lundi 12 septembre 2016 - par hase

Pour un avenir commun

Publicité

Mélenchon en grande forme, rien à redire ; si vous n'entendez pas l'essentiel, notre vie, notre quotidien, notre environnement, notre énergie au service de l'avenir, si vous pensez qu'il faut des notes et des comptes, rendus, si, au marché, au boulot, ne vous vient pas au ventre la chaleur du désir de vivre ensemble, d'une harmonie qui s'échange et s'accroît, si vous n'êtes pas impliqués dans votre devenir, si la passion des autres, tendue pour le combat ne vous touche pas, prenez un moment pour répondre à la question qui se pose : que veux-je ?

 

 

http://melenchon.fr/discours-de-jean-luc-melenchon-a-fete-de-lhumanite/

 



31 réactions


  • michel-charles 12 septembre 2016 15:10

    Ce type est un imposteur..et ne peut plaire qu’aux imbéciles sans cervelles...C’est ^pour cela qu’on le retrouve sur Agora...au lieu de l’imposture...


    • hase hase 12 septembre 2016 15:11

      @michel-charles
      Quel plaisir avez-vous à vous faire du mal ?


    • michel-charles 12 septembre 2016 15:26

      @hase...La vérité vous dérange on dirait...bizarre !


    • hase hase 12 septembre 2016 15:32

      @michel-charles
      Que Mélenchon soit un imposteur n’est pas une vérité, mais votre contre-vérité ! cela ne me dérange pas, mais ne m’amuse pas non plus.


    • michel-charles 12 septembre 2016 17:32

      @hase....Analysez votre réponse, elle est pleine de contradiction !


    • hase hase 12 septembre 2016 19:09

      @michel-charles
      absolument pas !


    • mat-hac matthius 13 septembre 2016 19:44

      Mélenchon veut le retour aux énergies peu denses, dont certaines consomment plus qu’elles ne créent.


    • Croa Croa 13 septembre 2016 20:41

      À michel-charles,

      Il est vrai que nous avons l’habitude des imposteurs. On peut donc penser que puisque ils nous mentent tous, Mélanchon aussi forcément !

      On peut aussi faire des efforts de discernement smiley


  • l'argentin l’argentin 12 septembre 2016 15:42

     Et bien c’est pas gagné cette affaire et on peut mettre l’amour, la révolution et toute envolée lyrique partout ou on le souhaite, la seule finalité à toute cette espérance a un nom : Tsipras ! Sous couvert de bons sentiments vous vous faites leurrer les amis car je vous signale qu’il y a encore peu de temps Mélenchon traitait les gens qui voulaient sortir de l’ euro de "maréchalistes", c’est à dire de collabos. Mais qui a collaboré en votant oui à Maastricht et à la plus grande escroquerie capitaliste de tous les temps. Qui a collaboré en appelant ses électeurs du premier tour à voter contre Sarkozy comme si c’était lui (tour de passe passe linguistique pour pouvoir osé dire au bon peuple qu’il n’a pas appelé à voter hollande) alors que n’importe qui d’entre nous savait que Hollande était une farce de rattrapage à Strauss-Khan ? il serait peut être temps de voir les choses en face et de comprendre que les grands médias à la solde complète du capital ne s’amuseraient pas à laisser tant la parole à un homme qui les mettrait en péril. La résistance ne sera pas télévisée : qu’on se le dise ... http://blog.causeur.fr/.../melenchon-va-t-il-sortir-de...


    • hase hase 12 septembre 2016 16:12

      @l’argentin
      Il peut nous tenter de relever le défi ! comme après, hors lui, sera à coup sûr pire encore, tentons-le !

      ( j’apprécie que vous ne vous déguisiez pas aujourd’hui ! smiley )

      Pourriez-vous, pour les prochains mois, élever votre esprit ? Ne restez pas accrocher au " votez Hollande" fort bien expliqué à défaut d’être excusé par la suite, sans compter que vous semblez concevoir les citoyens comme une armée de connards qu’on enfile...


    • jeanpiètre jeanpiètre 12 septembre 2016 16:42

      @hase
      effectivement, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois


    • l'argentin l’argentin 12 septembre 2016 17:25

      @hase
      Hein ? pourquoi dites vous que je me déguise ? je viens très rarement sur fashoravox car j’ ai fais le tour des zozos qui trainent ici (hormis 3, 4 amis).

      Sinon pour Mélenchon je n’ai aucunement l’ intention de me faire piéger une nouvelle fois. En 2012 j’étais encore trop jeune dans mon apprentissage politique mais j’ai identifié depuis tous les rouages du système oligarchique qui va de frère la truelle Mélenchon aux pseudos antisionistes soral-dieudonné en passant par la patriote américano-sioniste de lepen.

      De plus avec le temps on voit qui avait fait les bonnes prédictions et qui se sont plantés. A ce jeu là qui ne laisse aucune place au hasard Mélenchon s’est planté de nombreuses fois et son plantage sur Tsipras a été le coup de grâce.

      Il n’y a qu’un parti en France qui est blacklisté par les médias oligarchiques et qui est volé de ses idées par tous les autres c’est l’ UPR. Mon combat sera avec eux et pas avec tous ces gens qui placent l’humain d’abord mais en exclue tous ceux qui ne pensent pas comme eux ... Bonne soirée à vous


    • hase hase 12 septembre 2016 17:48

      @l’argentin
      Vous êtes un homme des causes perdues, c’est grand !


  • Carmela (---.---.234.227) 12 septembre 2016 18:12

    Bonjour hase, l’argentin,

    Il y a beaucoup d’ex-mélenchonistes qui ont rejoint le véritable combat de l’UPR sans compromis face à l’UE.

    "Il n’y a qu’un parti en France qui est blacklisté par les médias oligarchiques et qui est volé de ses idées par tous les autres c’est l’ UPR. Mon combat sera avec eux et pas avec tous ces gens qui placent l’humain d’abord mais en exclue tous ceux qui ne pensent pas comme eux ..."

    Et pour preuve de la véracité du combat qui se joue actuellement  :

    "C’est un nouveau déni de démocratie et une nouvelle censure que viennent de subir François Asselineau, l’UPR, ses (12013) adhérentes et adhérents, ses 20 000 sympathisantes et sympathisants supplémentaires inscrits sur notre base de données et ses 190 000 électeurs des élections régionales du 6 décembre 2015.

    Yves Jégo et le “Young Leader” de la FAF Arnaud Montebourg, qui sont les co-organisateurs avec la société Romain Mouton Conseil (un proche d’Yves Jégo) des “Assises du Produire en France” à Reims ces 8 et 9 septembre, ont décidé de consacrer la matinée du vendredi 9 septembre à un « Grand Oral de l’Élysée » pour permettre aux candidats à l’élection présidentielle de présenter, leurs propositions en faveur du patriotisme économique autour du thème de l’année, et cela devant notamment 500 chefs d’entreprises.

    Or, nous avons appris, fin août, que ce prétendu « Grand Oral » – relayé par la grande presse nationale – ne comporterait que 10 candidats présumés, présentés dans cet ordre : Alain Juppé, Arnaud Montebourg, Bruno Le Maire, Cécile Duflot, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Christophe Lagarde, Bastien Faudot et Jacques Cheminade.

    François Asselineau n’ayant reçu aucune invitation, les équipes de l’UPR sont immédiatement intervenues, par courriels et par téléphone, pour obtenir qu’il soit invité à s’exprimer dans les mêmes conditions que ces 10 candidats présumés.

    La suite sur UPR.fr

    Bien que le programme de Mélenchon puisse paraître séduisant en ces temps de crise, il ne semble pas vouloir-comprendre l’urgence de sortir de l’UE pour mener avec l’aide du peuple (pas tout à fait émancipé à la bataille) "son humaniste programme"...Je pense également qu’il nage comme une anguille sous la roche d’oligarchies mondialistes et que son discours auprès du peuple français n’aura pas plus de poids en actes que la bande à Syriza et Podemos... smiley

    Toutefois, je reconnais, hase, votre espérance en ce personnage politique ainsi qu’en la capacité de notre peuple à se prendre en main... donc bonne route à vous me permettant toutefois de souhaiter "un tenons bon à l’UPR"  smiley

    Vive la France en dehors des clivages gauche droite et ensemble contrela liberté d’expression à 2 poids/2 mesures..... !


    • jeanpiètre jeanpiètre 12 septembre 2016 18:35

      @Carmela
      ben v’la la meilleure, z’êtes culottés chez l’upr, vos technique de communications massives sont assez contre productive pour le moment, trop d’imitation du chefaillon exigeant ayant trempé dans toutes les cochonneries qu’il vilipende ? 


    • Carmela (---.---.234.227) 12 septembre 2016 18:54

      @jeanpiètre

      " trop d’imitation du chefaillon exigeant ayant trempé dans toutes les cochonneries qu’il vilipende ? "

      Bien sûr que non ! Allez donc voir son CV et vous comprendrez vite qu’il est le mieux placé pour comprendre les rouages perfides dont il a fait l’objet et à avoir fait table rase de sa carrière pour se sortir ainsi que le peuple français du programme perfide dans lequel on baigne actuellement.

      Ne restez pas sous l’effet d’une propagande inconsciente qui vous a été inoculée par les actes des politiciens carriéristes....

      Soyez libre Jeanpiètre ... permettez vous d’être en confiance avec l’UPR et en sa capacité de rassembler une génération d’hommes et de femmes qui se veulent responsables au sein de leur pays ! smiley


    • Croa Croa 13 septembre 2016 20:45

      À yoananda,

      Sauf que les batailles se perdent seulement à la fin. Il reste encore plusieurs mois pour faire signer nos maires et ce serait pas mal que nous nous y mettions tous !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 septembre 2016 23:04

      @yoananda
      Ah oui, j’ai remarqué aussi ce virage écolo. Il a raison en plus. Si ce n’est sincère, c’est au moins habile. 


    • Croa Croa 13 septembre 2016 20:48

      À yoananda,

      Non ce n’est pas nouveau. C’est le résultat de réflexions internes de plusieurs années dans l’union des vraies gauches.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 septembre 2016 23:03

    J’ai le communisme en horreur, mais je dois avouer que cet homme est bon dans sa catégorie. Et au moins il sait parler sans bafouiller. 


    • maQiavel maQiavel 12 septembre 2016 23:34

      @yoananda

      La posture politique de Mélenchon n’est plus immigrationiste depuis son virage souverainiste (qui s’est fait d’après moi sous l’influence de Sapir).

      Je précise bien que je parle de posture , un homme politique devrait être jugé par ses actions mais on ne peut juger un homme politique qui n’a pas exercé le pouvoir politique que sur sa posture.Que valent vraiment les discours dans un régime dans lequel une fois élu, le représentant est libre de trahir ses promesses ? Rien du tout. Ainsi, jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont que des postures. 


    • hase hase 13 septembre 2016 09:28

      @yoananda
      Si je puis me permettre d’intervenir, ici au hasard, la politique extérieure, avec l’Afrique et le MO changera avec la Gauche socialiste vraie ( on va dire : GSV ?) ; Mélenchon prévient, il y a des choses à faire dans l’urgence, la première, une Constituante, une nouvelle donne quoi (! !) ; et les dix propositions qu’il énonce ( retraite, smic, référendum révocatoire...), sinon il se situe dans le temps long, ici comme pour l’énergie, l’enseignement, la politique extérieure,etc. Il prévient : ce sera un combat et, ajoute-t-il, on a besoin de tous.

      Vous oubliez que Mélenchon était en 2012 le porte parole du FdeG, et qu’au FdeG il y avait les communistes, qui sont pro nuc et pas vraiment écolos, d’accord ? Aujourd’hui il se lâche ; personnellement ça fait un moment que j’attends ça, mais la volonté de rassembler, il l’a menée jusqu’au bout du possible ; en gros, il a perdu quatre ans !!


    • hase hase 13 septembre 2016 12:28

      @yoananda
      la démographie ? Mais qu’y peut-on ? On en connait les lois, il suffit de les appliquer : hausser le niveau de vie, éduquer et instruire les femmes... c’est du long terme ça, et en plus, cela ne se passe pas chez nous, alors je me demande bien ce qu’on pourrait y faire sinon changer totalement notre politique extérieure.

      L’énergie ? Il ne parle que de ça ! toute la relance dont il parle va dans ce sens.

      Il ne faut pas se leurrer non plus, la France est un pipi de chat dans le monde, mais puisqu’on sait que tous les peuples morflent on peut supposer qu’une volonté qui s’applique chez nous fera des émules !


    • hase hase 13 septembre 2016 16:38

      @yoananda
      mais la transition allemande a été improvisée en 2011 !! ils sont passés au charbon ; En attendant, leurs déchets cachés dans des mines qui fuient et s’inondent de partout est une véritable catastrophe, dont on parle peu et qui coûte un bras pour pas sauver grand chose !

      Bien sûr qu’il faut parler transition énergétique ; parce qu’elle relève de l’écologie et de l’économie. Il est urgent de vouloir sortir du nucléaire, d’autant plus qu’on sait les problèmes de démantèlements et tout le tralala ; il nous faudra des longues années de recherche avant de savoir quoi faire des déchets ! plus tôt on s’y prendra, mieux ça vaudra.

      Si on amène le débat sur la démographie à l’internationale, la seule réponse efficace sera : arrêtez de piller l’Afrique ; mais je vais vous dire, pour ce que consomme un américain moyen, il faut peut-être quinze africains moyens ; alors, hein, la surpopulation, ce n’est pas le problème. Je vous le répète, il faut changer notre politique, et bien évidemment, notre standing !

      Sinon, faire comme les chinois ? Ou bien stériliser ceux qui ne nous plaisent pas ? C’est insensé.

      Il faut bien se rappeler que nous sommes des animaux et que nous répondons à des lois naturelles qu’on ne risque pas de changer ! ( ça, c’est moi qui le souligne, Mélenchon n’en parle pas !! smiley )


    • hase hase 13 septembre 2016 21:59

      @yoananda
      Holà !!! il y a à faire ! smiley


    • hase hase 13 septembre 2016 09:31

      @yoananda
      Changement de fiscalité, c’était déjà dans le dernier programme ; chasse aux exils !... et relance économique.

      Tout cela implique de sortir des traités, sortir des traités fait partie des mesures urgentes !


    • hase hase 13 septembre 2016 12:19

      @yoananda
      Par contre on sort des traités si on veut que les retraites du privé s’alignent sur celles du public ! et c’est bien cela qu’il faut faire ; niveler par le haut, c’est plus excitant comme projet, non ?


    • hase hase 13 septembre 2016 16:40

      @yoananda
      Parce que les entreprises sont " libres", et qu’il est interdit de les contraindre ! en revanche, il est recommandé de les arroser copieusement ! smiley


    • hase hase 13 septembre 2016 18:48

      @yoananda
      De ceux qui ont imposé la loi Kohmri par exemple : ou bien la libre circulation des biens et des personnes, travailleurs détachés ou bien délocalisation.

      Peut-être aussi ceux, si bien assimilés par la populace qui consistent à exiger de son semblable ce qu’on ne se demande pas à soi-même, ni bien sûr au pouvoir ! smiley


    • hase hase 13 septembre 2016 20:23

      @yoananda
      Si je sais, mais ne suis pas payée pour faire un cours sur quelque chose que n’importe qui peut compulser !! ai des chats à fouetter, moi ! et puis j’ai vu poindre le loup, sachant rare l’art de discuter !


    • Croa Croa 13 septembre 2016 22:53

      À yoananda : « Il oublie aussi de parler à quoi sert la dette : payer les grasses retraites des ponctionnaires, et tous leurs privilèges... entre autres choses. C’est ça que les entrepreneurs critiquent. »

      PUTAIN, FAUT DU CULOT POUR ÉCRIRE UN TRUC PAREIL !

      La dette c’est un truc que vendent les BANQUES, pas les fonctionnaires ! Alors comment les fonctionnaires en profitent-ils, COMMENT, franchement ?

      Il faut appeler un chat un chat et convenir que la charge que subissent tous les contribuables sous forme d’« intérêts » à cracher au bassinet servent à engraisser toujours plus ces gros richards parasites que sont les banquiers.

      Et les fonctionnaires ?  Il travaillent, EUX, et ce, dans des conditions de plus en plus difficiles !


Réagir