mardi 22 mars 2016 - par Mao-Tsé-Toung

Plusieurs explosions ont été entendues ce mardi matin à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles

Publicité

Plusieurs explosions ont été entendues mardi matin à l'aéroport de Zaventem à Bruxelles. La police belge fait état d'au moins un mort et plusieurs blessés. Plus aucun vol ne décolle ou n’atterrit. Les...
Explosions à l’aéroport de Bruxelles : les passagers évacués sur le tarmac
Plusieurs explosions ont été entendues mardi matin à l'aéroport de Zaventem à Bruxelles. La police belge fait état d'au moins un mort et plusieurs blessés. Plus aucun vol ne décolle ou n’atterrit. Les passagers, qui avaient embarqués, ont été évacués sur le tarmac de l’aéroport.

 

 



138 réactions


  • lancelot 22 mars 2016 13:19

    fais chier ma boite de cachet de padamalgam est vide , quelqu’un pour me depanner ?


    ah non attendez on me dit "si li siounistes"

    • medialter medialter 22 mars 2016 14:17

      @lancelot
      "ah non attendez on me dit "si li siounistes""

      *

      Euh non, pas tout-à-fait. Moi le vinyl rayé me répète toujours que c’est un terroriste musulman intégriste (très vilain, quoi), qu’on n’a pas pu choper vivant, ou qui s’est fait sauté la tronche comme un gros con, ou qui s’est pendu en taule, enfin qu’on n’arrive jamais à interroger, et que même personne ne peut mettre la main sur le cadavre. Bref que ces bougnoules commencent à nous faire chier, que la vie serait si belle sans eux, et qu’à cause de ces arriérés, il faut revenir à des mesures de Gestapo, au grand regret de nos dirigeants qui, du coup, se payent une extra ball.


    • lancelot 22 mars 2016 14:32

      @medialter

      moi non plus je suis pas fan de ce tout securitaire qui fait triquer nos huiles .

      je suis plutot adepte d agir sur le fond : retour sur la loi de 1905,controle des mosquées, des imams, de l’islam de france . mosquée de paris qui revient sous giron francais.

      volet migratoire : decheance de nationalité automatique pour tout citoyen reconnu coupable d acte terroriste,AINSI que leur famille toute entière ( toutes generations).suppression du droit du sol, retour au sang . double nationalité interdite.

      interdiction du voile dans la rue et tout espace public .

      sortie des traités et conventions internationales ( cour de justice européenne,conseil de l europe etc)

      aide au retour a tout musulman en desaccord avec ce nouvel ordre et desireux de retourner dans le pays de ses ancetres.

      big bang dans notre politique etrangère : refus de toute ingérence dans un etat souverain .

      je vous le dis : c est ca ou le liban .

      je sais que ces mesures radicales ne se produiront pas ,pas avec les juppé,sarkozy,copé ,ne parlons meme pas de la gauche ,depuis longtemps tétanisée par ce qu’elle a engendré.


    • medialter medialter 22 mars 2016 14:38

      @lancelot
      Bien entendu, la "France" est malade, tout ce qui peut aider les envahisseurs d’origine à criminaliser les envahisseurs invités sera bon à prendre.


    • Frida Frida 22 mars 2016 14:46

      @medialter
      Bien entendu, la "France" est malade, tout ce qui peut aider les envahisseurs d’origine à criminaliser les envahisseurs invités sera bon à prendre.

      ----

      Et vous, vous êtes quel genre d’envahisseur ?

      Vous faites fausse route.

      Les envahisseurs d’origine n’ont aucun intérêt à criminaliser les envahisseurs invités, au contraire, les choses leur échappent et ne savent plus comment protéger les envahisseurs invités et leur religion, la réalité est claire et n’a pas besoin d’initiation pour la voir...

      à force d’avoir la tête dans les nuages, on risque de marcher sur une merde et ne pas savoir d’où vient l’odeur...


    • lancelot 22 mars 2016 14:57

      @medialter

      la france est effectivement malade, de ses elites qui ont invité et continuent d inviter les envahisseurs.


    • medialter medialter 22 mars 2016 15:01

      @Frida
      "Les envahisseurs d’origine n’ont aucun intérêt à criminaliser les envahisseurs invités"

      *

      Vous semblez ignorer qu’ils furent invités à dessein pour faire oublier le monstrueux pillage de l’hôte (qui se poursuit toujours), et que les attentats, actuels et à venir, ne sont que la cerise sur la gâteau, le leurre final destiné à faire oublié les responsables de cette ruine financière qui court depuis un demi-siècle.


    • Frida Frida 22 mars 2016 15:10

      @medialter
      Vous semblez ignorer qu’ils furent invités à dessein pour faire oublier le monstrueux pillage de l’hôte (qui se poursuit toujours), et que les attentats, actuels et à venir, ne sont que la cerise sur la gâteau, le leurre final destiné à faire oublié les responsables de cette ruine financière qui court depuis un demi-siècle.

      -----

      Déçue par votre réponse, et je dois dire qu’elle est aussi surprenante pour quelqu’un de spirituel..

      Pillage dites-vous ? un homme peut toujours reconstruire ce que la nature peut détruire dans un moment de déchainement ...

      Pillage de quoi ? la matière, l’argent ou une identité ? c’est l’homme qui fait les trois mais il peut presque à l’infini créer l’argent et la richesse, mais si l’identité est détruite, il est peu sûr que l’on la fasse renaitre, pensez aux civilisations disparues..

      je sais que toute chose a une fin, mais j’aurai souhaité que l’Europe ne disparaisse pas si vite...


    • medialter medialter 22 mars 2016 15:19

      @Frida
      "Pillage de quoi ?"

      *

      C’est grave d’être inculte à ce point, ça aurait même tendance à démontrer que l’envahisseur d’origine n’a même pas eu tort de s’en mettre plein les fouilles, puisque la populace, que vous représentez ici brillamment, n’a même pas conscience de ce qui s’est passé sur son sol. Allez reprendre (ou prendre) des cours à la fac, ils enseignent même ça dans leurs université, l’historique de la création de la dette, depuis Rotschild-Pompidou. Une inculture telle, chez vous, que je suis même certain que vous ne savez pas que vous vous saignez pour eux, et que vos gamins ramperont dans la fange pour eux


    • Frida Frida 22 mars 2016 15:25

      @medialter
      Vous êtes émouvant !

      vous n’avez rien compris à mon dernier commentaire, mais c’est sans importance.


    • berphi 22 mars 2016 16:05

      @medialter
      Vous vouliez parler de l’envahisseur Turc au jusqu’au XIX ème sans doute ? 


    • berphi 22 mars 2016 16:07

      @berphi
      Il me semble qu’il est allé jusqu’en Algérie... S’était cassé les dents à Vienne un siècle plutôt...


    • berphi 22 mars 2016 16:08

      @médialter
      Attendez, il envisage de reviendé !!!!


  • maQiavel maQiavel 22 mars 2016 13:31

    Vu la connerie de certains de ce site, je vais me permettre une petite précision (que je ne devrais même pas avoir à faire tellement c’est une banalité)

    Dans un autre article , un intervenant s’étonnait de la quantité de « terroriste » suivant ses termes qui venait de Molemnbeek , ce à quoi j’ai répondu qu’il ne fallait pas dramatiser , que je connais un peu le coin et que cette commune n’est pas une sorte d’Etat Taliban en plein milieu de Bruxelles ( ce qui est un fait pour quiconque connait un peu la ville ).

    C’est alors qu’un imbécile me saute à la gorge pour me faire dire ce que je ne dis pas en gros que Bruxelles est le pays de candy dans lequel bambi et les bisounours gambadent dans les prés avec insouciance.

    En vérité , je ne lui en veut pas , sa réaction idiote est très révélatrice de notre époque, les gens pensent de manière binaire et manichéenne, quand on leur dit « il ne faut pas dramatiser », ils entendent « tout va bien ».

    Pour le reste concernant ces attentats, on pouvait s’y attendre et il y’en aura surement d’autres dans les années à venir. Ça ne fait pas de Bruxelles la nouvelle Stalingrad, faut pas déconner.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 22 mars 2016 13:42

      @maQiavel
      il y’en aura surement d’autres dans les années à venir

      Votre optimisme inspire le respect, comment vous faites ? Semaines, mois serait plus approprié en ce qui me concerne.

      .

      Des amis belges m’ont dit il n’y a pas si longtemps que Molenbeek était une zone de non droit, que les BDS (belges de souche) n’osaient plus s’y aventurer, le fait qu’après 4 longs mois de traque pour Abdeslam alors que celui ci se terrait à 100 mètres de chez lui en dit long sur la chape de silence et de solidarité communautaire, à moins, ce qui est plus que fort probable que les flics soient à ce point stupide, je le croirais sans souci, mais je ne suis pas sur place donc je me repose sur votre affirmation.

      .

      Je ne suis pas Manneken-Pis pour autant, plutôt Heineken pète...

      .

      Ni cornets de frites qui fait un fuck, comme on voit, à l’instar des drapeaux belges, fleurir sur la toile et facebook en particulier. Tintin qui pleure etc.. Ni bisounours ni Gaston la Science, ni même manichéen, j’observe, je prends des notes, je m’informe.


    • Phaeton Phaeton 22 mars 2016 13:43

      @maQiavel
       

      En même temps Mac, tu sais très bien à quel public tu t’adresses. Quand tu déclares ta neutralité sur un sujet, tu sais pertinemment que certains y verront un soutien de leurs ennemis".

       

      Pour Molenbeek, tellement de choses sont dites, qu’il y forcement un décalage avec la réalité. Si la situation y était si dramatique, personne ne semblerait plus troublé que cela des événements de ce matin.

       

      Il n’empêche que ce quartier était une base hier du radicalisme et du recrutement pour le Levant, aujourd’hui le problème devient clairement visible.

       


    • Pyrathome Pyrathome 22 mars 2016 13:50

      Bruxelles est devenu un nid de bandits et de terroristes c’est certains !

      .

      C’est un sanctuaire de terroristes europhiles et néolibéraux prêts à tout pour faire sauter les codes du travail au bénéfice des banksters radicalisés....


    • maQiavel maQiavel 22 mars 2016 14:01

      @Phaeton

      -En même temps Mac, tu sais très bien à quel public tu t’adresses. Quand tu déclares ta neutralité sur un sujet, tu sais pertinemment que certains y verront un soutien de leurs ennemis".

      ------> Comme tu dis mais je ne m’en étonne même plus …

       

      -Il n’empêche que ce quartier était une base hier du radicalisme et du recrutement pour le Levant, aujourd’hui le problème devient clairement visible.

      ------> Tout à fait.

      @Gaston

      -Des amis belges m’ont dit il n’y a pas si longtemps que Molenbeek était une zone de non droit,

      ------> Mais non, je vais souvent là bas car le frère d’un ami tient un bar dans le coin et je vais de temps en temps y boire un verre de bière et j’y retournerai certainement.

      Oui, ce n’est pas le pays de candy, il y’a des problèmes  certes mais ce n’est pas Alep en Syrie non plus, faut pas exagérer. smiley


    • berphi 22 mars 2016 14:28

      @maQiavel
      ------> Mais non, je vais souvent là bas car le frère d’un ami tient un bar dans le coin et je vais de temps en temps y boire un verre de bière et j’y retournerai certainement.

      C’est amusant, c’est précisément leur dernier job de S. Abdeslam de tenir un bar   smiley


    • maQiavel maQiavel 22 mars 2016 14:29

      @Hieronymus
      C’est surtout très généreux de votre part de me rappeler les règles élémentaires de la conjugaison.

      Mé , raieforme de l’autrografe aiddant , je n’oré bientau plu de problaime .... smiley


    • maQiavel maQiavel 22 mars 2016 14:42

      @Hieronymus
      La pondération et la modération ça me connait , ne vous inquiétez pas pour ça ... smiley

      La modestie , si j’en crois les personnes que je connais , ce n’est pas trop un problème chez moi mais on ne peut pas me reprocher de répondre sur le même ton que mes interlocuteurs.

      Oui , je sais , il faut tendre la joue tout ça , mais je suis un mauvais chrétien ... smiley


    • Qamarad Qamarad 22 mars 2016 14:53

      @berphi
      Et un sacré coquin par dessus le marché !

      Prochaine étape : un stand recrutement à la gay pride ?


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 mars 2016 15:27

      pegase (---.---.---.231) 22 mars 13:36

      "@maQiavel

      Vu la connerie de certains


      HUM HUM .. Bruxelles est devenu un nid de bandits et de terroristes c’est certains ! 

      Il n’y a que maQiavel pour dire le contraire  

      (mais on ne doit pas parler des mêmes terroristes)"

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @pegase

      Il n’y a que maQiavel pour dire le contraire, lui le MelbeckQuoi ! Énorme !

      Propos d’anthologie -pour AvoxTv- que vous tenez-là !

      ... et dire que peux ici en sont conscients : la connerie humaine, prélude inéluctable de la fin des haricots !

      CQFD CQFD


    • maQiavel maQiavel 22 mars 2016 15:36

      @Mao-Tsé-Toung
      Oui, oui, oui mais vous ne m’avez pas répondu à ma question sur votre internement en hôpital psychiatrique. Qui sont ces amis dont vous avez un jour parlé qui vous y ont placé ? Vous avez dit aussi que vous avez réussi à vous échapper, qu’entendiez vous par là ? smiley


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 mars 2016 15:55

      maQiavel (---.---.---.80) 22 mars 15:36

      "@Mao-Tsé-Toung
      Oui, oui, oui mais vous ne m’avez pas répondu à ma question sur votre internement en hôpital psychiatrique. Qui sont ces amis dont vous avez un jour parlé qui vous y ont placé ? Vous avez dit aussi que vous avez réussi à vous échapper, qu’entendiez vous par là ? "

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      IL EST EN + LOURDINGUE LE GUS :

      Comment faut-il le lui chanter ? :

      (rabâché ici des dizaines de fois)

      Je ne discute pas avec les CONS... ça les instruit !

      CQFD CQFD


    • maQiavel maQiavel 22 mars 2016 16:06

      @Mao-Tsé-Toung
      Vous me traitez de con ? Vous êtes trop aimable de produire chez moi cette volupté de fin gourmet. smiley

      Vous ne discutez pas avec les cons mais vous en parler...bizarre. En tous cas, je reviendrai sur votre internement tant que vous parlerez de moi, parce que je pense que c’est le fond de votre problème... 


    • maQiavel maQiavel 22 mars 2016 17:17

      @Hieronymus

      Ce n’est pas moi qui ai commencé, je n’insulte JAMAIS une personne qui ne m’a pas insultée en premier, c’est vrai dans la vie de tous les jours (bien qu’on m’y insulte moins, il est vrai que c’est moins facile que virtuellement), c’est aussi vrai sur les forums. 

      lorsque vous vous posez en parangon d’objectivité tout en taxant les autres à chaque fois de subjectivité, c’est pour cela que j’abandonne généralement très vite le dialogue avec vous car je sais qu’à tous les coups on va dans le mur...

      ------> Voilà, donc le problème est ailleurs, c’était bizarre ce « et qui a commencé ? » smiley

      Je ne vais pas répondre, je l’ai déjà fait ailleurs.

      Mais je signale tout de même que c’est en général moi qui arrête le dialogue en premier pour votre mauvaise dont vous m’accusez très paradoxalement. Par exemple vous n’allez pas accepter que ce n’est pas moi qui ait commencé avec les insultes même si je viens de vous le démontrer dans mon lien.

      Bref, chacun son chemin comme vous dites. smiley


    • philouie 22 mars 2016 20:37

      @pegase
      HUM HUM .. Bruxelles est devenu un nid de bandits et de terroristes c’est certains !

       

      Ben, c’est le siège de l’OTAN.


  • Phaeton Phaeton 22 mars 2016 13:34

    Très juste Lancelot, je dirais même plus :

     
    Combien de temps faudra-t-il à Panamza et Soral pour trouver un lien avec Israel ou les juifs ?
     
    Pour Panamza, dans moins de deux jours, il aura trouvé au moins 3 "fait troublants" pour disculper sa religion et accuser "la communauté"...

    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 22 mars 2016 13:47

      @Phaeton

      Les quadruples effroyables impostures de l’Atomium qui pète 4 fois, par Thierry merdant, déjà en pré-commande chez KK

      .

      C’est clair que Panamza va en faire feu de tout bois également, on attend un article exclusif sur un premier cousin de Netanyahou surpris en train de se masturber de joie dans un hôtel en face de la station de métro qui fume. Et d’autres agents du MoSSad prendre des selfies déguisés en Merah et Kouachi auprès des cadavres belges encore chauds et sanglants pour les mettre sur le facebook de l’Etat Iranien ou Syrien tout sourire aux lèvres.


    • philouie 22 mars 2016 20:41

      @Gaston Lagaffe
      oui, Panamza a été incriminé pour avoir publié une photo floutée des victimes françaises du Bataclan, publiée en premier, non floutée, par une média israélien.


  • Éric Guéguen Éric Guéguen 22 mars 2016 13:45

    Il faudra que l’on m’explique pourquoi le vieux Mao, qui est convaincu que la moindre crise hémorroïdaire de notre président est un false flag, pourquoi disais-je éprouve-t-il le besoin d’être le premier à jouer les journaleux en relayant ces infos ? Pourquoi ?


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 22 mars 2016 13:46

      En tout cas il sait maintenant qu’il n’est absolument pas victime de censure.


    • Hijack ... Hijack ... 22 mars 2016 16:41

      @pegase

      J’en parle plus bas ... avant de lire ici.

      .

      A propos ... notons que Jean-Marc Ayrault nous parle du groupe "Jamal al-Nosra" ???

      .

      pfff ... sacré Jamal !
       smiley 


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 22 mars 2016 17:55

      @pegase
       
      Et d’une c’est soit Al-Nosra, soit Cosa Nostra, il vous faut choisir.
       
      Et de deux vous êtes prêt à remettre en question tout ce que vous entendez au sujet du terrorisme, mais que l’on vous dise que, je cite, "les explosifs sont aujourd’hui tous très méticuleusement tracés du fabricant jusqu’à l’utilisateur final... militaires y compris...", ça, vous le gobez sans problème. Vous croyez vraiment qu’ils iraient avouer que la gestion de ces choses-là est, comme le reste, un bordel sans nom ?
      Curieux non, comme vous accréditez ce qui vous arrange !?


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 22 mars 2016 19:14

      @pegase
      ça dépend, y a les explosifs, civils, militaires, artisanaux... Et puis y a pas eu un vol récemment dans un dépot militaire soit disant bien gardé ?

      .

      C’est vrai pour du C4 et dérivés et autres explosifs caractéristiques, mais Brevick avec deux ou trois sacs d’engrais du commerce il a quand même réussi à descendre presque un immeuble, et ça c’est pas "traçable", combien d’autres explosifs sont ils formables à partir de produits ménagers ? Celui dont je pique le blaze en sait quelque chose, les Editions Dupuis aussi.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 22 mars 2016 22:08

      @pegase
       

      Quoi, quoi, quoi ? Pegase, bien entendu pour me répondre avec une telle assurance, vous êtes un professionnel de l’explosif, n’est-ce pas ?

      Oui parce qu’une bonne moitié des gens les plus bruyants de ce forum ont tous pour principes de tout remettre en cause en permanence, de ne se fier à rien qui puisse émaner de médias officiels, de ne voir que du liquide, rien de solide, rien de tangible. Seule une petite frange bien née de la population mondiale a accès au fond des choses et le garde jalousement par-devers elle, vous le savez bien, je ne vais pas vous faire un dessin, isn’t it ?

       

      Sommes-nous entre initiés, oui ou non ? Oui ? Donc tout est relatif, rien n’est acquis, tout est fluctuant et sujet à interprétation. Alors je vous le redemande Pegase : êtes-vous oui ou non un professionnel de l’explosif ? Si c’est non, je suis au regret de vous dire que notre scepticisme intégral, celui qu’ont en partage tous les bons paranos des lieux, m’enjoint de vous dire que votre avis sur la question est irrecevable car fatalement fondée sur quelque source officielle, donc philosémite, donc mensongère. Vous n’espériez pas sortir de la matrice si facilement, non ?


  • maQiavel maQiavel 22 mars 2016 13:50
    Et concernant la dramatisation, il y’a quelque chose qui me frappe à chaque fois, c’est cette fragilité des occidentaux qui deviennent des espèces de « drama queen », des tapettes fragiles s’effondrant psychologiquement à la moindre difficulté, c’est du pain béni pour les assaillants. J’ai pu le constater ce matin par exemple, c’est ma compagne qui a du calmer ses collègues (masculin compris, ceci dit en passant) pris de panique car une des explosions était à proximité de leur lieu de travail.
    Peut être que cette fragilité est ce liée à la société de consommation ? Je ne sais pas.
    Ce qui est sur, c’est qu’on est très loin du flegme légendaire des Britannique qui ont affronté avec réserve et dignité le blitz Allemand, qui a fait des dizaines de milliers de victimes.
    Ca m’amène à penser que le principal problème n’est pas tant les assaillants en eux-mêmes mais cette fragilité qui va pousser ces assaillants à continuer à agir ainsi puisque leur action est porteuse, le but étant de terroriser les peuples occidentaux , je ne vois pas pourquoi ils s’en priveraient …


    • Phaeton Phaeton 22 mars 2016 14:02

      @maQiavel

       

      Le raisonnement est faux ; et ce à plusieurs titres :

       

      1 : Les "peuples virils" d’Orient se prennent entre 50 et 100 attentats quand nous en subissons un seul. Je ne vois donc pas en quoi notre fragilité serait un moteur concernant la commission de ces actes.

       

      2 : Cette fragilité correspond à une habitude perdue, celle de la pure violence au quotidien, la mort à reculé chez nous au point d’être devenue invisible. Rares sont les occidentaux à avoir déjà vu un cadavre de leur vie... 

      Il n’est donc pas étonnant de constater ces réactions dont la plus symptomatique est la fausse alerte aux pétards, consécutive au premiers hommages du 13/11/15.

       

      3 : Ne pas considérer les assaillants et leur idéologie comme étant centrales est une erreur qui ne résiste pas à la première objection : qui d’autre en Europe, à part l’Islam radical, propose de telles violences ?


    • maQiavel maQiavel 22 mars 2016 14:13

      @Phaeton

      1.  Je ne sais pas si les peuples d’orient sont virils ou non, je ne les connais pas mais ce n’est pas mon propos.

      2.  Certainement.

      3.  Je me mets dans les bottes des assaillants : le but est de faire parler de son combat en terrorisant ceux que l’on considère comme l’ennemi. Vu la réaction globalement hyper émotive, je serais encouragé à agir. Et les assaillants en question sont certainement des gens qui vivent sur place, qui connaissent cette fragilité et qui bandent comme des taureaux juste en matant les réactions.



    • Frida Frida 22 mars 2016 14:29

      Et les assaillants en question sont certainement des gens qui vivent sur place, qui connaissent cette fragilité et qui bandent comme des taureaux juste en matant les réactions.

      ----

      tartuffe un jour tartuffe toujours

      attendons que les occidentaux prennent les armes pour faire le nettoyage pour que notre geek-tartuffe révise son blabla....

      quand on verra les musulmans raser les murs ou se terrer dans leurs réserves, (Il suffit de se rappeler des noirs aux Etats unis d’Amérique pendant les années de discriminations raciales, un noir même s’il est équipé comme un taureau ne peut lever les yeux devant un blanc tout chétif, c’est le cas de toute minorité) pour comprendre que la question de virilité est un leurre, pour éviter de parler de l’essentiel... parler de la féminisation de la société, du consumérisme ça fait intelligent, géostratège, machiavélique mais au fond, c’est d’une tartufferie abyssale, mais évitons de parler que l’islamisme et les djihadistes qui bénéficient de protection en haut lieu, et que la racaille-djihadiste vivant dans un pays de droit (quoiqu’en dise) se meut comme un poisson dans son élément pour répandre ses méfaits..


      https://www.youtube.com/watch?v=pD2evtQP8ps





    • maQiavel maQiavel 22 mars 2016 14:36

      tartuffe un jour tartuffe toujours

      ------> Magnifique timing , je suis mort de rire , votre ami parle justement de vous plus bas ... smiley smiley smiley 


    • Phaeton Phaeton 22 mars 2016 15:56

      @maQiavel

       1 / Viril n’était qu’une expression qui s’opposait à la notion de fragilité.

       

      3/ La seule jouissance que je peux comprendre est l’absence de peur de la mort de ce type de croyant par rapport à la terreur matérielle de mourir.

      Mais même, on le sait déjà, les réactions spontanées ou calculées se font toutes au détriment de l’Islam et des musulmans

       

      Bref, je ne comprends tjrs pas en quoi notre fragilité nous prédisposerait à subir ces violences plus que d’autres peuples qui en chient infiniment plus...


    • maQiavel maQiavel 22 mars 2016 16:23

      @Phaeton
      Il me semble évident que les assaillants n’en ont rien à foutre des réactions au détriment de l’Islam et des musulmans. 

      Je ne dis pas que cette fragilité va nous predisposer à subir des attaques plus que d’autres peuples (qui vivent dans des contextes très différents du notre à un tel point que je me demande si cette comparaison est pertinente, en tous cas je n’en sais pas assez pour comparer). Je dis que cette fragilité va certainement inciter les assaillants (qui sont des occidentaux, qui vivent dans cette société occidentale qu’ils méprisent notamment pour cette fragilité) à continuer ce genre d’attaques dont le but est précisément de terroriser la population. 

      C’est simple à comprendre : mets toi à leur place. Tu vois les visages affolés et terrifiés des personnes que tu attaques, tu constate qu’une psychose collective s’empare de la collectivité. Résultat : tu ressens une sensation de toute puissance du grand guerrier qui a fait plier les tarlouzes occidentales. 

      Je ne dis pas qu’ils auraient raison de le penser mais que cette fragilité associée à ce mécanisme de pensée, aussi pervers soit il, est incitative pour les admirateurs des assaillants... 


    • Frida Frida 22 mars 2016 17:50

      Je ne dis pas que cette fragilité va nous predisposer à subir des attaques plus que d’autres peuples (qui vivent dans des contextes très différents du notre à un tel point que je me demande si cette comparaison est pertinente, en tous cas je n’en sais pas assez pour comparer). Je dis que cette fragilité va certainement inciter les assaillants (qui sont des occidentaux, qui vivent dans cette société occidentale qu’ils méprisent notamment pour cette fragilité) à continuer ce genre d’attaques dont le but est précisément de terroriser la population.

      -----

      L’arrogance et la certitude de soi rend stupide, et débiter des stupidités à longueur de journée sans même se remettre en cause ou réfléchir sur ce que l’on écrit est vraiment dramatique...

      la tartuffe n’a jamais vu la fragilité et l’affolement des hommes (Pakistan, Inde, Afghanistan, Irak, Syrie, Libye etc etc) courant, pleurant, sidérés et en plein désarroi)... et ne parlant pas de ces migrants se comptant par milliers fuyant les guerres et les attentats, malheureusement pour eux, ils quittent le paradis de la virilité pour s’accoquiner avec des efféminés, ils ne savent pas qu’ils perdent au change ha ha ha

      mais qu’est qu’il ne faut pas lire pour nous faire comprendre que les "assaillants", la novlangue des tartuffes pour ne pas dire terroristes islamistes ou terroristes djihadistes,

      les Occidentaux subissent les "assaillants", un peu de leur faute, même beaucoup, ils sont efféminés, tétanisés, peureux ....à l’image de la femme non voilée, n’est-ce pas qui subit l’assaut de l’homme viril incapable de se maitriser et justement se laissant aller par son instinct et sa nature....

      heureusement que les tartuffes sont là pour nous montrer la VOIE, et nous apprendre ce que c’est la force qui fait tourner le monde ha ha ha


    • maQiavel maQiavel 22 mars 2016 18:03

      -la tartuffe n’a jamais vu la fragilité et l’affolement des hommes (Pakistan, Inde, Afghanistan, Irak, Syrie, Libye etc etc) courant, pleurant, sidérés et en plein désarroi)... et ne parlant pas de ces migrants se comptant par milliers fuyant les guerres et les attentats, malheureusement pour eux, ils quittent le paradis de la virilité pour s’accoquiner avec des efféminés, ils ne savent pas qu’ils perdent au change ha ha ha

      ------> Hein ???? smiley

       

      Voilà ce que ça m’inspire : « Entre ce que je dis, ce que vous avez envie d’entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités pour qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même »… Bernard Werber.

      Bon, ça c’est l’opinion de Bernard Werber , moi j’ai déjà passé le stade d’essayer , je constater simplement que c’est phénoménal … smiley

      PS : ha ha ha ha

       


    • maQiavel maQiavel 22 mars 2016 18:23

      Quand même, quelques précisions (qui ne devraient pas être utiles en principe ) au cas ou sur cette histoire de dramatisation :

      -Je n’ai parlé à aucun moment des sociétés moyen orientale sur ce plan , j’ai dit noir sur blanc à phaéton que je n’en sais pas assez pour en parler.

      -Je n’ai pas parlé de virilité non plus.

      -Je n’ai pas parlé des victimes directes de ces attentats non plus , surtout pas alors que leurs cadavres est encore chaud et que les plaies des blessés sont encore ouvertes et je ne le ferai pas autrement qu’en disant que mes pensées vont à elles.

      -Je parle des réactions des sociétés occidentales en générale en illustrant par l’exemple des collègues de ma compagne qui étaient complètement affolés. Et cela contraste terriblement abvec le sang froid et le flegme des anglais qui ont vécu 1000 fois pire pendant le blitz allemand ( la question qui

      -Donc, les histoires sur le Pakistan, l’ Inde, l’ Afghanistan, l’ Irak, la Syrie, la Libye , des migrants , du paradis de la virilité , de la femme non voilée , de l’homme viril incapable de se maîtriser , je ne sais pas d’où ça vient … smiley smiley 


    • Frida Frida 22 mars 2016 18:41

      Je parle des réactions des sociétés occidentales en générale en illustrant par l’exemple des collègues de ma compagne qui étaient complètement affolés. Et cela contraste terriblement abvec le sang froid et le flegme des anglais qui ont vécu 1000 fois pire pendant le blitz allemand ( la question qui

      -----

      on sait que la tartuffe est une force de la nature et que sa compagne est son alter ego ha ha ha

      et les Anglais ne sont en rien comme les Européens continentaux... ce sont des vrais hommes à sang froid ha haha

      n’importe quoi...

      l’homme lambda européen se comporte comme n’importe quel homme dans le monde... ceux qui tuent ou se font exploser pour tuer ont eu une préparation pour cela, même minime et minimaliste....donc ils arrivent déterminés contrairement à ceux qui se font piéger par l’effet de surprise...

      il y a un moment où il faut grandir et prendre la réalité comme telle au lieu de vivre dans les fantasmes et les a priori sur les Européens...

      qui nous dit qu’ils ne réagiront pas comme les Anglais avec flegme et sang froid maintenant qu’ils savent à qui ils ont à faire ? 

      je vois que certains sont plein de préjugés...

      un homme préparé et déterminé même maladroitement aura toujours dans les premiers instants le dessus sur celui qui a subi l’effet de surprise, mais cela ne dure pas longtemps

      rira bien qui rira le dernier... il ne suffit pas de lancer des bombes ou de se faire exploser pour gagner, à ce jeu, d’autres et plus coriace s’y sont essayés (le Hamas, l’Ira, l’ETA etc), s’il y a manque de clairvoyance, de stratégie, d’une politique qui engrange de l’empathie et de la sympathie, les pseudo "assaillants" finiront comme la bande à Baader...mais c’est toujours l’occasion pour faire réagir les tartuffes qui vont disserter sur la réaction du lambda affolé..





    • maQiavel maQiavel 22 mars 2016 19:03

      -et les Anglais ne sont en rien comme les Européens continentaux... ce sont des vrais hommes à sang froid ha haha

      ------> Heiiiiin ????? Ha ha ha ?

      -il y a un moment où il faut grandir et prendre la réalité comme telle au lieu de vivre dans les fantasmes et les a priori sur les Européens... qui nous dit qu’ils ne réagiront pas comme les Anglais avec flegme et sang froid maintenant qu’ils savent à qui ils ont à faire ? je vois que certains sont plein de préjugés...

       

      ------> re - Heiiiiiin ???? Préjugés ????

       

      -rira bien qui rira le dernier... il ne suffit pas de lancer des bombes ou de se faire exploser pour gagner, à ce jeu, d’autres et plus coriace s’y sont essayés (le Hamas, l’Ira, l’ETA etc), s’il y a manque de clairvoyance, de stratégie, d’une politique qui engrange de l’empathie et de la sympathie, les pseudo "assaillants" finiront comme la bande à Baader...mais c’est toujours l’occasion pour faire réagir les tartuffes qui vont disserter sur la réaction du lambda affolé..

      ------> re –re Heiiiiin ????? Rira bien qui rira le dernier ????

      Il est bien sympathique , le Bernard Werber avec ses « essayons de communiquer », j’aimerai bien l’y voir dans ce cas d’espèce moi … smiley smiley


    • Fidol Castré Fidol Castré 22 mars 2016 19:20

      A quoi cela sert-il d’essayer d’apprendre l’algèbre à un âne ?... smiley

      maQuiavel qui vit dans le cosmos me soutenait il y a trois jours, qu’à Bruxelles (alors que j’y ai vécu 5 ans et que j’ai bien constaté le nombre de petites frappes susceptibles de basculer comme des merdes), et bien qu’à Bruxelles, on n’avait pas l’impression de croiser des Abdelslam à tous les coins de rue... smiley smiley ERREUR ! Molenbeek, Saint Gilles, Forest, Scharbaeek...

      A Bruxelles, pour ceux qui sont légèrement réalistes (et il n’y aura que les crétins de gauche vivrensemblistes et les maQuiavel qui ne voient rien pour vous dire le contraire) ils verront un vivier hallucinant de gonzes totalement désocialisés, racistes au possible et en empathie complète avec des poseurs de bombes islamistes.

      Mais maQuiavel va faire un grosse pirouette dialectique pour retomber sur son gros ventre mou, faut pas s’inquièter et subir encore les commentaires de ce gugusse qui joue les cadors géopolitiques smiley


    • maQiavel maQiavel 22 mars 2016 19:36

      -à Bruxelles, on n’avait pas l’impression de croiser des...

      ------> J’ai dit qu’on ne croisai pas des Abdelslam à tous les coins de rue, ce qui est un fait, un truisme , une lapalissade , une immense banalité sinon , ce n’est pas une dizaine de mort qu’il y’aurait , mais des dizaines de milliers depuis le début cette année.

      « Avoir l’impression », ça on s’en fout de tes impressions à la con …

      Par contre, il faut que tu m’expliques cette maladie qui consiste à traduire « il ne faut pas dramatiser » en « tout va bien, il n’y a rien », c’est bizarre ton truc là, non ? smiley

      A chaque fois que je lis notre castré père de la morale transcendantale de la bétonnière et du couteau de survie qui sait tout mieux que tout le monde smiley , je me dis que la bêtise humaine est ce qu’il y’a de plus répandue mais bon, perdons pas espoir , comme on dit , s’il est impossible de corriger la bêtise , l’habitude de réfléchir peut s’acquérir , comme quoi rien n’est perdu … smiley


    • Fidol Castré Fidol Castré 22 mars 2016 20:10

      @maQiavel
      j’ai dit qu’on ne croisai pas des Abdelslam à tous les coins de rue, ce qui est un fait, un truisme , une lapalissade , une immense banalité

      Effectivement, tu racontes principalement des banalités, des lapalissades et autres truismes en nageant dans les profondes superficialités, naviguant à vue entre Maquiavel et Chomsky (ce dernier est une arnaque totale et c’est ainsi normal qu’il te touche).

      Je te dis que j’ai vécu 5 ans à Bruxelles et que j’ai vu le carnage civilisationnel dont tu n’as aucune conscience, tu réponds rhétorique, sophistique, dialectique du pauvre.

      Donc je te le répète comme il y a trois jours et de demande encore une fois de te remettre en question :

      Ne même pas avoir la jugeotte de faire profil bas alors qu’effectivement, vivant à Bruxelles tu as pu croiser Abdelsalm ou un de ses comparses, montre bien que tu es con comme un balai.
      Ferme donc là quelquefois, plutôt que de venir raconter fièrement qu’après une tempête, tu n’avais pas vu les nuages.


    • Heimskringla Heimskringla 22 mars 2016 20:17

      @maQiavel

      "Et concernant la dramatisation, il y’a quelque chose qui me frappe à chaque fois, c’est cette fragilité des occidentaux qui deviennent des espèces de « drama queen », des tapettes fragiles s’effondrant psychologiquement à la moindre difficulté, c’est du pain béni pour les assaillants. "


      Très juste MaQ. Je pense que c’est le fruit en autre d’un gros travail d’une certaine ingénierie sociale. Après on peut y croire ou pas mais je crois sincèrement qu’on a tout fait pour détruire une certaine matrice virile, autoritaire donc en quelque sorte fascisante. 




    • maQiavel maQiavel 22 mars 2016 20:20

      @Fidol Castré

      -Effectivement, tu racontes principalement des banalités, des lapalissades et autres truismes 

      Dans ce cas ça ne se conteste pas. Parce qu’il faut vraiment être d’une connerie abyssale pour contester des truismes , des lapalissades ou des banalités en principe tellement évidente qu’on ne devrait pas les énoncer. Toi, qui les contestes, qu’est ce que ça fait de toi ? smiley smiley

      Et le mec parle de remise en question , diantre. 

      Allez bon , je vais arrêter là parce que ça devient pitoyable , tu t’enfonce tellement que tu me fais pitié , tu vis bien tes crises de connerie , c’est l’essentiel , sois heureuse ma poule à la revoyure. smiley


    • maQiavel maQiavel 22 mars 2016 20:28

      @Heimskringla
       -Je pense que c’est le fruit en autre d’un gros travail d’une certaine ingénierie sociale.

      Je pense aussi. Il fallait voir Bruxelles ce matin après les attentats , c’était hallucinant , les gens paniquaient et couraient hagard dans tous les sens. En tous cas c’est réussi. Quand tu compares avec les anciens ( d’ou mon exemple des anglais pendant le blitz , rien à voir avec une supposée opposition entre les continentaux et les insulaires , je me demande d’ou ça sort smiley ).

      Mais je pense que ingénierie sociale n’explique pas tout , il faut la combiner à l’explication de phaeton de la visibilité de la mort qui a reculé chez nous au point d’être devenue à ce point effrayante.


    • Fidol Castré Fidol Castré 22 mars 2016 20:55

      @maQiavel
      Arrête de faire le con et tes numéros de rhétorique à deux balles, ce ne sont pas tes truismes que je démolis, ce sont tes assertions grotesques et tes pseudo-réflexions incessantes depuis longtemps.

      Mais c’est pas grave, continue à te promener à Bruxelles sans rien voir en jouant le foudre géostratégique sur AGORAVOX (ce que tu dis avoir vécu en Afrique ne t’a servi à strictement RIEN), car ce qui est visible sur ce fil, c’est que tu n’as aucune crédibilité dans ton rapport au réel.

      Alors bonne promenade dans la réalité maQui.


    • Joe Chip Joe Chip 22 mars 2016 22:20

      @maQiavel

      Je dis que cette fragilité va certainement inciter les assaillants (qui sont des occidentaux, qui vivent dans cette société occidentale qu’ils méprisent notamment pour cette fragilité) à continuer ce genre d’attaques dont le but est précisément de terroriser la population.

      C’est simple à comprendre : mets toi à leur place. Tu vois les visages affolés et terrifiés des personnes que tu attaques, tu constate qu’une psychose collective s’empare de la collectivité. Résultat : tu ressens une sensation de toute puissance du grand guerrier qui a fait plier les tarlouzes occidentales.

      Mouais... un peu simple quand même cette réduction physiologiste. Et c’est vous qui faites habituellement la leçon aux racialistes du forum en dénonçant leurs raccourcis physiologistes et catégoriels, curieux paradoxe... les noirs et les arabes ne peuvent pas être réduits à une essence - c’est évidemment du racisme - mais les blancs occidentaux peuvent être collectivement ramenés à des images éparses de victimes en pleine "psychose" et de "bobos" venant dessiner des messages d’amour à la craie sur le sol ou chanter "peace in the world"... moi, je veux bien accepter cette explication venant de vous, mais je vous fais simplement observer qu’elle n’est pas très éloignée de celle d’un Boris Le Lay, "militant" nationaliste racialiste breton, qui explique en long, en large et en travers dans ses vidéos que les envahisseurs arabo-musulmans - pour résumer - nous attaquent parce qu’ils ont un taux de testostérone inversement proportionnel à leur QI de sous-développés incapables de gérer correctement un pays moderne reposant sur une économie complexe de la connaissance. D’ailleurs, notre ami Heimskringla - pas franchement progressiste - va dans votre sens. Ou vous situez vous exactement ? On ne peut pas soutenir une chose et son contraire en fonction du sujet envisagé, et en voulant faire passer cela en plus pour une forme de pondération. Je ne vous trouve pas très objectif sur le coup. 

      Même s’il y a évidemment quelque chose de cet ordre chez les occidentaux - en particulier en Europe, pour des facteurs historiques et démographiques - cela ne rend absolument pas compte des motivations profondes des terroristes, qui ont plus à voir, à mon avis, avec le ressentiment collectif d’une large partie des populations "arabo-musulmanes" envers l’Occident qu’avec une dialectique de la fragilité qu’il faudrait d’ailleurs relativiser et contextualiser. La démocratie s’oppose dans sa nature même aux sursauts vitalistes et à la violence morbide qui est liée sur le plan organique à la virilité guerrière (très bien représentée dans Games of Thrones, par exemple, même de manière grotesque et exagérée). 

      Les islamistes ne se contentent pas en effet de vouloir détruire un ennemi dont ils mépriseraient la "fragilité" objective, ce qui reviendrait à donner en fin de compte une rationalité (voire une raison....) à leurs actions : ils envient en tout point et obsessionnellement cette civilisation occidentale "décadente" qui les a dépassés dans tous les domaines où l’on peut quantifier, objectiver, mesurer les productions de l’intelligence et de la créativité humaine : médecine, sciences, technologies, armes, productions culturelles, etc. Cette jalousie est aisément vérifiable à travers certaines affirmations délirantes mais récurrentes chez les musulmans conservateurs qui expliquent aux jeunes arabes un peu troublés par l’évidente "supériorité" technique occidentale depuis le XVème siècle que les Européens ont "volé" les technologies inventées par les musulmans, ce qui a rendu par conséquent "haram" leur utilisation à l’intérieur du monde islamique, tout en présentant habilement ce retard comme une preuve de la foi et de la moralité supérieure des musulmans... Ca je l’ai entendu à maintes et maintes reprises, dans la bouche de profanes et de "savants" (encore un paradoxe ; parler de "science islamique" quand cette religion combat résolument la tournure d’esprit scientifique), au sujet des nombres, de l’imprimerie, de la chirurgie, et tutti quanti... et je parle là de choses bien antérieures au "pillage des ressources" (pétrole que les bédouins superstitieux n’auraient jamais su exploiter sans l’aide des Anglais, mais passons...).

      Exemple typique de cette dialectique de l’envie, trouvée au hasard en faisant une recherche sur Google :

      Savez-vous que beaucoup d’instruments chirurgicaux modernes sont exactement de la même conception que ceux conçus au 10ème siècle par un chirurgien musulman appelé l’Al-Zahrawi ?

      Multipliez ça par 10, par 100, par 1000, par 100000, ajoutez un peu de colonialisme, et vous obtenez une belle culture du ressentiment, tout à fait apte à produire des générations de fanatiques et de paumés envieux prêts à se faire sauter au contact de cette civilisation qu’ils détestent et jalousent à la fois. En fait ils voudraient être comme nous, ou tout au moins à notre place. Et comprenant que cela demanderait trop d’effort, ou un changement de tournure d’esprit, ils optent simplement pour cette forme radicale de violence qui constitue selon Isaac Asimov "l’ultime refuge de l’incompétence". 

      Il y a évidemment des peuples qui ont choisi honorablement de tourner le dos à la technologie et à la "décadence" occidentale : mais ceux-là, curieusement, ne passent pas leur temps à revendiquer la supériorité de leur religion, ne viennent pas habiter en masse dans un espace civilisationnel qu’ils condamnent moralement et prétendent par ailleurs détester. Je ne parle même pas des attentats qui concernent une minorité, même s’il faudrait également évoquer la porosité idéologique entre la mouvance salafiste et l’islam conservateur qui s’impose de plus en plus en Occident.

      Cela me semble constituer quand même une explication plus rationnelle que toutes ces histoires de fragilité et de défaut de virilité individuelle ou collective, que je ne nie pas, mais qui ont des causes objectives (saignée démographique durant les guerres mondiales, en particulier en France, Allemagne et Russie) et qui ne constituent pas selon moi le principal facteur d’explication : en réalité, c’est plus un aspect du problème que sa cause.


    • maQiavel maQiavel 22 mars 2016 22:35

      @Joe Chip

      1.  Je ne parle pas des « blancs » occidentaux mais des occidentaux, et de fait, il n’y a pas d’occidentaux que des blancs. Ces réactions, je les constate chez les occidentaux quel que soit leur couleur de peau.

      2.  Je ne réduis personne à une essence dans ma remarque, au contraire, il s’agit plus pour moi d’une construction socioculturelle (d’où ma référence à la société de consommation). Pour preuve, je parle des anglais qui sont des occidentaux mais qui se comportaient différemment à une époque.

      Reconsidérez donc ma remarque à l’aune de ces précisions, je vous prie.


    • maQiavel maQiavel 22 mars 2016 22:49

      @Joe Chip

      -Ou vous situez vous exactement ? On ne peut pas soutenir une chose et son contraire en fonction du sujet envisagé, et en voulant faire passer cela en plus pour une forme de pondération. Je ne vous trouve pas très objectif sur le coup. 

      ------> Je viens donc de répondre.

       

      cela ne rend absolument pas compte des motivations profondes des terroristes,

      ------> Je suis bien d’accord, ce serait caricatural de faire de cette fragilité les motivations profondes de ce type d’attaque, ce n’est tout au plus qu’une cause superficielle.

      Mais pour les causes profondes, à mon avis, vous faites fausse route avec les « ils veulent être comme nous », ces assaillants sont des jeunes hommes qui ont grandi et vécu en occident et qui en réalité ne connaissent rien d’autre.

      Je crois que c’est bien plus complexe et il faudrait tout un article pour en parler mais en vérité, je ne pense pas que ce soit possible de le faire sereinement. En tous cas, pas sur ce site. Simplement parce que pour faire cette analyse, il faut passer par l’étape incontournable de comprendre l’objet que l’on étudie (des assaillants qui assassinent des civils de façon froide dans le cas ici présent). Le problème est que « comprendre » est souvent amalgamé à « défendre » ou « soutenir », et déclenchera immédiatement des réactions hystériques.


    • Frida Frida 22 mars 2016 23:01

      Mais pour les causes profondes, à mon avis, vous faites fausse route avec les « ils veulent être comme nous », ces assaillants sont des jeunes hommes qui ont grandi et vécu en occident et qui en réalité ne connaissent rien d’autre.

      ------

      assaillants !

      répétez après moi : 

      assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! assaillants ! 

      oh putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn la novlangue

      et après ça ose nous baratiner de l’ingénierie sociale...

      on dirait que ça lui écorche les doigts de taper assassins ou terroristes, mais trop lâche pour taper "combattants"




    • Frida Frida 22 mars 2016 23:04

    • Éric Guéguen Éric Guéguen 22 mars 2016 23:05

      @Bainville
       
      Tout à fait d’accord avec vous sur la "virilité". On a trop tendance à la ramener à de la simple bestialité, celle dont témoignent tous ces animaux en jog Airness et casquette Lacoste. Et se faire sauter dans un hall d’aéroport n’en ajoute en rien. L’intelligence a sa place dans la virilité, comme elle a sa place dans la féminité. Et la peur aussi est virile, comme le courage, car il n’y a pas de courage sans peur.


    • maQiavel maQiavel 22 mars 2016 23:30

      La virilité n’exclut bien évidemment pas la peur.

      Est-ce que j’ai eu peur ? Bien évidemment, ma compagne est coutumière de la station de métro dans laquelle la bombe a explosé , c’est là qu’elle descend et il y’a mois d’une année, elle passait par là avec nos jumeaux pour les déposer à une crèche à proximité. Il faudrait être fou pour ne pas avoir eu peur.

      Ce qui m’étonne, ce n’est pas tant que les gens aient peur, c’est tout à fait normal d’avoir peur mais c’est la manière de l’exprimer qui me sidère. Ce que je constate, c’est qu’elle s’exprime de nos jours de façon complètement hystérique et panique au point de perdre tout contrôle de soi , on est très loin du flegme anglo-saxon ou de la réserve spartiate (qui n’étaient  pas des qualités exclusivement masculine, raison pour laquelle je n’ai pas parlé de virilité).

      Il y’a dans le flegme et la réserve chez un peuple quelque chose de digne qui relève de la force d’âme, de la fermeté d’esprit et qui inspire le respect même chez ses pires ennemis.

      Ce matin, en observant les rues de Bruxelles dont les habitants étaient plongés dans l’effroi, je ne pouvais m’empêcher de me figurer l’immense mépris mais aussi l’énorme joie que pouvait ressentir ceux qui ont participé à ces attaques.


    • Joe Chip Joe Chip 22 mars 2016 23:50

      @maQiavel

      Je pense que vous jouez (un peu) sur les mots pour éluder le fond du sujet (le ressentiment propre à la culture arabo-musulmane). Moi je veux bien qu’on utilise des tas de précautions oratoires pour définir le sujet et savoir si l’on parle des occidentaux, des occidentaux blancs ou arabes, en ajoutant le critère de la couleur de la peau histoire de compliquer superficiellement les choses, mais franchement ce n’est pas le sujet. Votre critique concerne surtout les tarlouzes blanches occidentales fragiles qui "s’effondrent psychologiquement" après le moindre attentat. En tout cas tout le monde ici l’interprète comme ça.

      J’avoue avoir du mal à me représenter quelqu’un se baladant dans une ville en état de choc suite à des attentats et ironisant en son fort intérieur sur la réaction des gens, établissant des comparaisons bizarres avec une période totalement différente que vous n’avez pas connu (les bombardements de Londres), comme si tout cela était un laboratoire sociologique vous permettant de vérifier un certain de nombre de certitudes sur les "occidentaux". Et je souligne simplement que cette démarche un rien essentialiste me surprend de la part de quelqu’un qui pourfend habituellement les caractérisations et autres généralisations abusives visant les arabes. 

      En réalité, n’importe quel humanitaire vous confirmerait que les gens pleurent et s’effondrent, victimes d’un phénomène appelée la "sidération psychologique" après des attentats au Pakistan ou ailleurs. Seule une minorité de gens entraînés ou exceptionnellement braves et alertes parviennent à sortir de l’évènement pour agir dans de telles circonstances. Et je vous rappelle que ces djihadistes subissent tous un entraînement complexe de type paramilitaire pour maîtriser leurs réactions. Le tocard Abdelslam n’a visiblement pas été sauvé de la couardise par sa "virilité islamique". 

      Pour la résilience anglaise, si vous soupçonnez une quelconque cause biologique derrière le "flegme" et la "dignité" du peule londonien, je crois surtout que le fait de n’avoir jamais été directement menacé par les panzers ou les soldats nazis a été un facteur décisif pour empêcher "l’effondrement psychologique" de la population. Les Anglais n’ont par ailleurs jamais été menacé par un ennemi extérieur depuis le XIème siècle. Ils n’ont pas connu des guerres d’anéantissement comme à Verdun. En outre, ce parallèle n’est pas pertinent : une bonne partie de l’opinion anglaise et la quasi totalité de la classe politique britannique étaient en réalité acquises au pacifisme, voire à la collaboration avec les nazis (dont l’héritier du trône, activement surveillé par les services secrets pour sympathie nazie). C’est Churchill qui a inversé cette tendance et qui a galvanisé la population. Sans lui, il est probable que les politiciens anglais auraient cherché un compromis avec Hitler, qui était d’ailleurs persuadé que les "cousins de race anglo-saxon" accepteraient de soutenir et financer sa guerre contre les sous-hommes slaves après avoir vaincu les français racialement dégénérés. C’est émouvant, ce genre de naïveté, chez les dictateurs...

      Je maintiens mes critiques, je pense que vous essentialisez à outrance cette histoire de fragilité (les Anglais en 42, les collègues de votre copine...) en évacuant tous les autres aspects (politiques, idéologiques, culturels, historiques, religieux, etc.) pour expliquer - d’autres utiliseraient sans doute un autre mot - ce terrorisme djihadique au moyen d’une hypothèse déterministe, ce qui vous place de mon point de vue dans le camp des racialistes et des essentialistes que vous critiquez en règle générale.

      Pour moi ce problème de déficit de "virilité" - le mot est quand même un peu vague - est un symptôme de la situation générale en Occident, mais n’explique en rien le terrorisme qui vient nous frapper, en tant que dynamique historique. 


    • Joe Chip Joe Chip 22 mars 2016 23:52

      @maQ

      Je n’avais pas lu votre deuxième message, merci d’en tenir compte.


    • Frida Frida 22 mars 2016 23:53

      Ce matin, en observant les rues de Bruxelles dont les habitants étaient plongés dans l’effroi, je ne pouvais m’empêcher de me figurer l’immense mépris mais aussi l’énorme joie que pouvait ressentir ceux qui ont participé à ces attaques.

      -----

      Tartuffe un jour tartuffe toujours, continue a faire l’éloge des assassins...

      personnellement, j’ai vu l’effroi, la panique et la stupeur, ce qui est normal...*

      mais j’ai aussi vu la dignité, la solidarité, le sang froid, la discipline et d’autres qualités... mais encore faudrait-il ne pas avoir des oeillères ou être un dogmatique serinant son prêchi-prêcha 

      quant à ce que pensent les assassins, on s’en moque...






    • Joe Chip Joe Chip 23 mars 2016 00:16

      @Bainville

      Bah j’ai vécu à Paris, j’ai vu des tapettes reubeus. Les mecs de gauche multi-cul-turaliste aimant les petits culs maghrébins et les éphèbes marocains, c’est pas un mythe, ce qui explique aussi peut-être les commentaires agacés d’Houria Bouteldja sur la "virilité arabe" qu’il faudrait protéger des pédés blancs... elle doit connaître. Il y a aussi une homosexualité spécifique, proche de la pédérastie, dans certains pays musulmans.

      Quant aux "arabes de banlieue", il faudrait pouvoir séparer dans leur attitude ce qui relève effectivement de la virilité traditionnelle, de la virilité biologique, de la forfanterie virile, de la virilité collective, etc... mais disons qu’un peu plus d’affirmation virile du côté des "français de souche" ne feraient pas de mal, sans tomber dans les trips spartiates de l’extrême-droite identitaire...


    • maQiavel maQiavel 23 mars 2016 00:54

      @Joe Chip

      -. Votre critique concerne surtout les tarlouzes blanches occidentales fragiles qui "s’effondrent psychologiquement" après le moindre attentat. En tout cas tout le monde ici l’interprète comme ça. Et je souligne simplement que cette démarche un rien essentialiste me surprend de la part de quelqu’un qui pourfend habituellement les caractérisations et autres généralisations abusives visant les arabes. 

       

      ------> Très bien. Je tiens avant tout à attirer votre attention sur une chose : ce n’est pas la première fois que vous me soupçonnez de deux poids deux mesures, ici vous allez plus loin en me soupçonnant carrément d’être en quelque sorte d’être  un antiraciste anti-arabe mais d’être un raciste anti-blanc.

      Je vous ai déjà répondu, donc je ne vais pas me répéter, c’est à vous de me croire ou non, la balle n’est pas dans mon camp, moi je suis droit dans mes bottes, je déteste le deux poids deux mesures et je n’y succomberai pas, en tous cas pas sur la question du racisme car mes convictions sont profondes.

      La question qui s’impose à moi est la suivante : pourquoi ce soupçon, qui peut être se muera en conviction ? Je relis mes propos et il n’y a rien qui laisse à penser que je puisse être raciste. Donc pourquoi ?

      Je pense que la cause est catégorielle, vous m’avez placé dans une certaine catégorie (« anti impérialiste » sans doute et c’est vrai, je suis résolument  anti impérialiste par idéal) dotées de caractéristiques et que parmi elles, vous retrouvez une certaine tendance à la pleurniche victimaire dont le substrat profond est une haine des occidentaux, parfois raciale. Vous n’avez pas forcément tort, cette tendance existe bel et bien mais on ne peut réduire tout l’anti impérialisme à cette tendance. De fait, je suis anti impérialiste mais je déteste la pleurniche victimaire.

      C’est la seule explication que j’ai de votre soupçon, pour le moment je n’en n’ai pas d’autres. Mais de fait, puisqu’il ne s’agit pas tant de ce que je peux dire , écrire ou faire que de la manière dont vous me percevez, je ne puis vous convaincre et par conséquent , je n’essaierai même pas de le faire , ce serait contre productif. Un jour peut être, la perception que vous avez de moi changera … ou pas.

      (deuxième commentaire arrive)


    • maQiavel maQiavel 23 mars 2016 00:55

      @Joe Chip

      -J’avoue avoir du mal à me représenter quelqu’un se baladant dans une ville en état de choc suite à des attentats et ironisant en son fort intérieur sur la réaction des gens,

      ------> En état de choc , non. Il en faudrait un peu plus je pense, j’ai déjà vu pire.

      En réalité, n’importe quel humanitaire vous confirmerait que les gens pleurent et s’effondrent, victimes d’un phénomène appelée la "sidération psychologique" après des attentats au Pakistan ou ailleurs

      ------> Vous avez bien compris que je ne parle pas des victimes, il serait indécent d’ironiser sur un éventuel effondrement de personnes blessés ou dont les proches sont disparues, mortes ou blessées, ce serait absurde, ce n’est pas mon propos comme je l’ai précisé plus haut.

      Je m’étonne que des personnes qui n’ont pas été touchées directement connaissent ce type d’effondrement ou paniquent au point d’en perdre le contrôle , c’est mon cas.

      -Pour la résilience anglaise, si vous soupçonnez une quelconque cause biologique derrière le "flegme" et la "dignité" du peule londonien

      ------> Non, je ne le soupçonne pas du tout, ce n’est pas mon paradigme comme je l’ai expliqué plus haut, j’y vois une détermination socioculturelle.

      -Je maintiens mes critiques, je pense que vous essentialisez à outrance cette histoire de fragilité en évacuant tous les autres aspects

      ------> Je prends donc en compte le fait que vous n’ayez pas lu mon second commentaire.


    • maQiavel maQiavel 23 mars 2016 01:12


      @Joe Chip

      -continue a faire l’éloge des assassins... 

      ------> Vous voyez pourquoi je vous disais qu’on ne peut pas aborder ici la question des motivations profondes chez les assaillants ?


      @Hieronymus

      mais pour qui (ou pour quoi) vous "roulez" à la fin ?

      -à vous lire revient sans cesse comme un leitmotiv le profond mépris à peine voilé que vous portez aux Belges de souche oui, on en vient vraiment à se poser cette question tellement votre rhétorique est empreinte de l’idéologie tiers mondiste visant à tout prix à culpabiliser le blanc occidental et inversement à excuser l’étranger ou le nouveau venu (appelez le comme vous le souhaitez) et ce en n’hésitant pas à recourir aux pires sophismes et à tordre les raisonnements dans tous les sens, car bien sûr vous restez toujours parfaitement rigoureux et objectif, cela va sans dire (!)

      ------> Je me suis arrêté là. Est il utile que je réponde à votre question sachant que vous avez déjà votre propre idée et que quel que soit mes propos, je ne vous convaincrais pas ?

      Tout ce que je peux dire c’est ceci : posez la question à micnet ou Gueguen. 

      Mais je constate surtout en vous lisant , c’est que les soupçons / accusations de racisme sont loin d’être le monopole des réseaux tels que SOS racisme , il y’a aujourd’hui une catégorie de la population qui vous soupçonne systématiquement de racisme anti-blanc à moins que vous ne montriez patte blanche.

      Lorsque je l’explique , souvent , on ne me crois pas mais ce fil l’illustre admirablement ...


    • maQiavel maQiavel 23 mars 2016 01:42

      En gros, on en arrive à extrapoler de mon propos que la fragilité mentale des occidentaux (forcément blanc comme si à Bruxelles, seuls les blancs étaient en proie à la panique que j’ai décrite ) est liée à une détermination biologique ! Pas au mode de vie occidental, pas à l’hédonisme consumériste, à la féminisation ou simplement à une paix de longue durée.Donc, pas à des déterminations socio-culturelles mais à une détermination biologique ou pour être cash, raciale. 

      C’est assez extraordinaire du fait que cette assertion est diamétralement opposée à ma représentation du monde. smiley

      Mais c’est très intéressant car cette interprétation paranoïaque est le signe de quelque chose, d’une crispation identitaire bien réelle... 


    • Joe Chip Joe Chip 23 mars 2016 08:33

      @maQiavel

      Bon alors vous soupçonnez que j’ai des soupçons... en me traitant au passage d’identitaire paranoïaque, donc mieux vaut conclure sur nos divergences.

      Toutefois :

      - vous jouez sur le sens des mots et vous extrapolez complètement mes propos pour en donner votre propre interprétation : "ici vous allez plus loin en me soupçonnant carrément d’être en quelque sorte d’être un antiraciste anti-arabe mais d’être un raciste anti-blanc." Qu’est-ce que tout ça veut bien dire ?

      - vous refusez de répondre sur le fond (les deux tiers de mon post était consacré à un autre sujet, mais ça m’apprendra à écrire des pavés le soir) en utilisant des arguments rhétoriques (impossibilité de débattre, "hystérie" des commentateurs, etc.) ou fallacieux ("c’est bien plus complexe") ou erronés (origine exclusivement occidentale des terroristes) ; mais encore une fois, c’est ma faute, je m’étais fixé pour règle de ne plus écrire de longs posts, tout particulièrement en semaine, j’aurais dû m’y tenir. 

      - vous me prêtez même des propos que je n’ai jamais tenus (sur l’éloge des assassins) donc là, basta...

       


    • Heimskringla Heimskringla 23 mars 2016 08:40

      @Joe Chip

      "D’ailleurs, notre ami Heimskringla - pas franchement progressiste"

      Pourtant je suis quand même heureux de vivre dans un monde qui ne m’arrache pas les dents à la pince grip pour me soigner une carie.


    • Heimskringla Heimskringla 23 mars 2016 08:58

      @Heimskringla

      La virilité n’est pas quelque chose de bestial pour ma part ni de caricatural, c’est même tout l’inverse.

      La virilité c’est aussi la capacité d’un homme à porter une chemise rose... 


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 23 mars 2016 09:06

      @maQiavel
       
      Il y a quelque chose de très juste dans ce que vous dites : je remarque aussi de plus en plus que le combat identitaire se "racialise" (je me garderai bien d’y inclure Joe Chip n’ayant pas lu l’intégralité de ses commentaires). Je n’entends pas par là qu’on a affaire à du racisme, mais à une tendance à dire que l’occidental-type est nécessairement blanc de peau. Ça c’est faux. Il est majoritairement blanc de peau, et peut-être a-t-il vocation à le rester, je n’en sais rien. Ce que je sais, c’est que nous avons affaire à des conflits culturels, et que notre culture, en position de faiblesse évidente, a tendance à invoquer la nature comme moyen de survie. Je pense que l’on aurait au contraire tout intérêt à bien mesurer ce qui est de l’ordre de la nature et ce qui est de l’ordre de la culture.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 mars 2016 09:26

      @Heimskringla
      "La virilité c’est aussi la capacité d’un homme à porter une chemise rose... "


      Un homme viril du PS alors. On peut même lui ajouter une rose à la boutonnière.  smiley


    • maQiavel maQiavel 23 mars 2016 09:29

      @Joe Chip

      -en me traitant au passage d’identitaire paranoïaque, 

      ------> Ce n’est pas à vous que je fais allusion, mais à celui qui affirme « à vous lire revient sans cesse comme un leitmotiv le profond mépris à peine voilé que vous portez aux Belges de souche , oui, on en vient vraiment à se poser cette question tellement votre rhétorique est empreinte de l’idéologie tiers mondiste visant à tout prix à culpabiliser le blanc occidental et inversement à excuser l’étranger ou le nouveau venu  ».

      C’est une extrapolation complètement paranoïaque de mon propos que je ne peux expliquer autrement que par une crispation identitaire.

      Vos soupçons à vous Joe, je les expliqué par le fait que vous m’ayez mit dans la case anti impérialiste.

      -vous me prêtez même des propos que je n’ai jamais tenus (sur l’éloge des assassins) donc là, basta...

      ------> Mais non, ce propos sur l’éloge des assassins n’est pas tenu pour vous ( je ne l’ai jamais prétendu ) mais par un intervenant plus haut.

      Je tentais de vous expliquer qu’on ne peut pas discuter des causes profondes sur ce site précisément à cause de ce genre de réaction.

      Là, on en est qu’à des questions superficielles et je suis déjà accusé de « culpabiliser le blanc occidental et d’excuser le nouveau venu ».

      Bon, apparemment, il est inutile d’aller plus loin ;


    • maQiavel maQiavel 23 mars 2016 09:43

      @Éric Guéguen

      Je n’entends pas par là qu’on a affaire à du racisme, mais à une tendance à dire que l’occidental-type est nécessairement blanc de peau. Ça c’est faux

      ------> J’ai bien compris que l’interprétation de mon propos a été faussée par cette erreur que vous décrivez : je fais une critique générale des occidentaux modernes sur un cas spécifique ( là en occurrence la dramatisation et la faiblesse psychologique ) qui est assimilée à une critique de l’homme à la peau blanche que j’essentialiserai.

      Au début, j’ai été étonné, voir carrément amusé par cette réaction (parce qu’elle est très intéressante) mais je la comprends de mieux en mieux et vous avez tout à fait raison avec le fait que c’est lié à une forme de radicalisation du combat identitaire.

      Ça veut aussi dire que lorsqu’on critique « les occidentaux » aujourd’hui , il vaut mieux montrer patte blanche en précisant à l’avance « quelle que soit leur couleur de peau » pour ne pas être assimilé à un raciste anti blanc.

      Mais aussi , plus ce genre d’attaque surviendront et plus l’immigration massive augmentera , plus ce genre de réactions vont s’exacerber 


    • maQiavel maQiavel 23 mars 2016 09:48

      @Joe Chip

      (la première partie de ma réponse a sautée)

      -Bon alors vous soupçonnez que j’ai des soupçons...

      ------>Vos soupçons sont clairs : «  Et c’est vous qui faites habituellement la leçon aux racialistes du forum en dénonçant leurs raccourcis physiologistes et catégoriels, curieux paradoxe... les noirs et les arabes ne peuvent pas être réduits à une essence - c’est évidemment du racisme - mais les blancs occidentaux peuvent être collectivement ramenés à des images éparses de victimes en pleine "psychose" et de "bobos" venant dessiner des messages d’amour à la craie sur le sol ou chanter "peace in the world"... Votre critique concerne surtout les tarlouzes blanches occidentales fragiles qui "s’effondrent psychologiquement" après le moindre attentat  ». 

      Il me semble que vous me reprochiez d’appliquer la même essentialisation que celle des racialiste envers les arabes et les noirs que j’appliquerai aux blancs, non ? Je n’ai pas compris votre propos ? Si j’ai bien compris , il s’agit bien d’un soupçon (pour ne pas dire plus ).

      Bon , c’était simplement pour replacer la première partie de mon commentaire , j’ai bien compris qu’on devrait s’arrêter là …


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 mars 2016 14:12

    MISE AU POINT PAR RAPPORT AUX PROPOS INDÉCENTS DES TCHATCHEURS Maquiavelino et son compère, le PROF autoproclamé Eric Guéguen, champions tous deux pour prospérer sur la connerie humaine !

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    Mao-Tsé-Toung  (---.---.---.239) 22 mars 04:21

    Fidol Castré (---.---.---.117) 21 mars 23:21

    "... à sa décharge, -vraiment pour illustrer que je suis bienveillant malgré l’amas de conneries considérable qu’il a étalé sur agoravox-, le fait d’avoir fait et terminé des études aujourd’hui dans notre monde n’est malheureusement pas un gage de sérieux dans les domaines que tu cites. Un gage de conformisme et dans certains cas de soumission, c’est sûr, mais un gage de sérieux et d’indépendance, là, c’est moins sûr"
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @Fidol Castré
    Fidel ! permettez moi de vous dire que vous connaissez mal notre vedette... de Molbeek... comme
    les kalachnicovistes des terrasses de café parisiennes !
    En effet récemment il a avoué -c’est vrai qu’il tchatche beaucoup- avoir un faible pour les gangsters !
    Or j’ai déjà écrit ici à maintes reprises que la formation de la rue donnait bien davantage que l’universitaire dans bien de domaines, car de plus en plus avariée et de source douteuse ; donc il fallait prendre mes propos au second degré... !
    Je sais, c’est un peu alambiqué ! mais avec des gus pareils on perd vite son latin, si on se lance dans les méandres de leur pseudo-pensées, si on peut appeler leur tchatche boulimique, des pensées !

    Merci beaucoup

    CQFD
    Répondre Signaler un abus Lien
    Lire la suite ?
    vote
    Mao-Tsé-Toung  
    Mao-Tsé-Toung  (---.---.---.239) 22 mars 13:06

    @Fidol Castré

    ... notre vedette après les explosions mortelles à Bruxelles ce matin, se vante avec son compère tchatcheur Guéguen, de sa perspicacité ! En plus il prétend se moquer de gars comme vous qui ont ici-même témoigné de vérités sur la réalité Bruxelloise !

     : connerie maximale !

    Absence totale de toute décence !

    CQFD CQFD
    Répondre Signaler un abus Lien
    vote
    Frida
    Frida (---.---.---.141) 22 mars 13:27

    @Mao-Tsé-Toung
    Puisque vous avez ouvert le bal, je me lance...

    après avoir fait l’éloge (en 2011 et 2012, le géostratège geek n’a jamais soulevé le boomerang qui allait nous revenir à la figure, il était excité comme un gamin de dix ans à se branler sur les coupeurs des têtes) des djihadistes depuis le début en validant la thèse des médias mainstream d’une prétendue rébellion pacifique, ensuite des soldats déserteurs qui retourne leurs armes contre l’armée loyaliste pour défendre le PEUPLE, après avoir fait des articles de la daube nous serinant sa fascination morbide pour les "combattants" auxquels il ne faut pas traiter de terroriste etc etc ...

    la voici la tartuffe du site se vantant de sa nana "Tout va bien , je suis allé la chercher , elle n’est pas du genre à s’en faire pour si peu." et oui chez les cons, la virilité c’est génétique, elle se trouve même chez leurs meufs, rien à voir avec les efféminés d’occidentaux....

    non seulement c’est une tartuffe de première classe, mais indécente et odieuse...

    les partisans du false flag sont moins dangereux qu’un type qui a donné une caution morale aux terroristes qui partaient de France et de Belgique pour massacrer des populations civiles syrienne...

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/salah-abdeslam-arrete-vivant-a-52652#forum13048271

    CQFD CQFD


    • maQiavel maQiavel 22 mars 2016 14:23

      @Mao-Tsé-Toung
      Eh ben dis donc ... smiley 

      Au fait, vous n’êtes jamais entré dans le détail de votre internement en hôpital psychiatrique , comment ça s’est passé ?

      Vu les personnes auxquelles vous faites référence dans votre commentaire , j’en déduis que l’adage selon lequel ceux qui se ressemblent s’assemblent n’est pas que théorique … smiley


  • michel-charles 22 mars 2016 15:49

    Vive l’immigration............. !


  • Hijack ... Hijack ... 22 mars 2016 16:25

     smiley Qui avait dit et redit ... que ces terroristes, faisaient du bon boulot en Syrie ???


  • cassia cassia 22 mars 2016 16:35
    Attentats de Bruxelles :
    Convergence entre radicalisme antiraciste et radicalisme islamiste

    Comprendre la solidarité des masses islamo-immigrées à l’égard des djihadistes


    https://www.youtube.com/watch?v=C-j3Ulv5AWQ


    • lancelot 22 mars 2016 17:03

      @cassia

      excellent discours .

      cela dit je ne crois pas que cela soit sciemment voulu par les élites au niveau national . je pense que notre classe politique est simplement dépassée par ce qu’elle a engendré . que baignant dans un jus xenophile aveugle elle n a pas pensé aux conséquences de ses actes , des decennies plus tard .trop consciente de la pétaudière elle est comme tétanisée par l’ampleur du problème .meme s il le pense hollande,qui n est pas un gauchiste, ne dira jamais qu’il faut remettre l islam a sa place et nettoyer les quartiers .il ne veut pas etre le pariah de la nomenclatura parisienne , européenne et occidentale.

      tout ca fait peur car il n y a pas de solution , le vers etant dans le fruit ,l’immigration installée et l’oumma indélogeable il n y a plus qu a essayer de colmater les brèches et delivrer du discours d’unité lénifiant , puis passer la patate chaude au suivant. terrifiant , on va vers la libanisation 


    • cassia cassia 22 mars 2016 17:20

      @lancelot
      Je ne sais pas vers quoi on va avec l’islam mais on y va...

      Et à mon avis on se dirige tout droit vers des tueries de masse à l’explosif mais aussi à l’arme blanche contre les populations chrétiennes en Europe.


      "Les attaques de Bruxelles sont clairement une vengeance après la vague d’arrestations, c’est une escalade. Elles prouvent qu’ils ont des hommes prêts à tout moment à des opérations kamikazes, avec des armes, des explosifs, affirme-il. Leur message, c’est : Nous sommes toujours là, vous ne pourrez pas nous arrêter. En France, mais aussi en Europe, il y a du souci à se faire, ajoute-t-il. Nous allons subir une vague de terrorisme très puissante, qu’on ne pourra enrayer que partiellement. On attrapera certaines équipes, il n’y a jamais eu autant d’arrestations, mais on ne pourra pas les avoir tous. C’est impossible. "

      "Nous sommes submergés"


      J’avais dit il y a à peine deux jours sur ce site, que l’arrestation du djihadiste du Bataclan à Bruxelles ne se ferait pas sans représailles

      Les pires sont bien sûrs les traîtres de nos gouvernements islamo-gauchistes UMPS et ceux qui continuent de voter pour eux ou qui les maintiennent en place par l’abstention.

    • lancelot 22 mars 2016 17:39

      @cassia

      on a deja droit a de plus en plus d actes isolés de magrhebins qui jettent leur voiture sur des comissariats , agressent au couteau des flics mettent en jouent des militaires etc, bref plein de "déséquilibrés" chez qui ces attentats sont comme un declic dans leur tete. 

      le plus inquietant est la protection dont beneficie ces terroristes , comment la communauté planque et et aide par son silence les terroristes . a ce titre molenbeek n a rien d un "quartier populaire tranquille ou les intégristes sont une minorité" comme j ai pu l entendre . c est la casbah d alger en 1960.

      la generation baby boom nous a foutu sur le dos ces gens qui agressent leurs petits enfants et commencent a leur faire peur,mais continue de voter umps pour sauvgarder son assurance vie , la voila la situation politique du pays 


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 22 mars 2016 19:10

      @lancelot
      La solution elle coûte 0,20 centime d’euro dans la nuque de chacun de ces sous merdes d’élus, pour commencer, après on pourra éventuellement faire le ménage chez les CPF, banksters, grands patrons et autres BHL. Mais bon, pour ça faudra attendre que bon nombre de lobotomisés à la sauce Hanouna et Tf1 ose sortir de la doxa de la pensée unique et c’est pas gagné quand on voit des parents de victimes affirmer ne pas vouloir céder à la HAINE et à la FACILITE en ayant du ressentiment pour les bourreaux de leurs fils/filles.


  • lupus lupus 22 mars 2016 17:11

    La technique de conditionnement des terroristes écouter du radiohead en boucle, on peux comprendre que les types soient prêt à se faire péter la gueule.
    Sinon toujours pas de victime dans les rangs de nos maitres , la liste des sans dents s’allonge, quel hasard.
    Prochaine cible stratégique une maternelle ou une brasserie.


    • lupus lupus 22 mars 2016 17:51

      @Zatara
       smiley j’adore les chats, les écouter ronronner c’est extatique !

      La Belgique pour se protéger doit faire comme hollandouille décorer la famille royale saoudienne, les argentiers du terrorisme.


  • Hijack ... Hijack ... 22 mars 2016 17:37
    Youssef Hindi : « Le terrorisme, instrument du choc des civilisations ...  »

    .

    .

    Conférence donnée samedi 19 mars 2016 au colloque de CIVITAS : « Guerre, Immigration et Terrorisme en Europe  », par Youssef Hindi, écrivain.

    .

    (Vous remarquerez la présence de Vernochet, Escada et celle étonnante de Marie d’Herbais ).



    • Hijack ... Hijack ... 22 mars 2016 18:04

      En fait ... le lien plus haut, un simple extrait du colloque de Civitas du 19 courant, avec en plus la participation de J.M Lepen.

      .

      Voir donc, les vidéos des différentes interventions sur le sujet de l’instrumentalisation de la religion à des fins politiques.


    • Hijack ... Hijack ... 22 mars 2016 22:16

      Tiens ... pour encourager à écouter attentivement ces vidéos  :

      .

      1957 - Bernard Lewis (Dont Hutington fut l’assistant) >>> Concept du Choc des civilisations selon lequel :  le monde Chrétien et Musulman serait ontologiquement voué à s’affronter jusqu’à la fin de l’histoire ... ou plutôt, jusqu’à ce que ces deux civilisations se détruisent mutuellement dans une guerre eschatologique, au profit ... d’un tiers.
      (n’est-il pas, Mr Imran Hosein).


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 22 mars 2016 22:33

      @Hijack ...
       
      De mieux en mieux. Avez-vous lu Bernard Lewis et Samuel Huntington ?
      Parce que le "choc des civilisations" n’a rien à voir avec ce que vous dites, Hijack.


    • L’Herboriste (---.---.104.240) 22 mars 2016 22:36

      @Hijack ...
      Marie d’Herbais, Jean-Marie s’adresse mieux à ses seins qu’à Dieu, comme il les connaît, il les honore, il ne sait plus auquel des 2 se vouer, d’ailleurs, ça se voit jusque dans ses journaux de bord d’un vieux matelot borgne qui a coulé un paquebot et toujours navigué à vue........... Marie Gervais, on en mangerait !


    • Hijack ... Hijack ... 22 mars 2016 23:24

      @Éric Guéguen

      Si tu dis que cela n’a rien à voir avec la théorie du choc de civilisations, c’est que soit tu ne l’as pas compris (Huntington)... ou ne m’a pas compris.

      .

      Choc des civilisations : choc -provoqué- entre les 2 civilisations chrétiennes et musulmanes au profit d’une troisième. La théorie en question donne les arguments et les mesures à prendre pour y parvenir.

      .

      Il y a des gens qui lisent bcp mais ne pigent pas l’essentiel. Pour ma part, je n’ai jamais pris le temps de lire en entier ni Lewis, ni Huntington, mais je connais les grandes lignes de la fameuse théorie, il y a assez de liens pour cela et est rabâchée partout, surtout depuis le 911.

      .

      Quant à ton, "de mieux en mieux" ... je te dirai : et encore, tu n’a pas encore tout vu. smiley 


    • Hijack ... Hijack ... 22 mars 2016 23:29

      @L’Herboriste

      Ouais ... ses seins se sont ramollis avec le temps ... mais c’est vrai qu’elle avait un côté femelle certain.

      De plus, je l’aime bien.


Réagir