jeudi 9 avril - par Simple citoyenne

Pourquoi la Poste a-t-elle dissimulé 24 millions de masques ?

Soure Valeurs actuelles

Un stock de masques chirurgicaux a bien été constitué par la Poste en 2009. Vérifiés le 27 janvier, ces lots n’ont pourtant pas été distribués aux postiers. 15 millions de masques sont toujours stockés.

Dissimuler un stock de masques, pour quoi faire ? Au sommet de La Poste, la consigne officielle est d’en parler le moins possible. Ce serait suggérer qu’il existait bel et bien un stock de 24 millions de masques secrètement gardé au Centre des approvisionnements du groupe, à Brie-Compte-Robert, en Seine-et-Marne. Ce serait surtout laisser croire que ce stock est à disposition du gouvernement. « Hier matin, j’ai entendu la DRH du groupe affirmer qu’il ne fallait surtout pas donner de chiffres », confie Yann Le Merrer, représentant syndical SUD PTT. « Elle a même ajouté : ‘Nous craignons que le stock soit réquisitionné.’ » Et de rappeler que le 27 mars, La Poste a effectivement livré 300 000 masques au ministère de l’Intérieur à destination des forces de sécurité. « D’autres quantités ont récemment quitté le stock mais on ne sait pas précisément combien, ni pour quelle destination. Selon nos informations, il resterait encore 15 millions de masques disponibles », poursuit Yann Le Merrer. La suite sur le site

7 avr. 2020



11 réactions


  • ETTORE 9 avril 12:17

    Une autre " caisse noire " de l’état profond ?


  • Parrhesia 9 avril 12:24

    Pourquoi ?

    Mais tout simplement parce qu’elle est sous influence du même pouvoir mondialiste tout puissant que les autres restes de la France !!!

    Il ne faudrait quand même pas s’imaginer qu’en un demi-siècle de pouvoir absolu, le mondialisme n’a pas eu le temps de mettre en place ses représentants partout où ça l’intéresse dans le pays  !!!

    Joli résultat !!!


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 9 avril 20:16

    j’ai déposé cette vidéo sans vouloir faire de pub pour un syndicat mais, c’est celle que j’ai trouvée à visage humain et sans que l’information soit diffusée au travers d’un média officiel


  • louis 10 avril 10:55

    A la revente aujourd’hui combien ce stock est estimé ?

    Il reste a trouver les organisateurs de cette spéculation avec le fric de la poste et les bénéficiaires de la plus value .


  • Hijack ... Hijack ... 10 avril 15:38

    Un stock de masques chirurgicaux a bien été constitué par la Poste en 2009 ...


    .

     ??? Mais ces masques devraient être périmés à l’heure qu’il est !

    Délai de péremption :

    Le délai de péremption des masques FFP2 est de 4 à 5 ans à compter de la date de fabrication. (FFP2

    et les autres également).

    Stockage : Il est préconisé de conserver les masques FFP2 entre 10 et 25 °C, à l’abri de la lumière et de l’humidité.

    .

    Quoi qu’il en soit, en ce moment, la Poste n’honore vraiment pas ses engagements ... actuellement, il y a bcp de retards inexplicables et pas mal de petites entreprises en difficultés, à cause justement des retards de la Poste.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 10 avril 15:52

      Bonjour Hijack ... Je peux vous dire que dans ma ville depuis le début, ça tourne plutôt pas mal, les colis ont été distribués avec prudence, après, c’est vrai, et c’est normal, mais distribué quand même. Les gens de la poste ( je parle des "petites mains" ) sont vraiment courageux. Chapeau !


    • Hijack ... Hijack ... 10 avril 16:56

      @Simple citoyenne

      J’ai commandé des masques en tissu chez un petit artisan ... ils m’ont envoyé la lettre les contenant en priorité il y a plus d’une semaine, de province ... trjs rien. J’ai contacté l’artisan, qui me confirme que c’est la même chose pour bcp de ses clients.

      La poste disent parfois 4 ou 7 jours ... mais c’est selon ...
      Je ne dis pas que les postiers font mal leur job ... du tout ! ... Je dis que la poste gère mal la distribution. Comme toi, je considère que les postiers, les livreurs etc ... sont vraiment courageux, sans eux ... la France serait complètement à l’arrêt.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 10 avril 17:16

      @Hijack ... ". sans eux ... la France serait complètement à l’arrêt.

      " carrément ; sans oublier, entre autres, tout le service public et l’administratif public,et dire que Macron et sa clique dénudent le service public ( la preuve les Hôpitaux en ce moment le désastre) et c’est pourtant ce service public qui tient la France en ce moment ! En fait chez nous, ils ne livrent plus, mais certains bureaux de poste, ont des horaires d’ouverture, exceptionnelles, où maintenant ce sont les clients qui viennent chercher les colis. Peut-être que chez vous c’est comme ça, allez voir ce que vous attendez doit y être !


    • Hijack ... Hijack ... 10 avril 17:41

      @Simple citoyenne

      Ben non ... ils nous disent d’attendre la distribution ... de toute façon, en IDF, les bureaux de Poste sont fermés, semble t-il ! 

      Depuis le confinement, rien n’est logique ... Ceux qui nous dirigent réagissent tjrs à retardement. Ne modifient leurs règlements que suite à désapprobation flagrante par le peuple de leurs précédentes règles ... C’est la République, l’envers !


  • ETTORE 10 avril 20:14

    Ben, ils doivent avoir plus de personnel, vu que la poste à supprimé son service de visite aux personnes âgées, non ?


  • Vraidrapo 11 avril 07:52

    D’abord on peut dire que le fonctionnement d’un bureau de poste n’a jamais été aussi rigoureux qu’une agence bancaire (sauf certaines Caissed d’Épargne...).

    turn over des facteurs,

    erreur dans la distribution du courrier,

    disparition de colis ou de catalogues (3 Suisses etc..) vers le mois de décembre

    files d’attente interminables avant la suppression des guichets et agents en pause café prolongée..

    arrogance de certains agents devant les protestations des usagers..

    impuissance(?) des Directions régionales devant des plaintes motivées

    Aujourd’hui, les guichets et les hygiaphone ont été supprimés et il est normal que les bureaux ferment car on ne peut plus éviter le contact avec les usagers...

    ON N’ARRÊTE PAS LE PROGRÈS !


Réagir