mercredi 5 janvier 2022 - par Mao-Tsé-Toung

Pr Didier Raoult : Vaccins et Omicron

Vaccins et Omicron

Publicité


4 janv. 2022

IHU Méditerranée-Infection


Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection



20 réactions


  • patoufleur patoufleur 5 janvier 2022 13:25

    Le druide réinvite à la picouse party avec la bienveillance de la Junte. Je conteste les deux, pardon, j’emmerde les deux.


  • sls0 sls0 5 janvier 2022 14:16

    Pour un coup je suis d’accord avec lui.

    Sauf à 15’40", il fait un comparaison pays riches/pays pauvres il oublie l’énorme facteur de confusion qu’est l’âge médian, dans les pays riches il est de plus de 40 ans et dans les pays pauvres ça tourne autour de 20 ans. Un rapport de mortalité de 8 quand même selon l’âge.

    À 18’ il parle de l’effet de l’âge et je retombe d’accord avec lui.

    À 20’ d’accord avec lui, depuis le variant delta et son R0 élevé, on ne peut plus avoir d’immunité de groupe via la vaccination, ça freine mais ne stoppe pas.

    23’ oui, il y a eu un faux contre l’hydroxychloroquine, dans la foulée il y a eu plein de vraies études sérieuses qui allaient dans le même sens.

    Il faudra encore attendre un peu de temps pour avoir des billes sur l’omicron et la vaccination, on a pas assez d’échantillons. Je préfère entendre des "je n’ai pas encore assez d’éléments pour me prononcer" que des certitudes.

    Chaque virus à sa spécificité, je prendrai comme exemple la dengue. On chope la dengue on est immunisé. Immunisé que contre un des quatres variants, si on chope un autre variant on est plus mal si on est déjà passé par un variant et ça devient grave si on est passé par deux autres variants.

    Je ne dis pas que l’on peut faire un parallèle entre le virus du covid et celui de la dengue mais qu’on ne peut pas généraliser.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 5 janvier 2022 14:23

      @Sls[ο] ψυχοπαθής  :

       

      Qui est sls0 ?

      https://www.agoravox.tv/auteur/sls0

       

      A-t-il un impact au niveau scientifique ? Si je me base sur scopus.com, aucune citation.

       

      A priori il parle de choses qu’il ne connaît pas.

       


    • CoolDude 5 janvier 2022 16:10

      @sls0

      Sauf à 15’40", il fait un comparaison pays riches/pays pauvres il oublie l’énorme facteur de confusion qu’est l’âge médian, dans les pays riches il est de plus de 40 ans et dans les pays pauvres ça tourne autour de 20 ans. Un rapport de mortalité de 8 quand même selon l’âge.



      Est ce qu’il parle de mortalité ?

      Sinon, elle est passé ou votre théorie sur la densité de la population et sur la ventilation "Locale", etc...


    • sls0 sls0 5 janvier 2022 17:05

      @CoolDude
      Raoult dit "il y a plus de morts, c’est significatif."

      Pour ce qui est de la densité de la population et sur la ventilation "Locale". C’est déterminant tout comme une plus faible mobilité mais Raoult parlait de mortalité.


    • juanyves juanyves 6 janvier 2022 00:06

      @sls0

      dans la foulée il y a eu plein de vraies études sérieuses qui allaient dans le même sens

      Faux Tes preuves

      il oublie l’énorme facteur de confusion qu’est l’âge médian, dans les pays riches il est de plus de 40 ans et dans les pays pauvres ça tourne autour de 20 ans. Un rapport de mortalité de 8 quand même selon l’âge.

      Sauf si Ioannidis fait l’étude par tranche d’âge. Va vérifier ...

      T’es d’accord avec lui sur le reste, alors tu es très mal barré au niveau cohérence (on le savait déjà). Inutile de reprendre tout parce que c’est trop long et je suis fainéant et c’est pas rigolo.
      Juste le mot de la fin, 28’, vouloir prédire une maladie nouvelle c’est de la sorcellerie. T’es d’accord aussi ? Toi, avec ta calculette pour vérifier tous les jours que tes calculs sont corrects et que ça se passe comme tu l’as calculé/prédit on va rire chez tes zététiciens quand ils vont apprendre ta bienvenue au club des sorciers
      Finallement tu apparais bien ce que tu es dans la vrai vie : Un gros Tartuffe.
      Heureusement que ta tartufferie est risible, ça rends la vie plus douce aux autres, mais franchement je me demanderai toujours comment tu fais pour rester sérieux devant une telle avalanche d’évidences de tes tartufferies et continuer ton labeur de chasse au démons du haut de ta tour.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2022 09:09

      @Zip_N

      "La différence de facteur entre pays riche et pauvre vient certainement de plusieurs éléments."

      Vous compliquez inutilement les choses. Le facteur est mieux payé dans les pays riches, sans même compter les ventes de calendrier de la nouvelle année, voilà tout ! 

    • sls0 sls0 6 janvier 2022 10:59

      @Zip_N
      En pays pauvres Raoult prend comme exemple l’Afrique qui à part le Caire n’a pas de ville à forte densité de population.
      À part les maisons de riches qui ont la clim et des fenêtres, les habitations n’ont pas de fenêtre mais des ventelles qui permettent une bonne ventilation qui rafraîchit et dilue la charge virale.
      Difficile à dire, à 4 par chambre pour les enfants j’ai connu.
      Vu la chaleur, les gens sont dehors jusqu’à 23h.


    • Doume65 9 janvier 2022 20:30

      @sls0
      Le Nigeria a comme capitale Abuja qui compte pas loin de 3 millions. Mais surtout, sa densité de population est de 230 habitant par Km², alors qu’elle est de 105 en France, quoique plus jeune.
      A l’heure actuelle, ce pays compte 132 fois moins de mort du Covid par unité d’habitants que la France.
      Ton argument est caduque.


    • sls0 sls0 9 janvier 2022 21:46

      @Doume65
      Abuja 3780 habitants/km2.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Abuja
      Paris 20545 habitants/km2
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris

      Air Nigeria, vols internationaux vers :
      Bénin.
      Cameroun.
      Côté d’ivoire.
      Gabon.
      Ghana.
      Libéria.
      Sénégal.


    • Doume65 10 janvier 2022 18:20

      @sls0
      Tu bloques sur les capitales comme si le Covid ne frappait pas partout. Bref, tu ne considères que ce qui peut porter crédit à ton discours et évacues tout le reste (pays deux fois plus dense que la France). C’est un type de rhétorique plutôt malhonnête.


  • mac1 5 janvier 2022 17:42

    Raoult est un grand scientifique qui parle à la raison pas comme tous ces médecins de plateaux qui ne savent que distiller la peur, la peur comme argument vente des injections qui n’ont toujours pas prouvées qu’elles réduisaient la transmission du virus et qui par conséquent n’ont pas a être généralisées à toute une population.


  • reflexo78 5 janvier 2022 19:59

    Bureau des statistiques nationales - Grande Bretagne

    Office for National Statistics – UK (United Kingdom)
    21/12/2021

    D’après les chiffres publiés par le gouvernement britannique via l’Office for National Statistics, les personnes triplement vaccinées ont 4,5 fois plus de chances d’être testées positives à l’Omicron que celles qui ne sont pas vaccinées.

    Les chiffres montrent également que les personnes doublement vaccinées ont 2,3 fois plus de risques d’être infectées par Omicron que celles qui n’ont pas été vaccinées.

    According to figures released by the UK government via the Office for National Statistics, people who are triple vaxxed are 4.5 times more likely to test positive for Omicron than those who are unvaccinated.

    The numbers also illustrate how the double-vaccinated are 2.3 times more likely to be infected with Omicron than those who haven’t taken any jabs.

    Source :

    Fichier excel du bureau des statistiques
    https://www.ons.gov.uk/file?uri=/peoplepopulationandcommunity/healthandsocialcare/conditionsanddisease s/adhocs/14107coronaviruscovid19infectionsurveyukcharacteristicsrelate dtohavinganomicroncompatibleresultinthosewhotestpositiveforcovid19/omi cronpredictorsofpositivityadhoc.xlsx
    ou
    https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/healthandsocialcare/cond itionsanddisease s/adhocs/14107coronaviruscovid19infectionsurveyukcharacteristicsrelate dtohavinganomicroncompatibleresultinthosewhotestpositiveforcovid19

    Echantillon observé sur 1.816 personnes (onglet 1a du fichier excel, cellules H6/H7)
    Probabilité estimée d’un test positif pour COVID-19 avec un résultat probable Omicron (odds ratio)
    Estimated likelihood of testing positive for COVID-19 with an Omicron probable result (odds ratio) : onglet 1b, cellules C6 à C9

    Not vaccinated (non vacciné)(Reference) : 1
    Vacciné 1 dose : 1,57
    Vacciné 2 doses, more than 14 days ago (plus de 14 jours auparavant) : 2,26
    Vacciné 3 doses, more than 14 days ago (plus de 14 jours auparavant) : 4,45

    Source des articles liés :

    https://dailysceptic.org/2021/12/22/triple-vaccinated-more-than-four-times-more-likely-to-test-positive-for-omicron-than-unvaccinated-data-shows/
    https://www.infowars.com/posts/tripled-vaxxed-4-5-times-more-likely-to-test-positive-for-omicron-than-unvaxxed/


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 5 janvier 2022 21:07

      @reflexo78
       
      Merci pour les informations !
       


    • perlseb 6 janvier 2022 14:35

      @reflexo78
      Ce qui prouve une chose : nos députés qui viennent de voter le pass-vaccinal sont soit bêtes, soit méchants, soit bêtes et méchants.


    • reflexo78 9 janvier 2022 15:42

      @perlseb

      05 janvier 2022

      « Un amendement déposé par un député LREM visait à étendre la mesure du pass vaccinal à l’Assemblée nationale et au Sénat mais il n’a pas été voté.

      226. C’est le numéro de l’amendement.

      Si le projet de loi, transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, a été voté mercredi 5 janvier au soir, il ne sera pas applicable à l’hémicycle, rapporte Le Parisien. Ni d’ailleurs au Sénat.

      En cause ? Certains députés qui ne sont pas vaccinés.

      Pourtant, comme le rappellent nos confrères, un député LREM, Jacques Marilossian, avait déposé ce fameux amendement 226.

      Il visait à étendre le pass vaccinal à tous à l’Assemblée nationale. Cependant, il a été retoqué mercredi 05/01/2022 au soir, au grand désarroi du député des Hauts-de-Seine qui voyait en lui un “enjeu de cohérence et d’exemplarité”.

      La seule obligation liée au pass concernera la buvette et les restaurants parlementaires. »

       

      Source : https://www.capital.fr/economie-politique/pass-vaccinal-pourquoi-les-deputes-nen-auront-pas-besoin-a-lassemblee-nationale-1424901

       

      Il semble logique aux députés de ne pas imposer le pass vaccinal dans les travées de l’assemblée nationale et du sénat.

      Pourquoi pas ?

      Dans ce cas, les Français trouveront logique de ne pas imposer à l’avenir le pass vaccinal sur le lieu de travail des Français.

      Ni arbitrairement à tout un pan de la population ; par exemple les plus de 50 ans, comme cela vient d’être décidé en Italie...

      Source :

      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/covid-19-l-italie-impose-l-obligation-vaccinale-aux-plus-de-50-ans_4905695.html

       

      Faites le avoir à votre député, et maintenant reportez la pression sur eux !

      Pour cela, vous pouvez envoyer un mail à votre député...
      Vous trouverez son nom et son adresse e-mail ici, en cliquant sur la carte géographique

      https://www.nosdeputes.fr/circonscription
      Il faut maintenant reporter la pression sur eux.. !

      Un mail lui rappellera qu’il/elle est sur un siège éjectable, qui va être actionné aux prochaines élections législatives dans quelques mois...


  • sirocco sirocco 5 janvier 2022 20:18

    "Didier Raoult : « sur près de 2000 cas d’Omicron il y a eu un seul mort... quelqu’un de très âgé ayant reçu 3 injections vaccinales » 

    Il est probable que cette personne âgée ait été emportée par les vaxxins.

    Le Pr Raoult a l’élégance de ne pas le dire, mais il le pense très fort...


  • Echo Echo 9 janvier 2022 04:57

    Le virus qui rend fou et...le vaccin qui rend con !

    Une dose,

    deux doses,

    trois doses,

    quatre doses,

    cinq doses, overdose, thrombose, fibrose, nécrose, névrose, sclérose...

    Nos maîtres grandioses en élite virtuose
    Nous aiguillonnent pauvres vermines
    Nous les riens ou pas grand-chose
    A cette heure ils nous exterminent

    Il est un fait indiscutable que le variant omicron n’a pu envahir la planète que par des sujets vaccinés puisque les non-vaccinés ne peuvent embarquer sur un vol international. Alors, svp, cessez d’attaquer les non-vax qui ne sont en rien responsables de la vague mondiale omicron.


  • BA 9 janvier 2022 15:32

    BILAN MONDIAL

    La pandémie a fait plus de 5.483.023 morts dans le monde, selon le bilan de l’AFP ce dimanche. Les États-Unis demeurent le pays le plus endeuillé avec 837.264 morts, suivis par le Brésil (619.937 morts), l’Inde (483.790 morts), la Russie (316.163 morts), le Mexique (300 303 morts), le Pérou (203 019 morts), le Royaume-Uni (150 537 morts), l’Italie (138 881 morts), l’Iran (131 847 morts), la Colombie (130 288 morts), la France (126 337 morts).

    L’Organisation mondiale de la santé estime toutefois, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, que le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui officiellement recensé.

    https://www.lci.fr/sante/en-direct-covid-19-variant-omicron-pandemie-coronavirus-plus-de-300000-cas-en-24-heures-en-france-l-hopital-sous-tension-les-chiffres-virus-2196156.html



Réagir