vendredi 9 mai 2014 - par gregoslurbain

Provocation sous faux drapeau " Russe " à Odessa le 02052014

 

Une dépêche AFP accusant les pro-fédéralisme d’avoir attaqué les premiers a tout de suite atténué la portée du massacre et une deuxième dépêche a même expliqué qu’il s’agissait d’une vengeance après une agression.(*)

 

Or tout a commencé par une provocation sous fausse bannière (ou false flag) et il faut être soit propagandiste soit rétif à toute investigation pour ne pas voir la grossièreté de la manipulation :

 

des agents provocateurs masqués au service de la junte de Kiev se sont déguisés en militants pro-russes, ont provoqués les supporters de foot, leur ont tiré dessus et les ont attirés ensuite vers la Maison des Syndicats afin d’offrir un bouc émissaire à leur fureur ; tout ceci avec la complicité de la police comme le montre le bandeau rouge qu’ils ont tous à l’avant-bras pour se reconnaître.

 

Les pauvres militants pacifiques et non-armés pro-fédéralisme se sont donc retrouvés acculés dans la Maison des Syndicats. Dans l’incendie et la traque mortelle dont ils ont été l’objet, beaucoup ont dû se demander de quel enfer a surgi une telle rage exterminatrice.

 

Le false flag est une déclinaison d’une des 5 techniques de la propagande de guerre consistant à inverser les rôles d’agresseur et d’agressé (Michel Collon). Marche surtout si on est du côté du vainqueur ou du côté du plus fort

 

 

 

(*) Première dépêche AFP :" Plus tôt dans la journée, un défilé rassemblant environ 1.500 personnes, en grande partie des supporteurs des clubs de football d’Odessa et de Kharkiv (est) avait été attaquée par plusieurs centaines de pro-russes casqués à coups de matraques, de pierres et d’explosifs, et ce malgré une tentative d’interposition de la police, a constaté un journaliste de l’AFP."


 Vous retrouverez ensuite cette dépêche en copiée-collée sur l’Express, Romandie, Libération, Le point, Le Figaro, BFM TV, France inter, France info.
http://www.lexpress.fr/actualites/1...
http://www.romandie.com/news/Ukrain...
http://www.liberation.fr/monde/2014...
http://www.lepoint.fr/monde/ukraine...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/in...
http://www.franceinter.fr/depeche-u...
http://www.franceinfo.fr/actu/ukrai...
copié-collé également de la dépêche AFP sur le petit journal, Huffington post, RTL, 20 minutes, les journaux régionaux, les journaux belges, la Croix, le Temps (suisse), le nouvelobs, medias24 (maroc), France 3 (Jeanne Assouly), etc...
une exception notable : Le monde, ce qui est assez surprenant.
 

Deuxième dépêche qui parle moins du massacre que de la provocation -pro-russe :
" Des témoins à Odessa ont raconté à l’AFP le déroulement du drame de vendredi : l’incendie, selon eux, est le fruit d’une vengeance de milliers de supporteurs de football et de manifestants pro-Ukraine, furieux d’avoir été violemment attaqués plus tôt dans la journée par des militants pro-russes. (...) Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont pour leur part affirmé samedi que les violences avaient été "coordonnées par des groupes de sabotage depuis la Russie"."
http://www.afp.com/fr/info/lukraine...

Cette dépêche est ensuite copiée-collée par Libération, Les échos, le Courrier Picard, la dépêche, la Tribune, les quotidiens régionaux, la presse canadienne francophone (le devoir / lapresse.ca), la RTBF, le nouvelobs, France 24, etc...



13 réactions


    • Tomek Tomek 9 mai 2014 12:33

      y a des moments comme ça ou je regrette pas d’avoir voté chirac en 2002...


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 9 mai 2014 13:50

      @gangrene
      La femme enceinte était une terroriste, elle comptait supprimer les euronazis par une forte augmentation de la natalité des russophones. On peut dire qu’elle a eu une juste sentence pour quelqu’un qui envisageait un génocide.
      Mais je t’invite quand même à lire Chauprade puisqu’apparemment tu sembles avoir des tendances frontistes.
      Extrait :
      "Le Front-National dénonce la politique brutale des nouvelles autorités de Kiev contre les populations du sud-est de l’Ukraine. Il appelle le gouvernement français à à condamner fermement le crime de masse commis à Odessa où les milices extrémistes de « Secteur Droit » ont délibérément brûlé vif des civils qui s’étaient réfugiés dans la maison des syndicats, n’hésitant pas à tabasser ceux qui tentaient de fuir l’incendie."
      Alors famine, qu’est ce que tu dis de ça, Chauprade est du FSB ?


    • gregoslurbain gregoslurbain 9 mai 2014 13:54

      " Contre-propagande "
      Mon pauvre Gangrène, toujours fidèle au poste pour des réactions à l’emporte-pièce.
      Dans le massacre de Katyn-Odessa, le false flag a été filmé de tous côtés, les félons comme Mikola ne se cachent même pas et paradent devant les caméras.


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 9 mai 2014 15:16

      Etant donné que seul des frontistes (et MaQiavel) peuvent soutenir de près ou de loin Svoboda et que dans le même temps seuls Les frontistes s’évertuent à ne pas diaboliser la Russie et à s’opposer au coup d’Etat, alors il me semble dorénavant évident que le FN est bien le parti du grand rassemblement smiley
      Et oui, exactement comme dans cette chanson. (et non c’est pas du Booba)


    • QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 9 mai 2014 19:29

      contrairement a gangrene, je n ai pas de sympathie pour svoboda, 


      mais cette histoire pue des deux cotés, et les russes comme les ricains ont le potentiel pour combatre dans une guerre médiatique a armes égales

    • Elmapelki Elmapelki 9 mai 2014 22:58

      Ça ressemble pas à l’histoire du petit coqs (pendant que les autres s’entretue), non ? 


    • gregoslurbain gregoslurbain 9 mai 2014 14:17

      mission impossible @antifasciste : votre role de troll si vous l’acceptez, consistera à mettre dans tous vos message facho à tort et à travers afin que ce mot gênant perde tout crédit....ce message va bientôt s’autodétruire.


    • 1871-paris 14 mai 2014 08:52

      c’est narvant d’en arriver la a notre epoque, mais c’est la réalité du liberalisme, avec sa doctrine sous jacente du "marches ou creves" qui est en elle meme une philosophie fascisante.


  • cass_la gauloise cass_la gauloise 9 mai 2014 11:44

    non ils ne l’ignorent pas la knesset est régie par quoi, hein n’est-ce pas


  • Hijack ... Hijack 9 mai 2014 15:40

    Hum ! On sait qui utilise au mieux les false flags, qu’ils soient directs ou inversés !
    On sait qui a provoqué le conflit et qui y a intérêt. Quoi que l’on montre, même si on voit un pro nazi ukrainien pro Europe égorger une gosse, de Bhl à Fourest en passant par C+ ... tout sera bon pour mettre ça dans le dos de la Russie.


  • Akerios Akerios 9 mai 2014 18:39

    En tout cas l’absence d’informations dans nos médias.................................................................. .................cache un sérieux pourrissement de notre gouvernement libéral qui se dit socialiste.....
    et soutien activement les nazis en Ukraine et les islamistes en Syrie.
    .....................................
    Une seule donnée reste stable au fil des ans  :
    ...................................................
    L’ennemi c’est le ...Russe... ! parce que les USA et la finance ne peuvent pas les contrôler économiquement.
    .........................cela n’est qu’une grosse histoire de ...FRIC  !

    .................................................

    Ou on est les VASSAUX des USA OU BIEN ON EST MENACE DE MORT !


    • Akerios Akerios 10 mai 2014 11:48

      Ah j’oubliais..............................
      Nos soldats défendaient les champs de pavot en Afghanistan ....c’est officiel......................c’est pas mal quand même !


  • 1871-paris 14 mai 2014 08:54

    c’est possible d’avoir le lien sous dailymotion ?


Réagir