lundi 6 novembre 2017 - par Simple citoyenne

Quand 33 agriculteurs rachètent un magasin LDL pour distribuer leurs propres produits !

Cette source le figaro, nous apprend que 33 agriculteurs, ont racheté un magasin LDL, afin de vendre leurs propres produits, pour ne plus avoir à passer par la grande distribution !
Vidéo intéressante, dommage qu'elle contienne une musique stressante avec des écrits, au lieu d'un éventuel micro-trottoir ! Chaine youtube de Daniel V Tall



9 réactions


  • medialter medialter 6 novembre 2017 12:47

    Les mêmes fruits & légumes avec les mêmes pesticides, mais sans l’intermédiaire de la grande distribution. On n’arrête pas le progrès. Qui a dit que les péquenauds n’avaient pas de cervelle ? Sont parfaitement capables d’enculer le consommateur tous seuls, et d’en revendiquer le monopole


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 6 novembre 2017 13:16

      Bonjour medialter ; "Les mêmes fruits & légumes avec les mêmes pesticides, mais sans l’intermédiaire de la grande distribution. On n’arrête pas le progrès."

      Lol ! c’est juste, je suis dit la même chose avec des pesticides, hélas, mais c’est déjà un début pour eux ! pouvoir se défendre face à la grande distribution, bientôt du bio !


    • veniza 6 novembre 2017 18:44

      @medialter

      Ils ont aussi du bio. S’il y a la demande, il y a une offre !

       smiley


    • medialter medialter 6 novembre 2017 19:32

      @veniza
      Ha mais je n’en doute pas. Sur le marché de la mort, le marketing paysan est très élaboré. Du pesticide tout court, on passe au pesticide bio : "Non seulement les pesticides bio sont potentiellement dangereux pour la santé des agriculteurs et pour l’environnement, mais en plus ils sont parfois moins efficaces que les pesticides de synthèse, qui profitent des progrès en agronomie et en génie chimique".


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 6 novembre 2017 19:43

      @medialter ; merci pour l’info, concernant le pesticide Bio !


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 6 novembre 2017 13:25

    Et c’est une initiative à faire connaître !Bientôt le bio sera obligatoire, mettre des pesticides sera puni de crime par la loi ! Bientôt, Monsanto sera au ban de la société et sur les bancs des accusés.


    • medialter medialter 6 novembre 2017 13:41

      @Simple citoyenne

      Zêtes plutôt attendrissante, mais un peu d’innocence, c’est toujours un brin de fraîcheur dans cet enfer. Monsanto dirige déjà la planète, bientôt ce seront les états trop lents à leurs égards qui seront sur le ban des accusés


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 6 novembre 2017 17:17

      @medialter c’est gentil de me dire ça !


    • medialter medialter 6 novembre 2017 19:36

      @Simple citoyenne
      Chevalier medialter, maître en courtoisie et professeur en galanterie, à votre service smiley


Réagir