vendredi 23 novembre 2018 - par PumTchak

Priscillia Ludosky, la tête pensante des gilets jaunes

Après deux semaines d'épaisses fumées dégagées par les médias chargés de la gestion sociale des opinions, commence à apparaître sur l'écran de télévision Priscillia Ludosky, une Antillaise de 33 ans. 

Elle a été spécialiste financière dans une banque, avant de créer une activité de produits cosmétiques bio, en Seine et Marne. Elle a surtout lancé une pétition le 29 mai cette année, "Pour une baisse des prix du carburant à la pompe" qui atteint quasiment le million de signatures (que la vôtre va dépasser). 

C'est une texte structuré qui interroge le sens de la transition écologique. Le gouvernement prévoit une augmentation du prix du carburant sur 5 ans, afin de décarboner la consommation énergétique. Mais il n'y a pas d'alternative proposée, puisque la voiture électrique est aussi polluante que celle thermique : les coûts écologiques de construction sont plus élevés. L'électricité, elle même, est d'origine nucléaire en France et carbonée en Allemagne et encore dans de nombreux pays. Le financement des solutions avec d'autres carburants reste opaque, tant en affectation des taxes prélevées qu'en solutions technologiques à choisir. En attendant, la conversion d'un moteur thermique en moteur hybride avec de l'eau est simple et peu onéreux pour un garagiste, déjà existant en France, mais la solution n'est pas valorisée par les autorités publiques et les constructeurs.

Le texte de la pétition est ici :
https://www.change.org/p/pour-une-baisse-des-prix-%C3%A0-la-pompe-essence-diesel

*

Cette émission "La Midinale" présente la démarche de Priscilla Ludosky :

Publicité

*

Ici, elle est confrontée sur BFMTV à la secrétaire d'état à la transition écologique, Emmanuelle Wargon qui ne répond à rien des propositions qui lui sont faites de transition énergétique.

*

Ici, Priscilla présente en trois pages l'historique du mouvement "Gilets jaunes" et ses objectifs. C'est un lien facebook : utiliser les flèches droite et gauche de changement de page ; vers le haut à droite, la flèche bidirectionnelle permet d'agrandir le format.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10215503018186646&set=pcb.10215502662657758&type=3&theater

 

Ici, une reprise d'un des liens de la pétition, sur le moteur thermique fonctionnant avec de l'eau, qui réduit la consommation de carburant et la pollution.
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/economies-sa-voiture-carbure-a-l-eau-de-pluie-12-02-2015-10524681.php

 



86 réactions


  • DenisRun DenisRun 23 novembre 2018 09:51

    complètement a coté de la plaque le problème il est la

    https://www.youtube.com/watch?v=SqasBu0pfmk&t=7779s


    • gaijin gaijin 23 novembre 2018 10:21

      @DenisRun
      merci pour le lien ça a l’air bien je vais regarder ça


    • La mouche du coche 23 novembre 2018 11:11

      Elle a été "spécialiste financière dans une banque"
      Ok. On a compris qui l’envoie. Elle est un sousmarin de l’oligarchie genre Obama. La Banque essaye de noyauter le mouvement.


    • Gollum Gollum 23 novembre 2018 11:22

      @La mouche du coche

      Mais qu’il est con. C’est elle qui est à l’origine de la pétition qui a lancé le mouvement.. smiley

      Pauvre cruche.


    • Yakaa Yakaa 23 novembre 2018 11:38

      @Gollum
      La mouche est spécialisée dans "la riduculisation de la pensée Internet"
      Ok. On a compris qui envoie La mouche du coche, c’est un sous marin de l’oligarchie Maqueronienne, La Banque essaye de noyauter Agioravox en nous faisant tous passer pour des mongoliens.  smiley 

       smiley 

       smiley


    • Gollum Gollum 23 novembre 2018 11:59

      @Yakaa

      Lol smiley On n’est pas gâté en tous les cas.. smiley


    • Gollum Gollum 23 novembre 2018 12:02

      @Yakaa

      Ceci dit la moche s’est surpassée cette fois-ci. Je crois que celle-là on pourra la lui balancer à la figure dès qu’il nous en sortira une autre du même style...


    • La mouche du coche 23 novembre 2018 13:31

      @Yakaa & Gollum
      "’est elle qui est à l’origine de la pétition qui a lancé le mouvement.."

      .
      Bin justement !! Si "c’’est elle qui est à l’origine de la pétition qui a lancé le mouvement.." cela PROUVE donc que ce mouvement des Gilets Jaunes est entièrement BIDON puisqu’il est organisé par la Banque Mondiale ! M. ASSELINEAU avait donc encore une fois totalement raison en révélant que ce mouvement était un mouvement pour mougeons sous contrôle.
      .
      Vous ne comprenez vraiment rien à rien tous les deux. Il ne m’étonne pas que les sionistes vous emploient à pourrir les files de conversation. Restez comme vous êtes ! Vous avez un emploi à vie. smiley


    • Gollum Gollum 23 novembre 2018 13:55

      @La mouche du coche

       smiley Beau rebond. Tardif. (ça a dû vous prendre un paquet de temps pour arriver à trouver une chute)

      Sauf qu’arriver à soulever toute une populace même la Banque Mondiale n’y arriverait pas... Sauf à supposer que tous les GJ aient reçu un chèque... smiley

      Il ne m’étonne pas que les sionistes vous emploient à pourrir les files de conversation.

      Faut bien qu’on gagne notre vie. Nous aussi on a une marmaille à nourrir... smiley


    • La mouche du coche 23 novembre 2018 15:09

      @Gollum
      "arriver à soulever toute une populace même la Banque Mondiale n’y arriverait pas"
      .
      Ne sousestimez pas vos maitres. M. Soros arrive à créer des "révolutions colorées" et même des coups d’état en Turquie, alors vos quelques ivrognes fluos pour lui, c’est du petit lait. Quelques coups de fil au petit déjeuner et l’affaire est réglée.


    • Gollum Gollum 23 novembre 2018 15:32

      @La mouche du coche

      En Turquie ce n’était pas Soros mais bel et bien le gouvernement américain. Du reste ça n’a pas marché..

      Idem en Ukraine.

      alors vos quelques ivrognes fluos

      Bravo pour cette marque de mépris digne des médias mainstream tels les dessins scandaleux parus dans le journal le Monde.. Vous ne me décevez jamais la mouche (à m...)

      Mode la moche on

      Pour qui roulez-vous ? smiley

      Mode la moche off


    • La mouche du coche 23 novembre 2018 15:41

      @Gollum
      .
      Restez comme vous êtes, vous aurez une prime à Noël ! smiley


    • PumTchak PumTchak 23 novembre 2018 15:46

      @DenisRun

      complètement a coté de la plaque le problème il est la

      Ludosky ne pose pas la question, en effet, de la société sans pétrole et de son effondrement.

      Elle pose le point de départ, comme Jacline Mouraud : où va le pognon de la taxe sur les carburants ? La question posée par J Mouraud a sonné la mobilisation du mouvement, la même posée par P Ludosky présente les problèmes et les fait partager. Elle constate l’opacité de l’utilisation de la taxe prélevée, on vient d’apprendre d’ailleurs qu’elle est en grande partie détournée vers le budget général ou non pas vers celui de la transition énergétique. Elle constate que la transition vers la voiture électrique n’apporte pas de plus value écologique et que cette politique est vaine. Elle pose des jalons à la réflexion et donne les moyens aux gilets jaunes d’interroger le gouvernement sur le sens de la politique écologique. Elle indique qu’il y a d’autres moyens intermédiaires, fiscaux et technologiques à la raréfaction du pétrole.

      Les activités de Ludosky et de Servigne ne sont pas antagonistes, ils sont différents et pourraient très bien s’articuler. Ce serait intéressant, d’ailleurs, de les faire rencontrer.


    • Gollum Gollum 23 novembre 2018 18:07

    • raymond raymond 23 novembre 2018 21:09

      @La mouche du coche
      en attendant c est macrotte qui est noyauté !


  • Sozenz 23 novembre 2018 09:59

    elle n est pas la tete pensante , elle va meme à l encontre du mouvement , car elle ne revendique que l aspect carburant .

    il etait evident que ce mouvement allait tourné pratiquement qu ’ autour du carburant , et c est un grand malheur pour ce mouvement

    je je dis personnellement que cette femme , porte au final plus préjudice au mouvement qu ’ autre chose .

    ceux qui ne le comprennent pas encore le comprendront plus tard .


    • microf 23 novembre 2018 11:35

      @Sozenz

      Il faut un début á tout, elle a commencé avec les carburants, prêtez lui main forte et prenez d´autres secteurs et, comme une tache d´huile qui se répand, plusieurs autes secteurs viendront s´y joindre et apporter leurs contributions á la remise des choses á l´endroit,

      car la France va mal et même très mal.
      Aujourd´hui, la France est l’un des seuls pays européens dont la croissance est en baisse. Si chacun comme elle au lieu de croiser les bras et attendre que les choses se fassent par elles mêmes prenaient une initiative comme la sienne, " en moins de deux " comme on dit, la situation sera renversée et la France remise sur la bonne voie.

      Pour nous les croyants, cette dame est un un signe. Jésus le Christ a atteint son apogée á 33 ans.
      Jésus n´est pas sorti de la Palestine, il y est resté jusqu´á sa mort, laissant le reste du travail á ses Disciples qui plus tard, firent un bon Apostolat.
      La dame Priscilia Dukosky a 33 ans, elle a initié ce mouvement, et comme vous dites ou le pensez, sera un échec.
      Mais la venue de Jésus le Christ fut vue après sa mort comme un échec car le Message qu´il était venu apporter n´avait apparemment pas rencontré de succès.
      Mais ses Disciples á lui travaillèrent tellement bien après lui que ce Message est aujourd´hui répandu dans tout le monde entier.
      La dame Priscilia a inité ce mouvement, aux autres tels que vous, de continuer dans d´autres secteurs.
      C´est un encouragement que je vous fais, car la France va mal et très très mal et, a un très grand besoin d´être remise á l´endroit.


    • ged252 23 novembre 2018 12:26

      On attend avec impatience la réponse des anti chrétiens à microf l’africain.

      .

      Qu’ils vomissent leur haine comme à leur habitude, on attend smiley


    • Gollum Gollum 23 novembre 2018 12:29

      @microf

      Pour nous les croyants, cette dame est un un signe. Jésus le Christ a atteint son apogée á 33 ans.

      P’tain... smiley Encore un !  smiley


    • Pierre Régnier 23 novembre 2018 13:52

      @microf

      Que le message pacifique de Jésus soit aujourd’hui répandu partout dans le monde, c’est bien.

      Mais ce message n’est pas la référence de ceux qui, partout, ont le pouvoir de décision.

      Ce à quoi ils travaillent tous - y compris dans l’église catholique - c’est à l’expansion de l’islam, la religion qui répand le message opposé, et prouve depuis des années, par de nombreux massacres, qu’elle n’a pas l’intention de le modifier.


    • gaijin gaijin 23 novembre 2018 15:47

      @Gollum
      " P’tain...  Encore un ! 

      "
      ils sont partout et ils n’arrêtent jamais leurs conneries
      encore un :
      https://www.francetvinfo.fr/monde/inde/americain-tue-par-une-tribu-isolee-si-les-sentinelles-n-etaient-pas-hostiles-on-ne-parlerait-plus-d-eux-depuis-longtemps-affirme-un-ethnologue_3047139.html
      ( et ils osent parler de complot....)


    • Sozenz 23 novembre 2018 15:48

      fazudrait arreter de metre la barricade : faut pas me toucher sinon tu es un anti machin et ne pas vouloir accepter de voir en face que la personne est en plein delire ;

      microf porte autant préjudice avec son délire aux croyants que la fille "representante " des gilets jaunes qui ne petitionne que pour le carburant .

       les deux n ont rien compris au film ;


    • microf 23 novembre 2018 15:55

      @guepe

      Merci, mais je ne l´ai pas comparé á Jésus, Jésus est unique et le restera. Mais comme Jésus á 33 ans, j´ai écrit elle passe un message et appele tout le monde Gouvernement et tous y compris á se mettre ensembles pour trouver une solution aux problèmes.


    • PumTchak PumTchak 23 novembre 2018 15:57

      @Sozenz

      elle ne revendique que l aspect carburant

      Vous avez mal regardé les vidéos, mal lu la pétition et pas regardé le dernier lien présentant l’historique du mouvement gilets jaunes.
      Ça fait beaucoup.


    • Gollum Gollum 23 novembre 2018 16:04

      @gaijin

      J’avais eu vent de cette histoire mais je ne savais pas qu’il était mort pour aller présenter son Jésus... smiley

      Si Nigari pouvait faire de même... smiley Et la mouche aussi... Et ged252 tant qu’on y est.. smiley


    • microf 23 novembre 2018 16:05

      @Sozenz

      Comme vous au temps de Jésus, de nombreuses personnes n´avaient rien compris. C´est sur la Croix en train de mourir cruxifié qu´un Paien á savoir un soldat Romain un de ceux lá qui l´avaient cruxifié, reconnaitra que oui cet Homme était bien, j´espère que vous serez ce Paien soldat Romain et qu´á la fin, vous compreniez que cette dame a raison.
      Ne restez pas á AgoraVox pour commenter, la France a besoin de vous auprès de cette dame pour lui prêter main forte, si elle a commis des erreurs, faites lui des propositions comment les corriger, car la France va mal, très mal.


    • Sozenz 23 novembre 2018 16:08

      @PumTchak
       c est tellement diffu le restant , et sur le lien petition vous voyez quoi ?

      https://www.change.org/p/pour-une-baisse-des-prix-%C3%A0-la-pompe-essence-diesel

      Pour une Baisse des Prix du Carburant à la Pompe !

      c est vous ou c est moi alors ?

      le titre de la petition est clair ;; ;; ..


    • microf 23 novembre 2018 16:09

      @PumTchak

      Vous avez raison, certains n´ont même pas regardés les deux vidéos, son message est très profond.


    • microf 23 novembre 2018 16:13

      @barbarello

      Elle n´est pas lá pour multiplier les litres d´essence, elle est lá pour dénoncer l´augmentation des taxes et qu´il faudrait arrêter.

      J´espère que vous n´êtes parmi ceux qui augmentent ces taxes, ou de ceux qui en profitent de ces taxes car votre commentaire est bizarre.


    • raymond raymond 23 novembre 2018 21:12

      @Sozenz
      qu’es que tu attends pour prendre la tête ! comme ça nous comprendrons tout de suite !


    • louis 24 novembre 2018 23:58

      @guepe
      s’il n’y avait pas cette comparaison incongrue de la part de microf, je trouve que cette petite défend bien la cause , mais on peut se rendre compte qu’elle ne maitrise pas sa prestation devant ces professionnels de l’embrouille , je suis persuadé qu’avec un bon interviewer , elle aurait beaucoup de choses a dire sur la situation économique des gilets jaunes .
      En plus je trouve qu’elle a l’intelligence de pouvoir fédérer une cause et il serait dommage pour cette cause de s’en priver .


  • Nigari Nigari 23 novembre 2018 10:55

    TESLA, SCHAUBERGER, PANTONE.... on pourrait actuellement avoir des moteurs propres à très faible coût mais la dame au pull vert n’est pas là pour ça...


    • cassini 23 novembre 2018 12:12

      @Nigari

      Sans oublier les moteurs japonais à aimants permanents qui produisent une puissance sans consommer aucune énergie. 


    • cassini 23 novembre 2018 12:16

      @Nigari

      Tiens, Nigarette, voilà pour Shauberger (ainsi que Tesla et Pantone par la même occasion) :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Viktor_Schauberger


    • Garibaldi2 23 novembre 2018 12:18

      @Nigari

      Si on peut avoir des moteurs propres à très faible coût en carburant, il est pour le moins étonnant que dans aucun pays il n’y ait eu de fabrication, même à petite échelle, de tels moteurs.

      Les multinationales et les politiques ne contrôlent pas tout.

      Si de tels moteurs miracle étaient techniquement possibles, je suis certain que la Chine, qui est dépendante du pétrole, aurait certainement développé une telle fabrication, ce qui aurait été pour elle une arme redoutable contre certains pays. Les USA entre autres.


    • Gollum Gollum 23 novembre 2018 12:26

      @Garibaldi2

      Bien vu.

      Mais Nigari préfère les informations alternatives trouvées sur des sites plus que douteux...

      Quand on pense qu’elle est capable de considérer comme un expert des tartuffes comme le pasteur Schnœbelen ou le charismatique Dr. Caillet... on peut légitimement en conclure qu’elle n’a pas toute sa tête..


    • Garibaldi2 23 novembre 2018 12:43

      @cassini

      Sans rire ?!!!


    • Gollum Gollum 23 novembre 2018 13:56

      @Garibaldi2

      Non. Il rigole évidemment. Simple appât lancé à Nigari pour voir si elle mordrait... smiley


    • Sozenz 23 novembre 2018 15:39

      @Nigari
      vous etes un bel exemple de comment certaines personnes vont regarder le arbre ; au lieu de regarder la foret ; se focaliser sur le carburant .
       tenez en parlant carburant et ecologie , une petite colle pour macron pendant qu on y est  :
      https://www.euractiv.fr/section/energie/news/lue-ouvre-sa-porte-au-petrole-sale-du-canada/
      https://www.lesechos.fr/29/01/2018/lesechos.fr/0301222503219_total-demarre-sans-fanfare-son-projet-dans-les-sables-bitumineux-au-canada.htm

      http://www.amisdelaterre.org/Sables-bitumineux-bilan-des-recents-engagements-des-banques-et-assureurs-2893.html


    • PumTchak PumTchak 23 novembre 2018 16:14

      @Nigari

      TESLA, SCHAUBERGER, PANTONE.... on pourrait actuellement avoir des moteurs propres à très faible coût mais la dame au pull vert n’est pas là pour ça...

      En bas de pétition, P Pudosky laisse des liens vers ce sujet que je remets à toutes fins utiles :

      -------------> http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/economies-sa-voiture-carbure-a-l-eau-de-pluie-12-02-2015-10524681.php

      -------------> https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/comment-l-us-navy-transforme-de-l-eau-de-mer-en-carburant_17955

      -------------> http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/moteurs-quand-l-eau-permet-de-115784

      -------------> Passé sur TF1 - Moteur à eau pantone

      Je n’ai jamais vu de moteur qui tourne avec de l’eau, j’en ai juste vu qui roulent avec de l’huile de friture.

      Le gouvernement dispose des finances publiques et des instituts de recherche, c’est justement l’occasion de vérifier l’intérêt, ou pas, de cette solution. De présenter les résultats, expliquer, permettre de choisir. Si le gouvernement dit merde, les citoyens peuvent répondre merde aussi. Epicetou.


    • Claire Claire 24 novembre 2018 14:00

      @Nigari

      Un moteur électrique n’est propre qu’en apparence. Pour qu’il fonctionne il lui faut des batteries extrêmement polluantes à produire et qui nécessitent de surcroît l’utilisation de terres rares pour la plupart venues de Chine. Et ça n’est rien car, encore faut-il penser à la production d’électricité. Dans un pays comme l’Allemagne où la production électrique est majoritairement issue de la combustion du charbon, cela rend les véhicules électriques encore plus polluants que ceux à essence. Eh oui ! Évidemment en France la production d’électricité nucléaire est très importante, mais là encore, ce n’est qu’une apparence de propreté car le nucléaire génère quant à lui probablement les déchets les plus difficiles qui soient à traiter. Pour que la voiture électrique ne soit plus une source de pollution, il faudrait trouver comment concevoir des batteries efficaces sans user de matériaux polluants mais aussi réussir à faire tourner l’énorme parc automobile avec uniquement des énergies issues du soleil et du vent. Imagine si tu devais compter sur le vent et l’absence de nuages pour pouvoir aller travailler le lendemain matin en voiture, tu réaliseras la gageure. smiley


    • Self con troll 25 novembre 2018 13:05

      @Claire
      Moi qui pensais que vous pouviez être Priscilla (ma question sur Avox) !

      Cette dame me paraît adopter une stratégie subtile et concrète, qui est de prendre la gouvernement à son propre jeu.
      Au lieu de répéter à l’unisson d’un tas d’articles qui font mine de s’opposer à la politique du gouvernement en relevant, sélectionnant et amplifiant les réticences par rapport à la voiture électrique, faites un peu preuve d’esprit critique et d’imagination : placer des capacités de stockage dans les véhicules aura un effet induit, c’est de forcer à revoir toute la politique énergétique.
      Je veux bien admettre que le gouvernement, dans le sillage d’un Jancovici, ait sa stratégie déterminée de relancer le nucléaire. Mais une argumentation sérieuse déployée en face prendrait au moins en compte que le stockage gomme le point faible du renouvelable (hors méthane et consorts) qui est l’intermittence. C’est le vrai argument à opposer aux fanas du nucléaire, qui sont en général de la race scientiste.


    • Claire Claire 26 novembre 2018 17:28

      @Self con troll

      – le stockage gomme le point faible du renouvelable (...) qui est l’intermittence.

      Le stockage ne fait que rajouter un problème au problème ! Car, outre le coût humain et écologique que pose la confection des batteries, il est surtout plus qu’incertain que nous disposions sur Terre des ressources nécessaires en métaux rares pour envisager de stocker toute l’énergie électrique mondiale. Inutile de dire qu’on ne pourra jamais équiper 1 milliard d’automobiles avec des batteries et trouver encore les ressources vertes pour les recharger. La solution sera de réserver la voiture individuelle du future aux seuls 10% les plus riches. Ce qui implique que le prix de la voiture électrique ne se démocratisera jamais par contre, les taxes croissantes sur les moteurs thermiques rendront finalement leur utilisation rédhibitoire. Ainsi d’un milliard de voitures on passera à 100 millions voire moins. La révolte des gilets jaunes marque le début de la compréhension. smiley La plupart des gens ne réalisent pas encore qu’à la fin de ce siècle, 90% des humains se déplaceront dans des transports en commun. La voiture individuelle sera comme le concorde au musée.  smiley 


    • Self con troll 26 novembre 2018 18:10

      @Claire
      Pour le stockage, vous trouverez des pistes techniques concrétisables dès aujourd’hui sans faire appel aux terres rares et autre lithium.
      Je ne vais pas vous en faire le détail si vous venez ici comme relais d’écolos politiques totalement contre-productifs, pour ne pas dire plus.
      Mais je reste à votre disposition.


    • Claire Claire 26 novembre 2018 19:29

      @Self con troll

      – Pour le stockage, vous trouverez des pistes techniques concrétisables dès aujourd’hui (...) Je ne vais pas vous en faire le détail

      Citez m’en au moins une qui puisse suppléer une Tesla lithium-ion.

      – si vous venez ici comme relais d’écolos politiques 

      Je ne crois pas à l’écologie. La seule façon que nous aurions de sauver l’environnement serait de ne plus modifier d’un iota notre mode de vie pour les sept millions d’années à venir. Infaisable ! Le problème c’est que les changements que les humains imposent au monde animal sont trop rapides de sorte que celui-ci ne peut pas et ne pourra jamais trouver le temps de s’adapter. Nous allons donc forcément anéantir la totalité de la vie terrestre. Pour préserver la biosphère, l’homme n’aura d’autre choix que de prendre un jour à sa charge l’évolution du vivant pour l’adapter au rythme des changements qu’il impose à la planète.


    • Self con troll 26 novembre 2018 20:13

      @Claire

      Sur la fin du post, je suis tout à fait d’accord.
      En agriculture (je ne suis pas agronome mais mon point de vue a des bases conséquentes) on assiste à une surenchère d’interventions phytos, et je suis convaincu que ça finira mal sur les terres livrées à l’agro-chimie, parce que la diversité s’y réduit radicalement. Les déboires du coton OGM en Inde, et maints autres exemples ne leur servent pas de leçon.

      Le consommateur est partie prenante de ces choix, mais faire l’autruche est si facile.

      Avant de parler de ce qui pourrait se faire question mobilité, on peut regarder ce qui se passe avec les ordinateurs. Les stratégies déployées par l’industrie informatique pour faire acheter des machines ayant des millions de fois plus de puissance que nécessaire sont parfaitement au point. Ainsi, certains ne partiraient plus chercher des champignons en forêt sans waze.

      Pour les voitures, il y a d’abord les techniques grâce auxquelles une autonomie de 150 à 200 km serait suffisantes : échange de batteries pleines contre les vides dans des stations services. Pas besoin de lithium dans ce cas. Ou l’air comprimé, qui est très mauvais en rendement énergétique mais se stocke sans problème. Pour avoir connu le progrès sur les stockages de données, je ne serais pas surpris que les supercondensateurs pointent rapidement leur nez, une fois les risques d’explosion et sanitaires jugulés.

      Voyez-vous, ces considérations techniques n’occultent pas chez moi les questions que pose notre inévitable mort individuelle. Elles servent de repère devant une civilisation qui ne répond à l’angoisse de sa fin que par le suicide.


    • PumTchak PumTchak 26 novembre 2018 20:22

      @Claire

      l’homme n’aura d’autre choix que de prendre un jour à sa charge l’évolution du vivant

      Je doute que Noé repasse une deuxième fois. Ou il aura une tête de chinois mais je suis sceptique. Les manuels scientifiques de demain, seront plutôt les albums d’Astérix.


    • Claire Claire 27 novembre 2018 01:42

      @PumTchak

      Je doute que Noé repasse une deuxième fois.

      Moi aussi et c’est pourquoi je dis que nous ne sauverons rien. La vie s’adapte aux changements bien trop lentement pour suivre indéfiniment le rythme que nous imposons. Et nous ne pourrons jamais non plus stopper notre développement pendant les sept millions d’années dont la nature aura besoin pour s’adapter d’elle même aux nouvelles conditions que nous avons fait naître. Le développement durable est une escroquerie qui ne verra jamais le le jour car on ne peut pas se développer sans changer quoique ce soit. Et quoi que nous fassions il y aura toujours des conséquences pour la vie terrestre auxquelles elle ne pourra pas s’adapter dans le temps imparti. Donc nous survivrons, j’en suis certaine, mais la vie terrestre telle que nous la connaissons, elle va disparaître. Au fond, quand nous aurons réussi à relever l’énorme défi que constitue la prise en main de l’évolution du vivant sur toute la planète, nous serons à même de refaire pareil sur Mars et ailleurs. Après une dure extinction, la nouvelle vie qui renaîtra n’aura finalement jamais été plus forte ni plus conquérante de son histoire. Remarquez bien qu’il en a toujours été ainsi à chaque extinction !


    • Claire Claire 27 novembre 2018 02:00

      @Self con troll
      Pour les voitures, il y a d’abord les techniques grâce auxquelles une autonomie de 150 à 200 km serait suffisantes

      Désolée, mais je ne vois pas de quelles batteries vous parlez ! smiley Et il me semble du reste que ce système d’échange de batteries à faible capacité ferait encore grandir le nombre total de batteries à produire pour faire tourner un parc de plus d’un milliard de véhicules.

      Franchement, regardons les choses en face, tout le monde ne pourra pas avoir de voiture individuelle. Il suffirait que la Chine s’y mette avec les USA et l’Europe pour que le prix des batteries quitte carrément l’orbite terrestre du fait de la pénurie des matériaux de fabrication. Et les seuls qui pourrons les acheter, seront les plus riches. Les autres ils devront se faire aux transports en commun. Comme je le disais, les enfants du siècle prochain verrons nos voitures individuelles avec la même impression qui nous prends aujourd’hui quand nous regardons ce majestueux avion de ligne supersonique du temps passé. 


    • Self con troll 27 novembre 2018 21:22

      @Claire

      Vous donnez l’impression de poser les questions comme elles vous viennent, sans préjuger de la bonne réponse ; je vais tenter une réponse qui ne prône aucune organisation sociale précise pour répondre aux enjeux environnementaux.
      Si je prônais quelque chose, ce serait la "technologie douce" des années 1970, quand le potentiel créatif de l’électronique est devenu une évidence. Les gens "réalistes" n’en voulaient pas, le réalisme consistant à se rallier aux puissants du moment. Donc, pendant que certains transformaient bénévolement une imprimante pour produire des textes en braille, d’autres fonctionnaient sur les budgets faramineux de la sécu pour faire des stimulateurs cardiaques. Quand on pouvait imaginer mille machines d’analyses ou de prothèses médicales le budget national allait à la conception de missiles à autodirecteur, ou à des valises de communication destinées au champ de bataille, moins performantes que le nokia de base déjà oublié. On parlait des retombées civiles des développements militaires. C’est un constat.

      Cela pour clore le chapitre des solutions techniques à faible impact environnemental concernant la mobilité. On se fait de grands bonjours entre utilisateurs de 2cv, et on obtient des signes de sympathie de ceux qui comprennent cette philosophie de la vie. Les autres, la grande majorité, nous trouvent passéistes. La 2cv consomme environ 4l aux 100 km. En actualisant sa motorisation, ce serait entre 1 et 2 l/100 km.

      A quoi bon les technologies douces, semblez-vous dire, si notre destin est de créer un environnement de synthèse ? Peut-être à arriver à un stade "de synthèse" vivable sans s’auto-empoisonner avant.

      La simple observation du vivant nous montre que l’équilibre naturel n’existe pas. Même les écosystèmes les plus stables sont un jour perturbés. N’est-ce pas la condition de la poursuite de la vie ? Les êtres vivants ne se reproduisent pas à l’identique. La vie se poursuit, les espèces disparaissent. Je ne vois pas les fanas de l’IA répondre à cette question. Pour l’instant, leurs créatures post-humaines fantasmées n’ont aucune résilience.

      Je vous invite donc à débrayer le moulin à questions, à vous réjouir que Ferrat arrive à oublier Staline, pour un moment contemplatif.


  • ged252 23 novembre 2018 11:28

    Donc PumTchak, l’auteur de l’article, nous explique que, en fait, les "gilets jaunes" sont une opération mise en place par la dame noire, (tête pensante des gilets jaunes)

    .

    Donc ce serait une opération mise sous-main par des noirs, à l’insu des blancs manipulés ?

    .

    C’est ça j’ai bien compris ?


    • Yakaa Yakaa 23 novembre 2018 11:51

      @ged252
      Bah forcément pour ged252, une noire à la tête des gilets jaunes prouve que le truc n’est pas tout blanc et qu’à la limite ce serait une jaune maquillée en noire....
      Putain, même l’Argentin n’avait pas pensé à un truc aussi tordu...


    • ged252 23 novembre 2018 12:03

      @Yakaa
      Ce n’est pas moi qui la met à la tête des gilets jaunes, c’est Pumtchak, ET les journalistes qui l’invitent sur les plateaux TV et qui l’interviewent.
      .
      Pourquoi les journalistes la mettent-ils en avant, alors qu’elle n’est pas porte parole des gilets jaunes ?


    • ged252 23 novembre 2018 12:19

      @ged252

      Priscillia Ludosky, la tête pensante des gilets jaunes

      .

      Pourquoi la présenter comme "tête pensante" ?

      .

      ça ne veut pas dire que en sous-main c’est elle qui dirige tout ?

      .

      Des comme elle, "initiatrice de la pétition pour la baisse des taxes", on peut en trouver une dizaine.

      .

      Pourquoi la choisir elle, comme tête pensante, porte parole ?

      .

      Pourquoi pas plutot Jacline Mouraud et ses 6 millions de vue sur le Net ?


    • Orwell Orwell 23 novembre 2018 14:09

      @ged252
      Pourquoi tu parles de sa couleur de peau ? T’es con ou quoi ? 


    • PumTchak PumTchak 23 novembre 2018 16:19

      @ged252

      Donc PumTchak, l’auteur de l’article, nous explique que, en fait, les "gilets jaunes" sont une opération mise en place par la dame noire, (tête pensante des gilets jaunes)

      .

      Donc ce serait une opération mise sous-main par des noirs, à l’insu des blancs manipulés ?

      P Ludosky a été déterminante dans le lancement des gilets jaunes, comme J Mouraud et Eric Drouet (celui qui a, je crois, lancé l’idée du gilet sur le tableau de bord de la voiture, et qui tient la carte de France des actions locales).

      Ludosky est une black. Peut-être avez-vous la solution pour l’assainissement ethnique du pays en débarrassant tous ceux qui sont d’origine africaine. Je serais curieux de la connaître. Ce n’est pas moi qui les ai fait venir et vous savez que je suis contre toute immigration.

      En attendant, je suis impressionné par le calme de Ludosky, sa façon de structurer ses propos, d’interagir avec les journalistes et de coordonner le mouvement sans se laisser piéger. Elle ne vit pas d’allocs, elle a crée son activité. Elle ne fait pas du rap, ne dit pas nique ta mère, ne détruit pas du matériel, n’insulte pas, se promène sans tchador, tout ce que je déteste.

      j’ignore ses opinions politiques, en attendant je la trouve bien plus rassurante et positive que Macron, cela ne me gênerait de travailler avec elle ou qu’elle habite à côté de chez moi.


    • Yakaa Yakaa 23 novembre 2018 16:32

      @Orwell
      "Pourquoi tu parles de sa couleur de peau ? T’es con ou quoi ?"

      Bah pour un lecteur assidu de l’immonde site (très mal nommé) "Démocratie Participative" c’est pas trop étonnant...


    • raymond raymond 23 novembre 2018 21:22

      @ged252
      c est elle qui a mis sur les réseaux sociaux cette pétition !


  • albert123 23 novembre 2018 11:52

    Tête pensante ? non, 

    le mouvement est protéiforme, il faudra satisfaire plus que 2 représentants corrompus à une table élyséenne pour calmer la colère du peuple.

    et si les taxes sur l’essence sont un catalyseur, il est facile de voir que la colère va au delà et qu’elle se maintient et se structure en opposition à toute la merde idéologique "sociétaliste" que l’on nous fait bouffer depuis plus de 30 ans.

    ce n’est pas pour rien si les accusations de racisme et d’antisémitisme commence à pleuvoir sur les GJ, le camp des progressisto mondialistes sent bien qu’il constitue une part non négligeable du problème qui doit être purgé.


  • ged252 23 novembre 2018 12:47

    Le problème ce n’est pas seulement les taxes sur les carburants, c’est la limitation à 80 km/h, et ça ce n’est pas les patrons, ou le capitalisme, ou le libéralisme, qui en décident ; c’est l’Etat.

    Le problème ce sont les contrôles techniques, décidés par l’Etat et non par les patrons.

    Le problème ce sont les radars, installés par l’Etat et non par les patrons.

    Le problème ce sont les taxes sur les carburant décidé par l’Etat et non par les patrons.

    Le problème ce sont les impôts prélevés par l’Etat et non par les patrons.

    .

    Le problème ce sont les amendes pour excès de vitesse, qui tombent comme la pluie à Gravelotte, prélevés par l’Etat et non par les patrons.

    .

    Et ainsi de suite ...

    .

    Voilà et c’est pour cela que la gauche est larguèe.

    .


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 novembre 2018 14:07

    Alors une guéguerre d’échecs organisée par les merdias , entre le pion blanc : Jacqueline Mouraud contre le pion noir Priscillia Ludosky


    .. au fait, je ne joue pas aux échecs, alors quelle est la valeur blanc/noir ?


    .



    @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 novembre 2018 15:34

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      J’aurais du marquer « Jeux de Dames », .. et je me souviens y avoir joué il y a une soixantaine d’années : blancs/noirs c’est kif kif bourricot, et pour ensuite question « force » c’est uniquement l’emplacement sur le damier !


      Ai-je bon ?


      @+ P@py


    • raymond raymond 23 novembre 2018 21:29

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      oui gilbert tu as bon mais en France ce n est pas le damier qui compte mais la couleur des pions (gens)


    • ged252 24 novembre 2018 11:11

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      .. au fait, je ne joue pas aux échecs, alors quelle est la valeur blanc/noir ?


      .
      Il y a des tas de questions comme celle-ci qu’on ne peut pas aborder, sans sortir des limites de la loi. Ou du moins, on ne sait plus très bien ce qu’on à le droit de dire ou non.
      Surtout : depuis les attentats de Pittbugh ils sont mobilisé, ils font pression sur les pouvoirs politiques pour ENCORE augmenter le niveau de répression de la parole publique.
      .
      Bref pour répondre à plus haut, comme je suis contre l’immigration, je ne souhaite pas, en tant que blanc, me donner des porte paroles non-blanc en général, ni voter pour des hommes politique non d’origine française et ainsi de suite ...
      .
      L’expérience montre, malheureusement que les métèques travaillent toujours pour les gens de même origine qu’eux, par exemple actuellement les arabes et les africains cherchent à faire venir en France toujours plus de leurs compatriotes.
      .
      Si on commence à discuter de ces trucs-là, comme ils sont en train de changer les lois ; Pour une parole malheureuse, on risque un procès, vous allez voir après que les décisions politiques aient été prises, ....
      .
      Voilà les genres de propos qui sont à la limite de la loi, et qui pourtant reste très gentil, cantonné dans le domaine poiltique.


    • ged252 24 novembre 2018 11:17

      @ged252
      L’expérience montre, malheureusement que les métèques travaillent toujours pour les gens de même origine qu’eux

      .
      Si vous avez des doutes, regardez ce qui se passe aux USA avec les mexicains. Sitôt qu’un mexicain s’installent aux USA, il devient une tête de pont, pour faire venir d’autres mexicains.


  • BA 23 novembre 2018 17:40

    Sondage : de plus en plus de Français soutiennent le mouvement des « gilets jaunes ».


    Près de 8 Français sur 10 trouvent légitime l’appel à bloquer Paris ce samedi, révèle un sondage Odoxa pour Le Figaro et Franceinfo.


    Ni les risques d’attentat terroriste agités par le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, ni l’inventaire à la Prévert de débordements relatés par les élus LaREM dans les médias n’auront suffi. Non seulement les Français ne se détournent pas des « gilets jaunes », mais ils sont encore plus nombreux à trouver justifiée leur mobilisation.


    Selon un sondage Odoxa pour Le Figaro et Franceinfo, réalisé les 21 et 22 novembre sur un échantillon de plus de mille personnes, près de 8 Français sur 10 (77 %) trouvent l’appel à bloquer la capitale, ce samedi, légitime. Soit trois points de plus qu’ils ne l’étaient samedi dernier.


    Preuve de l’échec de la récente stratégie de diabolisation du mouvement adoptée par le gouvernement, 62 % des sondés refusent de qualifier les « gilets jaunes » de « violents ». Une grande majorité préférant les caractériser comme « populaires » (81 %), « courageux » (77 %), engagés dans « une lutte pour l’intérêt général » (78 %).


    Si les modes d’action à venir font débat dans les rangs du mouvement, deux Français sur trois (66 %) appellent à ce que la mobilisation se poursuive, catégories populaires en tête (78 %). Et ce, même s’ils sont une majorité à relativiser leur efficacité. 56 % des sondés expriment ainsi des doutes quant à la capacité des « gilets jaunes » d’arracher de nouvelles concessions au gouvernement, susceptible de produire de réels effets sur le pouvoir d’achat.


    Les sympathisants LaREM justifient aussi le mouvement


    Alors que la proximité sociologique entre « gilets jaunes » et électeurs du Rassemblement national a fait couler beaucoup d’encre, 83 % des sympathisants du parti de Marine Le Pen soutiennent la poursuite du mouvement, contre 92 % de ceux de La France insoumise.


    « On observe une plus grande progression à gauche qu’à droite, souligne Céline Bracq, directrice générale d’Odoxa. Cela s’explique notamment par une différence de culture. Le recours aux manifestations étant moins naturel à la droite de l’échiquier politique qu’à gauche. »


    Élément d’inquiétude supplémentaire pour le gouvernement, quatre sympathisants de LaREM sur dix trouvent le mouvement des « gilets jaunes » justifié.


    Les résultats de cette étude d’opinion comme de celle publiée dans nos colonnes, la semaine passée, « montrent à quel point le décompte de 280.000 manifestants réalisé par le ministère de l’Intérieur, samedi dernier, rend bien mal compte du nombre de Français qui soutiennent les “gilets jaunes” et même y participent », note Céline Bracq. Nombre de personnes préférant aux barrages arborer un gilet jaune à leur tableau de bord, notamment.


    http://www.lefigaro.fr/politique/2018/11/22/01002-20181122ARTFIG00300-sondage-de-plus-en-plus-de-francais-soutiennent-le-mouvement-des-gilets-jaunes.php


  • cathy cathy 23 novembre 2018 17:54

    Pourquoi cette personne n’est jamais avec les gilets jaunes ?


    • raymond raymond 23 novembre 2018 21:36

      @cathy
      elle est comme toi, devant son PC ! ! ! ! !


  • Earthnet Earthnet 23 novembre 2018 18:00

    Moi qui pensais que c’était un coup des Chinois. 


  • microf 23 novembre 2018 23:02

    En lisant les commentaires, j´ai comme l´impression que certains n´ont même pas pris la peine de visionner ce qu´elle dit cette dame LUDOSKY.

    J´ai retouvé á youtube cette interview de la première vidéo, peut être á lire ce qu´elle dit, nombreux comprendront.Sa pétition "pour une baisse des prix du carburant à la pompe" devrait bientôt atteindre un million de signataires. À la veille de la journée de mobilisation des "gilets jaunes", Priscillia Ludovsky était l’invitée de la Midinale. http://www.regards.fr 

    Sur la pétition "carburant" et les annonces du gouvernement « Nous n’avons pas été entendu. Les mesures qui ont été annoncées ne répondent pas aux attentes ce qui prouve que le contenu de la pétition n’a pas été lu. » « L’idée, ça n’est pas de dire qu’il ne faut pas protéger l’environnement ou consommer plus propre, au contraire. » « Ce que je dénonce, c’est le faux argument avancé par le gouvernement qui prétend vouloir protéger l’environnement en taxant les automobilistes. » « L’objectif n’est pas de bloquer le pays mais d’augmenter le volume et de se faire entendre. » Sur l‘écologie  « Tous les pollueurs ne sont pas taxés, juste les automobilistes, le maritime et l’aérien ne sont pas taxés. » « L’électrique n’est pas moins polluant sur tout son cycle de vie. » « Si on ne voulait vraiment moins polluer et délaisser le pétrole on aurait créé des biocarburants pour consommer plus propre. » « Une des questions que je pose à travers la pétition c’est : à quoi ont servi ces taxes jusqu’à aujourd’hui ? Pour moi elles n’ont pas servi la transition énergétique. » « On peut se poser la question sur tous les sujets : à quoi les taxes ont servi ? » Sur le 17 novembre et les "gilets jaunes" « Je compte bien y participer et j’invite les signataires de la pétition à y participer. » « C’est un mouvement 100% citoyen avec 700 villes qui vont participer. C’est représentatif du ras-le-bol. » « Il y a une vraie colère et il faut essayer de comprendre cette colère. » « On dénonce les inégalités sociales. On privilégie toujours la taxation et la sur-taxation au lieu de chercher des vraies solutions. » Sur le caractère inédit de la mobilisation  « Les gens se sont retrouvés dans le questionnement que j’ai adressé au ministère. Le fait que ça vienne du terrain, ça fait écho à mes voisins et aux citoyens. » « Il y a une certaine méfiance vis-à-vis soit des syndicats, soit des politiques et de voir que la base de la pétition vient des citoyens, c’est assez rassurant pour les personnes qui ont signé. » « Je pense que les politiques ne comprennent pas les préoccupations des Français. Ils ne servent que leur intérêt, ils ne s’occupent pas de savoir ce que nous on ressent, et ce qu’on essaie de faire passer comme message. » « J’ai été contactée par des partis qui disent qu’on défend la même cause et qu’ils aimeraient bien défiler à mes côtés mais je n’ai pas donné suite. Ce sont des manoeuvres politiques. » Sur la présence des politiques « J’espère qu’il n’y aura pas de confusion mais effectivement il y a un risque qu’ils soient présents. » « J’espère qu’ils viennent en tant que citoyens et pas en tant que partisans venus semer le trouble. Si c’est le cas, ils sont gentiment invités à rester chez eux. » « En tant que citoyen, tout le monde a le droit de manifester, la libre circulation, c’est pour tous. » Sur la suite du mouvement « La suite, c’est des métiers qui se greffent au mouvement : des agriculteurs, des routiers, des personnes qui travaillent dans le service à la personne. » « J’espère que le gouvernement nous recevra pour pouvoir au moins échanger sur le sujet. » « Pourquoi pas [une suite électorale au mouvement des gilets jaunes] parce que l’idée c’est qu’on ait une voix citoyenne qui compte. Si on a possibilité de faire en sorte qu’elle ait un vrai rôle au sein des assemblées, ça serait très bien. »


    • PumTchak PumTchak 24 novembre 2018 23:20

      @microf

      Merci. Patricia Ludosky fait un travail de pédagogie.
      Le message politique est : augmenter le prix du carburant permet d’améliorer l’écologie. La plupart ont un sentiment diffus qu’il y a quelque chose qui ne va pas, sans pouvoir y mettre des mots. On en reste au simple match, selon sa position vis à vis de l’autorité : Macron c’est bien, l’augmentation de prix du carburant est une bonne chose, ou alors Macron, c’est mal, l’augmentation est une enfumage.

      Ludosky met des mots et pose les aspects du problème, pour un débat plus intelligent.


  • Hijack ... Hijack ... 24 novembre 2018 17:02

    Pas idiote du tout, la Priscilla Ludosky

    (que vois et écoute pour la première fois, j’en ai juste vaguement entendu parler) ; logique, bcp d’assurance et de connaissance des sujets dont il est question, bien mieux que les officiels de l’Élysée. 

    Je ne connais pas l’historique de cette personne ... mais à tous les coups, elle ira loin, vu sa détermination.


    • Belenos Belenos 26 novembre 2018 10:24

      @Hijack ...
      "Pas idiote du tout, la Priscilla Ludosky"

      Peut-être mais Corinne lui irait mieux comme prénom. 


    • Hijack ... Hijack ... 26 novembre 2018 22:37

      @Belenos

      Donne moi tes coordonnées que je les communique à Priscilla ... elle sera ravie de répondre à ta question.

       smiley

  • Croa Croa 26 novembre 2018 10:05

    SUSPECTE la nana !  Un nouveau Cohn-Bendit (lui c’était en 68) ?

    *

    Il est urgent que les GJ gagnent en autonomie ou se rapprochent de structures fiables (syndicats par exemple.)


    • Gollum Gollum 26 novembre 2018 10:09

      @Croa

      se rapprochent de structures fiables (syndicats par exemple.)

      C’est de l’humour j’espère ? smiley

      Où avez-vous vu que les syndicats défendaient quoi que ce soit ? 

      Ils ont été domestiqués depuis longtemps les syndicats et heureusement les GJ le savent..


    • Belenos Belenos 26 novembre 2018 10:19

      Oui, pourquoi pas des partis politiques pendant qu’on rigole, ils sont encore plus "fiables" que les syndicats.  smiley


    • Belenos Belenos 26 novembre 2018 10:22

      @Croa
      "SUSPECTE la nana !"

      Pas vraiment louche, mais franchement basanée (Coluche  "Le flic")


    • Croa Croa 26 novembre 2018 13:37

      À Belenos,
      Elle n’est pas « basanée » mais noire. Le problème n’est pas là ! C’est une cadre de banque puis une start-tupeuse. Par ailleurs la facilité avec laquelle on lui offre un micro, c’est ça le plus suspect. Dany le rouge a commencé exactement comme ça. Cette fille est donc fort probablement une professionnelle de la manipulation.


    • PumTchak PumTchak 26 novembre 2018 13:56

      @Croa

      Je ne vois rien de comparable. Dany s’est fait connaître à 20 ans, Priscillia en a 33. Dany a fait du syndicalisme et de la politique, Priscillia a été salariée puis elle s’est mis à son compte. Le trotskysme, pour Priscillia, ça doit être un OVNI...

      Bref, vous tentez de rapprochez la carpe et le lapin. Si elle est sincère ou manipulatrice, je n’en sais pas plus que vous, mais vous n’apportez aucun argument à votre conviction.


    • Belenos Belenos 26 novembre 2018 15:40

      @Croa
      "Elle n’est pas « basanée » mais noire. Le problème n’est pas là !"

      Ah bon, j’avais cru que vous étiez raciste. Et le racisme c’est mal, vous savez ? 

      "C’est une cadre de banque puis une start-tupeuse. Par ailleurs la facilité avec laquelle on lui offre un micro, c’est ça le plus suspect. Dany le rouge a commencé exactement comme ça. Cette fille est donc fort probablement une professionnelle de la manipulation."

      Je suis assez intelligent pour juger directement les propos d’une personne sans avoir à tenir compte de son pedigree (ou de sa couleur de peau, d’ailleurs). Pas vous ? Vous avez vraiment peur de vous faire manipuler par cette gamine ? 


  • revolQé1 revolQé1 26 novembre 2018 13:37

    Le système Pantone n’a rien d’utopique,je peux confirmer qui fonctionne très bien,

    il s’agit juste d’adjoindre de l’eau à du carburant, (pas dans le réservoir bien sur.... smiley )ce qui réduit la conso d’essence et l’encrassement du moteur.

    Les gaz d’échappement s’en trouvent eux aussi plus ’’ propres’’,mais ce système ne remplace pas le carburant,il n’est qu’une amélioration.


    • PumTchak PumTchak 26 novembre 2018 14:04

      @revolQé1

      Ce qui peut toujours être plus intéressant, s’il y a moyen d’optimiser le système Pantone, que la voiture électrique. En plus on ne force pas toute la population à renouveler tout le parc automobile (qui a un coût écologique aussi). Ce serait une transition longue, moins brutale et moins polluante, vers des solutions sans pétrole qui sont encore théoriques aujourd’hui (nouveaux carburants ou réorganisation générale de la mobilité).


  • patwa 16 décembre 2018 21:01

    Bonjour,

    Cette personne n’est pas ma tête pensante, moi j’écoute le ministre !

    http://ministerevolontaire.blog.free.fr

    M’enfin cette contribution pétitionnaire est considérable, Vive toi camarade ;)

    ++


Réagir