mercredi 9 février 2022 - par Simple citoyenne

Poutine : « Demandez à vos concitoyens s’ils veulent que la France entre en guerre contre la Russie »

Source RT : 8 fev 2022 S'adressant à un journaliste français, le président russe a souligné le danger que représentait une éventuelle adhésion de l'Ukraine à l'OTAN. Si Kiev voulait prendre la Crimée, le risque d'un conflit entre l'alliance et Moscou serait réel.

Publicité

[...]

« Que va-t-il se passer ? Il y aura la guerre entre la Russie et l'OTAN ? Demandez à vos concitoyens s'ils veulent que la France entre en guerre contre la Russie », a encore lancé le chef d'Etat à l'attention d'un journaliste français. « Les capacités militaires de l'OTAN et de la Russie ne sont pas comparables, même si la Russie est une super puissance militaire, une super puissance nucléaire. Il n'y aura pas de gagnant », a fait remarquer Vladimir Poutine, notant toutefois que ni lui-même ni le président français Emmanuel Macron ne souhaitaient une telle issue.

L'article entier

 



7 réactions


  • sls0 sls0 9 février 2022 12:18

    vu de Russie :

    En cas d’offensive de grande envergure, les républiques autoproclamées du Donbass n’ont aucune chance de résister.

    Les unités des Républiques populaires de Lougansk et de Donetsk n’ont aucune chance réelle de résister à l’attaque des Forces armées ukrainiennes. Selon le colonel du GRU de l’état-major russe Vladimir Kvachkov, la probabilité que les armées des républiques autoproclamées puissent résister plus de deux jours est négligeable.


    Selon le colonel du GRU, Kiev est pleinement conscient que la RPD et la LPR n’ont aucune chance de résister à l’armée presque quintuple supérieure des Forces armées ukrainiennes, sans parler du fait qu’aujourd’hui l’armée ukrainienne dans le Donbass compte des milliers d’anti- systèmes de chars, y compris étrangers. , drones d’attaque et autres armes. L’Ukraine n’est arrêtée que par le fait que la Russie peut intervenir dans la situation et, compte tenu du nombre de troupes russes près de la frontière ukrainienne, la supériorité restera aux républiques du Donbass.

    De plus, Kvachkov estime que s’il s’agit d’affrontements à grande échelle, non seulement les forces armées ukrainiennes perdront leurs forces dans le Donbass, mais les armées de la Russie, de la RPD et de la LPR pourront atteindre le Dniepr, de plus , en quelques jours seulement. Cela empêche Kiev d’essayer de passer à l’attaque.



    Ça explique la présence de l’armée russe à sa frontière. La balle est dans le camp du gouvernement ukrainien, c’est lui qui décide tout compte fait, il tient parole suite à sa signature des accords de Minsk ou il attaque.

    Comme la France et l’Allemagne sont co-signataires des accord de Minsk, normalement les armées française et Allemande devraient être au coté de l’armée russe. On est tenu par notre signature au bas des accords de Minks.

    Ce normalement fait que la France et l’Allemagne ont une position diplomatique style le cul entre deux chaises.

    L’Allemagne interdit l’envoi d’armes de production allemande en Ukraine.

    Là France participe aux provocations de l’OTAN en mer noire, bon ça n’a pas trop à voir avec le Donbass.

    Comme on a fournit de l’armement aux terroristes en Syrie, la France sait s’assoir sur ses principes.


    • Le Glaude Le Glaude 9 février 2022 21:13

      .
      .
      Mort de rire ! ........ Macron à cru pouvoir faire un BON coup de Communication sur le dos de Poutine . le Maitre du Kremlin connait bien les basses manœuvres de ce Fourbe de Macron , il l’a reçu sans AUCUNE distinction , personnes pour l’accueillir à l’aéroport ....... et l’a mit au bout d’une table de 5 mètres comme un Pestiféré !

      .
      .
      .
      En bout de table , Poutine à humilié Macron ! ....... il l’a ridiculisé devant toutes les caméras du monde !

      .
      .
      .


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 9 février 2022 16:10

    La Hantise de l’Oligarchie yankee :

    l’intégration de la Fédé russe dans l’UE !

    Jean Monney, l’agent reconnu de la CIA s’en retournerait dans sa tombe, comme on dit vulgairement.

    Plus de serpillère où le yankee peut s’essuyer les pieds... Inimaginable.

    Complot d’émancipation contre Complot hégémoniste.

    Complot d’individus désunis et ignorants contre Complot de Lobbys omniprésents, omnipotents et structurés au sein même de tous les Pouvoirs.

    Le pot de terre contre le pot de fer.

    INJOUABLE !


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 9 février 2022 16:34

    Monsieur Poutine en grand seigneur laisse penser que c’est Macron et UE qui mène le " jeu".


  • Zero9 Zero9 9 février 2022 19:44

    Poutine a répondu que la quatrième guerre mondiale, se fera avec des pierres et des bâtons.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 14 février 2022 14:27

      @Zero9

      s’il reste des slips, on pourra démonter pour un lance-pierre...


Réagir