lundi 13 mai 2019 - par Orwell

Pourquoi Branco dérange Soral ?

Pourquoi Alain Soral et sa communauté ont-ils décidé de s’en prendre à Juan Branco ? 



61 réactions


  • thierry3468 13 mai 2019 10:12

    Notre "ami" Branco est vite parti en torche avec toutes les révélations qui se sont succédeés pour mettre à mal sa réputation de chevalier blanc.Soral a contribué à faire tomber le masque de ce zorro de pacotille mais il ne fut pas le seul.

    Branco a fait illusion mais très vite,la baudruche s’est dégonflée.Il a fait encore plus fort que Macron dans la chute .Branco ne dérange pas Soral qui l’a vite remis à sa place.Soral est sur le terrain depuis des années et a vite explosé Branco.


    • Buk100 Buk100 13 mai 2019 12:51

      @thierry3468

      "Soral est sur le terrain " Quel terrain ? Le gars qu’on n a jamais vu participer ou presque à une manif, dont les hauts faits de lutte sont des monologues depuis un canapé, un bouquin écrit il y a dix ans et des conférences devant un public acquis à sa personne


    • Hijack ... Hijack ... 13 mai 2019 23:57

      @Buk100

      Il a été aux manifs importantes ... contre les guerres d’agressions qui ont été la cause principale de l’afflux de migrants en Europe et c’est pas fini.
      Il fait pas mal de conférences partout en France ... souvent en plein air.


  • Gollum Gollum 13 mai 2019 10:54

    Bah tout ça c’est un problème de mythologie.

    Soral suit la mythologie chrétienne en fonction de quoi seule la FM peut être un réseau malfaisant en raison même de son symbolisme satanique.

    On est en effet dans une mentalité sectaire, la mentalité chrétienne qui nous a abreuvé pendant des siècles.

    D’ailleurs sur ce site, adhèrent à Soral les chrétiens tradis ou quelques muslims comme Hijack. Les autres ont compris et Soral ils n’en ont plus rien à faire.

    Il est grillé définitivement. On sent d’ailleurs chez lui une espèce de hargne car il doit le sentir que c’est cuit..

    Bien évidemment qu’il y a d’autres réseaux que la FM cela va de soi. Et des réseaux encore plus occultes que la FM. Les FM sont d’ailleurs très divisés entre eux.

    Je n’ai pas d’opinion sur Branco, j’ai très peu suivi et à vrai dire cela ne m’intéresse guère, mais Soral que je connais mieux c’est définitivement niet...

    Il était à peu près potable au début puis il est devenu très, très con à partir du moment où il est entré dans sa mythologie religieuse : l’Église contre le reste avec mentalité paranoiaque d’office..


    • Hijack ... Hijack ... 13 mai 2019 11:50

      @Gollum

      Perso, je n’ai pas tellement entendu Soral parler de Branco ... (ou alors, tellement insignifiant que je l’ai déjà oublié).
      Par contre je l’ai souvent entendu descendre Fly Rider (et j’ai souvent protesté sur ce sujet et sur E&R ou en envoyant un mail à Soral) ... il avait tort de tomber sur ce jeune ... pas encore assez mûr politiquement, mais qui est dans le bon chemin. Je ne suis évidemment pas le seul à avoir fait ce cheminement ... et Soral, semble t-il, s’est calmé au sujet de Maxime Nicole.
      .
      Contrairement à ce que tu penses ... ceux qui sont comme moi sont souvent d’accord avec Soral n’a rien à voir avec les religions de chacun. Que mes propres idées souvent en accord avec lui, le sont naturellement et pas après l’avoir lu ou entendu sur tel ou tel sujet pour la simple et bonne raison, que perso je parle très souvent en temps réel, tout de suite après les faits, j’en parle donc à chaud (souvent de façon peut-être brouillonne) ... mais avant que Soral n’en parle, c’est bien connu, l’essayiste lui, analyse parfaitement pas mal de sujets difficiles, mais donne ses conclusions plusieurs semaines après les faits, voire des mois. 

      Comme tu parles de moi (de manière non agressive) et tu en as le droit, permets moi de te dire que je ne suis ni adhérent, ni soutien de E&R ... sympathisant de loin, comme je le suis de bcp de sites ou de personnages publics - s’il y a désaccord je le dis souvent et ici et chez E&R. Par exemple ... il y plus d’une décennie, je lui avais fait le reproche de s’allier à Marine Le Pen, ce fait ne cadrant pas avec son intelligence (d’après moi) et il m’a répondu de manière cinglante : "je suis tjrs en avance de 10 ans, tu comprendras à ce moment là  !" 10 ans après, je lui rappelle sa réponse après qu’il ait claqué la porte de chez Lepen : il m’a répondu de mémoire : "oui... rejoins-nous ! " réponse mail que j’avais dû poster quelque part ici même à cette époque dont quelques uns peut-être s’en rappellent. /// Dernièrement, j’ai eu de très virils échanges avec lui au sujet de l’Algérie (ses dernières vidéos)... Il avait raison quand il avait parlé de la saleté en Algérie ... mais tort quand il pensait que l’Algérie n’existe que depuis les colonies, je lui avais donné des arguments le démentant. Cela semble s’être calmé, je n’ai pas encore revu les vidéos, mais on m’a fait savoir qu’il avait supprimé quelques trucs. 

      Bref ... tu le connais, tu sais bien qu’il n’admet que rarement la contradiction ... ça n’en reste pas moins un homme intelligent et courageux ... chose rares de nos jours. Il a des défauts et qualités comme chacun ... ce sont les fausses croyances envers lui comme je le lis plus haut (Hiero) qui en font un gourou inversé, car n’allant pas dans leur sens.
      Chez les muzz’s en général et souvent en Algérie, il passe pour un raciste et un antisémite encore plus qu’en France /// heureusement, il reste quelques uns (ici et au bled) qui respectent son combat en France.

      Quoi qu’il en soit, je dis comme Chouard ... ce sont souvent les autres qui parlent de Soral, peut-être, le sagouin qu’il hante leurs sommeils ... Encore une fois, perso, c’est un homme comme les autres. J’ai mes idées ... et s’il rejoint les miennes (ou inversement), je ne vais pas m’en plaindre, tout en ôtant toute croyance de prétention de ma part, car je n’arrive pas à sa cheville culturellement parlant. Pourtant, nous avons eu le même parcours, pour les femmes, la musique, le sport (notamment boxe), enfin lui a bcp lu ... contrairement à moi, qui ait plus vécu que lu.
      Voilà, désolé pour le pavé que j’espère ne plus avoir à poster ...


    • maQiavel maQiavel 13 mai 2019 15:55

      @Gollum

      « Soral suit la mythologie chrétienne en fonction de quoi seule la FM peut être un réseau malfaisant en raison même de son symbolisme satanique  ».

      ------> Barruéliste pour être précis. Ça me gêne que tu amalgames l’ensemble du christianisme à cette pensée qui fonctionne en circuit fermé mais bon tu comprends pourquoi … smiley

      Pour le reste d’accord avec toi sur Soral et sa mentalité paranoïaque. 


    • Gollum Gollum 13 mai 2019 16:57

      @maQiavel

      Oui je comprends mais quand je vise le christianisme il s’agit de celui qui a été majoritaire...

      Pour la paranoïa par contre je pense qu’elle est assez liée au christianisme originel. Qui fut sans doute essénien à la base, avec un désir de se couper du reste.

      Une phrase comme : si vous n’êtes pas avec moi vous êtes contre moi est assez révélatrice à cet égard, comme la théologie d’Augustin avec sa théorie de la Cité de Dieu contre le reste du monde..

      Même si je conçois qu’on puisse avoir un christianisme non paranoïaque mais l’Histoire montre que ce ne fut pas vraiment le cas..


    • maQiavel maQiavel 13 mai 2019 18:41

      @Gollum

      Je parlais de Barruélisme en référence aux théories de l’abbé Barruel qui ont ancré très tôt l’antimaçonnisme dans la pensée contre révolutionnaire : la révolution française n’est plus étudiée dans sa complexité mais est réduite à un bloc monolithique dont l’explication monocausale est le complot maçonnique. Le barruélisme a été récupéré par la droite nationale anti-juive : la France si pure et si chrétienne a été souillé par de vils comploteurs judéo-maçons qui l’ont perverti , la lutte politique se résume donc à régénérer la France en se débarrassant des comploteurs et de la gueuse ( la république ) qui est leur émanation. Il est marrant de constater que Soral adhère à cette vision simpliste de l’histoire de France à 200 % , lui qui à une époque en avait une conception plus nuancée mais il faut croire que l’influence de Marion Sigaut et de Youssouf Hindi a été déterminante. Maintenant , il en est à promouvoir un front de la foi entre catholique et musulman pour restaurer la France ( même si c’est surtout du marketing selon moi ).

      Ce que je veux dire , c’est que cette paranoïa que tu décris très bien est plus liée au barruélisme qu’au christianisme , même s’il est vrai que dans les milieux cathos tradi que tu connais très bien ( peut être trop bien , raison pour laquelle lorsque tu parles du christianisme , c’est surtout d’eux que tu parles en réalité ) , le barruélisme fait un tabac. Mais bon de mon coté , j’essaie vraisemblablement de défendre le christianisme , je suis loin d’être neutre … smiley

      PS : Avant qu’on me saute à la gorge , je ne dis pas qu’il n’a jamais existé de complot maçonnique , pour qui a étudié un peu sérieusement la révolution française , il est évident qu’il y’a eu des complots maçonniques mais le processus révolutionnaire ne peut être réduit à ça , c’est absurde …


    • joelim joelim 13 mai 2019 22:35

      @Gollum
      "D’ailleurs sur ce site, adhèrent à Soral les chrétiens tradis ou quelques muslims comme Hijack. Les autres ont compris et Soral ils n’en ont plus rien à faire.

      "

      C’est ridicule.


    • hase hase 13 mai 2019 22:36

      Gollum, Branco est une vieille âme dans un corps jeune et plein d’espoir ; au fond du trou, il dit que les GJ lui ont sauvé la vie, il fait donc tout ce qui est en son pouvoir pour nous éclairer, les éclairer, que cesse à jamais les mensonges d’état.
      Il est bien évident que c’est le fric et ses serviteur les coupables de la situation mondiale actuelle. Branco le dénonce, l’explique par le menu.
      Il donne un vrai bonheur de montrer qu’il existe encore des gens tels que lui, et son histoire nous le prouve, le monde d’où il est issu, l’amour qu’il a reçu, et son intelligence de surdoué.
      Alors forcément il déclenche une série de réactions frustrées, haineuses et jalouses, c’est d’un banal !
      C’est très intéressant ce qui se passe en ce moment Gollum, vraiment.


    • Hijack ... Hijack ... 13 mai 2019 23:54

      @joelim

      Lol ! Lui et les autres ont compris ... mais pas les autres des autres !
      Sniff ...


    • Gollum Gollum 14 mai 2019 08:23

      @maQiavel

      Oui Barruel mais c’est plutôt XIX ème siècle.. Les papes ont condamné la maçonnerie très tôt bien avant Barruel si je ne me trompe..

      À mon avis plus pour des raisons de concurrence idéologique qu’autre chose..

      Sinon bien d’accord que Soral était plus nuancé au début et que l’entrée des divers bigots a tout foutu en l’air... Il s’est fait phagocyté. Purement et simplement. Ce n’est plus du Soral c’est le vieux complot maçonnique et juif habituel qui date d’avant même la naissance de Soral... Exit Soral. Manichéisme et paranoïa. 

      Et qu’on me saute à la gorge je m’en fous. smiley


    • Gollum Gollum 14 mai 2019 08:29

      @hase

      C’est très intéressant ce qui se passe en ce moment Gollum, vraiment.


      Ah mais j’en suis convaincu. Là où je diverge totalement c’est que je pense qu’il faut une révolution spirituelle alors que la majorité des gens ne veulent qu’une révolution politique.


      On va aller donc droit dans le mur avec massacres à la clé.


      Les seuls à proposer une révolution spirituelle ce sont les cathos tradis, sauf qu’il s’agit en fait d’un pur retour en arrière et que le spirituel en question n’e’st qu’un paravent pour du politique réactionnaire..


      Il nous faut une réelle révolution spirituelle. Et c’est bien là ou ça coince. Il suffit de voir sur ce site comme on se bouffe entre nous de façon virtuelle pour imaginer ce que cela serait si on était face à face. smiley



    • Gollum Gollum 14 mai 2019 08:35

      @joelim

      C’est ridicule.

      Ah bon ? Je suis bluffé par l’argumentation brillante et lourde.

      Faudra m’expliquer comment on peut adhérer à Soral (sans forcément prendre une carte d’adhérent) sans adhérer aussi à la mythologie chrétienne classique. Les muslims sont juste là en tant que caution pour trois raisons :

      1  il y en a beaucoup en France
      2 c’est un gage d’ouverture à destination des gogos alors que cette ouverture mentale n’existe pas chez un catho tradi, l’Histoire l’a montré.
      3  Les ennemis de mes ennemis sont mes amis (temporaires).

      Que les muslims réfléchissent bien que si les cathos tradis l’emportent politiquement (ça n’arrivera pas je vous rassure) ils deviendront aussitôt les nouveaux ennemis.


    • gaijin gaijin 14 mai 2019 09:39

      @Gollum
      " Là où je diverge totalement c’est que je pense qu’il faut une révolution spirituelle alors que la majorité des gens ne veulent qu’une révolution politique"
      bien entendu mais la ou plutôt les ( si on anticipe un peu ) tentatives de révolution politique sont des manifestations de la révolution spirituelle en cours
      " On va aller donc droit dans le mur avec massacres à la clé"
      c’est très possible quasi inévitable , le vieux monde craque de partout mais il ne se laissera pas abattre sans résister ..........


    • joelim joelim 14 mai 2019 11:48

      @Gollum

      Des arguments ? Je pensais qu’un seul contre-exemple (ma réponse) à ton affirmation suffisait (j’écarte l’hypothèse que je mente ou que je sois chrétien tradi ou muslim sans le savoir). Mais je veux bien détailler.

      Il y a des personnes qui ne sont ni muslim ni catho tradi qui s’intéressent à l’approche de Soral.pour diverses raisons : critique du communautarisme (le plus important peut-être), analyses factuelles fouillées et originales trop diverses pour être citées, références intellectuelles pertinentes et solides, critique du libéralisme-libertaire, approche originale et intéressante vis-à-vis des français d’origine musulmane, etc.), Et cela sans le mettre sur un piédestal (je précise car c’est une accusation fréquente). On peut plus simplement le voir à l’instar de Dieudonné comme un tenant de l’antiracisme authentique (logiquement vilipendé par le simulacre d’antiracisme aujourd’hui généralisé).

      D’ailleurs sur ce site, les critiques de Soral sont des athées intégristes ou des suprémacistes. Les autres ont compris et ils n’en ont plus rien à faire.

      (juste un exemple d’affirmation péremptoire inversée pour t’aider à capter ce qui clochait)


    • Gollum Gollum 14 mai 2019 13:25

      @joelim

      Ok. C’est la description du Soral du début.

      La critique du communautarisme tout le monde est d’accord là-dessus. Rien d’original.

      Sinon Soral n’a jamais su fédérer de pointures autour de lui. C’est bien ce qui a fini par me fatiguer il n’y avait que des bras cassés. Citer Dieudonné ça me fait doucement rire...

      Rappelons les "pointures" affiliés à Soral à un moment ou à un autre : LLP, Laurent Louis le député belge plus ou moins escroc dégagé depuis, Farida Belle gueule, celle qui avait accusé une institutrice de promouvoir des cours de masturbation, fake news dont ils ne se sont jamais excusés à aucun moment, le récentiste Pierre Dortiguier, dégagé aussi, la Marion Sigaud, très partiale sur le bilan du catholicisme, bon je creuse dans ma mémoire mais je n’arrive pas à trouver grand monde de valeur... sans compter beaucoup d’analyses très contestables finalement.

      Soral a essayé de fédérer au début, il n’a réussi qu’à fédérer des branquignolles qui sont tous partis et finalement c’est lui qui s’est fait phagocyté par la vieille droite catho tradi... et on retrouve les obsessions sur la FM, la juiverie, etc, thèmes vieux de deux siècles. Voilà le bilan. smiley 

      Ses allures et comportements de bad boy n’ont pas aidé non plus hein... Reprocher à ses adversaires une bonne dose de vulgarité tout en pratiquant soi-même à haute dose la vulgarité en question j’ai toujours trouvé ça assez savoureux...

      D’ailleurs sur ce site, les critiques de Soral sont des athées intégristes ou des suprémacistes.

      Ben ce n’est pas mon cas. Ni le cas de MaQ non plus autant que je sache...


    • joelim joelim 14 mai 2019 23:44

      @Gollum
      Soral n’est pas un politique, effectivement. C’est un poids lourd de l’intellectualisme contemporain (j’ai passé au karcher le sens du mot "intellectuel" afin de me réapproprier ce mot longtemps sali).
      Vu qu’il brasse la malodorance (la m...) qui existe (c’est pas lui qui l’a inventée contrairement à d’autres) il a attiré de gros boulets (LLP etc) mais je dirais et alors ? Il ne s’est pas avili avec eux et personne n’est parfait pour trouver des talents. Lui au moins donne sa chance, prend des risques.
      Marion Sigaut, Youssef Hindi, sont aussi des personnes très intéressantes car présentant des théories nouvelles (par rapport au mainstream) et surtout cohérentes. La notion d’un Roy gage du prix du pain est juste culte (par rapport à la narration classique qui oblitère l’économie réelle et à la narration progressiste épousant le discours du bourgeois spéculateur). Du guillemin en substance. Une autre vision également vraie et qui nous éjecte du simplisme qu’on le veuille ou non. Sigault est partiale sur le catholicisme... tu voudrais qu’elle sorte les sempiternelles idées molles "les cathos c’est les méchants", moi aussi j’ai une grosse dent contre la religion organisée mais les pauvres du passé ont droit au respect de la culture qui les a fait survivre, le catholicisme du point de vue du pauvre est noble et intéressant tandis que le principe de pauvreté a toujours révulsé les arrivistes et grands bourgeois. Mais si t’aimes pas Guillemin je comprends que tu n’aimes pas Sigault. Mais rester dans l’histoire vue par des Michelet c’est juste suicidaire (par manque de lucidité sur les processus humains).

      Sur la vulgarité je la vois chez ses adversaires, c’est normal qu’il soit dans le fight vu les thèmes qu’il développe mais franchement sur le défi de match MMA par exemple j’ai adoré sa réponse (honneur et l’humour), et puis il s’assagit depuis un moment (affalé sur son canapé). Alors certes je n’écoute pas ses coups de gueule ou ses vidéos d’actualité qui ont 3 mois de retard, je ne l’l’entends que sporadiquement, mais je trouve que Soral est une des rares pointures intellectuelles d’aujourd’hui (d’accord il est dans la vulgarisation et beaucoup sont plus détaillés mais aussi plus spéclalisés et je considère la vulgarisation comme un art noble). Un gars qui réfléchit sainement, comme Todd, Asselineau, Drac Michéa, etc, etc.
      Pour Dieudonné c’est quand même le grand humoriste de l’époque (après Coluche) et il a le mérite de faire rire du racisme (sketch des pygmées), du problème de l’adoption en Afrique, on peut même dire qu’il produit l’huile qui empêche la société française de se bloquer (crissements de sable...). Pourquoi le dénigres-tu ? Si c’est à cause de son "amour du fric" c’est une antienne de bobo que je ne peux accepter (et les autres ? qui se font même pas agresser financièrement, ils veulent pas gagner de l’argent alors qu’eux n’ont aucun message ?).
      Ma dernière phrase comme je l’ai précisé était du second degré. Cela dit tes convictions sur la religion me semblent une raison de ta haine anti-soral. Mais bon, si tu veux, au moins c’est original (par rapport à la haine habituelle).
      Sinon d’accord sur la vision eschatologique d’Hindi par exemple qui est séduisante, mais c’est juste un paramètre d’étude de l’univers que je rapproche des développements du site dedefensa.org. Qui nie qu’il existe de grands courants historiques (psychologiques au minimum) qui nous dépassent ? On peut aussi apprécier Soral sans s’intéresser à l’escatologie (ce fut mon cas un certain temps). Sinon bien sûr je ne fais pas de fixette sur les francs-mac, les juifs ou même les sionistes, et ni Soral ni Dieudonné ne sont antisémites (on est juste dans 1984 et l’inversion du sens des mots chez les progressistes).


    • joelim joelim 15 mai 2019 00:40

      @Gollum
      Sa critique du communitarisme n’est pas originale peut-être mais elle est juste essentielle. Et je ne vois poindre pas grand monde sur ce créneau (qui d’ailleurs ?) ce qui n’est pas étonnant vu qu’il est miné (par des notions dégénérées telles que l’anti-antisémitisme et l’antiracisme).


    • zeitgest zeitgest 15 mai 2019 15:22

      @hase
      "Branco donne un vrai bonheur de montrer qu’il existe encore des gens tels que lui, et son histoire nous le prouve, le monde d’où il est issu, l’amour qu’il a reçu, et son intelligence de surdoué.
      Alors forcément il déclenche une série de réactions frustrées, haineuses et jalouses, c’est d’un banal !
      "

      Vous devriez consulter Hase. Votre naïveté est vraiment euh… confondante. smiley


    • hase hase 15 mai 2019 18:43

      @Gollum
      C’est pas tant une révolution spirituelle que l’irruption du spirituel dans l’esprit humain dont on a besoin.
      Dans les années cinquante Jung disait déjà que la disparition du sacré créait des béances dans lesquelles s’engouffreraient toutes les violences et abus possibles !
      Le spirituel, cela a souvent été la religion au ras des pâquerettes, le pouvoir de quelques-uns, mais aujourd’hui, les religions ne font même plus semblant d’abriter la moindre spiritualité que ce soit !!


    • Gollum Gollum 16 mai 2019 09:01

      @hase

      C’est bien ce que j’ai écris. Relire mon post attentivement.


    • Marion Sigaut 17 mai 2019 18:30

      @maQiavel

      C’est trop drôle : moi, j’ai dit quelque part que la France a été souillée par des comploteurs judéo-maçons ?

      Vous n’avez donc jamais entendu aucune de mes conférences ni lu aucun de mes livres pour dire une énormité pareille.


    • maQiavel maQiavel 17 mai 2019 20:43

      @Marion Sigaut

      Non , je n’ai pas dit que vous aviez écrit quelque part que la France a été souillée par des comploteurs judéo-maçons. Par contre , je dis que votre influence a été déterminante sur le barruélisme d’Alain Soral (qui lui voit des judéo-maçons partout ) et c’est très simple à comprendre : lorqu’on véhicule l’idée que l’ancien régime était une société organisée par Dieu et que la révolution est une abomination des abominations ( rien que ça ) , pour qu’une telle société s’écroule ,on en arrive logiquement à la conclusion que cet effondrement est causé par l’intervention du diable et par conséquent de ses agents judéo maçons. Vous n’exprimez pas vous mêmes cette conclusion mais c’est celle à laquelle arrivent beaucoup de ceux qui boivent vos paroles. Le fait que de nombre de vos admirateurs voient des judéo-maçons partout n’est pas le simple fruit du hasard , il y’a une logique qui se déploie. 

       

      Je n’ai lu aucun de vos livres mais j’ai écouté quasiment toutes vos conférences jusqu’à à peu près 2014 ( j’ai particulièrement apprécié celle sur Louis Dominique Cartouche ) , jusqu’à ce que je me rende compte de votre militantisme anti-républicain.


    • Gollum Gollum 18 mai 2019 09:38

      @Marion Sigaut

      Je tiens à rajouter que j’étais plutôt pour vos analyses au début (vous pouvez fouiner dans mon historique sur Agoravox.fr si vous ne me croyez pas). Taper sur nombre de promoteurs des Lumières me convenait assez. Jusqu’à ce que je me rende compte de votre partialité assez consternante concernant le bilan du catholicisme.

      J’ai alors mieux compris pourquoi vous tapiez sur ces gens là. En fait vous étiez partisane. Juge et partie en même temps.

      Ce fut la fin pour moi de mon intérêt pour tout ce que vous pouviez raconter.

      Et j’imagine que je ne dois pas être le seul.


  • thierry3468 13 mai 2019 11:26

    Mort de rire...Orwel reproche aux adeptes de ne pas vérifier les sources et il utilise sans coup férir une pitoyable imitation de Soral pour essayer de le dézinguer.

    Soral a bien des défauts mais il vient souvent avec de vrais"biscuits".

    Notre ami Orwel ne boxe pas du tout dans la même catégorie .Il fait triste à entendre.

    Ce n’est pas avec de tels gugusses qu’il sera possible d’exploser Soral.

    A mes yeux,Soral est prétentieux,méprisant,obsédé et arrogant mais il reste un félin très affuté.


    • Hijack ... Hijack ... 13 mai 2019 12:02

      @thierry3468

      Lol ! Je ne peux qu’approuver ton commentaire ... !

      Mais va savoir ... c’est tellement gros, que peut-être que ce reprocheur à Soral, bosse pour ce dernier, mais à l’insu de son plein gré.


    • Yakaa Yakaa 13 mai 2019 12:16

      @thierry3468
      "mais il reste un félin très affuté"

      Un connard très affûté, là je suis d’accord !


    • Hijack ... Hijack ... 13 mai 2019 18:23

      @thierry3468

      Approuvant ton commentaire ...
      Après relecture ... je retirerai la qualification de "méprisant" ...  smiley


    • Orwell Orwell 16 mai 2019 22:51

      @thierry3468
      Ce n’est pas moi dans la vidéo. 
      Va lécher le boule à Soral. 


  • Qamarad Qamarad 13 mai 2019 11:40

    La seule chose à retenir, c’est qu’il faut se préserver du parasitage. Gauchiste avec cette "convergence des luttes" tolérée voire soutenue par Branco ou droitard avec Soral qui s’érige en modèle de pureté, phare de l’authentique dissidence.

    Mention spéciale néanmoins pour le crépuscule de Branco qui a eu le mérite de faire avancer le schmilblick. Quant à Soral, il ne carbure plus qu’au fiel et à l’aigreur, c’est pas beau à voir  smiley


    • Yakaa Yakaa 13 mai 2019 12:24

      @Qamarad
      J’apprécie Branco (et Ruffin) sans pour autant me faire d’illusions sur "les angles morts" de la France Insoumise.

      Angles morts à savoir :
      > Une tendance de plus complaisante envers l’Islamisme et les Indigéniste depuis la purge de l’aile "populiste" de la FI.
      > Une position pas claire et donc intenable par rapport à l’Europe et l’Euro.

      Ces deux points sont pour moi rédhibitoires, mais cela ne m’empêche pas d’apprécier le super boulot d’information de Ruffin et Branco.


  • Hijack ... Hijack ... 13 mai 2019 11:56

    Pour ma part, Branco, certes éloquent avec bcp d’idées ... n’est pas un homme libre, il est manipulé à l’insu de son plein gré. Je n’ai même jamais rien lu sur son sujet, à part écouté quelques mn de ses premières vidéos.

    Si Stephane Blet a fait une vidéo sur son sujet ... : je ne l’ai écouté qu’il y a qu’il a 2/3 semaines.

    De plus, j’ai il me semble avoir lu quelque part, que ce Branco, jetait déjà l’éponge ... sniff ...


  • Hijack ... Hijack ... 13 mai 2019 11:58

    J’ai oublié un truc marrant : le titre !

    Pourquoi branco ... dérangerait celui dont certains parlent bcp ... ?

    Non, au contraire ... l’avocat ne fait que confirmer ce qui est.


  • sls0 sls0 13 mai 2019 15:35

    Etre mal vu par des soraliens est-ce un problème ?

    Ca reste dans le microcosme complotiste soralien.

    Je serai à la place de Branco je n’y répondrai pas, il y a rien en face, quelques allumés sur le déclin sans plus.


    • maQiavel maQiavel 13 mai 2019 16:11

      @sls0

      Peu importe d’être mal vu par les Soraliens effectivement. Là où vous vous trompez , c’est que les calomnies des soraliens ont largement dépassé ce microcosme.

      Et c’est en cela que cette affaire devient intéressante : les soraliens ont compris les mécanismes qui permettent de diffuser des rumeurs dans les nouvelles opinions publiques que les réseaux sociaux ont fait émerger , ce qui leur permet de jeter un discrédit sur leur cible qui va très largement au-delà de leur audience traditionelle . J’avais vu ce mécanisme en œuvre avec Vincent Lapierre mais avec Branco , il a été démultiplié.

      En réalité , ce ne sont pas les soraliens ou Branco le vrai sujet , ce sont ces mécanismes. Car même si les soraliens n’existaient pas , d’autres qui maitriseraient ces mécanismes en useraient pour cibler leurs adversaires. Pour comprendre ce que je veux dire , nous connaissons tous , ne serait-ce qu’intuitivement , les mécanismes par lesquels fonctionnent les dénigrements dans les grands médias et ça passe par des notions comme l’antisémitisme ,le fascisme , l’homophobie , le racisme , l’islamophobie et de plus en plus l’islamo-gauchisme avec toute une cascade de réactions en chaine associée à ces concepts. Cette affaire illustre que nous avons maintenant quelque chose d’équivalent sur les réseaux sociaux.


    • Gollum Gollum 13 mai 2019 17:12

      @maQiavel


      En réalité , ce ne sont pas les soraliens ou Branco le vrai sujet , ce sont ces mécanismes.

      Et un des mécanismes de base est la paranoïa. Elle permet de choisir un camp (c’est fondamental) celui du Bien contre celui du Mal. Et le Bien ne peut qu’être persécuté par le Mal. Cela évite aussi de réfléchir en profondeur et d’échapper à la complexité. Tout en pensant réfléchir malgré tout avec un discours qui semble structuré. On est en plein dans le moralisme consistant à promulguer le bon discours et à désigner à la vindicte les déviants  ou les traitres. On a là le germe de la guerre de tous contre tous et Soral y participe plus que quiconque.. (avec un côté bouc-émissaire ressortissant des processus victimaires de R. Girard (même si je n’adhère pas à ses théories mimétiques. La notion d’ombre chez Jung ressort aussi de cette problématique).

      Un autre aspect essentiel est de mêler de l’affectif au discours intellectuel. Le moralisme se nourrit d’ailleurs de cet appel à l’affectif. Se scandaliser est fondamental, ça ne coute pas cher et on se sent du côté du Bien. Et ceux qui sont dans l’affectif manipulent souvent l’insulte, le dénigrement, etc...


    • sls0 sls0 13 mai 2019 18:15

      @maQiavel
      C’est vrai que si je serai au pouvoir je ferai tout pour discréditer Branco et Boulo.
      Ils ont un message pour défendre la base mais emploient le verbe élite.
      Les Apathie ou Cohen sont à la ramasse devant eux, certains médias moins " relais du pouvoir" les invitent, il ont une visibilité.
      Parfois en une phrase ils démolissent des décennies de formatage.
      Couplé au fait GJ qui sort les français de leur torpeur, ça peut faire trembler le système.
      Ils ont un discours puissant appuyé sur la puissance populaire des GJ. Comme conjoncture des astres, pas fameux pour le pouvoir.
      Comme anarchiste vieillissant j’apprécie le coté horizontal des gilets jaunes, mais en regardant l’histoire, sans tête ça vit pas longtemps.
      La méthode par le passé pour tuer l’anarchie a été de l’intégrer ou la détourner des moyens de pression et de tuer les meneurs. 
      Oui le discours des gilets jaunes est anarchique, du moment qu’il est dans l’égalité un discours est anarchique.
      Le pouvoir et les nantis ont la haine de l’anarchie, elle leur est mortelle.
      En Espagne, la victoire c’est grâce aux anarchistes, le pouvoir représenté par les républicains et les communistes en ont massacré plus que les franquistes.
      Idem en Russie les bolchéviques l’auraient eu dans l’os sans les anarchistes cosaques. Quand ils ont eu le pouvoir ils ont tué tout l’encadrement cosaques.
      Pour les cosaques leur chef charismatique était Makhno, pour les espagnols c’est Durruti.
      Un mouvement anarchiste disparait toujours par manque de cohésion et d’organisation. Ceux qui se sont un peu inscrit dans la durée avait leur représentant.
      En Chine et en Manchourie il y a eu plein de mouvements anarchistes, soit ils ont été massacré par les japonais, soit il ont été phagocité par les communistes.
      L’anarchie étant mortelle pour les nantis, on comprend qu’elle ait mauvaise presse. Quand on s’intéresse un peu à son histoire on s’aperçoit que c’est la quintessence d’une politique égalitaire.
      On s’étonne de la violence de la réaction du pouvoir, ils doivent étouffer le mouvement sinon ils disparaissent.
      Avant on faisait rapidement parler les armes, la dernière fois c’était la commune, avant il y a eu 1848.
      On a délégué à la guerre 14-18, le nettoyage des classes qui risquaient de l’ouvrir.
      Il y a eu un grand boum économique qui a donné plus de miettes aux pauvres, encore moins égalitaire mais une paix sociale.
      Depuis les années 80 c’est le retour au pillage des pauvres, maintenant ça devient visible, retour des anarchistes ou GJ.
      Avant il y avait l’église qui pouvait tempérer, plus grand monde dans les églises pour écouter le discours.


    • maQiavel maQiavel 13 mai 2019 18:44

      @Gollum

      Rien à redire , c’est d’ailleurs une des grandes caractéristiques des paranoïaques du complot systématique , il y’a une lutte entre le Bien et le Mal , et les humains se divisent entre les dominateurs ( les comploteurs qui sont du coté du malin ) , les insoumis ( eux-mêmes , le élus au niveau de conscience élevé qui ont découvert le complot ) et les inconscients ( les damnés qui ne croient pas au complot , qui refusent de comprendre et d’ouvrir les yeux). Pour le coup , il est vrai qu’on a des racines de ce mécanisme de raisonnement dans le christianisme ( ou de manière générale dans les monothéismes ).

      Ce mode de raisonnement permet d’un coté d’évacuer la complexité du réel , ce qui est rassurant mais aussi de satisfaire son égo puisque ça met automatiquement celui qui pense ainsi dans la catégorie des hommes supérieurs différent des moutons abreuvé à BFM TV et au décodex et moralement supérieurs aux vils comploteurs violeurs d’enfants et s’adonnant à des rituels sataniques. Ce que tu dis sur l’affectif est très bien vu. 


    • Yakaa Yakaa 14 mai 2019 10:02

      @sls0
      "Etre mal vu par des soraliens est-ce un problème ?"

      Non, c’est au contraire un très bon signe !


  • maQiavel maQiavel 13 mai 2019 15:47

    Très bonne vidéo. 

    Mais plus encore que le cas des Soraliens et de Branco lui-même , cette affaire illustre de façon quasi parfaite la façon dont fonctionnent les mécanismes de dénigrement dans les réseaux sociaux de manière générale. Il y’aurait tout un livre à écrire sur le sujet ( si ce n’est pas déjà fait ).

    Parce qu’en maitrisant ces mécanismes , on se met en situation de pouvoir disqualifier les personnes que l’on considère comme des adversaires. 


    • maQiavel maQiavel 13 mai 2019 22:01

      @Hieronymus
      Il va falloir qu’un jour , je m’intéresse sérieusement à ton problème. Parce que de toute évidence , tu en as un. Mais bon , pour le moment j’ai la flemme. 


    • maQiavel maQiavel 13 mai 2019 23:12

      Mais n’empêche que ce site ressemble quand même foutrement à un asile de fou quand y regarde de près ( par exemple juste au-dessus de ce commentaire ). J’ai du ne pas tout comprendre en m’inscrivant … smiley


    • maQiavel maQiavel 14 mai 2019 00:15

      Désolé mais si je dis qu’il y’a un problème d’ordre psy chez un intervenant de ce site qui porte le pseudo d’un ancien chef d’Etat chinois , ce n’est pas du dénigrement , c’est juste quelque chose qu’on peut soupçonner au regard de la teneur de ses coms et de ses réactions. De la même manière soupçonner un désordre psy chez un autre intervenant de ce site qui me fait beaucoup penser à Nadine Morano et qui a d’évidents délires interprétatifs , ce n’est pas du dénigrement , c’est presque de l’ordre du constat … smiley


    • maQiavel maQiavel 14 mai 2019 10:40

      @MoranoZatara
      Mais mon objectif n’était pas d’être drôle ou de te faire souffrir. J’explique que ce site ressemble parfois à un asile , deux exemples me sont venus à l’esprit et il se trouve que tu fais partie de l’un des deux , je vous choisi car vous êtes à mon sens emblématique de ce que je décris mais ne t’inquiète pas , vous n’êtes pas seuls … smiley


  • Julot_Fr 13 mai 2019 15:49

    Est ce que les mecs sont en train de nous dire qu un chouchou des media qui enfonce des portes ouvertes est plus legitime que le paria Soral qui nous aide a voir clair le jeu des elites et paie le prix pour cela ? Prison..


  • DIVA DIVA 13 mai 2019 18:21

    Branco minore le rôle de juifs influents et de la franc maçonnerie (paravent du talmudisme), dans la décrépitude actuelle de notre pays.

    Cela devrait suffire à le discréditer définitivement.

    Soral a donc parfaitement raison de dénoncer ce doublon de Macron qui n’est qu’un imposteur.

    Je vous rappelle, internaute "Ceux qui ne sont rien", qu’une pyramide n’a qu’un sommet et qu’évoluer dans le déni est inutile.


  • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 13 mai 2019 19:02

    Question ô combien fondamentale...


  • Scalpa Scalpa 13 mai 2019 20:00

    Crépusculaire de rien.


  • agent ananas agent ananas 13 mai 2019 20:39

    Rarement vu une vidéo de débunkage aussi nulle.

    Oui Soral est un peu mégalo sur les bords et un a égo surdimensionné. Cela n’empêche qu’il raconte beaucoup de choses intéressantes.

    Idem avec certains sympathisants d’ER qui souvent ne vérifient pas leurs sources. Un peu de vigilance et de rigueur de leur part faciliterait de séparer l’intox et les faits et gagner en crédibilité.

    Quant à Branco, pour le moment je n’ai pas d’avis tranché sur sa sincérité. Il n’empêche qu’il doit des explications sur son support à la pétition de BHL sur la Syrie.

    Soit c’est un nul en géopolitique et du monde arabe et qu’il n’est pas si brillant que cela malgré les apparences ; soit qu’il est sciemment ou à son insu un relais du système.


    • Hijack ... Hijack ... 14 mai 2019 00:06

      @agent ananas

      hum ! J’ignore si je fais partie de ces sympathisants d’E&R ... "qui ne vérifient pas leurs sources" ... mais peux-tu sourcer ou donner un exemple de source non vérifiée, par moi ou d’autres ?
      En effet, les accusations (même minimes) ... demandent tjrs un peu plus de précision.


    • agent ananas agent ananas 14 mai 2019 10:33

      @Hijack ...
      J’ai dégainé un peu vite après le visionnage de la vidéo d’Orwell sans avoir lu les commentaires pour réaliser après coup ce que j’avais écris avait déjà été abordé de façon bien meilleure par d’autres ...
      Quant à E&R, je ne lis plus ses articles depuis le décès d’Emmanuel Ratier mais rattrape le temps perdu en regardant Soral sur Youtube quand je peux.
      Donc, vraiment désolé si tu te sens visé, mais j’essayais maladroitement de faire le distinguo entre les articles d’érudits comme Ratier ou de Benoist et la base ...


    • Hijack ... Hijack ... 14 mai 2019 16:36

      @agent ananas

      Merci pour ta réponse. Mais pas de souci, je me posais juste la question ... à laquelle tu a répondu honnêtement.

       smiley

  • Norman Bates Norman Bates 13 mai 2019 21:46

    Ah, c’est ici le module où il faut taper sur Branco.. ? ou sur Soral.. ? ou les deux, si "affinités".. ?

    Cela me fait penser à une attraction Disney, on s’y défoule allègrement en oubliant que le jeu de massacre peut s’apparenter à une diversion offerte sur un plateau par nos chères "élites"...un travail de délégation que certains prennent très au sérieux, un bout de gras qui aiguise les appétits, mais peut-on attendre d’un tube digestif qu’il réfléchisse...

    Pendant ce temps, pour ne prendre que des sujets assez légers, la campagne de Loiseau bat de l’aile, les Balkany sont à la barre, vaincus après des années d’obstruction...non, pas Isabelle, elle est souffrante, elle a tenté le joker ultime, la grande faucheuse, pour dribbler une justice qui ne prête pas le flanc à de telles pantalonnades avec d’autres prévenus...l’enfer pour les autres c’est la comparution immédiate, et si tu veux un délai pour préparer ta défense tu vas l’avoir dans une cellule avec Dédé qui a mis bébé dans le micro-ondes...

    Je ne vois pas l’intérêt d’opposer Branco à Soral, ou Alain à Juan...dans quel but, pour rendre service à qui.. ? on peut s’écharper sur les contradictions apparentes de l’un, s’étriper sur les dérives égotiques de l’autres et n’y voir que la volonté de conserver le monopole sur une part de marché idéologique, mais à quoi bon se crisper en lien avec un positionnement personnel sur cette querelle.. ?

    Perdre son temps et son énergie dans ces crêpages de chignons serait compréhensible s’il n’y avait pas d’autres ennemis à combattre, et je décèle dans ceux qui s’érigent en directeurs de conscience, en prescripteurs d’opinions, des individus dont l’agitation produit une poussière susceptible de dissimuler des crasses et des compromissions autrement plus condamnables que celles qu’ils s’empressent d’attribuer à l’Autre...


    • PumTchak PumTchak 14 mai 2019 12:23

      @Norman Bates

      Pour compléter, je sors celui-ci du tiroir.

      Pourtant, la maxime divide et impera est si vieille...


    • Norman Bates Norman Bates 14 mai 2019 19:47

      @PumTchak

      Merci pour ce complément sorti du tiroir...je ne connais guère l’auteur de ces mots mais j’en partage la substance... smiley


    • Orwell Orwell 16 mai 2019 23:27

      @Norman Bates
      On oppose pas Soral à Branco , c’est Soral qui s’oppose à Branco qui ne lui avait rien demandé. 


    • jeanpiètre jeanpiètre 14 mai 2019 23:07

      @Hijack ...
      à ce compte là , on peut sortir les dossier de jeunesse de maître soral qui s’est fait former et déformer par toute la clique de la l’intelligensia de la mode qu’il honnit aujourd’hui.
      autant branco à des zones d’ombres, autant ton maitre du logos est une vieille gigolotte aigrie qui ne vit que de ménages , équipe de réserve de ses anciens amants


    • Hijack ... Hijack ... 15 mai 2019 12:29

      @jeanpiètre

      Glup !!! En être réduit à me poster ce genre de trucs ... je te plains.

      Les dossiers sur Soral _ qu’est-ce que j’en ai à foutre ???

      ... je ne m’appelle pas Laïbi vers qui je te conseille te tourner. Il aurait pu faire ce qu’il veut celui que tu appelles "maître" ... qui pour moi ne l’a jamais été ... Je lis ses analyse politiques ou autres problèmes de sociétés ... et si je suis d’accord, je ne vais pas me forcer à les rejeter, surtout je les ai à peu près analysé avant lui, du moins dans ce que je dis et écris ... et toi ça te regarde de me répéter ce que la tv t’a inculqué, quoi que tu dises. smiley

      Comme je l’ai expliqué longuement ici, à Gollum ... sur ce sujet le ... 13 mai 11:50
      .

      .
      Si tu ne piges pas ce que je veux dire ... passe à autre chose. Je te lis pas depuis pas mal de temps, connaissant ton souci ... mais là, tu m’avais cité. Allez !  smiley


  • eau_du eau_du 30 mai 2019 13:26

    Le Mr. dans la vidéo dit :

    .

    "Les gilets jaunes qui attaquent Branco, ça je n’ai pigeât pas !"

    ...

    J’aimerais que le Mr dans la vidéo nous explique ce mensonge quand J. Branco prétend que Jacques Attali est un adversaire idéologique ... et quand il dit que Attali avait essayé de l’absorber parce que Branco fait partie du réseau des grandes écoles ... et quand il dit que Attali avait essayé de parrainer Association Jeune République donc Branco été adhérant quand il avait 18 ans !

    Et c’est la le mensonge, car cette Association à été bel et bien "parrainé" par Jacques Attali un parmi 7 parrains !

    https://www.youtube.com/watch?v=Ebj2mxtmvQY&t=2s

     


Réagir