associations communautaires donneuses de lecçon, j'éprouve la même réaction que Pierre Desproges en son temps face à BHL : c'est bien de montrer le vrai visage des gens et la vraie nature des cuistres

Et à mon tour, et sans ironie aucune, je souhaite à chacune et à chacun un Joyeux Noël !

 



41 réactions


  • ezechiel ezechiel 23 décembre 2020 11:01

    Jean Messiha a raison, la LICRA a effectivement favorisé l’immigration de masse musulmane, comme tous les messianistes Juifs, tels Jacques Attali conférencier à la LICRA, qui qualifie le souverainisme, c’est-à-dire la protection de l’identité du peuple français, comme de l’islamophobie et de la haine contre les musulmans ! Il s’agit là de faire admettre dans les média que toute tentative de préserver l’identité française n’est qu’une glorification du nazisme.

    Se défausser ensuite sur les "réseaux sociaux" pour masquer le problème de l’immigration massive, voilà la stratégie minable déployée par nos élites politiques aidées par les mass-média.
    On ne peut pas faire venir des millions de musulmans qui haïssent les Juifs dans leur pays d’origine, et venir ensuite pleurer à la télévision parce qu’ils reproduisent le même comportement contre les Juifs en France. On ne peut reprocher à un musulman de se comporter en musulman !
    Ce qui est vraiment dégueulasse dans cette histoire, c’est que tous les militants de la gauchiasserie qui montent au créneau la main sur le coeur en accusant les réseaux sociaux comme Valérie Pécresse, qui a personnellement contribué à la propagation de l’idéologie antisémite en soutenant le réseau UAM93 en banlieue parisienne, ainsi que la grande mosquée de Versailles et ses prédicateurs antisémites tels le cheikh syrien Rateb El-Nabulsi. viennent donner des leçons de tolérance pour combattre "l’hydre antisémite"... qu’ils ont eux-mêmes contribué à déployer !

    Pareil pour Samia Ghali, adjointe au maire de Marseille, qui a personnellement inauguré une école coranique du réseau politique des Frères Musulmans au côté du prédicateur antisémite Amar Lasfar en particulier.

    Ou encore Serge Grouard, maire d’Orléans, venu hier sur CNEWS pour combattre la haine sur les réseaux sociaux, alors qu’il a personnellement favorisé la construction de la Grande Mosquée d’Orléans et contribué ainsi au développement de la haine du Juif dans le Val de Loire.

    Et on peut multiplier les exemples par milliers.

    Quant à Pascal Praud, il faut rester mesuré, il a dû recevoir des instructions pour interdire toute critique sur le vaccin covid-19.


    • ezechiel ezechiel 23 décembre 2020 13:06

      @ezechiel
      Jean Messiha aurait également pu évoquer un des meilleurs représentants de la LICRA, Bernard Henri Lévy, un adepte du messianisme juif talmudiste, courant politico-religieux visant la destruction de l’Europe chrétienne et des identités nationales avec comme arme l’Islam pour fonder un monde sans frontières de nomades, métissé, gouverné par des élites juives, avec pour capitale mondiale Jérusalem. il explique par exemple qu’il faut "réduire le caquet au coq gaulois", "être Juif, c’est être une espèce d’escorte silencieuse et secrète pour les autres peuples et les autres nations".

      Dans son livre "l’idéologie française", véritable déclaration de haine contre les Français, BHL s’attaque à l’Europe des nations (sauf Israël, bien sûr) à la France, à ses traditions, à Jeanne d’Arc :
      "Tant et tant de textes enfin, d’innombrables articles et discours de Vaillant-Couturier, mais d’autres aussi, j’y reviendrai, retrouvent les accents du chauvinisme le plus éculé, parfois même de la xénophobie la plus ignoble, pour chanter la gloire de Jeanne-la-paysanne, glorifier l’honneur et le parfum de nos terroirs, fustiger l"anti-France" aussi et le cosmopolitisme dissolvant des intellectuels bourgeois. Ce qu’on a oublié autrement dit, c’est que c’est le pays tout entier, de la droite à la gauche, de la gauche à l’extrême-gauche, de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, qui, cinq ans avant Pétain, communiait dans le même cri rauque et déjà meurtrier :"La France aux Français !"

      BHL - "l’idéologie française" p32

      Il aurait été curieux de connaître la réponse de BHL à la question de savoir si crier "l’Algérie aux Algériens" ou encore "Israël aux israéliens", sont aussi des cris "rauques et meurtriers".


    • Hijack ... Hijack ... 23 décembre 2020 16:33

      @ezechiel

      Bhl à Marseille, lors d’une conférence avec d’une révolutionnaire du FLN (connue mais dont j’ai oublié le nom) avait de mémoire dit à la vieille femme : mais, l’Algérie est de toute façon une terre juive ! Elle avait souri, pensant probablement à une blague, ni personne d’autre d’ailleurs n’avait réagi, même pas en Algérie, ce qui m’avait surpris à l’époque.

      Ce que je pense perso ... c’est que De Gaulle concernant l’Algérie avait compris ce que disait un demi siècle plus tard Bhl, voilà pourquoi le Général avait dû accélérer les choses, qui avait dû se dire " tout ça, pour ça " ... la suite, tout le monde la connaît, mais si on remonte au décret Crémieux, le pourquoi et le comment, tout se comprend.


    • Hijack ... Hijack ... 23 décembre 2020 16:35

      ... lors d’une conférence avec une révolutionnaire ...


    • yoananda2 23 décembre 2020 18:33

      @ezechiel
      ton post a été censuré. Je te reposes ma question ici : soit, mais qu’est-ce que tu fais du discours de Posen par exemple ?


    • ezechiel ezechiel 23 décembre 2020 21:56

      @yoananda2 "ton post a été censuré. Je te reposes ma question ici : soit, mais qu’est-ce que tu fais du discours de Posen par exemple ?"

      je ne répondrai pas la-dessus, vu que la censure politique Agoravox veille et ne permet pas un débat serein sur le sujet.

      Vive la liberté d’expression en République !


  • Norman Bates Norman Bates 23 décembre 2020 11:26

    Enfin un éclairage de fond sur ce banal fait divers que d’autres relaient dans le seul objectif de faire des vues avec du sensationnalisme de bas étage digne de Hanouna...

    Banal fait divers parce qu’au milieu des déluges de "haine" sur les réseaux dits sociaux il y a une sélectivité bien précise que je n’ai pas besoin de préciser...

    Il est sain de pointer la responsabilité de ces "élites" communautaires bruyantes et agissantes qui se prennent un retour de manivelle en pleine poire et qui cherchent désormais à rallier à leur cause le bon petit français sous couvert de lutte contre "l’antisémitisme"...ce "bon petit français" que ces "élites" haïssent, combattent, dont elles torpillent les valeurs, les traditions et les libertés jusqu’à en faire un toutou parfaitement domestiqué, dressé pour fermer sa gueule et venir au secours du maître dépassé par une situation qu’il a lui-même initiée...un certain Moïse Z. est au volant, avec d’autres, y compris des complices et/ou naïfs supposément attachés à la Nation, de cette voiture-balai aux sombres desseins...

    La défense de la Nation ne peut se soustraire au combat contre ces "élites" responsables et coupables, et surtout pleinement conscientes des conséquences de leurs actes, l’immigration massive n’étant qu’une arme parmi d’autres pour détruire la Nation...le "bon petit français" doit sortir de sa léthargie, de l’hypnose collective nourrie par la peur de s’exprimer, s’émanciper des chaînes de la culpabilité éternelle et du chantage brillamment mis en lumière ici par un simple journaliste qui, chose rare, ose interrompre et contredire le boss de la LICA lancé à toute vapeur dans son élan stalinien visant à faire taire une voix discordante...aucun argument à opposer aux propos de Messiha dont la position hors sentiers battus de la pleurniche apporte une lumière cruelle sur la responsabilité de ces "élites"...

    Une Nation libre digne de ce nom ne peut rester sous le joug d’une idéologie étrangère qui la mène à la baguette et qui criminalise la parole qui ose la dénoncer en utilisant l’Histoire comme bâillon...ce Stasi semble outré qu’on puisse soumettre la LICA ou l’UEJF à un examen critique...il devrait savoir qu’il est préférable que l’écrou de la soumission saute par la liberté d’expression et le droit de débattre que par des moyens moins pacifiques...

    L’Histoire est un éternel recommencement, ces "élites" en ont là aussi parfaitement conscience...


  • zzz999 23 décembre 2020 12:27

    Pour une fois qu’un journaleux ne s’écrase pas comme une crêpe devant un de ses maîtres secrets on ne va pas bouder son plaisir.


    • Et Hop ! 23 décembre 2020 16:15

      @zzz999

      Ce M. Stasi qui porte bien son nom, a été tellement surpris que Pascal Praud le reprenne, qu’il s’est complètement chié dessus.


  • Lucy Lucy 23 décembre 2020 16:01

    Praud se paie même le luxe à la fin de l’interview de souhaiter (ironiquement) un joyeux Noël à son interlocuteur.

    Si Praud pensait faire de l’ironie, il s’est trompé. Mario Stasi est de descendance italienne et se revendique catholique, le premier non-juif président de l’assos. Comme quoi il y a des trous du c.. dans toutes les religions. Bien sûr, il n’appartient sûrement pas à la FSSPX pour occuper ce poste. Au mieux un conciliaire à l’écoute des messages affligeants du pape François, au pire un marrane. Il a remplacé Jakubowicz en 2017, ce dernier ayant fait de la Licra une association motrice dans la promotion de l’immigration jusqu’aux années 2000 en imposant une législation « antiraciste » des plus répressives au monde. C’est Jakubowicz qu’évoquait en autres Messiha, le vrai responsable qui justement avait fait un semblant de mea culpa chez Pascal Praud en 2019.

    Stasi essaie de nous la jouer à l’envers, il n’assume pas le passif liberticite de l’assos qui a fait rentrer les bulots dans le rang, préférant vanter ses visites pédagogiques dans les lycées et les collèges. Pitoyable.


  • Hijack ... Hijack ... 23 décembre 2020 16:07

    Lorsque j’avais entendu Messiha s’en prendre aux associations aussi communautaires qu’organisées, j’avais ri comme rarement en écoutant des infos ... je me suis dit, soit J.M est inconscient, soit kamikaze, soit être au niveau d’un enfant disant des bêtises par méconnaissance du sujet en question.

    Lui qui passait son temps à les prendre pour exemple ... ne le disant pas, mais le faisant comprendre, qu’ils étaient à l’avant garde de tout, il y a de quoi surprendre ... avait-il fumé de la mauvaise herbe à son insu ?

    Le plus français que français de souche Messiha, malgré son bagage, a certes bien fait de dire ces vérités ... mais je doute fortement qu’il réalise là où il a mis les pieds. La réaction de Stasi (ou autre de même catégorie) était attendue ... Pour une fois, Praud fait preuve de professionnalisme en arrêtant le flux d’insultes du dernier cité.

    La communauté organisée ne va pas prendre pour l’instant de mesures contre J.Messiha, mais lui donneront un avertissement, car c’est un bon élément qui va encore resservir, comme ils l’ont fait avec bcp d’autres.

    Ce que dénonçait l’échappé du R.N, tout le monde le sait ... mais rarement dit à la TV ... que l’émigration était un plan établi pour servir ceux qui en tireront (espèrent-ils) bénéf idéologique et stratégique pour ne pas dire chaotique. Il aurait dû passer à l’étape suivante et dire que ce sont les mêmes qui ont encouragé (n’est-il pas, Bhl qui reconnaissait que c’était bon pour ... ) les agressions contre la Libye et Syrie qui après leurs destructions ont généré tous les nouveaux migrants vers l’Europe via la Méditerranée ... notamment vers la France ; le tout après mensonges grossiers et montages médiatiques ... 

    Bref, Messiha ... fais gaffe quand même !  smiley


    • Mollydoll$ 18 janvier 2021 03:44

      @Hijack ...
      euh, messiah c’est le trou du cul qui se fait passer pour un historien et vend son pavé sur les effets positifs de "l’inquisition" quand même... il est né ave un bâton dans le trou de bal... l’oas çà constipe à vie. 


  • Et Hop ! 23 décembre 2020 16:19

    Et Laurent Joffrin qui ose affirmer que la LICRA n’est pas qu’une association juive.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 23 décembre 2020 18:22

      @Et Hop !

      Quand je vois Joffrin (Mouchard), P. Cohen, Kohn-Bendix, J-F.Kanh, Ali Badou, Adler, Askolovicz, C.Barbier... je zappe


  • Garibaldi2 23 décembre 2020 17:05

    ’’L’humoriste Sébastien Thoen licencié de Canal+ après un sketch parodiant l’émission de Pascal Praud’’

    C’est sans doute pour défendre la liberté d’expression de Vincent Bolloré que Pascal Praud n’a pas jugé utile de plaider la cause de Sébastien Thoen auprès de son patron.

    Sébastien Thoen était à peine caricatural !

    https://twitter.com/i/web/status/1329377126483701762


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 23 décembre 2020 18:05

    le rôle de certaines associations et de certains intellectuels juifs quant à la montée de l’antisémitisme au-travers de leur soutien à l’immigration de masse et à l’islamisation progressive du pays.

    Je n’ai pas attendu les attentats antisémites des djihadistes pour prédire ce résultat...

    L’offensive contre les souverainetés nationales a été menée parallèlement en Allemagne et en France, on y trouve aujourd’hui la même proportion de turcs et d’algériens respectivement.

    Les politologues n’hésitent plus à avancer (sans contestation) les contributions du MEDEF, Chirac tel un benêt, Jospin à cette entreprise de déconstruction nationale. A titre d’exemple, les Conseillers du dernier avaient pour noms : Zemmour et Seksik.

    Jospin déniant effrontément toutes les réalités qui ont conduit Le Pen au 2nd tour :

    prières de rue du Vendredi dans les rues de Paris,

    surdélinquance des immigrés,

    85% de réussite au Baccalauréat sur ordre !

    Aujourd’hui, le fruit est tellement pourri qu’on peut déclarer une évidence sans craindre les représailles des "politiquement corrects".
    Rappel : Renaud Camus avait été poursuivi par la LICRA pour un passage dans "La Campagne de France"...

    Ces "Élites" qui ont ouvert grandes les portes de la France, n’avaient naïvement (eux-aussi) pas prévu les retours de manivelle répétitifs... j’ai bien peur que même leurs amis de la CIA soient impuissants sur ce coup, sauf à traiter nos banlieues comme le Viet-Nam des années 70 !


  • Mollah Homard 23 décembre 2020 20:37

    depuis la seconde guerre mondiale les leaders juifs ont intégré leur mission : abattre les souverainetés nationales au profit d’un pouvoir (juif) mondial .abattre la vieille kto francaise ,un fantasme millénaire !


  • maQiavel maQiavel 23 décembre 2020 21:59

    Mwouais, les recadrage de Praud sont toujours à géométrie variable, ce sous journaliste est un maitre du double standard.

    Il s’énerve parce que la Licra l’enjoint à ne plus donner la parole à Jean Messiha. Fort bien. Mais il ne se prive pas lui-même de faire la même chose avec les gens qui ont des opinions opposées à sa ligne éditoriale. N’est-ce pas lui qui a demandé le départ de Guillaume Meurice de France Inter ? Quel a été son rôle dans le licenciement de Sébastien Thoen ? Le même Praud qui n’a pas supporté l’interview d’ Assa Traoré par le « Quotidien » et qui s’étonne que le groupe TF1 laisse perdurer cette émission. Et je pourrai continuer comme ça longtemps avec les exemples, la liste est longue entre ses énervements sur la prise de parole de Gilets Jaunes ou sur ses réactions outrées que Twitter puisse laisser publier des condoléances pour le décès du professeur Faurrison. Si les tartuffes volaient, Praud serait chef d’escadrille. Cet homme est un ennemi de la liberté d’expression, il ne la défend que pour ses protégés et souhaite museler les opinions par trop divergentes des siennes. Ce n’est pas ça défendre la liberté d’expression, les véritables défenseurs de ce principe l’admettent même ( en fait surtout ) pour les propos qui les répugnent au plus haut point.

    Quant à Jean Messiha, en ce qui me concerne, je le considère comme un symbole de la décrépitude du politique. C’est un pilier de bar, sa véritable place est aux foires d’empoigne des PMU. Cela dit, si des gens veulent lui donner la parole et si d’autres veulent l’écouter, c’est leur droit le plus strict. Mais puisqu’on en est à ce niveau de décadence, pourquoi ne pas donner la parole aussi à des Soral ou à des Houria Boutedja ( à part Taddei et LCI à une époque personne n’ose l’inviter) ? Qu’en pense monsieur Praud ? La question est vite répondue selon la formule consacrée.


    • yoananda2 23 décembre 2020 22:37

      @maQiavel
      tu peux pas traiter pareil ceux qui ont une opinion différente de ceux qui mentent, manipulent et provoquent.


    • HELIOS HELIOS 23 décembre 2020 22:41

      @maQiavel

      ... même si Pascal Praud n’est pas parfait, il a fait au minimum un bout de chemin dans la bonne direction.
      Nul n’est parfait !

      Et, comme cela devrait se passer partout et pour tout, il vaut mieux aider ceux qui rament dans la même direction que se tirer une balle dans le pied en les dezinguant.

      Qui va voter RN la prochaine fois, même si le RN n’est pas parfait ? comme d’hab, il y aura toujours ceux qui trouveront une raison sur l’incompletude de leurs solutions... alors ils choisiront de nouveaux les mêmes et ne bougeront par d’un Iota en accueillant par bateaux entiers des gens venus pour peupler, repeupler les territoires chrétiens et éliminer les kouffars et redonner ces terres européennes à la oumma...


    • maQiavel maQiavel 23 décembre 2020 23:17

      @HELIOS

      Je me fiche du fait qu’il ne soit pas parfait, ses impuretés ne sont pas le problème. C’est un tartuffe, voilà le point. En réalité, je préfère largement ceux qui sont contre le principe de la liberté d’expression aux hypocrites qui prétendent le défendre tout en faisant partie de ses fossoyeurs. Avec les premiers, il y’a un antagonisme politique et philosophique qu’il est possible de discuter, de rationnaliser et donc d’accepter : nous sommes en désaccords, comme souvent dans la vie. Avec les seconds, rien de tout cela n’est possible. Moi je ne rame pas dans la même direction que ces derniers, je les considère comme des ennemis politiques. Mais chacun voit les choses comme il veut. Moi je préfère 1000 fois un Geoffroy de Lagasnerie qui est ouvertement et honnêtement contre la liberté d’expression à un Pascal Praud qui prétend la défendre.

      PS  :  Je ne vois pas le rapport avec le vote RN, même si je n’étais pas abstentionniste, il y’aurait beaucoup d’autres partis que je voterai avant d’en arriver là.


    • maQiavel maQiavel 23 décembre 2020 23:19

      @yoananda2

      Oui, bien sûr et ceux qui mentent, manipulent et provoquent, c’est toujours ceux du camp d’en face, jamais les siens. Et pourtant, on pourrait en dire autant de ce cloaque qu’est Cnews.


    • HELIOS HELIOS 24 décembre 2020 00:41

      @maQiavel

      Le tartuffe, c’est Ce Geoffroy qui en est un, qui utilise la liberté d’expression qu’il refuse, sauf pour donner son avis.

      Dans le domaine des média, la position de Pascal Praud me parait difficile car non conforme a ce que l’on constate. Même s’il a ou a eu des comportements differents, il est plus reactif sur le coup et j’apprecie et je le comprends et le soutien dans cette démarche.

      ... Quant à voter pour le RN, c’est juste pour ramer dans la même direction, la couleur des bras ne m’interesse pas, c’est que la barque avance qui me parait important.


    • Garibaldi2 24 décembre 2020 04:12

      @yoananda2

      C’est une question de point de vue ! D’ailleurs, ceux qui ont une opinion différente peuvent aussi mentir, manipuler et provoquer !


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 24 décembre 2020 09:28

      @maQiavel

      Zemmour et Praud mettent des questions audacieuses sur la table. C’est déjà un progrès.
      On n’est pas obligés d’adhérer au développement qu’ils proposet par la suite. Il ne faut pas être dupes.
      Il n’est pas interdit de penser à une volonté innovante de la Rédaction. Quel serait le but ? Sondage de la population via l’Audimat ? au profit de quelle entité ... ?
      Je ne vois rien d’éducatif, ni d’informatif dans cette opération médiatique !


    • maQiavel maQiavel 24 décembre 2020 11:03

      @HELIOS

      Que vous souteniez Praud est votre droit et je ne suis pas là pour vous faire changer d’avis. Moi je le considère comme la quintessence de la dégénérescence journalistique et un professionnel de la tartuferie comme j’en ai rarement vu, ce personnage ( tel qu’il n’existe médiatiquement pas l’individu que je ne connais pas ) me répugne au plus haut point, je préfèrerai le combattre plutôt que le soutenir. Quant à votre rame, c’est sa direction qui ne m’intéresse pas du tout, tout simplement.

      @Vraidrapo


      Zemmour et Praud mettent leurs obsessions identitaires sur la table plutôt (en plus d’avoir un rejet pour les classes populaires, il faut se rappeler de la façon dont Praud crachait sur les Gilets Jaunes, c’était hallucinant de mépris, personnellement c’est à cette occasion que j’ai eu un profond dégout pour ce personnage) et je ne vois pas l’ombre d’un progrès dans ce Fox News à la Française. Mais je peux comprendre que les identitaires les apprécie, en ce qui me concerne l’identitarisme n’a jamais été ma came, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais ce que l’on pense de leur ligne idéologique et éditoriale n’est pas le sujet , ici le sujet c’est la liberté d’expression et Praud n’en est en rien un défenseur mais plutôt l’un de ses fossoyeurs, voilà mon propos. 


    • yoananda2 24 décembre 2020 12:20

      @maQiavel

      en ce qui me concerne l’identitarisme n’a jamais été ma came, c’est le moins qu’on puisse dire.

      Oui c’est le moins qu’on puisse dire, alors, je vais en dire un peu plus.

      Tu n’as jamais (sauf si je l’ai loupé mais ça serait vraiment pas de bol) exprimé de "dégoût" ou de mépris que pour les SEULS "identitaires" (avant c’était les "pseudo-identitaire", il y a eu une inflexion) français blancs. Jamais pour les terroristes islamiques, jamais pour les identitaires africains, etc... Non, uniquement, du dégoût pour ceux de ton "propre peuple" (au sens sanguin, que tu récuses bien sûr) qui auraient le malheur de ne pas être republicano-anti-blanc comme toi.

      Oui parce que au final c’est ça la conséquence de ton dégoût s’il était généralisé, la race blanche qui n’existe pas disparaîtrait.

      Je dis anti-blanc parce que je ne sais pas si tu es anti-raciste ou anti-race, c’est à dire si tu es autant dégoûté par les japonais par exemple (j’en doute).

      Même les USA que tu met au pinacle des menaces mondiales actuelles, je ne t’ai pas vu exprimer de "dégoût" ainsi.

      Évidement, je ne te connais pas. Tu n’es peut être tout simplement pas un blanc, ou bien un blanc-dégénéré ... je ne sais pas. Il peut y avoir plein d’explications.

      Tu peux bien dire que c’est parce que AV à dévié vers l’identitarisme et que c’est la fotapdchance et qu’il n’y a ici aucun catho ou islamette "dégoutante" ou dans le PAF. Oui, tu peux essayer de tromper ton monde ou toi même à ce sujet.

      Tu peux.


    • maQiavel maQiavel 24 décembre 2020 13:17

      @yoananda2

      C’est clair que les terroristes islamistes c’est ma came, je les adore, d’ailleurs pour preuve je n’ai jamais rien dit d’inconvenant sur eux sur ce site et d’ailleurs jamais je n’oserai les critiquer car il y’a plein d’islamistes agoravoxiens me tomberaient dessus puisqu’ici, ils pullulent.  smiley

      Voilà ma réponse puisque de toute façon tout dans ton post est question d’impressions ressenties dans les tripes, toute réponse rationnelle de ma part à ce sujet est inutile, je connais déjà la chanson, donc je n’ai ni l’envie ni les moyens de changer tes impressions, je contrôle ce que je dis mais je n’ai aucun contrôle sur ce que certains identitaires, racialistes ou autre ressentent lorsque je le dis, tes ressentis ne me concerne donc pas, moi je suis ici pour avoir des échanges sur des bases rationnelles et justifier mes positions rationnellement n’est pas pour moi un problème puisqu’elles sont réfléchies longuement en amont avant que je les exprime. 


    • micnet micnet 25 décembre 2020 12:16

      @maQiavel

      Salut MaQ et pour commencer joyeux Noël ;)

      Quelques remarques : d’abord, comme vous l’avez certainement compris, le sujet de cet article n’est pas consacré à la liberté d’expression au sens large, auquel cas je n’aurais évidemment pas choisi Pascal Praud (pas fou non plus...) mais plutôt des personnes emblématiques (comme par exemple le regretté Tepa).
      Ici en l’occurrence, il s’agissait juste de mettre en avant un fait plutôt inédit, à savoir qu’un journaliste tient tête à une association antiraciste (et non des moindres) ce qui, à ma connaissance, n’est jamais arrivé sur une chaîne de grande écoute ces dernières années. Pour autant, l’objectif n’est pas ici de "chanter les louanges" de Praud (qui ne le mérite certainement pas) mais simplement de saluer ponctuellement sa réaction sur ce point précis. Et je vous assure que j’aurais eu exactement la même réaction si ça avait été un présentateur de gauche (type France Inter) qui avait réagi ainsi.
      Sinon par rapport aux anecdotes que vous citez à propos de Praud : j’ai cru comprendre que ce dernier n’était strictement pour rien dans le licenciement de S Thoen de Canal+ et que c’était Bolloré en personne qui avait demandé sa tête. (d’ailleurs Jean Messiha a précisé que le sketch de S Thoen l’avait fait beaucoup rire).
      En revanche, pour ce qui est de Guillaume Meurice, je suis tout à fait d’accord pour dire que la réaction de Praud était minable mais il faut aussi comprendre le contexte dans lequel il s’est exprimé : voilà des mois que C News d’un côté et France Inter et l’équipe de Quotidien de l’autre se tirent dessus à boulets rouges par chaines interposées et que ce sont ces derniers qui ont ouvert le feu sur C News en général et sur l’émission de Praud en particulier. Par exemple, la journaliste de France Inter Sonia Devillers avait carrément interpellé le président du CSA "s’étonnant" qu’on laisse s’exprimer "certaines personnalités" sur C News en citant nommément des personnalités...
      https://www.dailymotion.com/video/x7wi2q8
      Alors même si Praud n’aurait pas dû réagir aussi connement, il a simplement voulu faire une réponse du berger à la bergère en voulant montrer, au-travers du cas Guillaume Meurice (qui, au passage, se permet tranquillement de traiter tous les flics de France de salauds) qu’il n’y avait pas de raison de cibler davantage C News que France Inter. Par ailleurs, il y a aussi une différence majeure à prendre en compte : France Inter est une radio publique (donc rémunérée par nos impôts) contrairement à C News qui est une chaîne privée. 


    • Ozi Ozi 25 décembre 2020 13:36

      @micnet : Guillaume Meurice (qui, au passage, se permet tranquillement de traiter tous les flics de France de salauds)

      .
      A ma connaissance Meurice n’a jamais traité tous les flics de France de salauds, il a posté un tweet satirique la veille de la manifestation contre la loi de sécurité globale, où il a écrit : "Tous les flics sont des bisounours" pastichant le :"All Cops Are Bastards" des mineurs Britanniques.. C’est juste de l’humour.
      Du coup le tartuffe Pascal Praud passe une fois de plus pour un censeur patenté et représente à merveille la dégénérescence avancée des chaines d’info en continu.
      ---> https://www.parismatch.com/Culture/Medias/Pascal-Praud-s-en-prend-a-Guillaume-Meurice-pour-un-tweet-sur-la-police-l-humoriste-riposte-1715777
       smiley


    • micnet micnet 25 décembre 2020 13:50

      @Ozi

      "C’est juste de l’humour."

      ---> J’imagine que les flics qui ont subi les manifs chaque samedi du mois de novembre ont dû rire aux éclats face à ce trait d’humour très fin et très pertinent...


    • Ozi Ozi 25 décembre 2020 14:26

      @micnet :
      Peu importe que l’on trouve la satire fine et pertinente ou pas, cela reste de l’humour, mais manifestement on aime ni l’humour ni la liberté d’expression du côté de Cnews.. smiley


    • micnet micnet 25 décembre 2020 14:37

      @Ozi

      "on aime ni l’humour ni la liberté d’expression du côté de Cnews.."

      —> Pas plus du côté de France Inter manifestement, la différence étant que mes impôts ne participent pas au financement de C News...


    • micnet micnet 25 décembre 2020 14:54

      @Ozi

      Afin d’être parfaitement clair, il n’y a pas besoin d’essayer de me convaincre que Praud a une conception de la liberté d’expression à géométrie variable puisque j’en suis déjà convaincu smiley.
      Encore une fois, le sujet ici n’est pas d’être "pro-Praud" ou "anti-Praud" mais de mettre en avant le fait que, dans cas précis (et seulement dans ce cas précis), ce dernier a fait preuve d’une saine réaction là où la plupart se serait couché.
      Que l’on aime Praud ou qu’on le déteste, ça n’a strictement aucune importance car il n’a, de fait, aucun pouvoir de décision sur la liberté de parole d’un Guillaume Meurice ou de quiconque, contrairement aux associations communautaires comme la LICRA et les autres qui passent leur temps à traîner en justice tous ceux dont la parole n’a pas l’heur de leur plaire.
      C’est ça le sujet de fond.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 décembre 2020 09:48

      @micnet

      "dans cas précis (et seulement dans ce cas précis), ce dernier a fait preuve d’une saine réaction là où la plupart se serait couché."

      C’est exact. Il faut d’ailleurs juger les actes et non les personnes. 

  •  Saladin Saladin 24 décembre 2020 09:16

    On sent la fierté dans le Titre, Moi ça me rappel Steev Mc Qeen dans la grande évasion.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 décembre 2020 11:12

    Faudrait savoir, Pascal : "On ne peut pas tout dire sur un plateau de télévision !"

    https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/mr-vaccin-a-cede-sa-place-88044#forum13308867


  • pele mele pele mele 25 décembre 2020 16:33

    Praud à raison !

    Lycra cra cra !


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 décembre 2020 21:57

    Personne pour remarquer que le "coup" de Praud était un "coup" de PRO, cad prémédité...

    Si c’est prémédité

    c’est que c’est réfléchi et donc longuement muri...

    Que vous le vouliez ou pas le Praud

    est un spectacle à lui tout seul ; seuls ses "intimes" -ceux d’hier davantage

    que ceux d’aujourd’hui savent, quel but était poursuivi en la circonstance

     !

    CQFD

    ...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 décembre 2020 23:07

       ;@Mao-Tsé-Toung
      Il n’est même pas interdit -par les temps qui courent d’envisager que le Stasi était dans le "coup" ! Le Stasi sacré

      acteur lui aussi ! NON ?

      Reveillez-vous, si vous n’êtes pas encore morts.

      CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 décembre 2020 23:15

      @Mao-Tsé-Toung

      Et le Messiha ?
      A quoi joue-t-il vraiment ?
      Quel est son rôle exact dans ce film ?


Réagir