samedi 26 juillet 2014 - par Enquête&Débat

Quand les manifestants pro-palestiniens croisent Alain Finkielkraut...

Le philosophe ne devait pas être rassuré de croiser ces énergumènes dans la rue, angoissé comme il est il a certainement pensé que sa fin était peut-être proche, et en effet, la foule surexcitée est capable de tout, même et surtout de nier à un intellectuel le droit de défendre un pays démocrate contre un groupe terroriste armé qui se sert de son peuple et notamment de ses propres enfants comme de boucliers humains. Quand on défend de telles valeurs, on peut très facilement lyncher un intellectuel dans la rue. Heureusement il n'en fut rien.

 

 



67 réactions


  • joelim joelim 26 juillet 2014 15:22

    Les gosses fauchés sur les plages c’étaient des boucliers contre une invasion de Gaza par la mer, il faut croire... Pour preuve il y en a un qui, comble de fanatisme, a tenté de faire un salut nazi avec la jambe. My Birthright Summer in Israel

    Chercher à se faire pardonner de ses traitres investigations envers un "frère", c’est humain. smiley 


  • joelim joelim 26 juillet 2014 15:23

    Cette histoire de bouclier humain c’est épatant, ça permet de justifier tous les crimes. Même les nazis n’y avaient pas pensé.


    • Avlula 27 juillet 2014 06:15

      Ils ont inventé la notion de "self-génocide" même, disant "arrêtez de nous faire tuer vos enfants !". Le pire c’est que je pense qu’ils s’en sont convaincus, ils en ont besoin pour vivre avec les horreurs qu’ils perpétuent.


  • joelim joelim 26 juillet 2014 15:27

    Quand on défend de telles valeurs, on peut très facilement lyncher un intellectuel dans la rue. Heureusement il n’en fut rien.


    Déception ? smiley J’ai rarement lu aussi gerbant que ce petit texte. Les accusations gratuites sont la parure des crimes contemporains les plus abjects. Vous ne pouvez pas faire autrement n’est-ce pas ? Comment un tel un tel confort ? La vertu est d’autant plus estimable qu’elle est peinturlurée par soi-même...

    • joelim joelim 26 juillet 2014 15:35

      rectif : comment se passer d’un tel confort


      Autre confort : interpréter le "vous" de ma phrase comme "les juifs" alors qu’il signifie ceux (pas forcément juifs encore une fois) qui partagent le raisonnement pathologique de l’auteur.

  • toofik 26 juillet 2014 15:29

    au début, j’ai crû que le texte introductif était teinté d’une subtile ironie, ensuite j’ai vu qui était le rédacteur de ce post et j’ai compris que tout était au premier degré.


  • Heptistika Heptistika 26 juillet 2014 15:53

    C’est quoi cette merde ?


    • Heptistika Heptistika 26 juillet 2014 16:08

      La logique selon Robin :


      "Les énergumènes n’ont pas lynché Finky, une cible idéale, c’est donc la preuve irréfutable qu’ils sont des monstres ne pensant qu’à lyncher."

      J’ajouterai qu’un "état" qui doit constamment répéter à qui veut l’entendre qu’il est démocratique ne l’est de toute évidence pas, surtout quand on sait que c’est un état d’apartheid, décidément, le mensonge et le talmud sont de bons copains !

    • Heptistika Heptistika 26 juillet 2014 16:17

      Je commence vraiment à remettre en cause l’intégrité du site lorsque les torchons remplis de fèces de robinou ou d’erwanet ou les commentaires d’animal trolleur passent systématiquement la modération, comment celle-ci fonctionne-t’elle ?


    • joelim joelim 26 juillet 2014 18:07

      Moi je trouve ça pas mal ça permet à tout le monde de connaître la profondeur de leurs raisonnements (et puis la censure c’est délicat à manier). A la limite ce genre d’article-étron peut produire un fil de ré-information intéressant.


    • Heptistika Heptistika 26 juillet 2014 20:21

      Je ne parle pas de censure mais, regarde un peu cet étron proposé là QUAND-MÊME... une vidéo de 20 secondes où l’on voit rien saupoudrée d’une logorrhée partisane et mensongère. Israël ? Démocratique ? Pis quoi encore... C’est du journalisme ça ?


      Il y a une charte à respecter sur Avox, et que je sache, des articles dignes d’un reporter en culottes courtes s’offusquant de ne pas être le seul élu de la cour de récré à avoir droit à une sucette ainsi que les commentaires ouvertement racistes et xénophobes ( carrément du pénal ) de certains passant systématiquement la modo, oui je m’interroge.

    • mmbbb 26 juillet 2014 22:13

      c est votre opinion Je ne suis pas oblige de gober votre argumentation 


  • Pyrathome Pyrathome 26 juillet 2014 15:55

    le droit de défendre un pays démocrate contre un groupe terroriste armé qui se sert de son peuple et notamment de ses propres enfants comme de boucliers humains.
    .
    Tu es ignoble, Robin, absolument IGNOBLE....


    • Nora Inu Nora Inu 26 juillet 2014 16:01
      Pyrathome ,

      C’est pas souvent que je te rejoins .

      Jean Rabin , 

      tu l’auras méritée , ton entrée gratuite à auschwitz-land , et ta photo dédicacée avec Mickey Wiesel .

      Pourriture !

    • stabilob0ss stabilob0ss 27 juillet 2014 11:31

      Ou alors une, je cite : " merde intégrale " (c)NDA.


    • Nora Inu Nora Inu 27 juillet 2014 14:20

      StabiliobOss ,


      je n’y ai pas pensé .

      Si NDA le dit à un agent sioniste - sayan - qui a plus que pignon sur rue , un journaliste (sic) , donc une pute , on peut appliquer sa définition à JR .
       smiley

  • tinga 26 juillet 2014 16:14

    Bordure protectrice élimine les parasites, bordure protectrice bénéficie des dernières améliorations technologiques, avec bordure protectrice, vous pouvez jetez vos vieilles boites de plomb durci (berk), bordure protectrice, délicieusement parfumée, enlève les taches les plus rebelles, adieu les roquettes qui déciment nos colonies, retrouvez enfin la paix avec bordure protectrice. 


  • Aldo Berman Aldo Berman 26 juillet 2014 16:20

    Il a l’air plutôt rigolard pour un mec qui va se faire lyncher ;)


    • zebulon zaza 27 juillet 2014 09:15

      il aurait été moins rigolard si chacun s’était emparré d’un bras ou d’une jambe


  • jeanpiètre jeanpiètre 26 juillet 2014 16:48

    jean robin, tu es vraiment le cyril anouna du journalisme , chapeau.

    quand au débat, certainement un élément de langage 

  • joelim joelim 26 juillet 2014 17:52

    Le pire est que c’est Natte-à-Miaou qui a encore une fois commencé ! 


    Cf ce qu’a découvert Christian Sievers, un journaliste allemand "bon teint". Quand on entre son nom sur Gougueule on a en 1er résultat :

    Actualités correspondant à Christian Sievers
    Prétexte au déclenchement des opérations de représailles...
    Mediapart ?- il y a 1 jour
    Les auteurs du meurtre ayant permis de lancer l’opération militaire isréelienne depuis le 8 juillet dernier ne sont pas Palestiniens. pretexte-au-declenchement-des-operations-de-represailles 
    révèle le journaliste allemand Christian Sievers après une minutieuse investigation lors de l’émission “Auslands Journal” ..

    et quand on clique dessus la page n’existe pas... Etait-ce trop antisémitiste pour Mediapart ? Je m’interroge.

    C pas grave, dans google actu il y a aussi : 

    Absence de figures politiques à la manifestation pro-Gaza à Tunis ...
    Business News-il y a 4 heures
    Le journaliste allemand Christian Sievers révèle lors de l’émission « Auslands Journal » du 16 juillet 2014 de la chaîne de télévision ...

    Cliquons dessus, ah on tombe sur autre chose... Diandre. smiley

    Heureusement l’information circule quand même, la loi terroriste (pardon : anti-etc.) n’étant pas encore actée.



    Selon le site librexpression.org, Christian Sievers, un journaliste allemand qui n’a pas froid aux yeux a mené une enquête qui l’a conduit à affirmer que les trois jeunes Israéliens à l’origine des massacres à Gaza auraient été assassinés par un israélien et non par des Palestiniens.
    Lors de l’émission Auslands Journal de la chaîne allemande ZDF, il a dévoilé cette conclusion selon laquelle c’est un citoyen juif qui aurait commis cet acte pour des raisons économiques. Les 3 ados ont été tués le lendemain de leur enlèvement puis leurs corps avaient été abandonnés aux abords de la ville d’Hébron.
    Selon le rapport d’enquête, la sécurité intérieure d’Israël, le Shin Bet, connaissait parfaitement les détails de l’appel passé par un des ados pendant leur captivité. C’est Netanyahou qui aurait donné l’ordre de cacher cette information afin que ce triple meurtre puisse couvrir les bombardements sur Gaza.

    • joelim joelim 26 juillet 2014 18:04

      La vidéo du reportage (en allemand).


      On le savait, qu’en Allemagne ils avaient encore quelques vrais journalistes.

      C’est chiant ça faut contrer cette abjection venant comme par hasard du pays de la Shoah. Autant Mediapart et Business New c’est facile de leur faire supprimer l’information (apparemment) mais qu’en est-il de l’information libre ? Les élus français ne travaillent pas assez rapidement à verrouiller le net. Je pressens qu’il s’agit de leur part d’antisémitisme c’est juste une intuition...

    • Susanoo ! Susanoo ! 26 juillet 2014 18:16

      Bla bla bla bla

      Si c’est un Israëlien, c’est qui ?

      Vous avez ses aveux ?

      Parce que faire une enquète aussi pointilleuse qui indique "sans l’ombre d’un doute" que c’est Israëlien.

      Pour finalement n’apporter aucun preuve de la conclusion.

      Bla bla bla bla


    • joelim joelim 26 juillet 2014 22:21

      ZDF, abréviation de Zweites Deutsches Fernsehen, est la deuxième chaîne de télévision généraliste publique fédérale allemande. Sinon pour avoir les aveux du gars publiés, il faudrait que ça entre dans la narrative, mais comment cela se pourrait, expliquez-moi ?


  • MAZIG 26 juillet 2014 19:25

    Robin sait qu’à force de lécher le fion des dégénérés talmudistes se verra tôt ou tard confier des responsabilités médiatiques ou politiques et fera partie des "élites" dirigeantes de la France. J’en prends la pari. Car ces gens savent que le terrain et le chemin sont tout à fait libres et désertés par les français dont ils se sont chargé d’occuper l’esprit par des préoccupations banlieusardes.Ils travaillent à celà sans relâche et ça marche. Il n’y a qu’à lire les commentaires sur ce site...


  • Enquête&Débat Enquête&Débat 26 juillet 2014 19:43

    Finkielkraut a failli mourir en 2005, apparemment vous l’avez tous oublié. Pas moi.


    • Mr.Knout Mr.Kout 26 juillet 2014 22:16

      Mourir de quoi ?


    • Borcorbe Borcorbe 27 juillet 2014 11:21

      Trop de contradiction dans son pauvre cerveau de tribaliste ! Imagine comment un mec vivant avec une mentalité veille de plus de 3000 doit se sentir emmerder dans notre époque post-moderne.

       
      J’espère juste qu’il tiendra juste assez longtemps pour voir la fin de l’état juif ! La formation d’un état multiculturel ( sa va lui plaire) avec abandon de toute leur délires religieux rétrograde ! Cela serait un juste retour. Puni de leur racialisme par le métissage ! 

      C’est ce qui vous guette Rabinou ! Tic,tac......
      De tout façons vous n’avez pas le choix. Soit vous nous faite un nous fait un remake de Auschwitz soit vous vous mélangez. Peu être la fin d’une des dernier idéologie tribal et racial du monde. :))

      On évolue, hein monsieur Robin. C’est peu être cela le rôle de ce peuple soit disant supérieur. Nous montrer ce qu’est le passé et la mentalité primitive. Nous rappeler ceux vers quoi nous ne devons surtout pas revenir

  • Enquête&Débat Enquête&Débat 26 juillet 2014 19:47

    Le problème avec les soi-disant pro-palestiniens c’est que les Palestiniens ne les intéressent que si Israël peut être mis en cause. Mais ça : http://www.tabletmag.com/scroll/180400/hamas-killed-160-palestinian-children-to-build-terror-tunnels ou ça : http://www.dreuz.info/2014/01/60-ans-de-discriminations-et-de-persecutions-contre-les-palestiniens/ ça ne les intéresse pas. Preuve que c’est Israël qui les intéresse, pour en dire du mal, toujours du mal. J’attends que tous ceux qui ont commenté sur ce fil condamne le Hamas d’avoir tué 160 enfants palestiniens pour construire leurs tunnels. J’attendrai longtemps à mon avis...


    • Heptistika Heptistika 26 juillet 2014 20:07

      Oui le Hamas c’est de la merde, personne ne le nie, c’est juste votre prétexte pour légitimer toutes vos saloperies.


      En attendant, un régime apartheid d’occupation qui fout la merde au moyen-orient depuis plus de 60 ans et qui est LA CAUSE de l’existence même du Hamas n’a de leçon à donner à personne. Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

      USraël ne veut aucunement la paix, en tant "qu’état" marchand d’armes, ce n’est pas dans son intérêt ni de celui de l’oligarchie mondialiste véreuse qui le soutien corps et âme.

    • Harry Zona 27 juillet 2014 08:25

      les palestiniens n’ont même jamais intéressé leurs faux-frères arabes....
      c’est une cause qui permet d’afficher sa haine d’israel publiquement ...


    • Borcorbe Borcorbe 27 juillet 2014 11:39

      160 enfants rien que sa !

      En faite, Israël bombarde jusqu’à obtenir le même résultat ? 
      Pour l’instant 109 je crois. Aller encore 3 jours et le cota sera atteint.

      Sinon je croit me rappeler que les membres du Bund ( des juifs bien sous tout les bords, vous devriez vous renseigner. Ce qu’ils pensaient de le Thora et du Talmud est délicieux.) creusaient aussi des tunnels pour ravitailler le ghettos de Varsovie.
      Si l’on peu comparer ces deux situation bien que le ghettos de Varsovie ne comptait 380000 personnes contre plus d’une million pour Gaza et qu’il n’a duré que 3 ans contre 8 pour Gaza. 

      Mais bon j’ai vu que le président du Parlement Israélien commençait déjà a parler de "solution" pour le " problème gazaoui" :)

      Allez encore un petit effort, vous y êtes presque. 

      Je me demande par quelle perversion intellectuelle vous allez vous dépatouillez face a l’accusation de : NAZI JUIF qui va devenir de plus en plus évidente ?

  • Norman Bates Norman Bates 26 juillet 2014 20:00

    La graduation de l’indignation du journaliste (plié de rire) Jean Rabin (copyright Nora que je salue...) est finalement conforme aux canons en vigueur dans les médias aux ordres...

    Une tarte à la crème dans la tronche de BHL.. ?
    Un odieux crime contre l’humanité...
    Des enfants déchiquetés sur une plage.. ?
    Des incivilités...
    Recouvert de cette opportune parure aguicheuse, il serait injuste qu’aucun média, BFM ou La tribune juive par exemple, ne propose un petit boulot susceptible de sortir ce talent méconnu de l’anonymat et de la médiocrité...
    Sinon, il doit bien rester un emplacement vacant au bois de Boulogne...

    • Nora Inu Nora Inu 27 juillet 2014 08:40

      Norman ,



      ... est finalement conforme aux canons en vigueur dans les médias aux ordres...

      Finalement ???
      Non pas !
      Genèsement , plutôt .
      Sur ce sujet (the one and only Chosen People) reporte-toi à son album de photos de vacances à auschwitz . "Jean Rabin devant la grille" , "Jean Rabin près du rail" ... etc.
      On ne peut comprendre le "libéralisme" de JR que si on admet que pour lui israel est LE pays du libéralisme .

  • Norman Bates Norman Bates 26 juillet 2014 20:12

    Finkielcrotte a flippé ; il aurait pu se faire kidnapper par cette foule hystérique, et emporté vers un lieu tenu secret ou étaient détenus BHL, Cukierman, Habib, Klarsfeld, Fourest, Valls, Chalgoumi...

    Tout ce beau monde aurait pu subir un terrible calvaire, entre tortures, sévices divers et variés, avant la cruelle mise à mort...

    Heureusement il n’en fut rien.

  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 26 juillet 2014 20:20

    Si Finky semait des vérités dans les médias, il aurait récolté des applaudissements dans la rue ...


    • Heptistika Heptistika 26 juillet 2014 20:35

      Hors sujet total.


      J’ai vu cette vidéo récemment qui m’as laissé un peu perplexe.

      On n’y parle ( entre autre) de Naacals, d’Atlandide, de lémuriens, de marsiens, et des guerres de tout ce beau monde sur terre il y a des milliers d’années, de Toth, de la relation entre l’Egypte et le christianisme, de différentes races extra-terrestres, de pyramides construites par le sommet, de réseaux de conscience planétaire astral, de 5 niveaux de conscience humaine (des géants de plus en plus grands) sur de multiples dimentions, de la corruption des sociétés secrètes types franc-maçonnerie, et de 13 familles qui se partagent 95% des richesses du monde à l’heure actuelle.

      Quel genre de crédit accorder à tout ce bordel, cette "spirit science" ?

  • Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur 26 juillet 2014 20:23

    Putain j’en ai tellement plein le cul des exagérations des uns et des autres que j’en ai marre de commenter ce ramassis d’ordures que sont les articles internet. Pour Cukierman et Habib, la nuit de cristal 2 a eu lieu rue de la roquette, excusez du peu et de la modération de leurs déclarations publiques toute honte bue, pour Robo 1 on a presque failli penser que Finki aurait pu être lynché alors qu’on le voit tout sourire sur la vidéo, donc RAS rien à signaler mais il faut bien faire un article à la con de propagande pour la seule démocraSSie du moyen orient n’est ce pas ?
    Mais avec vos conneries on s’achemine vers des solutions simples, définitives et complètement connes, mais si vous voulez qu’on s’y mette, et bien continuez et on finira par vitrifier Israël pour en faire un parking à vélos et on jugera les gens avec des balles dans la nuque. Malheureusement ceux qui mettent de l’huile sur le feu dans l’espoir de voir les autres s’entre découper sont bien à l’abri, eux. C’est pourtant ceux là qu’il faudrait lyncher en premier pour avoir une chance d’avoir la paix bordel !


  • Enquête&Débat Enquête&Débat 27 juillet 2014 02:15

    "pour Robo 1 on a presque failli penser que Finki aurait pu être lynché alors qu’on le voit tout sourire sur la vidéo" : vous connaissez la psychologie humaine ? Apparemment pas. On ne sourit pas toujours quand on est joyeux, pfff...


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 27 juillet 2014 03:03

      vous connaissez la psychologie humaine ? Apparemment pas. On ne sourit pas toujours quand on est joyeux, pfff...

      ^^

      Pertinent, pertinent, cher collègue et néanmoins adversaire. Mais allons plus loin en dissection d’esprit humain...

      ^^

      1 : Le brave sourit devant la mort.... (ultime quenelle avant de finir comme une merde, pas de la joie)
      2 : Le lâche sourit de ses félonies.... (satisfaction malsaine d’une mauvaise action, pas de la joie, encore moins dupont)
      3 : Le philosophe immortel manque de confiance en lui même et rit jaune de ses contradictions face à l’éternel retour du concret... (Finki n’est plus à la joie superficielle par média interposé, retour du réel, il ne se retrouve plus en milieu propagandiste sécurisé des plateaux tv et radio, mais face à la "plèbe" qu’il vilipende à longueur d’émissions et d’apparitions, rire contraint et forcé d’une diplomatie un peu initiée malgré lui au détour d’une porte cochère, se retrouve face à la "fachosphère" son fond de commerce et cible utile des "nazislamistes" sur laquelle il n’hésite pas à tirer à vue de son mirador merdiatique, mais quand on se retrouve d’égal à égal, par les aléas non pas du direct, mais de la vie, on a tendance à ravaler ses fantasmes "d’intellectuel oisif et enragé spécialiste de la pleurniche du tirroir caisse" et à faire face de manière la plus disgracieuse, veule et vile possible comme dans cet exemple, exhiber le sourire gêné de la gargouille surprise en train de pisser sur la soutane du curé.

      ^^

      En effet, la joie ne saurait être l’alibi de chaque sourire arboré, mais elle a le mérite de les rendre sincères et spontanés, si elle est absente de l’âme du sourieur, elle a fâcheuse tendance à dénoncer les porteurs de masques qui le tombent aussitôt.


  • Norman Bates Norman Bates 27 juillet 2014 02:37

    Pascal Boniface n’a pas failli être agressé par des sionistes enragés (pléonasme) il a effectivement été agressé...

    Silence dans les rangs ; Finkielcrotte "a failli" se faire molester, c’est bien plus tragique...
    Nul besoin de connaitre la "psychologie humaine" pour comprendre certaines motivations...

    • Nora Inu Nora Inu 27 juillet 2014 08:32

      Salut Norman ,


      tu as des détails ou un lien pour l’agrès-Sion de Pascal Boniface ?
      Quand j’avais encore la télé , c’était un des seuls "experts" que je supportais .
      Un des moins pires de la médiasphère .
      Pourquoi la ldj lui a pété les dents ?
      Aurait-il fait un gaz devant un monument de l’achoa ?
       smiley

    • Norman Bates Norman Bates 27 juillet 2014 16:46

      Nora,


      Voici un lien que, honte à mwa, je n’ai pas cherché loin :

      Ce bon Boniface est allé bien au-delà du gaz sacrilège : cet inconscient milite carrément pour l’application du Droit international.. !

    • Nora Inu Nora Inu 27 juillet 2014 17:25

      Ha non mais là d’accord !

      Défendre le droit international ET les Palestiniens , il est où lui ?
      C’est un oxymore , en droit internaSIONal .
      Il mérite de finir cloué sur deux planches . Au minimum .
      Je fais confiance à mes frères de la ldj pour trouver une sanction pas chère .

    • Norman Bates Norman Bates 27 juillet 2014 17:33

      Entièrement d’accord...

      Le Droit international est d’essence antisémite, il refuse qu’IsraHEIL puisse vivre en sécurité, c’est une honte...
      Heureusement que Jean Robinet éveille les esprits, je frissonne encore d’effroi rien qu’en pensant à ce qui "a failli" arriver au phare de la République, l’ami Finkielcrotte...
      Ce qui risque d’arriver à IsraHEIL est carrément insoutenable...Brrr... !!

  • Enquête&Débat Enquête&Débat 27 juillet 2014 11:30

    J’ai été témoin de manifestations haineuse en 2005-2006 contre Finkielkraut des soi-disant pro-Palestiniens (je maintiens), qui voulaient le lyncher alors qu’il venait faire une conférence sur l’école à Bourg-la-Reine. C’est pour ça qu’il a failli mourir, d’un "vilaine maladie", comme il l’avait dit publiquement, donc je peux le répéter ici. On ne meurt pas que des coups de ses ennemis, on meurt aussi du harcèlement psychologique, vous avez déjà oublié ça ? : https://www.youtube.com/watch?v=IHEdAke1ons. Si vous acceptez les insultes, les harcèlements contre un intellectuel, quel qu’il soit, vous ne valez pas mieux que ceux qui insultent et harcèlent, et la cause que vous prétendez défendre ne vaut pas mieux non plus.
    En effet, votre cause n’est pas la cause palestinienne, et encore moins la paix, c’est la guerre contre Israël. Vous ne condamnez jamais les atrocités commises contre les Palestiniens par d’autres qu’Israël, il y a pourtant des milliers d’exemples. Vous ne condamnez jamais le Hamas, ou bien tout de suite derrière vous dites qu’Israël est bien pire, ce qui annule vos critiques. Or le Hamas veut détruire Israël, s’il en avait les moyens il l’aurait déjà fait. Alors qu’Israël a les moyens de détruire tout le Moyen-Orient, mais il ne l’a pas fait. Vous voyez la différence ?
    Enfin, je me considère comme pro-palestinien étant donné que je suis anti-Hamas. Pro-arabe étant donné que je suis anti-islam. Je suis humaniste, et je sais faire la différence entre un peuple et son élite qui l’endoctrine pour haïr le juif, comme c’est le cas de l’islam en général et des leaders palestiniens en particulier.
    Je suis étonné que Finkielkraut n’ait pas été violenté, tant mieux pour lui, mais comme disait Thierry Roland il suffit d’un ou deux excités...


    • Haze Haze 27 juillet 2014 12:40

      " Alors qu’Israël a les moyens de détruire tout le Moyen-Orient "
      Le Moyen-Orient est une région allant de l’Egypte/Turquie à l’Ouest jusqu’à l’Iran à l’Est.
      Vous allez un peu vite en besogne.


    • Haze Haze 27 juillet 2014 12:45

      Mais c’est votre credo justement.
      " Je suis anti-Hamas donc pro-palestinien ... "
      " Je suis anti-islam donc pro-arabe ... "
      Des assertions sans aucun sens.
      Vous dénoncez un endoctrinement anti-juif dans certains pays arabes, or dénoncez vous celui anti-arabe en Israel ou aux Etats-Unis ? ( on se souvient de la pub - Israel se bat contre des arabes, donc soutenons nos frères Israéliens - )


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 27 juillet 2014 12:46

      Trop d’humanisme tue l’humanisme... L’humanisme à visage humain aurait pu écrire Botul, il aurait peut être inventé un concept qui lui aurait légitimé son étiquette de filousophe. BHL est humaniste dans son genre, peut être que de son point de vue (aïe Godwin mais tant pis) A. H. s’estimait lui aussi humaniste ? L’humanité va mourir non pas de barbarie mais d’humanisme, c’est suffisamment ironique pour être humain.

      ^^

      Je suis humaniste aussi dans mon genre, j’ai été élevé par Nounours de bonne nuit les petits, après comme je suis bi, je suis donc fort logiquement devenu Binounours et à force de faire des bisous, par extension j’ai muté en bisounours, on ne peut pas faire mieux comme CV humaniste non ?

      ^^

      Depuis 1987 au moins j’ai identifié Israël comme état nazi, qu’il faudrait euthanasier avant qu’il commette l’irréparable en se convertissant dans la mycologie nucléaire. Peuple élu, race supérieure, je ne voyais déjà pas à l’époque une quelconque différence entre les deux idéologie alors qu’au lycée on tentait vainement de nous faire croire que circulez y a rien à voir entre les deux, juif = gentil et nazi = méchants point barre, seulement comme les juifs nous surnomment les gentils pigeons à plumer et réduire en esclavage, on s’y perd un peu dans le sens des mots. Sommes nous en définitive tous des gentils et que la race des gentils est une et indivisible ? Ce sera peut être un concept à la mode dans quelques milliers d’années quand l’humanité humaniste en aura marre de l’eugénisme hétérogène transgenre qui fait couler beaucoup de larmes, de sang et d’encre à travers son odyssée plurimillénaire.

      ^^

      Soyons clairs, je m’en branle de Gaza, comme je devrais me branler d’Israël. Seulement des fanatiques qui deviennent de plus en plus hystériques au fil des ans et de leurs idéologies de malades mentaux qui détiennent plusieurs centaines d’ogives nucléaires selon diverses sources de renseignement, ça ne me permet pas trop de rester zen et serein quant à un avenir radieux pour l’humanité humaniste avec de pareils fous furieux qui ont déjà menacé à plusieurs reprise les capitales européennes qui s’aventurerai à devenir hostiles à l’état d’Israël. Option Samson, rêve ou réalité ?

      ^^

      Les humanistes émotifs que nous sommes se laisseraient vite déborder par leurs bons sentiments et se laisseraient aller peut être un peu hâtivement à appuyer sur le bouton par pur bonté d’esprit et de tentative de réduire la planète en cendres par pur humanisme un peu exhacerbé... Que Dieu préserve l’humanité des humanistes comme vous et moi.

       


    • Miroreur Miroreur 27 juillet 2014 12:50

      Bonjour Jean,


      "Si vous acceptez les insultes, les harcèlements contre un intellectuel, quel qu’il soit, vous ne valez pas mieux que ceux qui insultent et harcèlent, et la cause que vous prétendez défendre ne vaut pas mieux non plus."

      Entièrement d’accord avec vous. Le fait est que le Hamas est une plaie pour la population gazaoui. Une plaie qui, en dehors des raids israéliens, a fait des centaines de victimes palestiniennes. Je ne valide en rien la politique expansionniste et contre-productive israélienne en cis-Jordanie, ni toutes les victimes de ces derniers jours, dernières années, décennies ; pour autant je n’approuverai jamais la charte du Hamas, ni la charia, ni leurs pratiques.
      Même eux ne respectent pas la trêve dont ont pourtant besoin la population en continuant de balancer des qassam, la direction du Hamas étant en proie à des différents de "stratégie" entre ses leaders basés ... au Liban et au Qatar.

    • Borcorbe Borcorbe 27 juillet 2014 14:54
      "On ne meurt pas que des coups de ses ennemis, on meurt aussi du harcèlement psychologique, vous avez déjà oublié ça ? "

      Quelle Chuztpa magnifique ! Vous progressez monsieur Robin. encore deux trois années d’étude levinassienne et vous pourrez bous mettre a la hauteur de Finki !

      C’est sur que Finkelcrote subit un tas de pression et de procès. Il est submergé de plainte par le lobby pro-palestinien. Pauvre France qui attaque ces académiciens. C’est surement dans l’antisémitisme inconscient !
      Il va falloir arrêter de toujours tous retourner. Sa va commencer a se voir.
      Imaginer que Soral et Dieudonné est rencontré un manifestation de la LDJ. Pensez vous qu’il cela se serait passer de la même façons ?
      Un peu d’honnêteté monsieur Robin. Même si ce n’est pas ce que l’on vous enseigne, essayer pour voir. Sa soulage.

      Alors qu’Israël a les moyens de détruire tout le Moyen-Orient, mais il ne l’a pas fait. Vous voyez la différence ? 

      Mais sa ne serait tarder ; On prend les paris. Le président du parlement israélien propose déjà d’une "solution final". Tous ce met en place pour la grande défensive( offensive en réalité) d’Israël contre les méchants barbus fous du Coran. C’est drôle, Israël aide à mettre en place des régimes islamiste partout autour de son territoire. Pourquoi a votre avis ? :) 


      "Enfin, je me considère comme pro-palestinien étant donné que je suis anti-Hamas. Pro-arabe étant donné que je suis anti-islam. Je suis humaniste, et je sais faire la différence entre un peuple et son élite qui l’endoctrine pour haïr le juif, comme c’est le cas de l’islam en général et des leaders palestiniens en particulier. "


      Bon ba la, comment dire. On a une synthèse.
      Je vous rappelle que le Hamas a été élus par les Gazaoui et qu’il envoie des roquettes sur un territoire que les Israélien leur ont volé.
      Et je rappelle que l’ONU réaffirme le droit aux peuples colonisé à se défendre par tout les moyens.
      Sinon pour le coup de l’humaniste juif, une autre fois. Les véritables humaniste juifs était tous ( je dit bien tous) des anti-judaïque acharné. Par ce que la seul possibilité pour un juif de devenir humaniste, c’est d’en finir avec le tribalisme et le racialisme. Ce dont vous êtes très loin a mon avis.









    • abelard 27 juillet 2014 19:20

      "...qui voulaient le lyncher alors qu’il venait faire une conférence sur l’école à Bourg-la-Reine. C’est pour ça qu’il a failli mourir, d’un "vilaine maladie"..."

      Ah mince alors ! Une vilaine maladie ?
      Le pauvre Finky !
      Vous voulez dire qu’il a attrapé la syphillis à Bourre-la-Reine ?


    • Le Zouav 28 juillet 2014 13:37

      JR  : Je suis humaniste, et je sais faire la différence entre un peuple et son élite qui l’endoctrine pour haïr le juif, comme c’est le cas de l’islam en général et des leaders palestiniens en particulier.
       

      Et faites vous le même discernement pour le camp d’en face ?
      Parce que je vous assure que les jeunes générations en Israël sont endoctrinés, non pas pour haïr le musulman, mais pour se sentir haït par tout le reste du monde, ce qui, bien évidemment, ne peux pas mener plus tard à une amélioration de la situation : comment voulez-vous évoluer paisiblement en société si vous avez été élevé et conditionné pour croire que tout ceux qui ne sont pas juifs n’aime pas les juifs ?
       

      Si c’est le cas, et que vous faites ce discernement, ça ne transparait pas dans vos propos...


  • crab2011 27 juillet 2014 14:41

    À Paris

    Ce que j’ai entendu
     ce que je n’ai pas entendu

    « les Palestiniens ne peuvent pas se défendre. On laisse bombarder des hôpitaux ou des mosquées. » Cela braillé sans rire

    La réalité

    En Seine-Saint-Denis, nos compatriotes juifs ne peuvent mettre leurs enfants à l’école de la république

    Les athées sont assassinés ou emprisonnés, des églises détruites ou incendiées dans le monde musulman

    Suites :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/07/gazage-des-esprits-paris.html

    ou sur :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/07/24/gazage-des-esprits-a-paris-5416141.html


    • Je Me Souviens 28 juillet 2014 00:45

      En Seine-Saint-Denis, nos compatriotes juifs ne peuvent mettre leurs enfants à l’école de la république

      C’est intéressant que vous parliez de ça.
      Je vis dans un village de 10 000 habitants qui se décrit comme un village multiculturel(une cinquantaine de citoyennetés différentes et une bonne douzaine de religions).Tout le monde met ses enfants à l’école publique.Pendant toute la scolarité de mes enfants,il y a eu de tout dans leur classe.Des bridés,des colorés,des voilées,d’autres encore armés d’un kirpan.Je n’ai jamais entendu parler d’un quelconque incident raciste.
      Seule la communauté juive fait exception,leurs enfants vont à l’école à Montréal,qui se trouve être à une heure et demie d’autobus d’ici.


  • Norman Bates Norman Bates 27 juillet 2014 17:26

    Jean Robinet a fait un horrible cauchemar dans lequel son idole, le "philosophe" Finkielcrotte se fait lyncher...

    Coiffé de sa casquette de "journaliste" il décide d’exorciser de sa mémoire cet insupportable traumatisme en pondant un article parfaitement documenté sur la base de sa terreur nocturne...
    Le "journaliste" se mue en auteur de fiction et laisse son esprit perturbé divaguer vers des atrocités potentielles...fin de l’acte 1.
    Le plus drôle est pour la suite lorsque Robinet, jamais à court d’imagination, se présente en humaniste incompris avec une citation du penseur Thierry Roland pour ponctuer cette ébouriffante révélation...
    Un "humaniste" avec une vision partielle et partiale des évènements et un cortège long comme un jour sans pain d’omissions et de mensonges éhontés...
    Les médias aux ordres vomissent cette mélasse indigeste à longueur de journée, ils abrutissent les esprits qui n’ont que cette source d’informations...
    Ici il va être plus compliqué de capturer de nouveaux adeptes...

  • cathy30 cathy30 27 juillet 2014 17:43

    heureusement que nous sommes encore en France. 

    Les palestiniens sont surtout persécutés par les arabes.

    • Norman Bates Norman Bates 27 juillet 2014 17:51

      Ouais...

      Heureusement qu’il y a Israheil qui apaise les esprits et milite pour la paix, hein.. ?

      D’autres révélations, Cathy.. ?
      Sur Roswell, rien de nouveau.. ?

  • Enquête&Débat Enquête&Débat 27 juillet 2014 20:43

    Finkielcrotte, Jean Rabin, Robinet... ça vole haut ici. Bravo Miroreur, votre honnêteté vous honore, surtout ici de telles paroles sont rares, voilà qui est dit. Pour le reste, que dire, sinon que les nazis avaient mis une dizaine d’années pour exterminer des millions de civils, alors que les Israéliens n’ont toujours pas balancé leur bombe atomique qu’ils détiennent depuis pourtant des dizaines d’années. CQFD. Tout le reste n’est que littérature. Et vous pouvez toujours dire "ça va pas durer", jouer les Nostradamus tout le monde peut le faire mais ça ne sert à rien.
    Alors je vais même aller plus loin en disant que je défends mieux les musulmans que le Coran, qui les empêche d’apostasier, donc d’être libre. L’islam est anti-musulmans, et les musulmans sont les premières victimes de l’islam, c’est ainsi, je n’y peux rien.
    Pour le reste je condamne quant à moi la LDJ, le CRIF et quelques autres communautaristes qui importent en Franc le conflit israélo-palestinien (tout comme Dieudonné et Soral, ce sont des miroirs qui s’alimentent), je l’ai toujours fait publiquement, et ceux qui ont lu mon livre La judéomanie parue en 2006 savent que je n’ai aucune leçon à recevoir en communautarisme d’aucune sorte. Si je ne suis passé qu’une seule fois à la télévision nationale en 15 ans malgré 25 livres, il y a peut-être à chercher de ce côté-là d’ailleurs, ma thèse étant encore mal comprise. Antisémite Jean Robin ? Bein non, il est pro-israélien. Sioniste Jean Robin ? Bein non, il est pro-israélien, anti-sioniste et anti-judéomane. Ah c’est sûr que ça change des pseudo-raisonnements de Soral ou du CRIF, mais quand on est un intellectuel on tient compte de la complexité de la réalité. Quand on est un bourrin, on divise le monde entre les gentils et les méchants, et on vit dans cette comptine pour enfants.


    • Haze Haze 28 juillet 2014 03:29

      Pour un intellectuel, vous êtes franchement con.
      Comment pouvez vous prétendre qu’Israel fait preuve de bonne foi en ne lançant pas une bombe A ...
      La dernière fois qu’on en a balancé une, c’était à des milliers de kilomètres de son territoire, pendant la guerre la plus meurtrière de l’histoire.
      Jamais l’état hébreux ne pourrait en lancer une à sa frontière. Au delà des conséquences matérielles ect ... ca serait un suicide politique.
      Et encore, officiellement ils ne la possède pas.


    • Borcorbe Borcorbe 28 juillet 2014 06:00

      Bein non, il est pro-israélien, anti-sioniste et anti-judéomane


      Hihihi.
      Et sa continue dans le délire. bon mais il va falloir arrêter la. Vous allez vous faire cramer pour ce que vous êtes.
      Décidément vous êtes très fort. Il n’y a que vous qui pouvez être une chose et son contraire ; Genre universaliste mais aussi tribaliste ; Religieux et laïc, multiculturelle mais raciste. Pas de soucie........

      Et je vous attend sur la critique du lobby communautaire qui met les juif grandement en dangers en France. Au lieu de continuer a taper sur Dieudo/Soral vous ferez mieux de prendre ce problème au sérieux. 

      Rappelez vous ce qui c’est passer en 40 . Rappelez vous ce que tout les goy humilié devienne des que le pouvoir change...... 
      Pour quelqu’un qui descend soit disant d’un peuple multimillénaire, vous avez la mémoire courte.

    • micnet 28 juillet 2014 13:21

      "ceux qui ont lu mon livre La judéomanie parue en 2006 savent que je n’ai aucune leçon à recevoir en communautarisme d’aucune sorte"

      ---> Et oui mais ça c’était avant ! En effet, le Jean Robin des débuts avait du culot, un certain talent et de l’humour. Il voulait sortir des schémas binaires que nous ont imposés d’une part le système et d’autre part la mouvance dieudonno-soralienne en pourfendant cette gangrène du communautarisme qui détruit la France à petits feux...Seulement, par un comportement psycho-rigide digne d’un adolescent complexé, Jean Robin s’est révélé incapable de se remettre en question, incapable de débattre avec ceux qui n’étaient pas à 100% de son avis, préférant s’entourer de lèche-culs qui lui disent ce qu’il a envie d’entendre et éjectant de son site tous les autres. Résultat : aujourd’hui le site E&D est uniquement réservé aux souscripteurs, du coup, si on lit plus de 3 commentaires sur un fil de discussion, c’est le bout du monde...
      Auparavant, E&D proposait de vrais débats contradictoires, avec des personnes qui s’auto-géraient au moyen d’une pendule d’échec ce qui était à la fois novateur et présentait l’avantage de ne pas subir d’interruptions intempestives comme le font la plupart des animateurs TV.
      Las, aujourd’hui ; le site E&D, tant par sa qualité que par son succès, ressemble en tous points à son créateur : il est au fond du gouffre...


  • abelard 27 juillet 2014 22:19

    "alors que les Israéliens n’ont toujours pas balancé leur bombe atomique qu’ils détiennent depuis pourtant des dizaines d’années."

    Allons bon !
    Vous voulez dire que les Israéliens détiennent la bombe atomique ?
    Mais non ! Ces éclairés du peule élu n’auraient pas pu faire ça, se mettre ainsi hors de toutes les lois internationales, du traité de non prolifération de l’AIEA !
    Il y aurait eu des sanctions de l’ONU, des manoeuvres militaires, des intimidations de toutes sortes... Il n’y a qu’à voir comment l’Iran est traité...
    Vous mentez !
    Le dernier à avoir dit ça est Mordechai Vanunu, il a passé 18 ans en prison en Israël, pays de la démocratie à géométrie variable...
    C’est ce que vous souhaitez ?


  • hase hase 28 juillet 2014 12:33

    Trois lignes pour nous dire ça ? Il faut oser !!!
    Dans les tranchées, les enfants boucliers humains étaient face à face, au moins sur un pied d’égalité ! cela n’empêche pas la barbarie, mais sans " ce pied d’égalité" ?
    Est-ce cela la liberté décomplexée ? vous cherchiez quoi ? pas d’arguments, donc c’est un crachat que vous nous envoyez dans la gueule !


Réagir