dimanche 29 octobre 2017 - par Nigari

"Prière de rue" en France en 2017 : ce que la télévision française ne vous montrera jamais...

Publicité

Voici une prise de vue amateur sur une "prière de rue" à Clichy-la-Garennes / France - 27 Octobre 2017 - sans commentaires.....



47 réactions


  • sls0 sls0 29 octobre 2017 13:28

    Un vrai cancer de la vie Nigari. Elle en rate pas une.

    Où est l’inernet d’entant, sans ce malsain qui s’étale.


    • mmbbb 29 octobre 2017 18:33

      @sls0 On est en France j ai eu une education laique Moi ce type de manisfestation ne m enchante guere . Si j ’avais le dixieme de ce que les musulmans font a l ecole je me serais fait virer la est le probleme Ta morale tu te la gardes


    • jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2017 22:00

      L upr non clivant dans son jus...

      Si nos élites sont nulles c est a cause de l Europe

      Si l’église est nulle c est a cause du Vatican

      Si pegase est nul , c est !a cause a sa mère ?


  • njama njama 29 octobre 2017 13:44

    dommage aucune info sur le contexte "devant la mairie de Clichy" ???
    Que réclament-ils  ? un lieu de culte ?
    Ils devraient savoir que dans une république laïque ce n’est pas la mairie qui va leur offrir.
    un litige sur permis de construire ? ou autorisation administrative ?

    et que des mecs !!!!!!!!!!!  smiley

    en tout cas c’est pas de la prière improvisée, ils ramènent tapis de sol (bâche blanche), haut-parleurs itou itou ...

    au moins ils ne bloquent pas la circulation, rue piétonne ...


  • njama njama 29 octobre 2017 13:47

    Un petit bout d’explication ici peut-être ?
    Rémi Muzeau aurait trahi la voix des musulmans après son élection. Clichy/France - 24 Mars 2017

    Agence LDC News
    Ajoutée le 25 mars 2017

    De nombreux fidèles écoutent devant la mairie de Clichy-la-Garenne une allocution de Rémi Muzeau (Les Républicains), les remerciant de l’avoir élu en tant que maire et de lui avoir fait confiance pour briguer ce mandat. Pour récupérer le maximum de voix lors des dernières élections municipales de 2015 et ainsi arracher une décennies de socialisme depuis 1985, Rémi Muzeau aurait tenu des promesses et son engagement pour la construction d’une mosquée rue d’Estienne-d’Orves pour les musulmans clichois, leur permettant d’exercer leur culte dignement. Aujourd’hui la communauté musulmane en colère prient dans la rue devant la Mairie. Ils protestent car ils se sentent trahis par Rémi Muzeau, maire « les Républicains » de Clichy-la-Garenne.
    © Images Agence LDC News
    https://www.youtube.com/watch?v=n6zkcRlNSwg


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 30 octobre 2017 10:15

      @njama
      Clichyçois ou Clichyssois peut-être ?


    • Pierre Régnier 31 octobre 2017 14:53

      @njama

      Rémi Muzeau a le droit d’avoir été ignorant et stupide en 2015 et d’avoir pris conscience, depuis, de la réalité islamique et de sa stupidité personnelle de 2015.

      Il a le droit de décider d’être désormais lucide et courageux, de ne plus prendre pour modèle la lâcheté des gouvernants du pays face à son islamisation depuis des dizaines d’années.  


  • njama njama 29 octobre 2017 13:51

    7 septembre 2015 : quand le maire LR de #Clichy @RMuzeau promettait aux Musulmans une mosquée
    https://vid.me/Ga1l


  • njama njama 29 octobre 2017 14:01

    Revirement et incompréhension autour de la salle de prière de Clichy-la-Garenne
    29/02/2016

    Nouvelle bataille polémique à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) autour cette fois de la salle de prières, jusque là dévolue aux musulmans. Le nouveau maire de Clichy, Rémi Muzeau (Les Républicains) a remis en cause son affectation et veut en faire une médiathèque municipale.

    A Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, il y avait eu l’annulation des élections municipales de 2014, pour cause de résultat pas fiable. Une période de gestion par délégation du préfet, comme le prévoit la loi dans ce cas. Les nouvelles élections municipales, en juin 2015, ont porté au pouvoir de la municipalité le Républicain Rémi Muzeau. La ville a donc changé d’étiquette politique.

    Et le nouveau maire entend bien remettre certaines des décisions de l’ancienne majorité en cause. Parmi celles-ci, une question délicate, celle de la salle de prière que l’ancienne majorité municipale avait accordée aux musulmans de Clichy.

    En 2012, la municipalité avait acheté un terrain et fait construire un centre polyvalent rue d’Estienne d’Orves, dans le centre de Clichy. Elle avait confié, par bail précaire de deux ans, le bâtiment à un groupe d’associations musulmanes pour leur permettre d’en faire un lieu de culte musulman qui manquait à la ville où les musulmans sont nombreux.

    Nouvelle salle excentrée et trop petite
    Le bail, renouvelé très temporairement pendant la période 2014/2015 par la tutelle préfectorale arrive à échéance cette année. Et voilà donc que le nouveau patron de la ville annonce vouloir faire de ce bâtiment une médiathèque municipale. Rémi Muzeau précise qu’une nouvelle salle de prière sera ouverte en mai 2016 dans un autre quartier de la ville.

    Mais les associations musulmanes qui géraient la salle de la rue d’Estienne-d’Orves ne l’entendent pas de cette oreille. D’abord parce que la nouvelle salle est beaucoup plus excentrée dans la ville. Et qu’elle est à leurs yeux trop petite et inadaptée pour un tel usage.
    De plus, Rémi Muzeau a, semble-t-il, confié la gestion de cette nouvelle salle à une autre association musulmane.

    Et puis, à Clichy, certains murmurent que le maire actuel s’était pourtant engagé à maintenir le bail de la rue d’Estienne-d’Orves en l’état et même d’accepter que le bâtiment soit progressivement racheté par les associations qui le géraient jusque là. D’autres invoquent même un projet d’opération immobilière qui serait à l’origine de ce revirement du maire.

    L’Union des Associations Musulmanes de Clichy (UAMC) disent ne pas comprendre. Elle explique néanmoins être ouverte au dialogue et aux propositions. Et voudrait être reçu par le maire. Mathieu Caillaud et Marie Chambrial
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/hauts-de-seine/revirement-et-incomprehension-autour-de-la-salle-de-priere-de-clichy-la-garenne-940158.html


  • bob14 bob14 29 octobre 2017 16:07

    Stationnement illégal..faut leur coller des PV sur le culs..reviendront plus ces tarés !


    • Norman Bates Norman Bates 29 octobre 2017 16:10

      @bob14

      Si à chaque fois que tu débites une ânerie on te collait un PV tu ne serais plus qu’un amas de cellulose...


    • bob14 bob14 30 octobre 2017 07:23

      @Norman Bates....Alors ça va la jalouse !


  • njama njama 29 octobre 2017 16:36

    Un français défend les musulmans de Clichy
    ajouté 25 mars 2017
    (à 1’27) "c’est pas les prières de rue qui bouchent la rue, ce sont les cars de CRS"

    (3’29) https://www.youtube.com/watch?v=EFvHl4onLsw


    • njama njama 29 octobre 2017 18:06

      @Qiroreur

      USPD ?

      Union Départementale des Sapeurs-Pompiers ?


    • mmbbb 29 octobre 2017 18:30

      @Qiroreur il est vrai que les enfants des bisounours hairont leur geniteur Un lien qui vient en contre point de cette belle entende cordiale http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4592162/.html


    • Mister hyde 30 octobre 2017 13:08

      @Qiroreur

      Puisque leur loi surpasse la notre ? pardonne moi te le dire mais c’est une affirmation dans l’air, il proteste contre quelque chose rien avoir avec " votre loi n’est pas la notre" je sais bien que beaucoup ici cherche des prétextes pour rejeter cette communauté mais il faudrait quand même pas chercher des arguments qui n’ont pas lieue d’être, alors que même les infos générales ont dit que c’était en signe de protestation. Les catholiques lors de divers spectacles qui attaqué le christianisme ont aussi protester dans la rue avec des avé maria etc.. , ça ne gêne personne ?!. Sinon tu ne m’avez pas répondu sur l’autre message ou la conversation était plus ou moins la même, si jamais tu as le temps c’est avec plaisir pour ta réponse , bon aprem l’ami.


    • jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2017 22:18

      @Qiroreur
      si il y avait autant de chasseurs que de musulmans en ville , ce serait un carnage sans nom


    • Mister hyde 31 octobre 2017 18:57

      @Qiroreur

      Salut gars tu n’avais pas du voir ma réponse précédente reprenons la. Alors déjà tu parles de l’institut montaigne , as tu cherché qui est derrière cet institut ? car si ce n’est pas le cas sache qu’il prône des choses comme : la mise du gaz de schiste au service de la compétitivité, la privatisation de l’assurance maladie, l’augmentation du temps de travail, ou encore le départ à la retraite à 63 ans avec une durée de cotisation de 43 ans et puis sache aussi que le président de l’institut a été directeur-général du groupe d’assurance Axa, henri de castrie il s’appelle. Ce même monsieur a été a la french american foundation , une tapineuse des américains quoi ... Ou encore il a été nommé en 2012 à la présidence du comité de direction de bilderberg , autant te dire la crédibilité du mec et de l’institut , ce n’est vraiment pas quelque chose a quoi on peut se fier... C’est comme si tu me disais mais non la françe n’est pas coupable de ci ou ça, regarde ce que dit le quai d’orsay.. !! en gros il n’ont aucune crédibilité, des néocons qui parlent de l’islam , voila quoi...on peut être sur qu’il ne sont pas dans un souhait d’information, as tu trouvé des corrélations de ce rapport autres que ce vulgaire institut de propagande ?

      Et alors que penses tu des cathos qui ont fait des manifs pour empêcher des spectacles d’être joués ? ou ils ont manifesté a coup de avé maria et compagnie ça ne te choque pas ça ? si tu trouves que ce n’est pas normal que les muslims fassent ça, tu dois donc penser pareils des catholiques ? et que penses tu de ces israéliens français qui ont défilés dans les rues pour soutenir ce pays de sale racistes qu’est israel , lors de leur opérations de plomb etc.. ça ne te choque pas ça non plus ? je peux comprendre bien sur qu’on s’indigne que la communauté musulmane fasse ça , mais que penses tu de ce que je viens de dire , c’est exactement pareil non ?! Tuer aveuglément ?! mais ça n’a rien avoir pourquoi tu me parles des attentats ?!, ça n’a rien avoir avec ce fait de manifester, je saisis pas. Et pis tu dis que soi disant il devrait se faire tout petit , alors prenons un exemple historique lors de l’ETA qui ont assassinés flics juges , etc.., qui ont posés des bombes partout, es ce que les nationalistes non terroriste aurait du se faire tout petit pour leur combat de l’indépendance simplement car 200 connards faisait des attentats ?! trouves tu ça logique ?!! C’est bizarre car dés que j’essaye de mettre en perspective avec d’autres faits semblables , la du coup les gens ne pensent plus pareil...

      Des manifestations sporadiques ?!, alors le problème est simplement le nombre ?! la par contre l’ami je ne te trouve pas très honnête pour une fois, le nombre n’a rien a voir avec le problème en lui même. Qu’un artiste est l’audace ? mais on entends ça partout , tout les racistes islamophobes ont pignons sur rues pour venir crashé leur fiel de facho et les zemmour , les finkelcrotte, bhl , etc etc.. tout ces sales racistes sont invités partout pour vomir leur fiel contre cette communauté, tu es d’accord avec moi la quand même qu’ils ont toute les tv et les radios a leur pied pour écouter leur avis de haineux, tu ne le nie pas ça quand même ?!

      Pas de pression sur les pouvoir publics ?! ah bon et les manifs contre le mariage gay, ça n’en était pas ça peut être ?, et le lobby juif qui fait pression sur tout et n’importe quoi c’est pas moi qui l’invente ça quand même, ça ne te choque et indigne pas tout ça ? pourquoi faire du cinéma avec l’islam mais ne pas voir EXACTEMENT les mêmes problèmes ailleurs ?!









  • Norman Bates Norman Bates 29 octobre 2017 18:50

    Ces rassemblements illicites de croyants sont aussi condamnables parce qu’ils représentent une incitation au crime...

    Imaginez un esprit vindicatif, un brin fragile, qui rêve de match retour et dont les pulsions vengeresses l’amènent au volant d’un Renault Master avec une telle cible en ligne de mire...même pas besoin du permis de conduire, suffit d’écraser le champignon pour réussir la purée, le strike parfait...
    J’espère que ce message ne me vaudra pas une mise en examen pour incitation à la délinquance routière... 

  • jean mouche jean mouche 29 octobre 2017 20:32

    Quel monde insensé !

    A terme, chaque obscure communauté va dominer carré de bitume pour quelques minutes.

    comme sur ce document :

    https://www.youtube.com/watch?v=HSz_XYx68VU

    Stupéfiant.


    • Mister hyde 30 octobre 2017 13:15

      @jean mouche

      Enfin des paroles censées.. !! ( et c’est sans aucune ironie) , vous perdez votre temps camarade autant des personnes comme qiroreur, pegase etc.. sont des personnes intelligentes qui vous écouteront , et répondront a vos objections normalement , autant avec lui la vous pouvez abandonner de suite. Il a quand même réussi a me dire que les enfants musulmans étaient moins généreux que les autres enfants !!! non non ce n’est pas une blague je vous attends rire d’ici , je suis tout à fait sérieux , il m’a vraiment dit ça je vous promets... Sinon merci quand même de lui demander de cesser d’attaquer et de stigmatiser cette communauté qui n’a aucune influence ni aucun lobby mis il préfère s’attaquer a des petites gens , je l’ai compris maintenant, je vous évite de vous fatiguer pour rien, bon après midi.


    • Mister hyde 30 octobre 2017 13:16

      @Mister hyde

      Je vous "entends" rire, pas attends.


  • spoty spoty 30 octobre 2017 19:54

    Bizarrement on n’entend pas les "libre penseurs" ? Trop occupées à s’acharner une croix qui est sur un monument d’un petit patelin de Bretagne, ils ont le sens des priorités... Et ils tiennent à leur peau je suppose.


  • jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2017 22:22

    Déçu de nigari, tant de culs tendus et pas un viol d’enfant


  • Hijack ... Hijack ... 31 octobre 2017 00:25

    Ça existe encore ces prières des rues ??? Je pensais que c’était du passé ...


  • Jean Keim Jean Keim 31 octobre 2017 09:44

    Il faut sans relâche montrer, expliquer que toutes les religions sans exception, qu’elles soient de l’orient ou de l’occident, qu’elles soient anciennes ou récentes, qu’elles aient des adeptes en grand nombre ou de discrètes assemblées, qu’elles soient populaires ou élitistes, qu’elles aient une approche intellectuelle ou pragmatique, toutes les religions sans exception, y compris celles qui se défendent d’en être une, sont définies et écrites par des hommes, même celles qui prétendent détenir leurs pseudo-vérités directement de Dieu.

    Si la vérité dépend d’un savoir alors il est possible, pourquoi pas, d’établir une religion sur la base de l’encyclopédie et la science peut être abordée elle aussi avec une foi religieuse.


    Elles ont également deux points communs, elles mettent leurs adhérents en situation d’infériorité en les asservissant par la peur, et elles sont un obstacle à la découverte de la vérité.


    Toujours une religion ne sera rien d’autre que l’expression de la pensé, alors avant de vouloir découvrir ce qu’est dieu et ses desseins, commençons dans un premier 

    pas de nous interroger sur la nature de la pensée et sur l’origine de ce qu’elle exprime.


    • Pierre Régnier 31 octobre 2017 21:04

      @Jean Keim

      Oui, les textes sacralisés par les religions ont été écrits par des hommes. Mais l’important - le dramatique concernant l’islam - c’est le rapport entre les meurtres commis (à Charlie Hebdo, au Bataclan...) et les écrits humains sacralisés appelant à commettre de tels meurtres en les prétendant commandés par un Dieu.

      Ainsi, depuis 14 siècles, ce sont des dizaines de millions de meurtres commis au nom du dieu Allah.


    • Pierre Régnier 31 octobre 2017 21:10

      Et ça continue... avec la ferme imbécile résolution de nos gouvernants de ne pas examiner le problème


      Pierre Régnier

      (auteur de DÉSACRALISER LA VIOLENCE RELIGIEUSE, éd. du Panthéon, avril 2016)


    • Jean Keim Jean Keim 1er novembre 2017 09:41

      @Pierre Régnier
      Le gouvernement doit certainement examiner le problème, mais chacun doit percevoir que toutes les idéologies ont généré et génèreront de la violence, cette violence est inhérente aux idées dogmatiques, la violence comme les idées ne sont que des réactions et les idéologies ne sont pas que religieuses, celles que l’on qualifie de politiques créent également beaucoup de dissensions. 


    • Pierre Régnier 1er novembre 2017 10:40

      @Jean Keim

      Cherchez une idéologie aussi épouvantablement néfaste que l’islam pendant 14 siècles !

      Même les horribles idéologies stalinienne et hitlérienne ont été vaincues en quelques générations.

      La liquidation de la France restera une certitude à venir tant que les gouvernants et les journalistes aux pouvoirs empêcheront de voir l’islam tel qu’il est.


    • Jean Keim Jean Keim 1er novembre 2017 12:21

      @Pierre Régnier
      Je ne cherche pas systématiquement à vous contredire, seulement opposer une idéologie ou plus simplement une idée à une autre pour la combattre procède de la même démarche c’est-à-dire précisément tomber dans le même travers que celui que nous dénonçons.

      L’islam en particulier, les religions en général, et en fait toutes les idéologies sont néfastes, le voir apparemment n’est déjà pas chose aisée, mais ce qui me paraît crucial est de découvrir pourquoi nous avons besoin d’adopter des systèmes ; si les êtres humains pouvaient percevoir l’inanité et l’insanité de toute idéologie, alors nous ne tomberions plus dans le piège de laisser les idées guider nos vies.


    • Pierre Régnier 1er novembre 2017 14:37

      @Jean Keim

      Seules mes idées guident ma vie, mais je mets évidemment parmi elles les idées des autres que j’adopte après avoir réfléchi sur ce qu’elles valent.

      Je vous conseille vivement la lecture du livre de François Brune DE L’IDÉOLOGIE AUJOURD’HUI (éd. Parangon 2005)

      SOUS LE SOLEIL DE BIG BROTHER, PRÉCIS SUR "1984" À L’USAGE DES ANNÉES 2000, publié en 2000 à l’Harmattan par le même auteur est tout aussi utile.

       

      Cordialement. 


    • Jean Keim Jean Keim 2 novembre 2017 08:35

      @Pierre Régnier
      Une vie doit-elle être guidée par des idées ?

      Le musulman ou tout autre adepte d’une quelconque religion qui la pratique suivant la conception qu’il s’en fait, obéi à ses idées et celui qui approuve ou critique voire condamne en fait tout autant, mais quel est le processus qui est en œuvre ?

      C’est ce processus qui est commun à chaque membre de la communauté humain et bien entendu suivant le contexte culturel, les résultats sont différents mais le mouvement est le même, est-il si fiable qu’il vaille la peine de s’affronter ?


    • Pierre Régnier 2 novembre 2017 14:42

      @Jean Keim

      Le processus qui est en oeuvre et que je combats c’est la criminalité islamique en application des textes sacralisés par l’islam qui la préconisent.


    • Jean Keim Jean Keim 2 novembre 2017 19:26

      @Pierre Régnier

      Je suis désolé que vous ne preniez pas de la hauteur dans votre réflexion, même si vous arriviez à détruire « la criminalité islamique », le processus qui génère les réactions de violence sera toujours présent et perdurera, il ne s’agit pas seulement de combattre les effets du processus mais de le percevoir afin de le comprendre.


    • Pierre Régnier 2 novembre 2017 21:01

      @Jean Keim

      Curieuse première ligne car je suis totalement d’accord avec le reste.


  • Norman Bates Norman Bates 1er novembre 2017 10:16

    Heureusement nos "gouvernants" veillent au grain, et luttent sans faillir face à l’envahissement de l’espace public par les sectes religieuses...



  • jack Mandon jack Mandon 1er novembre 2017 12:53

    Ce qui titille l’émotion conduit souvent au conflit.
    Les gouvernements corrompus par la finance savent ces choses.
    D’ailleurs vous le savez aussi, les bruits de guerre et les guerres sont alimentés par le ressort du capital qui cultive le chaos à travers l’immigration qui constitue l’armée de réserve de celui-ci.
    L’histoire de l’Europe est riche de ces mouvances sournoises qui bouleversent douloureusement l’équilibre précaire de l’humanité.
    Dans le haut moyen âge, des "gentils" , les premiers chrétiens évangélisés, évoluaient naïvement dans la société romaine en perte de vitesse. Au IIIe siècle, Constantin, l’empereur d’une nation décadente saisit l’opportunité et devint l’empereur de ces chrétiens paisibles. En quelques siècles la violence traversa toutes les consciences, romaines, chrétiennes, globalement païennes. L’Europe entra dans la société de l’avoir et le sort en fut jeté.

    Maintenant que nos dirigeants sont financiers, que le pouvoir militaire est aux états unis, (impérialisme généralisé)),le pouvoir bancaire à Berlin, (impérialisme viscéral) et le pouvoir politique à Bruxelles, (machine à perdre mise en place par la CIA) la paix est bien compromise.

    Qu’est.ce que la France dans ce chaos stratégique....un souvenir.

    La logique financière n’est ni humaine, ni spirituelle. Si vous en avez la force, commencer par mettre le farceur macreux dehors avec toute sa bande d’escroc de la conscience historique.

    Le pouvoir est celui de la communauté de l’être restaurée. Pas de violence, simplement un peu de réflexion personnalisée. Un peu plus d’intelligence au pouvoir.


Réagir