lundi 5 février - par mat-hac

Professeur Raoult : "Si j’avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi !"

Dans cette conversation, Didier Raoult présente un tout autre visage que celui que les médias donnent de lui : celui d'un homme extrêmement cultivé qui donne du sens au monde qui nous entoure. Pour cela, il convoque tour à tour Séneque, Hegel, Saint Paul, Baudrillard, Husserl, Saint- Simon, Guy Debord ou même Audiard, et c'est un tourbillon qui embrasse toute l'Histoire, de celle "racontée par les vainqueurs" à la vraie, de la Révolution à la Résistance, des Conquistadors aux folies de Bill Gates en passant par celles de Pompidou et Macron. Dans un syncrétisme étonnant, le Professeur Raoult explique le goût de la France pour la grandeur, sa promptitude à la déprime à la première défaite, la vertue stoïcienne et la Loi Mosaïque, les leçons du sang contaminé et de la grippe aviaire, la beauté de l'enseignement et le rôle du chaos, les pseudos "fact-checkeurs", l'oisiveté des énarques, la nullité des donneurs de leçons, et la soupe consensuelle du microcosme parisien...Chacun en prend pour son grade, et en premier lieu bien sûr les apprentis sorciers du vaccin anti-covid qui ont bidouillés en vitesse l'ARN messager avant d'inoculer à des milliards de gens une potion qui se révèle désastreuse : doses massives d'ADN anormaux et protéines inconnues. Une conversation régal !



142 réactions


  • JL 5 février 11:42

    Belle vidéo que je n’ai pas encore fini de visionner mais je ne résiste pas à commenter ce passage vers la 4è mn où Karl Zéro citant Schopenhauer dit : « Toute vérité passe par trois étapes  : elle est d’abord elle est ridiculisée, combattue avec violence avant d’être acceptée comme une évidence » à quoi Didier Raoult citant Max Planck répond « La vérité ne triomphe jamais, mais ses adversaires meurent  »

      >

    « La complexité est une espèce de spirale qui passe par trois phases différentes, qui sont la différentiation - (ou) son contraire l’amalgame, une autre régression -, puis l’intégration - (ou) son opposé, la désintégration -, et enfin, et c’est là où Socrate intervient, la hiérarchisation. l’inverse étant que tout se vaut, soit des tendances entropiques qui mènent vers le chaos. » (http://www.brunolussato.com/archives/157-Une-interview-dans-Cronicart-35-avril-2007.html)


  • yoananda2 5 février 12:39

    c’est quoi son éthique et ses valeurs ? j’ai quelques doutes à ce sujet


    • TchakTchak 6 février 09:38

      @yoananda2

      Il a rappelé à ses confrères et à l’opinion publique qu’un médecin sert à diagnostiquer et à soigner ses patients. Le généraliste étant le filtre limitant l’entrée à l’hôpital. C’est bien toute l’opération bullshit qui a été organisée avec le covid : nous effacer ça de la tête. Plein de généralistes, eux-mêmes, se sont malheureusement laissés retourner le cerveau car cette embrouille a commencé bien avant l’épidémie.

      Il y a eu des officiers de santé en France, pendant 100 ans, des médecins au rabais, si on veut. Cette profession a été supprimée car elle dégradait la compétence minimum nécessaire aux soins. C’est ce que les généralistes sont en train de devenir, simples exécutants sanitaires, ils ne sont déjà plus maîtres des décisions à concerter avec le patient, malgré leur doctorat.

      Après, j’ai regardé juste le début de la vidéo, qui ne m’inspire pas du tout et j’ai laissé.


    • yoananda2 6 février 09:47

      @TchakTchak
      ca ne réponds pas à ma question


    • TchakTchak 6 février 10:46

      @yoananda2

      Si : privilégier les soins aux patients aux oukases de la Nomenklatura sanitaire, c’est une question de valeur.


    • yoananda2 6 février 13:59

      @TchakTchak

      Si : privilégier les soins aux patients aux oukases de la Nomenklatura sanitaire, c’est une question de valeur.

      Non, c’est une question de parti pris.

      Pourquoi ?

      Parce que justement les "médecins" peuvent se tomprer (individuellement et collectivement), il y a eu de nombreux exemples, par exemple :

      L’exemple des médicaments anti-arythmiques est particulièrement dramatique. Les cardiologues savaient que la présence d’extrasystoles ventriculaires (ESV) était un facteur péjoratif chez les patients ayant un infarctus du myocarde. L’intime conviction des cardiologues était que la suppression des ESV par les anti-arythmiques permettait de diminuer le risque de mort subite après un infarctus.

      > En réalité, l’ensemble de la cardiologie mondiale se trompait. Une équipe décida contre l’avis des leaders d’opinion en cardiologie de réaliser un essai clinique versus placebo. Cette étude dite CAST (Cardiac Arrythmia Suppression Trial) testa en double aveugle trois antiarythmiques sur 2309 patients.

      > Après dix mois, le comité de suivi de l’étude CAST arrêta l’étude car la mortalité chez les patients traités par antiarythmiques y était horriblement supérieure à celle du placebo. On découvrit avec effroi que les antiarythmiques entraînaient une mortalité presque 3 fois supérieure au placebo.

      > L’absence d’essai contrôle versus placebo dans la prescription d’antiarythmiques pendant les infarctus a tué 60.000 personnes jusqu’à l’étude CAST c’est-à-dire plus que la guerre du Vietnam. L’intuition de la totalité des cardiologues mondiaux convaincus que les antiarythmiques diminuaient la mortalité a tué énormément de malades.

      C’est pour ça qu’il y a des "oukazes de la nomenclatura" précisément, pour éviter ce genre de situations, et c’est précisément (aussi) ce qui est reprochable (et reproché si je ne m’abuse mais je n’ai pas vraiment suivi) à Raoult, d’avoir foutu la merde et empêché le dialogue entre les instances médicales.

      L’enjeux n’est pas les gentils médecins au contact des patients et les méchants bureaucrates statisticiens au loin qui maquillent les chiffres.

      Je choupchonne que c’est précisément l’absence de valeurs chez Raoult qui mène à cette situation.

      In fine, c’est ironique que l’exemple que vous donniez soit précisément la raison pour laquelle moi au contraire je demande les valeurs de Raoult ! (pour savoir ce qui modère sa grande gueulitude récurrente, il n’admet jamais aucun tort dans tous les propos que j’ai vu de lui, il n’a fait montre d’aucune modestie épistémique)


    • JPAGO 6 février 14:58

      @yoananda2 Les médecins sont des hommes comme les autres (hélas pourrait on dire). En Médecine on passe son temps à se tromper, MAIS ce n’est pas le VRAI problème. Il y a en effet plusieurs raison pour se tromper, les compréhensibles et admissibles et celles totalement inadmissibles que ce soit par pure bétise, vraie incompétence, vraie malhonnêtetée intellectuelle dont le refus de remettre en cause par entêtement ou dogmatiquement ou pour se soumettre à des ordres ou des pressions quelconques, son premier diagnostic ou son premier traitement. Pour cette raison il est fondamental que le Médecin garde son libre arbitre maintienne à jour ses connaissances, puisse proposer au patient le meilleur ou le moins mauvais de ce qu’il sait. 
      La Médecine scientifique s’appuie sur la connaissance profonde de l’anatomie de la physiologie et de la physiopathologie toutes connaissances qui évoluent et fondamentalement sur D’ABORD UN BON DIAGNOSTIC, qui repose uniquement sur la qualité du soignant d’où va découler un bon traitement s’il existe.
      EN SON ABSENCE par impossibilité on peut proposer une nouvelle solution non vraiment validée ou on peut se résoudre au pire et seulement au pire à une solution purement compassionnelle,
      La MEDECINE est SEULEMENT l’ART de RECULER LA MORT en respectant jusqu’au bout la dignité du patient et sa volonté tant qu’il peut l’exprimer.
      CAR LA LOI sur la NON ASSISTANCE d’une personne en danger s’impose dans tous les cas au soignant.
      POUR UN VRAI MEDECIN AU SEUL SERVICE DE SON PATIENT et non un médecin nazi qui tuait un enfant malformé par ce qu’il était inutile pour Hitler
      il n’est pas question de Trier entre jeune et vieux, entre ceux qui ont leur chance et ceux qui ne l’ont pas COMME cela peut s’imposer ou être imposé EN MEDECINE DE GUERRE ou DE CATASTROPHE.
      L’Emploi massif du Rivotril et du Midazolam a été une honte nationale ! Comme l’interdiction d’utilisation de médicaments sans aucun risque vérifié à doses connues sur des milliards d’individus depuis 50ans pour imposer des moyens nouveaux préventifs ou thérapeutiques potentiellement dangereux et absolument sans aucune très longue étude validante d’habitude exigée pour ces produits, le tout dans un contexte politico financier particulièrement scandaleux.

      Quand une personne s’étouffe et va mourir dans les 3mn vous n’allez pas ergoter sur une méthode validée ou non en double aveugle. Vous faites au mieux selon les connaissances du moment : Par exemple en 50ans les conseils sur les gestes dits salvateurs ont très évolué, selon que l’on considère la ventilation les battements cardiaques et au final que l’on admette que du sang doit impérativement en extrème urgence continuer à alimenter le cerveau 


    • pemile pemile 6 février 15:03

      @JPAGO "un bon traitement s’il existe. EN SON ABSENCE par impossibilité on peut proposer une nouvelle solution non vraiment validée"

      Genre un vaccin à ARNm ?


    • nono le simplet nono le simplet 6 février 17:16

      @yoananda2
      bravo de ressortir ce doc que j’avais complètement oublié ...


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 février 18:31

      @yoananda2
      "https://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/64_e.44_5_notification_odm_nouvelle_aquitai ne.pdf"

      Un texte où l’on voit que Raoult est blâmé pour son insoumission à l’appareil administratif et un certain manque de politesse dans ses propos... mais nullement d’avoir mal soigné ses patients. Bref, le texte dit que c’est une tête de mule mais un bon médecin. 

      Nous y apprenons en effet que « les prescriptions du Pr Raoult à ses patients et celles qu’il a préconisées (...) pouvaient apparaître alors comme appropriées et équilibrées en matière d’avantages et d’inconvénients et mesurées dans leurs conséquences ».

      La délibération précise « qu’aucun élément produit aux dossiers ne permet d’établir que le Pr Raoult aurait participé à des recherches médicales sur les personnes en dehors des conditions fixées par la loi ».

      Le professeur Raoult a assuré « des soins consciencieux, dévoués et fondés sur les données acquises de la science, à ses patients (...) que celui-ci [a] donné une information loyale, claire et appropriée au patient tant sur son état que sur les investigations et soins proposés ».

      Ainsi, « le Pr Raoult ne peut être regardé comme ayant conseillé ou prescrit à ses malades un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé ».

      La conclusion est claire  : « le Pr Raoult n’a fait courir à ses patients aucun risque injustifié en prescrivant l’hydroxychloroquine aux doses habituellement préconisées pour les traitements pour lesquels elle est régulièrement utilisée depuis plusieurs années pour traiter d’autres pathologies » Et le professeur Raoult a « respecté les principes de moralité et de probité exigés par les dispositions » de la loi."



    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 février 18:40

      @yoananda2

      "c’est quoi son éthique et ses valeurs ?"

      Le serment d’Hippocrate (version 2012)

      “Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.
      Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
      Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
      J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
      Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
      Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
      Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.
      Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
      Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
      J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.
      Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque."


    • TchakTchak 7 février 05:28

      @yoananda2
      .

      Votre exemple montre très bien qu’une erreur collective devient une doxa et qu’il faut des individus ou une minorité pour démontrer l’erreur collective, mais surtout, le plus difficile, contredire la doxa même avec la preuve inverse.

      .

      Je ne dis pas qu’un généraliste est en soi mieux qu’une organisation. Avec vous, j’ai souvent l’impression de discuter avec quelqu’un qui passe d’un extrême l’autre, renforçant le suivant pour mieux écraser le précédant qui avait ses limites. Un paradigme, une idéologie, a toujours une limite, cela ne veut pas dire que tout y est faux. Les généralistes (et le covid n’a été que la mise en évidence d’un état de fait qui existait déjà) se sont fait dépouiller de leur pouvoir de soigner, malgré les compétences dont ils sont dotés, au profit d’organisations nationales et mondiales aux pouvoirs qui dépassent les leurs. Il faut des médecins et des organisations, mais les fonctions ne sont pas les mêmes. C’est comparable avec les paysans (même s’il y a d’autres aspects spécifiques à chacun des deux métiers) empêchés de produire selon leur patrimoine et compétences, tués à petits feu par l’accumulation de normes coercitives imposées par des gens ne produisant ni animaux, ni légumes, ni fruits.

      .

      Il y a plus grave que l’erreur, pour laquelle il faut une situation, un évènement particulier pour l’entrevoir : le mensonge et l’escroquerie.

      .

      On se souvient de Jacques Crozemarie et sa vaste escroquerie avec l’ARC qui a vécu sur les dons privés nombreux tirés des obsèques. Il n’était pas médecin, mais son équipe de direction était faite de médecins cancérologues qui ont joué le jeu.

      Une organisation peut-être menteuse. L’Académie de Médecine, garante du métier, n’a jamais levé aucun des scandales sanitaires que la France a connus. Ce sont toujours des lanceurs d’alertes, électrons libres, qui l’ont fait. Elle a fait un rapport rassurant sur l’amiante au milieu de milliers de cancers de la plèvre qui avaient déjà explosé. C’est Alain Juppé qui a rendu sa décision contre le rapport sur son déposé sur son bureau par les représentants reconnus de la médecine Française et a interdit l’amiante.

      Un gouvernement peut être corrompu. Delfraissy, médecin, a été le président du Conseil Scientifique-covid qui a conduit, à la demande du gouvernement, exactement ce qu’il avait dénoncé dans son article publié au The Lancet le 18 février 2021 : https://www.thelancet.com/journals/lanpub/article/PIIS2468-2667(21)00036-0/fulltext

      Les avantages collectifs de l’immunité de groupe sont devenus comme un mantra dans les stratégies de vaccination de masse, répétées par les gouvernements et les chercheurs.

      Au niveau de la population, ces vaccins pourraient induire une sélection virale et un échappement immunitaire, ce qui rendrait encore plus éloignée la perspective d’une immunité collective.

      Pour ceux qui ne lisent pas l’Anglais, ça vaut le coup d’utiliser le traducteur. J’ajoute que les co-signataires de l’article sont tous des membres du même Conseil Scientifique.

      Le médecin Véran qui a répété aux plateaux tévés que le vaxxin allait stopper les contaminations et permettre l’immunité collective a écrit l’inverse au Conseil d’Etat qui devait rendre une décision judiciaire. Il savait, avant que ce soit dit publiquement, que Pfizer et Cie n’avaient organisé aucun essai là-dessus pour demander (et obtenir) l’AMM du vaxxin.

      En janvier 2020, en classant l’HCQ substance vénéneuses, Buzyn a entravé le droit des médecins à réutiliser les médocs qui ont eu AMM pour essayer de trouver un soin contre le covid : la fameuse prescription hors AMM, qui est le privilège du généraliste. En droit, les autorités sanitaires ne peuvent pas interdire une prescription hors AMM (de médocs qui ont AMM). L’ANSM l’a reconnu malgré une réponse négative à demande de Recommandation Temporaire d’Utilisation de l’ivermectine afin d’en conduire un essai-étude :

      Il est également rappelé qu’en l’absence de RTU et conformément au principe de la liberté de prescription des médecins, tel que précisé notamment à l’article précité, une spécialité pharmaceutique peut, sous la responsabilité des médecins prescripteurs, toujours faire l’objet d’une prescription au cas par cas, d’une prescription non conforme son l’AMM.

      https://ansm.sante.fr/uploads/2021/04/01/20210401-ivermectine-courrier-reponse-ansm-31-03-2021.pdf

      Mais les médecins de ville qui ont prescrit de l’HCQ et de l’ivermectine hors AMM ont été pourchassés par le Conseil de L’Ordre, interdits temporairement d’exercer pour certains, radiés de l’Ordre pour d’autres. Tandis que les hôpitaux ont prescrit ces deux médocs à des malades reçus aux urgences. Bref… Et pour la sentence rendue par la Chambre disciplinaire contre Raoult, Gaspard Delanuit nous l’a épluchée…

      « Qui paye commande ». La plateforme financière des multinationales Bill et Melinda Gates est le premier financeur de l’OMS, avant les Etats. Quand les intérêts des multinationales contredisent ceux des nations avec la santé de ses habitants, Ghebreyesus (pas exactement médecin) suit la ligne des multinationales. Annoncer une « maladie X » à venir avec certitude pour tout bientôt et annoncer en même temps que le vaxxin pour y répondre est déjà quasi prêt : c’est du business plan, pas de la veille sanitaire. Sans que personne ne l’interroge comment il peut être certain d’une maladie sans savoir quelle est-elle.

      .

      Si l’erreur est difficile à trouver, la corruption est plus toxique et dévastatrice. Elle est plus lourde à dénoncer quand elle est systémique qu’éparpillée parmi la population de médecins généralistes.


    • yoananda2 7 février 13:00

      @TchakTchak

      Les généralistes (et le covid n’a été que la mise en évidence d’un état de fait qui existait déjà) se sont fait dépouiller de leur pouvoir de soigner, malgré les compétences dont ils sont dotés, au profit d’organisations nationales et mondiales aux pouvoirs qui dépassent les leurs.

      N’exagérons rien. Ils se sont fait "dépouiller" temporairement pour lutter contre une pandémie mondiale et surtout pour contrecarrer les fausses infos propagées par certains d’entre eux.

      Je ne dis pas que les institutions médicales sont parfaites et incorruptibles, je ne parle pas "en général", je dis que Raoult a eu tort, qu’il a reçut un blame, mérité à mon avis.

      Nombre de médecins ont fait la connerie de lui emboiter le pas, il a fallu prendre des mesures. J’aurais fait pareil si j’avais été ministre de la santé. Donc invoquer de la corruption me semble hors de propos.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 février 00:34

      @yoananda2

      "je dis que Raoult a eu tort, qu’il a reçut un blame, mérité à mon avis."

      Il a reçu un blâme pour son impolitesse confraternelle, et c’était peut-être mérité, en effet. Il a sans doute eu tort de traiter les mal-comprenants d’imbéciles. Mais il n’a pas été blâmé pour son activité de médecin, bien au contraire. C’est un détail qui a son importance et qui ne vous a probablement pas échappé... si vous avez lu le texte que vous mettez en lien, et dont je reprends les conclusions plus haut. Quoi ? Comment ? Si ? Cela vous avait échappé ?  smiley

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 février 00:36

      @yoananda2

      "si j’avais été ministre de la santé."

      Hypothèse dystopique singulièrement effrayante.  smiley

    • TchakTchak 8 février 00:42

      @yoananda2
      .

      N’exagérons rien. Ils se sont fait "dépouiller" temporairement pour lutter contre une pandémie mondiale

      J’ai vécu avec une généraliste, qui m’a fait fréquenter pendant des soirées et we un échantillon très ouvert de médecins, de tout juste 30 ans à plus de 70, en cabinet, hôpitaux, dispensaires. J’en fréquente encore deux. Cela ne sort pas de mon chapeau. Je pourrais en expliquer plus, mais je vois que vous vous contentez de simples affirmations.

      .

      Je ne dis pas que les institutions médicales sont parfaites et incorruptibles, je ne parle pas "en général"

      SI vous ne pouvez pas vous rendre compte avec l’exemple de Delfraissy comment le système (ici niveau gouvernemental) recrute quelqu’un pour utiliser sa notoriété et détruire son analyse pour en faire un zombie, je ne peux pas le faire pour vous. Alors Delfraissy est un lâche, un sans couilles : oui, il y en en aura toujours. Mais le système n’a besoin que de ces gens là, maintenant, et non plus d’être éclairé par des expertises sur des situations, qu’au contraire il pourchasse.


    • TchakTchak 8 février 01:57

      @yoananda2

      Sur Raoult, Gaspard a déjà tout répondu sur ce blâme.
      Sur le bonhomme, j’ai résumé mon opinion récemment. :
      https://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/la-desinformation-tue-l-100179?debut_forums=100#forum13438701


    • nono le simplet nono le simplet 8 février 02:58

      @TchakTchak
      J’ai vécu avec une généraliste
      t’aurais mieux fait de vivre avec une statisticienne ou une prof de maths ...


    • yoananda2 8 février 11:07

      @TchakTchak

      Cela ne sort pas de mon chapeau. Je pourrais en expliquer plus, mais je vois que vous vous contentez de simples affirmations.

      SI vous ne pouvez pas vous rendre compte avec l’exemple de Delfraissy comment le système (ici niveau gouvernemental) recrute quelqu’un pour utiliser sa notoriété et détruire son analyse pour en faire un zombie, je ne peux pas le faire pour vous.

      En fait vous m’accusez de ne pas avoir tenu compte d’arguments que vous n’aviez pas encore présenté et vous supposez par avance que je vais le rejeter !!

      C’est quand même singulier comme approche de la discussion.

      Vous m’avez habitué à autre chose par le passé.

      Je ne sais pas ce que vous avez ces derniers temps, mais vous avez changé, vous êtes irascible, voire tendu. Je ne sais pas trop (ce n’est qu’une impression).

      En attendant qu’on puisse de nouveau discuter normalement en avançant des arguments, Je vous souhaite de retrouver la sérénité intérieure qui semble vous faire défaut actuellement.

      Les témoignages personnels m’intéressent et j’en tiens compte dans mon modèle du monde que je suis a même de corriger s’il le faut.

      Delfraissy, je ne connais pas.


    • TchakTchak 8 février 15:56

      @yoananda2
      .

      Je ne sais pas ce que vous avez ces derniers temps, mais vous avez changé, vous êtes irascible, voire tendu. Je ne sais pas trop (ce n’est qu’une impression).

      Bah, vous me faites une réponse-miroir de propos de même teneur que je vous ai tenu il y a peu, facilité rhétorique. Je trouve vos messages émaillés de déclarations péremptoires, oui, et parfois, cela me fatigue d’avance d’expliquer.

      J’ai entamé l’échange avec vous à partir de :

      c’est quoi son éthique et ses valeurs ? j’ai quelques doutes à ce sujet

      Ce n’est peut-être pas une déclaration péremptoire, puisque ce n’est pas sous forme affirmative, mais c’est laconiquement induire un jugement global négatif.

      Raoult est plein de défauts, oui, je vous les ai montrés avec le message que j’avais fait il a qques jours que je vous ai remis en lien. Il y a eu flash totalitaire (expression que je reprends de Todd pour un autre sujet) avec le plan sanitaire : restez chez vous, mettez des masques, gardez les distances, ne vous faites pas soigner, ne vous soignez pas chez votre médecin, attendez le vaccin qui va empêcher d’avoir le covid et permettre l’immunité collective. Alors oui, quand une épidémie arrive d’un virus inconnu, il faut bien des mesures coercitives pour limiter les dégâts. Mais en face, les autorités ont un minimum de cohérence à développer et une obligation de moyens. Le refus des médecins généralistes, les mieux au contact avec la matière première : les patients, pour participer à la recherche de soins, quand la maladie n’est pas encore trop développée, c’est plus que le non emploi de moyens disponibles, mais du refus de soin. Certains l’ont vu, d’autres non. Et c’est ça que Raoult a montré avec son intervention médicale et médiatique.

       

      Comparaison Portugal/Espagne (+ France pour étalon)

      https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?facet=none&country=PRT ESP FRA&Metric=Confirmed+deaths&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Color+by+test+positivity=false

      Le Portugal a écrasé la première vague de mars-avril 2020, contrairement à son pays frontalier. Durant cette période, le Portugal n’a pas confiné, juste fait campagne de prévention pour précautions d’usages. Mais ceux qui avaient la goutte au nez et mal au crâne allaient chez le médecin, se faisaient dépister et soigner à l’HCQ. L’Espagne a fait comme la France : confinement, pas de médecin ni de dépistage et urgence quand le malade commence à crever.

      Après l’étude HCQ-covid de l’actrice porno publiée par The Lancet le 22 mai 2020 et les recommandations d’interdictions par l’OMS et la FDA, le gouvernement du Portugal a interdit les soins précoces. L’épidémie s’est développée et le pays s’est même mangé le pic de mortalité le plus haut de toute l’Europe pendant la deuxième vague de janvier/février 2021.

      Ensuite, comme je l’ai écrit, j’ignore pourquoi Raoult n’est pas passé à l’ivermectine découverte, plus efficace et plus sur d’emploi contre le covid, même pour les mourants.

       

       Delfraissy, je ne connais pas.

      Jean-François Delfraissy a été le président du Conseil Scientifique Covid-19, un des acteurs les plus notoires pendant tout le plan sanitaire contre l’épidémie : c’est pour ça que j’en parle, puisqu’on est dans ce contexte avec Raoult. Il a été transformé, ainsi que son Conseil Scientifique, en pantin, malgré le fond de sa pensée publiés au The Lancet, car Macron qui avait autre chose à faire que d’écouter son avis : suivre la voie des industries pharmaceutiques.


    • TchakTchak 8 février 16:04

      @TchakTchak

       j’ignore pourquoi Raoult n’est pas passé à l’ivermectine découverte après, plus efficace et plus sur d’emploi contre le covid


    • nono le simplet nono le simplet 8 février 17:04

      @TchakTchak
      Le Portugal a écrasé la première vague de mars-avril 2020, contrairement à son pays frontalier. Durant cette période, le Portugal n’a pas confiné
       blaireau !... bien sûr que si ...
      état d’urgence ... fermeture des frontières


    • nono le simplet nono le simplet 8 février 17:06

      @nono le simplet
      quel menteur celui là !


    • Ouam Ouam 8 février 17:55

      @nono le simplet
      "..t’aurais mieux fait de vivre avec une statisticienne ou une prof de maths ...

      "

      Extraordinaire c’est lui qui dis cela smiley smiley smiley smiley
      alors que notre simplet n’as toujours pas percuté sur les chiffres Afrique vs UE (avec les liens du Monde et de Reuters, juste a faire un bete calcul niveau CM1 et encore)
      Ainsi que ceux recents d’un autre intervenant qui vont dans le même sens mais sur une region de l’Inde de mémoire
       
      Et il viens l’ouvrir ensuite
       
      Celle ci est à encadrer sous verre tant elle est superbe, du grand nonos


    • yoananda2 8 février 17:55

      @TchakTchak
      les errements du système sanitaire n’excuse pas l’attitude de Raoult de mon point de vue. Faire preuve de modestie épistémique ça ne coûte pas grand chose et ça aurait évité bien des problèmes à la collectivité et ça aurait donné d’autant plus de poids à ses critiques du système.
      C’est l’argument du "je peux bien voler puisque l’autre en face commet des meutres". Ben non. L’un ne justifie jamais l’autre.
      Je critique moi aussi la gestion institutionnelle de la covid, et je ne vois pas ce que ça vient faire dans l’histoire puisque ce n’est pas ce que moi ou d’autres on reproche à Raoult.
      Dire qu’il aurait reçut un blame parce qu’il aurait ouvert sa gueule contre le système est purement et simplement faux, à mon avis.


    • pemile pemile 8 février 17:57

      @Ouam "alors que notre simplet n’as toujours pas percuté sur les chiffres Afrique vs UE"

      Toi, pour illustrer la règle qu’un con par définition ne peut comprendre qu’il est con, t’es toujours au top !!!


    • nono le simplet nono le simplet 8 février 18:05

      @pemile
      il est fort dans le déni ... smiley


    • Ouam Ouam 8 février 18:06

      @nono le simplet
      Tiens dans tes bobards a propos du confinement et des couvre feux etc...
      Si tu veut veut bien en causer
      J’echange souvent avec Moderatus qui comme bcp le savent sur Rouge vis moitié en Fr moitié en Espagne qui est juste a coté

      Donc pendant que nous etions en couvre feu a 18h00 (jusqu’a 7h le matin) et les restos fermes, tu va pas y croire lol le virus Espagnol la ou vis moderatus eh bien lui n’entrais en activité que 5 heures apres cad 23h heures (compte sur tes doigts lol) et encore une autre extra ici le virus attaquais les resto qui etaient fermés alors qu’en espagne ils etaient ouvert dehors la seule condition etais d’etre en terrasse
      DE plus ici le protocole de pouvoir enfermer les gens est suspendu , cad qu’il peut etre réactivé à tout moment alors que en Espagne qui a nettement moins pris cher que nous, le peu qu’ils ont subi leur a semblé impossible, et depuis un texte à été inscris dans la CONSTITUTION Espagnole interdisant ce genres de pratiques d’enferment fachisants auquel toi bien sur le flippé fini tu adheres et applaudis
       
      Ca fais pas une bonne pub pour notre pays
      des gus comme toi, si l’on les transposais en l’an 40’s
      ne pose meme pas la question pour le petainisme et le collaborationisme
      avec une simple gripette on l’a bien vu , alors avec pire heu....
      j’ose meme pas imaginer, c’est dans ces petits moments que finalement on découvre vraiment qui est qui et ou les masques tombent !


    • Ouam Ouam 8 février 18:10

      @pemile
      Ben oui j’attend qu’il démontre
      Normal venant de son poisson pilote , ne peut etre que du meme niveau sinon il ne serai pas son poisson pilote
      Qd a l’intelligence t’a archi démontré que meme un échantillon tu n’a jamais connu ca dans ta mùiserable vie, la preuve à mendier en permanence ce qui t’echappes, faut avoir en plus zero amour propre


    • Ouam Ouam 8 février 18:12

      @yoananda2
      "Dire qu’il aurait reçut un blame parce qu’il aurait ouvert sa gueule contre le système est purement et simplement faux, à mon av

      "

      Ah ouais ?
      et Perrone p ex qui de plus a gagné tous ces procès et haut la main ?
      Pas dur de chercher un peu si ?


    • nono le simplet nono le simplet 8 février 18:15

      @Ouam
      va te coucher analphabète !


    • Ouam Ouam 8 février 18:16

      @nono le simplet
      "il est fort dans le déni ... 

      "

      Et une magnifique projection pemilienne désormais
      Calme toi nonos dans le rhytme....
      Ne vais plus avoir assez de cadres a la casba smiley smiley


    • yoananda2 8 février 18:17

      @Ouam

      et Perrone p ex qui de plus a gagné tous ces procès et haut la main ?

      donc si Perrone gagne ses procès ça dédouane Raoult ?

      de même si Delfrasy fais de la merde, ça dédouane Raoult ?

      Je suppose que si Poutine gagne la guerre ça dédouanne aussi Raoult ?

      quoi d’autre ... peut-être que les éruptions solaires dédouannent aussi Raoult à tant qu’à faire ?


    • pemile pemile 8 février 18:18

      @Ouam "Ben oui j’attend qu’il démontre"

      Tu t’en charges tout seul !

      "Qd a l’intelligence t’a archi démontré que meme un échantillon tu n’a jamais connu "

      Mais pourtant le chrono tourne toujours ! smiley

      https://www.agoravox.tv/commentaire13438843


    • Ouam Ouam 8 février 18:18

      @nono le simplet
      C’est tout ce qu’il te reste en magasin ?
      Ehbé ca arrange pas d’etre piquouzé
      tu viens de t’en recoller une dose pour tenir une forme pareille smiley


    • Ouam Ouam 8 février 18:21

      @pemile
      ET l’autre mytho qui mens comme un arracheur de dents alors que c’est fais et depuis longtemps, je vais meme plus chercher la preuve de tes bobards tant tu es atteins mon pauvre garcon smiley smiley
       
      Y a pas vous allez tous les deux vraiment bien ensemble
      Reproduisez vous qu’on vois la gueule de l’echantillon,
      on ne va pas etre décu ca va etre archi interessant smiley


    • pemile pemile 8 février 18:31

      @Ouam "ET l’autre mytho qui mens comme un arracheur de dents alors que c’est fais et depuis longtemps, je vais meme plus chercher la preuve de tes bobards tant tu es atteins mon pauvre garcon"

      wiwi, pov’ clown, mais le chrono persiste à tourner !


    • Ouam Ouam 8 février 18:44

      @pemile
      Quel chrono ? celui de ta sortie un jour de l’HP dans lequel tu résides ? smiley smiley
       
      T’es plus credible aburti fini , t’a tellement raconté de bobards ici et sur rouge que t’es absolument plus crédible
      la preuve que c’est en cour circuoiuit dans ta caboche
      tu te racontes des histoires à toi meme que tu sembles croire 
      preuve du niveau de la folie auquel tu es parvenu (lol)
       
      Un paquet de dingues dans ce pays, en plus on en importe comme si on n’en avais pas nativement assez smiley smiley smiley
      Remarque toi au moins t’a juste la gueule t’es un sans couilles donc pas trop dangeureux, comme le taré a G de Lyon ...c’est déja ca de pris ^^


    • pemile pemile 8 février 19:09

      @Ouam "Quel chrono ? "

      Celui qui te met le nez dans ta m..de, le soi-disant joueur !

      https://www.agoravox.tv/commentaire13438679


    • Ouam Ouam 8 février 19:29

      @pemile
      Tu perds la boule et deviens chaque jour plus taré smiley
      https://www.agoravox.tv/commentaire13439151


    • pemile pemile 8 février 19:33

      @Ouam "Tu perds la boule"

      Non, je te voie te noyer pitoyablement !

      Tu fais des bulles et le chrono tourne !

      Combien de fois tu as répété ces conneries, 100 fois, 1000 fois ?

      Et tu t’es défilé autant de fois ! smiley


    • Ouam Ouam 8 février 19:47

      @pemile
      Glou glou glou ou c les médocs ?
      Te dis appele ton infirmier...est en pleine crise lol
       
      D’ailleurs le pemile qui étales des dizaines de posts sur rouge par jour disparais miraculeusement de la bas ^^


    • pemile pemile 8 février 19:51

      @Ouam

      Tu penses qu’en faisant le mariole tu vas faire oublier le chrono qui tourne ??!! smiley

      Quant à AVox rouge je viens de voir que tu oses dire que Anne-Laure Bonnel n’est pas un soutien du camp russe !!!!!!! smiley

      https://www.agoravox.fr/commentaire6693443


    • Ouam Ouam 8 février 19:54

      @pemile
      Et je re re répete ! smiley smiley

      Sinon alors ce soutiens à l’Ukraine au fait ?
       
      Encore plus poltron que cette petite nana qui dois faire 1.60 les bras tendus et 50kg toute mouillée qui elle pourtant y est allée
      Elle dis
      les hommes sont motivés pour se battre
      à 20:00
      Donc t’en fais pas parti, vu que t’es toujours la et que tu laisses lacchement tes potes Ukrainien toii et Nonos se faire défoncer à ta/votre place .. 


    • Ouam Ouam 8 février 19:55

      @pemile
      Elle dis effectivement que t’es un sans couilles oui
      D’ailleurs tu t y est reconnu elle cause de tes potes Ukrainiens qui eux se battent


    • Ouam Ouam 8 février 19:59

      @pemile
      Oui j’ose dire qu’elle est journaliste a fini major et qu’elle donne son parcours dans son boulot
       
      Et que elle possede des ovaires contrairement à toi qui laisse tes couilles au placard , la preuve tu laisses tes amis ukrainiens se battre sans toi
      Sans couilles, grande gueule, moi moi moi je je je , puis pchittt rien smiley

      Meme avec Joséphine tu t’es chié dessus ici sur bleu ...
      c’est dire smiley smiley


    • Ouam Ouam 8 février 20:13

      @pemile
      2016 déja ... le taré
      Mais c’etais pas en guerre ? elle à commencé en 2022
      C’est des faux décors en carton pate des batiments défoncés ,
      des acteurs, de l’ IA ?
       
      Pt1 pauvre France


    • pemile pemile 8 février 20:55

      @Ouam

      Tu persistes à faire des bulles pour te défiler piteusement du chrono ? smiley

      PS : quelles nouvelles de Joséphine ?


    • Le Glaude Le Glaude 8 février 22:57

      @yoananda2
      .
      .
      " J’aurais fait pareil si j’avais été ministre de la santé. "
      .
      _______________________________________________
      .
      .
      yoyo la CONNE-de-service qui se COMPARE à l’un des plus GRANDS Microbiologiste et spécialiste des maladies infectieuses au Monde !
      .
      .
      La Pouffiasse par excellence !
      .
      .


    • nono le simplet nono le simplet 9 février 01:29

      @pemile
      j’aimerais que les statisticiens du déni étudient la disparité de mortalité entre les régions françaises ... la faible mortalité du grand ouest ... la forte mortalité du sud est ... bref, la supériorité du pineau et du chouchen face au pastaga ...
      cependant, une piste ... une grande corrélation entre la faible mortalité et le taux de vaccination ... ça n’explique pas les différences en 2020 mais ça les éclaire ...
      d’un autre côté les vents dominants sont d’ouest ... et ils ont repoussé le virus vers l’est ... et le Mistral a envoyé vers le sud les miasmes de la région lyonnaise ... un petit coup de sirocco et un variant marseillais par dessus le marché et tout est clair ...


    • TchakTchak 9 février 12:20

      @yoananda2
      .

      les errements du système sanitaire n’excuse pas l’attitude de Raoult de mon point de vue. Faire preuve de modestie épistémique ça ne coûte pas grand chose et ça aurait évité bien des problèmes à la collectivité et ça aurait donné d’autant plus de poids à ses critiques du système.

      .

      C’est là que c’est compliqué. A partir de ses sommets, l’OMS qui dit le plan de route et la FDA qui indique aux autorités sanitaires nationales les médocs à recommander et interdire, tout se suit. Pourquoi aucun ancien médoc n’a été autorisé et des nouveaux encore pas mesurés en terrain l’ont été, qui coûtent la peau des fesses (bamlanivimab, paxlovid, ritonavir, remdesivir…) ? Les AMM pour ces medocs ont ensuite été retirés à cause des effets secondaires trop lourds. Pourquoi Buzyn a classé l’HCQ vénéneux en janvier 2020, avant d’en savoir les effets sur le covid ? Ce n’était pas simplement un errement du système.

      .

      Concernant le généraliste, quand vous y allez, vous voyez toujours le gros Vidal rouge sur la table. C’est le catalogue des médocs industriels de jadis devenu maintenant le manuel de préconisation. Les anciens généralistes pratiquaient constamment le repositionnement, découvraient que tel medoc marchait aussi pour telle autre maladie, le fameux art de guérir, son métier.

      Maintenant, la prescription hors AMM est de plus en plus difficile, alors que c’est le privilège reconnu en droit du médecin. C’est devenu le tir aux pigeons pendant le covid, message : vous ne pourrez plus prescrire hors AMM. Perronne a été démis de ses fonctions à l’hôpital de Garches et tant d’autres anonymes ont été interdits ou radiés. Le généraliste diagnostique, le Vidal prescrit.

      Imaginez des mécanos qui doivent appliquer un mode opératoire unique avec sélection stricte d’outils pour chaque bagnole à réparer… Pourtant, une voiture mal réparée, ça peut tuer. Exemple extrême, mais parlant : vu un médecin ayant reçu au dispensaire un pêcheur livré en pick-up qui a marché sur un poisson-pierre. Il est diabétique sous traitement. Pas d’évacuation sanitaire disponible sur le moment. Il est allé voir les médocs qu’il avait dans sa pièce à pharmacie, a composé un schéma et opéré avec son infirmière, aide soignante, cardiogramme, oxymètre : pour barrer les effets létaux du venin en évitant de déclencher une crise diabétique. C’était un dosage et minutage des médocs, de leurs interactions, de leurs enchaînements, en fonction de ce que disaient le corps malade et les appareils. Pas trop le moment de parler d’AMM… Quand on comprend bien, à l’usage, les propriétés des médocs, on peut soigner beaucoup plus que ça, un ensemble polythérapique est plus que la somme de chacun d’eux.

      Mais le médecin d’aujourd’hui apprend que la solution est dans le Vidal, que le carré passe dans le trou carré et le rond dans le trou rond.

      .

      Alors il faut sortir la balance, il n’y a pas de bien/mal ni vrai/faux absolus.

      Oui la liberté complète de prescrire au médecin a causé des erreurs médicales, y compris létales, silencieusement en plus, dans le secret de la relation médecin/patient.

      Mais dans l’autre sens, déplacer le privilège de la prescription aux industries pharmas, puisque le Vidal ne contient que ces médocs, ceux naturels ayant été entretemps débarrassés, déréférencés, c’est devenu de la médecine de business plan. Pour résoudre le problème, on enseigne l’EBM dans les facs depuis les années 2000, plutôt que celle en fonction de l’idiosyncrasie du patient. Sauf que la source essentielle des études est celle des industries pharmas, on tourne en rond.

      Alors on peut contrebalancer, avec des études de terrain. Quelques médecins se disent : « tiens, on a peut-être un protocole intéressant » et lancent l’essai à d’autres qui peuvent le tenter, pendant leurs consultations, en contexte réel, au lieu de formel, disent les résultats et c’est la confrontation du cumul qui dit. Sauf que c’est zut de la part du conseil de l’ordre, niet de la part de la Sécu, j’ai rien compris de l’ANSM, je ne suis pas au courant du ministère.

      Voir la réponse négative de l’ANSM à la demande de Recommandation Temporaire d’Utilisation de l’ivermectine que j’ai mise en lien : elle a été faite par plusieurs centaines de médecins prêts à l’essai-terrain, sans se faire payer.

      Ehpad Val de Marne, avril 2020 : foyer de gale et distribution d’ivermectine. Tiens… Pas de mort covid, qui a contaminé pourtant des résidents et du personnel, ni même de malades grave à cause du virus. Etude faite et publiée de comparaison : des morts et subclaquants dans tous les autres Ehpad du département. Peut-être qu’on peut essayer l’ivermectine à 20, 50, 100 autres EPHPAD pour voir ? On n’a rien pour soigner, l’épidémie est encore en plein développement de sa force… Ah, non rien, pas de suite… Allez, on passe les vieux au Rivotril, zou… Le système a donc bien verrouillé son plan.

      .

      Alors Raoult : était-ce le bon cheval ? Ce n’est de toute façon pas avec les règles de politesses confraternelles que le verrou pouvait sauter… C’était le cheval enragé, un classique de psychologie, collective (comme individuelle), quand ça bloque. Sans lui, l’omerta aurait été bien plus complète, sans compter au moins une partie de ses patients sauvés car traités avant que le covid déclenche les comorbidités. Sans compter non plus la rouerie du gouvernement qui clame qu’il n’y a pas de traitement précoce, mais qui laisse les hôpitaux donner de l’HCQ et de l’iver en loucedé, car c’est pas simple de laisser les équipes de soignants regarder crever les patients en leur interdisant de tenter quoique ce soit…

      Plein de médecins, dont un que je connais, étaient propres sur leur blouse blanche, mèche au vent de la médecine scientifique du progrès en 2020, sont aujourd’hui forts décatis, au vu de l’état de leur patientèle, non soignée et vaxxinée, avec l’impression qu’ils font du bullshit plutôt que de la médecine.

      .

      P.S. : Oui, j’ai fait erreur sur le Portugal, il y a eu état d’urgence et confinement durant la première vague. Mais la Direction Générale de la Santé a recommandé les centres de soins de se doter de l’HCQ, même sans savoir si ça soigne, et conseillé les habitants d’y aller sans attendre d’étouffer. Reste que ça rend la démonstration moins puissante.


    • yoananda2 9 février 13:10

      @TchakTchak
      ouai enfin tout ça est hors sujet (je ne dis pas que je le conteste hein) par rapport à la question que je posais initialement (personne n’est obligé d’y répondre que je sache). Ce que je (moi et d’autres) reprochons à Raoult n’a rien à voir avec son combat contre les institutions et je ne vois aucune raison de mélanger les deux sujets.
      visiblement, ici, les manquement des uns excusent ceux des autres pour la majorité.


    • nono le simplet nono le simplet 9 février 13:17

      @TchakTchak
      Oui, j’ai fait erreur sur le Portugal, il y a eu état d’urgence et confinement durant la première vague.
      même pas le courage de me le dire directement ... smiley


    • nono le simplet nono le simplet 9 février 13:24

      @TchakTchak
      Les anciens généralistes pratiquaient constamment le repositionnement, découvraient que tel medoc marchait aussi pour telle autre maladie, le fameux art de guérir, son métier.
      voui ! le médiator était un bon traitement contre l’obésité ... je me demande encore pourquoi il n’est plus prescrit ...


    • nono le simplet nono le simplet 9 février 13:32

      @nono le simplet
      je passe sur les générations de médecins qui ont prescrits des antibiotiques pour "soigner" des angines alors qu’on sait que plus de 90% sont virales ... quelques trop rares médecins faisaient un prélèvement par écouvillonnage quand ils avaient le doute ... le simple résultat cytologique par coloration de gram levait immédiatement le doute ...
      avant de soigner le boulot du généraliste est de faire le bon diagnostic !


    • nono le simplet nono le simplet 9 février 14:36

      @nono le simplet
      je bouillonne un peu mais je suis tricard sur ago rouge ... smiley
      jeu des 7 conneries ...

      Legestr glaz 9 février 14:28

      @Eric F

      On a vacciné contre la tuberculose à tour de bras. Aujourd’hui cette vaccination n’est plus obligatoire. 
      L’approche vaccinale pour endiguer la tuberculose était une vue de l’esprit !

      La turbercolose est une maladie de la pauvreté, de la malnutrition et de l’hygiène.
      Un tuberculeux se soigne à l’aide d’un antibiotique, c’est à dire d’une molécule active contre les bactéries. Vous avez noté Eric F, pas l’ombre d’un « virus » à l’horizon ! 

      copié-collé : « Mais une maladie comme la rougeole qu’on n’attrape qu’une fois montre que ce virus déclenche une mémorisation immunitaire rémanente, et dans un tel cas la vaccination peut fonctionner. »
      Votre conclusion est du délire. Vous faîtes des hypothèses absolument gratuites. Parce que, en effet, la régression de cette maladie a commencé en France bien avant la mise en place de la vaccination. Alors, l’hypothèse du « vaccin salvateur » tombe à l’eau. 

      ... « En 1348, la peste noire emporta les deux tiers de la population

      française. Plus près de nous, le choléra sema l’épouvante pendant

      des siècles. Ces deux maladies ont disparu de notre pays, sans vaccinations. Or, elles persistent, ainsi que d’autres, dans certains pays, malgré les vaccinations. N’est -ce pas là une observation comparative péremptoire ?


    • pemile pemile 9 février 14:54

      @nono le simplet "Je bouillonne un peu mais je suis tricard sur ago rouge."

      Il est maintenant interdit de plonger le homard vivant dans l’eau bouillante, non ? smiley

      Ce Legestr glaz est un virus sur avox rouge qui tue ses proies par épuisement et qui pense tuer la science par répétition en boucle d’âneries et de dénis !


    • pemile pemile 9 février 14:59

      @nono le simplet

      PS : tu as tronqué sa dernière phrase qui vaut son pesant de Ouam auto-satisfait !

      " L’étonnement qu’on lit le plus souvent sur les visages lorsqu’on fait cette simple remarque de bon sens permet de mesurer la profondeur du conditionnement qui domine les esprits à ce sujet. »


    • nono le simplet nono le simplet 9 février 15:04

      @pemile
      ce garçon est étonnant ... "scientifique" autodidacte qui n’a même pas le bac ... et pas le niveau 4e en maths ... il se targue de science comme d’autres se targuent de poésie en commettant des vers de mirliton smiley


    • nono le simplet nono le simplet 9 février 15:13

      @nono le simplet
      sa connaissance sur la tuberculose et son antibiothérapie est hilarante ...
      ça me rappelle une vieille histoire des années 70 ... un matin, petit coup de fil d’un interne (pas un externe) pour réclamer un antibiogramme dans les plus brefs délais pour un mycobacterium tuberculosis dont un patient était atteint ... mutin, j’ai répondu que l’antibiogramme (fait par Pasteur) serait disponible dans les plus brefs délais soit entre 6 mois et un an ... je me suis fait insulter ... ils ont envoyé un crachat à Pasteur ... retour du crachat chez nous avec une lettre cinglante de Pasteur ... mon patron est monté dans le service faire un cours de bactériologie smiley 


    • pemile pemile 9 février 15:15

      @nono le simplet "ce garçon est étonnant"

      Au bar-pmu de Douarnenez ?

      Et le JPAGO espère encore que tu mordes à ses hameçons !


    • nono le simplet nono le simplet 9 février 15:17

      @pemile
      JPAGO est un ruskoff ... ruskoff go home ! smiley


    • nono le simplet nono le simplet 9 février 15:27

      @pemile
      quelle tristesse .. encore deux incendies de raffineries ...


    • nono le simplet nono le simplet 9 février 15:39

      @nono le simplet
      ouch ! 16 nouveaux chars russes perdus et 31 blindés répertoriés par Oryx


    • pemile pemile 9 février 16:06

      @nono le simplet "quelle tristesse .. encore deux incendies de raffineries"

      C’est Bruno Lemaire qui va être jaloux de cette technique pour plomber l’économie russe !


    • juanyves juanyves 9 février 16:47

      @au débile et au simplet
      Eh, la cloche a sonné, la récré, c’est fini, ramassez vos billes.


    • Le Glaude Le Glaude 9 février 17:08

      @TchakTchak
      .
      .
      La FDA et le CDC sont des Organismes totalement infiltrés et CORROMPU par les Firmes Pharmaceutiques multi-condamnées ! ....... les experts de la FDA travaillent ensuite pour Big Pharma !
      .
      .
      Regarde ces PHOTOS , tu vas vite comprendre !
      .
      .
      https://twitter.com/mbnaturopath/status/1689394555446018049


    • Le Glaude Le Glaude 9 février 17:24

      @nono le simplet .......
      .
      .
      nono-la-Fiente qui compare des vaccins éprouvés de longue date avec des Produits expérimentaux TOXIQUE sans AUCUN effets bénéfiques !
      .
      .
      Petit résumé de leurs MENSONGES !
      .
      .
      https://twitter.com/idrissaberkane/status/1703760970508554628


    • yoananda2 9 février 17:57

      @Le Glaude
      en fait tu lèches les boules de tous les populistes qui te passent sous le nez...
      tu dois avoir la langue irritée à force mon pauvre
      mais bon, faut bien ça pour sauver la monde de la bête de l’apocalypse hein !!!
      heureusement qu’il y a des gens comme toi, des martyr de la langue, pour préparer le retour du christ qui depuis son petit nuage il nous surveille comme big brother pour distribuer des bon points
      hahaha


    • Le Glaude Le Glaude 9 février 19:02

      @yoananda2
      .
      .
      " bête de l’apocalypse "
      .
      _____________________________________
      .
      .
      Cette humiliation ne te reste pas sur l’estomac , mais en travers de la gorge visiblement !
      .
      .
      Faut attendre , ça va descendre ! ....... LOL !
      .


    • yoananda2 9 février 19:23

      @Le Glaude
      tu veux tellement voir des humiliations imaginaires partout mon pauvre...
      en fait, dans la vraie vie tu ferme ta bouche, t’es un soumis, un rampant, hein ... avoue


    • Le Glaude Le Glaude 9 février 19:54

      @yoananda2
      .
      .
      Je me doute bien que tu ne vas pas l’avouer !
      .
      .
      Dans la vie réel , je suis un rebel , je ne me soumet pas comme toi , tout le contraire de toi , je ne gobe pas toutes les conneries de Véran sur Raoult !
      .
      .
      Tu piges d’idiote-de-service ?


    • Ouam Ouam 9 février 20:04

      @Le Glaude
      T’a vu c’est pratique il y a les trois défoncés du bulbe en meme temps, t’en loupes aucun
       
      La couche de connerie profonde qu’ils étalent semble s’épaissir chaque jour.
      Un jour specialistes en epidémiologie, le lendemain en général des armées smiley smiley
       
      Ce qui ne change pas, toujours planqués et morts de trouille que cela soit pour un rikiki virus inofessif , que pour de l’autre envoyer leurs potes aller se faire défoncer à leur place, puis sans honte hein ^^
       
      C’est d’un drole, enfin si on peut dire, dans la vraie vie tous le monde dois s’en écarter , comme le purin qui est dans leur petit ciboulot.


    • Ouam Ouam 9 février 21:10

      @nono le simplet
      "je bouillonne un peu mais je suis tricard sur ago rouge ..

      "

      T’es tricard quazi partout

      Comme ton pote pemile qui lui ssemble s’etre auto tricardisé sur rouge ou peut etre tricardisé lui aussi la bas plus de posts depuis le 4 on va finir par s’ennyer de moins rire
      Quelque part comprend cette politique écologique qui va sauver Gaya ^^
      c’est bien d’accceullir et regrouper les déchets nauséabond au même endroit ..
      au moins cela ne pue seulement qu’en un seul et même lieu (lol)


    • pemile pemile 10 février 00:24

      @Ouam

      Le chrono tourne petit fanfaron !


    • Ouam Ouam 10 février 05:41

      @pemile
      Oui je sais bien qu’il tourne  smiley smiley smiley


    • Ouam Ouam 10 février 05:47

      @pemile
      Sinon t’es tricard aussi sur rouge  ?
      C’est pas ton genre de fermer ta gueule d’un coup sans raisons
      alors que juste avant des séries 20 posts délirants et débiles par jour

       
      Le psychiatre de ta chambrée t’a limité l’accàs la bas ? smiley smiley


    • Ouam Ouam 10 février 06:11

      @yoananda2
      Si t’a du mal a suivre est-ce de ma faute ?

      Relis ton post, puis ma 1ere réponse à celui ci
      puis ton deuxieme post la

      Ai déja P1000et Nonos en stock pour ici smiley

      Ps Pour le rapport avec Poutine demande a ton pote Nonos qui a déclaré il y a un bout que
      l’Ukraine et toute l’Ukraine allais etre reprise

      Comme ca tu pourras vu que je sens que t’a envie de me causer de Poutine qui fais de la merde en meme temps me donner une date précise ...
      Ceci commence à etre un peu long sa prévision ...
      tu sais un peu comme le temps qu’une info arrives à son ciboulot
      toi aussi tu vois les choses comme lui ? en 3eme poisson pilote intérimaire smiley
       
      T’a vu des plaintes de gens toi mal soignés à Marseille contre Raoult ?
      Perso dans les videos que je vois dans la rue il me semble plutot tres apprécié maisd bon ils doivent etrent mazo les Marseillais, ouais c’est ca l’expolication j’en vois pas d’autres ^^
       
      D’ailleurs au passage je sais bien que avec vous la terre est plate, mais ce n’est pas QUE Roult l’IHU c’est toute une équipe qui bossais avec lui,
      au moins tu vois t’aura appris un truc
      contrairement à Perrone ou c’est bien plus petit l’échelle

      Et pour les Reuptions solaires pareil consulte nonos qui sembles aussi etre un éminent specialiste, j’ai pu voir ca il y a peu  smiley smiley


    • nono le simplet nono le simplet 10 février 07:04

      @Ouam
      je me demande si tu ne picoles pas comme ton pote disparu ... à moins que ce soit ouam qui file son mot de passe à cyrus ...


    • nono le simplet nono le simplet 10 février 07:21

      @nono le simplet
      tiens, le parkinsonien vote pour moi smiley


    • nono le simplet nono le simplet 10 février 07:22

      @nono le simplet
      camarade électeur ! un seul vote est dèjà nettement de trop !


    • pemile pemile 10 février 10:03

      @Ouam "Sinon t’es tricard aussi sur rouge"

      Plutôt que de perdre ton temps à te poser des questions sur ma vie, n’oublie pas que ton chrono de crédibilité tourne toujours ? smiley


    • pemile pemile 10 février 10:04

      @nono le simplet "tiens, le parkinsonien vote pour moi"

      Dès que tu parles de Cyrus !!!! smiley


    • nono le simplet nono le simplet 10 février 10:15

      @pemile
      depuis que leur mentor multi-comptes a disparu et qu’ils sont livrés à eux mêmes c’est la déchéance complète


    • Le Glaude Le Glaude 10 février 18:37

      @Ouam
      .
      .
      Commentaire de Pemile à 00,24 h ........................ 121 votes

      Commentaire de nono-le-simplet à 07,04 h ........... 160 votes
      .
      .
      une Fraude électorale à la Biden
      .
      .


    • Ouam Ouam 10 février 19:53

      @Le Glaude
      Bah ca ne les changent pas, les 2 specialistes des fakes-news et de l’escroquerie  smiley smiley


    • pemile pemile 10 février 19:58

      @Ouam "les 2 specialistes des fakes-news et de l’escroquerie"

      Le chrono qui te transforme en clown triste tourne toujours et tu veux faire dans le comique de répétition ?


    • Ouam Ouam 10 février 20:03

      @nono le simplet
      Pourquoi voudrais tu que je donne mon MDP a Cyrus sombre quiche ?
      Quel besoin il en aurais ? Jamais tu réfléchis avant de rédiger tes conneries, ben non sinon tu serai pas un nonosse
       
      Faut dire que question "passif" sur rouge vu a l’époque tes immenses talents d’inspecteur (lol), j’en ris encore tu ne m’en veut pas j’espere ?  smiley
      Même ton poisson pilote qui te suce le sboub sous le bureau doutais de tes fines analyses c’est dire hihihi, tu sais un peu comme Zelinsky va recuperer les territoires tous les territoires hihihi , tu te surpasses ces derniers temps dis moi ^^
       
      Sachant de plus que lui n’a pas contrairement à toi et ton pote visiblement  ? à été éjecté de rouge ou de bleu et en plus toujours mal informé, comme ton pote ^^


    • Ouam Ouam 10 février 20:09

      @pemile
      Et sur Rouge aussi il est étrangement bloqué depuis le 4 Février ^^
      T’a perdu ton MDP ou c’est Cyrus qui a hacké ton compte  ? smiley smiley
      Faut que nonos y mettes un peu d’huile de cordom pour débloquer ton mécanisme ?


    • pemile pemile 10 février 20:37

      @Ouam "Bien sur qu’il tourne"

      Et ta crédibilité sombre, oser répéter 100 fois une connerie et se défiler 100 fois, t’es un modèle pour AVox !


    • pemile pemile 10 février 20:40

      @Ouam "T’a perdu ton MDP ou c’est Cyrus qui a hacké ton compte  ?"

      Nono a raison, tu te sens seul sans Cyrus et Joséphine ??!!


    • pemile pemile 10 février 20:48

      @Ouam "Et sur Rouge"

      Voir Francis/JL remercier le docteur @Legestr glaz suffit à mon bonheur !

      https://www.agoravox.fr/commentaire6694058

      Et voir @Xana se présenter comme scientifique et perdre ses illusions est la cerise sur le gâteau !

      https://www.agoravox.fr/commentaire6693935


    • Ouam Ouam 10 février 21:28

      @pemile(lol)
      T’a du mal à répondre AUSSI à cette question (lol)
      Refais nous un petit coup de trampoline et de triple salto ^^
      Ce que tu me fais rire, si tu savais ^^


    • Ouam Ouam 10 février 21:38

      @pemile
      Oui oui 10 Février et plus de pipile .. évaporé
      toi si en forme d’habitude pour essayer de mordiller comme le petit roquet que tu es...
      il y en a un de ceux la qui t’on pété les gencives la bas ? smiley
      Te connaissant t’en creves d’envie pourquoi au bout de 30.000 posts ou plus certainement avec toius ceux éffacés tu ne posterais d’un coup plus la bas de ta propre initiative ? sauf si c’est contraint vu que tu releve en polus ce qu’il se dis, on ne peut donc classer cela en désinteret de plus tu le prouves avec TES liens c’que t’es khon c’est pas possible ha ha ha
       
      Bref c’est comme l’Ukraine tu te fais dessus, tu veut bien ouvrir ta gueule et mordiller poutine mais de loin au fond de ton canapé bien loin des risques ou t’envoiues les autres ceux qui en ont au casse pipe..
      hébé tu gagnes à etre connu smiley


    • Ouam Ouam 10 février 21:44

      @pemile
      "Et voir @Xana se présenter comme scientifique et perdre ses illusions est la cerise sur le gâteau !

      "
       
      C’est sur que tu ne peut pas te permettre cela smiley smiley smiley smiley
       
      Sauf à vouloir faire exploser un four rire général sur A Vox Rouge


    • pemile pemile 10 février 23:52

      @Ouam "T’a du mal à répondre AUSSI à cette question (lol) "

      Non, je m’amuse de te voir t’enfoncer toujours plus alors que le chrono tourne toujours !


    • pemile pemile 10 février 23:54

      @Ouam "Te connaissant"

      Le chrono qui tourne prouve le contraire, pov’ clown !


Réagir