samedi 12 mai 2012 - par Frida

Proposition à François Hollande : Soyez François le Bel


Qu’on leur coupe la dette 1/3 : La saignée par fakirpresse

 

Ne faisons pas comme l’Ancien régime, les marchés financiers et les banques n’iront pas aux bûchers, ils sauveront leur tête, c’est déjà beaucoup. Je pense que François Hollande fera un peu de divertissement comme ses scénettes de bain de foule, des autographes et l’image du Président normal, proche du peuple pour nous faire accepter une dette injuste et une austérité anormale. La manipulation est grossière : la pilule passera mieux avec la croyance que cela vient de quelqu’un qui a le souci des petites gens.

 

Je pense que Sarkozy est parti pour faire une cure, se reposer et revenir enfoncer le clou et cette fois-ci avec la bénédiction du peuple.

 


Qu’on leur coupe la dette 2/3 - la confiscation par fakirpresse



9 réactions


  • Vla l'Jean Jean Valjean 12 mai 2012 14:51

    Excellent François Ruffin !
    Et ça nous change des bouffonneries involontaires mais quotidiennes d’ErwanPasNet...

    Lisez Fakir !


  • Talion 12 mai 2012 15:29

    J’ai comme dans l’idée que cette solution ne va pas plaire à tout le monde !  smiley 


  • Lisa Sion Lisa SIon 12 mai 2012 15:50

    Bien résumé, 600 milliards d’euros d’évasion fiscale, l’équivalent en propriétés acquises sous prête noms, voire l’émission d’hier :http://www.pluzz.fr/cash-investigation.html


    • Susanoo ! Néo-Susanoo ! 13 mai 2012 23:18

      Augmentation utile pour arriver a faire en sorte que la dette=100 du PIB% afin de justifier entre autre une politique d’attaque sur la dette de la France.

      Dans le but ultime de forcer une décroissance salutaire.


  • QaviQeQuarQo davideduardo 12 mai 2012 16:05

    ahaha


    c est bon ca, pas de langue de bois, une bonne saignée par l´inflation, le défaut et les nationalisations !

    (avec indexation des petits salaires et sauvetage des petits capitaux)

  • Radix 12 mai 2012 20:41

    Bonsoir Frida

    Autant l’exemple de Philippe Le Bel est judicieux (je l’avais d’ailleurs cité sur un post d’un "article" du breton bouffeur de crêpes) autant celui de Nicolas Fouquet est stupide car celui-ci ne prêtait pas au Roi, il était son sur-intendant des finances et il piquait dans la caisse !

    Hormis son prénom qui nous rappelle un ancien président, son nom qui nous rappelle son restaurant préféré et une fonction similaire qu’il a occupée...

    Radix


    • Frida FRIDA 12 mai 2012 21:00

      @Radix

      Au delà des approximations historiques, le mérite de la vidéo est de rappeler le pouvoir régalien de l’Etat, celui de lever l’impôt donc son assiette. J’ai entendu sur la radio TSR une historienne qui a également parler de ce rôle régalien, que les Etats européens ont cédé aux marchés financiers, ces derniers par leurs privilèges exorbitants deviennent les vrais acteurs politiques, les Etats ne font plus qu’appliquer leurs orientations, le pouvoir s’est déplacé il n’est plus dans les parlements mais dans les bourses. C’est une réalité.

      François Hollande en est conscient, mais il sait que pour affronter ce pouvoir il a deux solutions, soit une confrontation frontale de genre nationalisation voire des "saignées", soit une coalition entre tous les pays européens pour contrer ce pouvoir financier. Dans les deux cas il est en minorité et a peu de marge de manoeuvres, ce qu’il fait c’est de la pure démagogie. Il fait gagner aux marchés financiers un temps inéstimable, celui de rendre les nations européennes exangues.

      La solution ne viendra pas des politiques mais des peuples. Un changement radical. Tant que ceux qui étaient en oeuvre pour cet Europe sont encore là, (genre Barroso ) rien ne changera.

      Un autre solution peut consister en la sortie de l’euro, c’est la solution qui fait peur aux marchés financiers, et ils ne la veulent pas, la zone euro est une machine de casion truquée qui leur fait gagner de l’argent, et chaque pays leur apporte beaucoup d’argent, même la Grèce, ils ne veulent pas qu’elle sorte de l’euro. Vous imaginez la France déclare qu’elle sort de l’euro, c’est une confiscaion ipso facto de leur gain gigantesque et la liberation de leur joug. Mais François Hollande ne le fera pas, il fait partie du système. 


    • Radix 12 mai 2012 21:10

      Bonsoir

      Je suis d’accord avec votre réponse et sans beaucoup d’illusion sur les marges de manœuvre que les "institutions" bancaires laissent aux pouvoirs politiques quelques qu’ils soient.

      Ce que je reprochais à cette vidéo ce sont ces approximations stupides et encore je n’ai relevé que la plus voyante, ce qui laisse libre cours à la critique.

      A trop vouloir convaincre on se plante !

      Radix


    • Pyrathome Pyrathome 12 mai 2012 23:08

      Mais François Hollande ne le fera pas, il fait partie du système.....

      C’est pourtant la seule solution viable, voire un euro à plusieurs niveaux...euro/franc euro/mark..
      Mais si Hollande échoue, ce qui est évident s’il continu la même politique menée depuis 40 ans, le recours au FdG et Mélenchon s’imposera forcément......


Réagir