jeudi 28 mai 2020 - par Pyrathome

Pr. Raoult - "Trump a pris position pour l’hydroxychloroquine, la réponse de Lancet est politique !"

André Bercoff dans un entretien exceptionnel avec le controversé Pr. Didier Raoult, sur Sud Radio

Publicité

 

En 2003, l’infectiologue Didier Raoult alertait le ministère de la Santé d’un phénomène “des plus redoutable” parmi les maladies émergentes, et il s’agissait déjà des "risques d'apparition de mutants de virus respiratoires, en particulier de la grippe".

https://www.ohmymag.com/news/coronavirus-et-si-didier-raoult-avait-predit-la-crise-il-y-a-17-ans_art134711.html

 



17 réactions


  • sls0 sls0 28 mai 2020 17:50

    C’est plein d’épidémiologues qui préviennent depuis le SRAS d’un risque de pandémie. Saint Raoult c’est un parmis la multitude.

    Le jour où le R0 de la grippe H5N1 va augmenter, là ça fera mal.


    • Alain Melon Alain Melon 28 mai 2020 21:02

      @sls0

      Raoult passe plus de temps sur youtube , radio , télé , média , réseaux sociaux que dans son labo , en plus il écrit un bouquin et des articles chez Onfray .
      Pas très sérieux tout ça


    • Pyrathome Pyrathome 28 mai 2020 21:12

      @Alain Melon

      Et hop, un nouveau troll de trois jours juste sorti de l’élevage.....
      C’est vrai que tu as l’air sérieux, toi... smiley


    • mmbbb 28 mai 2020 22:08

      @Alain Melon c est vrai il vaut mieux ecouter des jouranlistes tels Cohen ou Durand. Eux ils ont une telle science culture , ils savent delivrer un savoir personnel et une analyse precise 
      Raoult ne dit rien de pertinnent n a aucune culture et un gars iconoclaste , vous avez raison pas tres serieux .
      Quant a Obfray c est pareil, il vaut mieux ecouter Nabilla ! 
      Sacre Melon


  • sls0 sls0 28 mai 2020 17:59

    Trump c’est pas le mec qui a préconisé de faire des injections d’eau de javel ?

    C’est pas lui qui voulait exposer les américains à des hautes doses d’UV ? Bon ça marche avec les bus coréens, pourquoi pas.

    Et c’est ce clown qui sert de caution scienfifique ? 


    • Pyrathome Pyrathome 28 mai 2020 21:05

      @sls0

      Le clown, c’est toi ici pour l’instant.....

      T’as plus d’argument, le torche couille corrompu Lancet s’est tiré des rafales dans les pieds, ils sont morts....


  • hase hase 28 mai 2020 22:24

    Passionnant ! ce qui prouve que quand l’interviewer est intéressé, quand il laisse le temps, l’interviewé donne le meilleur de lui-même, en confiance.

    Ah la confiance, que détestent nos " journalistes" ( êtes-vous sûrs de ce qualificatif ?) qui agressent ou flattent comme pour tirer de l’autre un élixir qui les ( les journalistes) rendra éternels !!

    Quand les français comprendront-ils qu’il ne faut plus regarder rien à la télé, n’entendre rien à la radio... jusqu’à ce que changement complet se fasse ?


  • [email protected] 29 mai 2020 09:10

    je ne suis pas pro-raoult, mais je ne suis pas contre lui, je ne suis pas pour Lancet mais ils sont les plus fort donc les plus beaux, merde ou vous avez mis ma gamelle ?


  • REMY Ronald REMY Ronald 29 mai 2020 11:04

    Depuis cinq mois, le peuple français et les peuples du Monde entier sont scotchés sur les médias écrits et audiovisuels pour constater avec effarement les multiples contradictions au sein des élites médicales ayant entrainé les contradictions dans les décisions politiques.

    Le grand écart d’analyse médiatisé des "blouses blanches" allait de la simple grippette saisonnière jusqu’à la panique hystérique de la pandémie semestrielle passant cycliquement de l’hémisphère sud à l’hémisphère nord, sans fin, avec menaçantes mutations successives.

    .

    L’inquiétude populaire ne pouvait que croitre au vu des opinions médicales contradictoires devant ce nouveau coronavirus dont ont connaissait peu de chose, sans vaccin ni médicament disponible autre que le dérisoire Doliprane.

    .

    En France, cette massive inquiétude s’est accompagnée d’une légitime colère lorsque a été découverte l’incroyable incurie administrative médicale, depuis la gestion des masques, tests, oxygénateurs, jusqu’aux ARS et aux EPHAD. Tant de scandales superposés et de sous équipements au sein d’un puissant budget de santé équivalent par tête d’habitant à l’Allemagne (mais au final, X fois mieux équipés que nous !).

    .

    Certes, l’erreur est humaine.

    Des gouvernements successifs ont partagé ces erreurs démentielles cumulées.

    Agnès Buzyn a démissionné de son ministère de la santé car sachant parfaitement qu’elle a elle-même failli (Prévenir ses supérieurs ne suffisait pas. Il lui fallait agir énergiquement elle-même sans accepter la peureuse consigne gouvernementale de ne surtout pas paniquer le public).

    Le mea culpa est nécessaire dans tous les clans parlementaires (en sus des procès déjà lancés, la redoutable et redoutée commission d’enquête Sénatoriale tentera de soigneusement détailler les lourdes responsabilités politiques et administratives respectives)

    .

    Mais la patience des militants "En Marge" éclate néanmoins sans attendre les résultats de cette commission d’enquête parlementaire.

    .

    Après cinq mois de cafouillage contradictoires sur les masques et les tests, les scientifiques médicaux hostiles à la bithérapie marseillaise de l’hydroxychloroquine + azithromycine ne proposent toujours rien d’autre que le pathétique Doliprane (aux effets secondaires aussi menaçants). Ils reprochent au "gaulois réfractaire" Didier Raoult de ne pas avoir effectué une étude randomisée à l’aveugle dont 150 malades recevrait un placébo.

    .

    Mais après

    => 100.000 cas graves généralement hospitalisés,

    => 71.000 guéris et

    => 29.000 morts,

    pourquoi ces blouse blanches pro Doliprane n’ont-ils pas pris le temps d’effectuer eux-mêmes une étude randomisée à Paris, claire, nette, transparente, comparant loyalement la précise médication marseillaise / SANOFI (connue depuis des décennies et peu coûteuse), les médications concurrentes (Doliprane ou onéreuses) et la pastille Valda (placébo) ?

    Pourquoi aucun parti ne propose à Paris cette étude randomisée, loyale et transparente ?

    .

    Je sais que c’est une difficile affaire de scientifiques, de laboratoires pharmaceutiques (et... de gros sous).

    Mais au final, après cinq mois d’impuissance thérapeutique hyper médiatisée, en constatant les titanesques dégâts économiques en France et dans le Monde (que l’on va chèrement payer pendant de longues années), et surtout, en comparant le nombre de morts en France et en Allemagne (8.500 décès), le questionnement sans réponse politique crédible alimente une légitime colère populaire.



    • mmbbb 30 mai 2020 10:04

      @REMY Ronald commentaire pertinent Une remarque complémentaire , une stérile et débile polémique envers le traitement de Raoult Ce traitement a ete notamment initie en Chine et dans d autres pays du sud dont les medecins jouaient la course contre la montre , Il n y avait aucun traitement contre ce virus et comme l a notifie le professeur Raoult , le protocole randomise n a guere de sens dans une maladie infectieuse . Par ailleurs ces medoc peu chers et disponibles offraient une reelle oppotunite de traitement En France nous avons eu pres de 30 000 morts ( avec les morts caches des EPAHD ) Le monde medical ne sort pas grandi et montre avant tout que l esprit partisan passe avant l intereret general . Chaque politique devrait avoir l obligation de decliner s il appartient a la franc maconnerie ou s il a une accointance avec un lobby notamment pharmaceutique . Ce serait plus clair et honnête Cette femme ( j ai oublie le nom ) voulant interdire la chloroquine et promouvoir le REMDIVISIR , une action a peine voilée ! . Quant a LANCET , une bataille sourde anti TRUMP se cache derriere la publication de son article.
      L essentiel est que l elite a tout mis en oeuvre afin que le fosse s agrandisse un peu plus avec le peuple , Extraordinaire .


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 mai 2020 11:28

    Entre sionards ... ^^


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 29 mai 2020 11:30

    Un peu de recul serait bien utile : le temps de la médecine scientifique et le temps de la population ne sont pas comparables (je ne suis pas l’auteuri)

    C’est une grave erreur que être manichéen :

    toutes les maladresses ne sont pas d’un côté et, la vérité de l’autre.

    On a un exemple avec la Classe politique et sa démagogie à 2 balles...


  • Scalpa Scalpa 29 mai 2020 13:45

    https://www.youtube.com/watch?v=KnJnKfQEQJM

    L’erreur c’est l’humain qui draine toute cette m....


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 31 mai 2020 06:30

      @Pyrathome
      Voici un témoignage digne de crédit. Le propos est mesuré. Le ton semble sincère.

      Pour tuer la chloroquine, on s’appuie sur un article qui n’est pas scientifique. Je ne sais pas si la choloroquine est efficace, je ne me prononce pas là-dessus. Je pense même qu’on ne le saura jamais de manière scientifique, puisqu’il n’y a plus assez de malades.

      Cette déclaration rejoint celles que d’autres avaient faites au milieu de la tempête.
      Depuis lors, les complotistes du Siècle ont eu le temps de se ressaisir et d’accorder leurs violons pour le résultat que l’on sait.


Réagir